LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Texte pour le samedi 27 juillet 2013

Aller en bas

Texte pour le samedi 27 juillet 2013

Message par Auteur du site le Sam 27 Juil 2013 - 16:12

Texte pour le samedi 27 juillet 2013
► es13 p. 76 Juillet
Samedi 27 juillet
«  Toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que [...] nous ayons l’espérance. — Romains 15:4.  »

w11 15/10 4:13, 14.
***La connaissance des desseins divins, qui nous procure une véritable espérance [[de vie véritable et éternelle, soit céleste, soit terrestre]], est sans nul doute d’une grande consolation.
Jésus, notre modèle, utilisait les [[saintes]] Écritures pour enseigner et consoler les autres.
Lorsqu’il est apparu à deux de ses disciples après sa résurrection, il leur a ‘ pleinement ouvert les Écritures ’. Ceux-ci en ont été profondément touchés (Luc 24:32).
Suivant l’exemple de Jésus, Paul ‘ raisonnait à partir des [[saintes]] Écritures ’.
À Bérée, ses auditeurs “ reçurent la parole [[des saintes écritures]] avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les [[saintes]] Écritures chaque jour ”. (Actes 17:2, 10, 11.)
Voilà une bonne habitude à prendre. [[Oui de vérifier toutes les déclarations orales, et toutes les publications chrétiennes, ou non chrétiennes, qui proposent des explications/applications de la bible et de son contenu]]
En ces temps critiques, puisons consolation et espérance dans la lecture quotidienne de la Bible et dans l’étude des publications chrétiennes. ***

---cela signifie assurément, que toutes les publications qui proposent, et tentent de donner le sens des saintes écritures, la bible, quelles qu’en soient la provenance, des groupes divers de chrétiens, protestants, évangéliques, catholiques, adventistes, orthodoxes, témoins de Jéhovah, chrétiennes-juives, etc., etc., sont à lire, étudier, comparer aux diverses traductions de la bible, et discuter, et personne ne peut imposer à ses coreligionnaires ses publications exclusives, comme prétendant être la seule explication valide et valable pour tous…

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum