LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Les tj en RUSSIE

Aller en bas

Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 17:52

Est-ce que la littérature religieuse soit plus interdit en Russie?
Gorno-Altaïsk, Russie-Une audience est fixée au 27 Janvier 2010, à la Cour suprême de la République Altaï.

La base de cette appel a été lancé le 1er Octobre 2009, lorsque le tribunal de la ville de Gorno-Altaïsk a rendu une décision que les étiquettes 18 publications extrémistes religieux des Témoins de Jéhovah. Droits d'auteur pour ces publications appartiennent à la Watch Tower Bible et Tract Society of Pennsylvania, et Wachtturm Bibel-und Traktat-Gesellschaft en Allemagne est l'éditeur. La décision qui a été atteint au tribunal de la ville à Gorno-Altaïsk affecte directement les droits et responsabilités de ces personnes morales étrangères. Ils n'étaient pas autorisés à présenter une preuve nécessaire et de participer à l'examen de preuves, de ce fait ne pas être autorisés à contribuer à un examen complet et approfondi des pièces du dossier, ils ont déposé une plainte auprès de la Cour suprême de la République.

À partir de Janvier 2010, les publications de la Bible et Watch Tower Tract Society of Pennsylvania sont produits en 537 langues et diffusé dans 236 territoires. La diffusion mensuelle combinée de La Tour de Garde et Réveillez-vous! supérieure à 77 millions d'exemplaires chaque mois, dont seulement 3 millions d'euros sont distribués en Russie.

Yaroslav Sivulskiy, porte-parole des Témoins de Jéhovah en Russie, commente: «Ces publications contiennent des articles qui nous enseignent le respect, la miséricorde et l'amour de semblable. Vous pouvez les lire et de voir par vous-même. En utilisant une approche d'éducation à la foi, les Témoins de Jéhovah s'efforcent de contrer les tendances à l'extrémisme et le préjudice réel qui est dangereux, voire mortel. Témoins de Jéhovah sont un monde ouvert, politiquement neutre association religieuse connus, y compris toute la Russie. Pendant des décennies, les Témoins de Jéhovah en Russie ont été étendant la paix et de bonté envers les gens de toutes nationalités qui ont différents points de vue mai. Bien que certaines mai pas comme le fait que les Témoins de Jéhovah partager leur foi en Dieu avec d'autres, néanmoins les enseignements et les activités des Témoins n'ont rien à voir avec «l'extrémisme».

L'audience d'appel dans la chambre judiciaire des affaires civiles de la Cour suprême de la République d'Altay est fixée au 27 Janvier 2010, à 9h00 du matin. L'appel sera entendu à l'adresse Tsentralniy per., 3, dans la ville de Gorno-Altaïsk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tj en RUSSIE

Message par Invité le Ven 22 Jan 2010 - 17:31

Qui et quoi sont affectés par décision de la Cour suprême de la Russie?
Il ya quelques années Taganrog, Russie-"Quarante ans, je suis devenu l'un des témoins de Jéhovah et depuis de nombreuses années, j'ai été membre de la Congrégation Taganrog. J'ai élevé mes enfants dans cette communauté. Pourquoi la Cour suprême de mon pays me disent que je ne peux pas adorer ici? Yevdokiya Gluschenko, 69, réagit avec incrédulité aux nouvelles suite à la décision rendue le 8 Décembre par la Cour suprême de la Fédération de Russie.


D'autres membres de la congrégation, les amis Yevdokiya, a exprimé le souci de leur sécurité, aujourd'hui et pour la sécurité de leurs familles. Ils ont déploré que la Cour suprême n'avait pas respecté leur droit de continuer à choisir leurs propres convictions et qu'il avait même déclaré "extrémistes" 34 morceaux de leur littérature biblique. Parmi ces publications, c'est le livre Que dit la Bible Really Teach? qui sert de manuel de primaire que les Témoins de Jéhovah utilisent dans leur ministère public pour répondre aux questions communes. Depuis 2005, le livre a été à la disposition du public dans les pays du monde entier, y compris la Russie, mais il est maintenant considéré comme un «extrémiste» par les tribunaux russes.

Les membres de la congrégation sont pas seuls dans leurs préoccupations. De nombreux observateurs objectifs sont s'exprimer. Lioudmila Alexeïeva, présidente du Groupe international d'Helsinki de Moscou, a fait remarquer que «les disciples de toutes les religions considèrent que leur religion comme la seule vraie, et aucune loi groupe religieux respectueux des lois devrait se voir refuser ce droit par la société. Sinon, nous retournerons à l'intolérance religieuse, non seulement de l'ère soviétique, mais du Moyen Age. "Mme Alexeyeva estime que les Témoins de Jéhovah auront besoin de faire appel à la Cour européenne des droits de l'homme et que la décision de la cour de Russie finalement être inversée. "Dans l'intervalle, at-elle dit," J'ai le regret d'admettre que, dans les yeux de la communauté européenne de la Russie ressemblera à un pays barbare, médiévaux et intolérants des minorités religieuses ".

Réminiscence de ce qui s'est passé à la Congrégation Taganrog, un tribunal inférieur à Gorno-Altaïsk s'est déjà prononcée contre le Gorno-Altaïsk Congrégation et a déclaré 18 publications religieuses des Témoins de Jéhovah comme étant un «extrémiste». Une date d'audience du 23 Décembre 2009, a été fixée pour l'audience d'appel devant la Cour suprême de la République Altaï. Toutefois, le 17 Décembre 2009, le tribunal a renvoyé l'affaire des fichiers sur le Gorno-Altaïsk tribunal de la ville. La nouvelle date pour l'audience n'a pas encore été fournies.

Contacts: Russie: Yaroslav Sivulskiy, Téléphone: +7 911 087 80 09

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 15:41

Une autre décision de justice signaux de détérioration des libertés en Russie
Gorno-Altaïsk, la Russie, une tendance troublante s'est poursuivie en Russie, mercredi, lorsque la Cour suprême de la République Altay a confirmé la décision de la juridiction inférieure pour prononcer 18 publications extrémistes religieux de Témoins de Jéhovah. Cela reflète la décision d'un cas similaire le mois dernier à la Cour suprême de la Fédération de Russie à Moscou. Ces développements ont attiré l'attention des militants des droits de l'homme et des autres, laissant de nombreux observateurs internationaux concernés sur l'endroit où cela va finir.

Horst Henschel est membre du conseil d'administration de Wachtturm Bibel-und Traktat-Gesellschaft, la société qui imprime les publications chrétiennes en question. Henschel a été persécuté lui-même dans l'Est de l'Allemagne pour sa foi et ainsi exprimé sa préoccupation au sujet de cette décision: "Pour étiqueter nos publications comme des« extrémistes »n'a pas de sens pour nous, surtout depuis que notre littérature la promotion de solides valeurs familiales, le respect de l'autorité et un amour du prochain. Quel pays ne voudrait pas les citoyens qui reflètent ces principes? Nous savons que des millions seront exprimant leur inquiétude que cette décision reflète une Russie qui intensifie sa restriction de la liberté de pensée et la liberté d'expression pacifiques. "

Beaucoup de visiteurs russes et étrangers ont déjà été intrigués par les conclusions des experts qui ont influencé le cas, notamment après avoir étudié la littérature pour eux-mêmes en ligne. Plus tôt ce mois-ci, un certain nombre d'organisations internationales des droits de l'homme a fait un plaidoyer ouverte au président de la Fédération de Russie, dans laquelle ils ont exprimé leurs préoccupations devant les violations des droits des Témoins de Jéhovah en Russie. La déclaration lue en partie: «L'accusé de réception de matériaux d'extrémiste est basée sur des experts peu scrupuleux" Made-to-évaluations de l'ordre », menée par les poursuites-cueillies. ... La reconnaissance de ces experts transforme des dizaines de milliers de fidèles en criminels. ... Les poursuites pénales pour sa foi mai très bien devenir une réalité à tout moment. "

Témoins de Jéhovah ont 160.000 membres en Russie, avec près de 300.000 qui assistent à leur plus grand événement annuel.

Contacts:
En Russie: Grigory Martynov, tél. + 7 911 101 7624

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Auteur du site le Ven 29 Jan 2010 - 19:56

***(Jean 15:19-22) [...] le monde a de la haine pour vous. 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. 22 Si je n’étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont pas d’excuse pour leur péché.***

---bibliquement en accomplissement...
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Sam 30 Jan 2010 - 10:06

La littérature chrétienne à l'essai à nouveau en Russie
Gorno-Altaïsk, Russie-Le 27 Janvier 2010, la Cour suprême de la République Altaï, situé au centre-sud de la Russie, va examiner l'appel des Témoins de Jéhovah contre la décision de Gorno-Altaïsk City Cour de déclarer un certain nombre de publications religieuses " extrémistes ".

Les témoins et leur littérature biblique sont bien connus dans toute la république. Par exemple, deux résidents de la République Altay, Andrey et Aygul Lobanov, a déclaré ce qui suit concernant le bénéfice de ces publications: "La Watchtower et Réveillez-vous! les magazines sont une source de rafraîchissement pour nous. Ils nous ont aidés à construire une famille solide et heureuse. Ils nous encouragent à aimer toutes les personnes indépendamment de leur nationalité, religion, couleur de la peau, le revenu ou le statut social. "

Témoins de Jéhovah dans la République de l'Altaï ont entendu lançant des accusations contre eux avant. Au début de 1994, de nombreux témoins à Gorno-Altaïsk ont été citées à comparaître devant le tribunal. Sur la base des accusations portées contre eux, certains d'entre eux ont été renvoyés de leur emploi et forcés de quitter Altaï. Toutefois, il est vite devenu évident que les accusations portées contre eux étaient fausses. Ainsi, en Mai de 1994, le ministère de la Justice de la République Altay légalement enregistré de Gorno-Altaïsk communauté des Témoins de Jéhovah.

Importants défenseurs des droits de décrire une situation en Russie aujourd'hui qui se dégrade régulièrement depuis de nombreuses violations des droits constitutionnels des témoins et des libertés à l'oppression pure et simple. Et ce malgré le fait que peu de temps il ya des milliers de témoins ont été pleinement reconnus comme des victimes de la répression politique et ont été exonérés de toute accusation qui avait été déposée contre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 18:16

http://temoindejehovah.hautetfort.com/

LES 'NOUVELLES' DE RUSSIE LAISSENT-ELLES PRESAGER UNE AUTRE DICTATURE ?

Que se passe-t-il en Russie ? Comme ailleurs en Eurasie, les droits des minorités religieuses « non traditionnelles » ne cessent d’être bafoués par le gouvernement. Pour alerter leurs concitoyens des menaces qui planent sur les libertés fondamentales, du 26 au 28 février 2010, des dizaines de milliers de Témoins de Jéhovah ont distribué un tract en 12 millions d'exemplaires intitulé "Cela pourrait-il se reproduire ? Questions pour les russes" (Voir traduction en français).Or, la dernière fois que la Watch Tower publia ce genre de document remonte au 2 octobre 1938 avec la brochure 'Fascisme ou liberté" qui dénonçait la répression nazie et la montée du fascisme à l'époque. Les avertissements sur ce qui se passe en Russie devraient donc être pris très au sérieux. De quoi s'agit-il ?

Il semble que les Témoins de Jéhovah de Russie – qui ont connu la persécution durant 70 ans auparavant – aient eu peu de répit au sortir de l’URSS. En effet, le 20 Juin 1996, une enquête fut entamée concernant les accusations formulées par l’association antisectes "Comité pour la Défense de la Jeunesse"( CDJ) alléguant que les Témoins de Jéhovah se rendaient coupables d'actes criminels. Quatre enquêtes indépendantes furent entreprises sans qu'aucune évidence de tels actes ne soit établie ; au contraire, elles démontrent plutôt que les Témoins de Jéhovah sont bien un groupe de personnes pacifiques souhaitant pratiquer leur religion paisiblement et librement. Sources


L'influence de l'Eglise orthodoxe et des anti-sectes sur la justice et la politique

Des rapports internes signalent que de septembre 1998 à mars 1999 des ‘opposants résolus’ avaient tenté de faire interdire leurs activités religieuses dans la ville de Moscou dans un tribunal exigu, en s'appuyant sur la plainte de parents de membres de ce mouvement religieux. Le procès fut repoussé au 17 novembre 1998, puis ajourné pour manque de preuves ! Qui est derrière tout cela ? En haut lieu le bureau du procureur de Moscou, rejoint plus tard par le Ministère de la justice de Moscou, et dans les coulisses, l’organisation antisectes CDJ liée à l’Eglise orthodoxe russe . Or, le fond des accusations concernant une analyse critique des enseignements, des croyances et des pratiques des Témoins de Jéhovah aurait dû inciter la Cour de justice à juger irrecevables les plaintes du procureur. M.Yuriy A. Rozenbaum, qui a participé à la rédaction de la loi Russe de 1991 sur la religion, exprima qu'il s'agissait en fait d'un procès politique.

Le procès de Moscou: moteur de l'Inquisition

Le procès a finalement eu lieu le 9 février 1999 soit après 5 mois pour réunir des motifs d’accusation! Lors de ce procès lorsque le juge demanda qu'on lui fournisse les preuves que leur doctrine suscite la discorde religieuse, la partie civile ne put fournir que l'argument selon lequel les Russes n'étaient pas préparés à recevoir ce type de publications religieuses ! Le 11 février, les 5 chefs d’inculpation furent rejetés. Le lendemain, alors que la cour civile examine le dossier qui pourrait déboucher sur l'interdiction des Témoins de Jéhovah de Russie, les médias rapportent un nombre croissant d'histoires montées de toutes pièces à leur propos (accusations d'apologisme du suicide puis d'avoir été collaborateurs des nazis - allégations montées de toutes pièces par la Stasi comme nous l'avions déjà évoqué. Il s'est avéré que les jeunes filles n'avaient aucun lien avec les Témoins et ceux qui étaient à l'origine de l'accusation se sont ensuite rétractés).

Plus tard, alors que les plaignants ne s'étaient pas présentés au procès, le 1er mars 1999, le département de justice de Moscou fait marche arrière par rapport à sa précédente prise de position concernant son respect de la liberté religieuse. Cela confirme la dimension politique de ce procès.

[b)Les jurisprudences de la Cour européenne des droits de l'homme[/b]

Finalement, la juge suspend le procès en tenant compte de 3 décisions de justice en faveur des Témoins de Jéhovah par la Cour européenne des droits de l'homme qui indiquent que ceux-ci constituent une religion devant être protégée par la Convention Européenne. Ce qui a conduit le gouvernement à reconnaître officiellement l'Association religieuse des témoins de Jéhovah le 6 mai 1999.

Mais comme l'Eglise et le CDJ n'ont cessé de faire campagne contre les Témoins de Jéhovah, la situation à Moscou s’est dégradée, si bien que le 12 février 2001, on a chargé des experts d'analyser durant 5 mois leurs enseignements, en reprenant l'ancienne procédure lancée en septembre 1998. Entre temps Alain Vivien, alors président de la MILS, s’est rendu en Russie en avril 2001…[3] Ceci explique sans doute cela !

Un procès unique sur les croyances !

Le tribunal de Moscou a entendu les rapports de 5 spécialistes en religion, en psychologie et en linguistique dont un seul a rendu un jugement positif. A l'issue des audiences, l'avocat des TJ, Me Galina Krylova a déclaré que " le premier expert (...) ne cachait pas qu'elle est orthodoxe et a affirmé qu'une minorité religieuse n'a pas le droit de critiquer une religion dominante (...) ce qui est inadmissibles pour un expert".

De son côté Tatiana Kondratieva, assistante du procureur, a indiqué que "l'expert convoqué (...) a confirmé que [l'organisation des Témoins de Jéhovah] est dangereuse. Le Parquet va chercher à obtenir la liquidation de l'organisation et l'interdiction de son activité à Moscou (...) [Les Témoins sont accusés] de briser les familles, inciter leurs adeptes au suicide et au refus d'une aide médicale pour des raisons religieuses". [4]

En décembre 2001, les Témoins de Jéhovah avaient introduis une requête devant la CEDH afin de lui soumettre ces poursuites civiles et pénales récurrentes engagées contre eux.

En février 2002, le procès de Moscou s'est poursuivi en se transformant en débat théologique!

Le 16 juin 2004, le tribunal de Moscou a par la suite confirmé la décision d’un de ces tribunaux inférieur d’interdire les activités des témoins dans la ville et de dissoudre leur association. Bien que la plupart des Témoins de Moscou pouvaient toujours se réunir et prêcher tant à Moscou et ailleurs des réunions et des assemblées pour le culte ont été perturbées en faisant subir des mauvais traitements à certains fidèles. A Tchekhov, un lieu de culte a été incendié.

En aout 2004, 300 000 russes signent une pétition adressée à Vladimir Poutine pour protester contre cette interdiction. Le 12 avril 2006, à Moscou, une congrégation de 200 Témoins de Jéhovah a été perturbée par l’irruption de 50 policiers armés qui ont embarqué 14 Témoins dans des conditions indignes ; on leur a refusé tous droits. Deux jours plus tard, une plainte a été déposée contre la police de Lyublino. Le 16 mai, lors du procès, 50 objections soulevées par les avocats des Témoins furent rejetées.

Censure sur des publications de la Watch Tower

Le 11 mars 2009, le Procureur général a ordonné aux procureurs locaux dans toute la Russie d'enquêter sur les activités religieuses et les croyances des Témoins de Jéhovah.

Pour ne rien arranger, le 17 juillet 2009, des opposants ont accusé les Témoins de Novoshakhtinsk, dans la région de Rostov, d’extrémisme.

Finalement, le 27 janvier 2010 la Cour suprême de la République de l'Altaï a confirmé la décision d'une juridiction inférieure visant à interdire 18 publications religieuses des Témoins de Jéhovah en Russie [5], en vertu d'une loi sur l'extêmisme'! A la suite de cette injustice, ceux-ci ont décidé de proposer le tract mentionné en introduction. Des organismes des droits de l'homme s'inquiètent des répercussions que cela aura sur d'autres confessions "non traditionnelles".

Pour mieux comprendre tous les enjeux qui sont liés à cette menace, et sa répercussion sur le monde, il est important de remettre les choses dans leurs contextes en tenant compte du fait que la Russie est un pays complexe et varié.

En situation de crise, l'instabilité politique peut conduire des hommes d'influences à fomenter une dictature. Impossible en Russie diriez-vous. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé quand l'U.R.S.S. connu une période agitée.

Une dictature peut-elle se lever en Russie ?


Encarté :
L'homme qui fit trembler le monde

Guennadi IANAIEV le chef des membres du Comité des conservateurs putschistes communistes qui ont fait trembler le monde du 17 au 19 aout 1991, en tentant de prendre le pouvoir et en prétextant "sauver la Révolution et restaurer la vision léniniste". Alors que le président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev est en vacances en Crimée, l'état d'urgence est proclamé et un Comité d'Etat prend tous les pouvoirs. Vous en souvenez-vous ? Certains ont accusé Gorbatchev d'avoir fermé les yeux puisque tous les ministres de Gorbatchev, sauf un, étaient impliqués dans les préparatifs du coup d'Etat. Ce jour là," le Comité remet à l'honneur la censure. Il interdit également les journaux et les revues politiques des partis non communistes.


S'il n'en prend pas la même forme que ce jour là, différents indicateurs inquiétants ( pots de vin, trafic d'armes, pauvreté, mafias, corruption, nostalgismes du passé etc...) montrent un net recul des libertés voire un possible durcissement du régime. Il semble même que la Russie ne soit pas la seule dans ce cas dans cette partie du monde. A l'heure actuelle, on ne sait pas si c'est la Chine qui suit le modèle russe ou si c'est l'inverse...

Qui gouverne la Russie ?

"Le gouvernement de Mr Poutine est unique dans l’Histoire. Ce Kremlin est en partie oligarchique avec son gang numériquement restreint de dirigeants opulents tous liés entre eux. C’est aussi en partie un système féodal, divisé en fiefs semi-autonomes et dont les serfs, privés de droits, sont taxés abondamment. Le tout est recouvert d’un vernis démocratique tout juste suffisamment rutilant pour justifier l’appartenance au G8 et assurer la tranquillité de l’argent des oligarques dans les banques Occidentales."-Selon le Wall Street Journal (aout 2007). "En fin tacticien, [Poutine] a en effet miné le Kremlin en créant un équilibre précaire entre les différents clans qui gravitent autour de la présidence: les oligarques, les bureaucrates mais surtout les "siloviki", ces représentants des "ministères de la force", l'Intérieur, la Défense, mais surtout le tout-puissant FSB (ex-KGB). Ceux-ci ont investi le champ économique et possèdent désormais des intérêts importants qu'ils souhaitent préserver. Si Medvedev devait toucher à cet équilibre, les règlements de comptes pourraient s'avérer sanglants -JDD du 24 février 2008[/quote]

"Poutine a choisi Medvedev essentiellement pour son extrême loyauté, explique le politologue indépendant Dmitri Orechkine. Cela fait dix-sept ans que les deux hommes se connaissent et c'est Poutine qui a fait sa carrière." (...). C'est encore Poutine qui l'a fait venir à Moscou (...). Medvedev ne peut donc pas trahir le pacte qu'ils ont scellé. Comme promis, s'il est élu, il choisira Poutine comme Premier ministre (...). "Medvedev n'est pas une marionnette, il a beaucoup plus d'ambition que Poutine et aime vraiment le pouvoir. Et puis, il a eu deux ans pour se préparer à la fonction", explique l'analyste Boris Kagarlitsky (...)." Suite à cela Dmitri Orechkine affirme que "dans les prochains mois, la Russie risque de traverser une zone de turbulences qui peut se révéler dangereuse." Selon plusieurs témoignages, dans les couloirs du Kremlin si habitués aux intrigues de palais, chaque clan fourbit déjà ses armes". C'est dans ce contexte que le président Medvedev tente de calmer le jeu sur la question des droits de l'homme à Moscou comme à Paris.

Le processus de la dictature est-il en route ?

"Pour ceux qui l'ignoraient encore, l'Eglise orthodoxe a favorisé le nationalisme récent en Russie. Mais elle n'est pas la seule sur ce terrain. Vladimir Ryzkhov, député à la Douma de 1993 à 2007 vient de publier un passionnant article dans le Moscow Times sur la révision « poutinienne » des manuels d’Histoires. "Pourquoi Poutine & Co s’échinent-ils à réécrire l’Histoire, à magnifier le régime soviétique et à l’acquitter de ses crimes? (...) Par exemple, le chapitre sur Leonid Brejnev et Youri Andropov, ne mentionne pas la répression des dissidents, la pratique des isolateurs psychiatriques et des camps de prisonniers (...). Des centaines de milliers de lycéens recevront un nouveau manuel d’histoire, tout juste approuvé par le ministère de l’Education et des Sciences qui contient une version largement déformée de l’Histoire du XXe siècle.(...) Ce manuel essaie, entre autre, de justifier les crimes de Staline, pendant la 2e Guerre Mondiale, y compris la signature du pacte Germano-Soviétique (...). Poutine est décrit comme réussissant spectaculairement contre la corruption, la lutte en justice contre les oligarques ou dans la résolution des problèmes démographiques, ou encore dans l’achèvement de programmes immobiliers à coûts abordables." Le révisionisme refait bien surface...

Un cocktail d'injustices qui menace l'avenir de la région

Le président Sarkozy a récemment félicité Dmitri Medvedev pour "son attachement à l'État de droit, à la sécurité juridique et à la défense des droits de l'homme". Ce dernier "a souligné hier qu'il travaillait d'arrache-pied à l'établissement d'un système judiciaire équitable, affirmant : « Nous continuerons à améliorer la législation. J'y veillerai personnellement. Je vous le dis très franchement, je suis très mécontent de ce que nous avons actuellement » en la matière. Une promesse que Nicolas Sarkozy lui avait demandé courtoisement, lundi soir, d'étendre aux engagements internationaux de la Russie" - Sources

Mais les autorités françaises auraient-elles mauvaise conscience et se sentiraient-elles mal à l'aise devant ce défi de dénoncer l'entrave aux libertés religieuses dans d'autres pays que le leur, alors qu'elles-mêmes bafouent ces libertés fondamentales (lois passées en force, fichiers de citoyens et autres) ? Quid de l'Union Européenne ? Serait-elle devenue aphone?

Le jugement de la Cour suprême de la Fédération de Russie est complètement opposé aux déclarations du président Medvedev. Même s'il a de bonnes intentions, il semble qu'il attende que l'opinion soit rameutée sur les injustices contre les minorités religieuses. On retrouve, ici encore, cette même attitude qui fut celle d'un certain gouverneur de Judée, nommé Pilate, se lavant les mains, devant ce juste qui allait être mis à mort, préférant se conformer à la pression de l'opinion publique.

Reste que la corruption est un phénomène complexe en Russie. Vedomosti, quotidien d'affaires de Moscou, a diffusé des informations de RIA Novosti selon laquelle deux anciens procureurs de Moscou avaient été condamnés à une peine d'emprisonnement de quatre ans pour avoir accepté un pot-de-vin de 10 000 dollars américains (27 nov. 2006).

L'année prochaine, 2011, verra la commémoration de l'anniversaire des 20 ans du morcellement de l'U.R.S.S. Le Putsch de Moscou, commencé le 19 août 1991 se sera vu avorté moins de trois jours plus tard. La chrysalide soviétique s'était transformée en papillon... Allait-il voler vers la liberté? Un paradis de tolérance allait-il s'épanouir? L'histoire des Témoins de Jéhovah de ces presque vingt dernières années allait pouvoir nous répondre. En effet, la température de la liberté et de la tolérance se mesure principalement auprès des minorités religieuses. Et là elle est dangereusement basse. Cela a commencé, explique le tract précité, par des rumeurs (on connaît ce processus), des déclarations n'ayant aucun fondement, très vite transformées en mensonges puis en calomnies. En réalité à force de discréditer la spiritualité, l'Eglise orthodoxe renforce encore plus la désaffection de ses ouailles. Elle se tire une balle dans le pied et oublie vite que son soutient à l'état n'est qu'un 'paravent de sainteté' que le pouvoir sait se défaire quand il n'en voit plus l'utilité. Le vent pourrait bien donc se retourner contre elle...


notes :
Massimo Introvigne signalait qu’il existe deux sortes de mouvement anti-sectes : un mouvement “contre les sectes” (counter-cult movement) d’origine chrétienne et un mouvement “anti-sectes” (anti-cult movement) d’origine laïque. Selon Johannes Aagaard, “il faut se rendre compte qu’une croyance est déjà un comportement. Si l’on veut arrêter les comportements erronés, il faut tout d’abord réagir contre les croyances erronées. Mais cela rend nécessaires d’autres croyances (alternative creeds) ! Et c’est ici que le mouvement anti-sectes entre en crise”. En Russie, c’est le mouvement anti-sectes d’origine chrétienne qui cause autant de troubles.

L'Eglise orthodoxe, étant en perte de vitesse depuis que sa collaboration avec l'ancien régime, a été dévoilée mais elle subit la concurrence d'autres mouvements religieux. Néanmoins, elle n'a cessé d'influencer les hommes de lois et les politiques contre ces derniers. Parmi les opposants, on retrouve le théologien orthodoxe rapatrié Aleksandr Dvorkine, un vrai "croisé" en ce qui concerne le combat contre les sectes, et le jeune diacre et écrivain Andreï Kouraev. Sources. C'est curieux de voir le même procédé avec ce qui s'est passé en France. Le siège de l’A.D.F.I. fut très fréquenté par le clergé, par l’abbé Trouslard qui y représente le Vatican, mais aussi par Mgr Vernette, l’abbé Yvon Lemoine, et l’évêque de Tours…. A l’origine, l’A.D.F.I. bénéficiait de locaux gracieusement offerts par une paroisse catholique.

"Selon les sources d’Éthique et Liberté, A. Vivien aurait également participé en avril 2001 à une conférence en Russie, à Nijni-Novgorod, où il aurait cosigné avec des participants chinois et russes et des membres d’organisations antireligieuses de cinq autres pays, un document demandant l’adoption d’une législation type loi About-Picard contre les groupes religieux étiquetés sectes. La visite d'Alain Vivien en Chine s'est effectuée sur invitation officielle du gouvernement chinois. Si un groupe est mis hors-la-loi en France, il serait considéré comme tel en Chine. Or il semble que même Honk Kong n'ait pas suivi l'exemple français. Selon un rapport sur les libertés aux Etats-Unis "les pouvoirs publics français – et surtout les responsables de la MILS – se sont rendus dans plusieurs de ces pays pour promouvoir leurs initiatives contre les mouvements sectaires. Cependant, ces pays qui ont déjà un lourd passé de répression religieuse ne disposent pas des mécanismes de protection des droits de l’homme tels que ceux qui existent en France. » Le plus surprenant, c'est qu'il existe aussi une association de lutte contre les sectes en Chine alors que là-bas la police est connue pour être une des plus oppressive aujourd'hui...

[4] Ce genre d'accusations reprend un discours fallacieux bien rôdé; celui des officines anti-sectes. Tout comme dans le cas du CDJ, le fondement pseudo-scientifique de l’A.D.F.I. n’est pas porté à la connaissance de ses membres, pour la plupart sincères. Un discours leur est diffusé. Grâce à un astucieux habillage, le message est rendu crédible, attrayant, voire empreint d’altruisme. Derrière cette vitrine se cache en réalité une idéologie de l’exclusion et de la haine. L’A.D.F.I. s’attaque généralement à des groupes soigneusement sélectionnés pour leur petitesse et leur pacifisme. Son objectif est de démontrer la nocivité et l’extrême dangerosité des nouveaux mouvements religieux, afin de ramener les brebis égarées vers l’enclos déserté de l’Eglise. En fait, elle entre dans le plan de ré-évangélisation de l’Église. Elle se livre à une véritable Croisade.

[5] Cette liste qui compte aujourd'hui "543 oeuvres extrémistes" s'est étendue récemment à 34 concernant les Témoins de Jéhovah, avec les nouvelles éditions des périodiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Auteur du site le Mer 4 Aoû 2010 - 21:47

---les tj ont le courage de leurs opinions et de rendre témoignage à la vérité biblique:bravo à tous...et:
http://www.temoinsdejehovah.org/Page.aspx?REF=067b1ad7-9176-4abf-b528-47231bd47441
*** Informations / Communiqués / 11 juin 2010

Communiqué

Strasbourg, 10 juin 2010. La Cour européenne des Droits de l'homme condamne la Russie pour avoir dissous la communauté des Témoins de Jéhovah de Moscou.

Les juges ont conclu à l'unanimité à la violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion ainsi qu'à la violation de la liberté d'association et de réunion garanties par la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales. En outre, l'arrêt condamne la Russie pour violation du droit à un procès équitable, dans un délai raisonnable, par un tribunal impartial.

Les faits remontent à 1997. Une nouvelle loi sur les religions a exigé des Témoins de Jéhovah de Moscou qu'ils obtiennent leur réinscription en tant qu'organisation religieuse. Entre le 20 octobre 1999 et le 12 janvier 2001, la communauté requérante a demandé sa réinscription à cinq reprises, sans succès.

Par la suite, les Témoins de Jéhovah ont fait l'objet d'une procédure civile en dissolution, étant accusés d'attirer des mineurs contre leur volonté et sans le consentement de leurs parents, de contraindre les croyants à se couper de leur famille, de porter atteinte à la personnalité, aux droits et aux libertés des citoyens, de porter atteinte à la santé des citoyens, encourager le suicide ou refuser, pour des motifs religieux, une assistance médicale à des personnes dont l'état de santé menaçait la vie ou pouvait laisser des séquelles graves, et inciter les citoyens à refuser d'accomplir leurs obligations civiques. En 2004, la communauté des Témoins de Jéhovah de Moscou a ainsi été dissoute et ses activités interdites.

La Cour européenne des Droits de l'homme a estimé que les accusations retenues par les tribunaux russes, d'une part, n'étaient nullement fondées, et, d'autre part, ne pouvaient justifier une mesure de dissolution qui constitue "une sanction excessivement sévère et disproportionnée".

Les juges ont encore conclu que les autorités n'ont pas agi de bonne foi et qu'elles ont manqué à leur devoir de neutralité et d'impartialité en refusant de réinscrire les Témoins de Jéhovah en tant qu'organisation religieuse.

Lire le Communiqué de la CEDH.***

http://cmiskp.echr.coe.int/tkp197/view.asp?action=html&documentId=869690&portal=hbkm&source=externalbydocnumber&table=F69A27FD8FB86142BF01C1166DEA398649
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Auteur du site le Mer 4 Aoû 2010 - 21:50

LA BIBLE SURVIVRA A TOUTES LES DICTATURES QUI S Y OPPOSENT!!!
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Auteur du site le Mer 4 Aoû 2010 - 22:01

avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 7:20

tout a fait car ni STALINE et HITLER n'ont put stopper l'oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Auteur du site le Sam 28 Aoû 2010 - 21:50

---bien vu merci des liens...
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 7:37

Admin a écrit:---bien vu merci des liens...
c'est le retour de l'époque de STALINE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Lun 7 Mar 2011 - 18:04

Les motifs d'origine de la plainte pris en compte dans CEDH 10, le jugement Juin ont été répétées et les tentatives prolongées de poursuivre Moscou Témoins de Jéhovah le - cinq enquêtes criminelles et de deux procédures civiles au cours des six années au moment de la présentation en Octobre 2001 - et le refus correspondant par Moscou ministère de la Justice de se réinscrire à la communauté en vertu de la loi de 1997 Religion. La plainte a été plus tard amplifié pour tenir compte du verdict dans le civil deuxième cas: la dissolution de la communauté de Moscou et l'interdiction de ses activités, atteint par la ville Golovinski tribunal de district de la le 26 Mars 2004 et confirmée par Tribunal municipal de Moscou, le 16 Juin 2004 (voir F18News 17 Juin 2004 http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=344 ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Dim 13 Mar 2011 - 8:52

la surveillance illégale des «preuves» utilisées pour poursuivre les Témoins de Jéhovah en Russie

ST. SAINT-PETERSBOURG, Russie-chercheurs dans deux villes de Russie a déposé des accusations contre deux des Témoins de Jéhovah, Maxime Kalinine à Yoshkar-Ola et Pavel Stegachyov à Tambov. Les hommes ont été accusés d'incitation à la haine et l'inimitié et ont été inculpés le 17 Janvier 2011, d'avoir violé l'article 282 (1) du Code pénal de la Fédération de Russie.

Dans la ville de Yoshkar-Ola police a interrompu une réunion religieuse pacifique sur le 10 août 2010, que M. Kalinine assistait. Plus tôt en 2010, des agents du FSB a reçu un mandat pour entrer dans la maison de Kalinin et secrètement installer du matériel pour les écoutes téléphoniques et la surveillance vidéo. Ils ont pris un enregistrement audio d'une conversation Bible qui aurait été présenté par M. Kalinine avec les diverses publications des Témoins de Jéhovah et les a envoyés à l'Université d'Etat de Kemerovo à être examiné par des experts en linguistique. Précédent opinions linguistique préparé par cette université ont été critiquées comme non scientifique. Le 27 Septembre 2010, le Yoshkar-Ola City Cour a statué que la fouille corporelle effectuée par la police lors du raid étaient illégales. Toutefois, les enquêteurs ont encore déposé une plainte contre Kalinin dépit de la décision.

Grigory Martynov, attaché de presse pour les Témoins de Jéhovah a déclaré: "Une vague de potentiels injustes poursuites pénales contre les Témoins de Jéhovah pourraient bientôt inonder le système judiciaire. Jusqu'à présent, nous savons de 12 procédures pénales engagées contre les Témoins de Jéhovah dans les différentes villes de Russie, y compris le cas contre Pavel Stegachyov, toutes basées sur la mauvaise application d'un article dans le Code criminel concernant «l'extrémisme». Les ressources des services de police sont consacrés à harceler les gens qui sont de renommée internationale en tant que chrétiens pacifiques et respectueux de la loi. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Auteur du site le Lun 14 Mar 2011 - 10:05

---si tous les TJ/TJC portent plainte auprès de tous les tribunaux des pays "persécuteurs de cultes divers" et contre tous les individus impliqués dans "l'illégalité" et "l'inquisition",ainsi que peuvent aussi le faire tous les sympathisants(cultuels), il est vrai que l'encombrement des juridictions leur portera honte et déshonneur...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011 - 10:13

oui et non car PAUL a bien fait appel a César.ça démarge était justifié ou pas selon toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Auteur du site le Lun 14 Mar 2011 - 10:31

alain 425 a écrit:oui et non car PAUL a bien fait appel a César.ça démarge était justifié ou pas selon toi ?

---Paul avait l'impulsion de l'Esprit Saint de YHWH pour agir,et nous à notre époque probablement selon sa volonté et temps d'actions qu'il dirige....quand nous nous "sentons poussés" à faire ceci ou cela....et lutter pour et quand cela doit se faire surtout :***(Philippiens 1:7) [...] lorsqu’il s’agit de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1424
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011 - 11:15

l'esprit saint agit toujours sur ses serviteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 7:56

27 avril 2011. Affecté à la cassation audience Alexander Kalistratova
25 avril 2011 Procureur de la République de l'Altaï a déposé une soumission d'appel à la Cour suprême de la région avec l'obligation de réexaminer la décision du tribunal de la ville-Altaï Gorno, qui a ordonné l'acquittement Alexander Kalistratova. L'audience en appel est prévu pour le 26 mai 2011.
http://www.jw-russia.org/news/news.htm#20110427

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Dim 27 Juil 2014 - 8:14

Procès des Témoins de Jéhovah à Taganrog
http://www.jw.org/fr/actualites/
**4 JUILLET 2014 | RUSSIE

Procès des Témoins de Jéhovah à Taganrog

Juillet 2014 à Taganrog, en Russie. Depuis 14 mois, 16 Témoins de Jéhovah sont poursuivis au pénal. Pendant la procédure, le tribunal a examiné plus de 60 « pièces à conviction ». Il s’agit essentiellement d’enregistrements d’offices religieux, de prières et de lectures de la Bible — les mêmes offices religieux tenus par les Témoins du monde entier.

La liberté de culte des accusés et des 800 autres Témoins de Jéhovah de Taganrog est en jeu. Les 16 Témoins ont déclaré qu’ils ne renonceront pas à leur foi et qu’ils continueront de pratiquer leur culte, quelle que soit la décision rendue.

Cette vidéo présente le témoignage de certains des accusés et de leurs avocats : ils expliquent leur lutte pour protéger cette liberté de culte à laquelle ils tiennent tant malgré une persécution criminelle injuste.**

si cela abouti à une interdiction religieuse et cultuelle en Russie, alors toutes les religions seront et devront être interdites pour satisfaire au système judiciaire Russe, et au système de choses dirigé par Satan le Diable.

Cf. § (1 Jean 5:18-21)
18 Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui.
19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.
21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.§

et si ces chrétiens tj-wtb&ts, et autres tj-tjc, présentaient tous des plaintes et des procédures en justice, contre les Juges qui ont rendu des "jugements", mais pas la "justice", et contre les autorités qui chapeautent ces "persécutions religieuses", alors belle pagaille dans leur propre système judiciaire, et mépris des concitoyens, à l'égard des "inquisiteurs" politico-judiciaires", et du reste des humains qui savent tout maintenant , grâce au web !


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 3 Sep 2014 - 3:36, édité 2 fois (Raison : compléments d'objet)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Mar 5 Aoû 2014 - 6:27

http://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/decision-proces-taganrog/

face à YHWH , les autorités diaboliques  et malfaisantes de la Russie ont déjà perdu toutes les batailles, devant les honnêtes humains aussi, et il en faudra très peu pour leur chute définitive, voir Daniel 2:44.
http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=Daniel+2%3A44
*Daniel 2:44
44 “ Et aux jours de ces rois*-là+, le Dieu du ciel+ établira un royaume*+ qui ne sera jamais supprimé+. Et le royaume* ne passera à aucun autre peuple+. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin+, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis+ ;*


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 13 Nov 2014 - 18:55, édité 2 fois (Raison : compléments d'objet)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Dim 28 Déc 2014 - 23:26


_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Ven 31 Mar 2017 - 5:07


_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tj en RUSSIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum