LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Aller en bas

Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 31 Juil 2014 - 23:16

Qui fait partie de l’organisation céleste et terrestre de YHWH

Texte commenté ((……….))

*** w85 15/10 p. 30-31 Questions des lecteurs ***

Questions des lecteurs

▪ Le reste des chrétiens oints du Seigneur qui sont encore sur la terre font-ils partie de la “Jérusalem d’en haut”, la femme ou organisation céleste de Jéhovah?
On peut parler des oints ((du groupe des 144000)) encore sur la terre comme ((représentants)) de la partie visible de l’organisation de Dieu, sa famille universelle composée de créatures intelligentes.
Étant ‘nés de nouveau’ ils sont fils spirituels de Jéhovah (Jean 3:3, 5; Romains 8:15-17). Il est leur Père, mais ils ont aussi une “mère”.
L’apôtre Paul a en effet écrit que la “Jérusalem d’en haut (...) est notre mère”.
Il pensait certainement à une organisation céleste composée d’esprits fidèles que Jéhovah considère comme sa “femme” symbolique (Galates 4:26).
Quand les chrétiens oints ((du groupe des 144000)) reçoivent leur récompense céleste, ils entrent effectivement ((littéralement)) dans cette organisation céleste. — Révélation 4:4; 14:1-5.

Le reste des oints ((du groupe des 144000)) actuellement sur la terre, ne font pas encore partie à proprement parler de la “Jérusalem d’en haut”. Cependant, en raison de leur position exceptionnelle de fils spirituels ayant la perspective de la vie céleste, et parce qu’ils représentent la “femme” céleste de Jéhovah, parfois celui-ci les inclut par extension dans les instructions, les prophéties, les promesses et les paroles d’encouragement qu’il adresse à son organisation ou femme dans les cieux.

À titre d’exemple, prenons des paroles qui concernaient l’ancien Israël. Par l’entremise d’Ésaïe, Jéhovah a décrit une femme dans les chaînes, dans la poussière et qui avait besoin de se réveiller et de répandre de la lumière (Ésaïe 51:9, 14; 52:1, 2; 60:1). Les fils spirituels fidèles de Jéhovah qui constituent sa “femme” céleste n’ont pas connu les conditions que supposent ces paroles. Mais elles ont bel et bien existé dans la nation d’Israël.

Quand les Israélites ont été libérés de Babylone en 537 avant notre ère, ils se sont réveillés, se sont levés de la poussière et ont commencé à refléter la lumière de Jéhovah. La Jérusalem rebâtie (qui représentait la nation) était comparable à une femme qui, après avoir été abandonnée, était reprise et donnait naissance à des enfants, les Juifs de la nation ressuscitée (Ésaïe 54:1-8; 60:1-22; 66:7-14).

Ainsi donc, les paroles qu’Ésaïe a prononcées en rapport avec la situation de la “femme” (dont le “propriétaire et époux” était Jéhovah) concernaient la nation terrestre qui la représentait.

Tournons maintenant notre attention vers la nation spirituelle que Dieu allait accepter dès que lui (et sa “femme” céleste) aurait cessé d’utiliser l’Israël charnel (Galates 6:16). Après avoir été “stérile” pendant de nombreux siècles, la “Jérusalem d’en haut” a commencé à donner naissance à des fils spirituels. Jésus a été le premier à être ainsi engendré, en 29 de notre ère, puis il y a eu 144 000 autres fils, à commencer par les apôtres, et ce jusqu’à notre époque (Galates 4:21-31).

Pendant une courte période de temps au début du siècle, le reste des Israélites spirituels ((du groupe des 144000)) ont ((subit)) cédé à des pressions et ont été en quelque sorte emmenés captifs.
Puis, en 1919, ils ont été libérés de l’esclavage ((spirituel)) babylonien pour constituer une nation nouveau-née dans un pays spirituel. Nous voyons donc que les paroles prophétiques d’Ésaïe qui concernaient l’ancienne Jérusalem trouvent également leur application sur l’Israël spirituel sur la terre.

Considérez aussi Révélation 12:1-17. À la fin des “temps des Gentils”, en 1914, la “femme” céleste de Dieu a donné naissance au Royaume ou Gouvernement comparé à un “enfant mâle”. Ayant été humilié, Satan “s’est courroucé contre la femme”.
Cependant, il n’a pas attaqué directement cette femme ou organisation de Dieu au ciel, car il ne pouvait plus l’atteindre. Il est plutôt allé faire la guerre “au reste ((du groupe des 144000)) de sa postérité” qui la représente sur la terre.

Ainsi donc, il en va avec l’Israël spirituel comme avec l’Israël terrestre du passé. La situation de la “Jérusalem d’en haut” se reflète parmi ses enfants sur la terre. Dans les faits, les commandements, les réprimandes, les encouragements et les promesses qui sont adressés à la femme céleste de Jéhovah touchent principalement ceux qui la représentent sur la terre et qui espèrent faire partie de l’organisation céleste de Dieu.

▪ Les membres de la “grande foule” deviennent-ils une partie de l’organisation universelle de Jéhovah?

Actuellement, avant la “grande tribulation”, tous les Témoins de Jéhovah ((et de Jésus)) sont heureux de servir ((YHWH)) Dieu dans l’union (Matthieu 24:21). Ils ne sont pas divisés parce qu’un petit nombre d’entre eux ont été oints de l’esprit ((du groupe des 144000)) et s’attendent ((espèrent)) à aller au ciel alors que la majorité ((des tj, des tj-wtb&ts, des tj-tjc, tous ceux qui formeront la grande foule)) espèrent vivre éternellement sur la terre transformée en un paradis.
Comme Jésus l’avait laissé entendre, les “brebis” et les “autres brebis” deviennent “un seul troupeau” bien uni ((spirituellement, car chaque membre de ce troupeau a reçu de l'Esprit Saint en abondance pour servir YHWH et JC)) (Jean 10:11, 16).

---

(((    http://bibles.forumactif.com/t135-remplis-d-esprit-saint-de-yahawah   )))

[[[*** rs p. 139-p. 140 Esprit *** Si quelqu’un vous dit:
‘Avez-vous l’esprit saint?’
Vous pouvez répondre: ‘Oui, et c’est la raison pour laquelle je vous rends visite aujourd’hui (Actes 2:17, 18).’
Ou bien vous pouvez dire: [[Oui]] ‘C’est ce qui me permet de participer au ministère chrétien. 
Mais il semble que tout le monde ne s’accorde pas sur ce qui prouve qu’une personne possède vraiment l’esprit de Dieu. 
Pour vous, qu’est-ce qui est nécessaire?’ 
Puis vous pouvez ajouter: (Utilisez les matières des pages 136 et 137.)***
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989271
ce sont des réponses toutes faites par des tj-wtb&ts, qui eux, reconnaissent en fait que les chrétiens qui témoignent pour YHWH et pour JC, ont reçu de l'Esprit Saint pour ce faire, 
alors pourquoi ces mêmes chrétiens ne prennent-ils pas tous les emblèmes au mémorial annuel ? 
afin d'annoncer la mort et la résurrection de JC, jusqu'à ce qu'il vienne, arrive et revienne s'occuper des affaires de la terre et de ses habitants ?]]]
---
Aujourd’hui, l’organisation des serviteurs de Jéhovah ((et de Jésus : voir et écouter la lecture biblique théâtrale : « Fortifions nos cœurs pour être des témoins » (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53) http://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/ ))  est constituée des membres de ces deux groupes qui ont une espérance différente.

Jéhovah avait prévu que sa “femme” jouirait d’une telle prospérité. Il avait dit que des gens de toutes nations, qui ne seraient pas des Israélites spirituels, se rassembleraient en grand nombre (Ésaïe 60:1-22; 61:5-9). Quant au livre de la Révélation, il décrit “une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau”.

Il s’agit des chrétiens ((et d’adhérents au vrai culte de YHWH)) qui ont une espérance terrestre, et non pas de la nation spirituelle des oints qui représentent tout particulièrement l’organisation universelle de Jéhovah aujourd’hui.
Pourtant, les membres de la “grande foule” se tiennent ((sur la terre sous le regard Divin bienveillant et protecteur)) devant le trône de Dieu et devant l’Agneau et sont vêtus de robes ((fournies par YHWH et par JC)) qu’ils ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Ils occupent donc dès à présent une place privilégiée. ((ils sont donc choisis ou oints dans un sens particulier, comparativement à leurs ex-contemporains rebelles à la souveraineté divine, qui eux auront subit : (1 Thessaloniciens 5:3) (2 Thessaloniciens 1:6-10)  ))— Révélation 7:9-17.

L’intégrité des membres de la “grande foule” est également mise à l’épreuve.
Parce qu’ils seront restés fidèles maintenant, durant le Règne millénaire et lors de l’épreuve finale, Jéhovah les déclarera justes en tant qu’humains parfaits, eux et les ressuscités qui seront devenus eux aussi des “autres brebis” de Jésus.

Ayant ainsi été ‘libérés de l’esclavage de la corruption’, ils jouiront de “la liberté glorieuse des enfants de Dieu”. (Romains 8:21.)
C’est alors que, comme c’était le cas pour Adam et Ève au commencement, ils constitueront la partie visible de l’organisation universelle de Jéhovah.
Ils seront les enfants parfaits et intelligents de Jéhovah et de sa ‘’femme’’ ou ‘’organisation céleste’’.***

sujet d'étude biblique qui peut être commenté encore et compris grâce à la force de l'Esprit Saint de YHWH.
((commentaires explicatifs suggérés))


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 22 Déc 2014 - 20:36, édité 3 fois (Raison : compléments d'objet)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Sam 25 Oct 2014 - 23:13

l'organisation de Jéhovah
Ézékiel 1:1-28

l'organisation de la famille de Noé
(Genèse 6:9) 9 Ceci est l’histoire de Noé. [...] ; Genèse 7,8,9,10,11,12, etc

l'organisation de la famille d'Abraham
(Genèse 12:1) 1 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : [...] etc.

l'organisation du peuple d'Israël du temps de Moïse, de Josué, et suite, des juges, des rois nommés pour Israël et Juda
car en 1513 avant notre ère, la loi de YHWH fut écrite, et le culte organisé par la prêtrise sous la direction de YHWH :
*** w13 15/8 p. 3 §2§3§4 « Vous avez été sanctifiés » ***

l'organisation pour Jéhovah
*(Actes 15:14, 15) 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit :*
ainsi, quiconque est du coté du vrai Dieu Jéhovah, est aussi son témoin, pour lui, quand il atteste à propos de YHWH ce qui est vrai, sa parole la bible (à la place des paroles d'hommes), en proclamant de son mieux à qui peut, et veut entendre ses messages, même à ceux qui refusent ses prophéties et la bible, et qui persécutent "le peuple pour son nom", peuple formant "une grande foule" innombrable au sortir de la grande tribulation à venir.

l'organisation qui porte le nom de Jéhovah
les témoins de Jéhovah ou les tj-wtb&ts of new york inc pensylvania,
*§* qui portent à leur contemporains :  la réputation supême du vrai Dieu par toute la terre; et qui servent, par un service sacré, nuit et jour, de "porte-voix" des prophètes fidèles envers YHWH et JC.
Cf.*** it-2 p. 1167 Voix ***           http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=Voix&p=par


l'organisation des témoins pour et de Yahawah, et pour et de Yashoua'h-Mashia'h ou : = l'organisation des témoins pour et de Jéhovah et témoins pour et de Jésus-Christ
(les témoins pour et de Jéhovah et témoins pour et de Jésus-Christ ou, tj-tjc )
*§* idem que ci-dessus, et par tous les moyens disponibles aux humains pour proclamer, et propager la bonne nouvelle éternelle du royaume de YHWH et de JC.

en ce qui concerne les affaires de la terre et de ses habitants; quelle appellation convient le mieux, en notre époque en 2014, et suite, et laquelle de ces sept propositions, et expressions convient le mieux ?

peut-être les 7 sont-elles exactes et bibliquement assurées ? quel est votre avis, et l'avis du CC (Collège Central) des tj-wtb&ts ? et quel est l'avis du CNC, ou collège du reste *oint de et par l'Esprit Saint de Yah* , qui sont dispersés par toute la terre ? (CNC = collège non centralisé)

http://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/
Fortifions nos cœurs pour être des témoins ((de Jéhovah et de Jésus)) (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 29 Avr 2015 - 17:48, édité 13 fois (Raison : compléments d'objet)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par jw-verite le Ven 23 Jan 2015 - 16:45

Comment être sûr que l'appartenance à une organisation est nécessaire au salut ? Le mot "organisation" n'est pas présent dans la Bible, pas plus que le mot "Théocratie". 

Seule la foi en Jésus "le chemin, la vérité et la vie" mène au salut vous ne pensez pas ?

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Ven 23 Jan 2015 - 17:54

jw-verite a écrit:Comment être sûr que l'appartenance à une organisation est nécessaire au salut ? Le mot "organisation" n'est pas présent dans la Bible, pas plus que le mot "Théocratie". 

Seule la foi en Jésus "le chemin, la vérité et la vie" mène au salut vous ne pensez pas ?
tous nous savons que YHWH et JC dirigent tout et toutes choses, avec un calendrier "théocratique", dans la bible, les "structures organisées" existent réellement, les mots de "notre génération" essayent de traduire les mots des époques passées, et il est nécessaire d'avoir du discernement en toutes choses.

Cf. *(Isaïe 33:22) 
22 Car Jéhovah est notre Juge, Jéhovah est notre Législateur, Jéhovah est notre Roi ; lui-même nous sauvera.* (donc organisateur des *organisations* nécéssaires à la réalisation de ses desseins)

il y a bien plus que la seule foi en JC, qui compte aux yeux de YHWH, car le salut ne s'obtient pas, il est un don gratuit venant de Yah.
*(Jacques 1:17) 17 Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes] [...] *
autres liens à considérer:
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/religion-organis%C3%A9e/

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/religions-chretiennes/

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/toutes-les-religions-se-valent-elles/


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 22 Mai 2015 - 3:32, édité 2 fois (Raison : liens actualisés)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par jw-verite le Sam 24 Jan 2015 - 8:16

Les Témoins de Jéhovah réfutent la Trinité en disant que ce mot n'apparaît pas dans la Bible, je pense que cet argument peut fonctionner aussi sur pas mal de leurs enseignements...

Je suis d'accord avec toi sur ton message mais ne penses-tu pas que Dieu sauve d'abord des individus, et non une organisation ?

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Sam 24 Jan 2015 - 8:56

jw-verite a écrit:Les Témoins de Jéhovah réfutent la Trinité en disant que ce mot n'apparaît pas dans la Bible, je pense que cet argument peut fonctionner aussi sur pas mal de leurs enseignements...

Je suis d'accord avec toi sur ton message mais ne penses-tu pas que Dieu sauve d'abord des individus, et non une organisation ?
vrai Yah préserve tous ceux dont les coeurs se tournent vers lui :

*(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.*
*(Actes 10:34, 35) 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.* 

pendant et après la GT; il peut aussi, s'il le veut, préserver tout ce qui contribue à sa volonté, structures, associations, bâtiments, infrastructures, etc.maisons écoles etc; comme tout appartient à YHWH, c'est son affaire, ses affaires interplanétaires; facile pour lui.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 25 Mar 2015 - 4:09, édité 4 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par jw-verite le Sam 24 Jan 2015 - 10:06

Je suis bien d'accord. A ceci près qu'il ne faut pas se tourner uniquement vers YHWH auquel cas les Juifs seraient aussi sauvés. La condition principale est la foi dans le seul Seigneur et Sauveur, Jésus Christ.

Je vous ai donc dit : Vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis [lui], vous mourrez dans vos péchés. ”Jean 8:24

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Sam 24 Jan 2015 - 13:12

il est exact que personne ne peut s'approcher de Yah sans passer par JC, et son service pour YHWH, et la prière en est le premier moyen.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 25 Mar 2015 - 4:10, édité 1 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par jw-verite le Sam 24 Jan 2015 - 17:39

etudiant tj/tjc a écrit:il est exact que personne ne peut s'approcher de Yah sans passer par JC, et son service pour YHWH, et la prière en est le premier moyen.

La prière, oui mais pas uniquement :

Et ce que vous faites en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père. - Colossiens 3:17

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Mar 27 Jan 2015 - 19:12

§faites tout au nom du Seigneur Jésus

certains ont-ils même pratiqué l'inquisition avec cette formule, dans le passé, et à notre époque ?

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par jw-verite le Mer 28 Jan 2015 - 8:53

Oui malheureusement... Encore actuellement il y a toujours certaines personnes qui détournent le sens de la Bible pour s'accorder un pouvoir qui ne leur revient pas...

L'idée de Paul correspond d'avantage à ces paroles Jésus :

Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. - Jean 5:23

Tout doit être fait par Jésus Christ et en Jésus Christ, cela va donc bien au delà de la prière.

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par JESUISFILSDEDIEU le Mer 28 Jan 2015 - 12:34

sunny la Jérusalem Céleste ! elle descend sur terre 
Révélation 3:12   


Hebreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, (ses une montagne sur terre a Jérusalem ) de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, Luc 22:35 -36 Les Nouvelle Création les fils de Dieu considérait a juste titre comme des anges sur terre ...


Ici on peut voir qu'elle et sur terre et non au Ciel  Comme les  trône  pour le Jours de jugement sur terre aussi ici il et question de la Jérusalem sur terre et non  du royaume des cieux .
en union avec Actes 17:31 il a fixe un jours ou il jugera la terre par un homme ? 


Psaume 122:4 C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Eternel, Selon la loi d'Israël, Pour louer le nom de l’Éternel Psaume 84:5 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.


Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David. (la Maison de David c'est sur terre et non au Ciel )


Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos!…


il et écrit de Jérusalem et non Royaume des Cieux !


de plus en 2 Cor 5: Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 


2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,


si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.…
Rév 3:17 parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 
18  afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité 


Donc ici aussi il parle au congrégation Chrétien elle son bien sur terre aussi 


Comment arriverait vous a voir et a participe a l'appelez céleste si vous croyez pas !


 vous trouvent complètement Nus   quel et sur terre de par ce fait la repoussant et ne pouvant absolument pas  voir la  nouvelle Jérusalem céleste qui descendu sur terre ?


Vous rendant ainsi complètement aveugle ne pouvant voir le salut qui arrive et sourd nus et pauvre spirituellement alors pensant justement ce trouver riche et quel a besoin de rien ...


je suis Fils de Dieu parceque je suis complément conscient sur terre dans nom corps de chair et de sang et d'esprit  que je fait parti de la Jérusalem d'en haut celle qui et et qui Vient qui descend des cieux sur terre ; Le Royaume des Cieux mais absolument pas cachée ni la face de Dieu notre Père qui fait de moi la nouvelle Jérusalem céleste qui descend des cieux en moi dans mon corps 


Col 2:9  Parce que c'est en lui que tout la plénitude de la qualité divine habite corporellement ...
 Jean 2:21 -1 Cor 6:19 1 - Cor 3:16-17 -  Eph 2:22 etc ..... 


Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Mer 28 Jan 2015 - 20:23

jw-verite a écrit:Oui malheureusement... Encore actuellement il y a toujours certaines personnes qui détournent le sens de la Bible pour s'accorder un pouvoir qui ne leur revient pas... L'idée de Paul correspond d'avantage à ces paroles Jésus : Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. - Jean 5:23 Tout doit être fait par Jésus Christ et en Jésus Christ, cela va donc bien au delà de la prière.
vrai, tout à fait exact, et comme cela avait été abordé, la prière est le premier moyen, les autres choses en complètent les actions:

*(Colossiens 3:17)
17 Et ce que vous faites en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père.*
les lettres de Paul sont très précises et édifiantes en ces choses.
*(Colossiens 3:23-25)
 23 Tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Yéhovah et non pour les hommes,
 24 car vous savez que c’est de Yéhovah que vous recevrez la juste récompense de l’héritage. Travaillez comme des esclaves pour le Maître, Christ. 
25 Oui, celui qui cause du tort recouvrera ce qu’il a fait comme tort, et il n’y a pas de partialité.*


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 5 Mar 2015 - 4:44, édité 1 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Mar 24 Fév 2015 - 18:59

jw-verite a écrit:Comment être sûr que l'appartenance à une organisation est nécessaire au salut ? Le mot "organisation" n'est pas présent dans la Bible, pas plus que le mot "Théocratie". 

Seule la foi en Jésus "le chemin, la vérité et la vie" mène au salut vous ne pensez pas ?

citation de l'étude de la Tour de garde, de la semaine passée:

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014928
***
12 Pourquoi, durant cette période à venir, sera-t-il si important d’être « lié[s] ensemble » ? Ézékiel chapitre 38 parle prophétiquement d’une attaque que « Gog du pays de Magog » lancera contre le peuple de Dieu. Ce ne sera pas le moment de nous laisser diviser par quoi que ce soit. Et nous ne voudrons certainement pas chercher un soutien du côté du monde. Nous voudrons plutôt rester soudés à nos frères et sœurs. Bien sûr, notre survie ne dépendra pas uniquement de notre appartenance à un groupe. Il nous faudra absolument invoquer le nom de Jéhovah pour que son Fils et Lui nous aident à traverser cette période de détresse (Yoël 2:32 ; Mat. 28:20). Ceci dit, peut-on penser que ceux qui ne seront pas restés unis au troupeau de Dieu, ceux qui auront « fait bande à part », seront sauvés ? (Mika 2:12).***


ceci est l'une des réponses à tes questions.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 25 Fév 2015 - 9:21, édité 2 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par jw-verite le Mer 25 Fév 2015 - 8:15

etudiant tj/tjc a écrit:
jw-verite a écrit:Comment être sûr que l'appartenance à une organisation est nécessaire au salut ? Le mot "organisation" n'est pas présent dans la Bible, pas plus que le mot "Théocratie". 

Seule la foi en Jésus "le chemin, la vérité et la vie" mène au salut vous ne pensez pas ?

citation de l'étude de la Tour de garde, de la semaine passée:

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014928
***
12 Pourquoi, durant cette période à venir, sera-t-il si important d’être « lié[s] ensemble » ? Ézékiel chapitre 38 parle prophétiquement d’une attaque que « Gog du pays de Magog » lancera contre le peuple de Dieu. Ce ne sera pas le moment de nous laisser diviser par quoi que ce soit. Et nous ne voudrons certainement pas chercher un soutien du côté du monde. Nous voudrons plutôt rester soudés à nos frères et sœurs. Bien sûr, notre survie ne dépendra pas uniquement de notre appartenance à un groupe. Il nous faudra absolument invoquer le nom de Jéhovah pour que son Fils et Lui nous aident à traverser cette période de détresse (Yoël 2:32 ; Mat. 28:20). Ceci dit, peut-on penser que ceux qui ne seront pas restés unis au troupeau de Dieu, ceux qui auront « fait bande à part », seront sauvés ? (Mika 2:12).***


ceci est l'une des réponses à tes questions.

Oui enfin cette réponse est très ambiguë car d'une part notre survie ne dépendra pas uniquement de notre appartenance à un groupe mais en même temps peut-on penser que ceux qui ne seront pas restés unis au troupeau de Dieu, ceux qui auront « fait bande à part », seront sauvés ?


L'appartenance au "groupe" (organisation des TJ) est donc fortement suggérée !!

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Mer 25 Fév 2015 - 9:18

c'est là toute la subtilité des propos de la TG, qui laisse le choix aux individus, quant à leur adhésion, à un ou a des groupes cultuels ou religieux, qui tous se proposent de servir YHWH et JC et les 144000.
mais les rédacteurs de la TG ont fait d'énormes progrès en compositions de textes, ils semblent ne plus imposer leur point de vue exclusif, mais proposer des choix, des avis, des applications :
en rapport avec cet exemple: 
Cf. *(Josué 24:15) 
15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Yéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Yéhovah. ”*
là, dans ces conditions bibliques, les écrits de la TG sont à la page, tout au moins le deviennent ?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 9 Nov 2015 - 6:16, édité 3 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par jw-verite le Mer 25 Fév 2015 - 11:08

Oui enfin subtilité n'est pas le mot que j'aurais employé... De mon côté je ne vois aucun progrès comme le prouve cette TdG récente (15/12/2014 page 14) :

Que signifie l’exemple du fils prodigue ? Le père compatissant représente Jéhovah, notre Père céleste plein d’amour. Le fils qui réclame son héritage puis le dilapide représente les personnes qui se sont éloignées de la congrégation. En la quittant, c’est comme si elles étaient parties pour « un pays lointain », le monde de Satan, qui est éloigné de Jéhovah (Éph. 4:18 ; Col. 1:21). Mais par la suite, certaines reviennent à la raison et font le difficile voyage retour vers l’organisation de Jéhovah. Notre Père prêt à pardonner accueille à bras ouverts ces humains humbles et repentants (Is. 44:22 ; 1 Pierre 2:25).

Le Père = Jéhovah = Organisation !! Les personnes qui s'en éloignent sont dans le monde de Satan !! Je pense que c'est clair !

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Mer 25 Fév 2015 - 20:54

l'organisation actuelle, celle céleste, que Yah dirige depuis toujours, celle là ne change pas, se tourner vers YHWH, et chercher sa direction, via la bible, et ce que nous permet d'en comprendre l'Esprit Saint, est un avantage de premier ordre.

quant à toutes les organisations dirigées par des humains imparfaits, quelles quelles soient, YHWH révélera parmi elles, qui est agréé de lui, en leur sein.

*(Actes 10:34, 35) [...] “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.*
*** es15 p. 57-67 - Examinons les Écritures 2015 Mercredi 3 juin 2015

Dieu n’est pas partial (Actes 10:34).
Comment refléter l’impartialité divine ? La véritable impartialité comprend deux aspects : un état d’esprit et des actes. Nous ne traiterons les autres avec impartialité que si nous sommes impartiaux. Il n’est pas toujours facile de s’évaluer objectivement. Alors comment savoir si les autres te trouvent impartial ? Eh bien, pour savoir ce qu’on pensait de lui, Jésus a demandé à des amis de confiance : « Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? » (Matthieu 16:13, 14). Pourquoi ne pas l’imiter ? Tu pourrais demander à un ami dont tu ne doutes pas de la franchise si tu as la réputation d’être impartial. S’il avoue déceler chez toi des traces de partialité liée à la race, au rang social ou à la situation économique, que devrais-tu faire ? Prie Jéhovah avec ferveur, supplie-le de t’aider à changer de mentalité afin qu’elle reflète plus pleinement son impartialité (Matthieu 7:7 ; Colossiens 3:10, 11). w13 15/6 1:11, 16.

km 5/15 p. 4 - Ministère du Royaume 2015 ***

l'organisation des tj-wtb&ts est-elle "l'organisation DE YHWH" ? 
ou une organisation POUR YHWH ?

le jour de la séparation des "brebis" et des "chèvres", rendra évident ces choses.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 3 Juin 2015 - 17:00, édité 1 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Mar 3 Mar 2015 - 8:12

des enseignants tj-wtb&ts sont très habiles à ces propos de dualité, et veulent et peuvent "tirer la couverture" à eux ? est-ce le cas pour fédérer les adhérents tj ? (et de plus des cotisants bénévoles pour réaliser leurs oeuvres diverses)


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 24 Juin 2015 - 8:15, édité 1 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Mar 3 Mar 2015 - 8:22

jw-verite a écrit:Oui enfin cette réponse est très ambiguë car d'une part notre survie ne dépendra pas uniquement de notre appartenance à un groupe mais en même temps peut-on penser que ceux qui ne seront pas restés unis au troupeau de Dieu, ceux qui auront « fait bande à part », seront sauvés ?
L'appartenance au "groupe" (organisation des TJ) est donc fortement suggérée !!
des enseignants tj-wtb&ts sont très habiles à ces propos de dualité, et veulent et peuvent "tirer la couverture" à eux ? est-ce le cas pour fédérer les adhérents tj ?

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par Balatum אביה le Mar 3 Mar 2015 - 10:45

jw-verite a écrit:Oui enfin subtilité n'est pas le mot que j'aurais employé... De mon côté je ne vois aucun progrès comme le prouve cette TdG récente (15/12/2014 page 14) :

Que signifie l’exemple du fils prodigue ? Le père compatissant représente Jéhovah, notre Père céleste plein d’amour. Le fils qui réclame son héritage puis le dilapide représente les personnes qui se sont éloignées de la congrégation. En la quittant, c’est comme si elles étaient parties pour « un pays lointain », le monde de Satan, qui est éloigné de Jéhovah (Éph. 4:18 ; Col. 1:21). Mais par la suite, certaines reviennent à la raison et font le difficile voyage retour vers l’organisation de Jéhovah. Notre Père prêt à pardonner accueille à bras ouverts ces humains humbles et repentants (Is. 44:22 ; 1 Pierre 2:25).

Le Père = Jéhovah = Organisation !! Les personnes qui s'en éloignent sont dans le monde de Satan !! Je pense que c'est clair !
Bonjour
il y a un manque....
Le Père = Jéhovah = Organisation !!
Les personnes qui s'en éloignent = le fils qui part dans le monde de Satan,
le fils qui est resté avec le Père et qui est contre le retour du fils = les Témoins, donc les frères et soeurs de celui qui est partie et qui refusent son retour!

_________________
Galates 1:10
...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
avatar
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Mar 3 Mar 2015 - 12:58

Yah peut reprendre et discipliner tous ses fils, tous ses serviteurs et servantes, même les tj-wtb&ts, et même les membres du CC des tj-wtb&ts :
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/

car:
*(Hébreux 12:5-7) 
[...] “ Mon fils, ne dédaigne pas [la] discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui ; 
6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils. ” 
7 C’est pour la discipline que vous endurez. Dieu vous traite comme des fils. Car quel est le fils que son père ne discipline pas ? et : *2 Pierre 3:9* Jéhovah* n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse+, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse*, mais il veut que tous parviennent à la repentance*+.

Cf. 
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 24 Juin 2015 - 8:19, édité 5 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 5 Mar 2015 - 4:51

Balatum אביה a écrit:
jw-verite a écrit:Oui enfin subtilité n'est pas le mot que j'aurais employé... De mon côté je ne vois aucun progrès comme le prouve cette TdG récente (15/12/2014 page 14) :

Que signifie l’exemple du fils prodigue ? Le père compatissant représente Jéhovah, notre Père céleste plein d’amour. Le fils qui réclame son héritage puis le dilapide représente les personnes qui se sont éloignées de la congrégation. En la quittant, c’est comme si elles étaient parties pour « un pays lointain », le monde de Satan, qui est éloigné de Jéhovah (Éph. 4:18 ; Col. 1:21). Mais par la suite, certaines reviennent à la raison et font le difficile voyage retour vers l’organisation de Jéhovah. Notre Père prêt à pardonner accueille à bras ouverts ces humains humbles et repentants (Is. 44:22 ; 1 Pierre 2:25).

Le Père = Jéhovah = Organisation !! Les personnes qui s'en éloignent sont dans le monde de Satan !! Je pense que c'est clair !
Bonjour
il y a un manque....
Le Père = Jéhovah = Organisation !!
Les personnes qui s'en éloignent = le fils qui part dans le monde de Satan,
le fils qui est resté avec le Père et qui est contre le retour du fils = les Témoins, donc les frères et soeurs de celui qui est parti, et qui refusent son retour!
excellentes remarques, car ceux qui au sein des assemblées chrétiennes refusent le "retour" au sein de leurs groupes cultuels, sont-ils comme tu le décris ? comme le "fils" jaloux, (bète et méchant comme les "daltons" voir les bd de lucky luke) ?
Cf. http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2015/5/1
citation sur la partialité et l'impartialité:
*es15 p. 47-57 - Examinons les Écritures 2015
Vendredi 1er mai 2015

Jéhovah votre Dieu [...] ne se montre partial envers personne (Deutéronome 10:17).
L’impartialité est une qualité admirable de Jéhovah. Qu’est-ce que c’est ? C’est l’équité, l’absence de parti pris ou de favoritisme. La véritable impartialité suppose deux choses : un état d’esprit et des actes. Pourquoi ces deux aspects sont-ils nécessaires ? Parce qu’une personne ne traitera son prochain avec impartialité que si elle est impartiale. Dans les Écritures grecques chrétiennes, l’expression « n’est pas partial » signifie littéralement « ne reçoit pas le visage », autrement dit, ne préfère pas un visage à un autre (Actes 10:34, Bible annotée, note). Ainsi, l’impartial ne regarde pas à l’apparence ou à la situation d’une personne, mais à ce qu’elle est intérieurement. Jéhovah est le modèle suprême d’impartialité. On lit dans sa Parole qu’il « n’est pas partial » ou qu’il « ne se montre partial envers personne » (Actes 10:34, 35). w13 15/6 1:11, 12.*

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par etudiant tj/tjc le Lun 9 Nov 2015 - 6:25

jw-verite a écrit:Oui enfin subtilité n'est pas le mot que j'aurais employé... De mon côté je ne vois aucun progrès comme le prouve cette TdG récente (15/12/2014 page 14) :

Que signifie l’exemple du fils prodigue ? Le père compatissant représente Jéhovah, notre Père céleste plein d’amour. Le fils qui réclame son héritage puis le dilapide représente les personnes qui se sont éloignées de la congrégation. En la quittant, c’est comme si elles étaient parties pour « un pays lointain », le monde de Satan, qui est éloigné de Jéhovah (Éph. 4:18 ; Col. 1:21). Mais par la suite, certaines reviennent à la raison et font le difficile voyage retour vers l’organisation de Jéhovah. Notre Père prêt à pardonner accueille à bras ouverts ces humains humbles et repentants (Is. 44:22 ; 1 Pierre 2:25).

Le Père = Jéhovah = Organisation !! Les personnes qui s'en éloignent sont dans le monde de Satan !! Je pense que c'est clair !
Voici comment le CC répond en partie à tes questions :
*Depuis notre studio
JW Télédiffusion : novembre 2015*
http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwb_201511_1_VIDEO
Leurs convictions sont bien ancrées, mais celles des « contemporains » et des autres TJ, comprennent-ils  1 Jean 4:1-5 ?
*** 1 Jean 4:1-5
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée*+, mais éprouvez les paroles inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.
Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu+ par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu+
mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu+. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait+, et maintenant elle est déjà dans le monde+.
Vous venez de Dieu, petits enfants, et vous avez vaincu ces [gens]+, parce que celui qui est en union+ avec vous est plus grand+ que celui qui est en union avec le monde+
Ils viennent du monde+ ; voilà pourquoi ils disent [ce qui vient] du monde et le monde les écoute+. ***

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fait partie de l’organisation céleste, et de celle terrestre, de YHWH ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum