LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bienvenue à josue88

5 participants

Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Bienvenue à josue88

Message par Balatum אביה Mar 1 Jan 2013 - 17:17

Bonjour josue88
Soit le bienvenue, n'hésites pas à participer et à poser des questions

à bientôt
Balatum
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par Yôméréaï Mer 2 Jan 2013 - 8:27

Balatum אביה a écrit:Bonjour josue88
Soit le bienvenue, n'hésites pas à participer et à poser des questions

à bientôt
Balatum
Oui, bienvenu ! Smile
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par josue88 Mer 2 Jan 2013 - 12:39

Bonjour ,
Qui suis -je ? tout simplement un chretien , un de ces petits désignés par Jésus un de ceux qui cherchent , demandent et frappent , et ce n'est pas facile , devant la mutitudes des échoppes religieuses qui representent Dieu , affirmant toutes être la verité qui est cependant différente de l'une à l'autre des representantes en lice , car c'est bien de celà qu'il s'agit , d'un combat pour la suprématie ,qui est le plus beau , le plus grand , le plus proche de la vérité ,
La" vérité" n'est ce pas Christ ? Jésus dit "Je suis le chemin , la vérité et la vie" est-ce clair , il est l'exemple parfait , le modèle à suivre , alors pourquoi des religions ont, se presentent-elles comme le passage obligé ? Ne devons-nous pas passer par Jésus qui est selon ce qui est écrit
« C'est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver. » (Actes 4:12)
s'il est le seul moyen de salut alors pourquoi passer par une autre porte , pourquoi compliquer les choses en y ajoutant des interprétations humaines imparfaites ,
Voilà , c'est toute ma réflexion que je partage , peut -être y en a t-il une autre , à vous de me le dire
amicalement


Dernière édition par minus tj/tjc le Mer 2 Jan 2013 - 18:36, édité 1 fois (Raison : orthographe)

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par LCF Mer 2 Jan 2013 - 17:47

Bonjour Josue88 Very Happy

Je te souhaite une chaleureuse bienvenue parmi nous.

josue88 a écrit:
La" verité" n'est ce pas Christ ? Jesus dit "Je suis le chemin , la verité et la vie" e, cair , il est l'exemple parfait , le modele a suivre , alors pourquoi des religions ont se presentent elles comme le passge obligé ? Ne devons nous pas passer par Jesus qui est selon ce qui est ecrit
« C'est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver. » (Actes 4:12)
s'il est le seul moyen de salut alors pourquoi passer par une autre porte , pourquoi compliquer les choses en y ajoutant des interpretations humaines imparfaites ,
Voilà , c'est toute ma reflection que je partage , peut -être y en a t-il une autre , a vous de mel e dire
amicalement

Absolument d'accord avec toi Josue88!

Jean divinement inspiré, nous rapporte les paroles de notre Seigneur lui même.


7
Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.
14
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. Jean 10:7-15


LCF ❤
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par Yôméréaï Mer 2 Jan 2013 - 17:50

Un seul est le conducteur : le Messie par l'esprit de Dieu.
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par Auteur du site Mer 2 Jan 2013 - 18:37

à josué88: as-tu déjà lu et étudié la bible au complet?


Dernière édition par minus tj/tjc le Mer 2 Jan 2013 - 18:38, édité 1 fois (Raison : précisions-faits)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par josue88 Mer 2 Jan 2013 - 18:57

Bonsour
J'ai effectivement lu la bible , et l'ai etudiée pendant au moins 50 années , mais je me suis apperçu qu'elle est une source innepuisable , et que on a touhours quelque chose à apprendre de Botre Dieu et de son fils. Lais lire ne suffit pas , encore faut -il s'appliquer à soi même ce que nous lisons , en comprendre le sens , et les implications
Salut a vous


Dernière édition par josue88 le Mer 2 Jan 2013 - 19:01, édité 1 fois

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par Yôméréaï Mer 2 Jan 2013 - 18:58

C'est clair. C'est à croire que des versets se rajoutent au fur et mesure qu'on y revient. lol!
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par josue88 Mer 2 Jan 2013 - 23:40

Jesus fait cette promesse

*celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.» (Jean 4:14)
Amicalement

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par Yôméréaï Jeu 3 Jan 2013 - 6:58

josue88 a écrit:Jesus fait cette promesse

*celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.» (Jean 4:14)
Amicalement
Oui, il s’agit de l’esprit de vérité promis. C’est de cela même qu’il parlait à la Samaritaine. Élément essentiel pour adorer Dieu.
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par Balatum אביה Jeu 3 Jan 2013 - 7:45

josue88 a écrit:Bonjour ,
Qui suis -je ? tout simplement un chretien , un de ces petits désignés par Jésus un de ceux qui cherchent , demandent et frappent , et ce n'est pas facile , devant la mutitudes des échoppes religieuses qui representent Dieu , affirmant toutes être la verité qui est cependant différente de l'une à l'autre des representantes en lice , car c'est bien de celà qu'il s'agit , d'un combat pour la suprématie ,qui est le plus beau , le plus grand , le plus proche de la vérité ,
La" vérité" n'est ce pas Christ ? Jésus dit "Je suis le chemin , la vérité et la vie" est-ce clair , il est l'exemple parfait , le modèle à suivre , alors pourquoi des religions ont, se presentent-elles comme le passage obligé ? Ne devons-nous pas passer par Jésus qui est selon ce qui est écrit
« C'est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver. » (Actes 4:12)
s'il est le seul moyen de salut alors pourquoi passer par une autre porte , pourquoi compliquer les choses en y ajoutant des interprétations humaines imparfaites ,
Voilà , c'est toute ma réflexion que je partage , peut -être y en a t-il une autre , à vous de me le dire
amicalement
Bonjour josuee88
Effectivement quoi qu'il arrive, que nous soyons TJ, catho protestant ou autres "religion" chrétienne, n'oublions jamais que notre maitre est Jésus Christ et pas les hommes ou un homme et ce conseil vaux encore plus pour ceux qui ont été choisis
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à josue88 Empty Re: Bienvenue à josue88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum