LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

+11
JESUISFILSDEDIEU
josue88
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
francis
Lhominjust
VENT
Atrix
Auteur du site
15 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Lun 21 Déc 2009 - 18:33

***(1 Jean 2:20-21) [...] vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.***

---qui est véritablement Oint ? ou choisi ? pour faire partie des 144000 aux cieux ?

---qui est véritablement 'Oint' ? ou 'choisi' ? pour faire partie de "la grande foule" des "autres brebis" de YHWH et de JC ?

***(Révélation 14:1-5) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.***
---avez-vous des preuves ou des témoignages à apporter?

---qui est véritablement "oint" ou choisi par YHWH et JC, pour faire partie du peuple du vrai Dieu, peuple qui vivra sur la terre, dans le monde nouveau promis en compagnie des réssuscités?
Cf. ***(Jean 6:44-47) 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi. 46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père. 47 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle.***
Cf. ***(Jean 6:64, 65) [...] . 65 Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”***


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 21 Juin 2015 - 20:07, édité 6 fois (Raison : couleur-précisions mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Atrix Lun 21 Déc 2009 - 19:15

Bonjour X !
Il me semble que tu préfères ouvrir un nouveau sujet plutôt que de poursuivre celui que nous avons entamé.
OK, Je ne vois aucun inconvénient à cela du moment que nous restons attachés à la parole de Dieu et que nous n'essayons pas d’imposer une interprétation particulière qui la déforme.
Concernant l'onction par l'Esprit saint!! Voici ce que nous pouvons apprendre dans les écritures:
Gal 4:6 ainsi que Rom8:13-17,23-27 Jean6:43-47,63-65
Pour le nombre limité, je t'ai bien expliqué hier sur l'autre post que selon Rév 7: 1-3 des oints devraient être ENCORE scellés alors qu’au verset 4 Jean voyait que le nombre de 144000 était DEJA scellé.
L'Apôtre Paul peut également t'enseigner que le nombre des oints doit dépasser le chiffre de 144000 si tu lis Gal 4:27-31. au verset 27 Il affirme que la femme libre(Jérusalem céleste) met des enfants au monde dont le nombre devrait dépasser celui des enfants de l'esclave qui est le peuple juif.
Tu es certainement bien d'accord de reconnaître qu'il y a plus de juif dans le monde que 144000 ??

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Lun 21 Déc 2009 - 21:56

---les sujets par thèmes conviennent mieux que de se disperser sur un seul général.
---la bible faisant autorité,les sujets bibliques sont éxaminés un par un,sans obligations de te donner raison ou tort,mais en admettant que chacun à son opinion,chaque lecteur y triera...ce qu'il pourra comprendre.
---il vaut mieux me nommer admin plutôt que x.merci.


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 6 Sep 2010 - 6:39, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Lun 21 Déc 2009 - 21:59

---par ce thème,il est recherché des témoignages réels d'onction,comment celui ou celle qui se dit oint ressent son appel,son scellement,son quotidient,etc...bibliquement aussi...


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 6 Sep 2010 - 6:40, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Atrix Lun 21 Déc 2009 - 23:33

Bonjour! Il serait quand même plus convenable de te nommer,même par un pseudo car administrateur est trop long et impersonel.
Si tu veux un témoignage de quelqu'un qui est oint, tu peux me poser toutes les questions et je te répondrais avec sincérité.
En attendant voudrais-tu stp me répondre sur les textes bibliques et explications que j'ai apporté.
Car je sens comme une porte qui s'ouvre et qui se referme aussitôt.
Notre Dieu Jéhovah prend plaisir dans nos actions qui tendent d'atteindre les objectif qu'Il avait fixé pour les disciples de son fils.
Tu le sais trés bien que nous avons une mission a exécuter sur son ordre! Nous devons faire des disciples de son fils pour que ces pierres vivantes puissent servir pour la construction de son temple céleste.
Tu peux faire également partie de cette édifice unique si tu acceptais son appel.
C'est évidement une affaire strictement personnelle entre toi et Notre Dieu.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mar 22 Déc 2009 - 11:51

rép.à atrix:
---je répond progressivement aux questions,sans précipitations,au fur et à mesure des sujets,mais d'autres internautes interviendront probablement pour donner leurs avis et opinions,car le forum est nouveau et sera peut-être connu par les chrétiens tj/tjc oints et non oints...


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 6 Sep 2010 - 6:41, édité 2 fois (Raison : précisions et orthographe)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Atrix Mar 22 Déc 2009 - 15:20

OK Alors j'attends la première réponse!

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 23 Déc 2009 - 18:35

rép.à atrix:
---pourquoi JC a-t-il révélé un nombre exact de 144000 élus
(choisis/oints(Révélation 7:4) [...] Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille [...] )
pour composer le "petit troupeau" (de brebis-disciples de JC-témoins de Jésus-Christ et témoins de Jéhovah)?
---l'exactitude et la rectitude des enseignements de JC sont remarquales,non négociables,non transformables,pourquoi donc JC a-t-il aussi enseigné comment obtenir la vie éternelle (vie terrestre sans fin) (jean 17:3) ?


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 6 Sep 2010 - 6:47, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Atrix Mer 23 Déc 2009 - 21:24

Hello l'inconnu!
Je lis bien que c'est d'une réponse qu'il s'agit??????Pourtant c'est bien des questions que je découvre. Questions qui ne sont pas posées d'une manière distinctes. C'est la raison pour laquelle je les ai repris ici et dont j'essayerais d'intercaler des explications.
Tu disais ceci:

rép.à atrix:
---pourquoi JC a-t-il révélé un nombre exact de 144000 élus (choisis/oints) pour composer le "petit troupeau (de brebis-disciples de JC-témoins de Jésus-Christ et témoins de Jéhovah)?

Ma réaction devant cette question: Jésus n'avait pas révélé le nombre d'un petit troupeau comme la WT t'avait fait croire. En effet quand Jésus s'est exprimé ainsi(Luc12:32), ses disciples étaient encore qu'un petit troupeau,MAIS QUI ALLAIT GRANDIR TRES VITE.
Ils constituaient ALORS un petit troupeau que Jésus voulait encourager, pour ne pas qu'ils se laissent écraser par la majorité de juifs croyants dont ils furent entourés.
Il est évident que lorsque Jésus leur donnait les directifs qu'on trouve en Actes 1:7-8, Il laissait clairement entendre que la prédication qui allait s'étendre sur toute la terre, allait faire grossir ce petit troupeau initial.
Quand lisons les actes de Apôtres et leurs lettres, nous nous rendons trés vite compte que le nombre des oints dépassait trés vite le chiffre de 144000.
Rappelles-toi également ma lettre précédante, quand je citais Gal 4:27, où Paul affirmait que les juifs spirituels allaient être plus nombreux que les juifs charnels.
Il serait convenable que tu réfléchisses sur les textes que je t'envoi et que tu donnes également tes pensées les concernant, pour éviter des monologues stériles qui ne font que faire predre notre temps.

Ensuite tu disais ceci:

---l'exactitude et la rectitude des enseignements de JC sont remarquales,non négociables,non transformables,pourquoi donc JC a-t-il enseigné comment obtenir la vie éternelle (vie terrestre sans fin)

Ma réaction:

Voudrais-tu stp me citer le verset où Jésus disait cela???? Car jamais Jésus n'avait laissé entendre que ses disciples avaient reçu des encouragements dans ce sens.
La vie éternelle sur terre ne fait pas partie de l'enseignement de Jésus ni des Apôtres!

Ce qui est vrai, c'est que les oints recevront le Royaume, qui allait servir d'instrument pour guérrir les humains qui n'en faisaient pas partie. Ces humains allaient recevoir la possibilité d'obtenir la vie éternelle sur une nouvelle terre . Mais cela n'est pas réservé aux disciples de Jésus, que nous ambassadeurs du Royaume, avons pour tâche de rassembler.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 23 Déc 2009 - 21:49

Atrix a écrit:Hello l'inconnu!
Je lis bien que c'est d'une réponse qu'il s'agit??????Pourtant c'est bien des questions que je découvre. Questions qui ne sont pas posées d'une manière distinctes. C'est la raison pour laquelle je les ai repris ici et dont j'essayerais d'intercaler des explications.
Tu disais ceci:

rép.à atrix:
---pourquoi JC a-t-il révélé un nombre exact de 144000 élus (choisis/oints) pour composer le "petit troupeau (de brebis-disciples de JC-témoins de Jésus-Christ et témoins de Jéhovah)?

Ma réaction devant cette question: Jésus n'avait pas révélé le nombre d'un petit troupeau comme la WT t'avait fait croire. En effet quand Jésus s'est exprimé ainsi(Luc12:32), ses disciples étaient encore qu'un petit troupeau,MAIS QUI ALLAIT GRANDIR TRES VITE.
Ils constituaient ALORS un petit troupeau que Jésus voulait encourager, pour ne pas qu'ils se laissent écraser par la majorité de juifs croyants dont ils furent entourés.
Il est évident que lorsque Jésus leur donnait les directifs qu'on trouve en Actes 1:7-8, Il laissait clairement entendre que la prédication qui allait s'étendre sur toute la terre, allait faire grossir ce petit troupeau initial.
Quand lisons les actes de Apôtres et leurs lettres, nous nous rendons trés vite compte que le nombre des oints dépassait trés vite le chiffre de 144000.
Rappelles-toi également ma lettre précédante, quand je citais Gal 4:27, où Paul affirmait que les juifs spirituels allaient être plus nombreux que les juifs charnels.
Il serait convenable que tu réfléchisses sur les textes que je t'envoi et que tu donnes également tes pensées les concernant, pour éviter des monologues stériles qui ne font que faire predre notre temps.

Ensuite tu disais ceci:

---l'exactitude et la rectitude des enseignements de JC sont remarquales,non négociables,non transformables,pourquoi donc JC a-t-il enseigné comment obtenir la vie éternelle (vie terrestre sans fin)

Ma réaction:

Voudrais-tu stp me citer le verset où Jésus disait cela???? Car jamais Jésus n'avait laissé entendre que ses disciples avaient reçu des encouragements dans ce sens.
La vie éternelle sur terre ne fait pas partie de l'enseignement de Jésus ni des Apôtres!

Ce qui est vrai, c'est que les oints recevront le Royaume, qui allait servir d'instrument pour guérrir les humains qui n'en faisaient pas partie. Ces humains allaient recevoir la possibilité d'obtenir la vie éternelle sur une nouvelle terre . Mais cela n'est pas réservé aux disciples de Jésus, que nous ambassadeurs du Royaume, avons pour tâche de rassembler.

rép.à atrix:
---nous n'avons pas la même lecture et étude de la bible,***(Révélation 1:1) [...] Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée [...] ***(Jean 14:6) [...] Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie [...] ***
---ainsi en dictant à Jean le nombre exact d'élus (144000) pour règner avec lui aux cieux,JC était tellement précis que ses déclarations sont incontestables.
---à qui JC donne-t-il la vie?-à tous ses disciples fidèles;et à la résurrection des humains sur terre pendant les 1000 ans de son règne,il étendra ce don gratuit de la vie à tous ceux que YHWH approuvera!
***(Tite 1:1-2) [...] Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...] ***
---pourquoi donc l'espérance est-elle rappelée ici? : vie éternelle : sur la terre pour les humains,et aux cieux pour les 144000 choisis...
---paul et JC sont en parfait accord de desseins divins,mais qui le comprend ainsi?
---vu bibliquement...


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 6 Sep 2010 - 6:49, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 23 Déc 2009 - 21:53

---souvent,des réponses se trouvent dans les questions annexes...


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 6 Sep 2010 - 6:49, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 23 Déc 2009 - 22:12

atrix affirme cela: ""La vie éternelle sur terre ne fait pas partie de l'enseignement de Jésus ni des Apôtres!""

---je ne suis pas d'accord avec toi sur tes déclarations: ***(Jean 6:39-40) [...] Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”***(Jean 11:23-25) [...] Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie [...] ***
---JC est très clair ici,il s'agit bien de résurrection sur la terre,car telle était l'espérance de tout humain depuis Abel....***(Job 14:14-15) [...] Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève. 15 Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains.***
---tous les fidèles serviteurs du vrai Dieu YHWH espéraient un retour à la vie sur terre,celle promise par le vrai Dieu,et JC nous l'a révélé!selon tout ce qu'il lui a été ordonné d'enseigner...
---bibliquement...


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 6 Sep 2010 - 6:50, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Atrix Mer 23 Déc 2009 - 23:08

Il me semble que tu fais confusion entre les écrits et les pensées personnelles qui émanent soit d'une personne soit d'une organisation.
Par ex. Le fait de dire qu'il y a une résurrection que tous les chrétiens croient,ne veut pas dire qu'il s'agit d'une résurrection terrestre!!!
Tu ne peux ajouter des pensées personnelles à la parole de Dieu.
Ni Jésus ,ni les Apôtres n'enseignent que quelqu'un doit se vouer à Dieu,se faire baptiser pour avoir droit a une vie terrestre. Tous nous naissons naturellement avec ce sentiment.
Ce que Jésus et les Apôtres nous enseignent, c'est que tous les disciples qui remplissent les conditions réclamées aux chrétiens, ont un demeure CELESTE préparé par Jésus. Voir texte déja cité mais apparement pas lu.
Jésus promet la vie éternelle,OUI MAIS JAMAIS SUR TERRE!!!
Je t'ai demandé de me fournir des textes où Jésus promet la vie éternelle terrestre à un de ses disciples.
Eph 4:4-5 également cité plusieurs fois mais également ignoré,nous dit qu'il n'y a qu'une espérance, une seule foi, un seul baptème.
Je n'ai pas non plus fait croire que le chiffre de 144000 n'existait pas!!! Je crois également que ce nombre est une classe spéciale et qui différe de la grande foule!!
La différence est déja visible par le fait que les 144000 sont issu des tribus d'Israël ,tandis que la grande foule qui se trouve également dans les cieux est issue des Nations non juifs.
Je crois que les 144000 qui sont tous des juifs de naissance, est l'épouse de Jésus et tous les autres disciples vainqueurs(Rév 2et3) dont la grande foule est un échantillon sont des sous prêtres comme dans le temple de Jérusalem jadis.
Rév 19:1,6,9 déja cité également montre que la grande foule sera présente au banquet céleste de Jésus avec son épouse,et cette grande foule est appelé "des invités"
Retiens une fois pour toutes, qu'il n'y a pas une espérance terrestre offerte aux disciples de Jésus
Essaie également répondre au lettres que j'envois en donnant ton analyse des textes que je cites.
Retiens également que ce que ton organisation dit,n'est pas de l'évangile et le fait d'avoir souvent commis des erreurs,prouve que ce n'est pas Jéhovah ni Jésus qui les enseigne et le résultat des fausses prédictions non réalisés les qualifient plutôt de faux profétes dont Jésus avait annoncé l'apparition. Mat 24:23-27 ceux qui disent que Jésus est là....Ils mentent car c'est comme un éclair qu'on voit de partout que la présence de Jésus sera effective.Et comme la suite montre (verset 29 cela n'arrivera qu'après LA FIN de la grande tribulation.
Tu es conduit par un faux proféte qui va tomber lors du jugement et tu risques de tomber avec, comme la parabole des aveugles conduits pas des aveugles le montre.
C'est ce que j'essaie d'éviter aux fréres et soeurs qui suivent sincérement mais aveuglément la WT, qui leur cache la vérité la plus importante, qui est l'offre de Jésus dans les lieux célestes.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Jeu 24 Déc 2009 - 13:31

Atrix a écrit:Il me semble que tu fais confusion entre les écrits et les pensées personnelles qui émanent soit d'une personne soit d'une organisation.
Par ex. Le fait de dire qu'il y a une résurrection que tous les chrétiens croient,ne veut pas dire qu'il s'agit d'une résurrection terrestre!!!
Tu ne peux ajouter des pensées personnelles à la parole de Dieu.
Ni Jésus ,ni les Apôtres n'enseignent que quelqu'un doit se vouer à Dieu,se faire baptiser pour avoir droit a une vie terrestre. Tous nous naissons naturellement avec ce sentiment.
Ce que Jésus et les Apôtres nous enseignent, c'est que tous les disciples qui remplissent les conditions réclamées aux chrétiens, ont un demeure CELESTE préparé par Jésus. Voir texte déja cité mais apparement pas lu.
Jésus promet la vie éternelle,OUI MAIS JAMAIS SUR TERRE!!!
Je t'ai demandé de me fournir des textes où Jésus promet la vie éternelle terrestre à un de ses disciples.
Eph 4:4-5 également cité plusieurs fois mais également ignoré,nous dit qu'il n'y a qu'une espérance, une seule foi, un seul baptème.
Je n'ai pas non plus fait croire que le chiffre de 144000 n'existait pas!!! Je crois également que ce nombre est une classe spéciale et qui différe de la grande foule!!
La différence est déja visible par le fait que les 144000 sont issu des tribus d'Israël ,tandis que la grande foule qui se trouve également dans les cieux est issue des Nations non juifs.
Je crois que les 144000 qui sont tous des juifs de naissance, est l'épouse de Jésus et tous les autres disciples vainqueurs(Rév 2et3) dont la grande foule est un échantillon sont des sous prêtres comme dans le temple de Jérusalem jadis.
Rév 19:1,6,9 déja cité également montre que la grande foule sera présente au banquet céleste de Jésus avec son épouse,et cette grande foule est appelé "des invités"
Retiens une fois pour toutes, qu'il n'y a pas une espérance terrestre offerte aux disciples de Jésus
Essaie également répondre au lettres que j'envois en donnant ton analyse des textes que je cites.
Retiens également que ce que ton organisation dit,n'est pas de l'évangile et le fait d'avoir souvent commis des erreurs,prouve que ce n'est pas Jéhovah ni Jésus qui les enseigne et le résultat des fausses prédictions non réalisés les qualifient plutôt de faux profétes dont Jésus avait annoncé l'apparition. Mat 24:23-27 ceux qui disent que Jésus est là....Ils mentent car c'est comme un éclair qu'on voit de partout que la présence de Jésus sera effective.Et comme la suite montre (verset 29 cela n'arrivera qu'après LA FIN de la grande tribulation.
Tu es conduit par un faux proféte qui va tomber lors du jugement et tu risques de tomber avec, comme la parabole des aveugles conduits pas des aveugles le montre.
C'est ce que j'essaie d'éviter aux fréres et soeurs qui suivent sincérement mais aveuglément la WT, qui leur cache la vérité la plus importante, qui est l'offre de Jésus dans les lieux célestes.


rép.à atrix:
---aucune confusion de mon coté par la lecture et étude de la bible,nombreux sont nos points de vues et opinions qui semblent très différents.
---ici sur ce forum,comme le propose le thème: il s'agit de : lire la bible et la comprendre,aussi de très nombreux chrétiens que je connais personnellement sont en accord avec moi et une claire compréhension des saintes écritures...***Que personne ne vous séduise par de vains discours: c’est à cause de ces vices que la colère de Dieu tombe sur les enfants de désobéissance. N’ayez donc rien de commun avec eux.” — Éphésiens 5:5-7, bible Pirot et Clamer.***
---bibliquement à étudier...


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 6 Sep 2010 - 6:51, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:09

Admin a écrit:rép.à atrix:
---pourquoi JC a-t-il révélé un nombre exact de 144000 élus (choisis/oints) pour composer le "petit troupeau (de brebis-disciples de JC-témoins de Jésus-Christ et témoins de Jéhovah)?
---l'exactitude et la rectitude des enseignements de JC sont remarquales,non négociables,non transformables,pourquoi donc JC a-t-il enseigné comment obtenir la vie éternelle (vie terrestre sans fin)?
simplement qu'ils avaient un rôle bien déterminé : savoir être rois et prêtres adjoints avec JESUS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Oint, c'est quoi au juste

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 14:58

Bonjour à tous,
Je crée ce fil car nous semblons avoir une conception très différente de ce qu'est un oint !
Alors pour vous qu'est ce qu'un oint ?
A t'il sa place réservée au ciel ?
Est ce un choix de Dieu ou un appel collectif ?
Merci de vos réponses,
Au plaisir de vous lire,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 6:30

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,...
Alors pour vous qu'est ce qu'un oint ?
A t-il sa place réservée au ciel ?
Est ce un choix de Dieu ou un appel collectif ?
Merci de vos réponses,
Au plaisir de vous lire,
Pierre

C'est un appel collectif individualisée à chaque individu grâce à l'Esprit, le "gage" qui lui est attribué,...Un "Filet à la traine"...
La place dans le ciel est réservée dans le principe mais pas effectivement....
Pour rassembler 144 000, il y a globalement plus de 144 000 qui sont appelés......
Bref l'appelé ne peut pas se la couler douce ....Il doit continuer dans ses efforts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 6:47

Luc 14 : 8-11  “ Quand tu es invité par quelqu’un à un festin de mariage, ne va pas te coucher à la place la plus en vue. Il se pourrait que, le même jour, quelqu’un de plus honorable que toi ait été invité par lui, et celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : ‘ Laisse la place à cet homme. ’ Et alors tu commenceras avec honte à aller occuper la dernière place. Mais quand tu es invité, va t’étendre à la dernière place, pour que, quand viendra celui qui t’a invité, il te dise : ‘ Mon ami, monte plus haut. ’ Alors il y aura pour toi de l’honneur devant tous les autres convives. Car tout homme qui s’élève sera humilié, et celui qui s’humilie sera élevé. ”
**Dans le plus profond de notre notre esprit même nous devons nous efforcer de suivre ce conseil. C'est cette humilité qui nous aidera à apprécier les membres de la grande foule et à être apprécié par ces derniers. Nous ne pourrons alors qu'être honorés.
**Mais si, au lieu de cela, nous nous estimions devant les autres comme un être exceptionnel, unique, choisi par Dieu parmi tous, nous aurons du mal à les aimer sincèrement les membres de la grande foule et ils risqueraient de considérer notre attitude comme de l'arrogance. Bref, cette attitude nous ferait du tort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par VENT Dim 7 Nov 2010 - 11:29

Oméga. a écrit:
né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,...
Alors pour vous qu'est ce qu'un oint ?
A t-il sa place réservée au ciel ?
Est ce un choix de Dieu ou un appel collectif ?
Merci de vos réponses,
Au plaisir de vous lire,
Pierre

C'est un appel collectif individualisée à chaque individu grâce à l'Esprit, le "gage" qui lui est attribué,...Un "Filet à la traine"...
La place dans le ciel est réservée dans le principe mais pas effectivement....
Pour rassembler 144 000, il y a globalement plus de 144 000 qui sont appelés......
Bref l'appelé ne peut pas se la couler douce ....Il doit continuer dans ses efforts...

C'est quoi un appelé qui se la coule douce ?
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 16:56

Bonjour à tous,
Merci Oméga d'avoir répondu.
J'ai vraiment beaucoup de mal à te comprendre !
Tu me parles d'un appel collectif individualisé, cela me parait contradictoire, il est collectif ou individuel mais pas les deux ! Les membres oints forment un tout mais le baptême de l'esprit est individuel, pas collectif.
(1 Pierre 1:3-5) [...] il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période [...]"
Même s'il est possible de perdre cet héritage, il est tenu en réserve pour nous dans les cieux.
Evidemment, au total, il y aura eu plus d'appelés que d'élus mais il est, pour moi, impensable qu'il y ait plus d'appelés que de places disponibles !
Que ferait Jéhovah de ceux qui seraient fidèles mais qui seraient en surnombre ?
Quelqu'un qui aurait eu ce témoignage de l'esprit pourrait-il se voir refuser la couronne parce qu'il n'y en a plus de libre ? L'esprit peut-il mentir ?
Comme Vent je suis frappé par ton expression "se la couler douce" !
Mais un oint est poussé par l'esprit, l'esprit saint renouvelle totalement sa manière de voir les choses et sa vie est entièrement axée sur les choses spirituelles. Un oint qui se tourne vers les choses matérielles ou son propre bien être tourne le dos à l'esprit de Dieu et à son action.
Quant à ton deuxième commentaire........incompréhension totale !!!!!
Pour cultiver l'humilité il faudrait avoir des raisons de se glorifier ! Etre oint est , un magnifique privilège, une responsabilité mais c'est avant tout une faveur imméritée ! Aucune raison d'être fier !
Un oint est un TJ comme les autres tant qu'il n'a pas fini sa course terrestre !
Je n'ai pas besoin de cultiver l'humilité pour aimer et apprécier mes frères, rien n'a changé dans mes relations aux autres, je suis toujours un TJ qui fait tout son possible pour offrir un sacrifice agréable à Dieu au côté de ses compagnons !
Mon avenir n'est pas le même que le leur et alors ? Cela me donne t'il un quelconque privilège sur eux, en aucun cas et je n'ai pas ressenti cela un quart de seconde !
Jéhovah m'a choisi comme fils et cohéritier du Christ en quoi cela entraverait l'amour sincère que j'ai toujours eu pour mes compagnons ?
C'est vraiment un curieux raisonnement !
Désolé de dire ça mais c'est un raisonnement du monde où celui qui est choisi en tire fierté et où les autres le jalousent !
Lorsque quelqu'un reçoit un privilège de service, je suis heureux pour lui ! Un frère de ma congrégation a été appelé pour aller servir au Béthel, tout le monde s'est réjouit pour lui, nous avons juste été triste à l'idée de le voir moins souvent.
L'esprit saint nous pousse vers les autres, nous rend plus à l'écoute, plus sensibles aux problèmes des autres, il fait taire notre tendance naturelle à l'égoïsme et nous fait nous ouvrir totalement aux autres.
Ta dernière phrase me choque d'ailleurs énormément : "Bref, cette attitude nous ferait du tort." l'esprit nous pousse à l'abnégation, à nous oublier nous-mêmes à ne pas penser à ce qui est bien pour nous mais uniquement à ce qui est bien pour Jéhovah et Son organisation.
La nouvelle naissance nous a détaché de tout considération personnelle et nous permet d'avancer dans un esprit collectif, celui de l'esclave fidèle qui vit uniquement pour les intérêts du maître.

Je suis désolé, mes propos vont peut être choquer mais j'ai parlé en toute sincérité, à coeur ouvert.
Il vaut mieux dire les choses et en parler franchement.
D'ailleurs Lhomminjust peut témoigner que notre première prise de contact a été plutôt mouvementée mais je l'apprécie beaucoup et nous avons appris à nous connaître. J'espère qu'il en sera de même avec toi.
Chacun a sa perception des choses, visiblement nous n'avons pas la même !
L'essentiel est d'aller dans le même sens et d'oeuvrer pour la glorification de Jéhovah.

Bon dimanche,
Pierre








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Dim 7 Nov 2010 - 21:11

***Parlant de ceux qui sont “nés de nouveau”, les Écritures disent qu’ils ont d’abord été “appelés”. Cet appel est une invitation de Dieu lui-même à devenir des cohéritiers de Jésus Christ. Ceux qui agissent conformément à cette invitation sont alors “élus”. (Révélation. 17:14.) Ils deviennent membres de la congrégation “choisie” qui a pour mission de ‘proclamer les vertus’ de Jéhovah Dieu (I Pierre 2:9). Comme Jésus, les chrétiens “nés de nouveau” sont oints de l’esprit saint de Dieu pour prêcher. C’est pourquoi nous lisons: “Celui qui garantit que nous appartenons vous et nous à Christ et celui qui nous a oints, c’est Dieu.” — Ésaïe. 61:1, 2; Luc 4:16-21; II Corinthiens. 1:21.***

---l'onction est un choix ou une désignation pour accomplir la volonté de YHWH....


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 25 Fév 2015 - 4:41, édité 2 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 22:25

Bonsoir Nikolaj,
Merci pour ta réponse et voici deux versets qui vont dans le sens de celle-ci :
(Éphésiens 1:5-6) 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé.
(Actes 20:18-24) [...] j’ai été avec vous tout le temps, 19 travaillant comme un esclave pour le Seigneur, avec la plus grande humilité, avec larmes et dans les épreuves qui m’arrivaient par les complots des Juifs ; 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. 21 Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. 22 Et maintenant, voyez : lié dans l’esprit, je me rends à Jérusalem, sans savoir ce qui m’y arrivera, 23 sauf que, de ville en ville, l’esprit saint ne cesse de me l’attester en disant que liens et tribulations m’attendent. 24 Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu."
Bonne soirée,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 5:44

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
Tu me parles d'un appel collectif individualisé, cela me parait contradictoire, il est collectif ou individuel mais pas les deux ! Les membres oints forment un tout mais le baptême de l'esprit est individuel, pas collectif.
(1 Pierre 1:3-5) [...] il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période [...]"
Même s'il est possible de perdre cet héritage, il est tenu en réserve pour nous dans les cieux.
Évidemment, au total, il y aura eu plus d'appelés que d'élus mais il est, pour moi, impensable qu'il y ait plus d'appelés que de places disponibles !
Que ferait Jéhovah de ceux qui seraient fidèles mais qui seraient en surnombre ?
Quelqu'un qui aurait eu ce témoignage de l'esprit pourrait-il se voir refuser la couronne parce qu'il n'y en a plus de libre ? L'esprit peut-il mentir ?
Comme Vent je suis frappé par ton expression "se la couler douce" !
Mais un oint est poussé par l'esprit, l'esprit saint renouvelle totalement sa manière de voir les choses et sa vie est entièrement axée sur les choses spirituelles. Un oint qui se tourne vers les choses matérielles ou son propre bien être tourne le dos à l'esprit de Dieu et à son action.
Quant à ton deuxième commentaire........incompréhension totale !!!!!
Pour cultiver l'humilité il faudrait avoir des raisons de se glorifier ! Être oint est , un magnifique privilège, une responsabilité mais c'est avant tout une faveur imméritée ! Aucune raison d'être fier !
Un oint est un TJ comme les autres tant qu'il n'a pas fini sa course terrestre !
Je n'ai pas besoin de cultiver l'humilité pour aimer et apprécier mes frères, rien n'a changé dans mes relations aux autres, je suis toujours un TJ qui fait tout son possible pour offrir un sacrifice agréable à Dieu au côté de ses compagnons !
Mon avenir n'est pas le même que le leur et alors ? Cela me donne t'il un quelconque privilège sur eux, en aucun cas et je n'ai pas ressenti cela un quart de seconde !
Jéhovah m'a choisi comme fils et cohéritier du Christ en quoi cela entraverait l'amour sincère que j'ai toujours eu pour mes compagnons ?
C'est vraiment un curieux raisonnement !
Désolé de dire ça mais c'est un raisonnement du monde où celui qui est choisi en tire fierté et où les autres le jalousent !
Lorsque quelqu'un reçoit un privilège de service, je suis heureux pour lui ! Un frère de ma congrégation a été appelé pour aller servir au Béthel, tout le monde s'est réjouit pour lui, nous avons juste été triste à l'idée de le voir moins souvent.
L'esprit saint nous pousse vers les autres, nous rend plus à l'écoute, plus sensibles aux problèmes des autres, il fait taire notre tendance naturelle à l'égoïsme et nous fait nous ouvrir totalement aux autres.
Ta dernière phrase me choque d'ailleurs énormément : "Bref, cette attitude nous ferait du tort." l'esprit nous pousse à l'abnégation, à nous oublier nous-mêmes à ne pas penser à ce qui est bien pour nous mais uniquement à ce qui est bien pour Jéhovah et Son organisation.
La nouvelle naissance nous a détaché de tout considération personnelle et nous permet d'avancer dans un esprit collectif, celui de l'esclave fidèle qui vit uniquement pour les intérêts du maître.
Je suis désolé, mes propos vont peut être choquer mais j'ai parlé en toute sincérité, à cœur ouvert.
Il vaut mieux dire les choses et en parler franchement.
D'ailleurs Lhomminjust peut témoigner que notre première prise de contact a été plutôt mouvementée mais je l'apprécie beaucoup et nous avons appris à nous connaître. J'espère qu'il en sera de même avec toi.
Chacun a sa perception des choses, visiblement nous n'avons pas la même !
L'essentiel est d'aller dans le même sens et d'œuvrer pour la glorification de Jéhovah.
Bon dimanche,
Pierre

Je ne suis pas choqué par tes propos dits en toute sincérité...Je suis plutôt pour la liberté d'expression...Je n'argumenterai cependant plus pour l'instant dans ce sens que tu ne comprends pas...Notre compréhension doit avant tout venir de l'Esprit...
Je n'ai jamais fait allusion à toi ou à une quelconque personne dans mes propos...Et je sais que tous les participants aux emblèmes ne sont pas identiques...
C'est sûr que chacun a son histoire, son parcours et son expérience...et ce que nous ne comprenons pas maintenant nous le comprendrons plus tard...Depuis 12 ans je n'ai moi-même jamais cessé d'apprendre...Durant mes douze années d'expérience pendant lesquelles j'ai participé aux emblèmes, j'ai vu et compris de nombreuses choses...
Que Yéhwah te garde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 6:34

VENT a écrit:
C'est quoi un appelé qui se la coule douce ?
Je t'encourage à réfléchir sur ces termes du livre de la Révélation Chap. 2 et 3.

“ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse, écris : ...j’ai ceci contre toi : c’est que tu as laissé l’amour que tu avais au début.
“ ‘ Souviens-toi donc d’où tu es tombé, et repens-toi et fais les actions d’autrefois. Sinon, je viens à toi, et j’ôterai ton porte-lampes de sa place, à moins que tu ne te repentes....Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

"Les actions d'autrefois" nous montrent que nos actions peuvent fluctuer...Cet ange devait recommencer à manifester l'amour...
"Au vainqueur" nous montrent que ce n'est pas d'office...

“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : ...N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Le vainqueur — il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort. ’
Les expressions "Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne" ET "Le vainqueur" nous montrent le conditionnel...
Cet ange devait être d'une fidélité exemplaire dans les épreuves...

“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame, écris : ... “ ‘ Toutefois, j’ai contre toi certaines choses : c’est que tu as là des gens qui tiennent ferme l’enseignement de Balaam, qui enseignait à Balaq à mettre devant les fils d’Israël un obstacle qui fait trébucher, pour qu’ils mangent des choses sacrifiées aux idoles et commettent la fornication. Ainsi tu as, toi aussi, ceux qui tiennent ferme l’enseignement de la secte de Nicolas, pareillement. Repens-toi donc. Sinon, je viens vite à toi, et je leur ferai la guerre avec la longue épée de ma bouche.
“ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’

Cette phrase "Repens-toi donc. Sinon, je viens vite à toi, et je leur ferai la guerre avec la longue épée de ma bouche." est étrange. Cet ange doit se repentir pour sauver les autres...
L'expression "Au vainqueur" nous montrent le conditionnel...

“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Thyatire, écris : ... “ ‘ Toutefois, j’ai ceci contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, ... Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions. “ ‘ Cependant, je vous dis à vous, aux autres qui sont à Thyatire, tous ceux qui n’ont pas cet enseignement, ceux-là mêmes qui n’ont pas appris les “ choses profondes de Satan ”, comme ils disent : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau. Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, ...’
C'est sûr que dans cette congrégation tous ne sont pas vainqueurs. Il fallait tenir ferme au milieu de ceux qui cèdent.
L'expression "Au vainqueur" nous montrent le conditionnel...

“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Sardes, écris : ... ‘ Je connais tes actions et je sais que tu as renom d’être vivant, mais tu es mort. Deviens vigilant, et fortifie les choses qui restent et qui étaient près de mourir, car je n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu. Rappelle-toi donc sans cesse comment tu as reçu et comment tu as entendu, et continue à le garder, et repens-toi. Oui, à moins que tu ne te réveilles, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas du tout à quelle heure je viendrai sur toi.
“ ‘ Toutefois, tu as quelques noms à Sardes qui n’ont pas souillé leurs vêtements de dessus, et ils marcheront avec moi en vêtements de dessus blancs, parce qu’ils en sont dignes. Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie,....’

Il dormait...
L'expression "Au vainqueur" nous montrent le conditionnel...

“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Philadelphie, écris : ...‘ Je connais tes actions — écoute : j’ai placé devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer —, je sais que tu as un peu de puissance, et tu as gardé ma parole et tu n’as pas trahi mon nom. Écoute : je donnerai ceux de la synagogue de Satan qui disent qu’ils sont Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils mentent — écoute : je les ferai venir rendre hommage devant tes pieds et je leur ferai savoir que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre. Je viens vite. Continue à tenir ferme ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne.
“ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ;....’

Voilà un bon ange. Néanmoins jésus lui dit : "Continue à tenir ferme..." même lui pouvait de perdre sa couronne.
L'expression "Au vainqueur" nous montrent le conditionnel...

“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : ...Parce que tu dis : “ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ”, mais que tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu, je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir.
...Sois donc zélé et repens-toi. ...Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône,... ’ ”

L'expression "Au vainqueur" nous montrent le conditionnel...

En analysant ces sept messages nous comprenons que rien n'est gagné d'avance.

Tu me poses la question de savoir comment un Oint peut se la couler douce ? Regarde : Les anges de Sardes et de Laodicée se la coulent douce... les phrases "tu as renom d’être vivant" , "je n’ai besoin de rien" nous le montrent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par VENT Lun 8 Nov 2010 - 11:22

Oméga. a écrit:Tu me poses la question de savoir comment un Oint peut se la couler douce ? Regarde : Les anges de Sardes et de Laodicée se la coulent douce... les phrases "tu as renom d’être vivant" , "je n’ai besoin de rien" nous le montrent...

Bonjour Omega

Merci de ta réponse. En effet, maintenant je comprend mieux.

Mais à ces anges des congrégations de Sardes et de Laodicée qui pense produire les fruits de l'Esprit en se la coulant douce, Jésus leurs adresse aussi ces paroles suivantes :

Rev 3 : 19“ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi.

Est-ce que Jésus leur aurait adressé ces paroles s'il pensait qu'il n'y avait plus rien à faire pour eux ?

Et est-ce que les anges de ces deux congrégations pouvaient continuer de se la couler douce après avoir entendu les paroles de Jésus ?

Comme tu l'as dit dans ta réponse à né de nouveau, un Oint ne peut pas se la couler douce.

Bibliquement parlant
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum