LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

+7
etalonservic
Yôméréaï
JESUISFILSDEDIEU
josue88
LCF
Balatum אביה
Auteur du site
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Mar 29 Mai 2012 - 15:55

NIKOLAJ a écrit:[---Un collège central des chrétiens témoignant pour Yéhowah et Yéshoua-Mashiah, se doit-il, et peut-il consulter le reste de leurs compagnons TJ/TJC ?...
[/size]
Tu veux dire quoi par là?
si un un ensemble de oints doit consulté les autres de la grande foule? enfin ceux que beaucoup de Tj appelles autres brebis pour des décisions ou autre?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Mar 29 Mai 2012 - 16:48

Balatum אביה a écrit:
NIKOLAJ a écrit:[---Un collège central des chrétiens témoignant pour Yéhowah et Yéshoua-Mashiah, se doit-il, et peut-il consulter le reste de leurs compagnons TJ/TJC ?...
[/size]
Tu veux dire quoi par là?
si un un ensemble de oints doit consulté les autres de la grande foule? enfin ceux que beaucoup de Tj appelles autres brebis pour des décisions ou autre?


---c'est une question ouverte pour les oints du groupe des 144000, le CC des TJ actuel, est-il fermé ou ouvert au dialogue avec les autres oints du même groupe? ou y a-t-il volonté de ne pas leur donner la parole et les moyens de s'exprimer?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Mar 29 Mai 2012 - 17:19

NIKOLAJ a écrit:
Balatum אביה a écrit:
NIKOLAJ a écrit:[---Un collège central des chrétiens témoignant pour Yéhowah et Yéshoua-Mashiah, se doit-il, et peut-il consulter le reste de leurs compagnons TJ/TJC ?...
[/size]
Tu veux dire quoi par là?
si un un ensemble de oints doit consulté les autres de la grande foule? enfin ceux que beaucoup de Tj appelles autres brebis pour des décisions ou autre?


---c'est une question ouverte pour les oints du groupe des 144000, le CC des TJ actuel, est-il fermé ou ouvert au dialogue avec les autres oints du même groupe? ou y a-t-il volonté de ne pas leur donner la parole et les moyens de s'exprimer?

aaaaaaaaaaah ok ok, ah bin ça j'en sais rien, tout ce que je vois c'est ce que me dise les frères et soeurs quand ils parlent des oints et de ceux en particulier du Cc il y a une très très net différence pour eux.....encore hier à un repas on m'a fait remarquer que les guides et ceux qui avaient l'aval de Dieu était QUE le Cc!!
N'importe quoi!! Désolé de ne pas être d'accord avec ça.....

Jésus à bien montrer que chaque esclave devait être coesclave de l'autre et que personne ne prenne le dessus sur l'autre! hélas en ne disant rien le Cc favorise ça! c'est dommage, comme il favorise le faites que oint = âgés! et c'est complètement FAUX
Alors oui quand je leurs écrirait j'ai peur de la réponse ou de la non réponse.....mais je met ma confiance en Dieu

Matthieu 20:14-28
24 Quand les dix autres apprirent cela, ils s’indignèrent contre les deux frères. 25 Mais Jésus, les appelant à lui, dit : “ Vous savez que les chefs des nations les commandent en maîtres et que les grands exercent le pouvoir sur elles. 26 Cela ne se passe pas ainsi parmi vous ; mais quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, 27 et quiconque veut être premier parmi vous doit être votre esclave. 28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Mar 29 Mai 2012 - 17:29

---des préjugés semblent exister sur ce sujet chez beaucoup de tj...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Mar 29 Mai 2012 - 17:40

NIKOLAJ a écrit:---des préjugés semblent exister sur ce sujet chez beaucoup de tj...
oui je sais!
et le problème c'est qu'on peut pas en discuter ou en parler, c'est complètement bloquer....mais en général sur ce que j'ai pu voir personnellement c'est souvent bloquer côtés ancien, pour les autres on arrive encore à parler de certaines chose
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Mer 30 Mai 2012 - 6:38

Balatum אביה a écrit:
NIKOLAJ a écrit:---des préjugés semblent exister sur ce sujet chez beaucoup de tj...
oui je sais!
et le problème c'est qu'on peut pas en discuter ou en parler, c'est complètement bloquer....mais en général sur ce que j'ai pu voir personnellement c'est souvent bloquer côtés ancien, pour les autres on arrive encore à parler de certaines chose

---tous nous savons que des "règlements" de type "associatifs" existent (chez et pour les tj) , et sont nécéssaires pour assurer une certaine cohésion, visant à une cohésion certaine des membres adhérents...

---en parler est nécéssaire...pour clarifier toutes les questions en cours et qui réclament des réponses (bibliques de préférence)...

---le refus de la part de certains tj (anciens ou non) de "discuter-dialoguer" existe par "ordonnances" "règlementaires"...internes aux associations des tj...

comparer: ***(1 Corinthiens 4:6) [...] Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” [...] ***


Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Jeu 7 Juin 2012 - 9:55

---certains TJ (ou autres chrétiens ou non) vont pouvoir objecter que ce sujet "apostasie" (ou pourrait apostasier) (mais...contre qui?... contre quoi?) , alors qu'il n'est qu'une interrogation légitime et bibliquement fondé...par ces principes précédents:

Cf.***(Isaïe 8:1, 2) [...] Alors Jéhovah me dit : “ Prends pour toi une grande tablette et écris dessus avec le stylet du mortel : ‘ Maher-Shalal-Hash-Baz. ’ 2 Et que j’aie pour moi l’attestation de témoins fidèles [...]***

***(Isaïe 43:8, 9) [...] “ Faites sortir un peuple aveugle, bien que des yeux existent, et les sourds, bien qu’ils aient des oreilles. 9 Que toutes les nations se rassemblent en un même lieu, et que les communautés nationales se réunissent. Qui parmi elles peut révéler cela ? Ou peuvent-elles nous faire entendre les premières choses ? Qu’elles produisent leurs témoins, afin d’être déclarées justes, ou qu’elles entendent et disent : ‘ C’est la vérité ! ’ ”***




Dernière édition par NIKOLAJ le Jeu 7 Juin 2012 - 11:17, édité 1 fois (Raison : couleur-précisions mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Mer 27 Juin 2012 - 9:08

---qui est contre la réunion de tous les oints du groupe des 144000 restant encore sur terre?

---qui est pour la réunion de tous les oints du groupe des 144000 restant encore sur terre?

---si contre cela : expliquer svp...

---si pour cela : expliquer svp...


Dernière édition par NIKOLAJ le Mer 11 Juil 2012 - 8:14, édité 2 fois (Raison : précisions interrogatives)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par LCF Sam 7 Juil 2012 - 12:00

NIKOLAJ a écrit:---qui est contre la réunion de tous les oints du groupe des 144000 restant encore sur terre?

---si contre cela : expliquer svp...

Bonjour Nicolaj Very Happy

Pour répondre à ta question, je pense que le CC lui même, est contre!
Si tu veux, on peut en discuter, je te dirais ce qui me fais penser à ça.

Bonne journée

LCF
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Sam 7 Juil 2012 - 13:49

LCF a écrit:
NIKOLAJ a écrit:---qui est contre la réunion de tous les oints du groupe des 144000 restant encore sur terre?
---si contre cela : expliquer svp...
Bonjour Nicolaj Very Happy Pour répondre à ta question, je pense que le CC lui même, est contre!
Si tu veux, on peut en discuter, je te dirais ce qui me fais penser à ça. Bonne journée LCF

--- שָׁלוֹם shalom, ok sur mon e-mail ou mp...merci de ta réponse...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Sam 7 Juil 2012 - 13:57

Dommage que la réponse soit en MP :(
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par LCF Sam 7 Juil 2012 - 17:20

NIKOLAJ a écrit:
LCF a écrit:
NIKOLAJ a écrit:---qui est contre la réunion de tous les oints du groupe des 144000 restant encore sur terre?
---si contre cela : expliquer svp...
Bonjour Nicolaj Very Happy Pour répondre à ta question, je pense que le CC lui même, est contre!
Si tu veux, on peut en discuter, je te dirais ce qui me fais penser à ça. Bonne journée LCF

--- שָׁלוֹם shalom, ok sur mon e-mail ou mp...merci de ta réponse...

Shalom à vous deux! Very Happy
Je ne comprends pas, pour quelle raison tu veux que je le fasse en MP, ou sur ton E-Mail Shocked
Si c'était quelques chose de choquant, je l'aurais mis sans te demander la permission lors de mon inscription.
Ce que je veux mettre, ce sont des propos du CC.
Ce que dit des fois le CC, te choquerais?

Amicalement
LCF
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Sam 7 Juil 2012 - 17:44

LCF a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
LCF a écrit:
NIKOLAJ a écrit:---qui est contre la réunion de tous les oints du groupe des 144000 restant encore sur terre?
---si contre cela : expliquer svp...
Bonjour Nicolaj Very Happy Pour répondre à ta question, je pense que le CC lui même, est contre!
Si tu veux, on peut en discuter, je te dirais ce qui me fais penser à ça. Bonne journée LCF

--- שָׁלוֹם shalom, ok sur mon e-mail ou mp...merci de ta réponse...

Shalom à vous deux! Very Happy
Je ne comprends pas, pour quelle raison tu veux que je le fasse en MP, ou sur ton E-Mail Shocked
Si c'était quelques chose de choquant, je l'aurais mis sans te demander la permission lors de mon inscription.
Ce que je veux mettre, ce sont des propos du CC.
Ce que dit des fois le CC, te choquerais?

Amicalement
LCF
En tout cas j'aimerai bien voir tout ça avec grand intérêt, merci de nous le proposer, je pense pas que ça gène Nicolaj n'y le choque y a pas de raison, enfin bon je parle pas en son nom
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Sam 7 Juil 2012 - 20:39

---ok chacun peut exposer ses réponses sur ce site libre et biblique....sans avoir obligation du MP...ou e-mail perso...
---proposez vos réponses....merci....
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par LCF Dim 8 Juil 2012 - 14:39

L’esclave fidèle à notre époque
11 Les paroles de Jésus, reproduites en Matthieu 24:45, montrent clairement qu’au temps de la fin il y aurait toujours un esclave fidèle et avisé sur la terre. D’ailleurs, Révélation 12:17 évoque un “ reste ” de la semence de la femme. Ce “ reste ” est établi sur tous les biens terrestres du Maître, le Christ. Quels sont les “ biens ” que l’intendant fidèle doit gérer ? Il s’agit des sujets terrestres du Royaume et des installations servant à la propagation de la bonne nouvelle.
12 Comment un chrétien sait-il qu’il a l’espérance céleste et qu’il fait partie du reste de l’“ Israël de Dieu ” ? La réponse ressort des propos de Paul adressés à ceux qui, comme lui, espéraient vivre au ciel : “ Tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” — Rom. 8:14-17.
13 En résumé, ces chrétiens sont oints de l’esprit saint de Dieu et reçoivent “ l’appel ” céleste, autrement dit “ l’invitation ” céleste (Héb. 3:1, note). Cette invitation personnelle émane de Dieu. Ceux qui sont invités acceptent aussitôt d’être engendrés comme fils de Dieu, sans la moindre objection, sans le moindre doute, sans la moindre crainte. (Lire 1 Jean 2:20, 21.) Par conséquent, ce n’est pas eux qui choisissent leur espérance ; c’est Jéhovah qui appose sur eux son sceau, c’est-à-dire son esprit saint. — 2 Cor. 1:21, 22 ; 1 Pierre 1:3, 4.
Le bon point de vue
14 Quelle opinion les chrétiens oints qui attendent de recevoir leur récompense céleste devraient-ils avoir d’eux-mêmes ? Bien que l’invitation qui leur est offerte soit exaltante, ils sont conscients que ce n’est qu’une invitation. Pour obtenir le prix, ces chrétiens doivent rester fidèles jusqu’à la mort. Avec humilité, ils reprennent à leur compte les paroles de Paul : “ Je n’estime pas encore moi-même l’avoir saisi ; je ne sais qu’une chose : Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, je poursuis ma course vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, appel vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. ” (Phil. 3:13, 14). Les chrétiens oints qui composent le reste doivent s’évertuer à ‘ marcher d’une manière digne de l’appel dont ils ont été appelés, avec humilité complète ’ ; ils s’y appliquent “ avec crainte et tremblement ”. — Éph. 4:1, 2 ; Phil. 2:12 ; 1 Thess. 2:12.
15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Rom. 14:12). D’un autre côté, celui qui a réellement reçu l’onction de l’esprit ne réclame pas d’égards particuliers. Il ne s’imagine pas qu’en vertu de son onction sa compréhension des enseignements bibliques est plus fine que celle des membres de la “ grande foule ”, même très expérimentés (Rév. 7:9). Il ne pense pas davantage bénéficier de plus d’esprit saint que les “ autres brebis ”. (Jean 10:16.) Il ne s’attend pas non plus à recevoir un traitement de faveur. Ce n’est pas parce qu’il consomme les emblèmes qu’il s’estime supérieur aux anciens de la congrégation.
16 Les chrétiens oints font-ils partie d’un réseau planétaire dont chaque membre contribue d’une façon ou d’une autre à la révélation de nouvelles explications bibliques ? Non. L’esclave dans son ensemble est certes chargé de nourrir la maisonnée du Christ, mais les chrétiens qui le composent n’ont pas tous les mêmes responsabilités ni les mêmes attributions. (Lire 1 Corinthiens 12:14-18.) Comme nous l’avons déjà expliqué dans cet article, au Ier siècle, tous prêchaient. Mais seul un nombre très limité de chrétiens ont rédigé des livres de la Bible et ont supervisé l’œuvre.
17 Dans le même ordre d’idées, quand la Bible dit que “ la congrégation ” entreprend une démarche disciplinaire, on comprend que, dans la pratique, seuls les anciens effectuent cette démarche en leur qualité de représentants de la congrégation (Mat. 18:17). Ils ne consultent pas tous les membres de la congrégation pour avoir l’avis de chacun d’eux avant de prendre une décision. Dans le cadre des fonctions que la Bible leur confère, les anciens agissent pour le compte de la congrégation dans son ensemble.
18 De même, un nombre limité d’hommes ont aujourd’hui la charge de représenter l’esclave. Ces hommes forment le Collège central des Témoins de Jéhovah qui supervise l’œuvre du Royaume et la distribution de nourriture spirituelle. Comme au Ier siècle, ce collège ne consulte pas tous les membres de l’esclave avant de prendre des décisions. (Lire Actes 16:4, 5.)
Il n’empêche que tous les Témoins engendrés de l’esprit prennent une part active à la moisson spirituelle. “ L’esclave fidèle et avisé ” constitue un seul “ corps ”, mais les “ membres ” de ce “ corps ” ont des fonctions différentes. — 1 Cor. 12:19-26.
19 Que peut retirer de cet article la grande foule, toujours plus nombreuse, dont l’espérance est de vivre éternellement sur la terre ? Faisant partie des biens du Roi, la grande foule est heureuse de soutenir les dispositions que prend le Collège central, le représentant de “ l’esclave fidèle et avisé ”. Elle apprécie la nourriture spirituelle qui est préparée sous la direction de ce collège. Bien que respectant l’esclave, elle s’abstient de mettre sur un piédestal quiconque se dirait membre de cet esclave. En effet, aucun chrétien ayant vraiment reçu l’onction de l’esprit de Dieu ne se permettrait de réclamer ou même d’espérer un traitement de faveur. — Actes 10:25, 26 ; 14:14, 15.
20 Que nous soyons des “ domestiques ”, oints de l’esprit, ou que nous soyons des membres de la grande foule, coopérons pleinement avec l’intendant fidèle et son Collège central. Continuons tous à ‘ veiller ’ et à demeurer fidèles jusqu’à la fin. — Mat. 24:13, 42. Tour de Garde 2009, 15/06, Page 22,23, §11-20

Shalom Very Happy
Dans ce que j'ais fait ressortir en bleu, on voit très nettement, qui tiens les rênes, c'est à dire le CC!
Faire une réunion de tous les oints, serait très dangereux pour eux,(le CC) parce que chaque oint, pourrait apporter sa petite lumière, Idea et comme la lumière ne peut venir que du CC, ce serait l'anarchie.
A mon avis, si un oint fait une demande par écrit au CC, il se fera refouler au rang de prétentieux et sera mit à l'index dans sa congrégation.
Pire peut-être, il pourrait se faire exclure par quelques "anciens" non oints! Shocked :x C'est le monde à l'envers :affraid:
Cela est confirmé dans le procès "Walsh"; Q = question. R = réponse de Hayden C.Covington


Q: N'est-il pas vital de parler vérité sur des sujet religieux ?
R: Bien sûr que c'est vital.
Q: N'y a-t-il pas de votre point de vue, dans une religion, une place pour changer de temps en temps l'interprétation des Écritures ?
R: Il y a des tas de raisons pour changer l'interprétation de la Bible. Par exemple, notre façon de voir devient plus claire quand on examine les prophéties accomplies après coup.
Q: Avez-vous annoncé, j'ai oublié le mot, de fausses prophéties ?
R: Je ne pense pas que nous ayons annoncé de fausses prophéties. Il y a eu des déclarations qui étaient erronées ou mal comprises. C'est la manière dont je vois les choses.
Q: Est-il important, aujourd'hui, dans la présente situation du monde, de savoir si la prophétie concernant la seconde venue du Christ a bien eu lieu ?
R: Oui, la seconde venue du Christ a bien eu lieu, et nous nous sommes toujours efforcés de regarder si c'était bien la vérité avant de la publier. Nous continuons d'ailleurs d'aller vers la meilleure information que nous puissions avoir mais nous ne pouvons pas attendre d'avoir la perfection pour la publier, nous ne pourrions dans ce cas jamais nous exprimer.
Q: Poursuivons cette idée. Il fut bien promulgué que la seconde venue du Christ devait arriver en 1874, vérité qu'il fallait que tous les Témoins de Jéhovah acceptent. Est-ce exact ?
R: Je ne suis pas très au courant de tout cela, vous parlez d'un sujet que je ne connais pas.
Q: Vous avez bien entendu M. Franz évidemment ?
R: J'ai entendu M. Franz témoigner, mais je ne suis pas familier avec ce qu'il a dit, je veux parler de la matière traitée, donc je ne peux répondre rien de plus sur le sujet que vous avez pu entendre.
Q: Vous êtes étranger à ce sujet ?
R: Ce que j'ai entendu ici est la source d'information que j'ai reçue sur le sujet.
Q: Avez-vous étudié la littérature de votre mouvement ?
R: Oui mais pas tout. Je n'ai pas étudié les 7 volumes des Études dans les Écritures, et pas du tout le sujet dont vous faites mention sur l'année 1874. Je ne suis pas familier de ce sujet.
Q: Je le prends alors sur moi, et dis que, ceci fut promulgué par la Société comme quoi 1874 était la date bien fondée pour la seconde venue du Christ.
R: Prenant cette affirmation comme un fait, on peut considérer cela comme une hypothétique possibilité.
Q: Est-ce que c'est la publication d'une fausse prophétie ?
R: Ce fut bien la publication d'une fausse prophétie, ce fut une déclaration fausse et erronée et un accomplissement faux et erroné.
Q: Et ceci fut accepté et cru par tous les Témoins de Jéhovah ?
R: Oui parce que vous devez comprendre que nous sommes unis, nous ne pouvons pas nous permettre d'être désunis, avec des gens venant de toutes origines, une armée doit marcher d'un seul pas. (...)
Q: Une fausse prophétie a-t-elle été promulguée ?
R: Je suis d'accord avec cela.
Q: Cela a été accepté par tous les Témoins de Jéhovah ?
R: C'est juste.
Q: Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
R: Oui, s'il prétend cela et s'il crée des troubles, car si la totalité des frères croit en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aurait une désunion et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher.
Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le Collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l'organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l'unité.
Q: L'unité à tout prix ?
R: L'unité à tout prix, parce que nous croyons et sommes sûrs que Jéhovah utilise notre organisation, son Collège Central, et le dirige, même si des erreurs sont faites de temps en temps.
Q: Même si cette unité est basée sur une acceptation forcée des fausses prophéties ?
R: Pour dire vrai, oui, je vous le concède.
Q: Et la personne qui exprime son point de vue et, comme vous le dites, dit que c'est un faux enseignement, sera-t-elle exclue, étant en infraction avec ses engagements, si elle est baptisée ?
R: C'est juste.

Q: Et comme vous le disiez hier expressément, condamnée à mort ?
R: Je pense...
Q: Pourriez-vous préciser oui ou non ?
R: Je répondrai oui sans hésitation.
Q: Vous appelez cela une religion ?
R: Certainement.
Q: Appelez-vous cela le christianisme ?
R: Certainement.

http://www.tj-encyclopedie.org/Proc%C3%A8s_Walsh#Questions_pos.C3.A9es_.C3.A0_Hayden_C._Covington

Bien tristement :(

LCF
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty beau reportage

Message par Auteur du site Lun 9 Juil 2012 - 8:37

---merci...bibliquement donc il convient de réunir les oints...n'en déplaise à certains...

Cf. ***(Éphésiens 1:7-14) [...] selon la richesse de sa faveur imméritée.
8 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens,
9 en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même,
10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,
11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,
12 pour que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons été les premiers à espérer dans le Christ.
13 Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis,
14 qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Lun 9 Juil 2012 - 8:51

Shalom Very Happy
Dans ce que j'ais fait ressortir en bleu, on voit très nettement, qui tiens les rênes, c'est à dire le CC!
Faire une réunion de tous les oints, serait très dangereux pour eux,(le CC) parce que chaque oint, pourrait apporter sa petite lumière, Idea et comme la lumière ne peut venir que du CC, ce serait l'anarchie.
A mon avis, si un oint fait une demande par écrit au CC, il se fera refouler au rang de prétentieux et sera mit à l'index dans sa congrégation.
Pire peut-être, il pourrait se faire exclure par quelques "anciens" non oints! Shocked Mad C'est le monde à l'envers affraid
Cela est confirmé dans le procès "Walsh"; Q = question. R = réponse de Hayden C.Covington

Pas sur! ce ne sont que des suppositions, je ne vois pas pourquoi des frères en Christ excluraient d'autres frères du Christ juste parce qu'il enverrai des lettres, ou des compréhension affiner au Cc?
Est ce que Paul n'a pas été porté l'information au sujet de la circoncision?
Si vraiment c'était le cas nous serions en présence à ce que disait Jésus, malheur à l'esclave qui bat son co-esclave
Et des passages comme celui ou il est écrit en Hébreux 10:25? c'était adressé aux membres oint de l'époque

Je ne sais pas si tu est un frère oint LCF, peut être à tu eu ce genre d'expérience d'être refouler par ta congrégation ce qui expliquerai ce que tu dis?

Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par LCF Mar 10 Juil 2012 - 2:47

Balatum אביה a écrit:
Shalom Very Happy
Dans ce que j'ais fait ressortir en bleu, on voit très nettement, qui tiens les rênes, c'est à dire le CC!
Faire une réunion de tous les oints, serait très dangereux pour eux,(le CC) parce que chaque oint, pourrait apporter sa petite lumière, Idea et comme la lumière ne peut venir que du CC, ce serait l'anarchie.
A mon avis, si un oint fait une demande par écrit au CC, il se fera refouler au rang de prétentieux et sera mit à l'index dans sa congrégation.
Pire peut-être, il pourrait se faire exclure par quelques "anciens" non oints! Shocked Mad C'est le monde à l'envers affraid
Cela est confirmé dans le procès "Walsh"; Q = question. R = réponse de Hayden C.Covington

Pas sur! ce ne sont que des suppositions, je ne vois pas pourquoi des frères en Christ excluraient d'autres frères du Christ juste parce qu'il enverrai des lettres, ou des compréhension affiner au Cc?
Est ce que Paul n'a pas été porté l'information au sujet de la circoncision?
Si vraiment c'était le cas nous serions en présence à ce que disait Jésus, malheur à l'esclave qui bat son co-esclave
Et des passages comme celui ou il est écrit en Hébreux 10:25? c'était adressé aux membres oint de l'époque

Je ne sais pas si tu est un frère oint LCF, peut être à tu eu ce genre d'expérience d'être refouler par ta congrégation ce qui expliquerai ce que tu dis?

Bonsoir Balatum et Nicolaj

Balatum, je crois que tu devrais relire ce que j'ais posté plus haut, surtout ce que j'ais mis en rouge (sans vouloir te donner un ordre).


ou des compréhension affiner au Cc?


Tu en as?
Lesquels?
Moi, j'en ais! Si vous voulez, on peut en discuter, Rien que la Bible et les publications de la WT.

LCF
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Auteur du site Mar 10 Juil 2012 - 6:25

LCF a écrit:
Balatum אביה a écrit:
Shalom Very Happy
Dans ce que j'ais fait ressortir en bleu, on voit très nettement, qui tiens les rênes, c'est à dire le CC!
Faire une réunion de tous les oints, serait très dangereux pour eux,(le CC) parce que chaque oint, pourrait apporter sa petite lumière, Idea et comme la lumière ne peut venir que du CC, ce serait l'anarchie.
A mon avis, si un oint fait une demande par écrit au CC, il se fera refouler au rang de prétentieux et sera mit à l'index dans sa congrégation.
Pire peut-être, il pourrait se faire exclure par quelques "anciens" non oints! Shocked Mad C'est le monde à l'envers affraid
Cela est confirmé dans le procès "Walsh"; Q = question. R = réponse de Hayden C.Covington

Pas sur! ce ne sont que des suppositions, je ne vois pas pourquoi des frères en Christ excluraient d'autres frères du Christ juste parce qu'il enverrai des lettres, ou des compréhension affiner au Cc?
Est ce que Paul n'a pas été porté l'information au sujet de la circoncision?
Si vraiment c'était le cas nous serions en présence à ce que disait Jésus, malheur à l'esclave qui bat son co-esclave
Et des passages comme celui ou il est écrit en Hébreux 10:25? c'était adressé aux membres oint de l'époque

Je ne sais pas si tu est un frère oint LCF, peut être à tu eu ce genre d'expérience d'être refouler par ta congrégation ce qui expliquerai ce que tu dis?

Bonsoir Balatum et Nikolaj , Balatum, je crois que tu devrais relire ce que j'ais posté plus haut, surtout ce que j'ais mis en rouge (sans vouloir te donner un ordre).
ou des compréhension affiner au Cc?
Tu en as? Lesquels? Moi, j'en ais! Si vous voulez, on peut en discuter, Rien que la Bible et les publications de la WT. LCF

---Bonjour à tous, ok prêt à lire tes messages et sujets en rapport avec la volonté explicite de YHWH et de JC...tu sais que ce site ne te critiquera pas ni ne te bannira, si tu as des schémas de pensées et de compréhensions inhabituels...
Cf. ***Qui est sage et intelligent parmi vous [[les oints du groupe des 144000]]  ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse.

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Mar 10 Juil 2012 - 12:29

LCF a écrit:
Balatum, je crois que tu devrais relire ce que j'ais posté plus haut, surtout ce que j'ais mis en rouge (sans vouloir te donner un ordre).
j'ai relus oui.....mais ça date de 1954 je connaissais ce témoignage
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Mar 10 Juil 2012 - 12:31

LCF a écrit:
ou des compréhension affiner au Cc?

bah chaque oint sur terre peut et doit avoir des compréhensions affiner c'est normal, quoi que certain en dise chaque oint n'a pas la même vision des choses écrite, un débat très houleux il y a peu sur un autre forum montre que certaine explications ne sont pas bonne à dire hélas....pourtant même si elles sont biblique

Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par LCF Jeu 12 Juil 2012 - 13:05

Balatum אביה a écrit:
LCF a écrit:
ou des compréhension affiner au Cc?

bah chaque oint sur terre peut et doit avoir des compréhensions affiner c'est normal, quoi que certain en dise chaque oint n'a pas la même vision des choses écrite, un débat très houleux il y a peu sur un autre forum montre que certaine explications ne sont pas bonne à dire hélas....pourtant même si elles sont biblique


Bonjour

D'accord avec toi!
Mais comment expliquer que le CC arrive avec ses publications, à -587, au lieu de -607, pour la destruction du temple et de Jérusalem? Shocked
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Jeu 12 Juil 2012 - 14:27

tiens j'ai trouvé ça...
LA BIBLE annonçait que les Juifs faits captifs par les Babyloniens resteraient en exil à Babylone “ jusqu’à ce que soixante-dix ans soient révolus ”, “ accomplissant ainsi ce que Yahvé avait dit par la bouche de Jérémie ”. Quand ont-ils été libérés ? Dans “ la première année [de règne] de Cyrus, roi de Perse ”. (2 Chroniques 36:21, 22, Bible de Jérusalem.) C’est un fait sur lequel le récit biblique et l’histoire profane se rejoignent : cet exil a pris fin après que Cyrus a conquis Babylone et a libéré les Juifs, qui sont retournés à Jérusalem en 537. Puisque la Bible affirme expressément que cet exil a duré 70 ans, il a logiquement commencé en 607.

c'est pas important de toute façon que ce soit 587 ou 607 ça change quoi de toute façon on doit attendre alors....
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par LCF Ven 13 Juil 2012 - 12:55

Ça change que 1914, n'est pas la date de retour du Christ!

Mais vérifie par toi même.




Etude perspicace VOL 1 entrée Chaldée :

"La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar, originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II, Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar, Labashi-Mardouk, Nabonide et Belshatsar "

La Date de référence (absolue) est la prise de Babylone en 539 AV JC

Le dernier Roi de Babylone fut NABONIDE le livre Etude perspicace vol 2 page 363 dit :
« il aurait régné 17 ans de 556 a 539 AV JC
il aurait pris la suite de Labashi-Mardouk après son assassinat »

Belshatsar n'est que co-régent et ceci a partir de 553 AV JC


A présent LABASHI MARDOUK le livre Babylone la grande est tombée page 176 dit :
« Labashi- Mardouk fils de nériglissar régna 9 mois
et eu la gorge tranchée »

Donc dans la même année 556 AV JC c’était son père NERIGLISSAR qui régnait sur Babylone.

le livre Babylone la grande est tombée page 176 dit :
« Nériglissar regna 4ans après avoir tué son beau frère Evil Merodak »

Nous sommes donc en 560AV JC lorsque EVIL MERODAK est assassiné. Mais combien de temps a-t-il régné ?
le livre Babylone la grande est tombée page 176 dit :
« Evil Merodak fils ainé de Nebucadnetsar régna 2ans »

Nous sommes donc en 562 AV JC lorsque Evil merodak a pris la succession de son père Nébucadnetsar.

Mais combien de temps NEBUCADNETSAR a t-il régné ?

Le livre sur la prophétie de Daniel chapitre 4 page 50 § 9 dit :
« Nebucadnetsar a régné 43 ans »

Son Règne a donc débuté en (-562 -43 ans): 605 AV JC.

Concernant la destruction de Jerusalem la bible nous dit en 2Rois 25:8 : « dans la 19 eme année de Nebucadnetsar » soit en (-605+19 ans) : 587 AV JC
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Balatum אביה Ven 13 Juil 2012 - 13:00

et?
ça change quoi que Jésus n'est pas de retour en 14? pour moi le retour de Jésus ça sera à Armagueddon pas avant
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012?  EN 2013?  EN 2014?  EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ? - Page 2 Empty Re: RÉUNIONS DE TOUS LES "OINTS" EN 2012? EN 2013? EN 2014? EN 2015 ? EN 2016-OU QUAND ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum