LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Dimanche 15 novembre 2015

Dimanche 15 novembre 2015

Message par etudiant tj/tjc le Dim 15 Nov 2015 - 6:50

Dimanche 15 novembre 2015 ((avec commentaires))

es15 p. 108-118 - Examinons les Écritures 2015
Dimanche 15 novembre 2015
Je suis l’excellent berger (Jean 10:11).
Jésus étant « l’excellent berger », ses intérêts, ses desseins et ses qualités reflètent ceux de son Père.
Il a même « livr[é] [s]on âme pour les brebis » (Jean 10:15).
Son sacrifice rédempteur est une extraordinaire bénédiction pour l’humanité (Matthieu 20:28 ; Jean 3:16).
Comment les brebis réagissent-elles à la direction de l’excellent Berger ?
« Mes brebis écoutent ma voix, a dit Jésus, et je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). ((*, a dit Jésus,* = paroles apocryphes insérées par des tj-wtb&ts *apostats* ?))
Écouter la voix de l’excellent Berger signifie suivre sa direction en toutes choses.
C’est par exemple coopérer avec les sous-bergers qu’il a établis.
Jésus a dit que ses apôtres et ses disciples devraient poursuivre l’œuvre qu’il avait commencée.
Ils devraient « enseign[er] » et « fai[re] paître [s]es petites brebis » (Matthieu 28:20 ; Jean 21:15-17).
À mesure que la bonne nouvelle se répandait et que le nombre des disciples augmentait,
Jésus désignait des chrétiens mûrs pour « mener paître » les congrégations (Éphésiens 4:11, 12). w13 15/11 4:4, 5.

(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

etudiant tj/tjc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas