LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Ven 31 Jan 2014 - 2:00

Et Pierre était nu sur son bateau, tant que vous y êtes ?
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Ven 31 Jan 2014 - 3:22

Saint Glinglin a écrit:Et Pierre était nu sur son bateau, tant que vous y êtes ?

---quand tu prends une douche, par exemple, tu la prends tout habillé, comme méthode la plus efficace ?
--si Pierre à un instant T était ainsi, n'y avait-il pas une cause ou raison réelle et décrite ainsi dans la bible ?
-que cherches-tu en tant que "rastafariste"? la vérité, ou ce que tu veux entendre pour conforter TA façon de raisonner ?

/*/(Luc 14:6) [...] Et ils ne furent pas capables de répliquer à cela./*/

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Ven 31 Jan 2014 - 15:46

Puisque encore vous ne comprenez pas faute de connaître assez bien les Ecritures, je vous explique.

Jr 1.17 Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.

Donc l'apôtre ayant vu le Seigneur se leva pour aller se mettre à son service. L'expression "il mit son vêtement" se suffit à elle même dans ce sens. Le "car il était nu" vient d'un copiste qui n'a pas compris ce sens.

Ma façon de raisonner me permet de trier l'authentique des rajouts, ce qui n'est pas votre cas.
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Dim 2 Fév 2014 - 22:02

Saint Glinglin a écrit:Puisque encore vous ne comprenez pas faute de connaître assez bien les Ecritures, je vous explique. Jr 1.17 Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux. Donc l'apôtre ayant vu le Seigneur se leva pour aller se mettre à son service. L'expression "il mit son vêtement" se suffit à elle même dans ce sens. Le "car il était nu" vient d'un copiste qui n'a pas compris ce sens. Ma façon de raisonner me permet de trier l'authentique des rajouts, ce qui n'est pas votre cas.

---ton point de vue est-il "parole d'évangile" ?
--tu as le droit de raisonner selon ce qui te semble, mais de là à entrainner autrui dans ces prospections ce n'est pas gagné.
-c'est comme cela: choisir ce qui est authentique ou le semble:

*** Rbi8 Marc 16-16:20 ***
CONCLUSION COURTE
Quelques manuscrits et versions de date plus récente donnent après Marc 16:8 la conclusion courte que voici :
Mais toutes les choses qui [leur] avaient été ordonnées, elles les racontèrent brièvement à ceux qui étaient dans l’entourage de Pierre. D’autre part, après ces choses, Jésus lui-même envoya par leur intermédiaire de l’est à l’ouest la proclamation sacrée et incorruptible du salut éternel.
CONCLUSION LONGUE
Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :
9 Après qu’il fut ressuscité tôt le premier jour de la semaine, il apparut d’abord à Marie la Magdalène, de qui il avait expulsé sept démons. 10 Elle alla porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, car ils étaient dans le deuil et pleuraient. 11 Mais eux, lorsqu’ils entendirent qu’il avait pris vie et qu’il avait été vu par elle, ne crurent pas. 12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; 13 et ils revinrent et portèrent la nouvelle aux autres. On ne crut pas non plus ceux-ci. 14 Mais plus tard il apparut aux onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table, et il [leur] reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts. 15 Et il leur dit : “ Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”
19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient.***

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Lun 3 Fév 2014 - 11:43

Et quelle est la conclusion authentique selon vous ?
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Lun 3 Fév 2014 - 19:59

Saint Glinglin a écrit:Et quelle est la conclusion authentique selon vous ?
---quand tu composes un texte, sur des souvenirs de ce que tu as été témoin auditif et occulaire, et que dix jours après, ou deux mois après tu lui rajoutes des détails, tu es toujours l'authentique auteur, et des "rapporteurs" recopient tes textes de la première édition, que ce passe-t-il ensuite?
--des rapporteurs suivants recopient ta seconde édition plus tardive, mais toujours authentique, laquelle sera retenue dans plusieurs siècles, ou plusieurs millénaires?
-idem pour ces deux conclusions du livre de Marc; s'ils sont tous deux authentiques, seuls YHWH et JC le savent, et nous le saurons probablement plus tard..

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Lun 3 Fév 2014 - 20:25

Primo, Marc n'a jamais écrit qu'il avait été témoin de ce qu'il racontait.

Secundo, il n'a pas pu écrire en conclusion que sept démons avaient été expulsés de Marie de Magdala puisque cet épisode ne se trouve dans aucun canonique.
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Lun 3 Fév 2014 - 20:47

Saint Glinglin a écrit:Et quelle est la conclusion authentique selon vous ?

*** Rbi8 Marc 16:8 ***
Le ms. L 019 (codex Regius du VIIIe s.) contient après le v. 8 les deux conclusions : la longue et la courte ; il donne d’abord la conclusion courte et il fait précéder chacune des deux conclusions d’une note disant que ces passages sont couramment acceptés dans certains milieux, sans pour autant, semble-t-il, reconnaître l’une et l’autre de ces conclusions comme faisant autorité.***

*** si p. 181 Livre de la Bible numéro 41 — Marc ***
Livre de la Bible numéro 41 — Marc
Écrivain : Marc
Lieu de composition : Rome
Fin du travail de composition : vers 60-65 de n. è.
Période qu’embrasse le texte : 29-33 de n. è.***

*** si p. 181-183 §1-11 Livre de la Bible numéro 41 — Marc ***
LORS de l’arrestation de Jésus à Gethsémané et de la fuite des apôtres, “ un certain jeune homme, portant un vêtement de fin lin sur son corps nu ”, le suivait de près. Quand la foule voulut s’emparer de lui aussi, “ il abandonna son vêtement de lin et s’enfuit, nu ”. On pense généralement que ce jeune homme était Marc. Dans le livre des Actes il est désigné par l’expression “ Jean qui était surnommé Marc ”, et il appartenait peut-être à une famille aisée de Jérusalem, car ses parents avaient leur propre maison et des serviteurs. Marie, sa mère, était également chrétienne, et sa maison servait de lieu de réunion à la congrégation primitive. Quand Pierre sortit de prison, libéré par un ange, il se rendit chez Marie et y trouva les frères réunis. — Marc 14:51, 52 ; Actes 12:12, 13.
2 Le missionnaire Barnabas, un Lévite de Chypre, était le cousin de Marc (Actes 4:36 ; Col. 4:10). Quand Barnabas et Paul se rendirent à Jérusalem pour porter des secours à cause de la famine, Marc fit la connaissance de Paul. La fréquentation des frères de la congrégation et des ministres zélés en visite suscita certainement chez Marc le désir d’embrasser le service missionnaire. Aussi devint-il le compagnon et l’auxiliaire de Paul et de Barnabas lors de leur premier voyage missionnaire. Toutefois, pour quelque raison, Marc les quitta à Pergé en Pamphylie et retourna à Jérusalem (Actes 11:29, 30 ; 12:25 ; 13:5, 13). En conséquence, Paul refusa de prendre Marc avec lui pour son deuxième voyage missionnaire, ce qui eut pour effet de séparer Paul de Barnabas. Paul emmena Silas, et Barnabas son cousin Marc avec lequel il s’embarqua pour Chypre. — Actes 15:36-41.
3 Marc se montra fidèle dans le ministère et devint un collaborateur précieux, non seulement pour Barnabas, mais ensuite pour les apôtres Pierre et Paul. Marc était auprès de Paul (vers 60-61 de n. è.) lors de son premier emprisonnement à Rome (Philém. 1, 24). Puis nous trouvons Marc avec Pierre à Babylone, entre les années 62 et 64 de n. è. (1 Pierre 5:13.) De nouveau emprisonné à Rome, probablement en l’an 65, Paul demande dans une lettre à Timothée de lui amener Marc, car, dit-il, “ il m’est utile pour le service ”. (2 Tim. 1:8 ; 4:11.) C’est la dernière mention de Marc dans le récit biblique.
4 La composition de cet Évangile, le plus court, est attribuée à Marc. Il collabora avec les apôtres de Jésus et mit sa vie au service de la bonne nouvelle. Cependant, Marc n’était pas l’un des 12 apôtres, pas plus qu’il n’était un proche de Jésus. D’où tira-t-il les détails intimes qui rendent son récit sur le ministère de Jésus si vivant d’un bout à l’autre ? D’après la plus ancienne tradition, transmise par Papias, Origène et Tertullien, cette source était Pierre, auquel Marc fut étroitement associé. Pierre ne l’appela-t-il pas, en effet, “ mon fils ” ? (1 Pierre 5:13.) Pierre fut témoin oculaire de la totalité, ou presque, des événements rapportés par Marc ; aussi a-t-il pu lui apprendre de nombreux détails qui ne se trouvent pas dans les autres Évangiles. Par exemple, Marc parle des “ salariés ” qui travaillaient avec Zébédée, du lépreux qui supplia Jésus “ à genoux ”, du possédé qui ‘ se tailladait avec des pierres ’ et de Jésus qui prononça sa prophétie sur ‘ la venue du Fils de l’homme avec grande puissance et gloire ’, alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers, “ en face du temple ”. — Marc 1:20, 40 ; 5:5 ; 13:3, 26.
5 Pierre était un homme d’une grande sensibilité ; aussi a-t-il pu comprendre les sentiments et les émotions de Jésus et les décrire ensuite à Marc. C’est pourquoi Marc parle fréquemment des sentiments et des réactions de Jésus : il ‘ les regarda à la ronde avec indignation, profondément affligé de l’insensibilité de leur cœur ’, “ il soupira profondément ”, “ il gémit profondément avec son esprit ”, par exemple (3:5 ; 7:34 ; 8:12). C’est Marc qui nous révèle les sentiments de Jésus à l’égard du jeune chef juif, disant qu’il “ éprouva de l’amour pour lui ”. (10:21.) Et avec quelle chaleur Marc raconte que non seulement Jésus plaça un petit enfant au milieu de ses disciples, mais aussi qu’il “ mit ses bras autour de lui ”, et en une autre occasion qu’il “ prit les enfants dans ses bras ”. — 9:36 ; 10:13-16.
6 Certains traits de la personnalité de Pierre transparaissent dans le style de Marc, qui est fougueux, vivant, vigoureux et descriptif. Il semble manifester une certaine hâte à raconter les événements. Par exemple, le mot “ aussitôt ” apparaît maintes fois, ce qui donne de la vie au récit.
7 Bien que Marc eût accès à l’Évangile de Matthieu et que seulement 7 % de son récit n’apparaisse pas dans les autres Évangiles, ce serait une erreur de croire que Marc s’est simplement contenté de condenser l’Évangile de Matthieu en y ajoutant quelques détails particuliers. Alors que Matthieu a présenté Jésus comme le Messie promis et le Roi, Marc, de son côté, décrit sa vie et son œuvre sous un angle différent. Il présente Jésus comme le Fils de Dieu qui opère des miracles et comme le Sauveur triomphant. Marc met l’accent sur les activités du Christ plutôt que sur ses sermons et ses enseignements. Il ne rapporte que peu d’exemples et un seul des longs discours de Jésus, et il omet le Sermon sur la montagne. C’est pour cette raison que l’Évangile de Marc est plus court, bien que ce soit un livre d’action tout autant que les autres. Au moins 19 miracles sont relatés avec précision.
8 Alors que Matthieu écrivit son Évangile pour les Juifs, il semble que Marc ait rédigé le sien principalement pour les Romains. Comment le savons-nous ? Il ne mentionne la Loi de Moïse que lorsqu’il rapporte une conversation qui s’y réfère, et la généalogie de Jésus est passée sous silence. Il donne à l’évangile du Christ une importance universelle. Il explique les coutumes et les enseignements juifs avec lesquels les lecteurs non juifs étaient sans doute peu familiarisés (2:18 ; 7:3, 4 ; 14:12 ; 15:42). Il traduit les expressions araméennes (3:17 ; 5:41 ; 7:11, 34 ; 14:36 ; 15:22, 34). Il apporte des précisions sur les noms géographiques et les plantes de la Palestine (1:5, 13 ; 11:13 ; 13:3). Il convertit la monnaie juive en monnaie romaine (12:42, note). Il utilise plus de mots latins que les autres évangélistes, par exemple speculator (garde du corps), praetorium (palais du gouverneur) et centurio (officier). — 6:27 ; 15:16, 39.
9 Puisque Marc a, semble-t-il, écrit d’abord pour les Romains, il est très probable qu’il l’a fait de Rome. Tant la tradition ancienne que la teneur du livre nous autorisent à conclure que son Évangile a été composé à Rome pendant le premier ou le deuxième emprisonnement de l’apôtre Paul, soit entre 60 et 65 de n. è. Durant cette période Marc s’est trouvé à Rome au moins une fois et vraisemblablement deux. Toutes les autorités des IIe et IIIe siècles confirment que Marc est bien le rédacteur de l’Évangile qui porte son nom. Ce dernier circulait déjà parmi les chrétiens vers le milieu du IIe siècle. Il apparaît dans tous les premiers catalogues des Écritures grecques chrétiennes, ce qui atteste son authenticité.
10 Toutefois, les conclusions, longue ou courte, qui ont parfois été ajoutées après le verset 8 du chapitre 16, n’ont aucun caractère d’authenticité. Elles sont absentes dans la plupart des manuscrits anciens, tels que le Sinaiticus et le Vaticanus 1209. Eusèbe et Jérôme, historiens du IVe siècle, s’accordent sur le fait que le récit authentique s’achève par ces mots : “ Elles avaient peur. ” Les autres conclusions ont probablement été ajoutées afin d’atténuer la finale abrupte de l’Évangile de Marc.
11 Que le récit de Marc est véridique, cela ressort de l’harmonie parfaite de son Évangile avec les trois autres, mais encore avec l’ensemble des Saintes Écritures, de la Genèse à la Révélation. De surcroît, Marc souligne maintes fois le pouvoir de Jésus non seulement en paroles, mais aussi sur les forces de la nature, sur Satan et ses démons, sur les maux et les maladies, et même sur la mort. Aussi Marc commence-t-il sa narration par cette introduction frappante : “ Commencement de la bonne nouvelle concernant Jésus Christ. ” Sa venue et son ministère étaient une “ bonne nouvelle ” ; aussi l’étude de l’Évangile selon Marc est-elle utile à tous les lecteurs. Les événements décrits par Marc couvrent la période qui s’étend du printemps 29 au printemps 33 de n. è.***

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Lun 3 Fév 2014 - 21:32

Le jeune homme nu vient du livre d'Amos.

Cela n'a aucun rapport avec l'auteur du récit.
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Lun 3 Fév 2014 - 23:07

Saint Glinglin a écrit:Le jeune homme nu vient du livre d'Amos. Cela n'a aucun rapport avec l'auteur du récit.

quelle est ta référence?
le temps compte-t-il pour toi?
placer les évènements dans l'espace temps c'est de l'ordre des choses.
aimerais-tu nager dans la confusion? sans les textes et leurs contextes?


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 3 Fév 2014 - 23:11, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Mar 4 Fév 2014 - 16:02

Ma référence, c'est le livre d'Amos :

καὶ εὑρήσει τὴν καρδίαν αὐτοῦ ἐν δυναστείαις, ὁ γυμνὸς διώξεται ἐν ἐκείνῃ τῇ ἡμέρᾳ, λέγει κύριος.
Et le fort ne mettra plus son cœur en ses forces ; et, nu, il s'enfuira en ce jour, dit le Seigneur.

Am 2.16

http://ba.21.free.fr/septuaginta/amos/amos_2.html
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Mar 4 Fév 2014 - 17:55

---cela ne concerne pas le rédacteur Marc.

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Mar 4 Fév 2014 - 20:44

Cela concerne le récit de la passion, comme les ténèbres du vendredi qui se trouvent également dans Amos.
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Mar 4 Fév 2014 - 22:46

Saint Glinglin a écrit:Cela concerne le récit de la passion, comme les ténèbres du vendredi qui se trouvent également dans Amos.
JC a-t-il enseigné celà? je ne l'ai pas lu dans la bible,quelle "passion"?

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Mar 4 Fév 2014 - 22:55

La passion de Jésus Christ.
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Mar 4 Fév 2014 - 23:04

Saint Glinglin a écrit:La passion de Jésus Christ.

"passion" ou volonté de YHWH ?

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Mar 4 Fév 2014 - 23:30

"Passion" signifie "souffrance".
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Mer 5 Fév 2014 - 6:13

l'endurance de JC, dans son service sacré pour YHWH, et pour les humains, nous inspire le plus grand respect.

/*/(Matthieu 19:21) [...] Jésus lui dit : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi. ”/*/

JC n'a pas recommandé de suivre le gourou des rastafaristes, ou tout autre improvisé, mais son exemple parfait d'authentique adorateur respectueux de YHWH.

référence de recherches documentaires:

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=viens+suis+moi&p=par

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=viens+suis+moi&fc[]=bk&p=par


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 5 Fév 2014 - 6:16, édité 2 fois (Raison : précisions compléments liens)

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Mer 5 Fév 2014 - 11:47

Vous sortez de la question.

Le jeune homme nu fait partie des disciples et la prophétie d'Amos vient compléter celle de Zacharie "Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent".

Cela n'implique nullement l'auteur du récit.
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Mer 5 Fév 2014 - 14:57

Saint Glinglin a écrit:Vous sortez de la question. Le jeune homme nu fait partie des disciples et la prophétie d'Amos vient compléter celle de Zacharie "Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent".Cela n'implique nullement l'auteur du récit.

---non je ne sort pas du récit que je t'ai cité; voici le commentaire sur celui qui est Marc, et son livre:
*** si p. 181-183 §1-11 Livre de la Bible numéro 41 — Marc ***
LORS de l’arrestation de Jésus à Gethsémané et de la fuite des apôtres, “ un certain jeune homme, portant un vêtement de fin lin sur son corps nu ”, le suivait de près. Quand la foule voulut s’emparer de lui aussi, “ il abandonna son vêtement de lin et s’enfuit, nu ”. On pense généralement que ce jeune homme était Marc. Dans le livre des Actes il est désigné par l’expression “ Jean qui était surnommé Marc ”, et il appartenait peut-être à une famille aisée de Jérusalem, car ses parents avaient leur propre maison et des serviteurs. Marie, sa mère, était également chrétienne, et sa maison servait de lieu de réunion à la congrégation primitive. Quand Pierre sortit de prison, libéré par un ange, il se rendit chez Marie et y trouva les frères réunis. — Marc 14:51, 52 ; Actes 12:12, 13.

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Mer 5 Fév 2014 - 19:59

Vous n'avez aucune preuve de tout cela.

Et puis un drap (σινδόνα) n'est pas "un vêtement de lin fin."
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Mer 5 Fév 2014 - 22:34

nommer un vêtement par des synonymes, par effet de traductions, ne pose pas de problème majeur de compréhension des textes traduits.

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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Jeu 6 Fév 2014 - 21:18

"Drap" n'a jamais été synonyme de "tunique".

Si l'Evangile parle d'un drap et non d'une tunique, c'est précisément pour permettre d'illustrer Amos avec une pièce de toile s'enlevant facilement.
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Auteur du site le Jeu 6 Fév 2014 - 23:27

Saint Glinglin a écrit:"Drap" n'a jamais été synonyme de "tunique". Si l'Evangile parle d'un drap et non d'une tunique, c'est précisément pour permettre d'illustrer Amos avec une pièce de toile s'enlevant facilement.

pour des traducteurs, le choix de mots se traduit par leurs raisonnements premiers, par le quotient de leurs lectures, connaissances du moment de la traduction, et si l'un traduit par tunique, l'autre par drap, et un autre par vêtement de dessus, ce qui signifie la même chose pour le lecteur simple, sauf que pour les exégètes, la précision est recherchée en plus.
tu sembles chercher sans cesse la polémique pour asseoir tes idées à toi, mais pas la vérité biblique de la puissance du vrai Dieu Yahawah?
/*/(Jean 5:39) [...] “ Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent  [...] /*/
fais-tu ainsi?

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
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Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Message par Saint Glinglin le Sam 8 Fév 2014 - 14:07

Mais c'est vous qui avez écrit ça :

nikolaj tj/tjc a écrit:LORS de l’arrestation de Jésus à Gethsémané et de la fuite des apôtres, “ un certain jeune homme, portant un vêtement de fin lin sur son corps nu ”, le suivait de près.

En plus, vous mettez ces mots entre guillemets comme s'il s'agissait d'une citation de l'Evangile, ce qui n'est nullement le cas.
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