LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

question ou interrogation

question ou interrogation

Message par Mephibosheth le Mer 7 Mai 2014 - 11:20

bonjour

il y a un petit moment que je ne suis pas venu voir les nouveautés .
pourrais- je vous demander Qui a repris le forum de Nikolaj?
cela pour bien savoir à qui je m'adresse, je vois le nom de plusieurs administrateurs ,est ce la ceux qui ont repris le site? et qui sont ils ,
tj ou autres ???
merci de votre aimable réponse .

MT10:26 car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé.
Mephibosheth

Revenir en haut Aller en bas

Re: question ou interrogation

Message par Balatum אביה le Jeu 8 Mai 2014 - 19:20

je ne fait partie d'aucune religion! juste Chrétien et j’appartiens qu'au Christ.
Voilà pour ma part.

re-bienvenu Smile

Galates 1:10
...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
Balatum אביה
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 8 Mai 2014 - 20:59

Balatum אביה a écrit:je ne fait partie d'aucune religion! juste Chrétien et j’appartiens qu'au Christ. Voilà pour ma part. re-bienvenu Smile

donc si tu n'es pas soumis à un culte nommé par des humains, tu fais partie des disciples et frères de JC, donc tu fais partie du groupe organisé par JC, et tu es certainement aussi un attestant pour et de YHWH et aussi un attestant pour et de Jésus-Christ ?
témoin ou attestant, c'est pareil.

Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 8 Mai 2014 - 22:42, édité 1 fois (Raison : précisions compléments d'objet)

(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

etudiant tj/tjc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Message par Mephibosheth le Ven 9 Mai 2014 - 12:51

bonjour
et merci , vous êtes donc  tous les deux ? ceux qui ont repris le forum,ou y a t'il encore d'autres ?
nikolaj n'étant plus présent ?
            Pourquoi une telle question:pour savoir si lorsque nous échangeons nous avons les même valeur concernant la parole inspirées ,si c'est bien elle qui est pris en réf ou si se sont des pensées personnelles ou tirées de revues ayant des points spécifiques très particuliers ou dit inspirés.
                                         @+merci de vous lire

Mephibosheth

Message par Mephibosheth le Sam 10 Mai 2014 - 10:43

étudiant a écrit: témoin ou attestant, c'est pareil.....
pas vraiment ,un témoin = passif ; celui qui atteste =actif.

Mephibosheth

Message par etudiant tj/tjc le Sam 10 Mai 2014 - 14:02

Mephibosheth a écrit:
étudiant a écrit: témoin ou attestant, c'est pareil.....
pas vraiment ,un témoin = passif ; celui qui atteste =actif.

bien des mots ont le même sens, ou un sens proche, et peuvent être employés par les humains, et tout dépend aussi des traductions de la bible et des contextes du témoignage des témoins, et-ou de ceux qui attestent par témoignage oral ou écrit, témoins directs ou par représentation générationnelle successive.
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/synonyme/temoin.php

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/temoin/
témoin
adjectif, nom masculin
Définition Synonymes Citations Expressions Evénements

Définition témoin

témoin, adjectif
Sens 1 Qui sert de référence, de contrôle, de repère. Ex Une diode témoin. Synonyme caution
témoin, nom masculin
Sens 1 Personne appelée en justice pour certifier, raconter un fait où elle était présente [Droit]. Ex Le témoin d'un crime. Synonyme spectateur Anglais witness
Sens 2 Personne qui a vu ou entendu quelque chose. Ex Le témoin d'un accident. Synonyme spectateur Anglais witness
Sens 3 Personne qui atteste, certifie l'exactitude d'une déclaration lors d'un acte officiel [Droit]. Synonyme caution Anglais witness
Sens 4 Oeuvre, artiste ou individu représentatif de son époque. Synonyme représentant
témoin : 2 définitions
En savoir plus : témoin >>

Synonymes témoin

témoin : 12 synonymes.
Synonymes assistant, auditeur, bâton, bâtonnet, caution, déposant, garant, marque, observateur, représentant, spectateur, voyant.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/t%C3%A9moin/77204
Personne qui a vu ou entendu quelque chose, et qui peut éventuellement le certifier, le rapporter
Personne entendue dans le cadre d'une procédure d'enquête et qui n'a pas pris part aux faits incriminés. : Je peux le prouver, j'ai des témoins.
Personne appelée à témoigner sous serment en justice pour rapporter ce qu'elle a entendu, vu ou ce qu'elle sait.
Personne qui assiste à l'accomplissement d'un acte officiel pour attester son exactitude : La loi requiert deux témoins pour un mariage.
Personne chargée de régler les conditions d'un duel.
Personne qui assiste à un événement, qui voit ou entend quelque chose sans être appelée à l'attester ou sans intervenir dans l'action : J'ai été témoin de leur scène de ménage.
Œuvre ou artiste exprimant tel ou tel trait caractéristique d'une époque : Les écrivains témoins de leur temps.
Personne, animal, chose, pris comme référence pour apprécier les effets d'un traitement, d'une action appliqués à d'autres.
En apposition à un nom, indique que quelque chose sert de repère, de référence : Appartement témoin.
Bâtiment
Petite tablette, en général de plâtre, que l'on place en travers d'une fissure pour en surveiller l'évolution.
Gravure et lithographie
Synonyme de coup de planche.
Sports
Petit bâton que se passent les coureurs d'une même équipe dans une course de relais.
Travaux publics
Butte qu'on laisse dans un terrain déblayé, pour évaluer la quantité de matériaux enlevés.
etc.etc.

(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

etudiant tj/tjc
Admin

Message par etudiant tj/tjc le Sam 10 Mai 2014 - 14:06

autres liens extensifs: témoins témoignages, attestants attestations
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/t%C3%A9moignage

etudiant tj/tjc
Admin

Message par Mephibosheth le Sam 10 Mai 2014 - 14:31

bonjour étudiant:j'avais demandé :svp
vous êtes donc  tous les deux ? ceux qui ont repris le forum,ou y a t'il encore d'autres ?
nikolaj n'étant plus présent ?(mais tu colles un peu a la manière de Nikolaj les texte complet ou ref de wt) pourquoi ?...tu est étudiant en quoi ou de qui? cette demande est pur politesse car lorsque par exemple quand avant j'allais a tel église et que le prêtre s'en va ,il est normal que sont successeur se présente,au moins pour savoir si il n'a pas été remplacé par un prêtre d'une autre confession ? ou bien si le cuistot du resto ou j'allais change, et qu'a la place le patron à embauché un plâtrier ,il ne faut pas que je m'attende a avoir une bonne nourriture ,n'est pas ???
Merci de peut être vous te lire?

Mephibosheth

Message par etudiant tj/tjc le Sam 10 Mai 2014 - 20:53

Mephibosheth a écrit:bonjour étudiant:j'avais demandé :svp
vous êtes donc  tous les deux ? ceux qui ont repris le forum,ou y a t'il encore d'autres ?
nikolaj n'étant plus présent ?(mais tu colles un peu a la manière de Nikolaj les texte complet ou ref de wt) pourquoi ?...tu est étudiant en quoi ou de qui?      cette demande est pur politesse car lorsque par exemple quand avant j'allais a tel église et que le prêtre s'en va ,il est normal que sont successeur se présente,au moins pour savoir si il n'a pas été remplacé par un prêtre d'une autre confession ? ou bien si le cuistot du resto ou j'allais change, et qu'a la place le patron à embauché un plâtrier ,il ne faut pas que je m'attende a avoir une bonne nourriture ,n'est pas ???
Merci de peut être vous  te lire?

bonjour , l'anonymat strict est permis sur le web, sur ce site aussi ; un étudiant de la bible, un tj-tjc, les chrétiens sont-ils ainsi de même ?

etudiant tj/tjc
Admin

Message par Mephibosheth le Dim 11 Mai 2014 - 8:27

bonjour
et merci pour ?
je ne vois pas ou il y a divulgation d'un nom ?etudiant ou balatum ou autres ce n'est pas une divulgation de son identité? pourquoi mettre des infos dans le profil???
Et cela ne répond en rien a ma question a savoir qui a repris le forum .
j'ai mis en avnt la politesse de se présenter ,comme le veut le bon comportement d'un forum (chrétien).
mais je constate qu'il faut 5messages ou plus pour avoir un semblant de réponse.merci quand même pour le bon exemple.

Mephibosheth

Message par etudiant tj/tjc le Mar 13 Mai 2014 - 7:15

la patience est une vertu, et ceux qui dirigent le forum, (ils ont leur vie quotidienne à assumer), tout comme les inscrits qui participent ou lisent seulement, tous ont la liberté d'être, de se présenter ou non en détails, à cause du droit à l'anonymat.

Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 17 Mai 2014 - 7:20, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)

etudiant tj/tjc
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé