LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site le Dim 28 Nov 2010 - 18:41

DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

---Les chrétiens oints du groupe des 144000 choisis ressusciteront au ciel et dirigeront la terre
pour mille ans :


---mais…des chrétiens oints (de ce groupe spécial, soit celui des 144000 choisis) resteront-ils sur terre après Harmaguédôn ?

((---existe-t-il des chrétiens *oints*,/*choisis* parmi leurs contemporains, et séparés du "monde"/, d'un autre groupe, comme celui que formera la grande foule des survivants à Harmaguédôn ?))

---Question soulevée par les lecteurs de la bible et des publications wtb&ts.

---voici quelques réponses par références et ((commentaires)) [[…….]] :

*** w09 15/8 p. 11 § 14 La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ? ***
Ce n’est qu’après la Pentecôte 33, quand ils ont été oints de l’esprit de Dieu, que ces futurs rois ont vraiment compris que leurs trônes seraient dans les cieux (1 Corinthiens. 15:49 ; Colossiens. 1:5 ; 1 Pierre 1:3, 4). La notion d’héritage céleste était une révélation ; cet héritage allait d’ailleurs être l’un des thèmes principaux des lettres compilées dans les Écritures grecques chrétiennes.

*** w09 15/8 p. 8 § 4 La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ? ***
4 La Bible enseigne que les chrétiens oints ressusciteront au ciel et dirigeront la terre ((pour 1000 ans d’abord)) (Luc 12:32 32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume’’ Cf. ((Daniel.2 :44)) ;
Révélation. 5:9, 10 9 Et ils ((les144000)) chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu ((JC)) es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu ((YHWH)) des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ((Pour 1000 ans d’abord)) ”;
Révélation. 14:1-3 Et j’ai vu, et regardez ! L’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.).


*** w08 15/1 p. 23-24 Jugés dignes de recevoir un royaume ***
Le gouvernement céleste de Dieu est presque au complet !
17 Depuis 33 ((de notre ère)), des dizaines de milliers de chrétiens oints ont manifesté une foi forte et ont enduré fidèlement jusqu’à la mort. Ces chrétiens ont déjà été jugés dignes de recevoir le Royaume et — de toute évidence à partir des premiers moments de la présence de Christ — ont reçu leur récompense. — Lire 1 Thessaloniciens 4:15-17 ; Révélation 6:9-11.


18 Les ((chrétiens)) oints qui sont encore sur terre sont absolument convaincus que, s’ils demeurent fidèles, ils recevront prochainement leur récompense ((avant Harmaguédôn)).

 Lorsque les millions d’autres brebis réfléchissent à la foi que manifestent leurs frères oints, elles partagent le point de vue de l’apôtre Paul, qui a dit des frères oints de Thessalonique : “ Nous sommes fiers de vous parmi les congrégations de Dieu à cause de votre endurance et de votre foi dans toutes vos persécutions et les tribulations que vous supportez. C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, vous amenant à être jugés dignes du royaume de Dieu pour lequel vous souffrez vraiment. ” (2 Thessalonissiens. 1:3-5).

Lorsque le dernier membre oint sur la terre mourra — quel que soit le moment où cela se produira —, le gouvernement céleste de Dieu sera au complet [[cette expression « au complet » pose l’idée/fait que les 144000 doivent être présents aux cieux, donc ressuscités, pour régner 1000 ans (car rien dans la bible ne laisse supposer ou affirmer que certains oints vivront sur la terre après Harmaguédôn) alors que d’autres seraient aux cieux]]. Quelle source de joie ce sera, tant au ciel que sur la terre !



*** w09 15/2 p. 24 § 2-3 Ils “ continuent à suivre l’Agneau ” ***
2 Qu’en est-il des chrétiens oints à notre époque ? Dans sa prophétie concernant “ le signe de [s]a présence et de l’achèvement du système de choses ”, Jésus a parlé du groupe de ses disciples oints sur la terre comme de “ l’esclave fidèle et avisé ”, ou de “ l’intendant fidèle ”. (Matthieu. 24:3, 45 ; Luc 12:42.)
Collectivement, la classe de l’esclave s’est acquis une excellente réputation pour ce qui est de “ suivre l’Agneau où qu’il aille ”. (Lire Révélation 14:4, 5.)
Les membres de cette classe restent “vierges’’ spirituellement parlant, c’est-à-dire qu’ils ne se souillent pas avec les croyances et les pratiques de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation. 17:5). En matière de doctrine, “ on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ” ; et ils se gardent “ sans tache ” quant au monde de Satan (Jean 15:19). Dans le futur ((avant Harmaguédôn)), le reste des oints sur la terre ‘ suivra ’ l’Agneau jusqu’au ciel. — Jean 13:36.


3 Jésus a établi l’esclave fidèle et avisé “ sur ses domestiques ”, c’est-à-dire sur les membres de la classe de l’esclave pris individuellement, “ pour leur donner leur nourriture en temps voulu ”. Il a aussi établi l’esclave “ sur tous ses biens ”. (Matthieu. 24:45-47.) Ces “ biens ” comprennent la “ grande foule ” toujours plus nombreuse des “ autres brebis ”. (Révélation. 7:9 ; Jean 10:16.) Les membres oints et les “ autres brebis ” ne devraient-ils pas avoir confiance dans l’esclave, qui a été établi sur eux ? Cet esclave mérite notre confiance pour quantité de raisons, les deux principales étant : 1) Jéhovah a confiance dans la classe de l’esclave ; 2) Jésus également fait confiance à la classe de l’esclave.

*** w09 15/2 p. 5 Points marquants du livre de la Révélation — II ***
19:14 — Qui chevauchera avec Jésus à Har-Maguédôn ? ‘ Les armées dans le ciel ’ qui accompagnent Jésus dans la guerre de Dieu englobent les anges ainsi que les chrétiens oints vainqueurs, ceux qui auront déjà reçu leur récompense céleste. [[Et selon la TG du 15-09-2010, p.29§16 : « à la tête d’une armée d’anges puissants et, sans aucun doute, de ses frères ressuscités, ((comprendre tous ses frères, soit les 144000 au complet)), il détruira l’ensemble du système politique, militaire, religieux faux, et commercial de satan (révélation.2 :26,27 ; 19 :11-21)]] — Matthieu. 25:31, 32 ; Révélation. 2:26, 27. A ce stade, sa victoire sera complète. Il enfermera alors satan et les démons dans l’abime pour mille ans.-révélation.20 :1-3.

*** w01 15/11 p. 20 § 21 Jéhovah est notre refuge ***
Malgré l’opposition acharnée de Satan, le nombre complet des oints qui sont parmi nous seront glorifiés au ciel au moment voulu par Jéhovah ((et comme ils doivent régner 1000 ans sur la terre, leur position ne peut être qu’au ciel avant le premier jour de leur fonction de rois/prêtres)), après une “ longueur des jours ” (Psaume 91) sur la terre. Pourtant, les délivrances remarquables opérées par Dieu ont déjà procuré la gloire spirituelle aux oints. Et quel honneur pour eux d’être à la tête des ((chrétiens)) Témoins de Jéhovah sur la terre en ces derniers jours (Isaïe 43:10-12) ! Jéhovah opérera la plus grande délivrance de ses serviteurs au cours de sa grande guerre d’Har-Maguédôn, quand il justifiera sa souveraineté et sanctifiera son saint nom. — Psaume 83:18 ; Ézékiel 38:23 ; Révélation 16:14, 16.

*** w09 15/3 p. 23 § 14 Louons Jéhovah à l’unisson ***
. Après être restés fidèles jusqu’à leur mort ((avant Harmaguédôn)), ils dirigeront la terre ((pour mille ans)) avec Jésus Christ depuis les cieux et apporteront des bienfaits aux humains repentants (Révélation. 2:26, 27 ; 5:9, 10). Ils hériteront de la terre dans un sens beaucoup plus large que ce ne fut le cas pour l’ancien Israël. — Matthieu. 5:5.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 4 Avr 2015 - 6:37, édité 6 fois (Raison : précisions couleurs, compléments d'objet)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site le Mar 12 Avr 2011 - 8:17

---selon la bible:***(2 Pierre 3: 8) [...] que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’ un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour.***
---donc une période de mille ans de rétablissement de toutes choses semble bref pour YHWH,comme une de nos journées à nous de 24 heures.

---et le "jugement" de "babylone la grande" lui, aura lieu en une heure seulement...
***(Révélation 14:7) [...] l’ heure de son jugement est venue [...] *
(Révélation 18:9-10) [...] “ Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, 10 tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la peur [qu’ils auront] de son tourment, et qu’ils diront : ‘ Quel dommage, quel dommage ! grande ville, Babylone, ville forte, parce qu’en une heure ton jugement est arrivé ! ’***


Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 27 Sep 2011 - 19:33, édité 1 fois (Raison : mise en page)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site le Dim 20 Mai 2012 - 13:55

PRECISIONS COMPLEMENTAIRES :

Cf. La Tour de Garde, édition d’étude, (WF) 15-03-2012 page 23 § 10 à 13.
***11...''la réalisation de cette espérance est liée à "la révélation des fils de Dieu". Les Oints glorifiés constituent la partie secondaire de la "semence". Ils seront 'révélées' lorsqu'ils s'associeront à Christ pour détruire le système de choses de Satan (Révélation 2:26-27).

les tj/wtb&ts reconnaissent-ils maintenant la position des chrétiens oints (du groupe des 144000) aux cieux avant Harmaguédôn?

/*/*** w12 15/3 p. 23 §11 Réjouissons-nous dans notre espérance ***
Jéhovah a offert à l’humanité une espérance lorsqu’il a promis qu’elle serait délivrée du “ serpent originel ”, Satan le Diable, au moyen d’une “ semence ”. (Révélation 12:9 ; Genèse 3:15.) Cette “ semence ” désigne avant tout Jésus Christ (Galates 3:16). Par sa mort et sa résurrection, Jésus a fourni aux humains un fondement solide sur lequel peut reposer leur espérance d’être délivrés de l’esclavage du péché et de la mort. La réalisation de cette espérance est liée à “ la révélation des fils de Dieu ”. Les oints glorifiés constituent la partie secondaire de la “ semence ”. Ils seront ‘ révélés ’ lorsqu’ils s’associeront à Christ pour détruire le système de choses de Satan (Révélation 2:26, 27). Cette intervention procurera le salut aux autres brebis qui sortiront vivantes de la grande tribulation. — Révélation 7:9, 10, 14./*/


Cf. *** w09 15/2 p. 4 § 7 Points marquants du livre de la Révélation — II ***
...il y a de la joie en raison du “ mariage de l’Agneau ”. (Rév. 18:4, 9, 10, 15-19 ; 19:7.) Dans la 13e vision, un cavalier sur “ un cheval blanc ” va faire la guerre aux nations, et il anéantit le monde mauvais de Satan. — Rév. 19:11-16.

Cf. *** w10 15/3 p. 27 § 16 Un seul troupeau, un seul berger ***
Le “ reste ” de la semence de la femme toujours présent sur la terre continuera de prendre part à ce repas jusqu’à ce que le dernier membre de ce groupe ait reçu sa récompense céleste (Rév. 12:17).***

---et comme les 144000 doivent régner mille ans au complet avec JC, cela confirme le fait qu'aucun "Oint" (du groupe des 144000) ne sera plus sur la terre, au premier jour des 1000 ans de rétablissement, car ils auront logiquement été rassemblés avant Harmaguédôn aux cieux.

(((1 Thessaloniciens 4:15-17) [...] Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. )))
voir 2 Théssaloniciens 1:6-10


---ceci rectifie des enseignements passés comme "prospections", comme quoi il resterait probablement des "Oints" (du groupe des 144000) sur terre après H....(chercher la référence et un discours des assemblées de district sur le "mariage de l'Agneau")

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=le+mariage+de+l%27agneau&p=par

Cf. Matthieu 23 :20-22 (brebis) ; Romains 6 :22-23. (don).


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 4 Avr 2015 - 6:38, édité 6 fois (Raison : précisions-faits nouveaux)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site le Mar 22 Mai 2012 - 16:48

*** w90 15/8 p. 30 Questions des lecteurs ***
***Questions des lecteurs
▪ Certains chrétiens oints survivront-ils à la “grande tribulation” pour demeurer sur la terre, dans le monde nouveau, avant d’être pris au ciel?***

---sujet à lire aussi...

****** w90 15/8 p. 30-31 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
▪ Certains chrétiens oints survivront-ils à la “grande tribulation” pour demeurer sur la terre, dans le monde nouveau, avant d’être pris au ciel?
La Bible ne répond pas explicitement à cette question.
Les chrétiens s’intéressent depuis longtemps aux privilèges qu’ils se verront peut-être confier par Dieu (Actes 1:6). C’est notamment le cas de nos jours, depuis que le Royaume a été instauré (Matthieu 24:3, 24, 34). Puisque la fin du système méchant doit survenir à leur époque, des chrétiens se demandent si certains de ceux qui sont oints de l’esprit passeront vivants “la guerre du grand jour de Dieu” et serviront sur la terre pendant un certain temps avant de recevoir leur récompense céleste (Révélation 16:14). La Bible ne dit pas qu’il en sera ainsi, mais des modèles typiques et des prophéties ont été invoqués pour montrer que ce sera peut-être le cas. Au lieu d’être dogmatiques, il nous faudra observer comment Dieu agira.
On peut mettre en parallèle certains événements bibliques et d’autres événements qui ont eu lieu ultérieurement parmi les serviteurs de Dieu. Nous savons par exemple que Jonas a passé trois jours et trois nuits dans un grand poisson. Certains pourraient ne voir là qu’un exemple de délivrance opérée par Dieu, mais Jésus a dit qu’il s’agissait d’un modèle prophétique annonçant qu’il resterait dans la tombe pendant une période comparable avant d’être ressuscité (Jonas 1:17; Matthieu 12:40). Effectivement, ce qui est arrivé à Jonas constituait un type prophétique. On comprend que les serviteurs de Dieu examinent des prophéties et des récits bibliques précis pour déterminer s’ils n’indiqueraient pas comment Jéhovah va agir à leur égard.
À titre d’exemple, considérons ce que disait La Tour de Garde de mars 1929 à propos de la prophétie biblique contenue en Michée 5:2-15. Le livre de Michée parle de la destruction de Samarie par “l’Assyrien” et du retour des Juifs de leur exil à Babylone (Michée 1:1, 5-7; 4:10). Mais il annonce aussi des événements ultérieurs, comme la naissance du Messie à Bethléhem (Michée 5:2). Michée a prophétisé qu’après avoir été délivrés de “l’Assyrien”, “ceux qui restent de Jacob” deviendraient “comme une rosée venant de Jéhovah” et “comme un jeune lion à crinière parmi des troupeaux de moutons”. (Michée 5:6-8.) La Tour de Garde déclarait à ce sujet: “Cela peut être considéré comme une indication que quelques membres du reste seront encore sur la terre après la bataille d’Armaguédon, et qu’alors il y aura encore un travail à faire au nom du Seigneur, à sa louange et à sa gloire.” Notez le langage circonspect employé pour avancer cette possibilité: “Cela peut être considéré comme une indication.”
Que penser maintenant d’un récit biblique qui pourrait offrir un parallèle avec cette survie sur la terre? Un de ceux qui ont été proposés concerne Noé et sa famille. On a expliqué que Noé représente Jésus au temps de la fin (Genèse 6:8-10; Matthieu 24:37). Tout comme Noé dirigea sa femme, ainsi que ses trois fils et ses belles-filles durant la fin du système antique, Jésus Christ ne manque pas de fournir une direction au reste de la classe de son épouse et à ceux qui deviennent des enfants pour lui, le “Père éternel”. La femme de Noé survécut au déluge et contribua à ranimer le vrai culte sur une terre purifiée. Un parallèle pourrait être la survie et l’entrée dans le monde nouveau pour un reste de la classe de l’épouse. — Ésaïe 9:6, 7; 2 Corinthiens 11:2; Révélation 21:2, 9.
On a aussi considéré que d’autres récits bibliques donnent à penser que des chrétiens oints pourraient être toujours en vie pour entrer dans le monde nouveau. Par exemple, Jérémie survécut à la destruction de Jérusalem; “l’homme” à l’écritoire de secrétaire resta pour voir l’œuvre d’exécution avant de revenir faire son rapport. — Ézéchiel 9:4, 8, 11.
Les remarques faites au sujet de la possibilité que certains chrétiens oints survivent et entrent dans le monde nouveau sont faites avec de bonnes intentions et à la lumière de précédents bibliques pour essayer de comprendre les prophéties ou les modèles susceptibles d’avoir des parallèles ultérieurs. S’il s’avère qu’aucun des chrétiens oints ne reste sur la terre, il n’y aura pas lieu d’être déçu. Nous avons déjà admis que la compréhension des questions bibliques s’améliore avec le temps. Ainsi, La Tour de Garde du 15 octobre 1981 examinait de nouveau Michée 5:6-9 et expliquait que “le reste des Israélites spirituels n’a pas dû attendre la fin de (...) Har-Maguédon pour être une ‘rosée’ rafraîchissante”. Ce périodique reparlait de la possibilité que le reste survive à la grande guerre de Dieu et continue pendant un temps “d’être une ‘rosée’ rafraîchissante pour la ‘grande foule’ des ‘autres brebis’”. Nous constatons donc qu’avec le temps et l’accroissement de la lumière spirituelle notre intelligence des prophéties ou des drames bibliques peut s’élargir et se modifier. — Proverbes 4:18.
Nous savons que la Bible rattache la ‘venue du Fils de l’homme’ au ‘rassemblement des élus, des quatre vents’. (Matthieu 24:29-31.) Par ailleurs, durant “la présence du Seigneur” investi du pouvoir royal, les chrétiens oints endormis dans la mort sont relevés pour la vie au ciel (1 Thessaloniciens 4:15, 16). Ces chrétiens scellés doivent devenir membres de la femme de l’Agneau. Quand cet événement a-t-il lieu?
Dans le livre de la Révélation, aussitôt après avoir parlé de l’exécution par Dieu de la prostituée religieuse, Babylone la Grande, Jean décrit “le mariage de l’Agneau”. Une “femme” répugnante et immorale est exécutée, et nous voyons “l’épouse, la femme de l’Agneau”, ‘revêtue d’un fin lin éclatant et pur, qui représente les actes de justice des saints’. (Révélation 18:10; 19:2, 7, 8; 21:9.) La destruction de Babylone la Grande fait partie de la grande tribulation (Matthieu 24:21; Révélation 7:14). On pourrait donc penser que certains membres de la classe de l’épouse survivront à la grande tribulation pour être des témoignages vivants de l’approbation et de la protection de Jéhovah (Sophonie 2:3; voir Matthieu 24:22). S’ils étaient ainsi préservés sur la terre, ils y resteraient jusqu’à ce que Dieu décide de les prendre au ciel.
Cependant, la Révélation n’est pas présentée dans un ordre strictement chronologique. D’autre part, il ne semble pas nécessaire que le petit reste de chrétiens oints doive être là pour organiser le monde nouveau, car il a déjà formé des millions de chrétiens fidèles qui vivront éternellement sur la terre. Par conséquent, il se pourrait que Dieu prenne ces chrétiens oints au ciel immédiatement après la destruction de Babylone la Grande, faisant ainsi en sorte que “le mariage de l’Agneau” ait lieu. De cette façon, tous les saints pourraient se joindre au Christ pour ‘faire paître les nations avec une baguette de fer’ durant le reste de la grande tribulation (Révélation 2:26, 27; 19:11-21). Si c’est ainsi que Dieu procède, les 144 000 au complet seront avec Jésus Christ pour ‘régner avec lui pendant toute la durée des mille ans’. — Révélation 20:4.
Il convient certainement que les serviteurs de Dieu désirent sincèrement plonger leurs regards dans la façon dont Jéhovah les dirigera et les récompensera (voir 1 Pierre 1:12). Cette attitude montre qu’ils ont confiance que sa volonté va se faire. Nous ne pouvons ni ne devons être dogmatiques concernant certains détails, mais cela ne nous empêche pas d’attendre avec impatience la suite des événements.
[Note]
Voir: Vous pouvez survivre à Harmaguédon et entrer dans le monde nouveau de Dieu, pages 61, 292, 351; “Que ta volonté soit faite sur la terre”, page 345; La Tour de Garde, édition anglaise du 1er mai 1942, page 133. (Tous ces écrits ont été publiés par la Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc.)***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site le Mer 23 Mai 2012 - 5:54

Questions des lecteurs :
---Ceux qui restent du groupe des 144000 oints seront-ils tous aux cieux avant Harmaguédôn ?
---sujet commenté entre [[……….]]


*** w90 15/8 p. 30-31 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
***▪ Certains chrétiens oints survivront-ils à la “grande tribulation” pour demeurer sur la terre, dans le monde nouveau, avant d’être pris au ciel?

La Bible ne répond pas explicitement à cette question. [[Toutefois, YHWH répond à ces questions avant que nous le lui demandions : (Amos 3:7) [...] Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes.]]

Les chrétiens s’intéressent depuis longtemps aux privilèges qu’ils se verront peut-être confier par Dieu (Actes 1:6).
C’est notamment le cas de nos jours, depuis que le Royaume [[confié à Christ-Jésus]] a été instauré (Matthieu 24:3, 24, 34).
Puisque la fin du système méchant doit survenir [[au moment prévu par YHWH]] à leur époque, des chrétiens se demandent si certains de ceux qui sont oints de l’esprit [[du groupe des 144000]] passeront vivants “la guerre du grand jour de Dieu” et serviront sur la terre pendant un certain temps avant de recevoir leur récompense céleste (Révélation 16:14).

La Bible ne dit pas qu’il en sera ainsi, mais des modèles typiques et des prophéties ont été invoqués pour montrer que ce sera peut-être le cas.
Au lieu d’être dogmatiques, il nous faudra observer comment Dieu agira.

On peut mettre en parallèle certains événements bibliques et d’autres événements qui ont eu lieu ultérieurement parmi les serviteurs de Dieu.
Nous savons par exemple que Jonas a passé trois jours et trois nuits dans un grand poisson. Certains pourraient ne voir là qu’un exemple de délivrance opérée par Dieu, mais Jésus a dit qu’il s’agissait d’un modèle prophétique annonçant qu’il resterait dans la tombe pendant une période comparable avant d’être ressuscité (Jonas 1:17; Matthieu 12:40).

Effectivement, ce qui est arrivé à Jonas constituait un type prophétique. On comprend que les serviteurs de Dieu examinent des prophéties et des récits bibliques précis pour déterminer s’ils n’indiqueraient pas comment Jéhovah va agir à leur égard.

À titre d’exemple, considérons ce que disait La Tour de Garde de mars 1929 à propos de la prophétie biblique contenue en Michée 5:2-15. Le livre de Michée parle de la destruction de Samarie par “l’Assyrien” et du retour des Juifs de leur exil à Babylone (Michée 1:1, 5-7; 4:10).

Mais il annonce aussi des événements ultérieurs, comme la naissance du Messie à Bethléhem (Michée 5:2). Michée a prophétisé qu’après avoir été délivrés de “l’Assyrien”, “ceux qui restent de Jacob” deviendraient “comme une rosée venant de Jéhovah” et “comme un jeune lion à crinière parmi des troupeaux de moutons”. (Michée 5:6-8.)

La Tour de Garde déclarait à ce sujet: “Cela peut être considéré comme une indication que quelques membres du reste seront encore sur la terre après la bataille d’Armaguédon, et qu’alors il y aura encore un travail à faire au nom du Seigneur, à sa louange et à sa gloire.”
Notez le langage circonspect employé pour avancer cette possibilité: “Cela peut être considéré comme une indication.”

Que penser maintenant d’un récit biblique qui pourrait offrir un parallèle avec cette survie sur la terre? Un de ceux qui ont été proposés concerne Noé et sa famille. On [[des enseignants TJ-wtb&ts]] a expliqué que Noé représente Jésus au temps de la fin (Genèse 6:8-10; Matthieu 24:37).

Tout comme Noé dirigea sa femme, ainsi que ses trois fils et ses belles-filles durant la fin du système antique, Jésus Christ ne manque pas de fournir une direction au reste de la classe de son épouse et à ceux qui deviennent des enfants pour lui, le “Père éternel”.

La femme de Noé survécut au déluge et contribua à ranimer le vrai culte sur une terre purifiée. Un parallèle pourrait être la survie et l’entrée dans le monde nouveau pour un reste de la classe de l’épouse. — Ésaïe 9:6, 7; 2 Corinthiens 11:2; Révélation 21:2, 9.
On a aussi considéré que d’autres récits bibliques donnent à penser que des chrétiens oints pourraient être toujours en vie pour entrer dans le monde nouveau.

Par exemple, Jérémie survécut à la destruction de Jérusalem; “l’homme” à l’écritoire de secrétaire resta pour voir l’œuvre d’exécution avant de revenir faire son rapport. — Ézéchiel 9:4, 8, 11.

Les remarques faites au sujet de la possibilité que certains chrétiens oints survivent et entrent dans le monde nouveau sont faites avec de bonnes intentions et à la lumière de précédents bibliques pour essayer de comprendre les prophéties ou les modèles susceptibles d’avoir des parallèles ultérieurs.

S’il s’avère qu’aucun des chrétiens oints ne reste sur la terre, il n’y aura pas lieu d’être déçu.
Nous [[les chrétiens chargés d’enseigner la société des Témoins de Jéhovah]] avons déjà admis que la compréhension des questions bibliques s’améliore avec le temps.

Ainsi, La Tour de Garde du 15 octobre 1981 examinait de nouveau Michée 5:6-9 et expliquait que “le reste des Israélites spirituels n’a pas dû attendre la fin de (...) Har-Maguédon pour être une ‘rosée’ rafraîchissante”. Ce périodique reparlait de la possibilité que le reste survive à la grande guerre de Dieu et continue pendant un temps “d’être une ‘rosée’ rafraîchissante pour la ‘grande foule’ des ‘autres brebis’”.

Nous constatons donc qu’avec le temps et l’accroissement de la lumière spirituelle notre intelligence des prophéties ou des drames bibliques peut s’élargir et se modifier. — Proverbes 4:18.

[[Cela indique que des « rectifications » sont appropriées et publiées honnêtement]]

Nous savons que la Bible rattache la ‘venue du Fils de l’homme’ au ‘rassemblement des élus, des quatre vents’. (Matthieu 24:29-31.) Par ailleurs, durant “la présence du Seigneur” investi du pouvoir royal, les chrétiens oints endormis dans la mort sont relevés pour la vie au ciel (1 Thessaloniciens 4:15, 16). Ces chrétiens scellés doivent devenir membres de la femme de l’Agneau. Quand cet événement a-t-il lieu?

Dans le livre de la Révélation, aussitôt après avoir parlé de l’exécution par Dieu de la prostituée religieuse, Babylone la Grande, Jean décrit “le mariage de l’Agneau”. Une “femme” répugnante et immorale est exécutée, et nous voyons “l’épouse, la femme de l’Agneau”, ‘revêtue d’un fin lin éclatant et pur, qui représente les actes de justice des saints’. (Révélation 18:10; 19:2, 7, 8; 21:9.)

La destruction de « Babylone la Grande » fait partie de « la grande tribulation » (Matthieu 24:21; Révélation 7:14).

On [[certains chrétiens-pas forcément tous]] pourrait donc penser que certains membres de la classe de l’épouse survivront à la grande tribulation pour être des témoignages vivants de l’approbation et de la protection de Jéhovah (Sophonie 2:3; voir Matthieu 24:22). S’ils étaient ainsi préservés sur la terre, ils y resteraient jusqu’à ce que Dieu décide de les prendre au ciel.

Cependant, la Révélation n’est pas présentée dans un ordre strictement chronologique. D’autre part, il ne semble pas nécessaire que le petit reste de chrétiens oints doive être là pour organiser le monde nouveau, car il a déjà formé des millions de chrétiens fidèles qui vivront éternellement sur la terre.
Par conséquent, il se pourrait que Dieu prenne ces chrétiens oints au ciel immédiatement après la destruction de Babylone la Grande, faisant ainsi en sorte que “le mariage de l’Agneau” ait lieu.

De cette façon, tous les saints pourraient se joindre au Christ pour ‘faire paître les nations avec une baguette de fer’ durant le reste de la grande tribulation (Révélation 2:26, 27; 19:11-21).

Si c’est ainsi que Dieu procède, les 144 000 au complet seront avec Jésus Christ pour ‘régner avec lui pendant toute la durée des mille ans’. — Révélation 20:4.

Il convient certainement que les serviteurs de Dieu désirent sincèrement plonger leurs regards dans la façon dont Jéhovah les dirigera et les récompensera (voir 1 Pierre 1:12). Cette attitude montre qu’ils ont confiance que sa volonté va se faire. Nous ne pouvons ni ne devons être dogmatiques concernant certains détails, mais cela ne nous empêche pas d’attendre avec impatience la suite des événements.

[Note]
Voir: Vous pouvez survivre à Harmaguédon et entrer dans le monde nouveau de Dieu, pages 61, 292, 351; “Que ta volonté soit faite sur la terre”, page 345; La Tour de Garde, édition anglaise du 1er mai 1942, page 133. (Tous ces écrits ont été publiés par la Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc.)***

--- ce sujet présente des façons de raisonner à partir des saintes écritures, la Bible, et nous assure des desseins bienveillants de Yahawah-Dieu…


Dernière édition par NIKOLAJ le Jeu 24 Mai 2012 - 14:17, édité 1 fois (Raison : lisibilité)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה le Dim 27 Mai 2012 - 14:21

Enfin il est évident que les 144000 seront avec Jésus pour Armageddon....on peut citer
Matthieu 24:21,22
22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés

d'ailleurs on voit bien en Révélation 7 que les 144000 sont rassemblés pour le combat

Quoi que tout laisse à penser que à un moment donner dans la grande tribulation qui pour moi à déjà commencer, elle sera surtout aux seins des congrégations......et arriver à un moment les oint ceux choisi seront tellement rejeter des congrégations et du monde que là interviendra Jésus....et là sera la fin (enfin)

avatar
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site le Dim 27 Mai 2012 - 17:26

Balatum אביה a écrit:Enfin il est évident que les 144000 seront avec Jésus pour Armageddon....on peut citer
Matthieu 24:21,22
22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés

d'ailleurs on voit bien en Révélation 7 que les 144000 sont rassemblés pour le combat

Quoi que tout laisse à penser que à un moment donner dans la grande tribulation qui pour moi à déjà commencer, elle sera surtout aux seins des congrégations......et arriver à un moment les oint ceux choisi seront tellement rejeter des congrégations et du monde que là interviendra Jésus....et là sera la fin (enfin)


---toutes les congrégations des tj/tjc ne rejettent pas systématiquement ceux qui sont "oints", sauf s'il y a des tj, au sein des congrégations, qui luttent contre ces "oints", pensant à bon droit rendre service à YHWH...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה le Dim 27 Mai 2012 - 18:28

NIKOLAJ a écrit:
Balatum אביה a écrit:Enfin il est évident que les 144000 seront avec Jésus pour Armageddon....on peut citer
Matthieu 24:21,22
22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés

d'ailleurs on voit bien en Révélation 7 que les 144000 sont rassemblés pour le combat

Quoi que tout laisse à penser que à un moment donner dans la grande tribulation qui pour moi à déjà commencer, elle sera surtout aux seins des congrégations......et arriver à un moment les oint ceux choisi seront tellement rejeter des congrégations et du monde que là interviendra Jésus....et là sera la fin (enfin)


---toutes les congrégations des tj/tjc ne rejettent pas systématiquement ceux qui sont "oints", sauf s'il y a des tj, au sein des congrégations, qui luttent contre ces "oints", pensant à bon droit rendre service à YHWH...
non je suis complètement d'accord avec toi, ma réponse était brut de pomme......et j'en ai encore eu un exemple il y a peu dans une congrégation.....non je me suis mal exprimer peut être ça arrive .....souvent le soucie vient du collège d'ancien, car eux on pouvoir sur les autres, si d'un côtés ils sont favorables aux membres oint et ceux choisi qui se trouve dans leur congrégation tout iras bien, si dans un autres collège ils sont contre car ils attendaient si on peut dire quelqu'un d'autre alors là ça se passera mal, car le message qu'ils vont véhiculer dans la congrégation sera négatif pour ce oint
avatar
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisis ((oints)) et nommés par Yéshoua-Mashiah

Message par Auteur du site le Jeu 31 Mai 2012 - 12:59

choisis ((oints)) et nommés

*** w71 1/1 p. 21 § 17-18 Le Royaume du salut agit dès aujourd’hui ***

(...) Jésus-Christ. Son Royaume céleste invisible aura des représentants humains et visibles sur la terre [[durant les 1000 ans]] , qui auront été choisis [[soit une nouvelle forme d'onction pour une fonction sous son autorité théocratique]] et nommés par lui-même et non par les hommes. ((cela semble être le cas chez les tj-wtb&ts, qui eux-mêmes se nomment entre eux, d'hommes à hommes, en suivant les qualités exposées dans la bible, et ils persuadent leurs coreligionnaires, que cela se fait par la direction de l'Esprit Saint de Yah, et surtout, par leur intermédiaire exclusif---que ou qui croire dans ce cas?)) study

Les paroles prophétiques consignées dans le Psaume 45:7, 8, 17, montrent qu’il a le devoir et l’autorisation d’agir ainsi ; nous lisons :

***18 “Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté :
C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu [[YHWH]] t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
Tes enfants prendront la place de tes pères ; tu les établiras princes dans tout le pays.” — Hébreux. 1:7-9.***


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 29 Oct 2014 - 19:48, édité 2 fois (Raison : compléments d'objet)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site le Ven 1 Juin 2012 - 11:32

---"la grande foule des autres brebis" serait-elle/sera-telle "ointe" ou "choisie" parmi leurs contemporains du temps de la fin de l'actuel système de choses, dans un sens particulier , indépendamment de l'onction pour la vie céleste immortelle des 144000?

Cf. /*/(Matthieu 24:22) 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis [[les 144000, et la GF ???]] ces jours-là seront écourtés./*/ qui sont en tout et pour tout /*/ceux qui ont été choisis/*/?
---la ""chair"" qui sera sauvée sera bien celle des humains que YHWH a inscrit dans son livre de vie (Malaki 3:16) afin de survivre à Harmaguédôn...donc aussi des *choisis* ou *sélectionnés* parmi leurs contemporains (génération de ceux qui sont témoins des réalisations des desseins divins, comme au temps de Noé...) (pour former une grande foule que personne d'entre les humains ne peut compter...) pour la vie durant les mille ans, par YHWH et JC?

---c'est comme la parabole du filet à la traîne que JC a présenté à ses disciples et contemporains...

*** it-2 p. 933 Senne ***

*** w92 15/1 p. 29 Rassemblement des amis de la liberté qui vient de Dieu *** Dimanche matin

*** w92 15/6 p. 17 Que signifient pour vous le filet à la traîne et les poissons? ***

*** w92 15/8 p. 30 Vous en souvenez-vous? ***
Que représente le “filet à la traîne” dans l’illustration de Jésus rapportée en Matthieu 13:47-50?
Le “filet à la traîne” représente un instrument terrestre qui affirme être la congrégation de Dieu et qui rassemble des “poissons”. Ce filet comprend à la fois la chrétienté et la congrégation des chrétiens oints, cette dernière ayant continué à pêcher ‘d’excellents poissons’, sous la direction des anges, conformément à ce qu’on peut lire en Matthieu 13:49. — 15/6, page 20.

*** w87 15/4 p. 8 Récompensés par une instruction plus complète *** Jésus, sa vie et son ministère

*** w76 15/1 p. 45 “Le royaume des cieux est semblable à”... ***

etc...


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 4 Avr 2015 - 6:39, édité 3 fois (Raison : couleur-précisions mise en page complément biblique)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

compléments à étudier

Message par Auteur du site le Dim 17 Juin 2012 - 9:22


_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

références TG 15-07-2012 p.11§17-18

Message par Auteur du site le Dim 2 Sep 2012 - 14:30

citation/extrait:
***"LA LIBERTE GLORIEUSE DES ENFANTS DE DIEU "

17. De quoi  "la révélation des fils de Dieu" libérera-t-elle les humains ?

17 À propos de la liberté que Jéhovah accordera a ses serviteurs sur la terre, Paul écrit : «  L'attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. »  Puis il ajoute : « La création elle aussi sera libérée de l'esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. » (Romains.8:19-21).

Ici, la « création » désigne les humains qui ont l'espérance de vivre sur la terre et qui bénéficieront de la  « révélation »  des fils de Dieu oints d'esprit.
Cette révélation commencera lorsque ces  « fils » ressuscités pour la vie au ciel,
[[(1 Corinthiens 15:51, 52) [...] Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.]],
aideront Christ à débarrasser la terre de la méchanceté [[donc avant Harmaguédôn]] et à faire entrer " une grande foule " dans le nouveau système de choses. — Révélation. 7: 9,14.

18. Qu'est-ce qui procurera davantage de liberté aux humains obéissants, et quelle liberté connaitront-ils finalement ?

18 L'humanité rachetée par Christ connaîtra alors une liberté toute nouvelle : elle sera libérée de l'influence de Satan et des démons (Révélation. 20:1-3). Quel soulagement ce sera !

Ensuite, les 144000 rois-prêtres associés â Christ continueront de libérer les humains en leur appliquant progressivement les bienfaits de son sacrifice rédempteur jusqu'à ce que le péché adamique et l'imperfection soient totalement effacés (Révélation. 5:9,10).

Après que leur fidélité aura été mise à l'épreuve, les humains se verront accorder la liberté parfaite que Jéhovah leur destine : « la liberté glorieuse des enfants de Dieu ».

Imaginez : vous n'aurez plus à lutter pour faire ce qui est juste aux yeux de Jéhovah, car votre organisme aura été rendu parfait et votre personnalité entièrement conforme à Son image ! ***


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 2 Oct 2013 - 20:37, édité 1 fois (Raison : couleurs précisions)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site le Mar 12 Fév 2013 - 22:43

LA TOUR DE GARDE 15-04-2013 page 30:
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013286

Citation:

/*/SOUTENONS LES STRUCTURES EN PLACE

13 Dans la vision que l’apôtre Jean a reçue, Jésus, monté sur un cheval blanc, va vaincre ceux qui se rebellent contre Jéhovah (Révélation 19:11-15). Autre précision qui fortifie notre foi : Les anges fidèles le suivent de près et à ses cotés se trouvent les oints vainqueurs venant de la terre, qui ont déjà reçu leur récompense céleste (Révélation 2:26, 27). Quel excellent exemple de soutien aux structures établies par Jéhovah !/*/

---comment comprendre cette phrase: *** Les anges fidèles le suivent de près et à ses cotés se trouvent les oints vainqueurs venant de la terre, qui ont déjà reçu leur récompense céleste***

---cela signifie-t-il que les tj/wtb&ts comprennent, et envisagent, donc que tous les 144000 authentiques *oints* de ce groupe spécial seront donc aux cieux avant la bataille d'Harmaguédôn? Ou seulement ceux déjà décédés et ressuscités? (1 corinthiens 15 : 35-50)

---que comprenez-vous ici?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 5 Juin 2015 - 21:09, édité 2 fois (Raison : couleurs)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Balatum אביה le Mer 13 Fév 2013 - 8:15

non comme l'a fait remarquer Paul, tous en même temps personne commencera à règner avec Christ avant les autres.....

9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués]. (Rév 6: 9-11)

Sur ce passage on voit bien...tant que le nombres des personnes choisis que ce soit 144000 ou autres nombres, ne soit pas complet, rien ne se fera et personne ne règnera en "avance" sur les autres

Pour ce qui est de la récompense, aucun choisi ou appelé encore en vie sur terre ne peut dire oui je vais hériter avec Christ, ça serait vraiment présomptueux de dire de tel chose
12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber (1Cor 10:12)

Ce qui me gène c’est ça....
Quel excellent exemple de soutien aux structures établies par Jéhovah !/*/
On ne peut pas se servir des écritures pour valoriser et laisser entendre que si tu ne soutiens pas "l'organisation" tu vas contre Dieu!! ça c’est pas normal du tout, mais ce n'est que mon avis

_________________
Galates 1:10
...Ou est ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas l'esclave de Christ.
avatar
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

Voir le profil de l'utilisateur http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU le Mer 13 Fév 2013 - 12:40

nikolaj tj/tjc a écrit:LA TOUR DE GARDE 15-04-2013 page 30:

Citation:

/*/SOUTENONS LES STRUCTURES EN PLACE

13 Dans la vision que l’apôtre Jean a reçue, Jésus, monté sur un cheval blanc, va vaincre ceux qui se rebellent contre Jéhovah (Révélation 19:11-15). Autre précision qui fortifie notre foi : Les anges fidèles le suivent de près et à ses cotés se trouvent les oints vainqueurs venant de la terre, qui ont déjà reçu leur récompense céleste (Révélation 2:26, 27). Quel excellent exemple de soutien aux structures établies par Jéhovah !/*/

---comment comprendre cette phrase: *** Les anges fidèles le suivent de près et à ses cotés se trouvent les oints vainqueurs venant de la terre, qui ont déjà reçu leur récompense céleste***

---cela signifie-t-il que les tj/wtb&ts comprennent, et envisagent, donc que tous les 144000 authentiques *oints* de ce groupe spécial seront donc aux cieux avant la bataille d'Harmaguédôn? Ou seulement ceux déjà décédés et ressuscités? (1 corinthiens 15 : 35-50)

---que comprenez-vous ici?



sunny Qui et ce fils de l'homme ? Matthieux 25:31-33 Qui Juge les Homme sur la Terre!

Matthieux 25 :34 Qui et ce roi qui dira a ceux qui seront a sa droite, Venez vous qui avez été bénis par mon pére ,Héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du Monde?

La Grand Question Qui et ceux fils de l'homme (qui traduit signifie fils de Dieu dans la Chair)

Et Qui son les Héritiez du royaume ! Parce que cela il son bien sur terre avec le fils de l'homme!
Au jours du jugement?
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par josue88 le Mer 13 Fév 2013 - 14:36

Qui et ce fils de l'homme ? Matthieux 25:31-33 Qui Juge les Homme sur la Terre!
Il est ico qiestion de Jesus , dans ca gloire , c'est à dire investit du pouvoir royal , Ce riyaule dont il est l'autorité ,n'est pas un royaule humain ,Jesus en fit la remarque à Pilate
Jésus répondit: «Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs; mais en réalité, mon royaume n'est pas d'ici-bas.» (Jean 18:36)
Il devient donc evident que le royaume de Jesus n(est pas humains ,et qu'il est celeste , hors Pau ecrira
"Ce que je veux dire, frères et soeurs, c'est que notre nature actuelle ne peut pas hériter du royaume de Dieu, et que ce qui est corruptible n'hérite pas non plus de l'incorruptibilité. (1 Corinthiens 15:50)
Ce qui indique que les chretiens , les fréres de Christ heriteront de la même nature qe Jesus , puisqu'il sont son corps , et qu'il est le premier ne de beaucoup de frere
En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d'un grand nombre de frères. (Romains 8:29)
e n'est donc pas dans la chair que Jesus vient , mais dans sa nature divine ,

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU le Mer 13 Fév 2013 - 15:34

sunny il et Ecrit celon Matthieux 25:34 un Royaume Prépare Pour VOUS ??? Pas Pour Lui?



Et Encor une Foi Fils de L'homme C'est Oui Comme tu le dit si bien le Fils De Dieu Dans La " Chair ?"

EPHESIENS 1:10 ? Pour une administration au terme des temps fixé a Savoir tout choses de ""NOUVEAUX"" =(encore une foi!) Dans le Christ =(Messie jean 1:41) Les Choses qui son dans les cieux et les choses qui son sur la terre
Oui en LUI


HEBREUX 1:5-6 ET Encore moi je deviendrai " =(au future donc Avenirs )" son père et lui deviendra mon fils? (6) Mais quand il introduira de NOUVEAUX =(encore une foi) son Prémier -né dans la TERRE ? =(et non au ciel) habitée il dit Et que tous les Anges de Dieu rendent hommage !

2 JEAN 1:7 Car Beaucoup de Trompeurs son sortie dans le monde des gens qui ne Confessent PAS jésus Christ Comme VENANT =(il et écrit '' venant'' donc doit venir! et non VENU qui signifiai qu'ils ne reviendrait plus dans la Chair) Voila Le Trompeur et l'anti-Christ

Marc 14:62 jésus dit lui même de sa propre bouche comme le fils de l'homme "Venant" fils de l'homme encore un foi =fils de Dieu dans la Chair?????? Venant doit Venir !

Donc si le fils de L'homme qui signifie le fils de Dieu le Christ doit bien venir dans la chair sur terre les Oint aussi son sur terre et non au ciel? Voila le Camp des saints et la ville bien-aimée ! qui et sur terre!

Revelation 5:10 Et il doivent Régner

SUR LA TERRE et non des cieux: etc etc etc Parc que des Preuve dans ce sans il y en n'a par millier dans nos Ecriture ?

Oui Bien sûr qu'ils et le Prémisse et le 1 er a Nouveaux =(encore un foi) né d'entre les Mort . jean 5:24-27 Oui Vraiment je vous dis Celui qui entand ma parole et croit celui qui m'a envoyé a la vie étérnelle et il ne vient pas en jugement mais il est passé de la mort a la VIE

Matthieux 24:30-31 toujours le fils de l'homme et il enverra ses anges au son de la trompette =(1corinthiens 15:52) . traduction bible sainte (31) et il enverra ses anges avec une trompette sonore pour rassemble ses élus des 4 coins de l'horizon d'un bout des cieux a l'autre .

Matthieux 24:44 Voila pourquoi vous aussi montrez-vous prêts car c'est a une heure que vous ne pensez pas que le FILS DE L'HOMME VIENT = le christ dans la chair !

Oui dans sa nature Divine dans un corps de chair imparfait c'est a cela que josué fait allusion = 1er Résurrection spirituel Actes 26:23 Comme le 1 er a être ressuscité d'entre le morts il allait annoncer la lumière aux nation il a bien annoncer sa lumière au nation sur terre et non des cieux c'est bien pour cela qu'ils a était rendu manifesté . sa 1er Résurrection fût Spirituel Pare Le Baptême du feu de l’esprit saint qui a reçus de Dieu qui et la sa 1 er Résurrection 1 corinthiens 15:44 il et semé corps physique il relevé corps spirituel s'il y a un corps physique il y aussi un corps spirituel . (47) le 1 er homme est de la terre et fait de poussier le 2 eme Homme =(oui il et bien Ecrit homme et non autre !) ET DU CIEL !!!!!!!!!!!!!!! 2 corps en un un fait de poussier le 2 eme du ciel celui qui et invisible et éternelle 2 corinthiens 4:18 Car les choses qui ce voient son temporaires mais celle qui ne se Voient Pas son Éternelle !

jean 6:63 C'est l’esprit qui donne la Vie ,le corps de sert a Rien
jacque 2:26 comme le corps sans l’esprit et Mort
Romains 8: 1-2car la loi de l'esprit qui donne la vie en union avec christ jésus t'a libéré de la loi du péché et de la mort

Romains 8:6 Penser a la chair en effet signifie la Mort mais penser a l'esprit signifie vie et Paix
Romains 8:13 Car si vous vivez selon la chair vous mourrez a "coup sûr" mais si par l'esprit vous faites mourir les pratiques du corps vous vivrez Voila aussi pourquoi il et Ecrit que les ange son devenu des Esprits ?


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mer 13 Fév 2013 - 22:19, édité 1 fois
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par josue88 le Mer 13 Fév 2013 - 17:52

Hello ,
Selon Mathieu 25 : 31 à 41 il est question d'une parabole , ou Jesus est decrit venant dans sagloire , c'est à dire en qualité de roi mis en place par YHVH, il vient pour juger les nations ,ce ne sont donc pas ses fréres puis que ceux ci sont vus comme etant ceux qui ont ete reçus ou rejetés par ceux qui sont jugés et qui se placce à la droite ou a la gauche de Christ , a droite ceux qui ce sont mentres hospitaliers et bon envers lui au travers de ses fréres , ceux la sont benis et beneficie des bienfaits du royaume , lequel a ete preparé depuis le commencement du monde , c'est a dire a partir du moment ou le pezché est entré dans le monde .
Comme je disait c'est une parabole , les termes sont donc imagé et symbolique ,sinon il faudrait prendre tous les termes aus sens litteral , ce qui voudrait dire que les chevres seraient veritablement des chevres et les brebis aussi , ce qui signifierait que les chevres iraut veritablement da&anun etang de feu , dont o ne sait ou il se trouve , sur la terre ou ailleur , quand aux brevis sont -elles vraiment des brebis ou des hommes au caractére humbles et hospitaliers , elles beneficient des avantages du royaume ,auxqu"l elle se soumettent , ce n'est pas elles qui regnent , mais Christ et son epouse
C'est ce jugement qui est decrit selon la revelatin 20 : 11 à 15
Voila pour le premier verset , je reviens sur les autres

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU le Mer 13 Fév 2013 - 22:06

sunny ok je suis d'accord cela dit tout parabole a un sans je la mesure comme si-dessus Pour le fils de l'homme actes 17:31 Parce qu'il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un " HOMME "??? qu'il a désigné et il a procuré a tous les hommes une garantie en ce qu'il l'a ressuscité d'entre les morts !

Donc le fils de Dieu dans la chair =fils de l'homme christ a nouveaux sur terre dans la chair et non au ciel pour le jours de jugement Actes 10:42
revelation 5:10 sur la terre
hebreux 1:6 introduit de Nouveaux =(encore une foi) son 1 er né dans la terre
Ephesiens 1:10 de Nouveaux=(encore une foi) dans le christ =messie





_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par josue88 le Jeu 14 Fév 2013 - 9:39

sunny ok je suis d'accord cela dit tout parabole a un sans je la mesure comme si-dessus Pour le fils de l'homme actes 17:31 Parce qu'il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un " HOMME "??? qu'il a désigné et il a procuré a tous les hommes une garantie en ce qu'il l'a ressuscité d'entre les morts !
Josue88 . Heureux de savoir que tu es d'accord avec moi sur au mins ce point , , et nous sommes aussi d'accord que toute parabole à un sens , c'est en fait un enseignement imagé .
Dans le cas qui nous occupe , il s'agit d'enseigner le jugement des nations "lors de la Parousi de Jesus" et comme tu le sais cette presence , n'est pas visible , si elle l'etait , pourquoi aurions nous besoin d' un signe , et pourquoi pourrions nous être trompés par de faux "messies " qui auraaient la pretention d'être lui .
Comme tu cite le livre des actes 17 : 31 ou Paul indique que Dieu a fixé un jour pour le jugement de Nation par l'homme Jesus Christ , tu n'est pas sans savoir , et c'est ce que Paul affirme , c'est que ce Jesus ,a étee ressuecité et qu'il est retourné aupres du Pére , que sa vie d'homme il la donnée en sacrifice à Dieu , que de ce fait il n'est plus un homme fait de chair et de sang ,mais un esprit vivifiant Paul l'attrste
il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. (1 Corinthiens 15:45)
Il est donc evident que Jesus ne revient pas en chair et en os , mais comme celui qui est assis sur le tr$ne de Dieu , sinon comment toutes les nations pourraient ' elles être deva,t lui en meme temps .

JESUISFILSDEDIEU" écrit :
Donc le fils de Dieu dans la chair =fils de l'homme christ a nouveaux sur terre dans la chair et non au ciel pour le jours de jugement Actes 10:42
Josue88
Qu' est -il ecrit selon le livre des Actes que tu cites
Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui que Dieu a désigné juge des vivants et des morts. (Actes 10:42)
Crois ti celà , Jesus est delon Pierre celui qui est designé par YHVH pour juger ,les vivants et les morts , de qui s'agit -il ?: De tous ceux qui ayant vecus depuis que le peche est entre dans le monde ,des gens qui ont connus le delugen , de Sodome et Gommorhe, designe par Jesus lui -même lorsqu'il dit perrsonnellement
»Malheur à toi, Chorazin, malheur à toi, Bethsaïda, car si les miracles accomplis au milieu de vous l'avaient été dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps que leurs habitants se seraient repentis, habillés d'un sac et assis dans la cendre. (Luc 10:13) C'est pourquoi, lors du jugement Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous. (Luc 10:14) Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts. (Luc 10:15)
Le jugnement concerne donc ceux qui ne sont pas devenus des chretiens puisque ceus là ( les chretiens ne sont pas jugés puisqu'ils ont foi en Jesus et le manifeste par des oeuvres bonne , ils sont même au centre du jugement puique Jesus dit :
Celui qui vous écoute m'écoute, celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.» (Luc 10:16)
Ainsi ces personne sont jugées en fonction de leurs comportements envers ceux qui sont les fréres de Jesus comme Jesus le fait remarquer dans la Parabile puisqu'il dit :
'Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.' (Matthieu 25:40)
Notons le decalage entre la realisation et le moment de l'action des differenets protagoniste de la parabole ( chaque fois que vous ne l'avez pas fait envers mes fréres c'est a moi que nous ne l'avez pas fait , l'action contre ou pour les freres de Jesus se transforme en action contre ou pour Jesus , c'est un fait à mediter , et à prendre en compte , surtour pour definir quand et comment , pouvons nous pecher contre Christ? ]


JESUISFILSDEDIEU" écrit :
revelation 5:10 sur la terre ]
Josue88: Tu noteras que Rebelation 5 ; 10 concerne ceux qui fidele a chrsit sont etablis comme rois et pretres ( Voir 1 Pierre 2 : 9) il ne s'agit donc pas de ceux qui sont decrit par la la parabole qui eux sont declarés justes ou injuste en fonctions de leur comportement envers ceux que Jesus etablit comme rois et prêtres et qui sont ses fréres , il y a donc erreur sur les personnes
Pour le reste des versets , nous y reviendrons plus tard quand nous aurons eclaircit ces points de discoedances



josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 14 Fév 2013 - 13:56

sunny Non sa Présence sera visible pas besoin de signe car quant il arrivera avec gloire comme au jours de Noé tous croirons mais trop tard!!!! Matthieux 24:37 car de même que furent les jours de Noé Ainsi Sera la Présence du FILS DE L'HOMME ? (39) et ils n'ont pas été attentifs jusqu'a ce que le déluge Vienne et les emporte tous Ainsi sera la Présence du fils de l'homme ! (44) Car c'est a une heure que vous Pensez pas que le fils de l'homme Vient?

LUC 21:34-36 Tenez vous donc éveillés suppliant en tout temps pour que vous Parveniez a échapper à toutes ces Choses qui Doive Arriver et à Vous tenir Debout Devant le FILS DE L'HOMME ?
Ecoute il est Ecrit Fils de L'homme et Non Autre qui signifie fils de Dieu dans la Chair
Ecoute je suis fils de Dieu et Connait La face de Dieu notre Pére et Le Royaume des Cieux et Pére c'est lui Qui Régne sur tout et tout Méme le Meilleur des Meilleur au Cieux Né Rien Devant Notre Père LUI SEUL REGNE DU AUX DES CIEUX PERSONNE D'AUTRE .N'y même Christ il et Ecrit a sa Droite et Non sur SON TRÔNE A LA PLACES DE NOTRE PÈRE ? Rien n'y personne et dans le saint secret du père LUI SEUL et a qui il veux mètre dans sa confidence par-ciel et non total .Vous voulai faire le jeux de Satan parlant comme LUI comme quoi l’Éternelle le seul Dieu Vivant le trés aux au cieux ne peut pas géré tout choses ?
Misérable et Pauvre Que Vous êtes Qui Poura seulement tenir devant simplement le fils de l'homme?


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 14 Fév 2013 - 14:01, édité 1 fois

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Auteur du site le Jeu 14 Fév 2013 - 14:00

---la crainte respectueuse se posera sur tout humain au retour de JC...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par josue88 le Jeu 14 Fév 2013 - 14:31

mes excuses, je ne saurais influencer votre point de vue , alors je me retire de cette conversation qui ne mê;e nulle part ,*Faisons confiance au Pére , toutes choses seront devoilées en tant utile
Que le Pére vous benisse ert ouvre a chacun les yeux de leur coeur

josue88

Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 14 Fév 2013 - 14:47

sunny Oui mais trouvera t'ils la Foi Sur Terre ? Car Comme il Et Ecrit il sera trop Tard Quan le signe de sa présence sera rendu Manifeste Profité des a Présent A vend Que La Dernier trompette ne sonne 1 CORINTHIENS 15 :52 Ou Tous ceux qui son trouvé juste par le moyen de la Foi dans la Faveur immérité Passeront de la Mort a La Vie éternel Par le Baptême de Feu de L'esprit Saint Matthieux 3 :11 Car celui de l'eau a été Abolie depuis belle lurette !
Matthieux 3:15 Car c'est ainsi qu'il nous convient
""D'ACCOMPLIR"" =Donc Accomplie Par celui de jésus et non celui de Jean Car Aboli par celui de Jésus Qui lui Baptise Par le Feu et Non l'eaux!

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 14 Fév 2013 - 15:05

josue88 a écrit:mes excuses, je ne saurais influencer votre point de vue , alors je me retire de cette conversation qui ne mê;e nulle part ,*Faisons confiance au Pére , toutes choses seront devoilées en tant utile
Que le Pére vous benisse ert ouvre a chacun les yeux de leur coeur



sunny Si tu Croix En ce-si Hebreux 10:16 Voici l'alliance que je contracterai a leur égard aprés ces jours la (du au sang du christ)Dit Jéhovah Oui le Mettrai mes Loi (divine) Dans leur COEUR et dans leur Pensé je les Ecrirai !

1Corinthiens 3:16-17 Ne savez-vous pas que vous êtes le TEMPLE DE DIEU et que l'esprit de Dieu Habite en Vous? (17) Si quel-qu'un Détruit le temple de Dieu Dieu le détruira car le temple de Dieu est SAINT et ce temple c'est ce que vous étés!
Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ jésus n'ont pas de condamnation (2) Car la LOI d'esprit qui donne la Vie en union avec Christ jésus t'a libéré de la Loi du Péché et de La Mort
1 Corinthiens 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le Corps que vous êtes est le temple de l'esprit Saint Qui et En Vous et que vous avez de Dieu? De plus Vous ne Vous appartenez Pas!

Alors Qui Que Vous Même ! 1 Jean 4:1-3 Ne Croyez Pas Tout Parole inspirée mais Eprouvée la Pare Vous même Pour Voire si ELLE Vient Bien de Dieu !

2 Corinthiens 3:1-4 La LOI (divine) Écrite Non Sur des tablette de pierre ou sur du Papier et de L'encre, Mais sur des tablette de Chair et sur des Coeur !

Romain 8:6-19 jusqu’à la révélation des fils de Dieu
avatar
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 526
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : france/corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES CHRETIENS OINTS RESTERONT-ILS SUR TERRE APRES HARMAGUEDON ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum