LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

+6
etalonservic
Yôméréaï
JESUISFILSDEDIEU
Auteur du site
Pistis
Balatum אביה
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Jeu 4 Avr 2013 - 8:55

Bonjour
Voilà j'avais une petite question à vous poser frères, ou, vous qui lisez ces lignes et en faites rapport.

Il y a des tas de surveillants pour ceci, pour cela, des réunions de surveillants , d'anciens, de pionniers, de pionnier auxiliaires, d'assistant etc.....mais pourquoi aucune avec vos frères et sœurs oints(es) ?

Pourquoi faites-vous comme si nous n'existions pas? pourquoi aucun de nos avis n'est pris en compte? pourquoi nos lettres ne sont pas prises en compte?

De l'extérieur, on a l'impression que vous avez commencé à règner sans nous frères! comme le disait Paul, on a l'impression que vous êtes forts et nous faibles, que nous sommes sots, et vous avisés, que vous avez une réputation, mais que nous nous sommes dans le déshonneur alors pourquoi frères?

Peut-être que de l'extérieur l'emballage, ou le vase, ne correspond pas à ce que certains attendent, nous ne sommes peut-être même pas des vases de terre mais nous sommes peut-être que des vases en carton, mais à l'intérieur, nous avons un trésor que peu ont! l'esprit saint!!! cette flamme qui brule en nous, votre flamme frères brule-t-elle encore? ou est elle en train de s’étouffer?

Il est écrit "Car tout d’abord, lorsque vous vous réunissez dans une congrégation, j’entends dire qu’il existe des divisions parmi vous ; et je le crois en partie. Il faut en effet qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que les personnes approuvées puissent également devenir manifestes parmi vous." est-ce que vous vous trouvez dans ce cas là? est-ce que vous avez formé une secte à l'intérieur pour que nous soyons éprouvés? alors, amen! qu'il en soit ainsi et gloire à notre Père et Dieu....

Mais si ce n'est pas le cas frères, pourquoi?
Ne voyez vous pas le malaise de vos frères et sœurs oints(es) par le monde? ne ressentez vous pas leurs souffrances? n'êtes-vous pas au courant des persécutions que beaucoup ont dans leurs congrégations? nooon? alors pourquoi certains comme moi dans leurs petites congrégations de campagne au fin fond de la France ressentent ces choses et pas vous frères?

Pourquoi ne remettez vous pas, VOUS, qui vous dites esclaves fidèles et avisé les choses en ordre pour appuyer et soutenir vos frères et sœurs oints(es) de par le monde?
Pourquoi restez vous aveugles et sourds?

Hélas, je crois connaitre la réponse, je suis peiné mais en même temps j'ai "la chance" d'avoir une foi forte et d'être proche de mon Dieu, mais frères ce n'est pas le cas de tous vos frères et sœurs.....

Alors avant qu'il ne soit trop tard pour vous, et que Dieu le seul juge, ne vous juge comme vous jugez les autres, n'intervienne en votre défaveur agissez frères!

Ne soyez pas dans le cas de ceux qui pourraient dire, "mais! quand est ce que nous aurions pu te donnez à boire ou à manger seigneur? car seuls, nous, sommes tes frères et personne d'autres nous n'avons croisés"
Alors je vous mets en garde mes frères, je ne vous juge pas, car il ne m'appartient pas encore de le faire, mais le jour vient où celui qui juge toute chose arrive et ce jour là il faudra pouvoir lui dire en face......"Père nous avons tout fait comme tu nous l'a demandé et nous pouvons te regarder en face sans honte"

Alors frères, merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout et que Dieu vous aide

Balatum un de vos frères en Christ

voilà mon é-mail si vous voulez me répondre
votrefrereenchrist@gmail.com

Je voudrais juste rappeler, que ce post n'est pas là pour polémiquer sur ce que fait ou pas le collège central ou si il y avait un collège central au 1er siècle, mais il est là juste pour poser une question et leur faire remarquer certaines chose que ne voient pas forcément ceux qui sont à leur tête


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 30 Mai 2013 - 5:35, édité 5 fois (Raison : mise en page lisibilité)
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 14:02

Bonjour à tous,
Quelques petites questions /
Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux décisions de l'Eglise du premier siècle ?
Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux écritures grecques chrétiennes ?
Paul ou Pierre citent-ils des prophéties reçues par tel ou tel de ses frères ?
Les chrétiens oints du premier siècle se servaient des dons de l'esprit pour soutenir, fortifier leurs frères et soeurs et pour annoncer la bonne nouvelle.
Jéhovah n'a pas besoin de 1000, 10 000 ou plus de personnes pour diriger Son oeuvre, 1 seule Lui suffirait s'Il le voulait.
Au premier siècle, beaucoup contestaient Paul sur les écrits duquel nous nous appuyons aujourd'hui et que sont devenus tous ces oints qui le critiquaient ? Quel message ont-ils laissés ?
Bonne soirée,
Pierre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Jeu 4 Avr 2013 - 14:24

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
Quelques petites questions /
Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux décisions de l'Eglise du premier siècle ?
Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux écritures grecques chrétiennes ?
Paul ou Pierre citent-ils des prophéties reçues par tel ou tel de ses frères ?
Les chrétiens oints du premier siècle se servaient des dons de l'esprit pour soutenir, fortifier leurs frères et soeurs et pour annoncer la bonne nouvelle.
Jéhovah n'a pas besoin de 1000, 10 000 ou plus de personnes pour diriger Son oeuvre, 1 seule Lui suffirait s'Il le voulait.
Au premier siècle, beaucoup contestaient Paul sur les écrits duquel nous nous appuyons aujourd'hui et que sont devenus tous ces oints qui le critiquaient ? Quel message ont-ils laissés ?
Bonne soirée,
Pierre

Smile Bonjour né de nouveau content de te lire.
Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux décisions de l'Eglise du premier siècle ?
quelle église? on devrait plutôt parler de congrégation des saints tu ne crois pas? sinon alors le collège central doit être vu comme notre pape!

Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux écritures grecques chrétiennes ?
Non mais c’est hors contexte frère, car les écritures on même été écrites par d'autres que ce que certains nomme collège central du 1er siècle non?

Paul ou Pierre citent-ils des prophéties reçues par tel ou tel de ses frères ?
oui bien sur, comment tu appelles Isaïe? Moise? et dis moi, Paul est ce qu'il n'est pas venu dire à tous que la circoncision était terminé? pourtant il ne faisait pas partie non plus de ce que certain appelle le collège central du 1er siècle non?

Les chrétiens oints du premier siècle se servaient des dons de l'esprit pour soutenir, fortifier leurs frères et soeurs et pour annoncer la bonne nouvelle.
Tous comme maintenant frère, tout comme maintenant....

Jéhovah n'a pas besoin de 1000, 10 000 ou plus de personnes pour diriger Son oeuvre, 1 seule Lui suffirait s'Il le voulait.
Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas confondre "diriger" dans le sens conduire et "diriger" comme un patron le ferai avec ses employés, tenue, charge, pointeuse, punition, mise à pied etc...

Au premier siècle, beaucoup contestaient Paul sur les écrits duquel nous nous appuyons aujourd'hui et que sont devenus tous ces oints qui le critiquaient ?
Encore d'accord avec toi, mais aucun rapport avec le message plus haut, dis moi né de nouveau, te laisserai tu guider plus par le collège central ou par Dieu? je rappel que je ne dis pas plus haut qu'il ne faut pas écouter ce qu'ils disent, je donne juste mon avis sur un point donner
ça me rappel un autre de nos frère oint qui se reconnaitra en lisant ses lignes, qui me disait que si demain le collège central lui disait qu'il fallait qu'il arrête de prendre les emblèmes car il n'y a plus de oint depuis longtemps il arrêterai de les prendre!!! qu'est ce que tu en pense mon frère?

Quel message ont-ils laissés ?
Mais pourquoi aurait ils du laissé un message si leurs vie était conforme à la volonté de notre seigneur Jésus Christ dis moi? est ce que le plus important n'est pas ça? est ce qu'il n'est pas plus important d'aider son prochain? de pardonner à son ennemie, de proclamer la résurrection de Jésus et la venue du royaume de Dieu plutôt que de faire attention à l'apparence de ta cravate ou de comment tu est peigner aujourd'hui, les œuvres ne sont ils pas plus important que ça?
Trouves tu normal qu'on empêche de faire la prière à un frère qui n'a pas sa cravate? ou qui a une barbe? mais là n'est pas le problème de toute façon

Alors tu sais je préfère largement un frère qui ne laisse pas d'écrit ou de message mais qui à au moins suivis Christ par ses actes, et que chacun de ses frères compte à ses yeux, je pense que tu dois être d'accord?

sinon je suis content d'avoir de tes nouvelles ça fait plaisir c'est dommage que tu ne le fasses pas par vois classique

Je voudrais juste rappeler, que ce post n'est pas là pour polémiquer sur ce que fait ou pas le collège central ou si il y avait un collège central au 1er siècle, mais il est là juste pour poser une question et leurs faire remarquer certaines chose que ne voient pas forcément ceux qui sont à leurs tête
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Pistis Jeu 4 Avr 2013 - 20:34

Bonsoir Balatum et merci pour ta lettre ouverte.
Tu es courageux mais cela est vain en ce qui me concerne.
J'ai pris pour la première fois les emblèmes chez moi à la maison. Comme je suis esclave de ma famille dans le sens biblique, j'assume mes responsabilités et commémore le mémorial à la maison avec ma famille et d'autres personnes baptisées et fidèles.
Je ne crois plus qu'il y ait deux façons de faire la commémoration, les uns sans prendre les emblèmes et les oints. Nous sommes tous une classe unie, les uns des nations et les autres d'Israël. Nous formons les prètres comme le mentionne Révélation 5:10 !!!
Il existe au temps de la fin des imposteurs, à toi de comprendre selon ce que Dieu te révèle.
Bien à toi Balatum et sache que tu es une personne précieuse et tu es dans mon coeur.
A bientôt dans le monde nouveau et que Jah soit notre ciment.

Pistis

Messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 21:57

Balatum אביה a écrit:
quelle église? on devrait plutôt parler de congrégation des saints tu ne crois pas? sinon alors le collège central doit être vu comme notre pape!
Simple question de mot, congrégation et Eglise, c'est la même signification http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%89glise/28023 "Congrégation" n'est pas connu de tout le monde alors que tout le monde comprend "Eglise".

Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux écritures grecques chrétiennes ?
Balatum אביה a écrit:Non mais c’est hors contexte frère, car les écritures on même été écrites par d'autres que ce que certains nomme collège central du 1er siècle non?
Le CC du premier siècle c'est des anciens et les apôtres, donc moi je crois que Paul en faisait partie.


Paul ou Pierre citent-ils des prophéties reçues par tel ou tel de ses frères ?
Balatum אביה a écrit:oui bien sur, comment tu appelles Isaïe? Moise? et dis moi, Paul est ce qu'il n'est pas venu dire à tous que la circoncision était terminé? pourtant il ne faisait pas partie non plus de ce que certain appelle le collège central du 1er siècle non?
Isaïe et Moïse étaient-ils des membres oints ? Vivaient-ils au premier siècle ? Les écritures grecques chrétiennes pourraient être comme la Mishna juive, un recueil de déclarations. Il n'en est rien, De nombreux oints reçoivent des visions, parlent en langues etc. au premier siècle mais seuls quelques-uns ont reçu la mission d'écrire pour nous.

Jéhovah n'a pas besoin de 1000, 10 000 ou plus de personnes pour diriger Son oeuvre, 1 seule Lui suffirait s'Il le voulait.
Balatum אביה a écrit:Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas confondre "diriger" dans le sens conduire et "diriger" comme un patron le ferai avec ses employés, tenue, charge, pointeuse, punition, mise à pied etc...
Tu ne crois pas que les super apôtres disaient la même chose de Paul au premier siècle ? Moi si !

Balatum אביה a écrit:
Encore d'accord avec toi, mais aucun rapport avec le message plus haut, dis moi né de nouveau, te laisserai tu guider plus par le collège central ou par Dieu?
Encore une fois, c'est comme si au premier siècle un frère avait continué à pratiquer le sabbat parce que ce n'est pas Dieu mais les apôtres qui disaient de ne plus le respecter.

Balatum אביה a écrit:ça me rappel un autre de nos frère oint qui se reconnaitra en lisant ses lignes, qui me disait que si demain le collège central lui disait qu'il fallait qu'il arrête de prendre les emblèmes car il n'y a plus de oint depuis longtemps il arrêterai de les prendre!!! qu'est ce que tu en pense mon frère?
Dans les publications, le collège central n'a jamais remis en cause l'onction de quiconque, il a toujours été répété que c'est à chacun de savoir s'il avait ou non l'appel céleste et que personne n'avait à juger. Si certains prennent des libertés dans les congrégations avec ce que dit le CC, si des anciens n'appliquent pas ce qui leur est demandé, ce n'est pas la faute du CC. Pour ma part, dans mon ancienne congrégation, nous étions deux à prendre les emblèmes et ni les anciens, ni le surveillant de circonscription, ni le surveillant de district, ni un frère du Béthel de France n'ont remis en cause notre participation aux emblèmes. Enfin si quelqu'un est capable de remettre en cause sa nouvelle naissance sur les propos de qui que ce soit, c'est qu'il n'est pas né de nouveau tout simplement car celui qui a reçu l'onction de l'esprit ne peut la remettre en doute une seule seconde.


Balatum אביה a écrit:est ce qu'il n'est pas plus important d'aider son prochain? de pardonner à son ennemie, de proclamer la résurrection de Jésus et la venue du royaume de Dieu plutôt que de faire attention à l'apparence de ta cravate ou de comment tu est peigner aujourd'hui, les œuvres ne sont ils pas plus important que ça?
Trouves tu normal qu'on empêche de faire la prière à un frère qui n'a pas sa cravate? ou qui a une barbe? mais là n'est pas le problème de toute façon
L'un n'empêche pas l'autre, tu peux pardonner ton ennemi avec une cravate, proclamer la résurrection en costume etc. Pour l'anecdote, j'ai porté la barbe pendant des années sans que cela pose le moindre problème.
As-tu pensé à ce que pouvaient penser les frères du premier siècle. Ils avaient l'habitude d'avoir la tête couverte au temple, à la synagogue et Paul leur dit de se découvrir la tête est une marque de respect !
Le CC incite à l'excellence dans tous les domaines, il ne dit pas qu'il est plus important d'avoir une bonne image que d'avoir de belles actions.
Balatum אביה a écrit:
sinon je suis content d'avoir de tes nouvelles ça fait plaisir c'est dommage que tu ne le fasses pas par vois classique
Désolé, ma vie est assez compliquée en ce moment alors je n'ai pas répondu à de nombreux mails alors par facilité, au lieu d'aller chercher les anciens, je réponds ici puisque tu a mis le lien Embarassed
Balatum אביה a écrit:
Je voudrais juste rappeler, que ce post n'est pas là pour polémiquer sur ce que fait ou pas le collège central ou si il y avait un collège central au 1er siècle, mais il est là juste pour poser une question et leurs faire remarquer certaines chose que ne voient pas forcément ceux qui sont à leurs tête
Je ne l'ai pas perçu comme ça au départ mais c'est vrai qu'à la relecture, j'ai mal interprété tes propos, désolé.
Tu sais Balatum, pour ma part j'avais été averti et je m'attendais à des réactions négatives, des persécutions de l'intérieur de la congrégation. Crois-tu que Satan ne sait pas que ce sont les plus efficaces ? Crois-tu qu'il va perdre son temps à nous persécuter de l'extérieur (là où nous l'attendons) alors qu'il sait que c'est la blessure d'un frère qui peut le plus surement déstabiliser et faire chuter ? Souviens-toi de Paul, ce sont les contestations au sein de la congrégation qui lui ont fait le plus de mal. On voit bien que la persécution extérieure le fortifiait alors que la contestation intérieure le blessait.
Le CC a donné des consignes claires mais il ne peut empêcher que certains établissent des règles d'hommes mais tôt ou tard, Jéhovah remet les choses en place et pendant ce temps (qui peut nous sembler long.....) chacun a la possibilité de montrer ce qu'il a au fond du coeur. N'oublies pas que ceux qui se permettent de juger de l'onction de quelqu'un, jugent en réalité Dieu. Même si cette personne prend les emblèmes à tort, ils auront à expliquer à Jéhovah pourquoi ils ont porté un jugement sur Ses actions ! Ce sont donc ceux qui nous persécutent qui sont les plus à plaindre et c'est pour eux que nous devrions prier.
Bon courage et bonne nuit,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Ven 5 Avr 2013 - 8:37

Pistis a écrit:Bonsoir Balatum et merci pour ta lettre ouverte.
Tu es courageux mais cela est vain en ce qui me concerne.
J'ai pris pour la première fois les emblèmes chez moi à la maison. Comme je suis esclave de ma famille dans le sens biblique, j'assume mes responsabilités et commémore le mémorial à la maison avec ma famille et d'autres personnes baptisées et fidèles.
Je ne crois plus qu'il y ait deux façons de faire la commémoration, les uns sans prendre les emblèmes et les oints. Nous sommes tous une classe unie, les uns des nations et les autres d'Israël. Nous formons les prètres comme le mentionne Révélation 5:10 !!!
Il existe au temps de la fin des imposteurs, à toi de comprendre selon ce que Dieu te révèle.
Bien à toi Balatum et sache que tu es une personne précieuse et tu es dans mon coeur.
A bientôt dans le monde nouveau et que Jah soit notre ciment.
Bonjour Pistis
bah le faites n'est pas de savoir si c'est vain pour les uns ou les autres en faites mais de dénoncer une chose, ou de la mettre en lumière, car tout ce que vous dites dans l'ombre dites le à la lumière.....
Quand on est averti on ne peut plus dire, je ne savais pas!

Pour les emblèmes oui je savais que tu les avait pris la première fois cette année chez toi, ensuite comme tu le sais nous ne sommes pas toujours d'accord sur certaines chose notamment sur ce que tu dis sur le faites que tous doivent prendre les emblèmes mais ce n'est pas important ici car comme écrit dans les écritures
" je poursuis [ma course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction."

Je pense que tu sais aussi ou me trouver pour discuter il y a pas de souci ma porte est ouverte
à bientôt frère que Dieu t'aide et t'épaule toi et ta famille
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Ven 5 Avr 2013 - 9:16

né de nouveau a écrit:Simple question de mot, congrégation et Eglise, c'est la même signification http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%89glise/28023 "Congrégation" n'est pas connu de tout le monde alors que tout le monde comprend "Eglise".
Je suis d'accord avec toi, mais je préfère congrégation des saints comme écrit dans la bible, tu dois savoir qu'il ne devrait plus y avoir de lieu de culte sur terre depuis la destruction du temple de Jérusalem, chacun de nous (appelé) est le temple de Dieu qui abrite son esprit

né de nouveau a écrit:Le CC du premier siècle c'est des anciens et les apôtres, donc moi je crois que Paul en faisait partie.
c'est ton avis frère, tu as le droit de le penser, mais même Paul ne ce considérait pas comme apôtres, d'ailleurs un apôtres est une personne ayant côtoyer Jésus de son vivant sur terre, pourtant il y a peu, dans ma congrégation on nous a demandé de nommer chaque apôtre et dedans ils ont inclus Paul, c'est une erreur mais tout ça n'est pas important

né de nouveau a écrit:Isaïe et Moïse étaient-ils des membres oints ? Vivaient-ils au premier siècle ? Les écritures grecques chrétiennes pourraient être comme la Mishna juive, un recueil de déclarations. Il n'en est rien, De nombreux oints reçoivent des visions, parlent en langues etc. au premier siècle mais seuls quelques-uns ont reçu la mission d'écrire pour nous.
Oui ce sont des oints par avance, comme Abraham....car ça leur a été compté comme juste
"Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux  (Mat 8:11)"
"13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville (Heb 11:13-16)
etc....

Tu sais les dons ne sont pas terminer quoi qu'on en dise

né de nouveau a écrit:Tu ne crois pas que les super apôtres disaient la même chose de Paul au premier siècle ? Moi si !
Hélas je sais par expérience qu' un oints qui parle de trop ou encourage trop les frères et sœurs avec la parole de Dieu on le qualifie de super apôtre!!! alors tu sais c’est à double tranchant, c’est un peu si aujourd'hui je me faisait exclure, on dirait quoi?
"je vous avait dit qu'il pouvait pas être vraiment oint!"
ou alors
"voilà Dieu nétoie son peuple des impurs alors continué d’obéir à l'organisation".....non?

né de nouveau a écrit:Encore une fois, c'est comme si au premier siècle un frère avait continué à pratiquer le sabbat parce que ce n'est pas Dieu mais les apôtres qui disaient de ne plus le respecter.
Hum non vraiment pas d'accord avec toi et comme c’est un sujet à polémique je vais pas m'étaler

né de nouveau a écrit:Dans les publications, le collège central n'a jamais remis en cause l'onction de quiconque, il a toujours été répété que c'est à chacun de savoir s'il avait ou non l'appel céleste et que personne n'avait à juger. Si certains prennent des libertés dans les congrégations avec ce que dit le CC, si des anciens n'appliquent pas ce qui leur est demandé, ce n'est pas la faute du CC. Pour ma part, dans mon ancienne congrégation, nous étions deux à prendre les emblèmes et ni les anciens, ni le surveillant de circonscription, ni le surveillant de district, ni un frère du Béthel de France n'ont remis en cause notre participation aux emblèmes. Enfin si quelqu'un est capable de remettre en cause sa nouvelle naissance sur les propos de qui que ce soit, c'est qu'il n'est pas né de nouveau tout simplement car celui qui a reçu l'onction de l'esprit ne peut la remettre en doute une seule seconde.
Ah ?!? et quand une tour de garde dis que ceux qui prennent les emblèmes c’est peut être du à un déséquilibre mentale? Ou du à leurs ancienne religion? Tu en penses quoi?

Tu sais au début que je prenais les emblèmes une sœur(si il y avait qu'elle :( ) c’est posée la question, non c’est pas possible qu'il soit oint, alors elle posa la question à d'autre et pareil, donc qu'est ce qu'elle à fait? Elle a fait des recherches dans les TG pour savoir si j'était vraiment oint!!!!!
C'est le délire non? Et du coup, elle en a déduis que non!! Car elle est tombé sur la TG citer plus haut

Dis moi, est ce que tu crois que nos frères du collège central à force de montrer que 8 personnes dans les TG, en plus toujours 8 personnes agés ET toujours tirés à 4 épingles ne contribue pas à dire......frères, sœurs, les seuls représentant sur terre ne sont que nous 8? Frères, sœurs quand vous voyez un frères dire je suis oint à 19 ans ce n'est pas possible car il faut être vieux, avec de l'expérience dans l'organisation etc......
N'importe quoi désolé, si Dieu s'attachait à l'expérience et l'apparence ça se saurait, il suffit de voir tous les choix de personnes qu'il a fait durant l'histoire de la bible
"26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ” (1Cor 1:26-31)"
entre autres.....bien sur
Tous ceci sont des choses qu'ils devraient amélioré de leurs part

né de nouveau a écrit:L'un n'empêche pas l'autre, tu peux pardonner ton ennemi avec une cravate, proclamer la résurrection en costume etc. Pour l'anecdote, j'ai porté la barbe pendant des années sans que cela pose le moindre problème.
Hélas frère, je parle encore par expérience, oui on te fais pas faire la prière si tu n'as pas de cravate ou une barbe, oui tu n'a plus droit a des sujets si on te dis rase tas barbe et que tu le fais pas, beaucoup de cas à travers le monde en témoigne, mais je suis content d'apprendre qu'il y a encore des cas isolé ou ça se passe bien, je rappel que c'est le but de ma lettre montrer les souci lié à tout ça

né de nouveau a écrit:As-tu pensé à ce que pouvaient penser les frères du premier siècle. Ils avaient l'habitude d'avoir la tête couverte au temple, à la synagogue et Paul leur dit de se découvrir la tête est une marque de respect !
Je suis d'accord avec toi

né de nouveau a écrit:Le CC incite à l'excellence dans tous les domaines, il ne dit pas qu'il est plus important d'avoir une bonne image que d'avoir de belles actions.
Désolé "incite à excellence" n’est pas compatible avec les écritures, l'excellence demandée sort du cadre de ce que demande Dieu, plus le temps passe plus le paraitre du monde rentre dans les congrégations

né de nouveau a écrit:Désolé, ma vie est assez compliquée en ce moment alors je n'ai pas répondu à de nombreux mails alors par facilité, au lieu d'aller chercher les anciens, je réponds ici puisque tu a mis le lien Embarassed
Pas de souci, t'inquiètes pas, tu m'avais déjà fait part de tes soucis, que Dieu t'aide frère

né de nouveau a écrit:Je ne l'ai pas perçu comme ça au départ mais c'est vrai qu'à la relecture, j'ai mal interprété tes propos, désolé.
Aucun problème ne n'inquiètes pas, nous sommes frère et sa passe au dessus de mauvaise compréhension

né de nouveau a écrit:Tu sais Balatum, pour ma part j'avais été averti et je m'attendais à des réactions négatives, des persécutions de l'intérieur de la congrégation. Crois-tu que Satan ne sait pas que ce sont les plus efficaces ? Crois-tu qu'il va perdre son temps à nous persécuter de l'extérieur (là où nous l'attendons) alors qu'il sait que c'est la blessure d'un frère qui peut le plus surement déstabiliser et faire chuter ? Souviens-toi de Paul, ce sont les contestations au sein de la congrégation qui lui ont fait le plus de mal. On voit bien que la persécution extérieure le fortifiait alors que la contestation intérieure le blessait.
Je suis complètement d'accord avec toi et j'en suis conscient tous (frère du Christ) à part quelque exception, nous avons des persécutions dans nos congrégations par les frères et sœurs et encore plus par les anciens, tu sais je cottoie soit de visu ou par mail plusieurs de nos frères et sœurs en Christ et nous essayons de nous fortifié les uns les autres, c'est très très important, Paul le disait bien
"n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour (Héb 10:25)"
Ceci était adressé à nous frère, encore plus qu'au autres vraiment, à une époque je pensais que nous devions rester tous séparé, mais c’est une erreur, à qui peut on parlé de notre espérance et parlé des choses profonde de Dieu à part avec ceux qui ont la même espérance? si nous le faisons avec ceux qui ont l'espérance terrestre nous les choquons tu le sais bien!

Paul dit encore une chose bien
"Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, (Héb 10:23,24)"
Notre espérance ne doit pas être caché, "notre déclaration publique" frère, nous sommes ambassadeur à la place du Christ (2 cor 5:20) et il dit quoi? "considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres" et ça nous ne pouvons pas le faire seul, sauf si on se regarde dans un miroir Very Happy

Il est important si d'autre de nos frères et sœurs nous lisent que vous puissiez vous réunir même en utilisant skype par exemple, vous n'êtes pas forcer d'être 100, mais déjà 2 ou 3, c'ets très très important pour chacun de nous, Jésus disait à notre encontre
"Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux (mat 18:20)"
Alors si quelques uns de nous te tendent la main ne la refuse pas frère

né de nouveau a écrit:Le CC a donné des consignes claires mais il ne peut empêcher que certains établissent des règles d'hommes mais tôt ou tard, Jéhovah remet les choses en place et pendant ce temps (qui peut nous sembler long.....) chacun a la possibilité de montrer ce qu'il a au fond du coeur. N'oublies pas que ceux qui se permettent de juger de l'onction de quelqu'un, jugent en réalité Dieu. Même si cette personne prend les emblèmes à tort, ils auront à expliquer à Jéhovah pourquoi ils ont porté un jugement sur Ses actions ! Ce sont donc ceux qui nous persécutent qui sont les plus à plaindre et c'est pour eux que nous devrions prier.
Bon courage et bonne nuit,
Pierre
Je suis encore d'accord avec toi frère, tu vois on est souvent d'accord!
Que Dieu te bénisse et te soutiennes
ton frère en Christ
Balatum
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Ven 5 Avr 2013 - 9:35

---une lettre adressée au collège central, par qui est-elle lue ou triée en premier?
---par un secrétariat, qui répond à des règles strictes ou souples, et transmet ou non le dit courrier, ou par les destinataires au réel?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 13:58

Balatum אביה a écrit:
Ah ?!? et quand une tour de garde dis que ceux qui prennent les emblèmes c’est peut être du à un déséquilibre mentale? Ou du à leurs ancienne religion? Tu en penses quoi?
Bonjour Balatum,
Le problème est que beaucoup lisent ce qu'ils ont envie de lire ! La question posée dans cet article était "Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? " Et la réponse est claire "Pas forcément".
En français, lorsqu'on dit "pas forcément", cela n'exclut aucune solution. Donc cela veut dire que le nombre de participants au Mémorial peut être exact ou pas ! En aucun cas le CC ne dit "non, ce chiffre ne correspond pas".
La suite est tout aussi claire : Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental — peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu’elles sont appelées à vivre au ciel."
Là encore, il n'est pas dit qu'un désiquilibre mental ou affectif amène quelqu'un à prendre les emblèmes à tort mais "PEUT amener", c'est une possibilité.
La conclusion est sans appel puisqu'il est dit 'Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chrétiens oints demeurent sur la terre. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin de le savoir"
C'est clair, net, précis : personne ne peut savoir, personne n'a besoin de savoir" Toute personne qui porte donc un jugement sur un oint est en opposition totale avec la position du CC.
Balatum אביה a écrit:
Dis moi, est ce que tu crois que nos frères du collège central à force de montrer que 8 personnes dans les TG, en plus toujours 8 personnes agés ET toujours tirés à 4 épingles ne contribue pas à dire......frères, sœurs, les seuls représentant sur terre ne sont que nous 8? Frères, sœurs quand vous voyez un frères dire je suis oint à 19 ans ce n'est pas possible car il faut être vieux, avec de l'expérience dans l'organisation etc.....
.
Oui, si la personne ne regarde que les images et ne lit pas les publications parce qu'encore une fois, le CC est clair : personne ne doit juger si quelqu'un est oint ou pas.*** w09 15/6 p. 23 §15 L’intendant fidèle et son Collège central ***
15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah
Celui qui dit le contraire ou fait le contraire s'oppose au CC;
Lorsque quelqu'un cause un accident pour excés de vitesse, ce n'est pas le code de la route qui est mauvais mais l'application qui en a été faite par l'automobiliste. Si un TJ va à l'encontre de ce que préconise le CC, ce n'est pas le CC qui est à blamer mais ce TJ personnellement !
Que crois-tu Balatum ? Que tu es le seul à connaître des problèmes ? Crois-tu qu'il n'y ait que les oints qui peuvent être victimes à un moment ou à un autre de discrimination par quelqu'un qui ne comprend pas ou n'appliquent pas les principes bibliques ? Non, quasiment tout le monde au cours de sa vie rencontre à un moment ou à un autre ce genre de difficultés. C'est évidemment désagréable mais c'est aussi une occasion de montrer que notre foi n'est pas liée à un désir de popularité mais à un attachement à Dieu.

Balatum אביה a écrit:Hélas frère, je parle encore par expérience, oui on te fais pas faire la prière si tu n'as pas de cravate ou une barbe, oui tu n'a plus droit a des sujets si on te dis rase tas barbe et que tu le fais pas, beaucoup de cas à travers le monde en témoigne, mais je suis content d'apprendre qu'il y a encore des cas isolé ou ça se passe bien, je rappel que c'est le but de ma lettre montrer les souci lié à tout ça
.
Encore une fois, c'est une question de point de vue, à partir du moment où on ne me demande pas quelque chose qui heurte ma conscience, je cherche la paix.
Donc si telle chose gène mon frère, je le change, si telle chose lui fait plaisir, je le fais et tant pis si ce n'était pas mon idée au départ. Si je peux faire plaisir en faisant un petit ou un gros sacrifice à mes goûts je le fais bien volontiers et j'y trouve même du bonheur.Je dois aller travailler, à plus tard,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Ven 5 Avr 2013 - 14:44

né de nouveau a écrit:Le problème est que beaucoup lisent ce qu'ils ont envie de lire ! La question posée dans cet article était "Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? " Et la réponse est claire "Pas forcément".
En français, lorsqu'on dit "pas forcément", cela n'exclut aucune solution. Donc cela veut dire que le nombre de participants au Mémorial peut être exact ou pas ! En aucun cas le CC ne dit "non, ce chiffre ne correspond pas".
La suite est tout aussi claire : Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental — peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu’elles sont appelées à vivre au ciel."
Là encore, il n'est pas dit qu'un désiquilibre mental ou affectif amène quelqu'un à prendre les emblèmes à tort mais "PEUT amener", c'est une possibilité.
La conclusion est sans appel puisqu'il est dit 'Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chrétiens oints demeurent sur la terre. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin de le savoir"
C'est clair, net, précis : personne ne peut savoir, personne n'a besoin de savoir" Toute personne qui porte donc un jugement sur un oint est en opposition totale avec la position du CC.
Je suis bien d'accord avec toi frère, et en général la plus part trouve du négatif ou des lois là où il n'y en a pas à la base, je sais bien et je suis aussi d'accord pour le voir régulièrement que entre ce que dis certaines publications et ce qui se fait il y a souvent un monde.
Souvent dans certaines congrégation ils y ont leur propre "loi interne" si je peux dire, qui va souvent au delà de ce que demande le cc, je suis d'accord, le problème c'est que le cc est très flou, trop flou sur le sujet des oints et au delà de ce que tu dis et que je suis d'accord avec toi, il n'y a pas du tout de soutiens entre eux et nous en tant que frère ou soeur du Christ!
Et le faites de ne rien faire et dire, ils confortent les F & S dans leurs idées je suis désolé
Dis moi, une fois j'ai lu que Dieu choisira certainement quelqu'un qui a de l'expérience dans l'organisation plutôt qu'un jeune, tu en penses quoi? est ce que tu penses que Dieu est comme ça? est ce que tous les exemples que l'on trouve dans le bible n'indique pas le contraire et bien souvent des personnes que personnes n'aurait pensé?

Mais je le redis je ne fait pas le procès du collège central, je pointe juste un souci

né de nouveau a écrit:Oui, si la personne ne regarde que les images et ne lit pas les publications parce qu'encore une fois, le CC est clair : personne ne doit juger si quelqu'un est oint ou pas.*** w09 15/6 p. 23 §15 L’intendant fidèle et son Collège central ***
15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah
Désolé pour moi ce n'est pas clair Smile
ça c'est la phrase qu'on entend continuellement, c’est un peu le joker "C’est une affaire entre lui et Jéhovah" ça veut tout dire et rien en même temps, tu ne crois pas que l'on devrai plutôt dire
"? 33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes. 34 Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous (Rom 8:33,34)"
Quand on verra ça alors je dirai ils ont a fait un pas en avant et pas, "oui on sait pas c’est sur, alors c’est entre Dieu et la personne!!!" désolé je fréquente plusieurs de nos frères et soeurs oints et jamais je dirais c'est entre lui et Dieu, pour moi il n'y a pas de doute à avoir point! et il ne faut absolument pas qu'il y en ai

Il arrive que des frères prennent les emblèmes 1 fois et arrêtent puis les reprends et arrête de nouveau, ça c'est assimilé "il n'est pas oint !!!!" FAUX!
certains sous la pression des autres n'arrive plus à être assez fort seul de leurs côtés pour les affrontés car malheureusement la peur de l'homme surpasse souvent celle de Dieu

né de nouveau a écrit:Que crois-tu Balatum ? Que tu es le seul à connaître des problèmes ? Crois-tu qu'il n'y ait que les oints qui peuvent être victimes à un moment ou à un autre de discrimination par quelqu'un qui ne comprend pas ou n'appliquent pas les principes bibliques ? Non, quasiment tout le monde au cours de sa vie rencontre à un moment ou à un autre ce genre de difficultés. C'est évidemment désagréable mais c'est aussi une occasion de montrer que notre foi n'est pas liée à un désir de popularité mais à un attachement à Dieu.
mais ça n'a aucun rapport dis moi, vraiment évidement que je suis pas seul à avoir des soucis et je ne parle pas juste de mon pont de vu frère, je veux juste parler d'une chose que personne ne parle ouvertement et que à force de voir le cc rester sourd ça peux surprendre

né de nouveau a écrit:Encore une fois, c'est une question de point de vue, à partir du moment où on ne me demande pas quelque chose qui heurte ma conscience, je cherche la paix.
Donc si telle chose gène mon frère, je le change, si telle chose lui fait plaisir, je le fais et tant pis si ce n'était pas mon idée au départ. Si je peux faire plaisir en faisant un petit ou un gros sacrifice à mes goûts je le fais bien volontiers et j'y trouve même du bonheur.Je dois aller travailler, à plus tard,
Pierre
c’est ton point de vu effectivement, pour ma part si en tant que oint je rentre dans ce jeu ça veux dire qu'il faut le cautionner! si demain je cautionne le faites que la prière est restrictive à seul ceux qui ont une cravate, que vont penser les F&S? ah oui si même un oint le fait, c'est que c’est important pour Dieu

Tu sais j'ai entendu la semaine dernière d'un surveillant dire que pour être bien vu de Dieu il fallait être pionnier et là Dieu t'en sera reconnaissant!
Tu trouves ça normal? moi non....alors, je ne suis jamais pionnier pour que ceux qui sont frustrer de ne pouvoir y être, mais qui font tout ce qu'il peuvent pour prêcher ai le soutiens de quelqu'un
Le cas c'est présenter il y a peu, un frère était tout fautif de ne pas être pionnier, il faisait ce qu'il pouvait pour prêcher et vraiment il était gêner......mais pourquoi? pourquoi doit on être gêner parce qu'on est pas pionnier? alors je lui ai dit "mais tu fait au mieux non?" il me dit "oui vraiment", alors je lui dit, "ne t'inquiètes pas tu es pionnier du coeur et c'est ce qui compte pour Dieu!"
il a été soulager

Alors je comprends que des frères comme toi préfère la paix et c'est bien, mais on doit pas lâcher du mous là ou il ne faut pas! et surtout nous qui sommes appelés
"” 7 Mais Jéhovah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. (1 Sam 16:6,7)"
". 16 Ils lui envoyèrent donc leurs disciples, avec des gens du parti d’Hérode, pour dire : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. (Mat 22:15,16)"
"6 Mais quant à ceux qui paraissaient être quelque chose — peu importe le genre d’hommes qu’ils étaient autrefois, cela m’est égal — Dieu ne juge pas sur l’apparence de l’homme —, à moi, en fait, ces hommes marquants n’ont rien communiqué de nouveau (Gal 2:6)"

Notre Dieu et Père n'est pas un Dieu d'apparence et de chichi le souci c'est qu'on voit de plus en plus de "loi" venir se greffer sur la parole de Dieu

Mais le plus important c'est ça....
". 7 Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. (2 Cor 9:6,7)"


Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Ven 5 Avr 2013 - 20:37

sunny Là J'arrive pas a vous Comprendre Vous dit que vous n'avez que Faire du regarde des autre ?Galates 1:10
...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave du Christ


ça pas l'air d'être le K Vous en faite tout un Fromage de plus c'est bien parce que vous été Faible et malade et bon nombre Dorment dans la mort que c'est Problème Subsiste! Car jésus et bien revenus Question

Oui et Bien Visible Donc en Chair et en Os

luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai.

40[[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]41Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ”42Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ;43et il le prit et le mangea sous leurs yeux.( Or Nous savons qu'un Esprit ne peut mangé ?)

Telle a été rendu sa pleinne Gloire par un Miracle Incroyable sa Réssurection bien visible

luc 24:26 Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses et qu’il entre dans sa gloire ?

Jésus Nous Donne des Information pour mieux discerné c'est parole a ce sujet ? en LUC 22:16-18 Car je Vous le Dis : Â partire de maintenant je ne ?
mangerai plus ? et ne boirai plus? jusqu'a que le royaume de Dieu arrive ?

Or le Seigneur et Bien Revenus a sa Résurrection en chair ? et en Os? et a Bien a Nouveaux Manger et But a nouveaux avec c'est disciple? luc 24:39-43 ? Donc L’Officialisation de sa Venus et de l’installation sur terre du royaume de Dieu en l'an 33 ! Voir aussi confirmation de cela en Actes 10:41 nous qui avons manger et bu avec LUI âpres sa résurrection

DONC il et inutile de Continuez a Proclamé la mort de jésus plus qu'ils et bien revenus 1Corinthiens 11:26 "oups" de plus pour Vous il Régné depuis 1914 ? donc pour vous aussi bien vivant au Ciel
Et sa Venus aussi depuis 1914 ? c'est louche et pas claire votre histoire avouez que sa tien pas la route pour le moin du monde ! de plus le Retoure du Christ ne pourra Pas Même êtres Conteste

MATTHIEUX 24: Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Tous Serrons toutes tribus de la terre se frapperont la poitrine les puissance des cieux serrons ébranlé comme Ecrit si déçus Qui pourra loupé de telle signe de sa Présence ? Personne alors que vous spéculé pour rien dire a ce sujet



Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Ven 5 Avr 2013 - 20:49, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Ven 5 Avr 2013 - 20:48

excuse moi JESUISFILSDEDIEU mais tu es hors sujet.
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Ven 5 Avr 2013 - 20:53

sunny Oui c'est vraix mais je parle bien des Oint là Pourquoi chercher vous vert eux il en non rien a faire de vous Le Père Non !!!

1 Pierre 4:12-17
12 Bien-aimés, ne soyez pas intrigués par l’incendie qui est au milieu de vous [et] qui vous arrive pour vous éprouver, comme s’il vous survenait quelque chose d’étrange. 13 Au contraire, réjouissez-vous sans cesse puisque vous participez aux souffrances du Christ, pour qu’aussi durant la révélation de sa gloire vous vous réjouissiez et soyez transportés de joie. 14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’[esprit] de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous.
15 Cependant, qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme quelqu’un qui se mêle des affaires d’autrui. 16 Mais s’[il souffre] comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. 17 Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ? 18 “ Et si le juste est en train d’être sauvé avec peine, où paraîtra l’impie et le pécheur ? ” 19 Ainsi donc, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu continuent à confier leurs âmes à un Créateur fidèle pendant qu’ils font le bien.

MATTHIEUX 24: 48 Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’,49et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, Exclamation 50 (logique qu'il attend plus qu'il et déjà revenus et venu) le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas,51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Ven 5 Avr 2013 - 21:05

---même les véritables *oints* de l'Esprit Saint de YHWH, peuvent nous déconcerter, si nous sommes impatients ou ignorants de leurs intentions...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Yôméréaï Ven 5 Avr 2013 - 21:07

nikolaj tj/tjc a écrit:---même les véritables *oints* de l'Esprit Saint de YHWH, peuvent nous déconcerter, si nous sommes impatients ou ignorants de leurs intentions...
Que veux-tu dire?
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Sam 6 Avr 2013 - 6:41

Yôméréaï a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:---même les véritables *oints* de l'Esprit Saint de YHWH, peuvent nous déconcerter, si nous sommes impatients ou ignorants de leurs intentions...
Que veux-tu dire?

---par exemple, supposons que tous les membres actuels du CC soient assurément choisis (Oints) par YHWH et son E.S., les décisions en matière d'organisation, ou de proclamations planétaire de la B.N.du.R.de.Yahawah, nous surprennent ou peuvent nous étonner, ou nous laissent interrogatifs, l'oeuvre de YHWH et de JC s'accomplira à coup sûr.

---selon cette référence : *** w10 15/7 p. 22-23 §10 ‘ L’esprit scrute les choses profondes de Dieu ’ *** Cf. (1 Pierre 4:7-11)

---s'ils sont choisis (oints) par des hommes, que vaut leur *onction*, leurs *décisions*? De toutes facons, l'oeuvre de YHWH et de JC s'accomplira à coup sûr.


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Sam 6 Avr 2013 - 6:48, édité 2 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 14:35

Balatum אביה a écrit: si demain je cautionne le faites que la prière est restrictive à seul ceux qui ont une cravate, que vont penser les F&S? ah oui si même un oint le fait, c'est que c’est important pour Dieu
Bonjour à tous,
Eh bien tu vois, dans ma congrégation comme dans mon ancienne congrégation, personne ne regarde les oints, les anciens ou tel ou tel. Personne ne se base sur ce que font les autres pour déterminer ce qui est bien ou pas, chacun fait selon ses possibilités, sa conscience.
Evidemment, les hommes sont imparfaits mais Jéhovah veille au grain et pour ma part, pour avoir tant de fois vu à l'action Son bras puissant, je Lui fait entièrement confiance pour remettre les choses en place.
Souviens-toi de David, il avait été choisi par Jéhovah comme le nouveau roi et Saül cherchait à le tuer et pourtant David a attendu patiemment que Jéhovah agisse.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il est dit :17Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis : ils veillent sur vous, sachant qu'ils auront des comptes à rendre. j'ai pris la version nouvelle Bible Segond. alors si quelque chose ne me semble pas conforme, j'en parle et ensuite, je laisse la personne assumer ses responsabilités.
Bon allez, il est tard, mes pommiers m'attendent Laughing



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Lun 8 Avr 2013 - 9:23

né de nouveau a écrit:
Balatum אביה a écrit: si demain je cautionne le faites que la prière est restrictive à seul ceux qui ont une cravate, que vont penser les F&S? ah oui si même un oint le fait, c'est que c’est important pour Dieu
Bonjour à tous,
Eh bien tu vois, dans ma congrégation comme dans mon ancienne congrégation, personne ne regarde les oints, les anciens ou tel ou tel. Personne ne se base sur ce que font les autres pour déterminer ce qui est bien ou pas, chacun fait selon ses possibilités, sa conscience.
Evidemment, les hommes sont imparfaits mais Jéhovah veille au grain et pour ma part, pour avoir tant de fois vu à l'action Son bras puissant, je Lui fait entièrement confiance pour remettre les choses en place.
Souviens-toi de David, il avait été choisi par Jéhovah comme le nouveau roi et Saül cherchait à le tuer et pourtant David a attendu patiemment que Jéhovah agisse.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il est dit :17Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis : ils veillent sur vous, sachant qu'ils auront des comptes à rendre. j'ai pris la version nouvelle Bible Segond. alors si quelque chose ne me semble pas conforme, j'en parle et ensuite, je laisse la personne assumer ses responsabilités.
Bon allez, il est tard, mes pommiers m'attendent Laughing
Bonjour né de nouveau
Je suis bien d'accord avec ton commentaire rien à redire, hélas je le redis je ne fait pas le procès du cc, je fais juste une remarque qu'ils ne voient pas forcément.
Pour ma part j'ai une foi forte et je suis proche de Dieu, mais hélas ce n'est pas le cas de tous nos frères et sœurs oints(es)

Je demande pas de reconnaissances ou autre de ce genre ou faire justice sur quelconque injustice....juste que nos frères et sœurs ne soient pas juste un numéro de statistique pour faire bien ou pas dans l'annuaire

Car je sais que beaucoup d'autre on des souci, mais ils (le cc) ont tendance à oublier qu'ils ont des frères et sœurs proche qui en ont également et qui ont besoin de leurs soutiens, je pense que tu as du déjà rencontrer de tes F&S qui ne prenaient pas les emblèmes ou les prenaient cacher par peur des autres, de leurs regards et bien si ces F&S avaient du soutiens du cc ça ne se passerait pas comme ça à mon humble avis
je sais certains vont dire mais comment ça se fait si ils sont oints ils n'ont pas à prendre en compte les hommes!!!! et je répondrais......et Pierre il a pas renier Jésus? pourtant il était proche de lui!

Je le redis quand nous verrons ce genre de passage dans une TG peut être celle ou ils vont expliquer Mathieu 24:45
"Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes. 34 Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous (Rom 8:33,34)"

Je serai content, bien entendu sans voir juste après "de toutes façon c'est entre la personne et Dieu"

Dommage que je sois assez loin de chez toi.....j'aime les pommes Smile quoi que la distance n'est pas toujours un souci j'ai pu le constater avec d'autres de nos frères


Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Lun 8 Avr 2013 - 14:03

né de nouveau a écrit:
Balatum אביה a écrit: si demain je cautionne le faites que la prière est restrictive à seul ceux qui ont une cravate, que vont penser les F&S? ah oui si même un oint le fait, c'est que c’est important pour Dieu
Bonjour à tous,
Eh bien tu vois, dans ma congrégation comme dans mon ancienne congrégation, personne ne regarde les oints, les anciens ou tel ou tel. Personne ne se base sur ce que font les autres pour déterminer ce qui est bien ou pas, chacun fait selon ses possibilités, sa conscience.
Evidemment, les hommes sont imparfaits mais Jéhovah veille au grain et pour ma part, pour avoir tant de fois vu à l'action Son bras puissant, je Lui fait entièrement confiance pour remettre les choses en place.
Souviens-toi de David, il avait été choisi par Jéhovah comme le nouveau roi et Saül cherchait à le tuer et pourtant David a attendu patiemment que Jéhovah agisse.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il est dit :17Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis : ils veillent sur vous, sachant qu'ils auront des comptes à rendre. j'ai pris la version nouvelle Bible Segond. alors si quelque chose ne me semble pas conforme, j'en parle et ensuite, je laisse la personne assumer ses responsabilités.
Bon allez, il est tard, mes pommiers m'attendent Laughing

/*/(Zekaria 8:23) [...] “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ” ’ ”/*/


---saisir le pan des véritables oints, qu'est-ce? sinon les côtoyer, leur parler, les interroger bibliquement...

(---ps: j'ai commencé le programme des trois millions, programme consitant à planter des graines d'arbres fruitiers, et de les cultiver et en prendre soin, selon la volonté de YHWH)... pommiers, poiriers, abricotiers, pruniers, pêchers, figuiers, etc...



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 20 Mai 2013 - 18:58, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Lun 8 Avr 2013 - 14:19

nikolaj tj/tjc a écrit:
né de nouveau a écrit:
Balatum אביה a écrit: si demain je cautionne le faites que la prière est restrictive à seul ceux qui ont une cravate, que vont penser les F&S? ah oui si même un oint le fait, c'est que c’est important pour Dieu
Bonjour à tous,
Eh bien tu vois, dans ma congrégation comme dans mon ancienne congrégation, personne ne regarde les oints, les anciens ou tel ou tel. Personne ne se base sur ce que font les autres pour déterminer ce qui est bien ou pas, chacun fait selon ses possibilités, sa conscience.
Evidemment, les hommes sont imparfaits mais Jéhovah veille au grain et pour ma part, pour avoir tant de fois vu à l'action Son bras puissant, je Lui fait entièrement confiance pour remettre les choses en place.
Souviens-toi de David, il avait été choisi par Jéhovah comme le nouveau roi et Saül cherchait à le tuer et pourtant David a attendu patiemment que Jéhovah agisse.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il est dit :17Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis : ils veillent sur vous, sachant qu'ils auront des comptes à rendre. j'ai pris la version nouvelle Bible Segond. alors si quelque chose ne me semble pas conforme, j'en parle et ensuite, je laisse la personne assumer ses responsabilités.
Bon allez, il est tard, mes pommiers m'attendent Laughing

/*/(Zekaria 8:23) [...] “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ” ’ ”/*/

---saisir le pan des véritables oints, qu'est-ce? sinon les côtoyer, leur parler, les interroger bibliquement...

(---ps: j'ai commencé le programme des trois millions, programme consitant à planter des graines d'arbres fruitiers, et de les cultiver et en prendre soin, selon la volonté de YHWH)... pommiers, poiriers, abricotiers, pruniers, pêchers, figuiers, etc...

exactement Nicolaj, si nous, frères et soeurs du Christ ne sommes pas abordable pour les autres il y a vraiment un souci....même Christ était abordable pour tous, alors qui serions nous pour ne pas l'être?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 14:28

Balatum אביה a écrit:.et Pierre il a pas renier Jésus? pourtant il était proche de lui!

Je le redis quand nous verrons ce genre de passage dans une TG peut être celle ou ils vont expliquer Mathieu 24:45
"Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes. 34 Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous (Rom 8:33,34)"
Lorsque Pierre a renié le Christ, il n'avait pas été oint de l'esprit mais je suis d'accord avec toi, un oint peut s'affaiblir voire tomber c'est d'ailleurs ce qu'on voit en lisant les écritures grecques.
Tu as aussi raison, le CC pourrait faire une mise en garde claire contre de tels agissements et il le fera peut être. Le problème Balatum, c'est que les anciens que je connais considèrent TOUS qu'ils n'ont pas à juger ceux qui prennent les emblèmes mais qu'ils doivent aider et soutenir ces frères et soeurs.
C'est le message qui est donné par le CC et les surveillants de circonscription aux anciens malheureusement, certains n'en tiennent pas compte. Si demain le CC fait ce que tu dis, il y aura encore des personnes pour ne pas suivre et en faire à leur tête !
Imaginons un ancien qui lit le passage qui t'a dérangé selon lequel certains pourraient prendre les emblèmes à tort à cause de problèmes ou de leur ancienne religion. Quelle devrait être l'attitude de l'ancien qui lit ça : Aider au maximum les brebis afin qu'elles aient le moins de problème possibles et qu'elles aient une foi solide afin qu'aucune ne vienne à prendre les emblèmes à tort.
Je connais un ancien de 98 ans qui a un peu de mal avec le fait qu'il y ait des nouveaux oints et il me disait "même s'ils se trompent en prenant les emblèmes, s'ils sont sincères, Jéhovah leur pardonnera, l'essentiel c'est qu'on continue tous à avancer ensemble et à nous soutenir".
Au plaisir,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 14:31

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Lun 8 Avr 2013 - 16:07

né de nouveau a écrit:
Balatum אביה a écrit:.et Pierre il a pas renier Jésus? pourtant il était proche de lui!

Je le redis quand nous verrons ce genre de passage dans une TG peut être celle ou ils vont expliquer Mathieu 24:45
"Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes. 34 Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous (Rom 8:33,34)"
Lorsque Pierre a renié le Christ, il n'avait pas été oint de l'esprit mais je suis d'accord avec toi, un oint peut s'affaiblir voire tomber c'est d'ailleurs ce qu'on voit en lisant les écritures grecques.
Tu as aussi raison, le CC pourrait faire une mise en garde claire contre de tels agissements et il le fera peut être. Le problème Balatum, c'est que les anciens que je connais considèrent TOUS qu'ils n'ont pas à juger ceux qui prennent les emblèmes mais qu'ils doivent aider et soutenir ces frères et soeurs.
C'est le message qui est donné par le CC et les surveillants de circonscription aux anciens malheureusement, certains n'en tiennent pas compte. Si demain le CC fait ce que tu dis, il y aura encore des personnes pour ne pas suivre et en faire à leur tête !
Imaginons un ancien qui lit le passage qui t'a dérangé selon lequel certains pourraient prendre les emblèmes à tort à cause de problèmes ou de leur ancienne religion. Quelle devrait être l'attitude de l'ancien qui lit ça : Aider au maximum les brebis afin qu'elles aient le moins de problème possibles et qu'elles aient une foi solide afin qu'aucune ne vienne à prendre les emblèmes à tort.
Je connais un ancien de 98 ans qui a un peu de mal avec le fait qu'il y ait des nouveaux oints et il me disait "même s'ils se trompent en prenant les emblèmes, s'ils sont sincères, Jéhovah leur pardonnera, l'essentiel c'est qu'on continue tous à avancer ensemble et à nous soutenir".
Au plaisir,
Pierre
ce que tu dis est juste!, mais comment on peut prendre les emblèmes à tord?

Pareil Nicolaj c'est quoi ces 3 millions?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Lun 8 Avr 2013 - 20:45

Programme des trois millions :
---qu'est-ce ?
---depuis des générations, nous mangeons avec délices des fruits, qui les a plantés ?
---qui maintenant se doit de semer et de planter des arbres fruitiers ?
/*/ (Révélation 22:1, 2) [...] Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations. /*/

---si chaque humain plante trois millions de graines d'arbres fruitiers, que se passera-t-il ?

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Lun 8 Avr 2013 - 20:49

nikolaj tj/tjc a écrit:Programme des trois millions :
---qu'est-ce ?
---depuis des générations, nous mangeons avec délices des fruits, qui les a plantés ?
---qui maintenant se doit de semer et de planter des arbres fruitiers ?
/*/ (Révélation 22:1, 2) [...] Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations. /*/

---si chaque humain plante trois millions de graines d'arbres fruitiers, que se passera-t-il ?

alors là Nicolaj je décroche Smile
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum