LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

+6
etalonservic
Yôméréaï
JESUISFILSDEDIEU
Auteur du site
Pistis
Balatum אביה
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par etalonservic Sam 13 Avr 2013 - 9:43

né de nouveau a écrit:
etalonservic a écrit:cher Pierre
je te remercie de ta franchise
Ainsi tU n'es pas malheureusement une exception parmi nous.Toi aussi tu as souffert du comportement de certains frères après la prise des emblèmes
Laughing souffrir ? Par décence et par respect pour tous les chrétiens qui ont enduré la persécution, qui sont morts pour leur foi, ne parle pas de souffrance pour parler de quelques blessures d'égo.
Oui dans ma vie de chrétien j'ai souffert, sous les coups, les menaces de mort, les insultes etc. et à coté de ça, l'incompréhension et la maladresse de mes frères n'est rien même si cela n'est pas agréable.
Ne comprenez-vous pas que la qualité première d'un serviteur de Dieu est l'humilité ? Même qu'un frère pense du mal de moi, il me verra toujours meilleur que je ne me vois moi même. Lorsque quelqu'un agit contre moi, ce n'est pas le mal qu'il me fait qui m'importe mais son salut. Quoiqu'il m'arrive, ce n'est rien par rapport à l'immense privilège que m'accordent Jéhovah et Son Christ.
Pour prendre une image, c'est comme si quelqu'un me volait un Euro alors que j'en possède plusieurs milliards ! Je peux être blessé du geste mais ce qui me touche c'est ce qui a amené cette personne à faire ça.
etalonservic a écrit:je me demande ce qui est responsable de cette attitude ?
Mais tout simplement la faiblesse humaine, l'imperfection et ni toi, ni aucun humain n'est capable d'y changer quoi que ce soit : nous sommes des êtres imparfaits avec nos faiblesses.
Cher Frere
Tu as raison l'humilite est importante et je vois que tu comprends bien cela
Mais parlons aussi d'amour agape,tu me parles de toi ,c'est bien .Comme paul tu sembles pret a tout endurer
parfait.
Mais pensons s'il te plait aux petits ,aux faibles ,ne parlons pas que de nous comme si nous etions le centre du monde.
si nous perdons un petit du royaume ,christ ne dit il pas que cela est grave ?
Ce qui est inquietant c'est le resultat que nos paroles et notre conduite auront sur nos freres.
lorsque Pierre a maltraite ses freres gentils ,Paul a t'il reproche aux freres gentils leur manque d'humilite et de confiance ou
a t'il tance un apotre et pas n'importe quel apotre, le plus important semble t'il celui qui a les 3 clees du royaume.On ecrit meme dans nos publications qu il faisait partie du CC pardon du cc car c'est comme cela que l'on ecrit pour le cc du 1 siecle.La majuscule est reservee pour notre epoque.Tu vois si a la salle ,dans le programme on ecrit frere etalon avec une minuscule,cela ne me derange pas ,car moi je suis petit et ce n'est pas de l'humilite mais une realite(je n'ai pas des milliards d'euros spirituelles,mais plutot quelques centimes,on ne peut meme pas me prendre un euro),si on ecrit Frere DUPONT avec une majuscule cela ne me derange pas car il est plus grand que moi,ce qui va me deranger c'est la minuscule pour les autres,mes freres qui sont tous plus grand que moi et que je ne veux pas voir abaisser par rapport aux autres.
Je ne suis rien ni personne ,je n'ai aucune force et courage ,mais c'est l'esprit de verite qui me pousse a parler ainsi.
Si je parle ce n'est pour defendre mes idees car en verite,ce que je pense n'a aucun interet.
Mais pourquoi des personnes mieux qualifies comme toi ou d'autres ne disent pas ce qui convient ?
Christ et les apotres nous ont donne l'exemple d'un courage et d'une franchise que nous devons imiter.
A t'entendre ,tu sembles defendre la verite,mais nous aussi nous defendons la verite et non pas nos propres idees ou des idees d'hommes.Il y a eu toujours des hommes dans les religions qui semblent des colonnes gal 2 :9 Jacques+ et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes+mais aucun de nous sert aveuglement des hommes,aucun d'entre nous ne peut pretendre etre trop grand pour ne recevoir des conseils du plus petit.
C'est dans cet esprit que je suis sur ce forum,ne meprisant aucun commentaire,ni la personne qui le donne.
Apres avoir dit combien tu es humble et soumis aux hommes,tu veux nous laisser ,christ et paul n'aurait pas fait cela.
Montres que tu es soumis a Christ et que tu te soucies de tes freres et edifions nous ensemble et je t'en supplie reste avec nous.
Je te supplie et ne te donne un ordre car je n'ai aucune autorite sur toi ou un sur un autre frere et je n'en veux pas car d'une part ,j'en suis incapable et d'autre part Christ ne souhaite pas qu'il y ait un autre chef que lui meme.

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 13 Avr 2013 - 10:58

sunny Qui peut ce déclaré plus grand ou plus petite que celui là ? si il ne sait pas souvenu de sa position Céleste au Cieux ce dire plus petite ou plus grand san savoir sa Position Réelle au royaume des Cieux et un Manque d'humilité dans les deux K . Car il serait illusoire de croire que nous somme tous égaux au Royaume des Cieux Tous humble oui justement Pas de Problème de Rivalité et acceptons san aucune difficulté cela bien au Contraire c'est justement la l'humilité ! Nous devons Dire la Vérité Car c'est elle seul qui délivre c'est pas a vous de jugé a qui elle doit êtres donne car celui qui doit la recevoir pourra l'accepte l'autre non ne l’acceptera pas les choix ce faite de lui même ! Vous été Grandement dans l’Erreur
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par etalonservic Sam 13 Avr 2013 - 11:11

JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny Qui peut ce déclaré plus grand ou plus petite que celui là ? si il ne sait pas souvenu de sa position Céleste au Cieux ce dire plus petite ou plus grand san savoir sa Position Réelle au royaume des Cieux et un Manque d'humilité dans les deux K . Car il serait illusoire de croire que nous somme tous égaux au Royaume des Cieux Tous humble oui justement Pas de Problème de Rivalité et acceptons san aucune difficulté cela bien au Contraire c'est justement la l'humilité ! Nous devons Dire la Vérité Car c'est elle seul qui délivre c'est pas a vous de jugé a qui elle doit êtres donne car celui qui doit la recevoir pourra l'accepte l'autre non ne l’acceptera pas les choix ce faite de lui même ! Vous été Grandement dans l’Erreur
Cher Frere
Il est toujours tres difficile de te lire,mais j'essaie ,peux tu preciser ta pensee clairement ?

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 13 Avr 2013 - 11:17

sunny Dis moi ce que tu na pas Compris sa ira plus Vite
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par etalonservic Sam 13 Avr 2013 - 11:28

JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny Dis moi ce que tu na pas Compris sa ira plus Vite

Parle moi de l'humilite

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 13 Avr 2013 - 11:41

sunny et Bin Je le Suis Humble et sur de le restez longtemps !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par etalonservic Sam 13 Avr 2013 - 12:48

JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny et Bin Je le Suis Humble et sur de le restez longtemps !

Tu ne m'as pas beaucoup aide a le devenir,peux donner un vrai encouragement a l'humilite ?

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 13 Avr 2013 - 13:13

sunny Alors Voila Ma Réponse Leçons d'humilité de chez toi il y a Bien autrement tu n'aurez Pas Manque de me Jugé Idea C'est ça l'humilité de vous abstenir de tous jugement car celui qui juge San savoir les loi divine a pas l'humilité en lui ! sa te Vas a Présent Comme encouragement ! C'est Mieux que des Long discoure ❤ Malgré que tu ma Mesuré un peut trop vite sur la Reponce !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Sam 13 Avr 2013 - 13:37

JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny Alors Voila Ma Réponse Leçons d'humilité de chez toi il y a Bien autrement tu n'aurez Pas Manque de me Jugé Idea C'est ça l'humilité de vous abstenir de tous jugement car celui qui juge San savoir les loi divine a pas l'humilité en lui ! sa te Vas a Présent Comme encouragement ! C'est Mieux que des Long discoure ❤ Malgré que tu ma Mesuré un peut trop vite sur la Reponce !
JESUISFILSDEDIEU toujours au taquet, Etalon ne t'as pas agressé il voulait juste comprendre ton raisonement
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 13 Avr 2013 - 13:59

sunny Bonjours, Balatum Mais je ne me Suis Nullement Senti Agressé de sa Pare 🇳🇴
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Sam 13 Avr 2013 - 14:03

JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny Bonjours, Balatum Mais je ne me Suis Nullement Senti Agressé de sa Pare 🇳🇴
ok ok ok pas de souci
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 14:04

nikolaj tj/tjc a écrit:

[size=18]---bien reçu, aussi, je pense à deutéronome 4 : 2, qu'en ont fait certains enseignants tj/wtb&ts? les approuves-tu?

“ Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, a dit Salomon, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr. ” (Prov. 21:5)
Tu es sérieux ? Ajouter entre virgules "a dit X ou Y" est une forme classique de citation en français Merci en tout cas de ce petit exemple, il est très révélateur de ton état d'esprit.
Je te laisse donc à ta chasse au moustique, prends garde, les chameaux sont indigestes......
Pour ma part, je continue à prier Jéhovah que Sa volonté se fasse et qu'Il guide Son peuple, c'est pour moi, la solution de loin la plus efficace.
Aaron a fait le veau d'or, Moïse a lui aussi fait des erreurs et pourtant, Jéhovah a jugé sévèrement ceux qui se sont opposés à eux. C'était à Jéhovah de juger, pas au peuple.

Dans la lecture d'il y a 15 jours, un verset m'a marqué :Luc 7:30
Darby Bible (1859 / 1880)
mais les pharisiens et les docteurs de la loi rejetaient contre eux-mêmes le conseil de Dieu, n'ayant pas été baptisés par lui.)
Martin Bible (1744)
Mais les Pharisiens, et les Docteurs de la Loi, qui n'avaient point été baptisés par lui, rendirent le dessein de Dieu inutile à leur égard.
Les pharisiens se sont focalisés sur le fait qu'ils n'avaient pas reçu le baptême de Jean et n'ont pas écouté Jésus....
Bon j'arrête là, bonne route à toi.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 13 Avr 2013 - 14:22

Balatum אביה a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny Alors Voila Ma Réponse Leçons d'humilité de chez toi il y a Bien autrement tu n'aurez Pas Manque de me Jugé Idea C'est ça l'humilité de vous abstenir de tous jugement car celui qui juge San savoir les loi divine a pas l'humilité en lui ! sa te Vas a Présent Comme encouragement ! C'est Mieux que des Long discoure ❤ Malgré que tu ma Mesuré un peut trop vite sur la Reponce !
JESUISFILSDEDIEU toujours au taquet, Etalon ne t'as pas agressé il voulait juste comprendre ton raisonement

sunny celà dit l'expression toujours au TAQUET ma bien fait rire non sérieux j'ai bien aime et c'est Vrais sa ma Fait Rire
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Sam 13 Avr 2013 - 14:24

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Balatum אביה a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny Alors Voila Ma Réponse Leçons d'humilité de chez toi il y a Bien autrement tu n'aurez Pas Manque de me Jugé Idea C'est ça l'humilité de vous abstenir de tous jugement car celui qui juge San savoir les loi divine a pas l'humilité en lui ! sa te Vas a Présent Comme encouragement ! C'est Mieux que des Long discoure ❤ Malgré que tu ma Mesuré un peut trop vite sur la Reponce !
JESUISFILSDEDIEU toujours au taquet, Etalon ne t'as pas agressé il voulait juste comprendre ton raisonement

sunny celà dit l'expression toujours au TAQUET ma bien fait rire non sérieux j'ai bien aime et c'est Vrais sa ma Fait Rire
Smile je savais....mais c'est vrai que tu es toujours au taquet, mais c’est pas négatif ce que je dis
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 13 Avr 2013 - 14:27

Balatum אביה a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Balatum אביה a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny Alors Voila Ma Réponse Leçons d'humilité de chez toi il y a Bien autrement tu n'aurez Pas Manque de me Jugé Idea C'est ça l'humilité de vous abstenir de tous jugement car celui qui juge San savoir les loi divine a pas l'humilité en lui ! sa te Vas a Présent Comme encouragement ! C'est Mieux que des Long discoure ❤ Malgré que tu ma Mesuré un peut trop vite sur la Reponce !
JESUISFILSDEDIEU toujours au taquet, Etalon ne t'as pas agressé il voulait juste comprendre ton raisonement

sunny celà dit l'expression toujours au TAQUET ma bien fait rire non sérieux j'ai bien aime et c'est Vrais sa ma Fait Rire
Smile je savais....mais c'est vrai que tu es toujours au taquet, mais c’est pas négatif ce que je dis

sunny Oui je Saie Balatum Mais j'ai Trouvé sa Comme une sorte de compliment c'est parce que celui qui et union avec le Christ ne Vient pas en Jugement contre lui même
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Sam 13 Avr 2013 - 16:08

Réponse pour né de nouveau

Je voudrais t'expliquer, enfin essayer avec mes mots, je ne fais pas d'attaque du cc, je vois même pas l'intérêt de le faire en plus, les guerres de religion ce sont un autre temps

Mais est ce que toi si tu voyais un frère qui commençais à bifurquer tu n’essayerai pas de le prévenir? ou est ce que tu estimerai tellement ce frère intouchable que tu ne lui dirais rien? même en te disant mais pourtant j'ai vraiment l'impression qu'il tombe!

Alors tu vois c’est pareil pour moi, je vois une chose qui ne vas pas avec le cc, alors j'essaye de l'exprimer et de les prévenir rien de plus, mais malheureusement des que quelqu'un ose dire une chose sur le cc qui ne vas pas on est traité de mauvais Chrétiens ou d'apostat, et ça je ne le comprends pas

Regarde cette exemple et médite dessus
"Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ” (Rev 22:8-9)

est ce que ce n'est pas tomber comme Jean en adoration mal placé que de ne même pas oser pensé que nos frères oints du cc font une chose, ou ne font pas une chose alors que l'on peut les aider à voir?

A ton avis? est ce que la dedans je dois vraiment être classé comme apostat ou mauvais Chrétiens?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 17:08

Balatum אביה a écrit:
est ce que ce n'est pas tomber comme Jean en adoration mal placé que de ne même pas oser pensé que nos frères oints du cc font une chose, ou ne font pas une chose alors que l'on peut les aider à voir?

Mon cher Balatum, il y a une différence entre écrire au CC et le publier sur un site internet !
Si tu vois ton frère faire un faux pas, vas-tu prendre un porte voix pour le crier dans la congrégation pour que tout le monde entende ?
D'autre part, que tu le veuilles ou non, tu fais une différence entre les frères selon leur espérance, c'est à dire que tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces.
Le CC pousse justement à l'unité et non à la division.
Pour le reste, tu fais ce que tu veux, j'ai dit ce que j'avais à dire, à chacun d'agir selon sa conscience.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 17:26

etalonservic a écrit:
Mais pensons s'il te plait aux petits ,aux faibles ,ne parlons pas que de nous comme si nous etions le centre du monde.
si nous perdons un petit du royaume ,christ ne dit il pas que cela est grave ?
Mais pourquoi des personnes mieux qualifies comme toi ou d'autres ne disent pas ce qui convient ?
Christ et les apotres nous ont donne l'exemple d'un courage et d'une franchise que nous devons imiter.
Mais je suis un petit, je n'ai nullement la prétention de donner l'exemple à qui que ce soit ! Depuis plus bientôt 35 ans que je lis les publications, j'ai toujours trouvé dans ces pages de quoi me fortifier et me redonner courage.
Votre foi, d'où vient-elle ? N'est-ce pas par l'intermédiaire des publications que vous avez compris qu'il n'y avait pas d'âme immortelle par exemple et tant d'autres choses qu'on ne retrouve dans aucune autre religion. Donc si c'est la vérité, si Jéhovah s'est servi du CC pour la transmettre, pourquoi ne pas faire confiance à Jéhovah pour continuer à faire en sorte que le CC donne la nourriture en temps voulu ?
Je ne me sens pas à ma place ici et j'ai déjà tellement de choses à faire.....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Sam 13 Avr 2013 - 19:23

né de nouveau a écrit:Mon cher Balatum, il y a une différence entre écrire au CC et le publier sur un site internet !
Si tu vois ton frère faire un faux pas, vas-tu prendre un porte voix pour le crier dans la congrégation pour que tout le monde entende ?
D'autre part, que tu le veuilles ou non, tu fais une différence entre les frères selon leur espérance, c'est à dire que tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces.
Le CC pousse justement à l'unité et non à la division.
Pour le reste, tu fais ce que tu veux, j'ai dit ce que j'avais à dire, à chacun d'agir selon sa conscience.....

Est ce que tu comprends mon raisonnement au moins?
Pour ce qui est d'écrire directement au cc tu sais très bien je pense, que de le faire comme ça sur le forum à plus de chance d'arriver au but que par courrier qui est trié classé et jeter, et autant tu dis avoir rencontrer des gens qui on côtoyer nos frères du cc que moi j'en connais également qui m'ont expliquer comment ça se passe avec le courrier

Euh que je le veuille ou non je fais une différence entre les frères suivant leurs espérance?
oui complètement et j'assume complètement, je fais très bien la différence et ce n'est pas pour ça que j'ai moins d'estime, je fait très bien la différence entre ceux qui tiennent le pan du juif, ou si tu préfères, je fais très bien la différence entre la grande foule et son rôle et nous autres appelés, je fait très bien la différence oui! oui il y a une différence frère et toi même oint de l'esprit tu connais cette différence, alors je veux bien tout le truc d'être humble et tout et tout mais ne soyons hypocrite et ne nous cachons pas derrière une fausse humilité (façon de parler)

Et j'irais encore plus loin en disant qu'il n'y a pas de frontière pour Dieu, le catholique par exemple qui croit en Dieu et en son fils vaux autant que toi et moi sans aucun doute, Dieu est impartial

Tu dis pas ressentir d'attirance plus que ça avec tes frères et soeurs oints, ok, relis les lettres qui se trouves dans la bible et on pourras en reparler, la bible est pour notre enseignements relis les lettres vraiment

né de nouveau a écrit:Votre foi, d'où vient-elle ? N'est-ce pas par l'intermédiaire des publications que vous avez compris qu'il n'y avait pas d'âme immortelle par exemple et tant d'autres choses qu'on ne retrouve dans aucune autre religion.
non désolé! dis moi comment on eu leurs foi nos autres F & S entre la venue de Jésus sur terre et 1880? est ce du aux publications qui est un bon supports bien sur, mais là je parle de foi et d'être appelés par Dieu, car tu insinues et excuse moi si j'ai mal compris, que nous pourrions être appelés parce que nous avons lu des publications TJ!!!! je suis assez choqué de lire ça si c’est bien ce que tu dis, mais corrige moi si je me trompe

Crois tu qu'il faut avoir de l'expérience dans l'organisation pour être appelés? c’est une question que je me pose dis moi et si tu pouvais me répondre franchement comme un frère du Christ je t'en serai reconnaissant?

Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Sam 13 Avr 2013 - 21:55

né de nouveau a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:

---bien reçu, aussi, je pense à deutéronome 4 : 2, qu'en ont fait certains enseignants tj/wtb&ts? les approuves-tu?

“ Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, a dit Salomon, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr. ” (Prov. 21:5)
Tu es sérieux ? Ajouter entre virgules "a dit X ou Y" est une forme classique de citation en français Merci en tout cas de ce petit exemple, il est très révélateur de ton état d'esprit.
Je te laisse donc à ta chasse au moustique, prends garde, les chameaux sont indigestes......
Pour ma part, je continue à prier Jéhovah que Sa volonté se fasse et qu'Il guide Son peuple, c'est pour moi, la solution de loin la plus efficace.
Aaron a fait le veau d'or, Moïse a lui aussi fait des erreurs et pourtant, Jéhovah a jugé sévèrement ceux qui se sont opposés à eux. C'était à Jéhovah de juger, pas au peuple.

Dans la lecture d'il y a 15 jours, un verset m'a marqué :Luc 7:30
Darby Bible (1859 / 1880)
mais les pharisiens et les docteurs de la loi rejetaient contre eux-mêmes le conseil de Dieu, n'ayant pas été baptisés par lui.)
Martin Bible (1744)
Mais les Pharisiens, et les Docteurs de la Loi, qui n'avaient point été baptisés par lui, rendirent le dessein de Dieu inutile à leur égard.
Les pharisiens se sont focalisés sur le fait qu'ils n'avaient pas reçu le baptême de Jean et n'ont pas écouté Jésus....
Bon j'arrête là, bonne route à toi.

---certains tj/wtb&ts en ont fait un règlement humain, mais transgressent l'authenticité du texte, que YHWH ne veut pas autoriser des humains à le modifier...

---qu'en dirait JC, et les apôtres?

---je ne chasse pas le *moustique*

---mon état d'esprit>>,
(comme celui de Josué et Caleb Cf. : *** w11 15/1 p. 28 Rendus puissants pour endurer toutes sortes d’épreuves ***
Pour résister à la pression de l’entourage
8 Passons à une forme plus sournoise d’opposition : la pression de l’entourage. L’esprit de Jéhovah étant bien plus puissant que celui du monde, nous pouvons tenir tête à ceux qui se moquent de nous, répandent des mensonges sur notre compte ou tentent de nous plier à leurs normes. Qu’est-ce qui a permis, par exemple, à Josué et Caleb d’exprimer leur désaccord avec les dix autres espions envoyés au pays de Canaan ? L’esprit saint a suscité en eux “ un autre esprit ”, autrement dit une inclination mentale différente. — Lire Nombres 13:30 ; 14:6-10, 24. )
,

>>je le prends dans la parole de YHWH, et son E.S. qui me modèle et incite à--- et me rappelle ce qui doit être fait et dit, quand et comment aussi...ce n'est pas de la polémique, mais des rappels à l'ordre théocratique...même JC en reprenant et instruisant avec douceur et fermeté les/des pharisiens de son époque, JC a provoqué une *épée* de séparations, et des pharisiens sont devenus ses disciples, servant YHWH d'une bonne façon...// // idem à notre époque...


Référence : /*/ (Colossiens 2:8, 9) [...] Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ; 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. /*/

Référence : /*/ *** Rbi8 p. 8 Introduction ***
CROCHETS : Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. Les doubles crochets, [[ ]], signalent ce qui semble être des interpolations (insertions, dans l’original, d’éléments qui n’en font pas partie). — Voir Luc 23:19, 34. /*
/



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 15 Avr 2013 - 8:19, édité 5 fois (Raison : ortho...précisions couleurs)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par etalonservic Sam 13 Avr 2013 - 23:16

né de nouveau a écrit:
etalonservic a écrit:
Mais pensons s'il te plait aux petits ,aux faibles ,ne parlons pas que de nous comme si nous etions le centre du monde.
si nous perdons un petit du royaume ,christ ne dit il pas que cela est grave ?
Mais pourquoi des personnes mieux qualifies comme toi ou d'autres ne disent pas ce qui convient ?
Christ et les apotres nous ont donne l'exemple d'un courage et d'une franchise que nous devons imiter.
Mais je suis un petit, je n'ai nullement la prétention de donner l'exemple à qui que ce soit ! Depuis plus bientôt 35 ans que je lis les publications, j'ai toujours trouvé dans ces pages de quoi me fortifier et me redonner courage.
Votre foi, d'où vient-elle ? N'est-ce pas par l'intermédiaire des publications que vous avez compris qu'il n'y avait pas d'âme immortelle par exemple et tant d'autres choses qu'on ne retrouve dans aucune autre religion. Donc si c'est la vérité, si Jéhovah s'est servi du CC pour la transmettre, pourquoi ne pas faire confiance à Jéhovah pour continuer à faire en sorte que le CC donne la nourriture en temps voulu ?
Je ne me sens pas à ma place ici et j'ai déjà tellement de choses à faire.....

Merci frere pour ce rappel
Il me semble opportun de preciser, avant d'etre temoin de Yah et de lire les publications je ne croyais pas a l'immortalite de l ame.c'etait il y a 45 ans puis j'ai lu les publications et cela depuis 41 ans, ce qui me fortifie c'est par exemple la fidelite d'une soeur cite dans un periodique.
Ce n'est pas celui qui imprime l' experience de cette soeur dans son journal ou qui distribue le journal qui me fortifie et me nourrit.
C'est donc bien le vecu de cette soeur qui me fortifie et non l'editeur
Si l editeur me dit j'ai nourri ta foi,je lui repond pardon mais ce n'est pas toi,mais cette soeur.
Quand j'ai connu les Tj on pensait qu il y avait que 2 clees pour pierre,puis un missionnaire a s souleve l'idee qu il y avait peut etre une troisieme clee.Puis cette pensee a ete imprime .
grace a qui ? A ce missionnaire.
Lorsqu un frere humblement reconnait ses fautes ,son humilite et son repentir me nourrit comme me nourrit l'exemple de David ,de Pierre.
Si david disait j'ai battu Goliath ,je suis un champion ,il ne m'edifierait pas.
Non mais la reussite de la victoire,il l'attribue a Yah
Ce qui m'inquiete c'est l'excellence a qui revient tout le merite.
Je ne trouve pas de correspondance dans la bible,meme jesus ne dit pas je vous nourris mais c'est mon pere qui nourrit.
Aussi je dis merci Yah et Christ pour tous mes freres qui me nourrissent de leur fidelite et de leur foi.
Que cette honneur te revienne,oh Yah et non a un petit groupe d'homme.

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par LCF Sam 13 Avr 2013 - 23:51

etalonservic a écrit:
né de nouveau a écrit:
etalonservic a écrit:
Mais pensons s'il te plait aux petits ,aux faibles ,ne parlons pas que de nous comme si nous etions le centre du monde.
si nous perdons un petit du royaume ,christ ne dit il pas que cela est grave ?
Mais pourquoi des personnes mieux qualifies comme toi ou d'autres ne disent pas ce qui convient ?
Christ et les apotres nous ont donne l'exemple d'un courage et d'une franchise que nous devons imiter.
Mais je suis un petit, je n'ai nullement la prétention de donner l'exemple à qui que ce soit ! Depuis plus bientôt 35 ans que je lis les publications, j'ai toujours trouvé dans ces pages de quoi me fortifier et me redonner courage.
Votre foi, d'où vient-elle ? N'est-ce pas par l'intermédiaire des publications que vous avez compris qu'il n'y avait pas d'âme immortelle par exemple et tant d'autres choses qu'on ne retrouve dans aucune autre religion. Donc si c'est la vérité, si Jéhovah s'est servi du CC pour la transmettre, pourquoi ne pas faire confiance à Jéhovah pour continuer à faire en sorte que le CC donne la nourriture en temps voulu ?
Je ne me sens pas à ma place ici et j'ai déjà tellement de choses à faire.....

Merci frere pour ce rappel
Il me semble opportun de preciser, avant d'etre temoin de Yah et de lire les publications je ne croyais pas a l'immortalite de l ame.c'etait il y a 45 ans puis j'ai lu les publications et cela depuis 41 ans, ce qui me fortifie c'est par exemple la fidelite d'une soeur cite dans un periodique.
Ce n'est pas celui qui imprime l' experience de cette soeur dans son journal ou qui distribue le journal qui me fortifie et me nourrit.
C'est donc bien le vecu de cette soeur qui me fortifie et non l'editeur
Si l editeur me dit j'ai nourri ta foi,je lui repond pardon mais ce n'est pas toi,mais cette soeur.
Quand j'ai connu les Tj on pensait qu il y avait que 2 clees pour pierre,puis un missionnaire a s souleve l'idee qu il y avait peut etre une troisieme clee.Puis cette pensee a ete imprime .
grace a qui ? A ce missionnaire.
Lorsqu un frere humblement reconnait ses fautes ,son humilite et son repentir me nourrit comme me nourrit l'exemple de David ,de Pierre.
Si david disait j'ai battu Goliath ,je suis un champion ,il ne m'edifierait pas.
Non mais la reussite de la victoire,il l'attribue a Yah
Ce qui m'inquiete c'est l'excellence a qui revient tout le merite.
Je ne trouve pas de correspondance dans la bible,meme jesus ne dit pas je vous nourris mais c'est mon pere qui nourrit.
Aussi je dis merci Yah et Christ pour tous mes freres qui me nourrissent de leur fidelite et de leur foi.
Que cette honneur te revienne,oh Yah et non a un petit groupe d'homme.

Amen!!!

LCF ❤
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Dim 14 Avr 2013 - 6:52

---les questions, en général, suggèrent et réclament des réponses, et des avis, mais qui a, ou aura, le courage de répondre bibliquement à ce sujet parmi les tj/wtb&ts, et le CC?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 8:00

Bonjour à tous,
J'aime bien que les choses soient claires et là elles le sont je pense pour tout le monde.
Je n'ai pas reçu le même baptême de l'Esprit que vous puisque ma foi ne m'a pas été révélée par l'Esprit Saint mais par l'étude de la Bible avec l'aide des publications TJ.
J'ai étudié bien d'autres écrits mais c'est dans les écrits du CC que j'ai trouvé la vérité.
Comme je l'ai déjà dit, je fais une totale confiance en Jéhovah, si quelqu'un prétend parler en Son nom à tort, tôt ou tard, Il redressera les choses.
Je n'attends la perfection de rien ni personne sur cette terre, donc lorsque quelqu'un agit contre moi, quand quelque chose me chiffonne, je prie Jéhovah et toujours, les choses s'arrangent. Je n'oublie jamais la phrase de Jésus :(Matthieu 17:20) [...] Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible.  [...]
@Balatum,
Les étudiants de la Bible de 1880 adoraient Jésus, fêtaient Noël, avait la croix, croyaient à 2 classes au ciel etc. de plus comment les étudiants de la Bible ont-ils construit leur nouvelle foi ? Le frère Russel n'a pas reçu des visions mais lui et ses compagnons ont étudié les Ecritures en demandant à Dieu de les guider.
A propos des autres religions, est-ce que Dieu s'est montré partial en rejetant l'Israël apostate ? Comment peux-tu penser que Dieu regarde de la même manière des gens qui adorent des images, L'accusent d'être un Dieu qui torture, prient Marie et leurs "saints" et qui surtout nient que Jéhovah est le Dieu unique en adorant une trinité.
Balatum אביה a écrit:.
Pour ce qui est d'écrire directement au cc tu sais très bien je pense, que de le faire comme ça sur le forum à plus de chance d'arriver au but que par courrier qui est trié classé et jeter, et autant tu dis avoir rencontrer des gens qui on côtoyer nos frères du cc que moi j'en connais également qui m'ont expliquer comment ça se passe avec le courrier
Pour ma part comme pour de nombreux frères et soeurs de la congrégation, les lettres ont toujours abouti et des réponses ont été données.
Balatum אביה a écrit:.
Tu dis pas ressentir d'attirance plus que ça avec tes frères et soeurs oints, ok, relis les lettres qui se trouves dans la bible et on pourras en reparler, la bible est pour notre enseignements relis les lettres vraiment
Mais cet amour que nous montre les lettres (et je suis particulièrement touché par celui de Jean dans sa première lettre) je l'éprouve pour tous les frères et soeurs quel qu'ils soient, qu'elle que soit leur espérance.
N'oublies jamais Balatum qu'être appelé ne veut pas dire avoir reçu le prix. Si demain je tombe, que je pêche contre l'esprit, tout oint que j'aurais été, je ne serais plus rien aux yeux de Jéhovah.
Balatum אביה a écrit:.
Crois tu qu'il faut avoir de l'expérience dans l'organisation pour être appelés?
La Bible répond clairement non puisqu'au premier siècle, le baptême de l'esprit suivait le baptême d'eau.
Bonne continuation à vous, je ne répondrai plus.
PS, je n'ai pas lu les MP et je ne les lirai pas.
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Dim 14 Avr 2013 - 8:12

---refuser de lire c'est aussi refuser de savoir et de placer des *charbons ardents*...

/*/(Proverbes 3:27-30) [...] Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, chaque fois qu’il est au pouvoir de ta main de [le] faire. 28 Ne dis pas à ton semblable : “ Va, et reviens, et demain je donnerai ”, alors que [tu as] quelque chose chez toi. 29 Ne trame rien de mal contre ton semblable, alors qu’il habite près de toi avec un sentiment de sécurité. 30 Ne te querelle pas sans raison avec un homme, s’il ne t’a pas fait de mal./*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 4 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum