LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[22/04/2013] Psaume 4. 3

Aller en bas

[22/04/2013] Psaume 4. 3 Empty [22/04/2013] Psaume 4. 3

Message par Yôméréaï Lun 22 Avr 2013 - 8:18

Bonjour !
Apprenez donc que Jéhovah distinguera à coup sûr son fidèle ;
Jéhovah lui-même entendra quand je l’appellerai.
(Psaume 4, v. 3, Monde nouveau, 1995.)
Bonne journée ! Smile
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[22/04/2013] Psaume 4. 3 Empty Re: [22/04/2013] Psaume 4. 3

Message par Yôméréaï Lun 22 Avr 2013 - 8:21

Cette Écriture s’applique en tout premier lieu à notre Seigneur Jésus, le Fidèle & Véridique, que Yhwh a distingué de multiples façons: par un témoignage de vive voix —«celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation»—, par les œuvres de puissance qu’il accomplit, mais surtout par sa résurrection d’entre les morts pour la gloire incorruptible. Tout au long de sa vie, même aux sombres dernières heures, Jésus a appelé dans la certitude que Yhwh lui-même l’entendrait. Même son propre sang versé, criant alors comme celui du juste Abel, même en ce moment là, Dieu l’entendit. Qu’est-ce que cela nous apprend?
Dieu est amour; or l’amour «ne se réjouit pas de l'injustice». Dieu distinguera celui qui marche dans la fidélité, comme il est dit: «Tu es fidèle avec le fidèle.» «Et le Seigneur me récompensera selon ma justice.» En ce jour, nous sommes humiliés, comme la déjection du monde; mais viendra le jour où nous serons élevés par Dieu. Il nous distingue déjà à travers les tribulations, montrant que «l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu repose sur [nous]». Il nous accorde par son Oint la force d’endurer, de travailler à son œuvre avec puissance qui dépasse la nôtre, comme le déclare la Parole: «Qui place sa foi en moi accomplira des œuvres plus grandes que moi.» Puis viendra le jour de notre récompense, la relève pour la gloire éternelle. Parce que nous nous efforçons d’avoir une conscience nette, chacun peut affirmer sans crainte: «Jéhovah lui-même entendra quand je l’appellerai»; oui, le Dieu d’amour & d’espérance, à qui reviennent la gloire, l’honneur, & un attachement éternel, par son Fils Jésus! Amen!
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum