LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

AFFINEMENTS DE COMPRÉHENSIONS BIBLIQUES 2016

Aller en bas

AFFINEMENTS DE COMPRÉHENSIONS BIBLIQUES 2016

Message par Auteur du site le Dim 30 Oct 2016 - 11:02

Compréhension affinée : tg 06-2016 - qui est l’homme avec un encrier de secrétaire - qui représente-t-il ? ((C’est Jésus, le Christ de YHWH, qui juge depuis sa position céleste)) 
 --et qui sont les six hommes avec des armes pour fracasser. -- Qui représentent-ils ? ((Ils représentent les ((anges – envoyés-- par YAH)) forces célestes qui participeront aussi à la destruction du système méchant de Satan à Har-Maguédôn.))
>>>>>>>>>> 
2016 *** w16 juin p. 16-17 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
Dans une vision, Ézékiel voit un homme avec un encrier de secrétaire et ******six hommes avec des armes pour fracasser. Qui représentent-ils ?
****** Ils représentent les forces célestes qui ont participé à la destruction de Jérusalem et qui participeront aussi à la destruction du système méchant de Satan à Har-Maguédôn.
Pourquoi cette compréhension affinée est-elle logique ?
Après avoir vu les choses détestables qui se commettaient dans la Jérusalem apostate avant sa destruction en 607 avant notre ère, Ézékiel a reçu une vision des évènements qui mèneraient à cette destruction.
Il a vu six hommes avec des « arme[s] pour fracasser » et, parmi eux, un homme « vêtu de lin » qui avait « un encrier de secrétaire » (Ézékiel 8:6-12 ; 9:2, 3).
Cet homme a reçu l’ordre suivant ((de la part de YHWH)) : « Passe au milieu de la ville, [...] et tu devras faire une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent au sujet de toutes les choses détestables qui se commettent au milieu d’elle. » Puis, les hommes armés ont reçu l’ordre de tuer tous ceux qui n’avaient pas la marque (Ézékiel 9:4-7).
Que nous enseigne cette vision, et qui est l’homme avec un encrier de secrétaire ?
Cette prophétie a été énoncée en 612 avant notre ère.
Son premier accomplissement a eu lieu cinq ans plus tard lors de la destruction de Jérusalem par l’armée babylonienne.
Si Jéhovah a laissé les Babyloniens, une nation païenne, détruire Jérusalem, c’est parce qu’ils étaient un instrument entre ses mains pour punir son peuple ((Israël)) apostat (Jérémie 25:9, 15-18).
Cependant, cette destruction ne devait pas être aveugle.
Les justes ne seraient pas détruits avec les méchants.
Avec amour, Jéhovah a fait en sorte que les Juifs ((fidèles à YHWH)) qui n’étaient pas d’accord avec les choses détestables qui se commettaient dans la ville soient sauvés.
Ézékiel n’a participé ni au marquage ni à la destruction elle-même.
En fait, l’exécution du jugement a été dirigée par les anges.
Cette prophétie nous emmène donc en quelque sorte dans les coulisses : nous « voyons » ce qui s’est passé dans le monde céleste.
Jéhovah a chargé ses anges non seulement d’organiser la destruction des méchants, mais aussi de mettre à part les justes pour qu’ils survivent.
Par le passé, ((référence : *** w08 15/7 p. 5 § 10 Le ministère de maison en maison : pourquoi est-il important actuellement ? ***)) nous ((des enseignant tj- de la wtb&ts)) avions expliqué que, dans l’accomplissement moderne de cette vision, l’homme avec un encrier de secrétaire représentait le reste oint.
On ((des enseignants tj- de la wtb&ts)) pensait que ceux qui réagissaient favorablement à la prédication de la bonne nouvelle recevaient dès maintenant la marque pour la survie.
Mais récemment, il est devenu évident que cette compréhension devait être affinée.
Selon Matthieu 25:31-33, c’est Jésus qui juge les gens.
Il rendra son jugement final durant la grande tribulation, lorsqu’il séparera les personnes comparables à des brebis, qui survivront, de celles comparables à des chèvres, qui seront détruites.
Par conséquent, à la lumière de cette compréhension affinée, quelles leçons tirons-nous de la vision d’Ézékiel ?
Il y en a au moins cinq :
1) Dans la période qui a précédé la destruction de Jérusalem, Ézékiel a joué le rôle de « veilleur » aux côtés de Jérémie, tout comme Isaïe avant eux. Aujourd’hui, Jéhovah utilise ((tous ses serviteurs *oints*, comme « veilleur(s) » dont)) un petit groupe parmi ses serviteurs oints pour nourrir ((spirituellement)) son peuple et avertir leurs contemporains, avant le déclenchement de la grande tribulation. Au final, tous les « domestiques » de Christ participent à cette œuvre d’avertissement (Matthieu 24:45-47).
2) Ézékiel n’a pas participé au marquage de ceux qui survivraient. Les serviteurs de Jéhovah n’y participent pas non plus aujourd’hui. Ils transmettent simplement le message de Jéhovah, dans le cadre de la prédication dirigée par les anges (Révélation 14:6).
3) À l’époque d’Ézékiel, personne n’a reçu à proprement parler de marque sur le front. Il en va de même aujourd’hui. Que faut-il faire pour recevoir la marque symbolique pour la survie ? Il faut réagir favorablement à la prédication qui a lieu actuellement, revêtir la personnalité nouvelle, se vouer à Jéhovah ((exclusivement, et pas à une œuvre, ou à une organisation quelconque Réf. *** w72 15/3 p. 178 § 29 L’organisation théocratique avec laquelle nous avançons aujourd’hui *** *** w70 15/10 p. 627 § 13 Profitons personnellement des lois et des principes bibliques *** 13 Les chrétiens doivent bien comprendre cela. Ils ne se sont pas voués à une organisation ou à une œuvre, ni à un homme ou à un gouvernement. Ils se sont voués au Créateur lui-même, à Jéhovah Dieu, par l’intermédiaire de Jésus-Christ.)), et soutenir fidèlement les « frères de Christ » (Matthieu 25:35-40). Ceux qui font cela recevront la marque pour la survie lors de la grande tribulation à venir.
4) Dans l’accomplissement moderne de la vision, l’homme avec un encrier de secrétaire représente Jésus Christ, celui qui, en coulisse, marque ceux qui survivront. Les humains formant la grande foule recevront la marque quand ils seront rangés parmi les brebis lors de la grande tribulation. Cela leur permettra de vivre éternellement sur la terre (Matthieu 25:34, 46).
5) Dans l’accomplissement moderne de la vision, les six hommes avec des « arme[s] pour fracasser » représentent les armées célestes avec Jésus à leur tête. Ils détruiront bientôt les nations ((rebelles et opposées à YHWH)) et supprimeront toute la méchanceté (Ézékiel 9:2, 6, 7 ; Révélation 19:11-21).
Ces précieuses leçons renforcent notre conviction que Jéhovah ne détruit pas les justes avec les méchants (2 Pierre 2:9 ; 3:9). Elles nous rappellent aussi l’importance de la prédication aujourd’hui. Tout le monde a besoin d’être averti avant que la fin n’arrive ! (Matthieu 24:14).
[Notes]
Même s’ils n’ont pas reçu une marque visible sur le front, Barouk (le secrétaire de Jérémie), Ébed-Mélek l’Éthiopien, les Rékabites et d’autres ont été sauvés (Jérémie 35:1-19 ; 39:15-18 ; 45:1-5). Ils ont reçu une marque symbolique pour la survie.
Les oints ((du groupe des 144000)) fidèles n’ont pas besoin de recevoir cette marque pour survivre. Ils recevront le sceau final avant de mourir ou avant le déclenchement de la grande tribulation (Révélation 7:1, 3).
[Illustration, page 17]                    
Dans l’accomplissement moderne de la vision, l’homme avec un encrier de secrétaire représente Jésus Christ, celui qui, en coulisse, marque ceux qui survivront.
>>>>>>>>>> 
https://www.jw.org/fr/publications/representations-dramatiques/
Représentations théâtrales

 
Marqués pour la survie
>>> Dans cette représentation théâtrale, comme dans le plan du discours public,*avez-vous reçu la marque pour survivre*, il convient d’actualiser et de rectifier : qui représente *l’homme à l’écritoire*, et qui représentent *les six hommes*.
>>>>>>>>>> 

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum