LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

[26/03/2013] Isaïe 50. 7

[26/03/2013] Isaïe 50. 7

Message par Yôméréaï le Lun 25 Mar 2013 - 21:13

Bonjour !
J’ai abandonné mon dos aux flagellations, et mes joues aux gifles, et je n’ai pas détourné mon visage à l’humiliation des crachats.
(Livre d’Isaïe, ch. 50, v. 7, Les Septante, trad. Guiget.)
Bonne journée ! Smile

Que Yhwh lève sa face vers toi et te donne la paix ! »

— Livre des Nombres, chapitre 6, versets 24 à 26.
Yôméréaï
UTILISATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26/03/2013] Isaïe 50. 7

Message par Yôméréaï le Lun 25 Mar 2013 - 21:15

Jésus, que Dieu a fait Seigneur sur le ciel et sur la terre pour son obéissance, a supporté le mal. Par son endurance, il a glorifié Dieu, et l’ostracisme qui nous a été destinés est retombé sur lui, un juste. Pourtant, bien qu’il pût faire appel à douze légions d’anges lors de son rejet, il n’en fît rien. Il n’a pas gardé l’animosité, mais il a placé sa confiance dans son Père, en silence: «Le Seigneur Yhwh m’a prêté son secours; aussi n’ai-je point été confondu ; mais j’ai rendu mon visage aussi ferme qu’un rocher; et j’ai reconnu que je n’aurais pas à rougir.»

Si chacun doit souffrir comme chrétien, qu’il soit joyeux, car sa fidélité et sa justice sont manifestes aux yeux des hommes. Il marche dans les pas de l’Oint, considérant alors le glorieux héritage incorruptible destiné aux saints. Il est même écrit ainsi: «Yhwh connaît les voies des innocents, et leur héritage sera éternel»; mais aussi: «Yhwh aime la justice, et il n’abandonnera jamais ses saints; il les prendra sous garde éternellement; les innocents seront vengés, et la descendance des impies sera détruite.» Donc, au jour de l’affliction: «Calme ta colère, laisse tomber ton courroux; ne cherche pas à devenir méchant.» Imitons le Seigneur: continuons de prier pour nos persécuteurs. En effet, comme l’a déclaré le bon enseignant: «Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux»!

Que Yhwh lève sa face vers toi et te donne la paix ! »

— Livre des Nombres, chapitre 6, versets 24 à 26.
Yôméréaï
UTILISATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas