LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[30/12/2012] Évangile selon Matthieu, ch. 7, v. 21(-23)

2 participants

Aller en bas

[30/12/2012] Évangile selon Matthieu, ch. 7, v. 21(-23) Empty [30/12/2012] Évangile selon Matthieu, ch. 7, v. 21(-23)

Message par Yôméréaï Dim 30 Déc 2012 - 12:38

Paix à tous ! Smile

Invoquer le nom du Seigneur seul suffit-il pour être en union avec lui ? Non, car il est écrit : Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur, Seigneur », qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Mt 7. 21.)

Or, il s’avère qu’au retour de l’Oint, certains oublieront quelle est la volonté de Dieu le Père. À ce moment-là, ceux-ci diront à Jésus : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? (Mt 7. 22.) Notez bien l’interrogation, cette incompréhension de la part de ces hommes : N’avons-nous pas… en ton nom ?, par trois fois, en figure d’insistance. Trop sûrs d’eux, ils pensaient bien faire en agissant sous l’autorité du Roi investi par Dieu. Ont-ils cru être tenus justes par leurs œuvres et alors être en phase avec le vouloir du Seigneur ? Certainement.

Effectivement, ils ont laissé quelque chose de plus important. C’est pourquoi, Jésus leur déclarera la sentence qui suit : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité. (Mt 7. 23.) N’a t-il pas dit : Je ne vous ai jamais connus ? Car, d’un autre côté, le Seigneur a bien affirmé : Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. Cependant, puisqu’ils accomplirent des miracles en son nom, cela prouve qu’ils étaient en union avec lui. Mais voilà : ils ne portèrent pas les fruits du royaume spirituel, d’où cette parole : Retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité, comme des sarments qui ne portent pas de fruit. Or, c’est le sarment mort qui ne produit pas de fruit ; il mérite donc d’être enlevé par le cultivateur. C’est pour cette raison que Jésus a dit : Je ne vous ai jamais connus ; parce que les faiseurs d’illégalité sont comme mort à ses yeux.

Connaissant ces choses, soyons sur nos gardes : car certains de ceux qui font partis de l’Oint trébucheront. Ils proclameront, comme le roi Saül : Mais j’ai obéi à la voix de Yèhoua ! J’ai accompli la mission qu’il m’avait donnée ! Pourtant, ceux-là n’accompliront pas un i de leur prêche de justice. Leurs œuvres seront connus comme des miracles au nom de celui qui les a rachetés, mais ils agiront selon la chair et ne marcheront pas dans la droiture de la vérité. Celui qui est attaché aux œuvres de l’esprit doit se souvenir de cette écriture : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il se détourne de l'injustice. À coup sûr, il ne sera pas rejeté, mais sera affiné par Dieu, et produira encore plus de fruit. De plus, ses requêtes seront entendues.

Que la faveur imméritée de Yèhoua vous accompagne pour cette journée.
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[30/12/2012] Évangile selon Matthieu, ch. 7, v. 21(-23) Empty Re: [30/12/2012] Évangile selon Matthieu, ch. 7, v. 21(-23)

Message par Auteur du site Dim 30 Déc 2012 - 15:06

---cet enseignement de JC peut s'appliquer directement aux églises de la chrétienté apostate relativement à YHWH , et à leurs "bergers/pasteurs", et par extension à tout chrétien qui se complaît dans une forme de culte que Yéshoua et Yahawah ne cautionnent pas...au jour de l'inspection de JC, avec ses Anges puissants, il se prononcera, mais en attendant...il faut que chacun endure jusqu'à la fin... Matthieu 24:13...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum