LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

P.I.L.B.P.S (Points intéressants de la lecture de la Bible Pour Soi)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: P.I.L.B.P.S (Points intéressants de la lecture de la Bible Pour Soi)

Message par Invité le Sam 4 Déc 2010 - 15:10

(2 Chroniques 6:1) 6 C’est alors que Salomon dit : “ Jéhovah lui-même a dit qu’il voulait résider dans l’obscurité épaisse ;
ce verset renvois a celui là.
(1 Rois 8:11-12) [...] . 12 À ce moment-là Salomon dit : “ Jéhovah lui-même a dit qu’il voulait résider dans l’obscurité épaisse.
et l'index nous renvois a questions des lecteurs
*** w79 15/10 p. 31 Questions des lecteurs ***
● Pourquoi Salomon déclara-t-il: “Jéhovah a dit lui-même qu’il résiderait dans l’obscurité épaisse.”
chaque tj devrait avoir l'index a défaut d'avoir le cd rom pour faire ses recherches sur la bible.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par VENT le Sam 4 Déc 2010 - 16:10

alain 425 a écrit:(2 Chroniques 6:1) 6 C’est alors que Salomon dit : “ Jéhovah lui-même a dit qu’il voulait résider dans l’obscurité épaisse ;
ce verset renvois a celui là.
(1 Rois 8:11-12) [...] . 12 À ce moment-là Salomon dit : “ Jéhovah lui-même a dit qu’il voulait résider dans l’obscurité épaisse.
et l'index nous renvois a questions des lecteurs
*** w79 15/10 p. 31 Questions des lecteurs ***
● Pourquoi Salomon déclara-t-il: “Jéhovah a dit lui-même qu’il résiderait dans l’obscurité épaisse.”
chaque tj devrait avoir l'index a défaut d'avoir le cd rom pour faire ses recherches sur la bible.

J'ai rien compris ! Very Happy

Dernière édition par VENT le Sam 4 Déc 2010 - 16:52, édité 1 fois
VENT
UTILISATEUR

Message par Invité le Sam 4 Déc 2010 - 16:17

simple la tg donné en référence donnait l'explication de la question et je l'ai trouvé grâce a l'index édité pas la société.

Invité
Invité

Message par VENT le Sam 4 Déc 2010 - 16:52

alain 425 a écrit:simple la tg donné en référence donnait l'explication de la question et je l'ai trouvé grâce a l'index édité pas la société.
Oui je viens de la trouver aussi sur le cd. Elle donne la même réponse que toi
VENT
UTILISATEUR

Message par Invité le Sam 4 Déc 2010 - 17:00

comme quoi il est bon de chercher par soi-même Very Happy

Invité
Invité

Message par VENT le Sam 4 Déc 2010 - 17:18

Cela dit, ça n'enlève rien à mon message sur la réponse que j'ai proposé
VENT
UTILISATEUR

Le népotisme, une voie à exécrer

Message par Lhominjust le Ven 25 Fév 2011 - 4:05

Paix et miséricorde divines,

Dans notre profonde injustice, l'humain a tendance à favoriser les membres de sa famille sans chercher à comprendre le mal que cela peut causer aux autres. Quand cela touche la vie profane, ce n'est déja pas bien. Combien à plus forte raison quand cela touche la théocratie ! Témoin le cas relaté en Nehémia 13 : 4,5 (lire).
Est-ce le fait que le prêtre Éliashib ait offert une grande salle à manger à Tobia était mal ? Être généreux est loin d'être un défaut n'est-ce pas ? Mais le récit nous renseigne sur trois points importants.
1) Tobia était son parent (v. 4b)
2) Cette initiative anihilait une disposition existante (v. 5b)
3) Cette initiative était au détriment des lévites, chanteurs, portiers et prêtres en général (v. 5c).
Éliashib, ne pouvait-il pas ne pas savoir que son initiative n'était pas juste ? Forcément qu'il comprenait les incidences induites. Mais il voulait absolument favoriser son parent Tobia. C'est ce qu'on appelle le "népotisme" (faire du népotisme).
Qu'est-ce qui nous montre que cette attitude est condamnée par Yah ? La suite du récit nous le montre (Lire v. 6-11a). Nehémia parle "de grand mal qu'avait commis Eliashib au profit de Tobia". "Cela me sembla très mauvais" dit-il.
Celui qui fait du népotisme (favoriser un parent) ou plus généralement du favoritisme (envers quelconque) cherche certes à se faire un beau nom auprès des gens qu'il favorise, mais pas auprès de Yah. Rejetons tous ce vilain défaut en particulier si nous avons une autorité dans l'organisation de Yah.

Lhominjust

CC et fidélité

Message par Auteur du site le Ven 25 Fév 2011 - 20:19

Cf. *** (Nehémia 13:13) [...] Puis je confiai la garde des réserves à Shélémia le prêtre, à Tsadoq le copiste et à Pedaïa d’entre les Lévites ; et sous leur direction il y avait Hanân le fils de Zakkour le fils de Mattania, car ils étaient considérés comme fidèles ; c’est à eux qu’il incomba de faire les distributions à leurs frères.***

---les serviteurs de YHWH qui sont fidèles, sont de précieux éléments dans les fonctions du vrai culte, et cela peut correspondre (loi des correspondances) aux fonctions du CC des chrétiens OINTS du groupe des 144000 tj/tjc, qui eux ont entrepris depuis bien longtemps, (de génération en génération), de fournir la nourriture spirituelle au peuple du vrai Dieu YHWH…

*** w10 15/7 p. 23 § 13-14 ‘ L’esprit scrute les choses profondes de Dieu ’ ***
C’est par l’intermédiaire de “ l’esclave ” que nous recevons de la “ nourriture en temps voulu ”. Cet “ esclave ” assume sa mission en nous fournissant des publications bibliques, en prévoyant des réunions et en en définissant le programme. La décision de soumettre tel ou tel sujet de réflexion à “ toute la communauté des frères ” est toujours mûrement réfléchie (1 Pierre 2:17 ; Colossiens. 4:16 ; Jude 3). En faisant de notre mieux pour appliquer les recommandations qui nous sont adressées, nous coopérons avec l’esprit saint. — Révélation 2:29.
14 Lorsque nous nous préparons pour les réunions, lisons les versets donnés en référence et tâchons de faire le lien entre chaque verset et le thème considéré. Ainsi, nous améliorerons progressivement notre compréhension de la Bible (Actes 17:11, 12). En consultant les versets, nous imprimons dans notre mémoire des idées que l’esprit saint peut nous rappeler par la suite. En outre, quand nous lisons un passage dans la Bible, nous mémorisons où il se situe, ce qui nous permet de le retrouver plus facilement.

---cette étude de la bible à l'aide de la tour de garde, (et d'autres publications papier et par le web), est claire et instructive des actions bienveillantes de YHWH qui donne de son Esprit Saint à son peuple, et aussi aux "Oints" authentiques...qui font de leur mieux...

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 5 Fév 2013 - 19:02, édité 2 fois (Raison : précisions-faits nouveaux)

retour vers le futur

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 9:05

le népotisme a toujours existé mais heureusement il existe des Nehémia moderne pour rétablir les choses comme JAH le veut.

Invité
Invité

p. i. b. 24 juin 2013

Message par Auteur du site le Lun 24 Juin 2013 - 15:45

p. i. b. 24 juin 2013

*Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur*

/*/ (Actes 10: 28  [...] : “ Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher ; et pourtant Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur. /*/

---dans la déclaration suivante formulée>>>

(dictée ((dictat)) par des tj/wtb&ts- voir livre : *** Organisés pour faire la volonté de Jéhovah (Livre) ***p. 154 : **l'annonce de l'excommunication** :
Quand il est nécessaire d'excommunier un transgresseur [[de la loi de YHWH ou des règlements des tj/wtb&ts ?]]  non repentant, on fait une brève communication disant simplement : "[untel] n'est plus témoin de Jéhovah". Il n'y a pas lieu d'en dire plus. Ce sera une mise en garde pour les membres fidèles [[de la loi de YHWH ou des règlements des tj/wtb&ts ?]] de la congrégation, les invitant à cesser de fréquenter cette personne (1 corinthiens 5:11). Cette communication devra être approuvée par le surveillant président. ***,

--->>> y-a-t-il une *anomalie* ou un manque, quant au principe contenu en actes 10:28 ? *(...) Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme 'souillé ou impur'.*

--->>>car en déclarant que cette personne n'est plus "témoin de Jéhovah",
(présumée à tort ou à raison, 'souillée ou impure') cela peut-être une déclaration mensongère, si cette personne exclue/excommuniée des assemblées chrétiennes des *témoins de Jéhovah /associés ou sociétaires de la/ Watch tower bible & tract society*(tj/wtb&ts), continue de témoigner pour Jéhovah-Dieu, et est présentée/déclarée *impure* aux yeux des autres membres tj/wtb&ts,

sans que les anciens, membres du comité de discipline religieuse/associative, n'aient tout fait pour aider cet "untel", avant, pendant, ou après, son ou ses "péchés" par rapport aux lois et principes bibliques, et n'aient pas su ou pu fortifier et aider spirituellement cet "untel", laissant une preuve de leurs échecs quant à leur surveillance bienveillante à l'égard des "brebis" de YHWH et de JC...(Jean 10:16)

--->>>l'état d'imperfection humaine conduit à ces choses, en conséquences, le mépris des "untel", la "culture ségrégationaliste" à la place de l'éducation spirituelle miséricordieuse, prend-elle le pas par le dictat, ou attitude commune ordonnée à tous les tj/wtb&ts, qui alors, ne tiennent plus compte des principes/conseils divins d'actes 10:18...?

/*/ (Actes 10:34, 35) [...] Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. /*/

---pratiquer la justice, qu'est-ce ? celle de YHWH et de JC, via la bible bien appliquée, ou celle des humains vindicateurs et dictateurs ?

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 24 Juin 2013 - 16:26, édité 1 fois (Raison : ortho...)

retour vers le futur

Message par JESUISFILSDEDIEU le Lun 24 Juin 2013 - 18:51

sunny  1 Corinthiens 5

5.1
On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.

1impudique (adjectif) - Définition Mediadico

Qui heurte la pudeur, indécent.? Donc il le fessait au yeux et a la vue de tousse ?

Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
5.3
Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
5.4
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5.5
qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
5.6
C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
5.7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
5.8
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
5.10
non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous

ici il et Question des Oint ? ce de l’intérieure
? de plus l'acte mentionné et San Commentaire ! prendre la femme de son père (sa mère quoi ?)

On Parle D'exclusion Abusive là ? Dans ce K là elle et tous simplement Évidente Quoique il n'avez pas l'air de San Inquietter beaucoup dans la Congrégation de nos 1er Chrétien ? Qui Prouve que C'est bien un K de Force majeur ici pas une loi de Réquisition pour un a qui ?ou une loi Nouvelle car la seul et celle-là Galates 5:14 Tu dois aimer ton prochain comme toi même ?   ET VOILA COMMENT SON CONSIDÉRAI CEUX QUI CE MÊLE DES AFFAIRES D'AUTRUI  CLASSE AU MÊME RENDE QUE LES "MEURTRIER"  VOLEUR , MALFAITEUR

1PIERRE 4:15 Cependant, qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme quelqu’un qui se mêle des affaires d’autrui.  JUDE 1:19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux,  qui n’ont pas de spiritualité.  

au Vue de Nombreux Exclusion pour 10000 foi moine GRAVE Que sa dans l'organisation dé-foi même juste Pour avoir donne un point de vue Différant sur l’Écriture allez ope aposta? 

On et Bien dans là lapidation abusive San Précédent ! IL Y A RIEN A ENVIE A HITLER LA ! 

Idea  Que veut dire l'Apôtre Paul livré un telle homme a Satan ? Voyons un peut !

Jean 13:26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. 27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc ici le Pain Représente le Corps les Choses Charnel Qui et Sou Le Pouvoir de Satan 

Jean 15: 30 je ne parlerai plus beaucoup avec vous car le Chef de ce monde vient et il a aucune prise sur moi ! 

Jésus parle de celui qui a le moyen d’un-poser sa domination sur le Corps du Christ Mais en aucune Façons sur son esprit .

Car tous Oint de l'esprit ne plus sou l’emprise du corps mais de l'esprit .

Romain 8:2 Parce que la Loi de l'Esprit de vie qui donne la vie en union avec Jésus-Christ, m'a affranchi de la Loi du péché et de la mort.

Donc Voila ce que l'Apôtre paul Veut dire en disant de livre un telle homme a Satan  le corps représentent ceux qui vive selon la chaire ceux de l’extérieure ! ceux de l'esprit c'est ceux de l’intérieure =  les Oint d'esprit  

Romain 8:13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez;à coup sur mais si par "l'Esprit" vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez

jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la vie la chair ne sert a rien 
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Message par Auteur du site le Mar 25 Juin 2013 - 9:12

---quand JC enseigne, il a toujours su se mettre à la portée des humains, quelle que soit leur connaissance du moment, ses Apôtres ont fait de même, et nous? comment les imiter au mieux?, les p.b.i. sont là aussi pour partager nos connaissances et foi en YHWH et JC...mais le temps consacré pour cela aux réunions tj/wtb&ts semble trop raccourcit...alors que 30 mn seraient mieux...pour faire cela...

retour vers le futur

Message par Balatum אביה le Mer 26 Juin 2013 - 12:28

nikolaj tj/tjc a écrit:---quand JC enseigne, il a toujours su se mettre à la portée des humains, quelle que soit leur connaissance du moment, ses Apôtres ont fait de même, et nous? comment les imiter au mieux?, les p.b.i. sont là aussi pour partager nos connaissances et foi en YHWH et JC...mais le temps consacré pour cela aux réunions tj/wtb&ts semble trop raccourcit...alors que 30 mn seraient mieux...pour faire cela...
complètement d'accord avec toi, la lecture de la bible est trop courte aussi....et il y a trop de choses qui traite de l'organisation et qui vienne d'eux, il devrait y avoir plus de pib et de lecture et d'échange naturel et spontanée

Galates 1:10
...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
Balatum אביה
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Message par Auteur du site le Mer 26 Juin 2013 - 14:06

---l'étude de la bible peut être améliorée pour chacun, par un programme réadapté, mais qui écoute les suggestions? les "conseillers" divers sont-ils ou seront-ils écoutés?

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 10 Oct 2013 - 15:48, édité 1 fois (Raison : mise en page)

retour vers le futur

Message par Yôméréaï le Mer 26 Juin 2013 - 18:34

Balatum אביה a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:---quand JC enseigne, il a toujours su se mettre à la portée des humains, quelle que soit leur connaissance du moment, ses Apôtres ont fait de même, et nous? comment les imiter au mieux?, les p.b.i. sont là aussi pour partager nos connaissances et foi en YHWH et JC...mais le temps consacré pour cela aux réunions tj/wtb&ts semble trop raccourcit...alors que 30 mn seraient mieux...pour faire cela...
complètement d'accord avec toi, la lecture de la bible est trop courte aussi....et il  y a trop de choses qui traite de l'organisation et qui vienne d'eux, il devrait y avoir plus de pib et de lecture et d'échange naturel et spontanée
Bonsoir, Smile
Néhémie a décrit comment cela se passait chez les Juifs, après l'Exil: Ensuite, Josué, Banaïas et Sarabias, expliquèrent la loi au peuple, et le peuple ne bougea pas de sa place. Et ils lurent dans le livre de la loi de Dieu; puis, Esdras enseigna et il apprit au peuple à connaitre le Seigneur, et le peuple comprit à la lecture.
Plus tard, dans les synagogues, l'un était proposé à la lecture du passage quotidien, et chacun pouvait s'exprimer, témoin du livre des Actes: Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur firent dire: «Frères, si vous avez quelques mots d'encouragement à adresser au peuple, parlez!»

Que Yhwh lève sa face vers toi et te donne la paix ! »

— Livre des Nombres, chapitre 6, versets 24 à 26.
Yôméréaï
UTILISATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Message par Balatum אביה le Mer 26 Juin 2013 - 19:11

Plus tard, dans les synagogues, l'un était proposé à la lecture du passage quotidien, et chacun pouvait s'exprimer, témoin du livre des Actes: Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur firent dire: «Frères, si vous avez quelques mots d'encouragement à adresser au peuple, parlez!»

effectivement rien a voir avec maintenant ou tu dois absolument lire les réponses dans les publications sinon tu es repris!

...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
Balatum אביה
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Message par Auteur du site le Jeu 27 Juin 2013 - 6:15

Balatum אביה a écrit:

effectivement rien a voir avec maintenant ou tu dois absolument lire les réponses dans les publications sinon tu es repris!

---et qui peut ou doit "reprendre", (et comment et où), des déclarations erronées dites par des "anciens" ou des "assitants", ou des "tj de base" dans des sujets aux réunions, déclarations erronées ou tronquées? comme des demi-vérités? ou l'apparence de la vérité? voir des "erreurs"...
galates 6:1.

retour vers le futur

Message par Yôméréaï le Ven 28 Juin 2013 - 18:36

nikolaj tj/tjc a écrit:---quand JC enseigne, il a toujours su se mettre à la portée des humains, quelle que soit leur connaissance du moment, ses Apôtres ont fait de même, et nous? comment les imiter au mieux?...
Je réfléchissais à cela ces jours-ci. Jésus enseignait beaucoup avec des éléments proches des hommes, notamment la nature, beaucoup plus qu’en citant simplement les Écritures saintes. Après tout, la création ne témoigne-t-elle pas de la sagesse de Dieu ? Coupler la volonté de Dieu avec l’exemple de la nature a beaucoup de poids, elle touche le cœur.

Que Yhwh lève sa face vers toi et te donne la paix ! »

— Livre des Nombres, chapitre 6, versets 24 à 26.
Yôméréaï
UTILISATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Message par Auteur du site le Jeu 10 Oct 2013 - 15:50

---quelles sont vos recherches, et vos partages pour les PIB ?

retour vers le futur

Message par DELPHINE le Lun 14 Oct 2013 - 22:13

BONSOIR NIKOLAJ,

JE NE SAIS PAS EXACTEMENT CE QUE TU VEUX DEMANDER.

ALORS PERSONNELLEMENT, JE LIS LA PORTION DES ÉCRITURES DEMANDÉE EN SOULIGNANT DES VERSETS QUI DEMANDENT DES ÉCLAIRCISSEMENTS ET AU FUR ET A MESURE JE PRENDS TOUTES LES REFERENCES EN MARGE DE LA BIBLE JE RÉFLÉCHIS DESSUS ET FAIS DES LIENS; ENSUITE JE LES COMPARE AVEC D'AUTRES BIBLES PUIS JE PRENDS MA BIBLE INTERLINÉAIRE POUR AVOIR LE VRAI SENS DU TEXTE; ET SEULEMENT APRES JE REGARDE CE QUE L'ORGANISATION ENSEIGNE SUR LES PIB ET SUR LA BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE; SOUVENT DES POINTS NON EXPLIQUES PAR L'ORGANISATION LE SONT DANS D'AUTRES VERSIONS.

DELPHINE
UTILISATEUR

Message par Auteur du site le Mar 15 Oct 2013 - 9:20

---super recherches et méthodes...

retour vers le futur

Message par etudiant tj/tjc le Sam 25 Oct 2014 - 21:41

Balatum אביה a écrit:
complètement d'accord avec toi, la lecture de la bible est trop courte aussi....et il  y a trop de choses qui traitent de l'organisation et qui viennent d'eux, il devrait y avoir plus de pib et de lecture et d'échange naturel et spontanée

peut-être qu'avec le temps cela sera selon ton souhait ? plus de temps sur la bible, et moins de temps sur la technique de persuasion et de prosélitisme ?

(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

etudiant tj/tjc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Message par Balatum אביה le Mar 28 Oct 2014 - 6:52

...tout en sachant que l'on ne trouve pas Dieu dans des livres.....heureusement d'ailleurs!

Balatum אביה
Admin

Message par etudiant tj/tjc le Mar 28 Oct 2014 - 7:57

vrai mais on y trouve des pensées d'autres croyants sincères, ou fantaisistes, des façons de raisonner à partir de la bible, ce qui permet de progresser, dans les raisonnements, dans la spiritualité, et le partage des choses spirituelles:
je pense à ces belles expressions:

*(1 Corinthiens 2:11-16)
11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.
12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.
14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.
16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.*

(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

etudiant tj/tjc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Message par Balatum אביה le Mar 28 Oct 2014 - 8:04

oui très bon choix de passage, ça résume bien

Balatum אביה
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant