LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Aller en bas

Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Mar 11 Déc 2012 - 10:32

Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

commentaires entre [[.....]]

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=Acceptez+toujours+la+discipline+de+J%C3%A9hovah&p=par

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006845?q=excommunication&p=par

Acceptez toujours la discipline de Jéhovah
“ Ne rejette pas [...] la discipline de Jéhovah. ” — PROVERBES 3:11.

SALOMON, roi de l’Israël antique, donne à chacun de nous [[tous les tj, tj-wtb&ts, tj/tjc]] une bonne raison d’accepter la discipline venant de Dieu. “ Ne rejette pas, ô mon fils, la discipline de Jéhovah, écrit-il, [[(deutéronome 4 :2)(Jérémie 38:20) [...] Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah [...] ]], et n’aie pas son blâme en aversion, car celui que Jéhovah aime, il le reprend, comme un père reprend le fils en qui il prend plaisir. ” (Proverbes 3:11, 12). En effet, votre Père céleste vous discipline parce qu’il vous aime.

2 Le mot “ discipline ” englobe les notions de châtiment, de correction, [[rectifications]],  d’instruction et d’éducation. “ Toute discipline, a écrit l’apôtre Paul, [[(deutéronome 4 :2)]],  ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine ; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit de paix, c’est-à-dire la justice. ” (Hébreux 12:11). En acceptant la discipline [[provenant de YHWH]] et en agissant en conséquence, vous parviendrez plus facilement à mener une vie droite, et vous vous rapprocherez ainsi du Dieu saint, Jéhovah (Psaume 99:5). Nous sommes parfois corrigés par nos compagnons, [[lettres à la filiale tj et CC, et paroles fondées sur la bible pour rétablir une ponctuation exemplaire par exemple, dans toutes les publications wtb&ts]], ou bien par ce que nous apprenons aux réunions chrétiennes, ou encore par notre étude de la Parole de Dieu [[(deutéronome 4 :2)]],  et des publications de “ l’intendant fidèle ”. (Luc 12:42-44.) Vous avez tout lieu d’être reconnaissant quand on vous signale ainsi quelque chose à rectifier. [[ http://bibles.forumactif.com/t4-les-erreurs-des-temoins-de-jehovah
http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques  ]]


Mais quel genre de discipline est nécessaire en cas de péché grave ?

[[ http://bibles.forumactif.com/t119-excommunications-exclusions-mises-a-l-ecart-mises-au-placard
http://bibles.forumactif.com/t131-dignite-chretienne-indignite-par-exclusions-excommunications ]]


Pourquoi certains sont excommuniés

3 Les serviteurs de Dieu étudient la Bible [[en principal]] et les publications chrétiennes. [[qui sont comparées à la bible]] . Leurs réunions et leurs assemblées exposent les normes de Jéhovah. [[(deutéronome 4 :2)]]  . Les chrétiens savent donc clairement ce que Dieu attend d’eux. L’excommunication ne s’applique qu’aux membres de la congrégation qui pratiquent un péché grave sans se repentir. [[même aux dirigeants tj/wtb&ts, et aux comités rédacteurs de publications bibliques :(Jérémie 38:20) [...] Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah [...]  ]]

4 Considérons un exemple biblique d’excommunication. Au Ier siècle, la congrégation de Corinthe tolère “ une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : ainsi, un certain homme a la femme de son père ”. Paul demande instamment aux Corinthiens de “ livr[er] un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur ”. (1 Corinthiens 5:1-5.) Une fois excommunié, [[de la congrégation locale]], et donc livré à Satan, le pécheur fait de nouveau partie du monde du Diable (1 Jean 5:19). En renvoyant [[expulsant]] cet homme, la congrégation a ôté du milieu d’elle un élément [[devenu pécheur]] mauvais et charnel, et a gardé son “ esprit ”, ou disposition d’esprit dominante, conforme à la volonté de Dieu. — 2 Timothée 4:22 ; 1 Corinthiens 5:11-13.

5 Quelque temps plus tard, Paul presse les chrétiens de Corinthe de réintégrer le coupable.[[repentant-mis précédemment comme en *quarantaine*spéciale]] . Pour quelle raison ? Pour qu’ils ne soient “ pas dupes de Satan ”, explique l’apôtre. Apparemment, le pécheur s’était repenti et avait purifié sa vie (2 Corinthiens 2:8-11). Si les Corinthiens refusaient de réintégrer cet homme repentant, ils seraient alors dupes de Satan en ce sens qu’ils se montreraient aussi durs et impitoyables que le Diable le souhaitait. Très probablement, ils ne tardèrent pas à ‘ lui pardonner et à le consoler ’. — 2 Corinthiens 2:5-7.

6 À quoi sert l’excommunication ? Elle préserve de l’opprobre le saint nom de Jéhovah et protège la belle réputation de son peuple (1 Pierre 1:14-16). Ôter de la congrégation un pécheur non repentant permet de soutenir les normes divines [[deutéronome 4:2 ; Ecclésiaste 12:13, 14]]  et de préserver la pureté spirituelle de la congrégation. Cette mesure peut [[et devrait]] aussi ramener le coupable à la raison.

La repentance : un facteur déterminant

7 La plupart de ceux qui commettent un péché grave se repentent sincèrement et ne sont pas excommuniés. Bien entendu, le repentir sincère ne naît pas toujours instantanément. Considérez le cas du roi David, qui a composé le Psaume 32. Ce chant révèle que, pendant un certain temps, David n’a pas confessé ses péchés graves, sans doute ceux en rapport avec Bath-Shéba. En conséquence, l’angoisse que lui causaient ses péchés consumait sa vigueur, tout comme la chaleur sèche de l’été pompe la sève d’un arbre. David souffrait physiquement et moralement. Mais quand il a finalement ‘ confessé ses transgressions, Jéhovah lui a pardonné ’. (Psaume 32:3-5.) David a alors chanté : “ Heureux l’homme au compte de qui Jéhovah ne porte pas la faute. ” (Psaume 32:1, 2). Quelle joie immense que de bénéficier de la miséricorde divine ! [[Cf. la tour de garde 15 novembre 2012 p.21-30]]

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012845
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012846

8 Il apparaît clairement que le pécheur ne bénéficie de la miséricorde qu’à la condition de se repentir. Toutefois, la repentance n’est ni la honte ni la peur que tout se sache. Se repentir, c’est changer le regard que l’on porte sur une mauvaise conduite en raison du regret que l’on éprouve. Une personne repentante a le “ cœur brisé et broyé ”, et souhaite la “ réparation du tort ” dans la mesure du possible. — Psaume 51:17 ; 2 Corinthiens 7:11. [[dans ce cas les tj/wtb&ts souhaitent-ils *réparer* toutes les incises de narration non ponctuées de [[.....]] dans les citations bibliques inscrites dans les publications tj, et présenter leurs *excuses* en vue de rectifier tout cela, ainsi que les prospections passées erronées à ce jour,  et demander *pardons* aux lecteurs étudiants de la bible, tj , tj/tjc, ou non??? .Cf. La Tour de Garde 15-11-2012 p.19§17-19]]

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012845


9 La repentance est un facteur déterminant pour qui veut être réintégré dans la congrégation chrétienne. Une personne excommuniée n’est pas automatiquement acceptée dans la congrégation après un certain laps de temps. Avant qu’elle ne soit réintégrée, sa condition de cœur doit changer foncièrement. Le pécheur doit prendre conscience de la gravité de son péché et de l’opprobre qu’il a jeté sur Jéhovah et sur la congrégation. [[deutéronome 4:2 ; Ecclésiaste 12:13, 14]] Il doit se repentir, prier Dieu pour implorer son pardon et se conformer aux exigences divines. Au moment où il demande sa réintégration, il devrait pouvoir donner la preuve qu’il s’est repenti et qu’il produit “ des œuvres qui conviennent à la repentance ”. — Actes 26:20.

Pourquoi confesser ses péchés ?

10 Un pécheur pourrait se dire : ‘ Si je révèle mon péché, il faudra que je réponde à des questions embarrassantes et je serai peut-être excommunié. Mais si je ne dis rien, je m’épargne tous ces ennuis et personne dans la congrégation ne le saura jamais. ’ Ce raisonnement ne tient pas compte d’éléments importants. Lesquels ?

11 Jéhovah est un “ Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité, conservant la bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché ”. Cependant, il ne manque pas de corriger son peuple [[même l'E.F.A. et le CC.et tous les tj, tj/tjc]] “ dans une juste mesure ”. (Exode 34:6, 7 ; Jérémie 30:11.) Si vous commettiez un péché grave et que vous tentiez de le cacher, comment pourriez-vous bénéficier de la miséricorde divine ? Jéhovah sait tout et il ne ferme pas les yeux sur les transgressions. — Proverbes 15:3 ; Habaqouq 1:13.

12 Si vous avez commis un péché grave, le confesser [[en premier, et surtout à YHWH]] vous permettra de retrouver une bonne conscience (1 Timothée 1:18-20). En revanche, si vous ne dites rien, votre conscience restera souillée et pourrait vous amener à pécher davantage. N’oubliez pas que vous n’avez pas péché simplement contre un humain ou contre la congrégation, mais contre Dieu lui-même. David a chanté : “ Jéhovah — dans les cieux est son trône. Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes. Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant. ” — Psaume 11:4, 5.

13 Jéhovah ne bénira pas celui qui cache un péché grave et qui essaie de rester dans la congrégation chrétienne, qui est pure (Jacques 4:6). Par conséquent, si vous avez péché et que vous souhaitiez agir avec justice, n’hésitez pas à vous confesser ouvertement. Sinon, vous aurez mauvaise conscience, notamment quand vous lirez ou entendrez des conseils ayant trait à la nature de votre faute. Et si Jéhovah vous retirait son esprit [[Saint]], comme il l’a fait avec Saül (1 Samuel 16:14) ? Privé de l’esprit [[Saint]] de Dieu, vous risqueriez de tomber dans des péchés plus graves.

Ayez confiance en vos frères

14 Que devrait donc faire un pécheur repentant ? “ Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. ” (Jacques 5:14, 15). Aller trouver les anciens est une façon de produire “ du fruit qui convienne à la repentance ”. (Matthieu 3:8.) Ces hommes fidèles et bienveillants ‘ prieront sur lui et l’enduiront d’huile au nom de Jéhovah ’. Telle une huile apaisante, leurs conseils basés sur la Bible réconforteront quiconque se repent avec sincérité. — Jérémie 8:22.

15 Jéhovah, notre Berger, a laissé un exemple d’amour remarquable quand il a libéré les Juifs de Babylone en 537 avant notre ère et quand il a libéré l’Israël spirituel de “ Babylone la Grande ” en 1919 (Révélation 17:3-5 ; Galates 6:16). Il a ainsi réalisé cette promesse : “ Moi-même je ferai paître mes brebis, et moi-même je les ferai coucher [...]. Celle qui est perdue, je la rechercherai ; celle qui est dispersée, je la ramènerai ; celle qui est brisée, je la banderai ; celle qui est souffrante, je la fortifierai. ” — Ézékiel 34:15, 16.

16 Jéhovah a fait paître ses brebis symboliques, il les a fait coucher en sécurité et il a recherché celles qui étaient perdues. Pareillement, les bergers chrétiens veillent à ce que le troupeau de Dieu soit spirituellement bien nourri et en sécurité. De plus, les anciens recherchent les brebis qui se sont égarées [[ou ont été excommuniées à tort ou à raison]] loin de la congrégation. De même que Dieu ‘ a bandé celle qui était brisée ’, ainsi les surveillants ‘ bandent ’ les brebis blessées par les propos d’autrui ou par leurs propres actes. [[deutéronome 4:2 ; Ecclésiaste 12:13, 14]] . Et tout comme Dieu ‘ a fortifié celle qui était souffrante ’, les anciens aident ceux qui sont tombés malades sur le plan spirituel, peut-être à cause d’un péché qu’ils ont commis.

L’aide apportée par les bergers

17 Les anciens se conforment avec joie à cette recommandation : “ Continuez à faire miséricorde [...], le faisant avec crainte. ” (Jude 23). En tombant dans l’immoralité sexuelle, [[ou l'apostasie relative à: deutéronome 4:2 ; Ecclésiaste 12:13, 14]].  certains chrétiens ont péché gravement. Mais s’ils sont vraiment repentants, ils peuvent espérer être traités avec miséricorde et amour par les anciens, qui sont désireux de leur apporter une aide spirituelle. Lui-même berger, Paul a dit à propos de ces hommes : “ Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie. ” (2 Corinthiens 1:24). Par conséquent, n’hésitez jamais à solliciter leur aide.

18 Si vous avez commis un péché grave, pourquoi pouvez-vous avoir confiance dans les anciens ? Parce qu’ils sont avant tout les bergers du troupeau de Dieu (1 Pierre 5:1-4). Quel berger aimant, attiré par les bêlements d’un agneau docile, le battrait parce qu’il s’est blessé ? Aussi, quand des anciens s’occupent d’un compagnon égaré, ils ne traitent pas d’un crime et de sa punition, mais d’un péché et, si possible, d’un rétablissement spirituel (Jacques 5:13-20). Les anciens doivent juger avec droiture et ‘ traiter le troupeau avec tendresse ’. (Actes 20:29, 30 ; Isaïe 32:1, 2.) Comme tous les autres chrétiens, ils doivent ‘ pratiquer la justice, aimer la bonté et marcher modestement avec Dieu ’. (Mika 6:8.) De telles qualités sont indispensables pour prendre des décisions où sont en jeu la vie et le service sacré des “ brebis [du] pâturage [de Jéhovah] ”. — Psaume 100:3.

19 Les bergers chrétiens sont nommés par [[plus précisément par d'autres *bergers* nommés à des fonctions pour représenter JC et YHWH, et qui basent leurs critères sur les conditions bibliques requises pour les *anciens* et les *assistants ministériels*]] l’esprit saint et se laissent diriger par lui. Si “ un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte ” [[— comme pris au dépourvu —]], des hommes spirituellement capables essaient de “ redresser un tel homme dans un esprit de douceur ”. (Galates 6:1 ; Actes 20:28.) Tout en étant fermes sur les normes divines, [[deutéronome 4:2 ; Ecclésiaste 12:13, 14]] . les anciens essaient avec douceur de redresser ses pensées, à la manière d’un médecin attentionné qui remet un membre cassé avec précaution, de façon à soigner sans causer de douleur inutile (Colossiens 3:12). Puisque la décision éventuelle des anciens de faire preuve de miséricorde est prise dans la prière et sur la base des Écritures, elle est le reflet de la façon dont Dieu voit les choses. — Matthieu 18:18.

20 Si le péché est notoire, ou qu’il ne manquera pas d’éclater au grand jour, il est approprié de faire une brève communication à la congrégation afin de protéger sa réputation. On fera également une communication si la congrégation doit être informée. Le pécheur qui a fait l’objet d’une mesure disciplinaire est, pendant la période où il se rétablit, dans la même situation qu’un malade en convalescence qui doit provisoirement limiter ses activités. [[selon ce point de vue tj/wtb&ts, donc tous les *anciens*, le *CC.*, *l'E.F.A.*, les comités de toutes les filiales tj/wtb&ts, etc.. doivent-ils être en *quarantaine*spéciale* de *repentance* et *d'actes pour la *repentance*? tandis qu'il rectifient les "erreurs passées" et les incises de narration mal ponctuées dans toutes les publications...(question ouverte)... ]]  Durant quelque temps, il est bien qu’il écoute lors des réunions, plutôt que d’y donner des commentaires. Les anciens prendront peut-être des dispositions pour que quelqu’un étudie avec lui afin qu’il consolide son point faible et redevienne ainsi ‘ robuste dans la foi ’. (Tite 2:2.) Tout cela se fera dans l’amour et non dans l’intention de punir le coupable.

21 L’aide spirituelle apportée par les anciens peut revêtir plusieurs formes. Imaginons par exemple qu’un frère, qui a eu autrefois des problèmes avec l’alcool, boive trop une fois ou deux tandis qu’il est seul chez lui. Ou bien supposons qu’un frère, qui a arrêté depuis très longtemps, fume de nouveau une ou deux fois en cachette dans un moment de faiblesse. Même si ces frères ont prié et qu’ils pensent que Dieu leur a pardonné, ils devraient solliciter l’aide d’un ancien afin que leur péché ne devienne pas une habitude. Un ou deux anciens suffisent généralement pour traiter la question. Cependant, le surveillant-président devra être informé, car d’autres éléments peuvent entrer en ligne de compte.

Continuez d’accepter la discipline de Dieu

22 Pour conserver l’approbation divine, chaque chrétien [[surtout l'E.F.A., le CC. et tous les autres tj/wtb&ts : (Jérémie 38:20) [...] Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah [...] ]] doit prêter attention à la discipline de Jéhovah (1 Timothée 5:20). Aussi, prenez à cœur toute correction que vous recevez en étudiant les Écritures et les publications chrétiennes, ou en entendant un conseil donné à l’un des rassemblements du peuple de Jéhovah. [[ou que vous (nous) recevez(ons) par le web]].  Restez vigilant pour ce qui est de faire la volonté de Jéhovah. La discipline divine vous permettra alors de bâtir un véritable rempart contre le péché.

23 Accepter la discipline divine vous permettra de demeurer dans l’amour de Dieu. Il est vrai que certains ont été excommuniés, [[à tort ou à raison]],  mais vous n’êtes pas voué au même sort si vous ‘ préservez votre cœur ’ et si vous ‘ marchez comme des sages ’. (Proverbes 4:23 ; Éphésiens 5:15.) Si vous êtes excommunié, [[à tort ou à raison]], pourquoi ne pas prendre des mesures en vue de votre réintégration ? Dieu souhaite que tous ceux qui se sont voués à lui le servent avec fidélité et “ allégresse de cœur ”. (Deutéronome 28:47.) Vous pourrez le faire éternellement si vous acceptez toujours la discipline de Jéhovah. — Psaume 100:2.

Que répondriez-vous ?

• Pourquoi certains sont-ils excommuniés ? [[soit parce que ceux-ci ont transgressé des lois et des principes bibliques sans s'être repentis, soit par abus de pouvoir de faire cela, et/ou/ mauvais "jugements" de la part de "collèges d'anciens", jugements hâtifs et préjugés divers, enquêtes incomplètes et inquisitoires, etc.etc.]]

• Que requiert la vraie repentance ? [[confesser à YHWH ses fautes, se repentir sincèrement, abandonner ce qui est mal aux yeux et critères divins, agir selon tout ce que YHWH exige des humains, rectifier toutes les publications erronées à ce jour ou ayant fait l'objet de meilleures compréhensions bibliques:(Jérémie 38:20) [...] Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah [...] ]]

• Pourquoi faut-il confesser les péchés graves ? [[la confession n'est valable que face à YHWH, et elle est le premier pas vers une réconciliation avec lui, et une vie paisible avec tous]]

• De quelle façon les anciens aident-ils les pécheurs repentants ? [[grâce à toutes les qualités chrétiennes et les instructions bibliques bien comprises, bien appliquées]]

[Q   [questions d’étude] [[des réponses par commentaires insérés entre [[.....]] sont proposées mais pas imposées à quiconque les lit bibliquement]]
1.Pourquoi accepter la discipline venant de Dieu ?
2.Que signifie le mot “ discipline ” et comment est-on discipliné ?
3.Dans quel cas l’excommunication s’applique-t-elle ?
4, 5. Quel exemple biblique d’excommunication est donné ici, et pourquoi Paul a-t-il demandé à la congrégation de réintégrer cet homme ?
  6.Quel rôle joue l’excommunication ?
7.Que ressentait David tant qu’il n’avait pas confessé ses transgressions ?
  8,9. Comment manifeste-t-on la repentance, et de quelle importance est-elle dans la réintégration d’une personne excommuniée ?
10,11. Pourquoi ne faut-il pas essayer de cacher son péché ?
12,13. Que s’attire-t-on à vouloir cacher une transgression ?
14. Pourquoi un pécheur devrait-il suivre le conseil de Jacques 5:14, 15 ?
15, 16. Comment les anciens suivent-ils l’exemple laissé par Dieu en Ézékiel 34:15, 16 ?
17. Pourquoi ne devrions-nous jamais hésiter à solliciter l’aide spirituelle des anciens ?
18.Comment les anciens traitent-ils des compagnons égarés ?
19. Avec quel état d’esprit les anciens devraient-ils essayer de redresser quelqu’un ?
20.Dans quelles circonstances est-il nécessaire d’annoncer à la congrégation qu’une personne a été réprimandée ?
21.Comment certains cas de transgressions seront-ils traités ?
22, 23. Pourquoi ne devriez-vous jamais cesser d’accepter la discipline de Jéhovah ?
[Illustration, page 26]
Pourquoi l’apôtre Paul a-t-il envoyé aux Corinthiens des instructions relatives à l’excommunication ?
[Illustration, page 29]
Comme les bergers d’autrefois, les anciens de la congrégation chrétienne ‘ bandent ’ les brebis blessées de Dieu.
• AFFICHAGE: BUREAU | MOBILE

CONDITIONS D’UTILISATION
Mentions légales
Conditions d’utilisation
Les utilisateurs de ce site sont autorisés à télécharger les contenus protégés par copyright uniquement pour un usage non commercial. En téléchargeant ces contenus, ils s’engagent à ne pas les mettre à disposition sur Internet ni sur aucun autre réseau électronique .
[[toutefois, comme ce qui est mis à disposition sur internet est public (devenu public_à disposition du public_), les internautes qui utilisent un droit de réponses et commentaires sur ce qui a été publié (mis à disposition du public pour information et formation) les droits d'auteurs des tj/wtb&ts ne se trouvent pas modifiés si les dits textes originaux des tj/wtb&ts ne sont pas modifiés, mais seulement commentés entre [[..........]] par signes de ponctuation distinguant les originaux cités des commentaires de droits de réponses... Cf. (Matthieu 10:26-28) [...] Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse. 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne.(Jérémie 38:20) [...] Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah [...]  ]].
Ils s’engagent également à ne pas les communiquer en échange d’un paiement, même si aucun profit n’est réalisé.
Copyright
© 2012 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, Inc. Tous droits réservés.
La mise en ligne et la gestion de ce site Web sont assurées par la Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. Sauf indication contraire, tout le texte et toutes les informations disponibles sur ce site sont la propriété intellectuelle de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, Inc. Tous droits réservés.
Marques
Adobe, le logo Adobe, Acrobat et le logo Acrobat sont des marques déposées par Adobe Systems Incorporated ; iTunes et iPod sont des marques déposées par Apple Inc. Toutes les autres marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


• RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ
• COPYRIGHT © 2012 WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA, INC. ALL RIGHTS RESERVED.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 5 Jan 2015 - 18:26, édité 17 fois (Raison : mise en page précisions (deutéronome 4 :2) couleurs)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Ven 14 Déc 2012 - 17:53

---23 paragraphes et 19 questions, plus les quatre de révision, donc quand des questions sont posées, cela demande des réponses, or l'ors de l’examen de cet article dans les assemblées chrétiennes des tj, que peut-il arriver? des réponses inspirées des paragraphes préposés, et suivant...

---et si des opinions des participants varient un peu, que se passe-t-il? retour rapide au paragraphe inscrit comme "guide sûr"...et pourtant des nuances bibliques peuvent être apportées...par les participants... study

---qui a le courage de répondre aux 23 paragraphes et 19 questions, plus les quatre de révision? le droit de réponses variées et respectueuses seront comparées aux saintes écritures la bible...les opinions diverses enrichissent la connaissance des perceptions/compréhensions de chacun...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 22 Déc 2012 - 9:32, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Balatum אביה le Ven 14 Déc 2012 - 18:01

Hum....c’est un vrai souci l'excommunication, surtout si elle est injuste ou par abus de pouvoir, mais je vois pas comment arranger ça!
Car c’est un peu aller se plaindre d'un agent de police dans un commissariat! je suis pas sur qu'il y ai des suites

Alors aller se plaindre d'un mauvais motif d'exclusion ou d'un mauvais comportement d'un ancien.....pas beaucoup de chance d'aboutir hélas


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 22 Déc 2012 - 9:33, édité 1 fois (Raison : ...)

_________________
Galates 1:10
...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
avatar
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Ven 14 Déc 2012 - 18:13

---rien n'est impossible à YHWH, lui et JC dirigent la congrégation de ses serviteurs, et il apporte aussi la discipline/direction/ à tous...voir l'histoire du peuple Juif...de David, etc...des Apôtres corrigés par JC...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Sam 15 Déc 2012 - 10:14

[Q [questions d’étude]
[[des réponses par commentaires insérés entre [[.....]] sont proposées mais pas imposées à quiconque les lit bibliquement]]
--- réponses ...
1.Pourquoi accepter la discipline venant de Dieu ?
---le vrai Dieu, comme le modèle de Père suprême, veut notre bien à tous, en tant que créateur, il sait mieux que quiconque ce qui nous convient et qui nous est nécessaire pour vivre indéfiniment...

2.Que signifie le mot “ discipline ” et comment est-on discipliné ?
---ce mot signifie qu'il y a de l'ordre dans la famille universelle de YHWH, et des instructions précises, des lois , des principes bibliques à respecter, et ainsi, chaque humain est *discipliné*, et guidé par sa parole la bible , par ses serviteurs (antes), qui servent de *tuteur* d'intendants de la maisonnée de YHWH...le rôle des *anciens* ou *bergers* spirituels est primordial, car ils ont la bible pour modèle...

3.Dans quel cas l’excommunication s’applique-t-elle ?
---(Matthieu 7:20) [...] c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes] [...]
quand le cas de péché contre la loi de YHWH est bien établi et manifeste, et quand, après avoir fait tout leur possible (de la part des anciens ou d'autres serviteurs de YHWH) pour aider le (les) transgresseur(s), il n'y a aucun *repentir* conforme à la volonté de YHWH, alors le refus de communiquer fraternellement et spirituellement comme avant est décidé et mis en place, toutefois, il y a un minimum familial, social, civique, légal, à respecter, sinon, il y a sectarisme et haine de son prochain (Matthieu 7:16) [...] C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. [...]

4, 5. Quel exemple biblique d’excommunication est donné ici, et pourquoi Paul a-t-il demandé à la congrégation de réintégrer cet homme ?
---un membre, probablement *oint* de l'Esprit Saint, avait péché par la fornication, et persistait, toutefois, il a été repentant, sa situation a changé, et il a fait les actes qui conviennent à la repentance, la congrégation avait alors "le feu vert" pour savoir comment et quand faire ce qui est bien, car la miséricorde triomphait alors... (Exode 33:19) [...] oui, je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. ”

6.Quel rôle joue l’excommunication ?
---un rôle formateur, protecteur, quand cela est bibliquement juste, mais si une ou des excommunications sont tordues ou injustes, ou servent à la complaisance d'anciens ou d'une organisation cultuelle, là ce rôle peut être abusif et inconvenant.

7.Que ressentait David tant qu’il n’avait pas confessé ses transgressions ?
---malaises, culpabilités, honte, besoin de repentir et de communiquer avec YHWH...

8,9. Comment manifeste-t-on la repentance, et de quelle importance est-elle dans la réintégration d’une personne excommuniée ?
---en cessant tout acte bibliquement répréhensible, comme l'apostasie relative à deutéronome 4:2...et en priant YHWH, et demandant l'aide spirituelle des *anciens*...

10,11. Pourquoi ne faut-il pas essayer de cacher son péché ?
---car rien n'est caché aux yeux de YHWH...

12,13. Que s’attire-t-on à vouloir cacher une transgression ?
---la désapprobation divine...

14. Pourquoi un pécheur devrait-il suivre le conseil de Jacques 5:14, 15 ?
---afin de mieux saisir toute la bible et ses lois et principes à pratiquer...

15, 16. Comment les anciens suivent-ils l’exemple laissé par Dieu en Ézékiel 34:15, 16 ? (Ézékiel 34:15, 16) 15 “ ‘ “ Moi-même je ferai paître mes brebis, et moi-même je les ferai coucher ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. 16 “ Celle qui est perdue, je la rechercherai ; celle qui est dispersée, je la ramènerai ; celle qui est brisée, je la banderai ; celle qui est souffrante, je la fortifierai ; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les anéantirai. Je ferai paître celle-là avec jugement. ”
---en ayant de l'Amour et de la bienveillance envers les brebis de YHWH et de JC, en les *soignant* spirituellement, et en les aidant individuellement autant de temps que nécessaire...


17. Pourquoi ne devrions-nous jamais hésiter à solliciter l’aide spirituelle des anciens ?
---leur rôle est d'assurer la cohésion de chaque congrégation du peuple de YHWH...

18.Comment les anciens traitent-ils des compagnons égarés ?
---ils les visitent avec amour et bibliquement les reprennent, ils lisent leurs courriers de doléances, même après *excommunication*, ils cherchent dans la loi de YHWH ce qui est du *baume*pour les placer dans *l'enclos de JC*...

19. Avec quel état d’esprit les anciens devraient-ils essayer de redresser quelqu’un ?
(2 Timothée 2:24-26) 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal, 25 instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement ; car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité, 26 et qu’ils reviennent à la raison [...]
(Tite 1:8, 9) [...] mais hospitalier, ami du bien, sain d’esprit, juste, fidèle, maître de lui-même, 9 fermement attaché à la parole fidèle pour ce qui est de son [art] d’enseigner, afin qu’il soit capable d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire et aussi de reprendre les contradicteurs.
---état d'esprit bibliquement fondé et assuré...

20.Dans quelles circonstances est-il nécessaire d’annoncer à la congrégation qu’une personne a été réprimandée ?
/*/Si le péché est notoire, ou qu’il ne manquera pas d’éclater au grand jour, il est approprié de faire une brève communication à la congrégation afin de protéger sa réputation./*/

21.Comment certains cas de transgressions seront-ils traités ?
---cas par cas, bibliquement...

22, 23. Pourquoi ne devriez-vous jamais cesser d’accepter la discipline de Jéhovah ?
---car:/*/ (1 Timothée 2:3, 4) [...] Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité./*/

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Ven 21 Déc 2012 - 10:19

---si ce sujet dérange ou choque des tj, ou des tj/tjc, merci de proposer vos avis bibliquement appuyés...

/*/(2 Timothée 1:7, 8) [...] Car [[YHWH]] Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens. 8 Ne prends donc pas honte du témoignage au sujet de notre Seigneur [...] /*/

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA DISCIPLINE VENANT DE YHWH ET DE JC

Message par Auteur du site le Mer 18 Déc 2013 - 16:08

LA DISCIPLINE VENANT DE YHWH ET DE JC

*** (Révélation 3:19-22)
19 “ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi.
20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi.
21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ ”***

La discipline ou formation empreinte d’Amour, venant de YHWH et de JC, via la bible, est hautement désirable, tous les chrétiens, dont les membres des tj, des tj/wtb&ts, des tj/tjc, même le CC des tj/wtb&ts, se doivent-ils de la recevoir et accepter en vue d’améliorations ?


Voici des liens en rapports directs avec les P.I.B.sur l’aspect de la discipline non inquisitoire, mais bienveillante :

http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques

http://bibles.forumactif.com/t119-excommunications-exclusions-mises-a-l-ecart-mises-au-placard

http://bibles.forumactif.com/t118-apostat-apostasie-selon-la-bible-selon-des-hommes

http://bibles.forumactif.com/t196-quel-bapteme-est-valide-aux-yeux-de-yhwh-et-de-jc

http://bibles.forumactif.com/t131-dignite-chretienne-indignite-par-exclusions-excommunications

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t184-la-qualite-des-publications-bibliques

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t114-wtbts-naissance-et-fin-de-services

ces P.I.B. ne sont en aucun cas des apostasies contre quiconque s’en offenserait,  mais des sujets de recherches bibliques et d’applications requises par YHWH et par JC.

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par papy le Sam 21 Déc 2013 - 11:59

TdG 15 novembre 2013 page20 §17  
Anciens, vous pouvez tirer des conclusions utiles du récit qui vient d’être analysé : 1) Le mieux à faire pour vous préparer à l’attaque de « l’Assyrien », c’est de fortifier votre foi en Dieu et d’aider vos frères à faire de même. 2) Quand « l’Assyrien » attaquera, vous devrez être absolument convaincus que Jéhovah délivrera son peuple. 3) À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain. 4) Pour quiconque place sa confiance dans l’instruction profane, les choses matérielles ou les institutions humaines, c’est maintenant le moment de rectifier sa façon de voir. Tenez-vous prêts à aider tous ceux dont la foi est actuellement chancelante.

C'est de la fanfaronnade ou quelque chose m'échappe ?
Gal 1 :8  Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit

papy
UTILISATEUR

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Sam 21 Déc 2013 - 20:31

---ces propos sont pleins de bonnes volontés (humaines); mais YHWH et JC peuvent-ils utiliser des Anges intègres pour inspirer ou parler à des humains, dans de tels moments d'épreuves, possible ou impossible ?
---être prêt à toute attaque (venant de "l'assyrien") permet sans doutes de faire face, sans être surpris outre mesure.
---chacun de ces propos n'engage que ceux qui les ont produits...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par papy le Sam 21 Déc 2013 - 23:58

le §15 dit ceci
Hizqiya était bien évidemment inquiet, mais au lieu de demander de l’aide à une puissance étrangère, il a envoyé chercher Isaïe le prophète. Isaïe lui a annoncé : « Il [Sennakérib] n’entrera pas dans cette ville, il n’y tirera pas de flèche » (2 Rois 19:32). Tout ce que les habitants de Jérusalem avaient à faire, c’était de tenir bon. Jéhovah combattrait pour Juda. Et il l’a fait ! « Il arriva, cette nuit-là, que l’ange de Jéhovah sortit alors et abattit dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes » (2 Rois 19:35). Si Juda a été sauvé, ce n’est pas grâce au bouchage des sources ou à la consolidation des murailles par Hizqiya, mais grâce à l’intervention de Dieu.

Tout le contraire du § 17 confused 

papy
UTILISATEUR

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Dim 22 Déc 2013 - 9:25

---il semble qu'aucun rédacteur de la tg n'est inspiré directement par YHWH, mais le nombre d'articles édités et imprimés laisse le champ libre à "l'esprit journalistique"; toutefois il s'y trouve des pensées bibliques essentielles et bien expliquées...

****** g93 22/3 Pourquoi tant de fausses alertes? ***
[Note]
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’ Voici au contraire ce qu’on a pu lire dans La Tour de Garde, leur organe officiel:
“Nous n’avons pas le don de prophétie.” (Janvier 1883, page 425, édition anglaise). “Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles.” (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise).
La Tour de Garde a également précisé que si certains reçoivent l’esprit de Jéhovah cela “ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah seraient inspirés. Cela ne veut pas dire non plus que les écrits du périodique La Tour de Garde seraient inspirés, infaillibles et sans erreur”. (1er novembre 1947, page 333.)
“La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n’est pas non plus dogmatique.” (15 août 1950, page 263, édition anglaise).
“Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C’est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18).” — 15 mai 1981, page 19.***


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 22 Déc 2013 - 9:27, édité 2 fois (Raison : mise en page)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par papy le Dim 22 Déc 2013 - 10:37

Dans la TdG du15 mai 1981,que tu cites , la fin de l'article dit ceci:  
Ce qu’a accompli l’organisation de l’“esclave fidèle et avisé” depuis plus de cent ans nous pousse plutôt à la même conclusion que Pierre qui, lorsque Jésus demanda à ses apôtres si eux aussi voulaient l’abandonner, répondit: “À qui irions-nous?” (Jean 6:66-69). Cela ne fait pas de doute. Nous avons tous besoin d’aide pour comprendre la Bible, et nous ne pouvons pas trouver les conseils bibliques qui nous sont nécessaires hors de l’organisation de l’“esclave fidèle et avisé.


L'EFA prend la place qui revient au Christ !
Résumé de l'article : La TdG n'est pas inspirée mais elle l'est quand même !

papy
UTILISATEUR

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Dim 22 Déc 2013 - 14:23

---à qui ou vers qui aller? ***(Jacques 4:8) 8 Approchez-vous de [[YHWH]]  Dieu, et il s’approchera de vous.  [...]*** (Jean 6:44-47) 44 Personne ne peut venir vers moi [[JC]] , si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi. 46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père. 47 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle.*** etc...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 22 Déc 2013 - 14:25, édité 2 fois (Raison : mise en page)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par papy le Sam 28 Déc 2013 - 20:02

Phrase trouvée dans une publication de la WT
" Leurs regards se portent en effet vers d’autres sources de vie, surtout vers les systèmes religieux ayant leurs traditions, leurs rites et cérémonies, et leurs doctrines contradictoires qu’il faut accepter avec une crédulité aveugle, alors qu’il existe une foi intelligente fondée sur les Écritures inspirées."

papy
UTILISATEUR

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Sam 28 Déc 2013 - 21:17

*** bf chap. 24 p. 530 Ils commencent à répandre les sept derniers fléaux ***
LA TROISIÈME COUPE EST VERSÉE
---au troisième paragraphe?

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par papy le Mar 31 Déc 2013 - 9:10

papy a écrit:Phrase trouvée dans une publication de la WT
" Leurs regards se portent en effet vers d’autres sources de vie, surtout vers les systèmes religieux ayant leurs traditions, leurs rites et cérémonies, et leurs doctrines contradictoires qu’il faut accepter avec une crédulité aveugle, alors qu’il existe une foi intelligente fondée sur les Écritures inspirées."
Le CC des TdJ devrait méditer ce verset avant de " s'auto " attribuer " la foi intelligente ? " fondée sur les Écritures inspirées.
LUC 6:41  Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 42 Comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton œil ’, alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.

papy
UTILISATEUR

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Mer 1 Jan 2014 - 11:54

---les membres du CC, comme tous les tj/wtb&ts, et chaque humain, dont nous-mêmes, tous sont imparfaits, font-ils de leur mieux? oui, avec d'excellents mobiles spirituels, et s'il y a des "erreurs", YHWH et JC les rectifieront assurémént...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Jeu 2 Jan 2014 - 9:44

papy a écrit:
papy a écrit:Phrase trouvée dans une publication de la WT
" Leurs regards se portent en effet vers d’autres sources de vie, surtout vers les systèmes religieux ayant leurs traditions, leurs rites et cérémonies, et leurs doctrines contradictoires qu’il faut accepter avec une crédulité aveugle, alors qu’il existe une foi intelligente fondée sur les Écritures inspirées."
Le CC des TdJ devrait méditer ce verset avant de " s'auto " attribuer " la foi intelligente ? " fondée sur les Écritures inspirées.
LUC 6:41  Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 42 Comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton œil ’, alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.

---as-tu déjà écrit au CC sur ce que tu penses de leurs actions, et de leurs écrits, des choses que le CC pourrait améliorer en matière d'organisation ou de publications bibliques, ou tout autre sujet qui te préoccupe ? car pour les internautes, tj ou non tj, le fait d'en écrire sur le web, le CC ne peut, ou ne veut pas, tout lire et répondre à tous les internautes, vu leur service consacré à YHWH et à JC et à l'organisation actuelle des tj/wtb&ts...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par papy le Jeu 2 Jan 2014 - 15:17

Nicolaj , je ne crois pas au père noël.
Tu sais très bien que leur prétendue " unité " n'est que l'application de la "dictature théocratique" !
S'ils ont l'Esprit saint , ils n'ont pas besoin de mes remarques pour avancer .
S'ils n'ont pas l'Esprit saint , ils n'auront que faire de mes remarques .
Je pense quand même qu'ils ont un " NSA " pour infiltrer les forums et voir comment tenir les rennes .
Si , comme le prétend la brochure étudiée cette semaine à l'étude de livre, on ne dit que des mensonges sur la WT c'est qu'ils en sont informés .

papy
UTILISATEUR

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Jeu 2 Jan 2014 - 17:03

---je saisis tout à fait tes déclarations, mais tant que tu n'as pas écrit au CC, tu ne peux savoir ce que celui-ci pense et déclare, et te répondra au cas où..., à moins que ce ne soit des secrétaires qui te répondent en ayant habilement substitué le courrier destiné au CC... de mon coté, je serais très satisfait si des membres du CC ou d'autres tj/wtb&ts venaient discuter sur le web de questions sérieuses, bibliques bien sur...le site "officiel" www.jw.org ne semble pas encore prêt pour former et avoir une section : Questions/Réponses avec de vrais interlocuteurs...un nouvel objectif pour ce faire ? cela correspond-il à la volonté de YHWH, se demanderont probablement des tj/wtb&ts, mais tant qu'il n'auront pas fait l'essai, ils seront "inexpérimentés", et tâtonants...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par etudiant tj/tjc le Mer 23 Avr 2014 - 20:42

à l'assemblée de circonscription de deux jours (2014), le surveillant de circonscription et celui de district, ont reconnu et accepté être "repris" et "disciplinés" bibliquement par d'autres chrétiens, avec ou sans privilèges particuliers au sein des tj/wtb&ts, et ils y voient de bon mobiles par Amour chrétien, et pas par mesquinerie. message bien reçu, de leur part, bel exemple d'humilité qui progresse vers la volonté de YHWH. quelle religion ou association cultuelle en fait autant, voir mieux? possible et souhaitable pour tous. car comme le précise la bible :

§(1 Timothée 2:3, 4) 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.§

Cf. http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014287
Es-tu heureux que Jéhovah t’observe ?
LE DIEU ATTENTIF NOUS MET EN GARDE
NOTRE PÈRE AIMANT NOUS CORRIGE

en effet, YHWH corrige chacun de ses serviteurs et servantes, même ceux du CC, même les rédacteurs peu scrupuleux de publications tj-wtb&ts. vrai ou faux ?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 5 Jan 2015 - 18:35, édité 2 fois (Raison : compléments d'objet)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par etudiant tj/tjc le Ven 10 Oct 2014 - 21:07

très très fort ce sujet, est-ce que les tj-wtb&ts en on tenu compte ?
et le CC des tj-wtb&ts ?
que feront-ils ?
et le CNC des tj, des tj-wtb&ts, des tj-tjc ?
que feront-ils ?
study   Arrow
merci à "papy UTILISATEUR" de ses remarques pleines de bon sens et d'observations exactes.



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 12 Nov 2014 - 4:10, édité 2 fois (Raison : compléments d'objet)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par etudiant tj/tjc le Mer 12 Nov 2014 - 8:57


_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Auteur du site le Jeu 18 Jan 2018 - 20:00

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017647
Citation à propos de ce sujet :
***17  [[……….] Reste calme, et fais tout pour ne pas t’énerver quand ils te font des reproches. La Bible dit : « Quiconque retient ses paroles possède de la connaissance, et un homme de discernement a l’esprit calme » (Prov. 17:27). 
Fixe-toi l’objectif de devenir une personne mûre qui sait accepter les conseils calmement et qui en tient compte quelle que soit la façon dont ils ont été donnés (Proverbes 1:8)***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum