LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

La malice de vos manières d’agir

Message par etudiant tj/tjc le Sam 27 Déc 2014 - 12:12

*** w91 15/6 p. 20 ***
La nation rebelle d’Israël avait elle aussi essayé d’apaiser Jéhovah par des sacrifices. Mais Jéhovah a rejeté cette piété hypocrite. Il a exhorté ainsi le peuple: “Lavez-vous, purifiez-vous; enlevez de devant mes yeux la malice de vos manières d’agir; cessez de faire le mal.” Jéhovah accepterait leurs sacrifices uniquement après qu’ils auraient ‘remis les choses en ordre avec lui’. C’est également valable de nos jours pour tous ceux qui se livrent à des pratiques mauvaises. — Ésaïe 1:11, 15-18.

*** w94 1/3 p. 11 §13 ***
13 Notez ce qu’on lit en Jérémie, chapitre 23, verset 22: “Or, s’ils s’étaient tenus dans mon groupe intime, alors ils auraient fait entendre mes paroles à mon peuple, et ils les auraient fait revenir de leur mauvaise voie et de la malice de leurs manières d’agir.
Comparaisons de traductions :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=24&Chap=25&Vers=5

Jérémie : chapitre 25 verset 5
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 lorsqu’ils disaient : Que chacun de vous revienne de son mauvais chemin et de la malice de ses actes ! Alors, vous habiterez sur la terre que le Seigneur vous a donnée, à vous et à vos pères, depuis toujours et pour toujours. (Jérémie 25:5) 

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
 Ils disaient: 'Que chacun renonce donc à sa mauvaise conduite et à la méchanceté de ses agissements! Ainsi vous pourrez habiter sur la terre que l'Eternel vous a donnée, à vous et à vos ancêtres, depuis toujours et pour toujours. (Jérémie 25:5) 

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
 Voici ce qu’était cette parole : « Que chacun revienne de sa mauvaise conduite et de ses actions mauvaises ; alors vous habiterez sur la terre que Yahvé vous a donnée, à vous et à vos pères, depuis toujours et pour toujours. (Jérémie 25:5) 

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française
 Ils disaient: Que chacun de vous revienne, je vous prie, de sa voie mauvaise et de ses agissements mauvais, et vous resterez sur la terre que le SEIGNEUR vous a donnée, à vous à vos pères, depuis toujours et pour toujours. (Jérémie 25:5) 

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
 Ils vous disaient: "Que chacun de vous abandonne sa mauvaise conduite et ses actes mauvais! Alors vous demeurerez dans le pays que l’Eternel vous a donné, à vos ancêtres et à vous, depuis toujours et pour toujours. (Jérémie 25:5) 

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française
 Il vous a dit : “Chacun de vous doit abandonner sa conduite mauvaise et le mal qu'il commet. Alors vous pourrez vivre dans le pays que je vous ai donné, à vos ancêtres et à vous, depuis toujours et pour toujours. (Jérémie 25:5) 

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 lorsqu’ils disaient : ‘ Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise et de la méchanceté de vos manières d’agir, et habitez sur le sol que Jéhovah vous a donné, à vous et à vos ancêtres, depuis les temps anciens et pour un long temps à venir. (Jérémie 25:5) 

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française
 Il vous a dit: ‹Que chacun de vous renonce à sa mauvaise conduite, au mal qu'il fait! Alors vous pourrez vivre dans le pays que, depuis toujours et pour toujours, j'ai donné à vos ancêtres et à vous. (Jérémie 25:5) 

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française
 Ils disaient : Revenez donc chacun de votre mauvaise voie et de la méchanceté de vos agissements, et restez ainsi sur le territoire que l'Éternel vous a donné, ainsi qu'à vos pères, d'éternité en éternité. (Jérémie 25:5) 

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
 pour dire: Retournez donc chaque homme de sa route mauvaise, malfaisante de vos agissements, et demeurez sur la glèbe que IHVH-Adonaï vous a donnée, à vous et à vos pères, de pérennité en pérennité. (Jérémie 25:5) 

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf
 Il vous disait: Convertissez-vous chacun de votre mauvaise conduite, de vos agissements pervers, et vous demeurerez sur le sol que le SEIGNEUR vous a donné, à vous et à vos pères, depuis toujours et pour toujours. (Jérémie 25:5) 

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
 Cette parole était: Revenez donc chacun de votre voie mauvaise et de la perversité de vos actions; alors vous habiterez sur le sol que Yahvé vous a donné, à vous et à vos pères, depuis toujours jusqu'à toujours. (Jérémie 25:5) 

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo
 quand ils disaient: Abandonnez donc chacun votre mauvaise voie et vos mauvaises actions, et vous resterez dans le pays que Dieu vous a donné à vous et à vos ancêtres, d’éternité en éternité; (Jérémie 25:5) 

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart
 Revenez donc chacun de son chemin mauvais et de la méchanceté de ses œuvres, et vous habiterez dans le pays que Yahweh vous a donné à vous et à vos pères depuis l'éternité et pour l'éternité. (Jérémie 25:5) 

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit
 Il disait: "Revenez-donc chacun de votre mauvaise voie et de la perversité de vos actions, et vous habiterez dans le pays que Yahweh a donné à vous et à vos pères, d'âge en âge. (Jérémie 25:5) 

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
 Ils ont dit: Revenez chacun de votre mauvaise voie et de la méchanceté de vos actions, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères, d'éternité en éternité; (Jérémie 25:5) 

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit
 Ils disaient: Retirez-vous donc chacun de votre mauvaise voie et de la méchanceté de vos actions, et habitez de siècle en siècle dans le pays que l'Eternel a donné à vous et à vos pères. (Jérémie 25:5) 

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit
 lorsqu'Il disait: Revenez chacun de votre voie mauvaise et de vos pensées criminelles, et vous habiterez de siècle en siècle dans la terre que le Seigneur a donnée à vous et à vos pères; (Jérémie 25:5) 

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
 lorsqu’ils disaient : Revenez donc chacun de sa mauvaise voie, et de l’iniquité de vos actions, et vous habiterez sur la terre que l’Éternel vous a donnée, à vous et à vos pères, de siècle en siècle ; (Jérémie 25:5) 

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
 Lorsqu'ils disaient: Détournez-vous chacun de votre mauvaise voie et de la malice de vos actions, et vous habiterez de siècle en siècle sur la terre que l'Éternel vous a donnée, à vous et à vos pères; (Jérémie 25:5) 

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014
 Quand ils vous disaient: Revenez donc chacun de sa mauvaise voie, de la méchanceté de vos actions, et demeurez sur la terre que Iehovah a donnée à vous et à vos pères, d’éternité en éternité. (Jérémie 25:5) 

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
 Lorsqu'ils disaient : détournez-vous maintenant chacun de son mauvais train, et de la malice de vos actions, et vous habiterez d'un siècle à l'autre sur la terre que l'Eternel vous a donnée, à vous et à vos pères. (Jérémie 25:5) 

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006
 Lorsqu'ils disaient: Détournez-vous chacun de votre mauvais chemin et de la malice de vos actions, et vous demeurerez sur la terre que le SEIGNEUR vous a donnée, à vous et à vos pères pour toujours et toujours; (Jérémie 25:5) 

Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 1 Fév 2015 - 5:52, édité 1 fois

(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

etudiant tj/tjc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La malice de vos manières d’agir

Message par etudiant tj/tjc le Lun 5 Jan 2015 - 3:05

*piété hypocrite,la malice de leurs manières d’agir.*

ces expressions ont déjà trouvé leurs applications au sein de toutes les religions, sans exception, aucune n'y a échappé.

pourquoi ? à cause de l'imperfection des humains, et de l'influence du chef de l'autorité de l'air de ce monde éloigné de Yah, et des supporters de ce chef opposé à YHWH.

références bibliques:

***(Jean 12:28-31) 
28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ” 
29 La foule donc, qui se tenait là et avait entendu [la voix], disait qu’il avait tonné. D’autres disaient : “ Un ange lui a parlé. ” 
30 En réponse Jésus dit : 
“ Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous. 
31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; 
maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.***

***(Jean 14:29-31) 
29 Et maintenant je vous l’ai dit, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez. 
30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi, 
31 mais, afin que le monde sache que j’aime le Père, oui comme le Père m’a donné ordre [de faire], ainsi je fais.  [...] ***

***(Jean 16:11) 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.***

***(Jean 18:36) 
36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” ***

***(Éphésiens 2:1, 2) 
1 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, 
2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.***

un *monde* qui va passer :

***(1 Jean 2:15-17) 
15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 
16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 
17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.***

(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

etudiant tj/tjc
Admin

Message par etudiant tj/tjc le Lun 5 Jan 2015 - 3:11

quels "fruits" ont produit toutes les religions ? parfois de bons fruits, souvent des mauvais fruits, telles les guerres, les inquisitions, les pressions dans leurs groupes, les excommunications abusives, etc.

http://bibles.forumactif.com/t119-excommunications-exclusions-mises-a-l-ecart-mises-au-placard#944

pensées de JC :

***(Matthieu 7:12-23) 
12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes. 
13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 
14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. 
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 
16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 
17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 
18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 
19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 
20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]. 
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 
23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.***

etudiant tj/tjc
Admin

Message par Nomade le Lun 12 Jan 2015 - 10:48

etudiant tj/tjc a écrit:*piété hypocrite,la malice de leurs manières d’agir.*

ces expressions ont déjà trouvé leurs applications au sein de toutes les religions, sans exception, aucune n'y a échappé.

pourquoi ? à cause de l'imperfection des humains, et de l'influence du chef de l'autorité de l'air de ce monde éloigné de Yah, et des supporters de ce chef opposé à YHWH.

Entièrement d'accord avec toi.

Bien entendu, quand tu dis "ces expressions ont déjà trouvé leurs applications au sein de toutes les religions, sans exception, aucune n'y a échappé.", c'est bien "toutes les religions sans exceptions". Y compris les Témoins de Jéhovah, donc.
On est bien d'accord.

Si une religion est appelée "Babylone la Grande", et aussi "la mère des prostituées", c'est qu'il y a aussi beaucoup d'autres qui sont "Babylone la petite", les "filles de la prostituées".

Faire corps avec une religion, quelle qu'elle soit (y compris les TJ), c'est faire corps avec la prostituée.

Nomade

Message par Nomade le Lun 12 Jan 2015 - 19:20

Je continue.  Razz

Quand Dieu nous dit:
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.      Apocalypse 18: 4

Il ne s'agit pas, à mon avis, de quitter toute religion, de ne plus participer à aucune assemblée. Nous n'aurions dans ce cas plus aucune réunion entre frères, ce qui n'est pas le but. Il s'agit plutôt, je crois, de ne plus prendre faits et causes pour aucune religion. De ne plus faire un avec l'église (polluée, puisqu'elles le sont toutes) qui nous abrite.

En un mot, toutes les religions se valent, aucune n'est "bonne", aucune n'est parfaite. Ce qui n'est pas une raison pour rester seul. Dans les 7 églises d'Asie, les églises étaient condamnées, mais les individus étaient jugés à leur attitude.

Nomade

Message par etudiant tj/tjc le Lun 12 Jan 2015 - 21:43

Nomade a écrit:
Faire corps avec une religion, quelle qu'elle soit (y compris les TJ), c'est faire corps avec la prostituée.

pas toujours, car des "infiltrés" peuvent y survire un temps, puis s'en échapper, sortir des systèmes organisés par des humains.

etudiant tj/tjc
Admin

Message par Nomade le Mar 13 Jan 2015 - 22:42

C'est justement ce que veut dire ce commandement de sortir de Babylone (enfin, tel que je le comprends): être comme des infiltrés dans n'importe quelle religion que l'on soit, ne pas faire corps avec elle.
Considérer les individus, les frères et soeurs, mais ne pas considérer l'institution, quelle qu'elle soit.
Nomade

Message par etudiant tj/tjc le Mer 14 Jan 2015 - 2:23

les "infiltrés" par les circonstances diverses, dès qu'ils ont fait des progrès spirituels, et sous l'action de l'Esprit Saint de Yah, ceux là sortent des "religions" diverses, pour adhérer au vrai culte de Yah, et cela depuis le premier siècle de notre ère d'avantage qu'avant notre ère :
 Cf.
    Michée (Mika) 4:1-5.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=33&Chap=4&Vers=5
   Jean 4:23-24.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=4&Vers=23

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=4&Vers=24

pour comparaisons de traductions.

etudiant tj/tjc
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé