LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Qui est Emmanuel ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qui est Emmanuel ? - Page 2 Empty Re: Qui est Emmanuel ?

Message par Le glébeux le Jeu 31 Jan 2019 - 10:50

Auteur du site a écrit:et sur des sources fiables

Je ne connais qu'une seule source fiable: la Bible. Peut-on se fier en la parole des hommes, quels qu'ils soient ?

Le glébeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Auteur du site le Jeu 31 Jan 2019 - 15:37

Le glébeux a écrit:
Auteur du site a écrit:et sur des sources fiables
Je ne connais qu'une seule source fiable: la Bible. Peut-on se fier en la parole des hommes, quels qu'ils soient ?
bonjour, à condition que la/les traductions de la Bible soient fidèles aux originaux...ok...

retour vers le futur

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Message par Le glébeux le Jeu 31 Jan 2019 - 16:20

Auteur du site a écrit:bonjour, à condition que la/les traductions de la Bible soient fidèles aux originaux...ok...

Traduction: "à condition que Dieu ait su (= été capable de) nous faire parvenir la teneur de son message".  Razz  (*)
D'ailleurs, "les originaux", ça n'existe pas. La Bible ayant été écrite bien après Adam et Eve.
Et même l'évangile de Luc, son témoignage, n'est pas de première main. C'est du genre "l'ami du frère du cousin d'un parent de ma femme a entendu dire que....". Luc n'ayant jamais rencontré Jésus.

Mais personnellement je ne doute pas que "la Providence" nous a fait parvenir le message que Dieu (**) voulait que nous ayons. Même si parfois il existe des passages rajoutés, on trouve toujours des indices qui montrent que ce n'est pas authentique, si on y prête attention.

(*)  (désolé, j'aime bien envoyer des petites piques, mais c'est pas méchant. Le prend pas mal.)

(**) Je viens d'apprendre l'étymologie de ce mot, Dieu. Bien sûr cela vient du latin Deus, qui lui est une déformation du mot Zeus (prononcer DZéhous).
De la même manière, le mot Jupiter en latin se dit Jovis (prononcer Yowis). Et si on le décline, à l'accusatif ça fait... Jovis, Jovis, Jovae... Jovae ? Vous avez dit Yohweh ?  Laughing

Le glébeux

Message par Auteur du site le Jeu 31 Jan 2019 - 20:22

Le glébeux a écrit:
Auteur du site a écrit:bonjour, à condition que la/les traductions de la Bible soient fidèles aux originaux...ok...
Traduction: "à condition que Dieu ait su (= été capable de) nous faire parvenir la teneur de son message".  Razz  (*)
D'ailleurs, "les originaux", ça n'existe pas. La Bible ayant été écrite bien après Adam et Eve.
Et même l'évangile de Luc, son témoignage, n'est pas de première main. C'est du genre "l'ami du frère du cousin d'un parent de ma femme a entendu dire que....". Luc n'ayant jamais rencontré Jésus.
Mais personnellement je ne doute pas que "la Providence" nous a fait parvenir le message que Dieu (**) voulait que nous ayons. Même si parfois il existe des passages rajoutés, on trouve toujours des indices qui montrent que ce n'est pas authentique, si on y prête attention.
(*)  (désolé, j'aime bien envoyer des petites piques, mais c'est pas méchant. Le prend pas mal.)
(**) Je viens d'apprendre l'étymologie de ce mot, Dieu. Bien sûr cela vient du latin Deus, qui lui est une déformation du mot Zeus (prononcer DZéhous).
De la même manière, le mot Jupiter en latin se dit Jovis (prononcer Yowis). Et si on le décline, à l'accusatif ça fait... Jovis, Jovis, Jovae... Jovae ? Vous avez dit Yohweh ?  Laughing
bonjour, il existe des milliers de copies de la Bible en langues Hébraïque, Araméenne, Grecque, (latine ensuite), le Peuple Juif a été le premier et a très bien joué ce rôle durant des millénaires, les grandes bibliothèques de beaucoup de pays contiennent ces "archives", réservées aux Biblistes chercheurs et traducteurs agréés...donc, YHWH  a bien supervisé l'essentiel, sachant que dans le futur, il y aura
***(Révélation 20:12) [...] on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions [...]*** 

***(Jean 21:25) 25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait pas contenir les rouleaux écrits.***
YAH est-il en capacité de faire rétablir les textes originaux ? OUI assurément et, La Bible nous assure : “ Rien n’est impossible à Dieu. ” — Luc 1:37.

retour vers le futur

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2