LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

Mardi 30 août 2016 Examinons les Saintes Écritures Bibliques

Aller en bas

Mardi 30 août 2016 Examinons les Saintes Écritures Bibliques

Message par TJ-WTB&TS le Mar 30 Aoû 2016 - 8:23

Mardi 30 août 2016 Examinons les Saintes Écritures Bibliques

Citations commentées ((……….))  study

*** es16 p. 78-88 - Examinons les Écritures 2016 Mardi 30 août 2016

Tu vois, frère, combien de milliers de croyants il y a parmi les Juifs ; et ils sont tous zélés pour la Loi (Actes 21:20).

Si nous voulons être personnellement approuvés et bénis par Jéhovah, nous devons soutenir son organisation 
((céleste, spirituelle, celle dirigée par Christ-Jésus))
et accepter les nouvelles compréhensions des ((Saintes)) Écritures 
((http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=compr%C3%A9hensions+affin%C3%A9es&p=par
nouvelles compréhensions provenant et des tj- de la-wtb&ts, et de la part d’autres chrétiens étudiant la Bible, tj, tj-tjc, ou d’autres dénominations diverses : ***Actes 17:11 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement+ les Écritures+ chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi+. *** 
Ainsi, il convient de ne pas « juger » hâtivement nos coreligionnaires, qui s’expriment (oralement ou par écrit) à propos de leurs études de la Bible, et leurs façons de la comprendre à un moment T, ni de les traiter brutalement d’ « apostâts » en leurs expressions, ni de refuser de communiquer avec douceur avec eux , ni de les excommunier à la hâte, parce qu’ils pensent avec des nuances, ou avec des différences, quant à des compréhensions Bibliques https://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwbmw_201606_1_VIDEO )).


Considère ceci : Après la mort de Jésus, des milliers de chrétiens juifs zélés pour la Loi avaient du mal à s’affranchir de cette Loi (Actes 21:17-20).


Toutefois, grâce à la lettre de Paul aux Hébreux, ils ont reconnu qu’ils avaient été sanctifiés non par le moyen de sacrifices « offerts selon la Loi », mais « grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes » (Hébreux 10:5-10).


La plupart de ces chrétiens d’origine juive ont sans aucun doute révisé leur point de vue, puis progressé spirituellement.
 Nous devons, nous aussi, étudier ((la Bible, en principal, et toute proposition de compréhensions que nous trouvons)) assidûment 
((***Actes 17:11 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement+ les Écritures+ chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi+. ***)) 
et être ouverts aux nouvelles compréhensions de la Parole de Dieu 
((nouvelles compréhensions provenant et des tj- de la-wtb&ts, et de la part d’autres chrétiens étudiant la Bible, tj, tj-tjc, ou d’autres dénominations diverses)) 
ou aux nouvelles façons de prêcher 
((telles celles faites sur le web, par des sites forums Bibliques divers))
w14 15/5 4:15. ***

_________________
2 Corinthiens 13 : 8 :  Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.
avatar
TJ-WTB&TS
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : planète terre qui appartient à Jéhovah

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum