LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013 - 12:47

nikolaj tj/tjc a écrit:
né de nouveau a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:
---ici, sur ce site, il n'est pas question de démolir le CC,
Désolé mais c'est exactement l'impression que j'ai et je ne reconnais pas le Nikolaj que j'ai connu.
Je parle comme je le ressens : je vois ici des gens aigris qui cherchent à tout prix à se prouver qu'ils ont une meilleure compréhension des écritures que les autres et je sens au fond dans vos commentaires du mépris pour les autres chrétiens.
Désolé si je vous choque, je sais que tu aimes la franchise.
Voila, je vous laisse entre vous, je ne pense pas avoir ma place ici.
Bonne continuation,
Pierre

---les serviteurs de Yahawah peuvent dialoguer, sans toujours se disputer, comme du temps de JC, où certains voulaient savoir :*qui était le + grand*, qui allait*être assis à G ou à D de JC*... Arrow
Bonjour Nikolaj,
Il ne s'agit pas d'une dispute mais tout simplement d'une explication de mon choix de ne plus participer à ce forum, c'est tout.
C'est là une des responsabilités de tout chrétien de choisir ses fréquentations et d'expliquer le cas échéant pourquoi il choisit de cesser de fréquenter une ou des personnes.
Bon courage pour la suite Nikolaj,
Pierre

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013 - 12:56

Balatum אביה a écrit:pfff ne me parle pas comme ça, vraiment je ne suis pas ton ennemis! demain je te retrouves le passage qui défini un apôtres mais bon c'est hors contexte de ce post et en plus pas important

j'ai l'impression de parlé à agecanonix ffff dommage
Bonjour Balatum,
Au contraire, c'est très important et ce pour deux raisons :
1) si Paul n'est pas apôtre (qui veut dire simplement envoyé) de Christ, s'il n'a pas été désigné directement par le Christ pour aller vers les nations, alors tous les écrits de Paul peuvent être remis en cause et la Bible ne peut plus être considérée comme la parole de Dieu inspirée mais comme un recueil pouvant contenir des mensonges.

2) Tu as dit que les frères et soeurs de ta congrégation s'étaient trompés mais as-tu pris une seconde pour vérifier ? Si tu avais ouvert ne serait-ce que ta Bible, tu aurais vu que Paul ne fait pas partie des 12 apôtres (les 12 pierres de fondement) mais qu'il est réellement un apôtre. Le seul mentionné dans les écritures grecques à avoir été choisi directement par Jésus comme pour les 12.

Invité
Invité

Message par Balatum אביה le Jeu 11 Avr 2013 - 13:10

Bonjour né de nouveau
je crois qu'il y a confusion de mot mais qu'on dit la même chose, on se comprends pas attend je cherche.....

tiens voilà dans étude perspicace volume 1 p.142

"Il ressort clairement des déclarations de Pierre que pour être apôtre de Jésus Christ un chrétien devait remplir des conditions : il devait avoir connu personnellement Jésus et avoir été témoin de ses œuvres, de ses miracles et, en particulier, de sa résurrection"

Et je suis bien d'accord avec toi Paul était déclaré d'ailleurs lui même apôtre des nations, mais excuse moi, pour moi apôtre c'est le cas de dessus décris dans it1

Galates 1:10
...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
Balatum אביה
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013 - 13:23

Balatum אביה a écrit:
je ne comprends pas, non vraiment pas, mais c’est ton choix frère mais il va falloir que tu assume ce que tu es un jours et au yeux de tous, ton espérance est une déclaration publique qui ne doit pas rester juste entre toi et .....toi!
Mon espérance est connue de tous puisque je prends les emblèmes mais je n'éprouve pas le besoin d'en parler si on ne me pose pas de questions ni de limiter mes fréquentations à ceux qui prennent les emblèmes. Jéhovah m'a accordé le privilège de savoir pourquoi j'avais été choisi et je me laisse guider par Son Esprit.
J'ai dans le coeur cette espérance mais je n'oublie pas qu'il ne s'agit là que d'une espérance, que je ne la mérite pas et qu'à tout moment je peux ne pas atteindre le but.
J'ai une anecdote, lorsque j'ai pris les emblèmes pour la première fois, le mari d'une soeur ointe est venu me saluer à la fin de la réunion et m'a dit "je m'en doutais". Il est aussi arrivé que des frères et soeurs qui apprenaient mon espérance disent " je comprends mieux" et cela me touche à chaque fois parce que cela veut dire que je n'ai pas besoin de parler, l'action de l'Esprit est perçu par mes compagnons chrétiens.

Balatum אביה a écrit:
mais je te comprends et te respecte, ce qui compte pour moi c'est notre relation entre frère du Christ
Non Balatum, pour moi il n'y a pas de différence entre un chrétien et un autre. Je n'accorde aucune importance à l'espérance de la personne à qui je parle. Pour moi, c'est un adorateur de Jéhovah, un compagnon de route, qu'importe le temps que nous partagerons.
Je ne me suis jamais senti poussé par l'esprit pour aller vers les autres oints par contre j'ai été poussé bien des fois pour soutenir ou aider tel ou tel frère.
Voila, vous avez parlé, j'ai dit ce que j'avais à dire, à chacun dans son coeur et avec l'aide de Jéhovah d'en tirer ses propres conclusions.
Bonne course à toi,
Pierre

Invité
Invité

Message par Balatum אביה le Jeu 11 Avr 2013 - 13:37

né de nouveau a écrit:Non Balatum, pour moi il n'y a pas de différence entre un chrétien et un autre. Je n'accorde aucune importance à l'espérance de la personne à qui je parle. Pour moi, c'est un adorateur de Jéhovah, un compagnon de route, qu'importe le temps que nous partagerons.
Ah? aucun lien particulier? rien? pas même la sensation d'une famille?

...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
Balatum אביה
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Message par Balatum אביה le Ven 12 Avr 2013 - 7:36

bonjour
est ce qu'il y a moyen de deplacer les messages technique sur un autre post? ou voir directement avec JESUISFILDSDEDIEU?

Balatum אביה
Admin

Message par Auteur du site le Ven 12 Avr 2013 - 8:26

ok

retour vers le futur

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Message par etalonservic le Ven 12 Avr 2013 - 8:42

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
Quelques petites questions /
a)Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux décisions de l'Eglise du premier siècle ?
Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux écritures grecques chrétiennes ?
Paul ou Pierre citent-ils des prophéties reçues par tel ou tel de ses frères ?
Les chrétiens oints du premier siècle se servaient des dons de l'esprit pour soutenir, fortifier leurs frères et soeurs et pour annoncer la bonne nouvelle.
b)Jéhovah n'a pas besoin de 1000, 10 000 ou plus de personnes pour diriger Son oeuvre, 1 seule Lui suffirait s'Il le voulait.
Au premier siècle, beaucoup contestaient Paul sur les écrits duquel nous nous appuyons aujourd'hui et que sont devenus tous ces oints qui le critiquaient ? Quel message ont-ils laissés ?
Bonne soirée,
Pierre

Bonjour Pierre
a)En fait il semble que chaque chretien decidait pour lui meme en rapport avec sa comprehension des ecritures>
C'est lorsque des freres de jerusalem sont descendu vers plusieurs villes pour dire si vous ne vous faites pas circoncire vous ne pouvez etre sauves que la question a ete tranche naturellement a jerusalem la ou les contestataires vivaient
Il se trouvait egalememnt dans cette ville a ce moment les apotres que personne jusqu a aujourd'hui ne remplace,comme tu en fait toi meme la demonstration en evoquant les dons qu ils ont recus et qu ils etaient les seuls a pouvoir transmettre
b)Il suffit d'un chef Christ ,les chretiens n'ont pas d'autre dirigeant.

etalonservic

Message par Auteur du site le Ven 12 Avr 2013 - 8:44

b)Il suffit d'un chef Christ ,les chretiens n'ont pas d'autre dirigeant.

---les chrétiens ont des collaborateurs *OINTS* des vrais...

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Ven 12 Avr 2013 - 8:53, édité 1 fois (Raison : précisions)

retour vers le futur

Message par Balatum אביה le Ven 12 Avr 2013 - 8:49

nikolaj tj/tjc a écrit:---les chrétiens ont des collaborateurs *OINTS* des vrais...
désolé Nicolaj mais je ne comprends pas ta remarque Smile

Balatum אביה
Admin

Message par Auteur du site le Ven 12 Avr 2013 - 8:55

Balatum אביה a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:---les chrétiens ont des collaborateurs *OINTS* des vrais...

---au sein du peuple de YHWH il y a des vrais *oints*, même parmi les tj/wtb&ts, cela se constate à la qualité des enseignements spirituels et à l'Amour authentique...

retour vers le futur

Message par Balatum אביה le Ven 12 Avr 2013 - 8:59

nikolaj tj/tjc a écrit:
Balatum אביה a écrit:

---au sein du peuple de YHWH il y a des vrais *oints*, même parmi les tj/wtb&ts, cela se constate à la qualité des enseignements spirituels et à l'Amour authentique...
Ok merci ,mais pourquoi dire "vrai"? il y a des appelés ou des pas appelés, après dire oints vrai ou faux........

Alors on devrai plutôt dire qu'il y a plusieurs sorte de oints comme généralement cité, même si je préfère dire "appelés ou "choisi" ceux qui suivent l'enseignement du Christ et ceux qui sont l'ivraie annoncé!

Balatum אביה
Admin

Message par etalonservic le Ven 12 Avr 2013 - 9:03

né de nouveau a écrit:
Balatum אביה a écrit:
je ne comprends pas, non vraiment pas, mais c’est ton choix frère mais il va falloir que tu assume ce que tu es un jours et au yeux de tous, ton espérance est une déclaration publique qui ne doit pas rester juste entre toi et .....toi!
Mon espérance est connue de tous puisque je prends les emblèmes mais je n'éprouve pas le besoin d'en parler si on ne me pose pas de questions ni de limiter mes fréquentations à ceux qui prennent les emblèmes. Jéhovah m'a accordé le privilège de savoir pourquoi j'avais été choisi et je me laisse guider par Son Esprit.
J'ai dans le coeur cette espérance mais je n'oublie pas qu'il ne s'agit là que d'une espérance, que je ne la mérite pas et qu'à tout moment je peux ne pas atteindre le but.
J'ai une anecdote, lorsque j'ai pris les emblèmes pour la première fois, le mari d'une soeur ointe est venu me saluer à la fin de la réunion et m'a dit "je m'en doutais". Il est aussi arrivé que des frères et soeurs qui apprenaient mon espérance disent " je comprends mieux" et cela me touche à chaque fois parce que cela veut dire que je n'ai pas besoin de parler, l'action de l'Esprit est perçu par mes compagnons chrétiens.
Je suis heureux pierre que tout se passe bien pour toi,mais la congregation est un corps si ma main droite est en bonne sante,elle ne sera pas indifferente que ma main gauche soit dessechee,comment vont elles travailler ensemble ?
Si ton oeil droit voit bien ,vas tu accepter que l'on te creve l'oeil gauche?
La congregation du christ est un corps,comprend cela ?
Pierre etait Juif ,il n'avait pas de probleme avec les juifs qui meprisaient les chretiens gentils,tout allait bien pour lui,les apotres et le college d'ancien de jerusalem ne l'ont pas repris(ce n'est pas ecrit).Tout allait bien,jusqu a ce que Paul le reprenne publiquement.
Depuis mon appel il y a 41 ans,j'ai parle a de nombreux freres et soeurs appeles,je peux temoigner de ce qu ils ressentent.
Je suis peut etre une oreille de ce corps ou un simple nerf qui transmet la douleur du pied vers le cerveau.
Non le cerveau ce ne sont pas des hommes mais notre seigneur,le fils unique de notre Pere
Le corps du Christ c.est nous ,comprends tu cela ?

etalonservic

Message par JESUISFILSDEDIEU le Ven 12 Avr 2013 - 9:16

sunny Oui D'aillieur il et Ecrit Jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie ! le Corps ne sert a Rien ! Donc ce Corps qui Répresent les Oint sant la Téte =(l'esprit de Vérite ) ne sert a Rien ! et ne peut pas Prendre Vie Car c'est L'esprit (christ là tété) qui donne la Vie au Corps et Pas L'Inverse
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Message par etalonservic le Ven 12 Avr 2013 - 10:30

Je me pose des questions sur le mauvais esclave de Mat 24.
Je me met a la place des freres du 1 siecle au moment ou l'apostasie a pris forme.
Elle a pris forme par des hommes d'autorite qui commandait en maitre et qui excluaient ceux qui s'opposaient en defendant la liberte chretienne.
Si je dois choisir entre ma fidelite au christ ou a des hommes,que vais je faire?
Si mon frere commet une erreur ,vais je lui dire ou me taire si je le crains ?
Pourquoi dois je le craindre ? Qui est il en rapport avec notre seigneur ?
Qui est l'esclave fidele et avise ?
Cette nuit j'ai sollicite l'esprit saint dans ma meditation
Yah ou son fils ne parle jamais pour rien.
Il n'a PAS DIT en gen 3:15 si la posterite est infidele ,car cela ne pouvait etre.
Dans Mat 24 Jesus poursuit en disant si ce mauvais esclave dit en son coeur mon maitre tarde ?
Pour moi le Christ n'a jamais tarde,voila pourquoi je n'ai jamais apprecie
que l'on specule sur des dates.
Celui qui s'impatiente se dit ,mais quand viendra t'il ? Surement dans un jour ou deux ,puis quand la semaine passe c'est sur a la fin du mois.Non pas plus tard qu a la fin du trimestre ,c'est sur.
Ce mauvais esclave a besoin de date pour se motiver a etre fidele et avise
Puis si le maitre tarde en rapport avec ses previsions,il peut montrer sa nature.
Il s'impatiente et usant de ses responsabiltes qu il a par rapport a ses autres compagnons d'esclavage ,il peut comme le dit notre seigneur les battre.
Peut etre pense t il bien faire.Il les bat pour obtenir un meilleur rendement d'activite ?
Bien sur frapper est la nature de celui qui manque de patience,de bonte et de comprehension.
Etre patient cela demande des efforts,et puis cet esclave montre qu il ne veut pas etre juge sur des mauvais resultats,a cause de ses compagnons d'esclavage.
Si les resultats sont bons ,il espere ainsi etre etabli sut tout l'avoir de son maitre
Peu importe ,la souffrance qu occasionne un fardeau excessif sur les epaules de ses compagnons.
Ce mauvais esclave veut garder pour lui tout le merite du travail accompli a la sueur de ses compagnons d'esclavage
Ce faisant il ignore tout de son maitre et de sa bonte de son maitre qui n'aurait jamais voulu cela.
Que l'on batte ses esclaves pour une meilleure activite

etalonservic

Message par Balatum אביה le Ven 12 Avr 2013 - 10:36

Vraiment très bon commentaire et bonne méditation......Je ne peux que te rejoindre sur ses différents points que tu cites

Balatum אביה
Admin

Message par LCF le Ven 12 Avr 2013 - 12:11

etalonservic a écrit:
Dans Mat 24 Jesus poursuit en disant si ce mauvais esclave dit en son coeur mon maitre tarde ?
Celui qui s'impatiente se dit ,mais quand viendra t'il ? Surement dans un jour ou deux ,puis quand la semaine passe c'est sur a la fin du mois.Non pas plus tard qu a la fin du trimestre ,c'est sur.
Puis si le maitre tarde en rapport avec ses previsions,il peut montrer sa nature.
Il s'impatiente et usant de ses responsabiltes qu il a par rapport a ses autres compagnons d'esclavage ,il peut comme le dit notre seigneur les battre.
Peut etre pense t il bien faire.Il les bat pour obtenir un meilleur rendement d'activite ?
Bien sur frapper est la nature de celui qui manque de patience,de bonte et de comprehension.
Etre patient cela demande des efforts,et puis cet esclave montre qu il ne veut pas etre juge sur des mauvais resultats,a cause de ses compagnons d'esclavage.
Si les resultats sont bons ,il espere ainsi etre etabli sut tout l'avoir de son maitre
Peu importe ,la souffrance qu occasionne un fardeau excessif sur les epaules de ses compagnons.
Ce mauvais esclave veut garder pour lui tout le merite du travail accompli a la sueur de ses compagnons d'esclavage
Ce faisant il ignore tout de son maitre et de sa bonte de son maitre qui n'aurait jamais voulu cela.

Bonjour Very Happy

Je te rejoint également etalonservic!
Le fait d'avoir joué sur des dates, a donné une mauvaise image aux TJ en général, et pas seulement au CC!
Pourtant, il est clairement indiqué quand viendra notre Seigneur, quelques versets avant la parabole de l'esclave.

42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Matthieu 24:42-44

LCF ❤

Oui, sa fidélité te protège comme un bouclier. (Psaumes 91:4)
LCF

Message par etalonservic le Ven 12 Avr 2013 - 12:33

LCF a écrit:
etalonservic a écrit:

Bonjour Very Happy

Je te rejoint également etalonservic!
Le fait d'avoir joué sur des dates, a donné une mauvaise image aux TJ en général, et pas seulement au CC!
Pourtant, il est clairement indiqué quand viendra notre Seigneur, quelques versets avant la parabole de l'esclave.

42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Matthieu 24:42-44

LCF ❤

Tu as raison le Christ voulait que nous restions eveille pas que nous speculions sur des dates

etalonservic

Message par Invité le Ven 12 Avr 2013 - 14:51

Balatum אביה a écrit:
Ah? aucun lien particulier? rien? pas même la sensation d'une famille?
Bonjour Balatum,
J'allais te dire que j'ai attendu 3 ans pour parler de mon espérance avec la soeur ointe dont j'ai parlé et cela m'a rappelé que c'est au bout de 3 ans que Paul a éprouvé le besoin de rencontrer des apôtres, rigolo comme coïncidence.
Ma famille Balatum, c'est tous ceux qui font la volonté de Dieu, qui s'efforcent de vivre en suivant le modèle du Christ, même si je peux me sentir plus proche de celui-ci ou de celui-là, même si j'ai plus de points communs avec celui-ci que celui-là, je les aime de la même façon et je leur accorde à tous la même importance.
Je pense que c'est là votre problème, vous ne comprenez pas qu'aux yeux du CC, chaque brebis a de l'importance, qu'elle ait telle espérance ou telle autre.
Je me sens autant aimé par mes frères du CC que n'importe quel autre TJ et cela me suffit;
Je ne pense pas repasser ici, mes prières t'accompagnent,
Pierre

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Avr 2013 - 15:16

etalonservic a écrit:
Je suis heureux pierre que tout se passe bien pour toi,mais la congregation est un corps si ma main droite est en bonne sante,elle ne sera pas indifferente que ma main gauche soit dessechee,comment vont elles travailler ensemble ?
Bonjour Etalonservic,
Bien sur que j'ai aussi connu des personnes qui ont mal réagi, certaines m'ont tourné le dos pour un temps etc. mais je n'y ai pas accordé d'importance tout simplement. Comme je l'ai déjà dit, crois-tu que Satan ne sait pas que c'est ce qui vient de l'intérieur de la congrégation qui peut le plus nous toucher ? Si quelqu'un de l'extérieur t'attaque, tu te réjouiras de résister à l'épreuve mais si cette attaque vient d'un de tes compagnons, cela te touchera beaucoup plus.
D'autre part, tu te souviens des apôtres ? Ils cherchaient qui seraient le plus grand parmi eux ! Pourtant ces 12 avaient été choisi par Jésus ! Crois-tu qu'il faut être surpris de voir certains de nos frères et soeurs réagir de la même manière en vivant mal l'onction d'un autre ? Certes c'est désagréable mais qu'est-ce par rapport à l'immense privilège qui est accordé. N'avez-vous donc pas goûté la plénitude de Dieu, le don gratuit céleste ?
Si un frère me rejette en raison de mon espérance, si un autre me parle mal, je prie pour eux pour que cela ne leur soit pas compté et je leur rend le bien pour le mal et à chaque fois, Jéhovah aide mon compagnon à ouvrir les yeux.
Quoique le CC dise, quoiqu'il fasse, il n'empêchera pas Satan de faire tout son possible pour faire trébucher ou chuter un des derniers cohéritiers du Christ. Recevoir le baptême de l'esprit, c'est aussi devenir une cible de choix pour Satan et nul ne sera scellé sans avoir dû mettre à l'épreuve sa foi et son amour pour Dieu, pour le Christ et pour les humains.
Bonne continuation,
Pierre

Invité
Invité

Message par etalonservic le Ven 12 Avr 2013 - 17:55

cher Pierre
je te remercie de ta franchise
Ainsi tU n'es pas malheureusement une exception parmi nous.Toi aussi tu as souffert du comportement de certains frères après la prise des emblèmes
je me demande ce qui est responsable de cette attitude ?
Voyons si moi j'avais enseigné ces frères qui t'ont tourné le dos
IlS n'auraient peut être pas agit ainsi
Car la bible ne montre pas que les frères du Christ sont une élite.Aucun d'entre nous ne fait le chef sur ces frères ?
Bien au contraire Matt25 montre que nous pouvons être très faible et avoir besoin des justes.Comme je pense que tu es un frère humble, pourquoi ceux la t'on tourné le Dos ? Qui les a si mal enseignes?
Par exemple les juifs pensaient que Moïse leur avait donné le pain du ciel(la manne)Mais jésus a montré que c'est son père qui donne le pain du ciel.Aujourd'hui aucun de nous sur ce forum ne prétend nourrir les autres car nous savons que c'est YAH qui donne la nourriture spirituelle
Au fait c'est quoi la nourriture spirituelle? la reponse se trouve en matt 4 jean 4
Ton frère en Christ

etalonservic

Message par Auteur du site le Sam 13 Avr 2013 - 5:11

---si Pierre décide de ne plus participer sur ce site/forum, merci d'avoir partagé des pensées spirituelles et un peu de ses expériences au sein du peuple de YHWH et de JC...mais Pierre est le bienvenu en tous cas pour nous affermir et conseiller bibliquement... sunny

/*/(Psaume 141:5) [...] Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur ; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas. [...]/*/

retour vers le futur

Message par Invité le Sam 13 Avr 2013 - 7:33

Merci Nikolaj mais je ne pense pas repasser par ici.
Pour ma part, j'ai une confiance totale en Jéhovah, Il n'a besoin ni de moi, ni de quiconque si quelque chose a besoin d'être redressé au sein de Son peuple ou pour soutenir ou sauver qui que ce soit;
Encore une fois, David alors même qu'il avait été oint pour être roi a attendu patiemment que Jéhovah supprime Saül tout simplement parce que David avait une totale confiance en Jéhovah.
Lorsque j'ai pris le baptême j'ai choisi de servir Dieu au sein d'une organisation que je reconnaissais comme étant guidée par le Christ et par Jéhovah.
Soit cette organisation est vraiment celle approuvée par Dieu et à ce moment là, Il est assez puissant pour redresser les choses si besoin est, soit elle n'est pas approuvée par Dieu et alors pourquoi rester attaché d'une quelconque manière à celle-c i ?
Bonne continuation,
Pierre

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Avr 2013 - 7:49

etalonservic a écrit:cher Pierre
je te remercie de ta franchise
Ainsi tU n'es pas malheureusement une exception parmi nous.Toi aussi tu as souffert du comportement de certains frères après la prise des emblèmes
Laughing souffrir ? Par décence et par respect pour tous les chrétiens qui ont enduré la persécution, qui sont morts pour leur foi, ne parle pas de souffrance pour parler de quelques blessures d'égo.
Oui dans ma vie de chrétien j'ai souffert, sous les coups, les menaces de mort, les insultes etc. et à coté de ça, l'incompréhension et la maladresse de mes frères n'est rien même si cela n'est pas agréable.
Ne comprenez-vous pas que la qualité première d'un serviteur de Dieu est l'humilité ? Même qu'un frère pense du mal de moi, il me verra toujours meilleur que je ne me vois moi même. Lorsque quelqu'un agit contre moi, ce n'est pas le mal qu'il me fait qui m'importe mais son salut. Quoiqu'il m'arrive, ce n'est rien par rapport à l'immense privilège que m'accordent Jéhovah et Son Christ.
Pour prendre une image, c'est comme si quelqu'un me volait un Euro alors que j'en possède plusieurs milliards ! Je peux être blessé du geste mais ce qui me touche c'est ce qui a amené cette personne à faire ça.
etalonservic a écrit:je me demande ce qui est responsable de cette attitude ?
Mais tout simplement la faiblesse humaine, l'imperfection et ni toi, ni aucun humain n'est capable d'y changer quoi que ce soit : nous sommes des êtres imparfaits avec nos faiblesses.

Invité
Invité

Message par Auteur du site le Sam 13 Avr 2013 - 8:10

né de nouveau a écrit:Merci Nikolaj mais je ne pense pas repasser par ici.
Pour ma part, j'ai une confiance totale en Jéhovah, Il n'a besoin ni de moi, ni de quiconque si quelque chose a besoin d'être redressé au sein de Son peuple ou pour soutenir ou sauver qui que ce soit;
Encore une fois, David alors même qu'il avait été oint pour être roi a attendu patiemment que Jéhovah supprime Saül tout simplement parce que David avait une totale confiance en Jéhovah.
Lorsque j'ai pris le baptême j'ai choisi de servir Dieu au sein d'une organisation que je reconnaissais comme étant guidée par le Christ et par Jéhovah.
Soit cette organisation est vraiment celle approuvée par Dieu et à ce moment là, Il est assez puissant pour redresser les choses si besoin est, soit elle n'est pas approuvée par Dieu et alors pourquoi rester attaché d'une quelconque manière à celle-c i ?
Bonne continuation,
Pierre

---bien reçu, aussi, je pense à deutéronome 4 : 2, qu'en ont fait certains enseignants tj/wtb&ts? les approuves-tu?

citation exemple: /*/*** Texte pour le jeudi 18 avril 2013 ***
Texte pour le jeudi 18 avril 2013
◀◀ semaine ◀ jour aujourd’hui jour ▸ semaine ▸▸
➤ es13 p. 42 Avril
Jeudi 18 avril
Lequel d’entre vous qui veut bâtir une tour ne s’assoit d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer ? — Luc 14:28.
“ Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, a dit Salomon, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr. ” (Prov. 21:5). Si on nous soumet un projet d’ordre commercial ou professionnel, ne nous laissons pas dominer par nos sentiments. Collectons toutes les informations utiles. Cherchons conseil auprès de personnes compétentes en la matière. Demandons-nous aussi quels principes bibliques devraient orienter notre décision (Prov. 20:18). Ordonnons nos recherches en notant sur une liste avantages et inconvénients. Avant de nous engager, ‘ calculons la dépense ’. Envisageons les conséquences qu’aura notre choix non seulement sur nos finances, mais aussi sur nos relations avec Dieu. Certes, nos recherches réclameront du temps et des efforts, mais elles nous éviteront de prendre des décisions précipitées, souvent causes de soucis inutiles. w11 15/4 2:12./*/

retour vers le futur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant