LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

+11
JESUISFILSDEDIEU
josue88
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
francis
Lhominjust
VENT
Atrix
Auteur du site
15 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 14 Nov 2015 - 10:06

TJ-WTB&TS a écrit:Donc, si j'ai bien compris, si quelqu'un dit, ou se dit "oint", pour le groupe des 144000, comment peut-on le croire ou être sûr de cette "onction" ?
sunny les véritable oints  son et ne son pas  . car pas encore reçus  le Baptême du Feu de L'Esprit Saint qui et la (1er) résurrection des Morts  de la fin des temps ! jean 6:38-40

Elle aura Lieux au temps Fixe d'avance comme il et écrit en

1 Cor 15: Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés


52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. (( a la fin des temps )) La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.… ((ici il et clairement ecrit Nous = donc il parle d'eux  Même les Apôtres seront là présent sur terre dans les dernier jours ))



Voila pourquoi il et clairement écrit en 1 thessalonicien 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Vs Mat 24:31 Trompette .


17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 


Qui prouve que les oint sont bien sur terre au moment de la dernier trompette attendant la résurrection Spirituel (Baptême de l'esprit saint )  a la rencontre du Seigneur et non  comme le prétendre certain  au Ciel déjà depuis  pour les Tj 1914 ? preuve appuyer et Irréfutable par l’évangile .   
Ceux qui recevront la réssurection c'est a dire le Baptême du Feu de L'esprit saint  qui et la Vie éternel


Alors sur ceux là  


Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.


2 >Car la loi de l’esprit <=(la loi de la foi  selon la nouvelle alliance Hebreux 10:16/ 8:10 ? jeremi 24:7/31:33? Romain 11:27? 2 Cor 3:3???

qui donne la vie éternel en union avec Christ Jésus


                                                            t’a libéré de la loi du péché et de la mort. romain 8:1-2?

été vous en union avec le Père et le Fils ...

Alors Vous n'été plus sous la loi du péché et de la mort  ... (1Cor 15:26- 1Cor 15:54-55 -Rév 21:4 )

comme je le suis ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Icon_smile  révélation 20:6


Je suis la Résurrection et la Vie éternel je suis Crie .


Isaïe 40:6 Ecoute!Quelqu'un dit :Crie


et l'on a dit :Que crirai-je 


il vous faut Croire en lui pour pouvoir hériter de la vie éternel comme il et écrit .et vous aurait la vie éternel . Mat 24:44 - Mat 25:1-13...


Jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.


Je suis Crie 
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Sam 14 Nov 2015 - 11:28

Merci de tes avis, tous les internautes aussi ont leurs propres avis et compréhensions, qui peuvent être nuancés, en accord ou en désaccord avec certains points que tu présentes ici.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 6 Déc 2015 - 16:23, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Sam 5 Déc 2015 - 16:03

L’esprit ((Saint de YAH)) témoigne avec notre esprit
La Tour de Garde (étude) 2016
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016045
« Nous voulons aller avec vous »La Tour de Garde (étude) 2016
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016046
Prendre et participer aux emblèmes est-ce réellement réservé uniquement aux 144000 *oints* (selon des tj-wtb&ts) ? 
Ou bien les autres *oints* ou *choisis* et *attirés par IHVH* qui forment, et formeront  « les autres brebis », peuvent-ils eux aussi prendre le *pain* et le *vin* (en symbole de soumission à l'ordonnance de Jésus)  jusqu’à ce que Jésus-Christ  « arrive » de nouveau ? Car tous reçoivent assurément un appel à servir le vrai Dieu IHVH, et une part d'Esprit Saint de la personne de YHWH, mais leur vie future est réservée à la décision de Yah, soit pour la vie aux cieux (pour le groupe des 144000 sélectionnés et *choisis*), soit pour la vie sur terre (pour le reste des humains *choisis* pour cette attribution) ?
références à considérer: Jean 6:44 ; 14:6
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014605?q=attire+j%C3%A9hovah&p=par
JÉHOVAH NOUS ATTIRE PAR LA RANÇON § 7-19
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par TJ-WTB&TS Mer 9 Déc 2015 - 7:17

Excellentes questions Question , merci de les produire ainsi. study
TJ-WTB&TS
TJ-WTB&TS
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : planète terre qui appartient à Jéhovah

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 11 Déc 2015 - 18:10

TJ-WTB&TS a écrit:Excellentes questions Question , merci de les produire ainsi. study
Sujet à suivre avec attention.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 25 Déc 2015 - 9:08

Citations : 
****QUESTIONS DES LECTEURS
LA TOUR DE GARDE AVRIL 2016 http://www.jw.org/fr/publications/
Que sont le « gage » et le « sceau » que chaque chrétien oint reçoit de Dieu ? (2 Corinthiens 1:21, 22 ; note).
ˇ Le gage : D’après un ouvrage de référence, le terme grec rendu par « gage » en 2 Corinthiens 1:22 était « un terme juridique et commercial » désignant « le premier versement, les arrhes, l’acompte, qui paient à l’avance une partie du prix d’achat et garantissent ainsi le droit à l’article en question, ou qui valident un contrat ». Dans le cas des oints, Jéhovah leur donne à l’avance un gage de leur récompense. Le paiement complet décrit en 2 Corinthiens 5:1-5 signifie pour eux revêtir un corps céleste incorruptible. Leur récompense comprend également le don de l’immortalité (1 Corinthiens 15:48-54). En grec moderne, un terme voisin désigne une bague de fiançailles. C’est une image appropriée pour ceux qui feront partie de l’épouse symbolique de Christ (2 Corinthiens 11:2 ; Révélation 21:2, 9).
ˇ Le sceau : Dans le passé, le sceau servait de signature prouvant la propriété, l’authenticité ou l’autorisation. Dans le cas des oints, ils sont « scellés », ou marqués, au sens figuré par l’esprit saint en tant que propriété de Dieu (Éphésiens 1:13, 14). Cependant, le sceau d’un chrétien oint ne devient définitif qu’à un certain moment avant qu’il meure, fidèle, ou bien avant le déclenchement de la grande tribulation (Éphésiens 4:30 ; Révélation 7:2-4).


Autrefois, on appliquait un sceau sur de l’argile ou de la cire pour authentifier un document.****
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 2 Jan 2016 - 10:26

sunny  A ne pas Oublier que Jésus bien qu'ils fut baptiser de l'esprit saint par le Père , n'avez pas encore le pouvoir de baptiser du feu de l'esprit saint qui et la 1 er résurrection des Mort. 

il na put le faire que après sa 2 eme résurrection . (Jean 20:22-23)
Car  sa 1 er résurrection  qui et la vie éternel fut spirituel le baptême de l'esprit saint qu'il a reçus  par le Père . 

les Apôtre on reçus le baptême de l'esprit saint parc qu’ils on crue et on mi leur foi en lui  .(Jean 6:38-40) (Galates 3:22)

il on u logiquement la promesse qui leur été fait de recevoir la vie éternel qui et le Saint Esprit Baptême  le même baptême que Jésus Christ a réçus non celui de l'eaux mais celui du feu du saint esprit prophétiser par jean baptiste .( Matthieu 3:11)

a partir de la il on put  voir (jean 3:3-5) le royaume des Cieux , car il on put monter au Ciel et êtres  transporte par l'esprit au royaume des cieux .(Éphésiens 2:6) 


La 2eme foi qu'ils apparaitra (hébreux 9:28) l'or de son 2eme avènement du Fils de L'homme , il en sera pareille le Fils de Dieu sera sur terre prêchant l’avertissement Divin .(Hébreux 12:26) (Éphésiens 1:17-18)

Or l'or de son 2eme avènement au Temp Fixe d’avance il sera a nouveaux transporte au Royaume des Cieux pour recevoir les dernier recommandation final du Père pour le jugement   , non comme au Temp de jésus par sa mort sur le poteaux , car il a donner sa vie a ce sujet 1 foi pour toute (hébreux 9:28_ Hebreux 10:14) 

Mais par L'esprit il sera transporté a nouveaux au prés du Père au royaume des Cieux pour déclenchez l’avènement Final  (Daniel 7:13 ) il recevra tout les information et la puissance nécessaire  pour le jugement et la bataille d’Armageddon (Mika 7:15-17) (Matthieu 24:29-31)( Isaïe 49:23)(Malaki 3:16)

 Isaïe 40:6 Ecoute ! Quelqu'un dit:"Crie! Et l'on a dit ! "Que crierai-je 

un nom nouveaux (Rév 3:12 )il ni a pas d'autre non sous les cieux pour êtres sauver 

Je suis Crie .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Sam 2 Jan 2016 - 11:55

Nous savons tous que Jésus a bien été "oint" ,ou "choisi", ou "désigné"par IHVH, maintenant, comme le thème du sujet est :  ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?, cela concerne quiconque se dit ou se prétend être "oint" par IHVH, afin de faire sa volonté à lui, et être admis, soit aux cieux en tant que l'un des 144000,
ou, dans un second cas, obtenir le don gratuit, pour avoir une vie terrestre éternelle, comme Jésus l'explique en  study  Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 2 Jan 2016 - 12:36

sunny La Preuve ? , et tu ou été vous toujours sous le joug du Péché et de la Mort !

Si Oui alors la preuve et irréfutable que vous n’êtes pas Oint du Saint Esprit  .

de plus le titre du sujet dit bien aussi (comment ) si tu a prix soin de prendre les passage biblique que j'ai poster il traite bien du titre du sujet 


Je suis Crie .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Sam 2 Jan 2016 - 15:06

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny La Preuve ? , et tu ou été vous toujours sous le joug du Péché et de la Mort ! Si Oui alors la preuve et irréfutable que vous n’êtes pas Oint du Saint Esprit  . de plus le titre du sujet dit bien aussi (comment ) si tu a prix soin de prendre les passage biblique que j'ai poster il traite bien du titre du sujet  Je suis Crie .
Jean le Baptiseur, était bien oint ou choisi par IHVH, il avait reçu de l'Esprit-Saint, et pourtant il est mort lui aussi, comme tous les oints de son époque ou génération, idem à notre génération.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 2 Jan 2016 - 18:20

etudiant tj/tjc a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny La Preuve ? , et tu ou été vous toujours sous le joug du Péché et de la Mort ! Si Oui alors la preuve et irréfutable que vous n’êtes pas Oint du Saint Esprit  . de plus le titre du sujet dit bien aussi (comment ) si tu a prix soin de prendre les passage biblique que j'ai poster il traite bien du titre du sujet  Je suis Crie .
Jean le Baptiseur, était bien oint ou choisi par IHVH, il avait reçu de l'Esprit-Saint, et pourtant il est mort lui aussi, comme tous les oints de son époque ou génération, idem à notre génération.
sunny des oints il y en na toujours u ; jean le Baptiseur été effectivement choisis donc oint comme David Abraham Josué Moïse etc.... ,oint ne signifie pas avoir le saint esprit !  Le 1er née d'entre les mort c'est le Christ ?  ( Cette 1er naissance et une  résurrection  spirituel  ) 


https://bibles.forumactif.com/t426-nul-ne-peut-voir-dieu-et-rester-en-vie

https://bibles.forumactif.com/t431-de-quel-bapteme-parle-jesus

jean lui baptiser de l'eau symbole de repentance . il ne permettait pas d'avoir la vie éternel en lui ;jean lui il était inspirait dans les voie que Dieu lui avez tracer ainsi que les ange qui lui on dit de quoi son avenir été destinée  . 

il n'avez pas reçus le Baptême du Feu    celui don le père a Baptiser Jésus celui du saint esprit qui et la résurrection des Mort et la vie éternel  .

tous ceux qui reçoive le Baptême du feu du saint esprit  son Oint qui signifie  effectivement choisi ! pour avoir le saint esprit qui et la vie éternel ;  il ni a que a partir du sacrifice de jésus que nous pouvons prétendre  avoir le baptême du Saint Esprit en nous la nouvelle alliance  (Hébreux 10:14-16 a lire)  et avoir non seulement la vie éternel et êtres libre du péché et de la mort . 

Tous comme les Apôtre on Reçus le saint esprit qui et la 1er Résurrection qui Abolie non seulement la Mort et le Péché ; Et qui et la Vie éternel pour  ceux qui le reçoive .

comme il et ecrit Heureux il son (Rév 20:6) pour cela la 2 eme mort c'est a dire la destruction de la chair na aucun pouvoir sur eux comme il et écrit en jean 6:63 il en son pleinement conscient     

C'est pour cela qu'ils dise en Romain 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.


En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…


il ne son plus sous la Loi du Péché et de la Mort. il en son pleinement conscient  de


Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ; la chair ne sert a rien 


2 Cor 4:18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.


 Voir le Lien https://bibles.forumactif.com/t439-nul-ne-conservera-jamais-son-ame-en-vie


http://docteurangelique.forumactif.com/t18396-mort-quant-a-la-chair-vivant-quant-a-l-esprit





Je suis Crie .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 3 Jan 2016 - 7:39

Tu sembles oublier que quand IHVH donne, ou distribue des parts de son Esprit- Saint (force active), il y a déjà là une forme d'onction, de choix, de désignation afin que des humains ordinaires accomplissent des choses simples et d'autres, extraordinaires, selon sa volonté explicite.
Par exemple, Jésus avait insufflé de l'Esprit Saint à ses Apôtres avant la pentecôte de l'an 33 :
****(Jean 20:21, 22) 21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ” 22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : Recevez de l’esprit saint.**** Jean 20:21, 22
Jésus est clair : il envoie ses disciples pour témoigner : Cf.  Actes 1:8
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 3 Jan 2016 - 8:25

sunny je ne l'oublie pas ? mais je pense que tu ne doit pas lire ce que je poste ou tu doit lire en diagonale c'est pas possible autrement .

Jésus n'insuffle pas l'esprit Saint ?  il Baptise de l'esprit saint ? prophétiser par jean Baptiste ?

jean 3:11  Pour moi, je vous baptise avec de l’eau à cause de votre repentance  ; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi, [celui] dont je ne suis pas digne d’enlever les sandales Celui-là vous baptisera avec de l’esprit saint et avec du feu

Or il ni a que a partir de la résurrection de jésus que nous pouvons êtres Baptiser du Saint Esprit ,non celui de l'eau mais celui du Feu qui et la Nouvelle Alliance .

 a partir de là;  il et évident que ceux qui marche selon un Code écrit son sou l'ancien alliance qui elle les condamne a mort !
2 Cor 3:16 

la Nouvelle alliance c'est Evidemment celle du Christ qui pour l'heure et toujours pas respecte dans sa vrais configuration !

Hébreux 10:14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.

15 D'ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit : 

16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai (Esprit Saint )

1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 


Actes 19:2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent:Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.…


Le Sainte Esprit c'est les Loi  de L'esprit en nous qui et Divine et Parfaite e (1 jean 4:1)
 ( La Nouvelle alliance Baptême de l'esprit saint non celui de l'eau )  non écrit sur du papier et de l'encre mais en nous les tablette de notre cœur


2 Cor 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.…  


Donc celui qui Baptise du saint esprit c'est Jésus la Nouvelle Alliance 


 Par lui qui réduisez la Puissance du Pêché 1 Cor 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
 
Romain 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi,  car par la loi ,  vient la connaissance exacte  du péché. 


 par 1 seul commandement Nouveaux qui ne pas vraiment un commandement mais un lien d'union Parfait de vous aimer les une les autre Galates 5:14


ceux qui dépende des oeuvre de loi l'ancien alliance un code écrit son Maudit et condamnée a les applique pour leur malédiction de na pas suivre le Christ dans un sance nouveaux 


Car pour eux Christ et Mort pour rien Galates 2:21
et son Maudit et ne voie pas la vie éternel mais la colère de Dieu demeure sur lui
Galates 3:10-11 et Fidèle et vrais


2 Thessaloniciens 2: 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,


12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


ceux la Font partie de la Femme esclave Galates 4:24-26 


Je suis Crie .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 3 Jan 2016 - 10:37

J'ai très bien lu tes posts, aussi recevoir de l'Esprit Saint, c'est aussi un changement de situation, comme le(s) baptême(s) est(sont) aussi un changement de situation  Arrow dans ce qu'est, et ce que fait alors la personne concernée, par l'action Directe de l'Esprit Saint de YAHAWAH.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 3 Jan 2016 - 18:48

sunny Le Baptême de Jésus ; non celui de l'eau mais celui du Feu du Saint esprit et une résurrection a la vie selon l'esprit de Dieu qui vie en nous  .   

Ce qu'ils la reçoive on La Vie éternel  et ne peut plus mourire (Romain 8:1-2) combien même si il meure ;Car sur ceux la, La  2eme Mort (la destruction de la chair) na plus aucun pouvoir (1Cor 15:26) , Heureux il son (Rev 20:6) . 

Car il son pleinement conscient que c'est l'esprit de Dieu qui donne la vie a son corps de chair et que la chair ne sert a rien en ce qui concerne la vie éternel  jean 6:63


Voila pourquoit nous somme tenue de vivre éternellement  non dans un corps physique et visible de chair; mais selon le 2eme corps  spirituelle invisible  l'esprit de dieu qui et en nous Romain 8:6-8 (Jacques 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.)


Car seul les choses invisible son éternel 2 Cor 4:18  Idea


Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas ( Hébreux 11:1)


Or c'est par les choses qu'on ne voit pas c'est a dire la foi que nous somme vainqueur du monde et héritier du Christ 1 Jean 5:4 


Voilà pourquoit les Apôtres Marché selon L'esprit , et non selon la chair Romain 8:4


Les Oints de l'esprit qui on reçus la Baptême de l'esprit saint Voie et Discerne ce 2 eme Corps spirituel qui vie en eux Annoncer en 1 Cor 11:29  Grasse a L'onctions de l'esprit saint le Baptéme du Feu du saint esprit en Christ qui et la 1er Résurrection (Ephésiens 2:6 - Hebreux 6:2 )  


Ne savez vous pas ! que seul ceux qui son attaché a la Foi qui son les fils D’Abraham 
Galates 3:7 
Voila pourquoi il et écrit 1 Corinthiens 11:29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps. 1Cor 15:44 il y a deux Corps le 1er c'est le corps physique la chair le 2em  corps et spirituel c'est l'esprit 


30  Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dans la mort]. 


Ceux qui ne discerne pas ce 2eme Corps Spirituel en eux  ; il ne peut pas voir la congrégation (le temple de notre corps 1 Cor 6:19 1 Cor 3:16-17  ) spirituel du Christ . 


:Exemple sur l'esprit saint voir le liens


http://docteurangelique.forumactif.com/t16175-quel-nom-a-l-esprit-saint



Je suis Crie .
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 3 Jan 2016 - 20:04

Vu, merci, aussi alors, comment Jésus à son baptême a-t-il reçu l'onction de l'Esprit Saint de IHVH ?
Matthieu 3:16
Idem pour ses disciples :
2 Corinthiens 1:21, 22
Et toi ?
Voici la première mention biblique de l'onction prophétique qui peut s'appliquer à JC.
1 Samuel 2:10 10 Quant à Jéhovah, ceux qui combattent contre lui seront terrifiés+ ; contre eux* il tonnera dans les cieux+.Jéhovah lui-même jugera les extrémités de la terre+, afin de donner de la vigueur à son roi+, afin d’élever la corne de son oint*+. ”
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 6 Mar 2016 - 7:08

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016045

L’esprit témoigne avec notre esprit

« L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (ROM. 8:16).
CANTIQUES : 109, 108

D’APRÈS LES VERSETS SUIVANTS, COMMENT UN CHRÉTIEN DEVIENT-IL OINT ?
2 Corinthiens 1:21, 22 ; 2 Pierre 1:10, 11 

Romains 8:15, 16 ; 1 Jean 2:20, 27

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016046

Ces publications sont à étudier très attentivement..... study Question Idea Arrow @
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 4 Avr 2016 - 18:40

Citations :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016047

***14. Pourquoi notre persévérance dans la prédication prouve-t-elle que nous ((les tj de la wtb&ts, ou tous les tj, dont les tj-tjc ?))  avons l’esprit ((Saint)) de Dieu ?
14 La prédication renforce aussi notre conviction d’avoir l’esprit de Dieu. ***
Donc, "les témoins de Jéhovah" se préposent en leurs convictions d'être des *récepteurs/expanseurs/réflecteurs* de l'Esprit Saint de YHWH, par le moyen de l'oeuvre de témoignage public et privé ? study
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par TJ-WTB&TS Jeu 14 Avr 2016 - 16:08

etudiant tj/tjc a écrit:Citations :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016047

***14. Pourquoi notre persévérance dans la prédication prouve-t-elle que nous ((les tj de la wtb&ts, ou tous les tj, dont les tj-tjc ?))  avons l’esprit ((Saint)) de Dieu ?
14 La prédication renforce aussi notre conviction d’avoir l’esprit de Dieu. ***
Donc, "les témoins de Jéhovah" se préposent en leurs convictions d'être des *récepteurs/expanseurs/réflecteurs* de l'Esprit Saint de YHWH, par le moyen de l'oeuvre de témoignage public et privé ? study
Dans ces cas particuliers, il ne suffit pas de prétendre, ou de tendre à, mais d'accomplir la volonté de YHWH, grâce à l'aide et au *souffle* de son *Esprit Saint*. study
TJ-WTB&TS
TJ-WTB&TS
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : planète terre qui appartient à Jéhovah

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 6 Jan 2017 - 5:33

etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mer 7 Aoû 2019 - 8:46

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Dim 1 Déc 2019 - 19:20

recherches documentaires : Français
ARTICLE D’ÉTUDE 4 « L’esprit lui-​même témoigne »
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-janvier-2020/l-esprit-temoigne/

ARTICLE D’ÉTUDE 5
"Nous irons avec vous"

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-janvier-2020/nous-irons-avec-vous/


Discours (5 min ou moins) : w16.01 25-26 § 12-16. Thème : Pourquoi l’augmentation du nombre des participants au Mémorial ne devrait-​elle pas nous préoccuper ? (th leçon 6)

https://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2019/12/2
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Mar 17 Mar 2020 - 10:54

reportage :

Peut-on comprendre l’appel céleste ? (1 Jean 3:2) Anthony Morris :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb_202003_10_VIDEO

---les réponses claires semblent occultées par les tj-wtb&ts...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Ven 27 Mar 2020 - 8:54

comparer avec notre sujet par Auteur du site le Lun 21 Déc 2009 - 17:33 :
de 2009 à 2020...

*** w20 janvier p. 20 « L’esprit lui-même témoigne » ***
ARTICLE D’ÉTUDE 4
« L’esprit lui-même témoigne »
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2020245#h=1:0
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Auteur du site Jeu 11 Juin 2020 - 20:59

raisonnons et analysons ce discours:

***William Malenfant : « Devenons un seul troupeau » (Jean 10:16)***
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/VODPgmEvtMorningWorship/pub-jwb_202005_9_VIDEO

il est question de "l'appel céleste" ou onction de l'Esprit Saint de la part de YAH, l'orateur tente de persuader les auditeurs, les lecteurs, et spectateurs, de se convaincre eux-mêmes d'avoir l'assurance que tous ceux qui prennent les emblèmes au mémorial ont reçu, ou auraient reçu, cet appel spécial, de vivre dans les cieux après leur mort et leur résurrection...le but de ce discours ? faire confiance au collège central des tj-wtb&ts, et cotiser des dons et beaucoup de cadeaux pour les intérêts du royaume...(de la wtb&ts-inc)... oui...ou non ? eux qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles...Cf TG février 2017...la bible encourage-t-elle à faire confiance aux humains ? non...mais à YHWH oui...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 11 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum