LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

La Nouvelle Alliance n'existe pas

Aller en bas

La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par Nomade le Dim 1 Mar 2015 - 16:52

Oui, le titre surprend, mais il est exact... Il n'y a pas une "Nouvelle Alliance" qui serait la religion chrétienne. La religion chrétienne n'existe pas.

Voyons les choses.

Une alliance, qu'est-ce que c'est ?
Une alliance, c'est un contrat, un pacte, entre dieu et les hommes. Elle peut être soit unilatérale, seul Dieu s'engage envers les hommes, ou bien bilatérale, Dieu s'engage envers les hommes, et les hommes s'engagent envers Dieu.
Dans une alliance, il n'y a pas de clause d'abrogation, il n'y a pas de date limite, sauf si c'est indiqué expressément. Par contre les fruits de l'alliance, ce qu'elle produit, peut ne pas se produire si les engagements ne sont pas respectés par les hommes. L'alliance est toujours là, mais les hommes n'ayant pas remplis leur part du contrat, elle ne produit rien.

Voyons quelques alliances.

Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre.
J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

Genèse 9: 8-13
On voit Dieu s'engager envers les hommes et envers toutes les âmes vivantes: il n'y aura plus de déluge d'eau sur la terre. C'est une alliance unilatérale et inconditionnelle.


J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Genèse 17: 7
Dieu fait ici alliance avec Abraham et ses descendants.


Aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te commande de mettre en pratique ces lois et ces ordonnances; tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton coeur et de toute ton âme.
Aujourd'hui, tu as fait promettre à l'Éternel qu'il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix.
Et aujourd'hui, l'Éternel t'a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit, et que tu observeras tous ses commandements,
afin qu'il te donne sur toutes les nations qu'il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu, comme il te l'a dit.

Deutéronome 26: 16-19
Alliance entre Dieu et les descendants d'Israël, appelée aussi, à tort, "Ancienne Alliance".


Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Éternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Éternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.
Nombres 18: 19
Alliance entre Dieu et Aaron et ses descendants.


Ainsi parle l'Éternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,
Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.

Jérémie 33: 20-22
Alliance entre Dieu et David et ses descendants.


Nous avons vu à chaque fois que Dieu s'est personnellement engagé, et une nouvelle alliance a été faite.

Maintenant, avec Jésus, où est-ce que Dieu s'est engagé ? Quels ont été les termes d'une alliance nouvelle ?

On n'en trouve trace nulle part, il n'y a pas de nouvelle alliance !

Il n'y a que l'Ancienne Alliance, celle faite entre Dieu et le peuple d'Israël. Et nous autres, hommes et femmes des nations, nous sommes greffés sur cette alliance, nous participons maintenant de cette "ancienne" alliance, avec un statut spécial quant à la Loi de Moïse. Nous sommes entés sur le cep qu'est la nation d'Israël, représentée par Jésus.

Est-ce à dire que Jésus n'a rien apporté de nouveau ?
Le sacrifice de Jésus fait que tous les morts, qui sont morts dans l'alliance de Dieu, ont maintenant accès à la vie éternelle, et peuvent, le moment venu, sortir de la fosse qui est la mort. Mais ceci est une possibilité nouvelle au sein de "l'Ancienne Alliance". Dieu ne s'est jamais engagé envers les nations, n'a jamais conclu de "Nouvelle Alliance" avec elles. Il leur a juste ouvert les portes de l'Alliance d'Israël, en les autorisant à ne pas suivre la Loi de Moïse.
avatar
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par etudiant tj/tjc le Dim 1 Mar 2015 - 17:38

la bible en dit plus : la nouvelle alliance existe de par la volonté de YHWH :


***(Hébreux 8:7-13) 
7 Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième ; 
8 car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, (dit Jéhovah), et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle
9 non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, (dit Jéhovah.) ” 
10 “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, (dit Jéhovah.) “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. 
11 “ Et en aucun cas ils n’enseigneront chacun son concitoyen et chacun son frère, en disant : ‘ Connais Jéhovah ! ’ Car tous me connaîtront, du plus petit au plus grand d’entre eux. 
12 Car je serai miséricordieux à l’égard de leurs actions injustes, et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés. ” 
13 En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître.***


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 7 Oct 2015 - 5:18, édité 3 fois

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par Nomade le Dim 1 Mar 2015 - 18:51

Bonjour etudiant tj/tjc Very Happy


Désolé, ta réponse est un peu faible... il y en a de meilleures. Wink Laughing

Dans le passage que tu cites, Dieu parle bien d'une nouvelle alliance qu'il fera avec son peuple.
Mais quand ? Est-ce celle de Jésus ?
Cette prophétie d'une nouvelle alliance est-elle accomplie ?

Avec qui Dieu fera cette nouvelle alliance ?
"Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, "

Avec la maison d'Israël et la maison de Juda. S'il avait dit "avec Israël", on aurait pu penser qu'il s'agit de l'Israël spirituel. Mais non, c'est avec la maison d'Israël et la maison de Juda. Donc avec la nation juive. Car de quelle maison fait partie l'Israël spirituel, de la maison de Juda ou de celle d'Israël ?

Quels seront les effets de cette nouvelle alliance ?
"Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;"
C'est ce qui s'est passé à partir de Jésus ? Tout enseignement a été inutile ?

D'évidence, cette prophétie ne s'est pas encore accomplie, et reste à venir. Il s'agit donc d'un accomplissement partiel de cette prophétie à propos d'une nouvelle alliance, qui a eu lieu avec le sacrifice de Jésus.


Je pensais que tu aurais objecté Luc 22: 20...
Mais j'attends que tu m'en parles avant de répondre Wink
avatar
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par etudiant tj/tjc le Dim 1 Mar 2015 - 18:52

la préparation de cette nouvelle alliance a été annoncé dans la bible, et elle sera accomplie quand YHWH le décidera.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par Nomade le Dim 1 Mar 2015 - 19:04

Oui, on est d'accord. La Nouvelle Alliance annoncée sera passée quand Dieu le décidera. Mais, d'évidence, elle ne l'a pas été avec Jésus.

Nous sommes actuellement sous ce que nous appelons "l'Ancienne Alliance", greffés sur Israël (= une seule et même plante), avec un statut spécial pour ceux qui ne sont pas descendants de Jacob, qui ne sont pas fils d'Israël.
avatar
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par etudiant tj/tjc le Dim 1 Mar 2015 - 22:56

JC a pourtant inauguré quelque chose de nouveau, et une alliance pour le royaume céleste, celui de Daniel 2:44, avec ses onze Apôtres, après la pâque Juive commémorative, ainsi les fondements de la nouvelle alliance, promise par YHWH se dessinait, et prenait forme, mais qui le discerne parmi les humains ?
*(Luc 22:28-30) 
28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 
29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume
30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.*

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par etudiant tj/tjc le Lun 2 Mar 2015 - 6:16

la nouvelle alliance :
= alliance nouvelle qui existe bel et bien, de par la volonté Divine de YAH :
*** Documents bibliques extraits ***
 
(Jérémie 31:31) “ Voyez : des jours viennent ”, (c’est là ce que déclare Jéhovah), “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ;
(Jérémie 32:40) Oui, je conclurai avec eux une alliance de durée indéfinie, que je ne m’en retournerai pas de derrière eux, pour que je leur fasse du bien ; et la crainte de moi, je la mettrai dans leur cœur, afin qu’ils ne s’écartent pas de moi.
 
(Luc 22:20) 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
(2 Corinthiens 3:6) qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.
(Hébreux 7:22) dans cette mesure également Jésus est devenu celui qui a été donné comme gage d’une alliance meilleure.
(Hébreux 8: 8 ) car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, (dit Jéhovah), et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ;
 
Citations ;
§Jésus a dit à propos du vin : « Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang » (1 Corinthiens 11:25). Jéhovah a prédit par le prophète Jérémie qu’il conclurait une nouvelle alliance, différente de l’alliance de la Loi conclue avec les ((tous les)) Israélites ((ceux de la classe sacerdotale et tous les autres Israélites sans fonctions spéciales)) 

(lire Jérémie 31:31-34 “ Voyez : des jours viennent ”, (c’est là ce que déclare Jéhovah), “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 
32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, (c’est là ce que déclare Jéhovah). ” 
33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, (c’est là ce que déclare Jéhovah). “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ” 
34 “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, (c’est là ce que déclare Jéhovah). “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”).

Dieu a contracté, ((avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle)),  cette nouvelle alliance avec les Israélites spirituels (Galates 6:15,16). Elle a été validée par le sacrifice de Christ et a pris effet grâce à son sang versé (Luc 22:20). La nouvelle alliance a Jésus pour Médiateur, et les oints fidèles qui y sont admis reçoivent un héritage céleste ((pour les membres du groupe des 144000-- la maison de Juda--, et un héritage terrestre-- la maison d’Israël-- pour les membres de la grande foule, “ointe” dans un sens particulier, sauvegardée à la Grande Tribulation et à Har-Maguédôn—relire attentivement le livre de la révélation)) (Hébreux 8:6 ; 9:15).§

 


Voila une autre façon de considérer « la nouvelle alliance ».

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par JESUISFILSDEDIEU le Lun 2 Mar 2015 - 11:37

sunny  il et évident que ceux qui marche selon un Code écrit son sou l'ancien alliance qui elle les condamne a mort !
2 Cor 3:16 

la Nouvelle alliance c'est Evidemment celle du Christ qui pour l'heure et toujours pas respecte dans sa vrais configuration !

Hébreux 10:14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.

15 D'ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit : 

16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai 

1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 


Actes 19:2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.…


Le Sainte Esprit c'est les Loi  de L'esprit en nous qui et Divine et Parfaite e (1 jean 4:1)
 ( La Nouvelle alliance Baptême de l'esprit saint non celui de l'eau )  non écrit sur du papier et de l'encre mais en nous les tablette de notre cœur


2 Cor 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.…  


Donc celui qui Baptise du saint esprit c'est Jésus la Nouvelle Alliance 


 Par lui qui réduisez la Puissance du Pêché 1 Cor 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
 
Romain 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi,  car par la loi ,  vient la connaissance exacte  du péché. 


 par 1 seul commandement Nouveaux qui ne pas vraiment un commandement mais un lien d'union Parfait de vous aimer les une les autre Galates 5:14


ceux qui dépende des oeuvre de loi l'ancien alliance un code écrit son Maudit et condamnée a les applique pour leur malédiction de na pas suivre le Christ dans un sance nouveaux 


Car pour eux Christ et Mort pour rien Galates 2:21
et son Maudit et ne voie pas la vie éternel mais la colère de Dieu demeure sur lui
Galates 3:10-11 et Fidèle et vrais


2 Thessaloniciens 2: 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,


12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


ceux la Font partie de la Femme esclave Galates 4:24-26 


Je suis Crie . 

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par etudiant tj/tjc le Lun 2 Mar 2015 - 13:31

la nouvelle alliance est donc en vigueur depuis le sacrifice de JC en l'an 33 de notre ère, et quiconque en affirme le contraire, est contre les dispositions divines, ou ignorant ? car cette nouvelle alliance n'a pas de fin, elle ne peut être abrogée, car elle est éternelle.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par etudiant tj/tjc le Lun 2 Mar 2015 - 23:36

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=19&Vers=1&Chap=110


est-ce une sorte d'alliance pour gouverner la terre ?
YHWH parle, et JC attend le moment où YHWH achève la réalisation de sa grande guerre, à la situation d'Harmaguédôn, alors JC pourra règner 1000 années spéciales sur la terre avec ses 144000 adjoints.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par etudiant tj/tjc le Mar 3 Mar 2015 - 7:24

Nomade a écrit:Bonjour etudiant tj/tjc   Very Happy  Désolé, ta réponse est un peu faible... il y en a de meilleures.   Wink   Laughing  Je pensais que tu aurais objecté Luc 22: 20... Mais j'attends que tu m'en parles avant de répondre  Wink
en principe:
*(Genèse 41:16) [...] “ Ce n’est pas moi qui dois compter ! Dieu annoncera  [...]* 
faible réponse n'a pas de pouvoir, mais réponse de YHWH, là, cela compte, comme ce que JC a enseigné sur la nouvelle alliance, et ses bienfaits pour tous.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par jw-verite le Mar 3 Mar 2015 - 16:18

Nomade a écrit:Maintenant, avec Jésus, où est-ce que Dieu s'est engagé ? Quels ont été les termes d'une alliance nouvelle ?

On n'en trouve trace nulle part, il n'y a pas de nouvelle alliance !


Euh, je crois que tu devrais relire ta Bible lol

“ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”
 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”
“ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” - Jérémie 31:31-34


N'est-ce pas pour cela que Jésus est venu sur terre ??

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par etudiant tj/tjc le Mar 3 Mar 2015 - 18:21

oui et bien plus encore.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par JESUISFILSDEDIEU le Mar 3 Mar 2015 - 19:23

sunny Tous chrétien cherchant sincèrement la vérité a le droit de ce trompé c'est une période de tribulation en soi même !

je  souhait a tous les chercheur de Vérité la Même Choses que Saul si Dieu le Veut 1 Timothée 1:13-16  


13 bien que j’aie été autrefois un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent. Toutefois, il m’a été fait miséricorde, parce que j’étais ignorant et que j’ai agi par manque de foi.


14 Mais la faveur imméritée de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l’amour qui se rapporte à Christ Jésus


15  Fidèle et digne d’être pleinement acceptée est cette parole : que Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. De ceux-là je suis le premier


16 Toutefois, voilà pourquoi il m’a été fait miséricorde : pour que par moi, le cas principal, Christ Jésus puisse montrer toute sa patience, [faisant de moi] l’exemple-type de ceux qui vont mettre leur foi en lui pour la vie éternelle
.

ouvrant les yeux là dessus

jean 12:43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. 

44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;…

Mat 10:40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Jean 5:44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

Jean 5:41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.

Jean 7:18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.


Je suis Crie .

!

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Alliance n'existe pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum