LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

La prophétie de Zacharie 9: 9 est-elle accomplie ?

La prophétie de Zacharie 9: 9 est-elle accomplie ? Empty La prophétie de Zacharie 9: 9 est-elle accomplie ?

Message par Le glébeux le Lun 28 Jan 2019 - 15:20

Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
Matthieu 21: 4-9

On voit ici Jésus entrer dans Jérusalem sur un petit d'âne, comme l'avait prédit le prophète Zacharie. Question: peut-on dire que la prophétie de Zacharie a été accomplie par Jésus ?
Voyons ce que dit Zacharie:

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Je détruirai les chars d'Éphraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.

Zacharie 9: 9-10

Le rapprochement de ces deux textes pose plusieurs questions:

"Ton roi vient à toi...".
Jésus est-il roi de Jérusalem ? Son royaume est-il de ce monde ?
Est-ce que la guerre et les instruments de guerre (chars, chevaux, arcs...) ont été anéantis ?
A-t-il dominé de la méditerranée jusqu'à la mer de Galilée (lac de Tibériade) ?

Le glébeux

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de Zacharie 9: 9 est-elle accomplie ? Empty Re: La prophétie de Zacharie 9: 9 est-elle accomplie ?

Message par JESUISFILSDEDIEU le Lun 28 Jan 2019 - 20:14

sunny Marc 12:35 Cependant, alors qu’il répondait, Jésus se mit à dire pendant qu’il enseignait dans le temple :
“ Comment se fait-il que les scribes disent que le Christ est le fils de David ?

Effectivement ils ne fait par partie de la semence de Joseph plus que Marie na pas ut de relation avec Joseph?

((Voir Mat 1:16)) Tous le savon que Marie été Vierge et Avez pas ut de Relation avens !!! 

DONC A JUSTE TITRE JÉSUS dit COMMENT SE FAIT-IL ??? 

donc c'est pas lui qui doit Régné EN Temp que Roi des roi Preuve a L’appuie !!

Révélation 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. 
Je suis la racine et le descendant de David 

Voilà Pourquoi Jésus Dit en Marc 12:38 il dit encore : “ Prenez garde aux 
 scribes  qui veulent circuler en longues robes, et [recevoir] des salutations ! 

Matthieu 23:15 > 33  scribes  et Pharisiens, hypocrites  Vous qui ferme le Royaume des cieux !!!

Matthieu 16 :27 Car le Fils de l'homme  doit venir  (( il et écrit au future)) dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres ((et là cette homme qui doit venir a quel époque le situe vous ?))

Actes 17:31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée* avec justice par un homme

Éphésiens 4:20 pourvu, bien sûr, que vous l’ayez entendu et que vous ayez été enseignés par son moyen, tout comme la vérité est en Christ, 

=(( il parle au présent ou au Future ? les Apôtre ils l'on pas vu ni entendu 
selon vous ?))

Hébreux 9:28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la  DEUXIÈME FOIS  (( qui signifie encore une Foi))  qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché* et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut !

1 Jean 2:27-28 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ;((pas besoin de demander a qui que ceux-soi ? la Femme Libre)) 

mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. =(( Romain 8:1-2 union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort = 1er Résurrection Baptême du Feu de L'esprit saint " Non avec de l'eau " ??? = Hébreux 6:2 ??? ))

28 Maintenant donc, petits enfants, demeurez en union avec lui, pour que, lorsqu'il sera manifesté, nous ayons de la franchise et que nous n’ayons pas à nous éloigner de lui, remplis de honte, lors de sa présence 

2 jean 1:7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant* =((il et Ecrit VENANT et non VENU donc doit Venir une 2 eme Foi comme Hébreux 9:23 le dit !! )) dans la chair. Voilà le trompeur* et l’antichrist 

Clairement Identifié !

Hébreux 1:5 Et encore :=((encore une foi)) “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ? 

6 Mais quand il introduit de nouveau =((encore une foi )) son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage 

Éphésiens 1:10 pour une administration* au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau=((encore un Foi )) dans le Christ =((Messie Jean 1:41 Messie = dans la Chair )), les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui, 

Col 2:9 parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine* habite corporellement. 

donc quant le 1 er né de la création et venu dans la chair une 1 er foi ceux n’était pas pour qu'ils devient roi sur terre ! il était pas venu pour sa  

et encore moins dans le ciel plus qu’ils ne peut pas au Ciel

êtres de la semence de David ?

Mais la 2 eme foi qu'il apparaîtra le Fils de L'homme oui il fera parti de la descendance de David ! 

le 1 er Fils de L'Homme le  Messie qui et venu  n'an feu-sait pas partie  selon la chaire   ! 

je suis Crie

Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 29 Jan 2019 - 19:09, édité 1 fois

UTILISATEUR

La prophétie de Zacharie 9: 9 est-elle accomplie ? Empty Re: La prophétie de Zacharie 9: 9 est-elle accomplie ?

Message par Le glébeux le Mar 29 Jan 2019 - 8:40

heu... j'ai pas très bien compris, là...
Tu as vraiment répondu à la question "est-ce que la prophétie de Zacharie 9: 9 est accomplie" ?

Le glébeux

Message par JESUISFILSDEDIEU le Mar 29 Jan 2019 - 19:10

Le glébeux a écrit:heu... j'ai pas très bien compris, là...
Tu as vraiment répondu à la question "est-ce que la prophétie de Zacharie 9: 9 est accomplie" ?
sunny Et Bien non comme je le disait si-dessus la  1er foi qu'ils et venu il na pas réalise cette prophétie c'est évidant .

par contre la deuxième foi qu'il viendra oui comme il et ecrit .

Hébreux 9:28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la  DEUXIÈME FOIS   qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché* et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut !

Ezekiel 37:10 Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël.

21 “ Et parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur yhwh : “ Voici que je prends les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés ; oui, je les rassemblerai des alentours et je les amènerai sur leur sol.

22 J’en ferai vraiment une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et c’est un seul roi qu’ils auront tous comme roi ; ils ne seront plus deux nations, et ils ne seront plus divisés en deux royaumes.

Comme on peut le Voir sur les Montagnes d'Israël ne serons plus diviser en deux nation Juif et Palestinienne   

je suis Crie

UTILISATEUR

Message par Le glébeux le Jeu 31 Jan 2019 - 10:30

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Et Bien non comme je le disait si-dessus la  1er foi qu'ils et venu il na pas réalise cette prophétie c'est évidant .

Effectivement, c'est une évidence. Contrairement à ce que croient beaucoup de chrétiens, Jésus n'a pas accompli cette prophétie. Il y a 2 points qui nous le montrent. Deux points qui vont nous permettre de dire quand et par qui cette prophétie sera réalisée.

1er point:
Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Je détruirai les chars d'Éphraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.

Celui qui entrera en maître dans Jérusalem, assis sur un ânon, supprimera les armes et établira une paix planétaire. Il ne déclarera pas la guerre, mais il déclarera la paix à toutes les nations.
Ce fait répond à la question "quand?". Cela ne s'est pas fait du temps de Jésus, mais cela se fera au début du millénium, au début du règne de Christ.

2eme point:
Voici, ton roi vient à toi;
Celui qui entre ainsi à Jérusalem est le roi de la ville.
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.  (Jean 18: 36)
Le royaume de Jésus n'est pas sur la terre. Jésus n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais roi de Jérusalem.
Son royaume est le royaume du ciel. Et du ciel il est le roi de tous les rois de la terre.

Ce n'est donc pas Jésus qui entrera ainsi dans Jérusalem, mais son représentant sur terre: le roi de Jérusalem.

Le glébeux

Message par Auteur du site le Lun 4 Fév 2019 - 19:50

Le glébeux a écrit:Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
Matthieu 21: 4-9

On voit ici Jésus entrer dans Jérusalem sur un petit d'âne, comme l'avait prédit le prophète Zacharie. Question: peut-on dire que la prophétie de Zacharie a été accomplie par Jésus ?
Voyons ce que dit Zacharie:

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Zacharie 9: 9-10

Le rapprochement de ces deux textes pose plusieurs questions:

"Ton roi vient à toi...".  
Jésus est-il roi de Jérusalem ? Son royaume est-il de ce monde ?
Est-ce que la guerre et les instruments de guerre (chars, chevaux, arcs...) ont été anéantis ?
A-t-il dominé de la méditerranée jusqu'à la mer de Galilée (lac de Tibériade) ?
bonjour, par les faits qui se sont déroulés au premier siècle, Jésus a fait l'objet d'un aspect de la réalisation de cette prophétie, et de toutes façons, avec le temps, YAH fera en sorte que tout sera accomplit quand lui le décidera, alors si nous sommes en vie à ces moments là, cela nous sera révélé par YAH et par Jésus...

retour vers le futur

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Message par Le glébeux le Mar 5 Fév 2019 - 10:29

Auteur du site a écrit:bonjour, par les faits qui se sont déroulés au premier siècle, Jésus a fait l'objet d'un aspect de la réalisation de cette prophétie, et de toutes façons, avec le temps, YAH fera en sorte que tout sera accomplit quand lui le décidera, alors si nous sommes en vie à ces moments là, cela nous sera révélé par YAH et par Jésus...

Jésus a accomplie cette prophétie en partie seulement.
- il est entré dans Jérusalem assis sur un ânon.
- mais il n'était pas roi de Jérusalem
- et il n'a pas accompli la fin de la prophétie.

Il a été une image de l'accomplissement futur de la prophétie par le roi de la ville. Lui l'accomplira alors du début à la fin.

D'autres prophéties ont reçues un accomplissement partiel, qui n'est pas le véritable accomplissement. Je pense par exemple à Pierre qui, le jour de la Pentecôte cite la prophétie de Joël. Là encore la fin de la prophétie n'est pas réalisée. Et donc le véritable accomplissement, dans sa totalité, du début à la fin, est à venir.

Le glébeux

Message par Auteur du site le Ven 8 Fév 2019 - 19:52

Le glébeux a écrit:
Auteur du site a écrit:bonjour, par les faits qui se sont déroulés au premier siècle, Jésus a fait l'objet d'un aspect de la réalisation de cette prophétie, et de toutes façons, avec le temps, YAH fera en sorte que tout sera accomplit quand lui le décidera, alors si nous sommes en vie à ces moments là, cela nous sera révélé par YAH et par Jésus...

Jésus a accomplie cette prophétie en partie seulement.
- il est entré dans Jérusalem assis sur un ânon.
- mais il n'était pas roi de Jérusalem
- et il n'a pas accompli la fin de la prophétie.

Il a été une image de l'accomplissement futur de la prophétie par le roi de la ville. Lui l'accomplira alors du début à la fin.

D'autres prophéties ont reçues un accomplissement partiel, qui n'est pas le véritable accomplissement. Je pense par exemple à Pierre qui, le jour de la Pentecôte cite la prophétie de Joël. Là encore la fin de la prophétie n'est pas réalisée. Et donc le véritable accomplissement, dans sa totalité, du début à la fin, est à venir.
bonjour, Jésus, dès son onction de l'Esprit Saint (provenant de YHWH), était-il désigné pour être le Roi (délégué/désigné par YAH) de la nouvelle Jérusalem, celle qui est dans les Cieux, qui dirigera toutes les affaires de la terre et des autres galaxies ?
son passage sur la terre n'empêchait pas l'accomplissement de cette prophétie (histoire écrite à l'avance) particulière, avec une partie visible sur terre au premier siècle, et la partie céleste là où il demeure auprès de YHWH...
 (Psaume 110:1, 2) 110 YHWH ((Jéhovah)) a déclaré à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »  2 YHWH ((Jéhovah)) tendra hors de Sion le sceptre de ton pouvoir, en disant : « Va au milieu de tes ennemis et soumets-les. »

retour vers le futur

Message par Le glébeux le Sam 9 Fév 2019 - 14:28

Bonjour à tous

Je suis un peu moins présent ici, en ce moment, car je suis en train de créer mon site. Vous pouvez en avoir un petit aperçu ici:  www.apocalypsis.net
A l'occasion, si vous avez des réflexions, des idées, des suggestions, je suis preneur.

Mais revenons à nos moutons.   Razz

Auteur du site a écrit:bonjour, Jésus, dès son onction de l'Esprit Saint (provenant de YHWH), était-il désigné pour être le Roi (délégué/désigné par YAH) de la nouvelle Jérusalem, celle qui est dans les Cieux, qui dirigera toutes les affaires de la terre et des autres galaxies ?

Question: peut-on entrer dans la Jérusalem céleste assis sur un ânon ? Car c'est le roi de la ville qui entre dans sa ville assis sur un âne.

Manifestement (et indéniablement) Jésus entre dans la Jérusalem terrestre (et non céleste), et le verset dit qu'il est le roi de cette ville terrestre. Ce qu'il n'est pas.
Ce verset ne peut pas s'adresser à Jésus, mais à celui dont il est l'image ici. Au roi qui dirigera la ville terrestre sous les ordres du Roi de rois, dans les temps à venir.

Auteur du site a écrit:son passage sur la terre n'empêchait pas l'accomplissement de cette prophétie (histoire écrite à l'avance) particulière, avec une partie visible sur terre au premier siècle, et la partie céleste là où il demeure auprès de YHWH...

Non. Deux fois non.

Une première fois non, parce qu'une prophétie doit s'accomplir en entier, du début à la fin.
Il peut y avoir un accomplissement d'une partie seulement d'une prophétie. Mais dans ce cas on ne peut pas dire que cette prophétie est accomplie. Si elle est accomplie en partie, elle devra se produire à nouveau du début à la fin. Et s'il y a une interruption de plusieurs siècles entre deux parties d'une prophétie qui ne mentionne pas cette interruption, alors il ne s'agit plus de la même prophétie. D'où la nécessité qu'elle se répète du début à la fin.

Un exemple (parmi d'autres): la prophétie de "l'abomination de la désolation" décrite par Daniel.
Elle a eu une première réalisation partielle sous le règne d'Antiochus IV épiphane. Elle est bien décrite dans le livre apocryphe des Macchabés.
Elle a eu une seconde réalisation, une fois encore partielle, lors de la profanation, suivie de la destruction du second Temple par Titus.
Mais puisqu'elle n'est toujours pas accomplie dans sa totalité, nous attendons une autre réalisation future, qui sera complète cette fois. (Daniel 12: 11 entre autres)

Ensuite une deuxième fois non, car une prophétie, sauf s'il est mentionné le contraire, doit se dérouler du début à la fin dans une unité de temps. Il ne doit pas y avoir une interruption, puis une reprise beaucoup plus tard. Et surtout, une réalisation, qu'elle soit terrestre ou céleste, doit être connue de tous. Sinon la prophétie n'a aucun intérêt pour les hommes.
Continuité de temps, donc, mais aussi continuité de lieu. Une prophétie, sauf s'il est mentionné le contraire, ne peut pas s'accomplir à moitié au ciel, et à moitié sur la terre. C'est soit l'un, soit l'autre. Sauf si, encore une fois, la prophétie spécifie bien la partie terrestre, et la partie céleste.

Le glébeux

Message par Auteur du site le Sam 9 Fév 2019 - 15:23

bonjour Le glébeux : voici la pensée de Christ, Jésus : 
*(Matthieu 11:27) 27 Mon Père [[YHWH]] m’a confié toutes choses. Personne ne connaît vraiment le Fils [[Jésus-Christ]] , sauf le Père [[YHWH]]. Et personne ne connaît vraiment le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.*

retour vers le futur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé