LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les erreurs des Témoins de Jéhovah

+7
JESUISFILSDEDIEU
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
Auteur du site
Atrix
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Atrix Sam 12 Déc 2009 - 20:04


Je voudrais vous proposer d'exposer toutes les erreurs que ces personnes imposent, même sincèrement, à leurs contemporains.
Si le sujet vous intéresse,faites le savoir pour ne pas travailler en perte de temps.


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 9 Sep 2013 - 23:01, édité 2 fois (Raison : lisibilité)

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Dim 13 Déc 2009 - 17:25

tu peux le faire avec respect svp...et toujours bibliquement si possible.mais prudence,les TJ sont des chrétiens de haute qualité...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:08, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Atrix Dim 13 Déc 2009 - 18:52

Bonjour Mr ou Mme ou?
Si je comprends bien il n'y a que deux personnes sur ce forum?
Celui qui avait donné une réponse est la deuxième personne?
Tu me dis d'être prudent?? Que veux-tu dire? Dans quel sens dois-je comprendre?
Il y a quelqu'un de qui il faut avoir peur?
Concernant les témoins que tu connais comme des gens de haute qualités, je dois te déchanter car moi je les connais parfaitement et ces qualité dont tu fais allusion n'est que de la façade.
Comment qualifierais-tu un groupe qui est capable de te rejeter comme une loque souillée si après avoir collaboré pendant des dixaines d'années tu demandrais d'éclaircir certains points doctrinaux???
L'amour qui selon Jésus serait la marque distinctive de ses disciples, doit pousser le chrétien a donner sa vie pour son frère qui serait en danger.
Eh bien ces gens recoivent l'ordre de HAIR leur propre frères uniquement parcequ'il chercherait à approfondir des points bibliques apparaissant momentanément obscures.
Il serait difficile de qualifier ces gens de haute moralité ou de qualités seulement.
Si tu aurait la possibilité d'en approcher certainsn poses leur la question suivante: Que se passerait-il avec moi si je refusais de devenir témoin de Jéhovah et que la guerre de Harmagguédon devait arriver??
La réponse directe est: Tu seras tué toi et tes enfants et tes parents aussi.
Evidement ils essaient d'éviter une réponse directe en tentant d'échapper avec des phrases comme celle-ci: Nous ne jugeons pas, seulement Dieu... OU bien: nous ne connaissons pas ta position ce jour là.... En tournant autour du pot. Mais si tu insistes et exige la précision ils devraient te livrer la réponse que j'ai donné.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Dim 13 Déc 2009 - 19:24

bonjour Atrix:
je suis administrateur de ce site,comme celui de marina a été fermé (les témoins de Jéhovah discutent exprime toi),celui-ci aborde les sujets bibliques autrement:car la bible fait autorité,et si certains TJ t'on déçu individuellement,il y a probablement là de la maladresse,un manque de maturité chrétienne et biblique,et d'autres choses que seuls YHWH et JC savent et jaugent avec impartialité et justice.


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:09, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Lun 14 Déc 2009 - 20:01

par références:*** (comment raisonner à partir des écritures) rs p. 400 Témoins de Jéhovah ***
Pourquoi les enseignements des [chrétiens] Témoins de Jéhovah ont-ils changé au fil des années?
La Bible indique que Jéhovah[DIEU] ne permet que progressivement à ses serviteurs de comprendre son [ses]dessein (Proverbes. 4:18; Jean 16:12). Ainsi, les prophètes qui ont été divinement inspirés pour écrire des portions de la Bible n’ont pas [toujours] saisi la signification de tout ce qu’ils écrivaient (Daniel. 12:8, 9; I Pierre 1:10-12). Les apôtres de Jésus Christ savaient qu’ils étaient loin de tout comprendre à leur époque (Actes 1:6, 7; I Corinthiens. 13:9-12). La Bible montrait que la connaissance de la vérité [révélée] deviendrait abondante “au temps de la fin”. (Daniel. 12:4.) Quand la connaissance[générale] s’accroît, il faut souvent revoir sa [ses] façon de penser. Les [chrétiens]Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité.***
---je constate que cela s'applique doucement...mais surement...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:09, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Atrix Mar 15 Déc 2009 - 17:08

Bonjour Frère!
Je suis content que quelqu'un avait repris le forom que Marina avait finalement arrêté
Je vois que toi même tés proche de l'organisation utilise des arguments pour excuser les erreurs commises par eux.
Que Jéhovah révéle progressivement certaines choses, nous pourrons encore comprendre,mais de prétendre qu'Il le ferait en comettant des erreurs????
La parole est écrite depuis des siècles et tout raisonnements se basent sur ces écrits doivent respecter strictement les enseignements qui s'y trouvent.
Cela veut dire par ex. que jamais un enseignement devrait se présenter en opposition avec la parole.
Voici un exemple pour illustrer: Mat 12:36-37 déclare que c'est sur la base des actions commises par chaqu'uns que leur jugement sera prononcé.
Comment accepter alors une doctrine comme celle inventée par la WT qui enseigne que la mort effacerait les fautes des individus???
Rom 6:7 déclare ceci: Celui qui est mort est quitte de pêcher! Le contexte montre clairement que Paul compare la mort litérale avec la mort symbolique que le chrétien traverse lors de son baptème.
Enseveli par l'eau du baptème signifie sa mort symbolique et son émergeance de cette eau représente sa résurrection également symbolique.
Selon l'argumenrt de Paul, nous chrétiens devrions nous comporter comme si nous étions réellement mort quant au pêché!! Car dit-il un qui est mort n'est plus capable de pêcher ou quitte de pêcher.
Regardes les vesets 2,11,14 principalement,mais tout le contexte également.
La traduction dernière proposé par la WT est scandaleux car renie l'enseignement des Apôtres.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Atrix Mar 15 Déc 2009 - 22:11

Comme j'ai déjà fait la démonstration de l'inexactitude de la doctrine qui s'appuie sur Jean 10:16
et qui avait été inventée pour "prouver" qu'il y aurait deux classes de chrétiens dont l'une avec une espérance terrestre et l'autre céleste.
Il y a un deuxième texte qui est utilisé par la WT pour appuyer cette doctrine erronée qui est Rév 7:9-14 qui parle d'une grande foule à laquelle les responsables de Brooklyn avaient attribué une position terrestre.
Encore une fois la simple lecture du contexte apporte la preuve que cette grande foule ne se trouve pas du tout sur terre mais bien dans le ciel entrain d'adorer Jéhovah Dieu dans son temple qui est appelé dans ce texte NAÕS.
La description de leur raison de se trouver dans le temple montre qu'une mérite particulière leur est reconnue quand le narrateur explique à Jean que cette grande foule se trouve dans cette position PARCEQUE elle avait passé la grande tribulation "c'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent etc....." verset15.
La suite montre également cette position céleste quand au verset 16 le narrateur affirme qu'ils n'auront plus soif,ni faim et que le soleil ne les accablera plus.
D'ailleurs au chap 19:1,6,et9 nous les voyons comme des invités au mariage de l'agneau qui à lieu dans le ciel où des hommes de chair et de sang ne peuvent entrer selon 1 Cor 15:50
Le fait est que la bonne nouvelle du Royaume ne peut être changée sous peine de malédiction
Gal 1:8-9 Depuis la venue de Jésus jusqu'à nos jours nous devons prêcher la même bonne nouvelle.
La bonne nouvelle des Apôtres servait uniquement à rassembler les membres de ce Royaume céleste et pas du tout pour séparer les nations en vue de leurs déstruction ou salut éventuelle au temps de la fin.
Le fait est également que pour nourrir une espérance terrestre il ne faut rien faire car Dieu nous avait crée avec ce sentiment naturellement.
Il est également Diabolique d'imaginer que Jéhovah pourrait exiger de tous les humains à remplir les mêmes conditions que celles qu'Il réclame des membres oints.
D'ailleurs en Mat 25:31-46 nous voyons que les "brebis" ne conaissent pas la relation qu'il y entre Jésus et ses frères. Cela veut simplement dire que les "chèvres " ainsi les "brebis" agissaient dans l'ignorance des frères de Jésus car les deux s'exclament avec étonnement.
J'arrête avec ces points déjà pour ne pas trop charger et attend vos réactions. Devrais-je dire ta réaction?

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 17 Déc 2009 - 23:07

Atrix a écrit:Bonjour Frère!
 Je suis content que quelqu'un avait repris  le forom que Marina avait finalement arrêté  
   Je vois que toi même tés proche de l'organisation utilise des arguments pour excuser les erreurs commises par eux.
 Que Jéhovah révéle progressivement certaines choses, nous pourrons encore comprendre,mais de prétendre qu'Il le ferait en  comettant des erreurs????
  La parole est écrite depuis des siècles et tout raisonnements se basent sur ces écrits doivent respecter strictement les enseignements qui s'y trouvent.
  Cela veut dire par ex. que jamais un enseignement devrait se présenter en opposition avec la parole.
  Voici un exemple pour illustrer: Mat 12:36-37 déclare que c'est sur la base des actions commises par chaqu'uns que leur jugement sera prononcé.
 Comment accepter alors une doctrine comme celle inventée par la WT qui enseigne que la mort effacerait les fautes des individus???
 Rom 6:7 déclare ceci: Celui qui est mort est quitte de pêcher!   Le contexte montre clairement que Paul compare la mort litérale avec la mort symbolique que le chrétien traverse lors de son baptème.
 Enseveli par l'eau du baptème signifie sa mort symbolique et son émergeance de cette eau représente sa résurrection également symbolique.
 Selon l'argumenrt de Paul, nous chrétiens devrions nous comporter comme si nous étions réellement mort quant au pêché!! Car dit-il un qui est mort n'est plus capable de pêcher ou quitte de pêcher.
 Regardes les vesets 2,11,14 principalement,mais tout le contexte également.
 La traduction dernière proposé par la WT est scandaleux car renie l'enseignement des Apôtres.


atrix demande ceci:"""Comment accepter alors une doctrine comme celle inventée par la WT qui enseigne que la mort effacerait les fautes des individus???"""
---la bible présente ceci avec clarté:***(Romains 6:7) 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.***(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.***
---comparer ces deux textes permet de comprendre que tout humain est frappé à mourir au bout de 70/80/ou plus d'années,et il ne peut plus alors être redevable de comptes rendus au vrai Dieu,je vois là une application de ta part mal comprise...
---il y a dans la Bible un "langage spirituel" et un "langage littéral",qui sait y puiser?***(1 Corinthiens 2:10) [...] Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.***
---la Wt n'est qu'un instrument d'édition de bibles et auxiliaires d'études et de réflexions...au service des TJ/TJC.et des humains en général.
---si des "erreurs" te semblent dans leurs écrits,signale leur ces choses par écrit avec démonstrations bibliques,alors tu verras peut-être plus clair?


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 17 Juin 2013 - 16:17, édité 2 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Atrix Jeu 24 Déc 2009 - 18:17

En attendant que ça avance sur l'autre poste, je continue ici avec les erreurs signalées mais pas trés bien comprises.
Tu cites Rom 6:7 dans une traduction erronée qui fut manipulée pour faire croire cette doctrine ignoble que tu défends.
Tu avais bien lu le mot ignoble et je vais te démonter que je n'exagére pas en la qualifiant ainsi.
Selon cette fausse doctrine voici comment vous voyez la justice divine: Si une dame agée qui n'a jamais fait du mal durant toute sa vie était en vie au moment de Harmaguédon elle devrait être suprimée par Dieu car elle aurait refusé de devenir témoin de Jéhovah en connaissance de cause.
Etant donné que c'est Dieu qui l'aurait supprimée, elle ne devrait pas bénéficier de la résurrection non plus.
Par contre un individu qui aurait commis de nombreux crimes durant toute sa vie,et aurait eu la "chance" de décéder avant Harmaguédon, selon cette doctrine, les actions de ce bandit allaient être effacées, oubliées,pardonnées et grâce à la résurrection il pourra avoir une deuxième chance.
Quand tu compares les deux cas,n'est ce pas du dégoût pour ce genre de justice qu'on éprouve?

Eh bien rassures toi,cette doctrine est fausse et notre Dieu Jéhovah ne sera jamais coupable de ce genre d'injustice.
Car comme je t'ai déjà signalé,le contexte de ce chapitre 6 nous montre que l'Apôtre Paul comparait la mort littérale d'avec la mort symbolique que le chrétien connaît lors de sa conversion et baptème.
L'argument de Paul est le suivant: Nous qui ne sommes pas mort littéralement,nous devrions nous comporter vis à vis du pêché comme si nous l'étions réellement, CAR CELUI QUI EST MORT NE PEUT PLUS PÊCHER , ou comme d'autres traductions rendent ce texte: il est quitte de pêcher.
Mais en aucun cas nous ne pouvons lire ce texte en faisant croire que la mort efface les pêchés.
Jésus qui est le seul autorité en la matière nous confirme cela, quand il enseigne ce qu'on trouve en Mat 12:36-37 où Il montre clairement que tous devraient rendre des comptes des actions commises avant leurs décés. Ce qui veut dire que leurs pêché n'est pas effacé ou oublié malgré leurs mort.
En Rév 20:12 les rouleaux qu'on ouvre contiennent justement ces actions du passé de l'individu et comme le dit le texte: Ils seront jugés selon ces actions.

En aucune façon nous ne pouvons imaginer que ces rouleaux contiendront des lois du nouveau système de chose,mais bien les actions des mort et dont Jésus réclamera la justice.
Si tu voulais analyser honnêtement ces données, tu arriveras aux même conclusions que les pluparts des analystes chrétiens de tout temps,à part la WT bien sûr.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 24 Déc 2009 - 20:31

rép.à atrix:
***(Ecclésiaste 7:20) [...] Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.***bibliquement....


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:11, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Atrix Jeu 24 Déc 2009 - 21:00

Merci pour ta réponse très brève mais je ne comprends pas du tout ou tu veux en venir avec le verset que tu sites dans Ecclésiaste, car pour moi, il n'y a aucun rapport avec le sujet discuté.
Pourrais-tu être plus clair en fournissant une explication plus détaillée. Merci.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 24 Déc 2009 - 21:28

Atrix a écrit:Merci pour ta réponse très brève mais je ne comprends pas du tout ou tu veux en venir avec le verset que tu sites dans Ecclésiaste, car pour moi, il n'y a aucun rapport avec le sujet discuté.
Pourrais-tu être plus clair en fournissant une explication plus détaillée. Merci.

---en fait,aucun humain n'est exempt des "erreurs" diverses tout au long de sa vie,en dehors de la perfection,les tj/tjc aussi,car depuis la "re-naissance" du peuple de YHWH en notre époque "moderne",la connaissance de la bible,des diverses traductions,interprétations,prospections,etc,n'a fait que de progresser,tandis que la "famine spirituelle" était présente au sein de l'humanité en général.
***(Amos 8:11) [...] “ ‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah. ***
---dans toutes le "publications" provenant de toutes les sources d'études bibliques,il y a eu des "erreurs" soit minimes,soit plus grandes,qui ont le mérite d'être "rectifiées" en temps et en heure de compréhensions spirituelles.
---car:***(Amos 3:7) [...] Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes.***
---le temps est en faveur des fidèles serviteurs de YHWH-disciples de JC...
bibliquement compris...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:11, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Atrix Jeu 24 Déc 2009 - 23:12

Je n'ai pas l'impression que tu lis, puis réfléchis sur les textes et arguments que je t'envois, qui peuvent se révéler une nourriture spirituelle que Jéhovah Dieu désir t'apporter.
Jamais Jéhovah Dieu avait guidé son peuple par des erreurs répétés.
Quand Jéhovah Dieu révéle une vérité ignorée jusqu'àlors, cette vérité ne change pas après quelques années.
Les faux prophétes par contre agissent ainsi.
Regardes bien la situation qui est devant toi! Quand tu parles à un catholique de sa croyance en la trinité par ex, en lui apportant les textes bibliques qui démontrent la fausseté de cette doctrine,et que le seul argument qu'il fournit est qu'il est entouré par beaucoup de chrétiens qui croient comme lui en la véracité de la trinité...Quel importance donnes-tu a son argument?
Tu agis pourtant exactement comme le catholique qui refuse de se remettre en question et accepte la direction de son église sans examiner les autres sons de cloches.
Tu addmettras façilement que cet homme ne pourra réellement progresser vers la vérité par son enchainement à une organisation qui lui avait lavé le cerveau et que cela l'arrange.
Les réunions que tu subis qui visent la même processus et qui t'enlève la faculté de penser par toi même, répétent inlassablement les mêmes erreurs ce qui fait que tous les assistants sont persuadés d'être guidés convenablement.
En te penchant avec zéle sur les arguments que je te fournis,tu as la possibilité d'élargir ta connaissance en comparant avec les leçons apprises par coeur.
Tu dois faire cet effort si tu veux être accepté par Jésus comme son disciple véritable,pour pouvoir collaborer avec Lui pour le salut de l'humanité qu'il désir également racheter.
C'est à partir des cieux que tu pourras seulement réussir cela, en acceptant de te libérer de l'esclavage que tu subis. Regardes!! même la bonne nouvelle que tu connais est fausse,de ce fait comment pourrais-tu imaginer que Jésus soit d'accord avec toi.
Avoues que quand Jésus dira a ceux qui imaginaient de le servir ces phrases Mat7:21-27 cela ne sera pas agréable à entendre. C'est ce que j'essaie de t'éviter en priant Jéhovah et son fils de t'éclairer.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Sam 26 Déc 2009 - 16:10

rép à atrix qui écrit ceci: ""Que Jéhovah révéle progressivement certaines choses, nous pourrons encore comprendre,mais de prétendre qu'Il le ferait en commettant des erreurs????""

---ce n'est pas YHWH qui fait des erreurs mais certains qui éditent et impriment des sujets susceptibles d'être révisés...bibliquement...
---ma liberté chrétienne,tu ne la vois pas,ne la préjuge pas svp,la bonne nouvelle biblique que j'ai accepté et à laquelle j'adhère pleinement, ne me vient pas des hommes,mais des serviteurs fidèles de YHWH!***(2 Corinthiens 3:17) [...] là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.*** (1 Corinthiens 10:29) [...] pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ? ***
---n'oublies pas ceci : ***
(Proverbes 10:19) [...] Dans l’abondance des paroles la transgression ne manque pas, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé.***
---être avisé,cela est désirable...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:12, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 16:37

en général il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami et quant on veut trouver des érreurs on en trouve toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Sam 26 Déc 2009 - 16:41

alain 425 a écrit:en générale ii y a pas pire ennemi qu'un ancien ami et quant on veut trouvé des érreurs on en trouves toujours.

---merci de ta participation de serviteur fidèle à YHWH
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 16:48

Admin a écrit:
alain 425 a écrit:en générale ii y a pas pire ennemi qu'un ancien ami et quant on veut trouvé des érreurs on en trouves toujours.

---merci de ta participation de serviteur fidèle à YHWH
de rien c'est avec plaisir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Sam 26 Déc 2009 - 22:33

---pourtant quand il y a de l'adversité,par diverses personnes qui sont déçues ou qui se sont senties rejetées,il y a aussi un espoir:***(Psaume 141:5) [...] Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur ; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas. Car il y aurait encore ma prière [...] ***
---j'ai compris cela grâce à la bible...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:13, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 17:07

Admin a écrit:---pourtant quand il y a de l'adversité,par diverses personnes qui sont déçues ou qui se sont senties rejetées,il y a aussi un espoir:***(Psaume 141:5) [...] Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur ; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas. Car il y aurait encore ma prière [...] ***
---j'ai compris cela grâce à la bible...
la tg de hier nous montrait comment garder l'amitié de JAH et de nos compagnons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Dim 27 Déc 2009 - 17:32

---la bible nous guide à coup sur,la tg nous y aide grandement,et pourtant,certains comme atrix, qui a ouvert ce sujet et a soulevé la question des rectifications progressives via les publications wt que nous utilisons avec gratitude et respect aux réunions et ailleurs....chaque chose sera à coup sur mieux comprise aux temps que YHWH nous le révèlera...(voir la tg 15-07-2013 par exemple)
***(Amos 3:7) [...] le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes.(tmn)***


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 17 Juin 2013 - 16:19, édité 2 fois (Raison : lisibilité compléments actualisés)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:02

il faut bien comprendre que 2000 ans d'apostatie ne s'éfface pas d'un coup c'est pour cela que la vérité se dévoile petit a petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Lun 28 Déc 2009 - 20:43

Atrix a écrit:Je n'ai pas l'impression que tu lis, puis réfléchis sur les textes et arguments que je t'envois, qui peuvent se révéler une nourriture spirituelle que Jéhovah Dieu désir t'apporter.
Jamais Jéhovah Dieu avait guidé son peuple par des erreurs répétés.
Quand Jéhovah Dieu révéle une vérité ignorée jusqu'àlors, cette vérité ne change pas après quelques années.
Les faux prophétes par contre agissent ainsi.
Regardes bien la situation qui est devant toi! Quand tu parles à un catholique de sa croyance en la trinité par ex, en lui apportant les textes bibliques qui démontrent la fausseté de cette doctrine,et que le seul argument qu'il fournit est qu'il est entouré par beaucoup de chrétiens qui croient comme lui en la véracité de la trinité...Quel importance donnes-tu a son argument?
Tu agis pourtant exactement comme le catholique qui refuse de se remettre en question et accepte la direction de son église sans examiner les autres sons de cloches.
Tu addmettras façilement que cet homme ne pourra réellement progresser vers la vérité par son enchainement à une organisation qui lui avait lavé le cerveau et que cela l'arrange.
Les réunions que tu subis qui visent la même processus et qui t'enlève la faculté de penser par toi même, répétent inlassablement les mêmes erreurs ce qui fait que tous les assistants sont persuadés d'être guidés convenablement.
En te penchant avec zéle sur les arguments que je te fournis,tu as la possibilité d'élargir ta connaissance en comparant avec les leçons apprises par coeur.
Tu dois faire cet effort si tu veux être accepté par Jésus comme son disciple véritable,pour pouvoir collaborer avec Lui pour le salut de l'humanité qu'il désir également racheter.
C'est à partir des cieux que tu pourras seulement réussir cela, en acceptant de te libérer de l'esclavage que tu subis. Regardes!! même la bonne nouvelle que tu connais est fausse,de ce fait comment pourrais-tu imaginer que Jésus soit d'accord avec toi.
Avoues que quand Jésus dira a ceux qui imaginaient de le servir ces phrases Mat7:21-27 cela ne sera pas agréable à entendre. C'est ce que j'essaie de t'éviter en priant Jéhovah et son fils de t'éclairer.

---rép.à atrix:
---j'ai considéré tes arguments;avec des recherches,en voici d'autres que tu devrais connaitre,comme tout individu bien informé et pondéré:

*** w81 15/11 p. 28 § 13 Servons Jéhovah “épaule contre épaule” ***
Lorsque nous commettons des erreurs, comme tous les humains imparfaits, empressons-nous de les reconnaître, de même que l’“esclave fidèle et avisé”, composé d’hommes imparfaits, a dû se reprendre. Ne critiquons jamais la somme de vérités que Jéhovah a donnée à son peuple uni au cours des cent dernières années et qui, grâce à des rectifications et à des rajustements, a brillé avec toujours plus d’éclat sur le “sentier des justes”. — Prov. 4:18.***

***
*** w79 1/7 p. 28-29 § 14-16 Comment Jéhovah guide son peuple ***
14 Quand nous passons en revue tout ce que l’organisation de Jéhovah a publié dans les pages de La Tour de Garde et dans d’autres imprimés au cours des cent dernières années, nous trouvons là une nourriture spirituelle saine et abondante.

Les vérités fondamentales de la Bible ont été très vite éclaircies et sont toujours claires aujourd’hui. Notre point de vue sur l’enfer, la trinité, le purgatoire, l’âme, l’état des morts, la rédemption, la résurrection, l’avenir de la terre, le Royaume et d’autres sujets clés a très peu changé en cent ans. La vérité est restée la vérité, même si nous avons parfois dû en réviser notre compréhension. — Voir Jean 16:13.

15 Jéhovah a continué de guider son peuple pas à pas vers une meilleure intelligence de sa vérité, révélant chaque chose au temps et de la manière qu’il a lui-même fixés.

C’est pourquoi les Témoins de Jéhovah ont compris, il y a cent ans déjà, qu’ils devaient être disposés à corriger leurs points de vue en matière de doctrine, de conduite et d’organisation, chaque fois qu’il devenait manifeste que l’esprit de Jéhovah les guidait vers de tels changements.
Comme en témoigna Bryan Wilson (dans le journal New Society), les Témoins de Jéhovah ont “toujours soutenu que l’étude continue de la Bible pouvait mener à une connaissance plus complète et ils ont déjà reconnu s’être trompés dans l’interprétation des prophéties”.

16 Peut-être le domaine où il faut être le plus disposé à opérer des rectifications est-il en effet celui des prophéties bibliques.
La plupart d’entre elles n’ont été consignées que dans leurs grandes lignes, et il nous faut exercer la foi en attendant d’en connaître les détails (Héb. 11:1).
C’est notamment le cas des prophéties sur la destruction du présent système mauvais soumis à Satan et sur son remplacement par de “nouveaux cieux et une nouvelle terre”. (II Pierre 3:13.) La Bible décrit toutefois suffisamment d’aspects du “signe” global de l’imminence de la fin pour nous permettre d’identifier clairement notre époque aux “derniers jours” ou “temps de la fin”. (II Tim. 3:1; Dan. 12:4.)
C’est cela qui a incité les serviteurs de Dieu à travailler de plus belle à l’accomplissement des paroles suivantes de Jésus: “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.” (Mat. 24:14).
Ils y sont parvenus, de même qu’ils ont réussi à survivre en tant qu’organisation, à prospérer spirituellement malgré d’incroyables persécutions et à manifester la nouvelle personnalité dans le présent monde décadent. Tout cela démontre que Jéhovah les a effectivement soutenus. — És. 54:17.***

---si tu as été parmi les tj,te souviens-tu de ces choses?
---nous comprenons de mieux en mieux la bible,les tj ne sont pas des menteurs! mais des serviteurs imparfaits;mais fidèles à YHWH et à JC le roi délégué!
---bibliquement et avec références...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:06, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Lun 28 Déc 2009 - 20:53

rép à atrix:
---les "erreurs" des TJ sont comme en orthographe et en mathématiques,il y a toujours la correction et le visa du maître enseignant,en son temps à lui....
***(Psaume 19:12) [...] Les erreurs — qui peut les discerner ? [...] ***
***(Daniel 11:33) [...] Quant aux perspicaces parmi le peuple, ils donneront de l’intelligence à la multitude. [...]***

---si tu vois des "erreurs",svp donne donc les solutions bibliques incontestables...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:14, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Atrix Lun 28 Déc 2009 - 23:31

Vous avez eu l'opportunité de progresser en écoutant des analyses plus conformes aux écritures.
Je dois me rendre compte que vous ne voulez pas en profiter et c'est tout à fait votre droit.
Je vois que vous évitez de répondre objectivement au sujets que j'ai étudié pour vous spécialement. Vous cherchez a répéter inlassablement des leçons apprises à la WT qui se comporte comme un véritable faux prophéte selon la définition biblique Deut18:21-22.
Etant donné que vous censurez les paroles exactes que j'essayais de transmettre pour votre instruction, je trouve que la paix intérieur que je désire garder m'oblige de vous laisser vous faire chatouiller les oreilles par ceux qui vous trompent et ne plus participer a un lavage de cerveau qui se pratique dans votre mouvement. 2Tim 4:2-5 et 1Rois 22:7-8..18-23

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 29 Déc 2009 - 9:21

Atrix a écrit:Vous avez eu l'opportunité de progresser en écoutant des analyses plus conformes aux écritures.
Je dois me rendre compte que vous ne voulez pas en profiter et c'est tout à fait votre droit.
Je vois que vous évitez de répondre objectivement au sujets que j'ai étudié pour vous spécialement. Vous cherchez a répéter inlassablement des leçons apprises à la WT qui se comporte comme un véritable faux prophéte selon la définition biblique Deut18:21-22.
Etant donné que vous censurez les paroles exactes que j'essayais de transmettre pour votre instruction, je trouve que la paix intérieur que je désire garder m'oblige de vous laisser vous faire chatouiller les oreilles par ceux qui vous trompent et ne plus participer a un lavage de cerveau qui se pratique dans votre mouvement. 2Tim 4:2-5 et 1Rois 22:7-8..18-23


---sur ce forum,chacun peut proposer ses manières de comprendre,mais jamais ne les imposer...
***(Marc 4:13) [...] “ Vous ne connaissez pas cet exemple ? Comment alors comprendrez-vous tous les autres exemples ?***
---bibliquement à suivre..
---suite de réponse: merci à atrix d'avoir étudié des sujets pour chacun de nous spécialement,et je ne constate pas du tout que les tj seraient des "faux prophètes",je ne t'ai pas du tout censuré,ni ôté tes messages,mes oreilles entendent bien la parole provenant de YHWH et de JC,elles ne sont pas "chatouilliées" ni "flattées",et mon cerveau se "purifie" grâce à "l'eau de la vérité biblique",la "lessive" est bonne,les "rinçages" aussi,cela permet de se distinguer du monde opposé au vrai Dieu,le et les "mouvements" des chrétiens tj sont de nature à rendre pleinement témoignage à la vérité biblique:
***(Actes 10:42-43) [...] De plus, il [[JC]] nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts. 43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. ”***

---vu bibliquement face à la réalité de ce que sont et font les tj/tjc...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 25 Nov 2011 - 10:07, édité 2 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum