LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

le passage de luc 20:36 laisse t il entendre que tous les anges sont immortels et pourquoi?

Aller en bas

le passage de luc 20:36 laisse t il entendre que tous les anges sont immortels et pourquoi?

Message par Mephibosheth le Dim 23 Fév 2014 - 11:12

(Luc 20:36) [...] En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.

                      point de grande importance ,Matthieu ;Marc ,n'utilisent pas cette formule ,jean n'en parle pas

Éphésiens
6:11-12 Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable ;  parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes.


Matthieu 8:29-32 Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé ? ”  Mais à une bonne distance d’eux il y avait un grand troupeau de porcs en train de paître.  Les démons se mirent donc à le supplier, en disant : “ Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. ” Alors il leur dit : “ Allez ! ” Ils sortirent et s’en allèrent dans les porcs ; et, voyez, tout le troupeau se précipita du haut de l’escarpement dans la mer et mourut dans les eaux.


Luc 4:34 “ Ah ! qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu [...]


Matthieu 25:41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges [...]

Marc 8:38 le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”
Luc 9:26 Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l’homme aura honte quand il arrivera dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges.



Luc 20:35-40 En effet, ils ne peuvent pas non plus(1) mourir, car ils sont semblables (lesquels:voir cidessus)aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand il appelle Jéhovah ‘ le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’. Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui. ”


(1) Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”


Actes 7:53 vous qui avez reçu la Loi transmise(2) par des anges mais ne l’avez pas gardée. ”
(2) certainement pas par des anges 'démons" opposés à Dieu


1 Co 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges  [.3..]
Éph 6:12 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les (3)forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes.


Matthieu 25:31 Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et(4) tous les anges avec lui, [...] (Révélation 12:7-9) [...] Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et(4) ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui [...]

Hébreux 2:2 Car si la parole dite par l’intermédiaire d’anges [fidèles,choisis.]
(Psaume 91:11) Car il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, pour te garder dans toutes tes voies.
(a) Opposer et (b)comparer
(Matthieu 4:10-11) [.a..] Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Yého-ah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”  Alors le Diable le laissa, et, voyez, (b)des anges vinrent et se mirent à le servir.(certainement pas les anges de Mt 25:41)



Jean 6:70 Je vous ai choisis, vous les douze, n’est-ce pas ? Pourtant l’un de vous est un calomniateur . (opposant)
(de même pour les anges ,il y a les fidéles ,les saints anges,et les démons qui sont aussi des anges(des ténèbres)Jean 15:16 Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit.

Hébreux 13:2  N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges. opposer: Marc 5:12“ Envoie-nous dans les porcs pour que nous entrions en eux [...] certainement pas questions des mêmes anges!


2 Pierre 2:4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement  .
Jude 6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour .


Révélation 7:11 Et ''tous'' les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu,
opposer
Révélation 12:7-9 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,  mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.  Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.



Révélation 17:14. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles
1 Timothée 5:21 Je t’ordonne solennellement devant Dieu, Christ Jésus et les anges choisis,
Romains 8:33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes.
Psaume 65:4 Heureux celui que tu choisis et fais approcher, pour qu’il réside dans tes cours.

appliquer le principe aux anges(les saints et les 'charnelles'


Galates 4:23-31 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar.  Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants.  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.  Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ”  Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac.  Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant.  Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ”  C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.


Voila ce que dit clairement la parole inspirée!

_________________
  MT10:26 car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé.
avatar
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le passage de luc 20:36 laisse t il entendre que tous les anges sont immortels et pourquoi?

Message par Auteur du site le Dim 23 Fév 2014 - 11:52

si tous les anges fidèles envers YHWH (après la rebellion en Eden, jusqu'au déluge) ont reçu la capacité de l'immortalité, selon la déclaration de JC, cela veut dire que JC nous révèle un point de détails importants, et que YHWH maîtrise à la perfection l'univers et toutes ses créatures...tant mieux pour eux...la stabilité universelle se révèle une réalité primordiale...

Cf. /*/(Psaume 89:47, 48) [...] Rappelle-toi ce qu’est la durée de ma vie. Est-ce tout à fait en vain que tu as créé tous les fils des hommes ? 48 Quel est l’homme robuste qui vit et ne verra pas la mort ? Pourra-t-il faire échapper son âme à la main du shéol ? Sèla./*/

Cf. /*/(Révélation 4:6-11) [...] Et au milieu du trône et autour du trône [il y a] quatre créatures vivantes qui sont pleines d’yeux, devant et derrière. 7 Et la première créature vivante est semblable à un lion, et la deuxième créature vivante est semblable à un jeune taureau, et la troisième créature vivante a une face pareille à celle d’un homme, et la quatrième créature vivante est semblable à un aigle en train de voler. 8 Et quant aux quatre créatures vivantes, chacune d’elles, pour sa part, a six ailes ; tout autour et par-dessous, elles sont pleines d’yeux. Et elles n’ont pas de repos jour et nuit tandis qu’elles disent : “ Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient. ” 9 Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais, 10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”/*/

cette dernière vision de la révélation peut appuyer leur position particulière, approuvée, peut-être immortelle...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1445
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le passage de luc 20:36 laisse t il entendre que tous les anges sont immortels et pourquoi?

Message par Mephibosheth le Dim 23 Fév 2014 - 13:25

                                              Que voulait mettre en avant Jésus, par ses paroles: en luc 20:34-39


Luc 20:34-39Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage,  mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.  En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.  Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand il appelle Yého-ah ‘ le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’.  Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui. ”
Que la réssurection n'est pas symbolique mais réelle.
(1)Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.  [...]

(2)Puisque la mort ne sera plus (Ré 21:4) ,et qu'une fois l'ordre de remplir la terre accomplit , le mariage n'existera plus : Gn 1:28 Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre
(3) c'est que les humains pour avoir la vie le doivent à la procréation (par le mariage) alors que les ressuscités auront la vie 'comme' les anges ils seront crées directement par Christ (col 1:15-17)
(4) En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges :Comment cela  ? voulait il dire, que les anges sont immortels?, ou qu ils vivront éternellement s’ils restent fidèles à Dieu? Voir le sujet les anges sont ils immortels?
                                                                Conclusion
                 Alors quelques-uns des scribes dirent : “ Enseignant, tu as bien parlé. Eux avaient bien compris la réponse.

_________________
  MT10:26 car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé.
avatar
Mephibosheth

Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le passage de luc 20:36 laisse t il entendre que tous les anges sont immortels et pourquoi?

Message par Auteur du site le Dim 23 Fév 2014 - 18:28

Raisonnements :
(Luc 20:34-36)
34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage,
35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.
36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir ((comprendre probablement de la mort dite Adamique)) , car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.

(Luc 20:27-31) ce contexte parle bien de la résurrection sur la terre…et du mode de vie des humains et ce pour quoi YHWH les a créés…

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1445
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le passage de luc 20:36 laisse t il entendre que tous les anges sont immortels et pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum