LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

3 participants

Aller en bas

Qui d'entre les témoins de Jéhovah excomuniés ou exclus, serait prêt à revenir chez les tj, si ils recevaient de l'amour sincère à leurs retours?

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés I_vote_lcap0%SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés I_vote_lcap50%SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés I_vote_lcap50%SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par Balatum אביה Mer 26 Juin 2013 - 12:22

N'hésitez pas à commenter....


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 25 Fév 2014 - 19:10, édité 2 fois (Raison : lisibilité, précision sur le sujet.)
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par Auteur du site Jeu 27 Juin 2013 - 6:37

-l'adhésion aux assemblées chrétiennes des tj/wtb&ts est volontaire, s'il y a des "dérives" parmi les tj/wtb&ts, cela relève de l'état d'imperfection de tous.

-chacun peut puiser de "l'huile" spirituelle là où elle est à disposition, mais si quelqu'un  en est "exclu", "ex-communié", le retour vers la soumission volontaire à un "système de choses" associatif, peut ne jamais se faire, à cause de ce qu'est la vérité biblique comparée aux "règlements internes associatifs".

-certains ont voulu revenir, être "réinsérés", "réintégrés", mais des collèges "d'anciens" s'y refusent, à tort ou à raison biblique ou associative, et préjugés, il faut l'avoir constaté, vécu, expérimenté pour bien saisir tout ce que cela implique.

révélation 18:4.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par Balatum אביה Jeu 27 Juin 2013 - 7:20

pourtant certain revienne, même si souvent c'est au bout de beaucoup de lettre de mois voir d'années pour certains et en plus on leur inflige une punition car ils ne doivent pas répondre au TG ce qui est complètement ridicule, mais par contre ils peuvent prier, prêcher, loué Dieu, ce qui montre l'importance de la TG encore plus importante que le reste aux yeux du cc.
Oui comment dire à quelqu'un ok tu est réintégrer mais tu as une période d'essai? Dieu quand il pardonne il n'y a pas de période d'essai, quand une personne se repends pourquoi lui infligé une punition?
De toute façon l'exclusion comme elle est faite n’est pas biblique du tout, elle est juste bonne à contrôler des gens, rien de biblique en somme
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par Auteur du site Jeu 27 Juin 2013 - 7:31

-c'est un peu plus complexe.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par Balatum אביה Jeu 27 Juin 2013 - 9:57

comprends pas pourquoi tu dis ça?
Tu trouves pas déjà que c'est assez complexe et anti biblique?
Tu ne trouves pas qu'on se sert de passage biblique pris hors contexte pour mettre cette "arme "au dessus de la tête des frères et soeurs tj?
Tu sais il y a l'exclusion ok, mais celle qui est encore plus terrible est celle d'être exclu du coeur parce que certains vont moins au réunions pour x ou y raisons alors on les considère mais qu'un chien!
Et des cas comme ça juste dans ma congrégation il y en a plusieurs, alors du coup ces personnes se disent qu'il n'y retourneront jamais car ils n'ont aucun soutiens de leurs frères et soeurs et ils ne comprennent surtout pas le pourquoi d'un tel comportement.
Pour un tj quelqu'un qui ne vas plus ou presque plus aux réunions est vraiment pire que tout c'ets malheureux mais c’est comme ça, et ensuite on ose dire dans les assemblées que ce peuple est le peuple de Dieu et qu'il est amour entre tous comme aucune autre religion.....mon Dieu ai pitié !
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par Auteur du site Jeu 27 Juin 2013 - 10:38

Balatum אביה a écrit:comprends pas pourquoi tu dis ça? Tu trouves pas déjà que c'est assez complexe et anti biblique?
Tu ne trouves pas qu'on se sert de passages bibliques, pris hors contexte, pour mettre cette "arme "au dessus de la tête des frères et soeurs tj?
Tu sais il y a l'exclusion ok, mais celle qui est encore plus terrible, est celle d'être exclu du coeur, parce que certains vont moins aux réunions, pour x ou y raisons alors on les considère moins qu'un chien!
Et des cas comme ça, juste dans ma congrégation il y en a plusieurs, alors du coup ces personnes se disent qu'il n'y retourneront jamais, car ils n'ont aucun soutien de leurs frères et soeurs et ils ne comprennent surtout pas le pourquoi d'un tel comportement.
Pour un tj quelqu'un qui ne va plus, ou presque plus, aux réunions est vraiment pire que tout, c'est malheureux, mais c’est comme ça, et ensuite on ose dire dans les assemblées que ce peuple est le peuple de Dieu et qu'il est amour entre tous, comme aucune autre religion.....mon Dieu ai pitié !

---considérant les commentaires bibliques du texte de ce jour, la bible a toujours raison, les humains pas toujours, sauf s'ils appliquent au mieux les recommandations de YHWH et de JC.
---les épreuves actuelles, comme celles du passé, sont réelles, surtout au sein des assemblées chrétiennes des tj/wtb&ts, car des attitudes, et des pensées dictées par des dirigeants influents, existent, et la conscience de chacun semble souvent peu présente, ou inexistante, pour se fondre dans la masse, par peur ou par ignorance, ou convenance de facilité, la peur d'être différents...pour certains tj...
---mais tout serviteur(ante) de YHWH et de JC, ne doit pas avoir peur d'aller aux réunions, là où la bible est lue et enseignée, et d'en tirer le meilleur pour soi-même et son prochain, en dépit de l'indifférence, du mépris de la persécution:

/*/(2 Corinthiens 11:19-29)
19 Car vous supportez volontiers les gens déraisonnables, vous qui êtes raisonnables.
20 Oui, vous supportez quiconque vous réduit en esclavage, quiconque dévore [tout ce que vous avez], quiconque prend [tout ce que vous avez], quiconque s’élève au-dessus de [vous], quiconque vous frappe au visage.
21 Je le dis à [notre] déshonneur, comme si notre position avait été faible. Mais si quelqu’un d’autre montre de la hardiesse en quelque chose — je tiens des propos déraisonnables — moi aussi je montre de la hardiesse en cela.
22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils la semence d’Abraham ? Moi aussi.
23 Sont-ils ministres de Christ ? — je réponds comme un fou — je le suis de façon plus remarquable : dans les labeurs bien plus, dans les prisons bien plus, sous les coups à l’excès, voyant souvent la mort de près.
24 Cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25 trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé une nuit et un jour dans l’abîme ;
26 voyages souvent, dangers des fleuves, dangers des brigands, dangers venant [des gens de ma propre] race, dangers des nations, dangers dans la ville, dangers dans le désert, dangers en mer, dangers parmi les faux frères,
27 labeur et peine, nuits sans sommeil souvent, faim et soif, abstinence de nourriture bien des fois, froid et nudité.
28 Outre ces choses extérieures, il y a ce qui m’assaille de jour en jour, l’inquiétude pour toutes les congrégations.
29 Qui est faible sans que je sois faible ? Qui trébuche sans que je m’enflamme ?/*/

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par etudiant tj/tjc Lun 23 Juin 2014 - 23:40

Auteur du site a écrit:
---considérant les commentaires bibliques du texte de ce jour, la bible a toujours raison, les humains pas toujours, sauf s'ils appliquent au mieux les recommandations de YHWH et de JC.
---les épreuves actuelles, comme celles du passé, sont réelles, surtout au sein des assemblées chrétiennes des tj/wtb&ts, car des attitudes, et des pensées dictées par des dirigeants influents, existent, et la conscience de chacun semble souvent peu présente, ou inexistante, pour se fondre dans la masse, par peur ou par ignorance, ou convenance de facilité, la peur d'être différents...pour certains tj...
---mais tout serviteur(ante) de YHWH et de JC, ne doit pas avoir peur d'aller aux réunions, là où la bible est lue et enseignée, et d'en tirer le meilleur pour soi-même et son prochain, en dépit de l'indifférence, du mépris de la persécution:  

comme cela ?

http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2014/6/13

§Vendredi 13 juin
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire (Jean 6:44).
On ne devient pas membre de la congrégation chrétienne comme on devient membre d’un club.
Si vous appartenez à la congrégation, c’est parce que Jéhovah vous y a attiré ! Qu’est-ce qui l’a incité à le faire ?
A-t-il vu en vous une personne juste qui éprouve de la crainte pour lui ?
« Loin de là ! » direz-vous peut-être. Mais alors, qu’a-t-il remarqué ? Un cœur qui serait sensible à sa loi libératrice, qui se soumettrait à son influence bienveillante.
Dans la congrégation, Jéhovah a nourri votre cœur en vous alimentant spirituellement, en vous libérant des mensonges religieux et des superstitions, et en vous apprenant à cultiver la personnalité chrétienne (Éph. 4:22-24).
De ce fait, vous avez l’honneur d’appartenir au seul peuple au monde qui puisse à juste titre être qualifié de « peuple libre » (Jacq. 2:12).
Or la liberté que vous goûtez aujourd’hui au sein du peuple de Dieu n’est qu’un avant-goût de celle qui vous attend dans le monde nouveau. w12 15/7 1:15, 16.§
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par Balatum אביה Mar 24 Juin 2014 - 14:05

Je me souviens d'anciens de st vallier qui m'ont dit, "les tj c’est comme un club si tu n'accepte pas les règles du jeu tu t'en vas!"
Comment est considéré une personne qui va en prison et est condamné à mort par pendaison parce que cette personne à voulu être Chrétienne mais n'est pas tj?
Pour moi c'est une soeur sans aucun doute!!! Pour l'organisation des tj une personne qui a de mon motif mais hélas dans la fausse religion donc pas accès après Armageddon :(

Dieu attire qui il veux et où il veux et surtout il ne tiens pas compte des religions, la seul congrégation Chrétienne qui existe est la congrégation de ceux qui sont appelés et qui sont hors religion


Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par etudiant tj/tjc Mar 24 Juin 2014 - 23:15

il y a de très nettes différences entre les tj, les tj-wtb&ts, les tj-tjc, et les autres disciples de JC, quelles que soient leurs appellations.
un surveillant de circonscription a dit aussi dans les années 70, quelque chose de semblable:
"si quelqu'un n'est pas content d'être dans l'organisation des tj, qu'il prenne sa valise et qu'il s'en aille".
paroles tranchantes, sectorisantes.
le livre (rs)  tj-wtb&ts dit des conseils sur le fait de se séparer de ceux qui dévient de la vérité biblique:

§*** rs p. 312 Religion ***
Est-il mal de quitter la religion de ses parents? ((même celle des tj-wtb&ts))
Si l’enseignement que nos parents nous ont transmis est vraiment fondé sur la Bible, nous devons y rester attachés. ((même celle des tj-wtb&ts))

Si nous nous rendons compte que leurs croyances et leurs pratiques sont en désaccord avec la Parole de Dieu, il n’empêche que nos parents méritent notre considération.((même les exclus, ex-communiés/excommuniés/ ou retirés de chez les tj-wtb&ts, qui sont toujours nos parents ou nos proches = leçons bibliques pour les tj-wtb&ts))

Mais que ferez-vous si vous vous apercevez que vos parents sont esclaves d’une habitude nuisible à leur santé et susceptible d’abréger leur vie?
Suivrez-vous leur exemple et encouragerez-vous vos enfants en ce sens?
Ou bien les informerez-vous avec respect de votre découverte?

De la même façon, la connaissance des vérités bibliques entraîne une responsabilité.
Autant que possible, nous devrions communiquer ce que nous apprenons aux membres de notre famille.
Il nous faut choisir: Aimons-nous réellement Dieu? Désirons-nous vraiment obéir à son Fils?

Il se peut que cela nous oblige à quitter la religion de nos parents pour adopter le vrai culte.((même celle des tj-wtb&ts))

Il ne conviendrait certainement pas que notre dévotion pour nos parents l’emporte sur notre amour pour Dieu et pour Jésus. Du reste, ce dernier a déclaré: “Celui qui a plus d’affection pour son père ou pour sa mère que pour moi n’est pas digne de moi; et celui qui a plus d’affection pour son fils ou pour sa fille que pour moi n’est pas digne de moi.” — Mat. 10:37.§ ((idem celui qui a plus d'affection, ou de dévotion addictive, pour une organisation religieuse, si puissante soit-elle, est-il (elle) digne de YHWH et de JC ?))


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 24 Juin 2014 - 23:18, édité 1 fois (Raison : complément d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par Balatum אביה Mer 25 Juin 2014 - 6:54

Il se tir une balle dans le pied avec ce texte, c’est exactement pour ça que j'ai conseillé à mon fils de partir des tj, pour toutes les raisons qu'ils disent pour eux même
ils disent aussi
Il nous faut choisir: Aimons-nous réellement Dieu? Désirons-nous vraiment obéir à son Fils?
ça a été une des raison de mon départ, comme le disait Paul aux Corinthiens ce qui compte est les commandements de Dieu, il faut les respecter si on voit qu'ils ne sont plus respecter alors on doit partir
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par etudiant tj/tjc Ven 27 Juin 2014 - 20:30

par contre si quelqu'un décide de rester, comme  "infiltré" au sein des tj-wtb&ts, cela peut se faire pour que ces dernier prennent des "leçons de choses bibliques", s'ils apprennent à écouter sans se boucher les yeux et les oreilles.

donner ou proposer des conseils semble facile, mais décider pour soi-même, n'est-ce pas là la liberté donnée par JC ? Jean 8:32.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 27 Juin 2014 - 22:50, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés Empty Re: SONDAGE pour les Témoins excommuniés ou exclus ou qui se sont retirés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum