LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

+6
etalonservic
Yôméréaï
JESUISFILSDEDIEU
Auteur du site
Pistis
Balatum אביה
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Sam 13 Avr 2013 - 16:08

Réponse pour né de nouveau

Je voudrais t'expliquer, enfin essayer avec mes mots, je ne fais pas d'attaque du cc, je vois même pas l'intérêt de le faire en plus, les guerres de religion ce sont un autre temps

Mais est ce que toi si tu voyais un frère qui commençais à bifurquer tu n’essayerai pas de le prévenir? ou est ce que tu estimerai tellement ce frère intouchable que tu ne lui dirais rien? même en te disant mais pourtant j'ai vraiment l'impression qu'il tombe!

Alors tu vois c’est pareil pour moi, je vois une chose qui ne vas pas avec le cc, alors j'essaye de l'exprimer et de les prévenir rien de plus, mais malheureusement des que quelqu'un ose dire une chose sur le cc qui ne vas pas on est traité de mauvais Chrétiens ou d'apostat, et ça je ne le comprends pas

Regarde cette exemple et médite dessus
"Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ” (Rev 22:8-9)

est ce que ce n'est pas tomber comme Jean en adoration mal placé que de ne même pas oser pensé que nos frères oints du cc font une chose, ou ne font pas une chose alors que l'on peut les aider à voir?

A ton avis? est ce que la dedans je dois vraiment être classé comme apostat ou mauvais Chrétiens?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 17:08

Balatum אביה a écrit:
est ce que ce n'est pas tomber comme Jean en adoration mal placé que de ne même pas oser pensé que nos frères oints du cc font une chose, ou ne font pas une chose alors que l'on peut les aider à voir?

Mon cher Balatum, il y a une différence entre écrire au CC et le publier sur un site internet !
Si tu vois ton frère faire un faux pas, vas-tu prendre un porte voix pour le crier dans la congrégation pour que tout le monde entende ?
D'autre part, que tu le veuilles ou non, tu fais une différence entre les frères selon leur espérance, c'est à dire que tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces.
Le CC pousse justement à l'unité et non à la division.
Pour le reste, tu fais ce que tu veux, j'ai dit ce que j'avais à dire, à chacun d'agir selon sa conscience.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 17:26

etalonservic a écrit:
Mais pensons s'il te plait aux petits ,aux faibles ,ne parlons pas que de nous comme si nous etions le centre du monde.
si nous perdons un petit du royaume ,christ ne dit il pas que cela est grave ?
Mais pourquoi des personnes mieux qualifies comme toi ou d'autres ne disent pas ce qui convient ?
Christ et les apotres nous ont donne l'exemple d'un courage et d'une franchise que nous devons imiter.
Mais je suis un petit, je n'ai nullement la prétention de donner l'exemple à qui que ce soit ! Depuis plus bientôt 35 ans que je lis les publications, j'ai toujours trouvé dans ces pages de quoi me fortifier et me redonner courage.
Votre foi, d'où vient-elle ? N'est-ce pas par l'intermédiaire des publications que vous avez compris qu'il n'y avait pas d'âme immortelle par exemple et tant d'autres choses qu'on ne retrouve dans aucune autre religion. Donc si c'est la vérité, si Jéhovah s'est servi du CC pour la transmettre, pourquoi ne pas faire confiance à Jéhovah pour continuer à faire en sorte que le CC donne la nourriture en temps voulu ?
Je ne me sens pas à ma place ici et j'ai déjà tellement de choses à faire.....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Sam 13 Avr 2013 - 19:23

né de nouveau a écrit:Mon cher Balatum, il y a une différence entre écrire au CC et le publier sur un site internet !
Si tu vois ton frère faire un faux pas, vas-tu prendre un porte voix pour le crier dans la congrégation pour que tout le monde entende ?
D'autre part, que tu le veuilles ou non, tu fais une différence entre les frères selon leur espérance, c'est à dire que tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces.
Le CC pousse justement à l'unité et non à la division.
Pour le reste, tu fais ce que tu veux, j'ai dit ce que j'avais à dire, à chacun d'agir selon sa conscience.....

Est ce que tu comprends mon raisonnement au moins?
Pour ce qui est d'écrire directement au cc tu sais très bien je pense, que de le faire comme ça sur le forum à plus de chance d'arriver au but que par courrier qui est trié classé et jeter, et autant tu dis avoir rencontrer des gens qui on côtoyer nos frères du cc que moi j'en connais également qui m'ont expliquer comment ça se passe avec le courrier

Euh que je le veuille ou non je fais une différence entre les frères suivant leurs espérance?
oui complètement et j'assume complètement, je fais très bien la différence et ce n'est pas pour ça que j'ai moins d'estime, je fait très bien la différence entre ceux qui tiennent le pan du juif, ou si tu préfères, je fais très bien la différence entre la grande foule et son rôle et nous autres appelés, je fait très bien la différence oui! oui il y a une différence frère et toi même oint de l'esprit tu connais cette différence, alors je veux bien tout le truc d'être humble et tout et tout mais ne soyons hypocrite et ne nous cachons pas derrière une fausse humilité (façon de parler)

Et j'irais encore plus loin en disant qu'il n'y a pas de frontière pour Dieu, le catholique par exemple qui croit en Dieu et en son fils vaux autant que toi et moi sans aucun doute, Dieu est impartial

Tu dis pas ressentir d'attirance plus que ça avec tes frères et soeurs oints, ok, relis les lettres qui se trouves dans la bible et on pourras en reparler, la bible est pour notre enseignements relis les lettres vraiment

né de nouveau a écrit:Votre foi, d'où vient-elle ? N'est-ce pas par l'intermédiaire des publications que vous avez compris qu'il n'y avait pas d'âme immortelle par exemple et tant d'autres choses qu'on ne retrouve dans aucune autre religion.
non désolé! dis moi comment on eu leurs foi nos autres F & S entre la venue de Jésus sur terre et 1880? est ce du aux publications qui est un bon supports bien sur, mais là je parle de foi et d'être appelés par Dieu, car tu insinues et excuse moi si j'ai mal compris, que nous pourrions être appelés parce que nous avons lu des publications TJ!!!! je suis assez choqué de lire ça si c’est bien ce que tu dis, mais corrige moi si je me trompe

Crois tu qu'il faut avoir de l'expérience dans l'organisation pour être appelés? c’est une question que je me pose dis moi et si tu pouvais me répondre franchement comme un frère du Christ je t'en serai reconnaissant?

Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Sam 13 Avr 2013 - 21:55

né de nouveau a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:

---bien reçu, aussi, je pense à deutéronome 4 : 2, qu'en ont fait certains enseignants tj/wtb&ts? les approuves-tu?

“ Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, a dit Salomon, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr. ” (Prov. 21:5)
Tu es sérieux ? Ajouter entre virgules "a dit X ou Y" est une forme classique de citation en français Merci en tout cas de ce petit exemple, il est très révélateur de ton état d'esprit.
Je te laisse donc à ta chasse au moustique, prends garde, les chameaux sont indigestes......
Pour ma part, je continue à prier Jéhovah que Sa volonté se fasse et qu'Il guide Son peuple, c'est pour moi, la solution de loin la plus efficace.
Aaron a fait le veau d'or, Moïse a lui aussi fait des erreurs et pourtant, Jéhovah a jugé sévèrement ceux qui se sont opposés à eux. C'était à Jéhovah de juger, pas au peuple.

Dans la lecture d'il y a 15 jours, un verset m'a marqué :Luc 7:30
Darby Bible (1859 / 1880)
mais les pharisiens et les docteurs de la loi rejetaient contre eux-mêmes le conseil de Dieu, n'ayant pas été baptisés par lui.)
Martin Bible (1744)
Mais les Pharisiens, et les Docteurs de la Loi, qui n'avaient point été baptisés par lui, rendirent le dessein de Dieu inutile à leur égard.
Les pharisiens se sont focalisés sur le fait qu'ils n'avaient pas reçu le baptême de Jean et n'ont pas écouté Jésus....
Bon j'arrête là, bonne route à toi.

---certains tj/wtb&ts en ont fait un règlement humain, mais transgressent l'authenticité du texte, que YHWH ne veut pas autoriser des humains à le modifier...

---qu'en dirait JC, et les apôtres?

---je ne chasse pas le *moustique*

---mon état d'esprit>>,
(comme celui de Josué et Caleb Cf. : *** w11 15/1 p. 28 Rendus puissants pour endurer toutes sortes d’épreuves ***
Pour résister à la pression de l’entourage
8 Passons à une forme plus sournoise d’opposition : la pression de l’entourage. L’esprit de Jéhovah étant bien plus puissant que celui du monde, nous pouvons tenir tête à ceux qui se moquent de nous, répandent des mensonges sur notre compte ou tentent de nous plier à leurs normes. Qu’est-ce qui a permis, par exemple, à Josué et Caleb d’exprimer leur désaccord avec les dix autres espions envoyés au pays de Canaan ? L’esprit saint a suscité en eux “ un autre esprit ”, autrement dit une inclination mentale différente. — Lire Nombres 13:30 ; 14:6-10, 24. )
,

>>je le prends dans la parole de YHWH, et son E.S. qui me modèle et incite à--- et me rappelle ce qui doit être fait et dit, quand et comment aussi...ce n'est pas de la polémique, mais des rappels à l'ordre théocratique...même JC en reprenant et instruisant avec douceur et fermeté les/des pharisiens de son époque, JC a provoqué une *épée* de séparations, et des pharisiens sont devenus ses disciples, servant YHWH d'une bonne façon...// // idem à notre époque...


Référence : /*/ (Colossiens 2:8, 9) [...] Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ; 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. /*/

Référence : /*/ *** Rbi8 p. 8 Introduction ***
CROCHETS : Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. Les doubles crochets, [[ ]], signalent ce qui semble être des interpolations (insertions, dans l’original, d’éléments qui n’en font pas partie). — Voir Luc 23:19, 34. /*
/



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 15 Avr 2013 - 8:19, édité 5 fois (Raison : ortho...précisions couleurs)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par etalonservic Sam 13 Avr 2013 - 23:16

né de nouveau a écrit:
etalonservic a écrit:
Mais pensons s'il te plait aux petits ,aux faibles ,ne parlons pas que de nous comme si nous etions le centre du monde.
si nous perdons un petit du royaume ,christ ne dit il pas que cela est grave ?
Mais pourquoi des personnes mieux qualifies comme toi ou d'autres ne disent pas ce qui convient ?
Christ et les apotres nous ont donne l'exemple d'un courage et d'une franchise que nous devons imiter.
Mais je suis un petit, je n'ai nullement la prétention de donner l'exemple à qui que ce soit ! Depuis plus bientôt 35 ans que je lis les publications, j'ai toujours trouvé dans ces pages de quoi me fortifier et me redonner courage.
Votre foi, d'où vient-elle ? N'est-ce pas par l'intermédiaire des publications que vous avez compris qu'il n'y avait pas d'âme immortelle par exemple et tant d'autres choses qu'on ne retrouve dans aucune autre religion. Donc si c'est la vérité, si Jéhovah s'est servi du CC pour la transmettre, pourquoi ne pas faire confiance à Jéhovah pour continuer à faire en sorte que le CC donne la nourriture en temps voulu ?
Je ne me sens pas à ma place ici et j'ai déjà tellement de choses à faire.....

Merci frere pour ce rappel
Il me semble opportun de preciser, avant d'etre temoin de Yah et de lire les publications je ne croyais pas a l'immortalite de l ame.c'etait il y a 45 ans puis j'ai lu les publications et cela depuis 41 ans, ce qui me fortifie c'est par exemple la fidelite d'une soeur cite dans un periodique.
Ce n'est pas celui qui imprime l' experience de cette soeur dans son journal ou qui distribue le journal qui me fortifie et me nourrit.
C'est donc bien le vecu de cette soeur qui me fortifie et non l'editeur
Si l editeur me dit j'ai nourri ta foi,je lui repond pardon mais ce n'est pas toi,mais cette soeur.
Quand j'ai connu les Tj on pensait qu il y avait que 2 clees pour pierre,puis un missionnaire a s souleve l'idee qu il y avait peut etre une troisieme clee.Puis cette pensee a ete imprime .
grace a qui ? A ce missionnaire.
Lorsqu un frere humblement reconnait ses fautes ,son humilite et son repentir me nourrit comme me nourrit l'exemple de David ,de Pierre.
Si david disait j'ai battu Goliath ,je suis un champion ,il ne m'edifierait pas.
Non mais la reussite de la victoire,il l'attribue a Yah
Ce qui m'inquiete c'est l'excellence a qui revient tout le merite.
Je ne trouve pas de correspondance dans la bible,meme jesus ne dit pas je vous nourris mais c'est mon pere qui nourrit.
Aussi je dis merci Yah et Christ pour tous mes freres qui me nourrissent de leur fidelite et de leur foi.
Que cette honneur te revienne,oh Yah et non a un petit groupe d'homme.

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par LCF Sam 13 Avr 2013 - 23:51

etalonservic a écrit:
né de nouveau a écrit:
etalonservic a écrit:
Mais pensons s'il te plait aux petits ,aux faibles ,ne parlons pas que de nous comme si nous etions le centre du monde.
si nous perdons un petit du royaume ,christ ne dit il pas que cela est grave ?
Mais pourquoi des personnes mieux qualifies comme toi ou d'autres ne disent pas ce qui convient ?
Christ et les apotres nous ont donne l'exemple d'un courage et d'une franchise que nous devons imiter.
Mais je suis un petit, je n'ai nullement la prétention de donner l'exemple à qui que ce soit ! Depuis plus bientôt 35 ans que je lis les publications, j'ai toujours trouvé dans ces pages de quoi me fortifier et me redonner courage.
Votre foi, d'où vient-elle ? N'est-ce pas par l'intermédiaire des publications que vous avez compris qu'il n'y avait pas d'âme immortelle par exemple et tant d'autres choses qu'on ne retrouve dans aucune autre religion. Donc si c'est la vérité, si Jéhovah s'est servi du CC pour la transmettre, pourquoi ne pas faire confiance à Jéhovah pour continuer à faire en sorte que le CC donne la nourriture en temps voulu ?
Je ne me sens pas à ma place ici et j'ai déjà tellement de choses à faire.....

Merci frere pour ce rappel
Il me semble opportun de preciser, avant d'etre temoin de Yah et de lire les publications je ne croyais pas a l'immortalite de l ame.c'etait il y a 45 ans puis j'ai lu les publications et cela depuis 41 ans, ce qui me fortifie c'est par exemple la fidelite d'une soeur cite dans un periodique.
Ce n'est pas celui qui imprime l' experience de cette soeur dans son journal ou qui distribue le journal qui me fortifie et me nourrit.
C'est donc bien le vecu de cette soeur qui me fortifie et non l'editeur
Si l editeur me dit j'ai nourri ta foi,je lui repond pardon mais ce n'est pas toi,mais cette soeur.
Quand j'ai connu les Tj on pensait qu il y avait que 2 clees pour pierre,puis un missionnaire a s souleve l'idee qu il y avait peut etre une troisieme clee.Puis cette pensee a ete imprime .
grace a qui ? A ce missionnaire.
Lorsqu un frere humblement reconnait ses fautes ,son humilite et son repentir me nourrit comme me nourrit l'exemple de David ,de Pierre.
Si david disait j'ai battu Goliath ,je suis un champion ,il ne m'edifierait pas.
Non mais la reussite de la victoire,il l'attribue a Yah
Ce qui m'inquiete c'est l'excellence a qui revient tout le merite.
Je ne trouve pas de correspondance dans la bible,meme jesus ne dit pas je vous nourris mais c'est mon pere qui nourrit.
Aussi je dis merci Yah et Christ pour tous mes freres qui me nourrissent de leur fidelite et de leur foi.
Que cette honneur te revienne,oh Yah et non a un petit groupe d'homme.

Amen!!!

LCF ❤
LCF
LCF

Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Dim 14 Avr 2013 - 6:52

---les questions, en général, suggèrent et réclament des réponses, et des avis, mais qui a, ou aura, le courage de répondre bibliquement à ce sujet parmi les tj/wtb&ts, et le CC?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 8:00

Bonjour à tous,
J'aime bien que les choses soient claires et là elles le sont je pense pour tout le monde.
Je n'ai pas reçu le même baptême de l'Esprit que vous puisque ma foi ne m'a pas été révélée par l'Esprit Saint mais par l'étude de la Bible avec l'aide des publications TJ.
J'ai étudié bien d'autres écrits mais c'est dans les écrits du CC que j'ai trouvé la vérité.
Comme je l'ai déjà dit, je fais une totale confiance en Jéhovah, si quelqu'un prétend parler en Son nom à tort, tôt ou tard, Il redressera les choses.
Je n'attends la perfection de rien ni personne sur cette terre, donc lorsque quelqu'un agit contre moi, quand quelque chose me chiffonne, je prie Jéhovah et toujours, les choses s'arrangent. Je n'oublie jamais la phrase de Jésus :(Matthieu 17:20) [...] Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible.  [...]
@Balatum,
Les étudiants de la Bible de 1880 adoraient Jésus, fêtaient Noël, avait la croix, croyaient à 2 classes au ciel etc. de plus comment les étudiants de la Bible ont-ils construit leur nouvelle foi ? Le frère Russel n'a pas reçu des visions mais lui et ses compagnons ont étudié les Ecritures en demandant à Dieu de les guider.
A propos des autres religions, est-ce que Dieu s'est montré partial en rejetant l'Israël apostate ? Comment peux-tu penser que Dieu regarde de la même manière des gens qui adorent des images, L'accusent d'être un Dieu qui torture, prient Marie et leurs "saints" et qui surtout nient que Jéhovah est le Dieu unique en adorant une trinité.
Balatum אביה a écrit:.
Pour ce qui est d'écrire directement au cc tu sais très bien je pense, que de le faire comme ça sur le forum à plus de chance d'arriver au but que par courrier qui est trié classé et jeter, et autant tu dis avoir rencontrer des gens qui on côtoyer nos frères du cc que moi j'en connais également qui m'ont expliquer comment ça se passe avec le courrier
Pour ma part comme pour de nombreux frères et soeurs de la congrégation, les lettres ont toujours abouti et des réponses ont été données.
Balatum אביה a écrit:.
Tu dis pas ressentir d'attirance plus que ça avec tes frères et soeurs oints, ok, relis les lettres qui se trouves dans la bible et on pourras en reparler, la bible est pour notre enseignements relis les lettres vraiment
Mais cet amour que nous montre les lettres (et je suis particulièrement touché par celui de Jean dans sa première lettre) je l'éprouve pour tous les frères et soeurs quel qu'ils soient, qu'elle que soit leur espérance.
N'oublies jamais Balatum qu'être appelé ne veut pas dire avoir reçu le prix. Si demain je tombe, que je pêche contre l'esprit, tout oint que j'aurais été, je ne serais plus rien aux yeux de Jéhovah.
Balatum אביה a écrit:.
Crois tu qu'il faut avoir de l'expérience dans l'organisation pour être appelés?
La Bible répond clairement non puisqu'au premier siècle, le baptême de l'esprit suivait le baptême d'eau.
Bonne continuation à vous, je ne répondrai plus.
PS, je n'ai pas lu les MP et je ne les lirai pas.
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Dim 14 Avr 2013 - 8:12

---refuser de lire c'est aussi refuser de savoir et de placer des *charbons ardents*...

/*/(Proverbes 3:27-30) [...] Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, chaque fois qu’il est au pouvoir de ta main de [le] faire. 28 Ne dis pas à ton semblable : “ Va, et reviens, et demain je donnerai ”, alors que [tu as] quelque chose chez toi. 29 Ne trame rien de mal contre ton semblable, alors qu’il habite près de toi avec un sentiment de sécurité. 30 Ne te querelle pas sans raison avec un homme, s’il ne t’a pas fait de mal./*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Dim 14 Avr 2013 - 9:17

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
J'aime bien que les choses soient claires et là elles le sont je pense pour tout le monde.
Je n'ai pas reçu le même baptême de l'Esprit que vous puisque ma foi ne m'a pas été révélée par l'Esprit Saint mais par l'étude de la Bible avec l'aide des publications TJ.
J'ai étudié bien d'autres écrits mais c'est dans les écrits du CC que j'ai trouvé la vérité.
eh bien super je vois pas le souci, pour ton cas Dieu à fait comme ça, je vois pas ou est le souci, il ne faut pas dire ou laisser supposé que c'est une constante et que tu ne peux avoir foi si tu ne fais pas parties des TJ

né de nouveau a écrit:Les étudiants de la Bible de 1880 adoraient Jésus, fêtaient Noël, avait la croix, croyaient à 2 classes au ciel etc. de plus comment les étudiants de la Bible ont-ils construit leur nouvelle foi ? Le frère Russel n'a pas reçu des visions mais lui et ses compagnons ont étudié les Ecritures en demandant à Dieu de les guider.
Euh tu ne répond pas à la question, tu esquives, je parle entre du moment de la résurrection de Jésus Christ à juste avant que l'on entende parlé des étudiants de la bible, comment certains on pu être choisi par Dieu? ou a ton avis y a t il eu un creux? entre ses 2 périodes?

né de nouveau a écrit:A propos des autres religions, est-ce que Dieu s'est montré partial en rejetant l'Israël apostate ? Comment peux-tu penser que Dieu regarde de la même manière des gens qui adorent des images, L'accusent d'être un Dieu qui torture, prient Marie et leurs "saints" et qui surtout nient que Jéhovah est le Dieu unique en adorant une trinité.
hum....ne compare pas Israel à été choisi pour un autre but, c’est incomparable comme comparaison!
je te rappel que la femme de David avait une idole et pourtant Dieu lui a toléré!
Dis moi est ce la faute des catho si ils se trompent sur certains point ou de leurs chef religieux?
Dis moi ceux qui croivent chez eux ne sont ils pas de bonnes foi en leurs faisant confiance?

Dis moi Jésus s'en ai t il pris au peuple ou à ses dirigeants qui devaient conduire le peuple et qui l'ont mal fait?

Jésus n'a t il pas dit que tous on pouvait dire bonjour à son frère ça c’est facile mais qu'il fallait aimer son ennemis! non? car comme pour toi ce sont des ennemis je mets cette exemple
Pour ma part je me sens égale du catholique ou protestant ou autre qui adore Dieu et Jésus sincèrement, Jésus n' a t il pas dit "tous ceux qui ne sont pas contre moi son avec moi"?

Quand aux portes je tombent sur des catho, car il y en a pas mal dans ma région j'arrive à discuter de Dieu avec eux et je les aides au mieux a les fortifié et gardé espoir, Jésus n' a t il pas dit "tous ceux qui déclare être en union avec moi je le serait avec lui"?

Imagine, (c’est un exemple) dans un an tu t’aperçois enfin Dieu t'ouvre les yeux sur des soucis sur le cc, un peu comme un catho pourrait ouvrir les yeux sur le pape, qu'est ce que tu ferais? ne repenserait tu pas a notre conversation? comment tu te classerais?

né de nouveau a écrit:Pour ma part comme pour de nombreux frères et soeurs de la congrégation, les lettres ont toujours abouti et des réponses ont été données.
trop bien alors je suis content pour eux, mais ça aurait été intéressant que connaitre les questions posés

né de nouveau a écrit:Mais cet amour que nous montre les lettres (et je suis particulièrement touché par celui de Jean dans sa première lettre) je l'éprouve pour tous les frères et soeurs quel qu'ils soient, qu'elle que soit leur espérance.
et alors est ce que je dis qu'il ne faut pas d'amour pour tous? non! je dis même que Jésus à appris à aimer son ennemis et pas mépriser ceux qui ont une religion, ou un habit ou autre de différent

né de nouveau a écrit:N'oublies jamais Balatum qu'être appelé ne veut pas dire avoir reçu le prix. Si demain je tombe, que je pêche contre l'esprit, tout oint que j'aurais été, je ne serais plus rien aux yeux de Jéhovah.
Euh oui et alors? aucun rapport


né de nouveau a écrit:La Bible répond clairement non puisqu'au premier siècle, le baptême de l'esprit suivait le baptême d'eau.
eh bin tu vois tu répond à la question poser plus haut

né de nouveau a écrit:Bonne continuation à vous, je ne répondrai plus.
PS, je n'ai pas lu les MP et je ne les lirai pas.
Comment un frère du Christ refuse la conversation? j'ai du mal à saisir, si tu refuse de parler des choses de Dieu avec nous c'est quoi?on est pas assez bien? on est apostat? tu ne nous considère pas?
Tu n'essaye même pas d’étayer tes dires ou alors de nous montrer qu'on se trompent? tu en profite pas pour parler comme Jésus l'a enseigné à tous ses disciples (appelés)? tu trouves que nous valons moins bien que la samaritaine?

Après tout comme tu veux....mais c’est quand même dommage
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par etalonservic Dim 14 Avr 2013 - 11:11

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
J'aime bien que les choses soient claires et là elles le sont je pense pour tout le monde.
Je n'ai pas reçu le même baptême de l'Esprit que vous puisque ma foi ne m'a pas été révélée par l'Esprit Saint mais par l'étude de la Bible avec l'aide des publications TJ.
J'ai étudié bien d'autres écrits mais c'est dans les écrits du CC que j'ai trouvé la vérité.
Comme je l'ai déjà dit, je fais une totale confiance en Jéhovah, si quelqu'un prétend parler en Son nom à tort, tôt ou tard, Il redressera les choses.
Je n'attends la perfection de rien ni personne sur cette terre, donc lorsque quelqu'un agit contre moi, quand quelque chose me chiffonne, je prie Jéhovah et toujours, les choses s'arrangent. Je n'oublie jamais la phrase de Jésus :(Matthieu 17:20) [...] Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible.  [...]
@Balatum,
Les étudiants de la Bible de 1880 adoraient Jésus, fêtaient Noël, avait la croix, croyaient à 2 classes au ciel etc. de plus comment les étudiants de la Bible ont-ils construit leur nouvelle foi ? Le frère Russel n'a pas reçu des visions mais lui et ses compagnons ont étudié les Ecritures en demandant à Dieu de les guider.
A propos des autres religions, est-ce que Dieu s'est montré partial en rejetant l'Israël apostate ? Comment peux-tu penser que Dieu regarde de la même manière des gens qui adorent des images, L'accusent d'être un Dieu qui torture, prient Marie et leurs "saints" et qui surtout nient que Jéhovah est le Dieu unique en adorant une trinité.
Balatum אביה a écrit:.
Pour ce qui est d'écrire directement au cc tu sais très bien je pense, que de le faire comme ça sur le forum à plus de chance d'arriver au but que par courrier qui est trié classé et jeter, et autant tu dis avoir rencontrer des gens qui on côtoyer nos frères du cc que moi j'en connais également qui m'ont expliquer comment ça se passe avec le courrier
Pour ma part comme pour de nombreux frères et soeurs de la congrégation, les lettres ont toujours abouti et des réponses ont été données.
Balatum אביה a écrit:.
Tu dis pas ressentir d'attirance plus que ça avec tes frères et soeurs oints, ok, relis les lettres qui se trouves dans la bible et on pourras en reparler, la bible est pour notre enseignements relis les lettres vraiment
Mais cet amour que nous montre les lettres (et je suis particulièrement touché par celui de Jean dans sa première lettre) je l'éprouve pour tous les frères et soeurs quel qu'ils soient, qu'elle que soit leur espérance.
N'oublies jamais Balatum qu'être appelé ne veut pas dire avoir reçu le prix. Si demain je tombe, que je pêche contre l'esprit, tout oint que j'aurais été, je ne serais plus rien aux yeux de Jéhovah.
Balatum אביה a écrit:.
Crois tu qu'il faut avoir de l'expérience dans l'organisation pour être appelés?
La Bible répond clairement non puisqu'au premier siècle, le baptême de l'esprit suivait le baptême d'eau.
Bonne continuation à vous, je ne répondrai plus.
PS, je n'ai pas lu les MP et je ne les lirai pas.

Pierre
Cher frère
Enfin un reproche de ta part que j'apprécie
tu n''as pas reçu le même baptême que nous dis Tu
que christ pèsent tes propos.
Peux tu nous montrer un verset qui parlent d'un baptême par les publications
du grand CC ?le petit cc dans ses lettres inspirées n'a jamais parlé de cela
je crois que tu aimes tes frères mais tes derniers courriers
ne le montrent pas
je crois que tU est humble mais dire je parle et après je ne vous écoute
plus n'est pas le reflet de cette humilité et de cette amour
Vouloir avoir le dernier mot et tirer sa Révérence est tout sauf
ce que l'on attend d'un Chrétien ,tout sauf ce que l'on attend de toi
Un frère qui est baptise en Christ

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Dim 14 Avr 2013 - 16:08

Bon hélas notre frère en Christ à préféré se déseinscrire de ce forum plutôt que de parler de ce pourquoi il est fait!
Pourtant nous discutions amicalement sans aprioris et entre frère, dommage il y a encore beaucoup à faire

Né de nouveau, en faisant ça tu montres qu'une seule chose c'est que le cc divise pour mieux régner et de ce faites il monte sournoisement les frères et soeurs en Christ les uns contre les autres!

Au moins eux ils doivent être satisfait, !
Alors s il te plait change d'avis et reviens discuter, même par mail si tu veux

En tout cas je suis content, ça montre bien qu'il y a un souci, alors, mes frères du cc vous qui nous lisez, comprenez vous plus le souci? voyez vous ce que de laissez supposer ou planer peut arriver à faire, voilà pourquoi il vous faudrait être clair sur certaines choses à propos de vos F & S, comme par exemple Romains 8:33 et arrêter de dire "c'est entre lui et Dieu" entre autres
Je suis prêt à discuter par mail avec un de vos représentant je vous redonne mon mail votrefrereenchrist@gmail.com

Tout ceci arrive car à force de dire que SEUL le cc représente Christ sur terre ça mets certains de vos F & S entres 2 chaises et ils n'arrivent plus à assumer ce qu'ils sont
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Dim 14 Avr 2013 - 20:11

---cela serait très édifiant et constructif quant tous les frères et soeurs *oints* seront convoqués en réunions par pays et langue...là, même "né de nouveau" serait présent et béni de YHWH pour renouveler sa personnalité et apprécier ses compagnons...pour l'éternité céleste si YHWH l'en décide ainsi...
---toutefois, merci de son passage sur ce site/forum, et de son franc parlé...
---le CC semble aussi vouloir nous étonner par ses nouveautés publiées...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 20 Mai 2013 - 7:09, édité 2 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Sam 20 Avr 2013 - 19:06

Je met une réponse ici à une soeur qui m'a contacter par mail, mais hélas son mail ne marche plus, elle se reconnaitra je pense

Cher frère,

J'ai réfléchi à ta question de savoir pourquoi les soeurs ointes ne font pas parie du CC.
Il me semble qu'au 1er siècle, aucune soeur ne faisait partie du CC, bien que toutes étaient ointes.

Cette grande responsabilité était donné seulement à un petit groupe de frères, pas à tous les frères oints.

Matthieu 24: 45 "Quel est donc l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu?"
L'esclave fidèle et avisé du 1er siècle était composé seulement de frères, tous les autres frères et soeurs oints étaient "les domestiques" qui recevaient la nourriture spirituelle. Il en est de même aujourd'hui.

A cause du péché adamique, tous, oints et pas oints sont toujours sujet à "l'erreur". Même le CC revient sur des sujet qui sont revus et affinés pour une meilleurs compréhension car la "Lumière de Jéhovah va croissante jusqu'au milieu du jour" (Proverbe 4:18)

De plus, il me semble que le CC doit fonctionner comme dans un foyer ou seul le père, le membre masculin, est le chef de la maison, ce qui n'enlève rien à sa femme, qui lui reste soumise.

Marie la mère de Jésus était ointe et pourtant elle était soumise à la direction du CC masculin de l'époque tout comme toutes les autres.

Il se peut que sur la terre, les choses doivent se passer ainsi, jusqu'au moment, dans le ciel, où il n'y aura plus ni féminin ni masculin, où tous seront des anges, elles auront , elles aussi les mêmes privilèges sous l'autorité du Christ et de Jéhovah!

Ceci est mon humble point de vue! Je ne suis pas ointe et je ne veux pas donner là, une affirmation. Attendons patiemment d'avoir les informations par les voies prévues par Dieu et Jésus Christ.

Dans le monde nouveau, toutes nos questions auront des réponses car de nouveaux rouleaux seront ouverts.

Je te souhaite une bonne journée , cher frère.


Bonjour soeur
Merci pour ton message.

Écoute je suis embêté, j'ai regardé et je ne vois pas où j'ai pu poser la question de "pourquoi il n'y a pas de soeur ointe au cc?"

Mais c’est intéressant car j'ai du mal m'exprimer, il y a des jours ou on n'est dans son "truc" on sait ce qu'on veux dire mais on le retranscrit pas toujours comme on voudrais que ça passe Smile

Mais effectivement je te rejoint sur le faite que la femme étant toujours sur l'autorité de l'homme il ne peux en être autrement et Paul l'explique bien,
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. (1 Cor 11:2,3)

Bien entendu avec tout le respect qu'il faut.
il continu avec ....
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.
7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.
11 D’ailleurs, pour ce qui est du Seigneur, ni la femme n’est sans l’homme, ni l’homme sans la femme. 12 Car de même que la femme vient de l’homme, de même aussi l’homme vient par la femme ; mais toutes choses viennent de Dieu. 13 Jugez-en par vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu [la tête] découverte ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que si un homme porte les cheveux longs, c’est un déshonneur pour lui ; 15 mais si une femme porte les cheveux longs, c’est une gloire pour elle ? Parce que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure. 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus. (1 Cor 11:3-16)


Et je suis encore avec d'accord avec toi, que mes soeurs ointes de l'esprit une fois au ciel avec nous, nous serons tous sous une seul autorité.

à bientôt et encore merci de m'avoir contacter, n'hésites pas
à bientôt

Balatum
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par etalonservic Sam 20 Avr 2013 - 23:52

Balatum אביה a écrit:Je met une réponse ici à une soeur qui m'a contacter par mail, mais hélas son mail ne marche plus, elle se reconnaitra je pense

Cher frère,

J'ai réfléchi à ta question de savoir pourquoi les soeurs ointes ne font pas parie du CC.
Il me semble qu'au 1er siècle, aucune soeur ne faisait partie du CC, bien que toutes étaient ointes.

Cette grande responsabilité était donné seulement à un petit groupe de frères, pas à tous les frères oints.

Matthieu 24: 45 "Quel est donc l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu?"
L'esclave fidèle et avisé du 1er siècle était composé seulement de frères, tous les autres frères et soeurs oints étaient "les domestiques" qui recevaient la nourriture spirituelle. Il en est de même aujourd'hui.

A cause du péché adamique, tous, oints et pas oints sont toujours sujet à "l'erreur". Même le CC revient sur des sujet qui sont revus et affinés pour une meilleurs compréhension car la "Lumière de Jéhovah va croissante jusqu'au milieu du jour" (Proverbe 4:18)

De plus, il me semble que le CC doit fonctionner comme dans un foyer ou seul le père, le membre masculin, est le chef de la maison, ce qui n'enlève rien à sa femme, qui lui reste soumise.

Marie la mère de Jésus était ointe et pourtant elle était soumise à la direction du CC masculin de l'époque tout comme toutes les autres.

Il se peut que sur la terre, les choses doivent se passer ainsi, jusqu'au moment, dans le ciel, où il n'y aura plus ni féminin ni masculin, où tous seront des anges, elles auront , elles aussi les mêmes privilèges sous l'autorité du Christ et de Jéhovah!

Ceci est mon humble point de vue! Je ne suis pas ointe et je ne veux pas donner là, une affirmation. Attendons patiemment d'avoir les informations par les voies prévues par Dieu et Jésus Christ.

Dans le monde nouveau, toutes nos questions auront des réponses car de nouveaux rouleaux seront ouverts.

Je te souhaite une bonne journée , cher frère.


Bonjour soeur
Merci pour ton message.

Écoute je suis embêté, j'ai regardé et je ne vois pas où j'ai pu poser la question de "pourquoi il n'y a pas de soeur ointe au cc?"

Mais c’est intéressant car j'ai du mal m'exprimer, il y a des jours ou on n'est dans son "truc" on sait ce qu'on veux dire mais on le retranscrit pas toujours comme on voudrais que ça passe Smile

Mais effectivement je te rejoint sur le faite que la femme étant toujours sur l'autorité de l'homme il ne peux en être autrement et Paul l'explique bien,
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. (1 Cor 11:2,3)

Bien entendu avec tout le respect qu'il faut.
il continu avec ....
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.
7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.
11 D’ailleurs, pour ce qui est du Seigneur, ni la femme n’est sans l’homme, ni l’homme sans la femme. 12 Car de même que la femme vient de l’homme, de même aussi l’homme vient par la femme ; mais toutes choses viennent de Dieu. 13 Jugez-en par vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu [la tête] découverte ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que si un homme porte les cheveux longs, c’est un déshonneur pour lui ; 15 mais si une femme porte les cheveux longs, c’est une gloire pour elle ? Parce que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure. 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus. (1 Cor 11:3-16)


Et je suis encore avec d'accord avec toi, que mes soeurs ointes de l'esprit une fois au ciel avec nous, nous serons tous sous une seul autorité.

à bientôt et encore merci de m'avoir contacter, n'hésites pas
à bientôt

Balatum

Merci Balatum pour ta bonne réponse
Si vous permettez j'aimerais ajouter quelque-chose,cela peut paraître énorme mais c'est simple d'un point de vue biblique.
Je dis d'un point de vue biblique aucun frère ne fait partie du collège central du premier siècle.
Pourquoi ? tout simplement parce que ce mot n'existe pas dans la bible.
A Jérusalem il y avait les apôtres (des frères) et des anciens (des frères)
Ces hommes parfois maries partageaient leur compréhension biblique avec leurs épouses, ce qui n’étaient pas forcement le cas d'un juif,
Je veux dire un juif non Chrétien.


etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 21 Avr 2013 - 9:16

sunny Au Royaume des Cieux il y a Bien le Féminin et le Masculin Comme des Anges ne Veut Par Dire qui n'y a pas de Féminin ou Masculin jésus die bien qu'elle son pas donnée en mariage Donc elle son bien aussi au Ciel ! et personne et Oint au Ciel sur terre oui mais pas au Ciel en fin bref ! Vous été Dure D'oreille ! la Parole de Dieu ne Prend Par Chez Vous ! elle ne veut par de Vous !

HEBREUX 12:25 Veillez à ne pas repousser celui qui parle. Car si ceux-là n’ont pas échappé, qui ont repoussé celui qui donnait sur la terre l’avertissement divin, bien plus n’[échapperons-]nous pas si nous nous détournons De Celui Qui Parle des Cieux ?

Sa voix a ébranlé alors la terre, mais maintenant il a promis, en disant : “ Encore une fois, je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Oint c'est sur terre et non au Ciel avec le Fils de L'Homme Question

JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Dim 21 Avr 2013 - 9:24

JESUISFILSDEDIEU a écrit: sunny Au Royaume des Cieux il y a Bien le Féminin et le Masculin Comme des Anges ne Veut Par Dire qui n'y a pas de Féminin ou Masculin jésus die bien qu'elle son pas donnée en mariage Donc elle son bien aussi au Ciel ! et personne et Oint au Ciel sur terre oui mais pas au Ciel en fin bref ! Vous été Dure D'oreille ! la Parole de Dieu ne Prend Par Chez Vous ! elle ne veut par de Vous !

HEBREUX 12:25 Veillez à ne pas repousser celui qui parle. Car si ceux-là n’ont pas échappé, qui ont repoussé celui qui donnait sur la terre l’avertissement divin, bien plus n’[échapperons-]nous pas si nous nous détournons De Celui Qui Parle des Cieux ?

Sa voix a ébranlé alors la terre, mais maintenant il a promis, en disant : “ Encore une fois, je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Oint c'est sur terre et non au Ciel avec le Fils de L'Homme Question

on est d'accord JESUISFILSDEDIEU! en plus oint n'est pas le bon terme tu le sait bien je pense, on doit plutôt dire "appelés" ou "choisi" ou alors "saint" une fois au ciel nous serons une nouvelle création, une créature spirituel, prêtres et rois, pour juger les hommes et même les anges comme le faisait remarquer Paul
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par josue88 Dim 21 Avr 2013 - 11:08

Balatum bonjour
tu ecris
on est d'accord JESUISFILSDEDIEU! en plus oint n'est pas le bon terme tu le sait bien je pense, on doit plutôt dire "appelés" ou "choisi" ou alors "saint" une fois au ciel nous serons une nouvelle création, une créature spirituel, prêtres et rois, pour juger les hommes et même les anges comme le faisait remarquer Paul

Tu as raison d' attirer notre attention sur le terme "oints" en effet ce vicable , signifie aussi Christ hors il est a rmarquer qu'un seul est Christ , et que nous sommes" appeles " à le suivre , ( Jean 14 : 6) a l'ecouter ( Matheiu 17 : 5 )
Chaque chretien est appele a se façonner sur le modele de Christ ,e suivre son exemple lui qui est la Pierre principale sui le modele de laquelle nous sommes deja faànnés si toutefois nous obeissons a son commandement( voir Jean 13 : 34- 35 ) alors oui sur eux s'accomplissent ces paroles
Alors, si quelqu'un est uni au Christ, il est créé à nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là. (2 Corinthiens 5:17)
Fraternellement

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 21 Avr 2013 - 11:16

sunny Bin Non Justement on et Par D'Accort les ( Oint ) Comme Vous Dite Par au Ciel ! Non Par du Tout 🇳🇴 L'esprit Céleste Oui en Eux dans leur Esprit Sur Terre ! Personne ne Régné dans les Cieux Seul le Père L’Éternelle Oui Vraiment je Vous le Die il a Besoin de Personne Pour Dirigé La Création :affraid: Jean 3:3-5 Voir le Royaume des Cieux c'est avoir les Loi Divine en Nous dans Notre Esprit sur Terre C'est ça Qui Donne le Droit au Saint Élu oint ou Choisi D'avoir le Droit de Jugé Sur les Humain =(ange aussi Car C'est l'esprit qui donne la Vie jean 6:63 ! Psaume 104:4 Faisant de C'est ange des Esprit ) = Nouvelle Création sur terre Daniel 2:43 Idea il ce Mêleront au Humain soyon clair c'est pas les petite homme Vert 👽 Mais Bien cette Nouvelle Création les fils de Dieu ! Par leur Résurrection Spirituelle Par le Baptême du Feu du Saint Esprit qui nous donne les loi Céleste en Nous dans notre esprit sur terre ! Mathieux 5:9 = Romain 8:19 Exclamation Pour un Royaume sur terre qui ne Prendra plus jamais Fin

Donc Nous somme des ange = devenu esprit qui donne Vie a un Corps Humain ! la Chair ne sert a Rien ! Les Elu et la Grand Foule Vienne Tous du Royaume des Cieux Pour Pouvoir y Vivre éternellement il faut justement Rénaître a Nouveaux Par le Baptême de Jésus du Feu de l'esprit saint une Foi Reçus il Puve Hériter du Royaume des Cieux pour avoir le Droit die Vivre éternellement et plus revenire sur la terre si Bonne leur semble Mais aux Royaume de Dieu Personne ne dirige la terre ou qu'oit que ce Soi 🇳🇴 Non Par du Tous Même ! le Crie le Fils unique engendre du père ne dirige Rien ! du Ciel pour la Terre Non Par du Tous Saufe qu'ant Père l'envoi Sur terre Pour Vous Venir en aide pour votre évolution spirituelle a fin d'avoir le droit d'allez au arbre de vie ! Mais que qu'ant il et envoyer sur terre dans la chair alors oui là il aide l’humanité tout entier pour les affaire terrestre ! Comme a L'image qu'ant il et Venus la 1er Foi une Evolution Spirituelle et Venus et a Changer la Face du Monde !


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Lun 22 Avr 2013 - 11:03, édité 2 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par josue88 Dim 21 Avr 2013 - 11:54

Shalom
C'est comme tu veux , pas comme je veux
il y a ce qui est ecit et ce que l'on interprete !
Ce n'est pas moi qui parle de nouvelle creation mais l"apotre Paul d'ailleurs il conseille:

de revêtir l’Homme Nouveau, l’homme selon Dieu, qui est créé dans la vraie droiture et saint

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Dim 21 Avr 2013 - 12:59

(ps) mes frères essayés de ne pas vous égarer dans le sujet, sinon ouvrer un post prévu à cette réflexion, sachant que JESUISFILSDEDIEU est toujours s'attaque à partir dans tous les sens sur le moindre mot Smile

merci
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 27 Avr 2013 - 9:58

josue88 a écrit:Shalom
C'est comme tu veux , pas comme je veux
il y a ce qui est ecit et ce que l'on interprete !
Ce n'est pas moi qui parle de nouvelle creation mais l"apotre Paul d'ailleurs il conseille:

de revêtir l’Homme Nouveau, l’homme selon Dieu, qui est créé dans la vraie droiture et saint

sunny A j'avais par Capter ta Réponse En Faite c'est a Balatum que j'adresser mon "Non Bin Par D'accord !" Oui tu a Raison Sinon pour Nouvelle Création = les fils de Dieu !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Lun 20 Mai 2013 - 7:28

---JC a formé pourtant très clairement un "collège de 12 Apôtres", ou "collège central pour le royaume de YHWH" au premier siècle. afin d'éviter la dictature d'un mono-dirigeant...humain...ou d'un système pharisien humain...

/*/(Actes 1:1, 2) 1 Le premier récit, ô Théophile, je l’ai composé sur toutes les choses que Jésus a commencé à faire et à enseigner, 2 jusqu’au jour où il a été enlevé, après avoir donné ordre par [l’]esprit saint aux apôtres qu’il avait choisis./*/

/*/(Actes 5:32) 32 Et nous sommes témoins de ces événements, ainsi que l’esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent en sa qualité de chef. ”/*/

/*/(Éphésiens 4:11-16) 11 Et il [[JC]] a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. 16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour./*/


Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Lun 20 Mai 2013 - 19:13

Invité a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:

---bien reçu, aussi, je pense à deutéronome 4 : 2, qu'en ont fait certains enseignants tj/wtb&ts? les approuves-tu?

“ Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, a dit Salomon, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr. ” (Prov. 21:5)
Tu es sérieux ? Ajouter entre virgules "a dit X ou Y" est une forme classique de citation en français Merci en tout cas de ce petit exemple, il est très révélateur de ton état d'esprit.
Je te laisse donc à ta chasse au moustique, prends garde, les chameaux sont indigestes......

Pour ma part, je continue à prier Jéhovah que Sa volonté se fasse et qu'Il guide Son peuple, c'est pour moi, la solution de loin la plus efficace.
Aaron a fait le veau d'or, Moïse a lui aussi fait des erreurs et pourtant, Jéhovah a jugé sévèrement ceux qui se sont opposés à eux. C'était à Jéhovah de juger, pas au peuple.

Dans la lecture d'il y a 15 jours, un verset m'a marqué :Luc 7:30
Darby Bible (1859 / 1880)
mais les pharisiens et les docteurs de la loi rejetaient contre eux-mêmes le conseil de Dieu, n'ayant pas été baptisés par lui.)
Martin Bible (1744)
Mais les Pharisiens, et les Docteurs de la Loi, qui n'avaient point été baptisés par lui, rendirent le dessein de Dieu inutile à leur égard.
Les pharisiens se sont focalisés sur le fait qu'ils n'avaient pas reçu le baptême de Jean et n'ont pas écouté Jésus....
Bon j'arrête là, bonne route à toi.

---tout lecteur et étudiant sérieux des saintes écritures lit souvent actes 17:11, et partant avec d'excellents principes et mobiles, tout lecteur tient compte du manuel pour l'école du ministère théocratique, la précision, l'exactitude des citations, le respect du texte cité, etc etc...


Dernière édition par Auteur du site le Jeu 11 Juil 2019 - 21:23, édité 2 fois (Raison : ortho...)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 5 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum