LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par Auteur du site le Sam 26 Déc 2009 - 23:04

***(Romains 8:19-21) [...] l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. ***
---quelles espérances avez-vous découvert grâce à la bible,y adhérez-vous?
---vivre sur la terre?
---vivre aux cieux?
---bibliquement à suivre.......


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 26 Jan 2015 - 6:52, édité 2 fois (Raison : lisibilité)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1416
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par Invité le Dim 27 Déc 2009 - 22:59

Admin a écrit:***(Romains 8:19-21) [...] l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. ***
---quelles espérances avez-vous découvert grâce à la bible,y adhérez-vous?
---vivre sur la terre?
---vivre aux cieux?
---bibliquement à suivre.......
elle nous donne l'espérance de la vie eternelle dans le paradis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par Auteur du site le Mer 30 Déc 2009 - 21:52

rép.à atrix:

---quant tu nous as affirmé qu'il n'y a qu'une seule espérance,céleste selon toi pour les chrétiens,tu n'as pas du considérer le reste de la bible...***(Psaume 119:116) [...] Soutiens-moi selon ta parole, pour que je reste en vie, et ne me couvre pas de honte à cause de mon espérance.***

---quelle espérance est à comprendre ici? le psalmiste espérait certainement quelque chose de positif et durable pour tous les serviteurs fidèles de YHWH...(pas d'espérance céleste ici).

par réf.***“ espérance ”, signifie fondamentalement “ attendre ” ardemment (Genèse 49:18). Dans les Écritures grecques chrétiennes, le terme élpis (espérance, espoir) signifie “ attente du bon ”.***

---que produit le vrai Dieu? le bien,la bonté absolue!!!


Dernière édition par NIKOLAJ le Dim 15 Avr 2012 - 16:24, édité 2 fois (Raison : lisibilité)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1416
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 18:09

il y a une seul espérance mais aussi deux destinées une qui concerne les rois et prêtres l'autre qui concerne leurs sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par Auteur du site le Dim 16 Jan 2011 - 8:56

Développements basés sur : *** it-1 p. 798-801 Espérance, espoir *** & [[commentaires complémentaires]]

1-ESPÉRANCE, ESPOIR-
Ces mots peuvent signifier confiance, assurance ; désir accompagné de l’attente de ce qu’on désire ou de la conviction que c’est accessible ; quelqu’un sur qui l’espérance est fondée ; source d’une attente confiante, ou promesse ; ce qu’on espère, objet d’espérance ou d’espoir. La racine verbale hébraïque qawah, d’où viennent les mots rendus par “ espoir ” et “ espérance ”, signifie fondamentalement “ attendre ” ardemment (Gn 49:18). Dans les Écritures grecques chrétiennes, le terme élpis (espérance, espoir) signifie “ attente du bon ”.

2-Pas d’espérance véritable sans Dieu. L’espérance véritable selon la Bible est supérieure au simple désir, lequel peut être sans fondement ni chance de se réaliser. En outre, elle vaut mieux que la simple attente, parce que ce qu’on attend n’est pas toujours souhaitable. La Bible montre que les gens du monde en général n’ont pas d’espérance réelle et solidement fondée ; l’humanité va à la mort et, sans la connaissance des dispositions prises par une source plus élevée, on n’a rien à espérer de l’avenir. Salomon résuma en ces termes la futilité de la situation des humains sans l’intervention de Dieu : “ La plus grande des vanités ! [...] tout est vanité. ” — Ecclésiaste 12:8 ; 9:2, 3.
Le fidèle patriarche Job déclara qu’il y a un espoir même pour un arbre de bourgeonner encore, mais que l’homme, à sa mort, part définitivement. Cependant, il précisa qu’il parlait de l’homme qui est seul sans l’aide de Dieu, car il exprima ensuite son désir et son espoir que Dieu se souvienne de lui (Job 14:7-15). De même, l’apôtre Paul explique aux chrétiens qu’ayant l’espérance de la résurrection ils ne devraient pas ‘ s’affliger comme s’affligent aussi les autres qui n’ont pas d’espérance ’. (1Thessaloniciens 4:13.) De nouveau, s’adressant cette fois à des chrétiens d’origine gentile, Paul leur fait remarquer qu’avant d’en venir à savoir quelles dispositions Dieu a prises par l’intermédiaire de Christ ils étaient éloignés de la nation avec laquelle Dieu avait traité dans le passé, et qu’étant des Gentils ils n’avaient ‘ pas d’espérance et étaient sans Dieu dans le monde ’. — Éphésiens 2:12.
Ceux qui n’espèrent ni en Dieu ni en sa promesse de ressusciter les morts tiennent couramment des propos comparables à ceux des habitants rebelles de Jérusalem qui, face à la menace de voir la destruction de leur ville en châtiment divin, ne manifestèrent ni repentir ni tristesse, mais se livrèrent aux plaisirs sensuels. “ Qu’on mange et qu’on boive, disaient-ils, car demain nous mourrons. ” (Isaïe 22:13). L’apôtre exhorte les chrétiens à ne pas se laisser gagner par l’état d’esprit de telles personnes privées d’espérance. — 1Corinthiens 15:32, 33.

3-De faux espoirs. Paul ne niait pas que les gens du monde caressent certains espoirs raisonnables, parfois même louables. Il montrait plutôt que, sans Dieu, les espoirs des hommes ne comptent pas : à long terme, ils sont bel et bien futiles.
Cependant, outre les menues espérances humaines, courantes et normales, il en est qui sont mauvaises. Certaines sont nourries par méchanceté. Parfois, elles peuvent sembler se réaliser, mais en fait ce n’est que temporaire, car un proverbe déclare : “ L’attente des justes est joie, mais l’espoir des méchants périra. ” (Proverbes 10:28). De plus, “ quand meurt un homme méchant, son espoir périt ; et l’attente qui se fonde sur la puissance a péri aussi ”. (Proverbes 11:7.) Par conséquent, les espoirs égoïstes et ceux qui s’appuient sur le faux fondement qu’est le matérialisme, sur le mensonge, sur les mauvaises actions, sur le pouvoir ou les promesses des hommes seront immanquablement déçus.

4-La source de l’espérance. Jéhovah Dieu est la Source de la véritable espérance, Celui qui est capable de tenir toutes ses promesses et de combler les espoirs de ceux qui lui font confiance. Par le moyen de sa faveur imméritée, il a donné au genre humain “ consolation [...] et bonne espérance ”. (2Thessaloniciens 2:16.) De tout temps il a été l’espoir des justes. On l’a appelé “ l’espoir d’Israël ” et ‘ l’espoir des ancêtres ’ d’Israël (Jérémie 14:8 ; 17:13 ; 50:7), et nombreuses sont les expressions d’espoir et de confiance en lui dans les Écritures hébraïques. Dans sa bonté de cœur à l’égard de son peuple, alors même que les Israélites partaient en exil pour lui avoir désobéi, il leur dit : “ Moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard, [...] pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir. ” (Jérémie 29:11). Cette promesse de Jéhovah permit aux Israélites fidèles de garder foi et espoir durant leur exil à Babylone ; elle fortifia considérablement des hommes comme Ézékiel et Daniel, car Jéhovah avait déclaré : “ Il existe un espoir pour ton avenir, [...] et à coup sûr les fils reviendront dans leur territoire. ” (Jérémie 31:17). Cette espérance devint réalité lorsqu’un reste de Juifs fidèles revint en 537 av. n. è. pour reconstruire Jérusalem et son temple. — Ezra 1:1-6.

5-Il n’est pas mal d’espérer une récompense. Le serviteur de Dieu ne se montre pas égoïste en espérant une récompense. Pour avoir une perception exacte et une bonne intelligence de qui est Dieu, il faut savoir que la bonté de cœur et la générosité font partie de ses qualités remarquables ; il faut croire, non seulement que Dieu est, mais aussi “ qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement ”. (Hébreux 11:6.) Grâce à l’espérance, le ministre chrétien reste équilibré et continue à servir Dieu, sachant que Jéhovah pourvoira à ses besoins quotidiens. L’apôtre Paul souligne cette idée en dégageant les principes énoncés dans la Loi. Il cite Deutéronome 25:4 : “ Tu ne dois pas museler le taureau pendant qu’il bat le grain. ” Puis il ajoute : “ C’est bien à cause de nous que cela a été écrit, parce que l’homme qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui bat le grain doit le faire avec l’espérance d’avoir sa part. ” — 1Corinthiens 9:9, 10.

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1416
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par Auteur du site le Dim 16 Jan 2011 - 8:58

6-Indispensable à la foi. L’espérance est également indispensable à la foi ; elle est le fondement, le support, de la foi (Hébreux 11:1). À son tour, la foi avive et conforte l’espérance. Dans le but de fortifier les chrétiens, l’apôtre Paul cite le bel exemple d’Abraham. À un moment où Abraham et sa femme Sara avaient, du point de vue humain, perdu tout espoir d’avoir des enfants, il est dit : “ Bien que hors de l’espérance, mais s’appuyant cependant sur l’espérance, il eut foi, pour qu’il devienne le père de beaucoup de nations, selon ce qui avait été dit : ‘ Ainsi sera ta semence. ’ ” Abraham savait que, pour ce qui était d’avoir des enfants, son corps et celui de Sara étaient ‘ atteints par la mort ’. Mais il ne faiblit pas dans la foi. Pourquoi ? “ À cause de la promesse de Dieu, il n’hésita pas par manque de foi, mais il devint puissant par sa foi. ” — Romains 4:18-20.
L’apôtre applique ensuite aux chrétiens l’exemple de foi et d’espérance donné par Abraham en concluant ainsi : “ Glorifions-nous, nous appuyant sur l’espérance de la gloire de Dieu. [...] et l’espérance ne déçoit pas, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné. ” — Romains 5:2, 5.


L’espérance chrétienne. L’espérance du chrétien et, partant, de l’humanité, réside en Jésus Christ. L’accès à une vie sans fin au ciel ou sur la terre n’était ouvert à aucun humain avant que Christ Jésus ait “ répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle ”. (2Timothée 1:10.) Aux frères du Christ engendrés de l’esprit, il est dit qu’ils possèdent leur espérance céleste grâce à la grande miséricorde de Dieu, qui leur a donné “ une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts ”. (1Pierre 1:3, 4 ; Colossiens 1:5, 27 ; Tite 1:1, 2 ; 3:6, 7.) Cette heureuse espérance doit se réaliser “ lors de la révélation de Jésus Christ ”. (1Pierre 1:13, 21 ; Tite 2:13.) C’est pourquoi l’apôtre Paul appelle Christ Jésus “ notre espérance ”. — 1Timothée 1:1.
L’espérance de la vie éternelle et de l’incorruptibilité concernant ceux qui sont “ participants de l’appel céleste ” (Hébreux 3:1) est solidement fondée ; c’est quelque chose sur quoi ils peuvent compter avec confiance. Elle repose sur deux choses dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, à savoir sa promesse et son serment. En outre, cette espérance réside en Christ, qui est désormais immortel dans les cieux. C’est pourquoi elle est décrite comme “ une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau [comme le grand prêtre entrait dans le Très-Saint le jour des Propitiations], là où un précurseur est entré en [leur] faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec ”. — Hébreux 6:17-20.

[[---L’espérance des humains en général depuis bien longtemps avant JC, réside dans les dons gratuits et les promesses prophétiques provenant de YHWH, preuve apportée par l’enseignement de JC :
*(Luc 10:25-28) 25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’. ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”*
---la vie éternelle ici a bien trait à la terre et non aux cieux, car tout humain du temps de JC sur terre savait sa vie brève et limitée à 70/80 ans, et pourquoi la terre a été créée ?---sinon que pour être habitée ?* (Isaïe 45:18-19) [...] Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 19 Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit.*]]

7-Elle doit être cultivée et entretenue. La Bible ne cesse de souligner la nécessité pour les chrétiens de se cramponner à cette “ seule espérance ”. (Éphésiens 4:4.) Il faut pour cela montrer un zèle persistant, exercer la franchise et se “ glorifier ” de l’espérance elle-même (Hébreux 3:6 ; 6:11). L’espérance se cultive par l’endurance dans la tribulation ; cela amène à une condition d’homme approuvé devant Dieu, de qui vient l’espérance (Romains 5:2-5). Avec la foi et l’amour, l’espérance est une des trois caractéristiques de la congrégation chrétienne depuis que cessèrent les dons miraculeux de l’esprit dont elle bénéficiait au Ier siècle. — 1Corinthiens 13:13.

8-Qualités et bienfaits. L’espérance est indispensable au chrétien. Elle va de pair avec la joie, la paix et la puissance de l’esprit saint (Romains 15:13). Elle donne de la franchise pour s’avancer vers Dieu et lui demander sa faveur imméritée et sa miséricorde (2Corinthiens 3:12). Elle permet au chrétien d’endurer tout en se réjouissant, quelles que soient les circonstances (Romains 12:12 ; 1Théssaloniciens 1:3). De même qu’un casque protégeait la tête d’un guerrier, de même l’espérance du salut protège les facultés mentales du chrétien, ce qui lui permet de rester intègre (1Théssaloniciens 5:8). L’espérance fortifie. En effet, bien que le chrétien oint encore sur la terre ne possède pas la récompense de la vie céleste, son désir et son attente sont si puissants qu’en dépit de dures épreuves et difficultés il continue à attendre patiemment et avec endurance l’objet de son espérance. — Romains 8:24, 25.
L’espérance aide le chrétien à continuer de mener une vie pure, car il sait que Dieu et le Christ, sur qui son espérance est fondée, sont purs et qu’il ne peut espérer être comme Dieu et recevoir la récompense s’il pratique l’impureté ou l’injustice (1Jean 3:2, 3). Elle est étroitement liée à la plus grande des qualités, l’amour, car celui qui aime vraiment Dieu placera aussi son espoir dans toutes ses promesses. En outre, le chrétien espérera les meilleures choses pour ses frères dans la foi, qu’il aimera, confiant en leur sincérité en Christ. — 1Corinthiens 13:4, 7 ; 1Théssaloniciens 2:19.

9-Supérieure à l’espérance sous la Loi. Avant que la Loi soit donnée aux Israélites, les fidèles ancêtres de la nation espéraient en Dieu (Actes 26:6, 7 ; Genèse 22:18 ; Mika 7:20 ; 2Timothée 1:3). Ils attendaient les dispositions divines en vue de la vie. Quand vint la Loi, il sembla au début que là serait la réalisation de leur espérance. Mais, au contraire, elle révéla que tous les hommes étaient pécheurs devant Dieu et, en rendant les transgressions manifestes, elle condamna à mort tous ceux qui vivaient sous elle (Galates 3:19 ; Romains 7:7-11). La Loi elle-même n’était pas mauvaise, mais sainte ; cependant, par sa sainteté et par sa justice mêmes, elle mettait à nu les imperfections de ceux qui étaient régis par elle (Romains 7:12). Comme cela avait été prédit par les prophètes, il fallait que Dieu introduise “ une espérance meilleure ” par le moyen de Jésus Christ, annulant la Loi et permettant à ceux qui mettraient leur foi en Christ de s’approcher de Dieu. — Hébreux 7:18, 19 ; 11:40 ; voir aussi Jérémie 31:31-34.

10-Une espérance pour toute l’humanité. La faveur imméritée de Dieu se magnifie encore par le fait que l’espérance merveilleuse qu’il offre aux frères spirituels de Jésus Christ, celle d’être héritiers avec lui de l’appel céleste (Hébreux 3:1), est aussi étroitement liée à une espérance offerte à tous les humains désireux de servir Dieu. Après avoir exposé l’espérance de ceux qui ont la perspective de devenir les “ fils de Dieu ” célestes et les cohéritiers de Christ, l’apôtre Paul explique : “ L’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. ” — Romains 8:14, 17, 19-21.
D’après les paroles de Paul en Romains 8:20, 21, en ne détruisant pas Adam, l’ancêtre du genre humain, au moment où il pécha, Jéhovah Dieu permit que des hommes naissent d’un père imparfait, avec la futilité comme perspective, et cela non à cause d’une faute délibérée de leur part, mais à cause de l’imperfection héréditaire. Toutefois, Dieu ne les laissa pas sans espérance, mais, avec bonté, il donna une espérance par le moyen de la “ semence ” promise (Genèse 3:15 ; 22:18), qui est Jésus Christ (Galates 3:16). C’est sans aucun doute parce que l’époque de la première venue du Messie avait été prédite dans les prophéties que la prédication de Jean le baptiseur stimula l’attente de la nation d’Israël (Luc 3:15 ; Daniel 9:24-27). Jésus réalisa cette espérance par son ministère, sa mort et sa résurrection. Mais la grande espérance des humains en général, des vivants aussi bien que des morts, réside dans le Royaume du Christ ; en effet, à cette époque, Jésus et ses cohéritiers serviront en tant que rois et prêtres célestes. Alors les humains exerçant la foi seront finalement libérés de la corruption due à l’imperfection et au péché, et acquerront à part entière le statut d’“ enfants de Dieu ”. Leur espérance est renforcée par le fait que Dieu ressuscita son Fils il y a plus de 1 900 ans. — Actes 17:31 ; 23:6 ; 24:15.
Jéhovah Dieu a donné sa Parole la Bible qui contient instruction et exemples, de façon que tous les hommes aient l’espérance (Romains 15:4 ; 1Corinthiens 10:11 ; 2Timothée 3:16, 17). Ceux qui possèdent cette espérance doivent la faire connaître ; ce faisant, ils se sauvent eux-mêmes et ceux qui les écoutent. — 1Pierre 3:15 ; 1Timothée 4:16.

Cf. -*** w96 15/6 p. 31 Questions des lecteurs ***
Peut-on dire que les serviteurs de Dieu ayant aujourd’hui l’espérance de vivre sur la terre ont autant d’esprit de Dieu que les chrétiens oints d’esprit ?
Tg 01-07-1996-p20§3
Tg01-05-1997-p11§7

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1416
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par Auteur du site le Jeu 17 Mai 2012 - 8:14

Autre article approprié :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012205


La Tour de Garde - 2012 w12 15/3 p. 20-24 Réjouissons-nous dans notre espérance

Réjouissons-nous dans notre espérance soit : « céleste » soit : « terrestre »

*** w12 15/3 p. 20 Réjouissons-nous dans notre espérance ***



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 28 Nov 2014 - 5:40, édité 2 fois (Raison : précisions liens de recherches & corrections)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1416
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Dim 18 Mai 2014 - 22:08

Cf. -*** w96 15/6 p. 31 Questions des lecteurs ***

Peut-on dire que les serviteurs de Dieu ayant aujourd’hui l’espérance de vivre sur la terre ont autant d’esprit de Dieu que les chrétiens oints d’esprit ?

*** w96 15/6 p. 31 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs

Peut-on dire que les serviteurs de Dieu ayant aujourd’hui l’espérance de vivre sur la terre ont autant d’esprit de Dieu que les chrétiens oints d’esprit ?
Ce n’est pas la première fois que cette question est posée. En fait, elle a déjà été examinée dans la rubrique “ Questions de lecteurs ” de La Tour de Garde du 1er novembre 1952.

Comme beaucoup sont devenus Témoins [[pour et ]] de Jéhovah depuis, il n’est pas inutile d’y revenir et de revoir du même coup ce qu’en disait cet article.
Fondamentalement, la réponse est “ oui ” : oui, les hommes et les femmes fidèles de la classe des autres brebis sont sur un pied d’égalité avec les chrétiens oints pour ce qui est de recevoir de l’esprit saint de Dieu. — Jean 10:16.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’esprit opère de la même façon sur tous. Voyez le cas des fidèles des temps préchrétiens.
À l’évidence, ils ont reçu de l’esprit de Dieu, et c’est par la puissance de cet esprit que certains ont pu tuer des bêtes féroces, guérir des malades et même relever des morts. De plus, ils ont eu besoin de l’esprit pour écrire sous inspiration des livres de la Bible (Juges 13:24, 25 ; 14:5, 6 ; 1 Rois 17:17-24 ; 2 Rois 4:17-37 ; 5:1-14).

La Tour de Garde de 1952 disait à leur sujet : “ Ils n’appartenaient pas à la classe ointe, mais néanmoins ils étaient remplis du saint esprit. ”

Considérons maintenant les hommes et les femmes du Ier siècle qui, oints d’esprit saint, devenaient des fils spirituels de Dieu ayant l’espérance de vivre au ciel.
Tous avaient été oints, mais cela ne signifie pas que, par la suite, l’esprit opérait de la même manière sur chacun d’eux.
C’est ce qui ressort clairement de la lecture de 1 Corinthiens chapitre 12, où l’apôtre Paul disserte sur les dons de l’esprit. Aux versets 8, 9 et 11, on lit :

“ À l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit, à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit. Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit, distribuant à chacun en particulier comme il veut. ”

Fait révélateur, les chrétiens oints de cette époque ne recevaient pas tous des dons de l’esprit leur permettant d’accomplir des miracles.

En 1 Corinthiens chapitre 14, Paul fait mention d’une réunion de la congrégation où il se trouvait un chrétien ayant le don de parler en langues, mais personne avec le don de le traduire. Pourtant, à un moment ou à un autre, tous les chrétiens présents avaient été oints d’esprit. Serait-il raisonnable de dire que l’élément ayant le don des langues avait plus d’esprit que les autres ?

Non. Ses compagnons oints n’étaient pas désavantagés, comme s’ils avaient été incapables de comprendre la Bible ou de surmonter les épreuves eux aussi. L’esprit opérait d’une manière spéciale sur celui qui parlait en langues, mais lui comme les autres avaient besoin de rester proche de Jéhovah et, pour reprendre les termes de Paul, de ‘ continuer à se remplir d’esprit ’. — Éphésiens 5:18.

Les membres du reste oint de notre époque ont assurément reçu de l’esprit de Dieu. À un moment donné, quand ils ont été oints et adoptés comme fils spirituels, l’esprit a opéré sur eux d’une manière particulière.

Depuis, ils ‘ continuent à se remplir d’esprit ’, bénéficiant de son aide quand ils s’efforcent de mieux comprendre la Bible, de donner l’exemple dans l’œuvre de prédication ou de surmonter des épreuves — soit personnelles, soit touchant l’organisation [[qui porte le nom]] de Jéhovah.

Bien qu’elles ne soient pas ointes [[avec le gage de l'espérance céleste]] , les “ autres brebis ” reçoivent bel et bien de l’esprit saint à d’autres égards. Voici à ce propos ce que disait La Tour de Garde du 1er novembre 1952 :

“ Aujourd’hui les ‘ autres brebis ’ accomplissent la même œuvre de prédication que les membres du reste, dans les mêmes conditions difficiles, et manifestent la même fidélité et la même intégrité. Elles se nourrissent à la même table spirituelle, mangent la même nourriture, absorbent les mêmes vérités. [[ces vérités sont uniquement bibliques]]

Comme elles font partie de la classe terrestre, sont animées d’une espérance terrestre et prennent particulièrement intérêt aux choses d’ici-bas, elles s’intéresseront peut-être davantage aux passages bibliques relatifs aux conditions terrestres qui prévaudront dans le monde nouveau ; tandis que les membres oints du reste, animés d’une espérance céleste et fort intéressés aux choses de l’esprit, étudieront peut-être avec plus d’ardeur les choses spirituelles dans la Parole de Dieu. (...) Mais il n’en demeure pas moins vrai que les mêmes vérités et la même compréhension sont accessibles aux deux classes et que la compréhension que l’on obtient des choses célestes et terrestres ne dépend que de l’application avec laquelle on les étudie.

Les deux classes peuvent recevoir la même portion de l’esprit du Seigneur, et la même connaissance et compréhension leur sont offertes avec des occasions égales pour les assimiler. ”


*** w96 1/7 p. 20 §3 Le triomphe du vrai culte approche ***

3 Depuis lors, les Témoins oints de Dieu ne se sont plus jamais arrêtés. Même Hitler et sa machine de guerre nazie n’ont pu les réduire au silence. Malgré une persécution internationale, leur activité a porté du fruit sur toute la terre.

Particulièrement à partir de 1935, ils ont été rejoints par la “ grande foule ” tirée de toutes les nations qu’annonçait le livre de la Révélation. Les humains qui la composent sont eux aussi des chrétiens voués et baptisés qui ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”, Jésus Christ (Révélation 7:9, 14).

Toutefois, ils ne sont pas oints [[de la même sorte d'onction particulière]] ni n’ont l’espérance de vivre au ciel.
Leur espérance est d’hériter de ce qu’Adam et Ève ont perdu, à savoir la vie humaine parfaite sur une terre paradisiaque (Psaume 37:29 ; Matthieu 25:34).

Actuellement, la grande foule compte plus de cinq millions d’âmes. Le vrai culte, celui de Jéhovah, triomphe, mais son triomphe final est encore à venir.

*** w97 1/5 p. 9 Identification des vrais messagers ***

Des messages saisissants concernant Babylone et Jérusalem

7 Pendant 70 ans, Juda et Jérusalem devaient être entièrement désolés, sans aucun habitant. Cependant, par l’intermédiaire d’Isaïe et d’Ézékiel Jéhovah déclarait que la ville serait rebâtie et le pays habité exactement au moment annoncé.

Cette prédiction avait de quoi surprendre, car Babylone avait la réputation de ne jamais libérer ses prisonniers (Isaïe 14:4, 15-17). Qui donc serait en mesure de délivrer ces captifs ?
Qui serait capable de renverser la puissante Babylone, protégée par ses remparts imposants et son système de défense fluvial ?

Jéhovah, le Tout-Puissant, lui, en serait capable ! Telle était d’ailleurs son intention, comme il le fit savoir en ces termes : “ [Je suis] Celui qui dit à l’abîme d’eau [c’est-à-dire aux douves entourant la ville] : ‘ Évapore-toi ; et tous tes fleuves, je les dessécherai ’ ; Celui qui dit de Cyrus : ‘ Il est mon berger, et tout ce en quoi je prends plaisir, il l’accomplira complètement ’ ; oui, quand je dis de Jérusalem : ‘ Elle sera rebâtie ’, et du temple : ‘ Tes fondations seront posées. ’ ” — Isaïe 44:25, 27, 28.



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 26 Jan 2015 - 6:50, édité 4 fois (Raison : précisions compléments , mise en page et couleurs)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Dim 18 Mai 2014 - 22:47

les publications des tj-wtb&ts proposent deux classes principales de chrétiens,

ceux du groupe des 144000 oints de : et par : l'Esprit saint de YHWH,

et ceux qui forment une grande foule d'autres brebis (Jean 10:16) qui reçoivent aussi de l'Esprit Saint de la part de YHWH et de la part de JC,

dans ces deux classes ou catégories, plus précisément,
il y a des débutants (élèves ou apprentis (Actes 13:48) [...] et tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle  [...] ),  
et des classes progressives (classes préparatoires) ,
et des experts (classes des enseignants de la bible),
comme dans les écoles profanes qui forment les élèves dans leur éducation,
jusqu'à atteindre leurs fins d'études pour exercer une activité et vivre.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 25 Mai 2014 - 9:27, édité 2 fois (Raison : lisibilité du texte)

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par jw-verite le Jeu 29 Jan 2015 - 8:39

Il y a effectivement deux espérances dans la Bible, et le livre "Perspicacité" cité par "Auteur du site" ne le cache pas :
L'espérance chrétienne est céleste (points 6 et 9)
L'espérance pour le reste de l'humanité est terrestre (point 10)

Être chrétien et aspirer à une espérance terrestre est un non-sens.

Je suppose qu'ici vous êtes tous baptisés. Savez-vous ce que signifie le baptême ? Voyez ce qu'en dit la Bible :

Par votre relation avec lui vous avez aussi été circoncis d’une circoncision accomplie sans mains par le dépouillement du corps de la chair, par la circoncision qui relève du Christ, car vous avez été enterrés avec lui dans [son] baptême, et par votre relation avec lui vous avez aussi été relevés ensemble grâce à [votre] foi en l’opération de Dieu, qui l’a relevé d’entre les morts. [...] Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Pensez toujours aux choses d’en haut, non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu. Quand le Christ, notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui dans la gloire. - Colossiens 2:11, 12 et 3:1-4

Être chrétien est un "package" : foi/baptême/entrée dans l'Alliance/pardon des péchés (voir Hébreux)/vie en christ dans son "Corps dont il est le Sauveur"/espérance céleste

On ne peut pas prendre un ou deux éléments du "package" comme bon nous semble.

Par ailleurs serait-il possible d'avoir une discussion basée uniquement sur la Bible et non sur des écrits humains qui ont tendance à éluder la Bible ? Merci

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 29 Jan 2015 - 9:06

il y a donc  "les chrétiens"

il y a donc  "les témoins de Jéhovah"

il y a donc  "les témoins de Jésus"

il y a donc  "les témoins de Jéhovah et de Jésus"

il y a donc qui encore ?

quelles sont leurs espérances ?

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par jw-verite le Jeu 29 Jan 2015 - 9:55

etudiant tj/tjc a écrit:il y a donc  "les chrétiens"

il y a donc  "les témoins de Jéhovah"

il y a donc  "les témoins de Jésus"

il y a donc  "les témoins de Jéhovah et de Jésus"

il y a donc qui encore ?

quelles sont leurs espérances ?

Je ne comprend pas bien la question mais je vais tenter de répondre :

Les "Témoins de Jésus" et les chrétiens sont la même chose dans le Nouveau Testament (voir plus bas).

Les "Témoins de Jéhovah/YHWH" étaient le peuple d'Israël selon la chair (voir à qui s'adresse le texte d'Isaïe 43 au verset 1). Les Juifs "modernes" sont-ils encore Témoins de YHWH ? Je le pense. Sont-ils pourtant approuvés par lui ? Non puisqu'ils ont rejeté son Fils. 
Les "Témoins de Jéhovah et de Jésus" ?? Peut-être s'agit-il des Juifs messianiques ? En tout cas c'est une notion qui n'apparaît pas telle quelle dans la Bible donc je ne sais quoi te répondre. 

Par contre la Bible dit que les anges sont témoins de Jésus :

Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ” - Révélation 19:10

L'Esprit Saint est Témoin de Jésus :

Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé. - Jean 15:26, 27

Dieu lui-même est aussi un Témoin de Jésus :

Si nous recevons le témoignage que rendent les hommes, le témoignage que rend Dieu est plus grand, car voici le témoignage que rend Dieu : le fait qu’il a témoigné au sujet de son Fils. L’[homme] qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage qui est rendu dans son propre cas. L’[homme] qui n’a pas foi en Dieu a fait de lui un menteur, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage qui est rendu, que Dieu en tant que témoin a rendu au sujet de son Fils. Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie. - 1 Jean 5:9-12

C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. ” - Jean 8:18

Et il nous demande d'en faire autant :

Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ” - Jean 6:40

Donc si nous voulons imiter Dieu et nous conformer à sa volonté, il nous faut être Témoin de Jésus (c'est-à-dire chrétien). Dans ce cas la "seule espérance" (Éphésiens 4:4) est céleste. Pour le reste de l'humanité j'ai répondu dans mon précédent post.

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 29 Jan 2015 - 23:34

comme tu le "vois" toi aussi, YHWH est bien assurément un "témoin de JC", la notion que tu n'as peut-être pas encore saisit, concernant les tj-tjc, est pourtant bien un quotient dans la bible, comme "un saint secret", qui a déjà été révélé et comme tu le dis, il nous faut imiter YHWH, donc en cela, être aussi des tjc, donc des chrétiens tj-tjc. study  Question

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par jw-verite le Ven 30 Jan 2015 - 8:15

etudiant tj/tjc a écrit:comme tu le "vois" toi aussi, YHWH est bien assurément un "témoin de JC", la notion que tu n'as peut-être pas encore saisit, concernant les tj-tjc, est pourtant bien un quotient dans la bible, comme "un saint secret", qui a déjà été révélé et comme tu le dis, il nous faut imiter YHWH, donc en cela, être aussi des tjc, donc des chrétiens tj-tjc. study  Question

Question Je ne comprends pas ton raisonnement. Peux-tu argumenter à l'aide de la Bible stp ?

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Ven 30 Jan 2015 - 14:12

exemple bibliquement cité :
*(1 Jean 5:9-12)
9 Si nous recevons le témoignage que rendent les hommes, le témoignage que rend Dieu est plus grand, car voici le témoignage que rend Dieu : le fait qu’il a témoigné au sujet de son Fils.((donc YHWH est un témoin pour et de son fils JC))
10 L’[homme] qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage qui est rendu dans son propre cas. L’[homme] qui n’a pas foi en Dieu a fait de lui un menteur, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage qui est rendu, que Dieu en tant que témoin a rendu au sujet de son Fils.
11 Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.

12 Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie.*


etc.etc.


*(Jean 5:36, 37) 
36 Mais moi, j’ai le témoignage qui est plus grand que celui de Jean, car les œuvres mêmes que mon Père m’a assignées pour que je les accomplisse, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent à mon sujet que c’est le Père qui m’a envoyé. 
37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme  [...] *


*(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.* 


*(1 Thessaloniciens 2:5) 5 Jamais, en effet, nous ne nous sommes présentés avec des paroles de flatterie (comme vous le savez) ou sous des apparences trompeuses pour dissimuler la convoitise, Dieu en est témoin ! *


*(Philippiens 1: 8 ) 8 Car Dieu m’est témoin que je languis après vous tous dans une tendre affection comme celle qu’a Christ Jésus.** 
YHWH est aussi témoin pour et de PAUL; et de bien d'autres des ses serviteurs, et servantes.
etc.etc.
*(2 Corinthiens 1:23) 23 Maintenant j’invoque Dieu comme témoin contre mon âme même, que c’est pour vous épargner que je ne suis pas encore venu à Corinthe.* 

et dans les écritures Hébraïques :
*(Mika 1:2) 2 “ Entendez, ô peuples, vous tous ; sois attentive, ô terre, et ce qui te remplit, et que le Souverain Seigneur Jéhovah serve de témoin contre vous, Jéhovah depuis son saint temple.* 


Yah peut et est un/le témoin, de quelqu'un de quelque choses, etc.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par jw-verite le Ven 30 Jan 2015 - 15:27

D'accord, Dieu est Témoin de plusieurs choses mais, en tant que chrétien, je ne lis aucun verset qui nous demande d'être Témoin de YHWH. Comme je l'ai écrit plus haut, les Juifs étaient (et sont toujours) Témoins de YHWH et cela ne leur a pourtant pas apporté (et ne leur apporte toujours pas) le salut.

Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. - Jacques 2:19


Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. - Jean 14:6

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Ven 30 Jan 2015 - 17:56

YHWH est assurémént un témoin de ses créatures fidèles, pas que des choses, il peut témoigner de leurs belles oeuvres et de leurs belles actions,
la bible pourtant nous sollicite à témoigner pour YHWH, à être des attestants de sa souveraineté universelle, donc d'être ou de devenir ses propres témoins à lui, pour lui:

*Matthieu 24: 14 ; 28:19-20*


*(2 Corinthiens 5:17-21)
[...] les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence.
18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,
19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.
20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”
21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.*


La proclamation de la bonne nouvelle du royaume céleste, théocratique, et le ministère de la réconciliation, qu’est-ce ?


un témoignage ? et être des témoins (attestants) pour et de YHWH et pour et de JC ? car eux seuls nous proposent des espérances qui arriveront à leur réalisations, à coup sur !

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par jw-verite le Sam 31 Jan 2015 - 16:27

etudiant tj/tjc a écrit:YHWH est assurémént un témoin de ses créatures fidèles, pas que des choses, il peut témoigner de leurs belles oeuvres et de leurs belles actions,
la bible pourtant nous sollicite à témoigner pour YHWH, à être des attestants de sa souveraineté universelle, donc d'être ou de devenir ses propres témoins à lui, pour lui:

*Matthieu 24: 14 ; 28:19-20*


*(2 Corinthiens 5:17-21)
[...] les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence.
18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,
19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.
20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”
21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.*


La proclamation de la bonne nouvelle du royaume céleste, théocratique, et le ministère de la réconciliation, qu’est-ce ?


un témoignage ? et être des témoins (attestants) pour et de YHWH et pour et de JC ? car eux seuls nous proposent des espérances qui arriveront à leur réalisations, à coup sur !

Oui certes mais pourquoi chercher midi à 14h quand Jésus ainsi que toutes les créatures célestes nous invitent à être Témoins du Christ.

Puis-je te poser une question : te considères-tu comme "chrétien" ?

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Sam 31 Jan 2015 - 19:19

être chrétien, c'est être élève ou disciple de JC, l'un de ses attestants (témoins)
mais la précision scripturale biblique permet une identification réelle de tj-tjc, avec l'espérance confiante en YHWH qui fera tout réaliser par JC, et ses 144000 adjoints.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par jw-verite le Dim 1 Fév 2015 - 7:57

je n'ai pas vu la "précision scripturale biblique" dont tu parles...

Bref revenons-en au sujet qui nous intéresse. Que penses-tu de 2 Timothée 4:8 :

Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là, pas seulement à moi cependant, mais aussi à tous ceux qui ont aimé sa manifestation. - 2 Timothée 4:8

Quelle est la "couronne de justice" dont parlait Paul ici ? Et pourquoi parle-t-il de "tous ceux qui ont aimé sa manifestation" si cette couronne n'est réservée qu'à quelques élus ?

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Dim 1 Fév 2015 - 13:44

jw-verite a écrit:je n'ai pas vu la "précision scripturale biblique" dont tu parles...

Bref revenons-en au sujet qui nous intéresse. Que penses-tu de 2 Timothée 4:8 :

Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là, pas seulement à moi cependant, mais aussi à tous ceux qui ont aimé sa manifestation. - 2 Timothée 4:8

Quelle est la "couronne de justice" dont parlait Paul ici ? Et pourquoi parle-t-il de "tous ceux qui ont aimé sa manifestation" si cette couronne n'est réservée qu'à quelques élus ?
la "précision scripturale biblique" : *(2 Corinthiens 5:17-21)* 
le ministère de la réconciliation, que pratiquent tous les tj-tjc, "à la place de Christ", (car il a quitté la scène terrestre, et reviendra plus tard), est une précision écrite, scripturale, qui complète ce que JC  avait ordonné, selon Matthieu 24:14; & 28:19-20, cela complète la fonction de témoigner ou attester pour Yah et pour JC, et fournit une espérance à tous les humains, car il n'y en a pas d'autres pour la vie éternelle ou immortelle.
pour Paul, recevoir de la part de JC "la couronne de justice" n'est-ce pas la récompense qu'il reçoit dans les cieux? comme roi et prêtre et adjoint à JC ?
Paul parle assurément des tjc,(ses disciples fidèles à sa théocratie), qui sont déjà des tj, car ils soutiennent JC dans toutes choses.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par jw-verite le Lun 2 Fév 2015 - 9:18

Pourquoi vouloir s'obstiner à créer des catégories (tj/tjc/tj-tjc/tj-wbts&ts/oints/non-oints et je ne sais quoi encore) quand toute la Bible nous exhorte à être Témoins de Christ (chrétiens) qui est l'expression même de l'amour de Dieu pour les hommes ?

Dieu a un seul Peuple, réuni par lui et pour lui, pourquoi vouloir créer de la division et de la confusion ?

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Lun 2 Fév 2015 - 11:39

à cause de l'exactitude dénominative, tout comme Adam a nommé les noms des animaux, les humains ont le droit, et le devoir de précisions.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par jw-verite le Lun 2 Fév 2015 - 15:17

etudiant tj/tjc a écrit:à cause de l'exactitude dénominative, tout comme Adam a nommé les noms des animaux, les humains ont le droit, et le devoir de précisions.

A ceci près que c'est Dieu qui a demandé à Adam de nommer les créatures. Nous a-t-il demandé de classer les croyants en catégories ? J'en doute.

_________________
jw-verite.org

jw-verite

Messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jw-verite.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par etudiant tj/tjc le Lun 2 Fév 2015 - 21:26

les humains ne sont-ils pas faits à l'image de Yah et de son premier fils ?


*(Genèse 1:25-28) [...] Et Dieu vit que [c’était] bon. 
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 
27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”*
ne peut-on imiter le vrai Dieu dans ses libertés d'agir ? de nommer telle ou telle chose, etc ?
où vois tu des catégories *indécentes* ?
l'ordre divin donné à Adam, nous permet nous aussi de définir par des mots, des phrases, des expressions, ce que nous percevons ou concevons.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES ESPÉRANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum