LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

texte quotidien

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Texte pour le 19 juin 2011

Message par Invité le Sam 18 Juin 2011 - 23:51



Ô Daniel, rends secrètes ces paroles [...] jusqu’au temps de la fin. — Dan. 12:4.

Les Juifs croyaient qu’un jour l’humanité retrouverait la perfection qu’Adam avait perdue. Les Écritures grecques chrétiennes expliquent quelles dispositions Dieu a prises pour que les humains puissent vivre éternellement sur une terre paradisiaque. Comment se fait-il dès lors que cette espérance ait fini par être occultée ? Jésus avait annoncé que de faux prophètes déformeraient ses enseignements et égareraient la plupart des personnes (Mat. 24:11). Pierre, quant à lui, a mis en garde les chrétiens contre les “ faux enseignants ”. (2 Pierre 2:1.) Paul, pour sa part, a prédit : “ Il y aura une période où [les gens] ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles. ” (2 Tim. 4:3, 4). Satan s’évertue à égarer les humains. Il s’est servi du christianisme apostat pour éclipser le véritable dessein de Dieu à l’égard de l’humanité et de la terre. — 2 Cor. 4:3, 4.

w09 15/8 3:2, 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Dim 19 Juin 2011 - 8:07

---en notre époque de multicommunications, la connaissance des saintes écritures s'accroît grâce à l'Esprit Saint de YHWH...et est diffusée à tous gratuitement...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 20 juin 2011

Message par Invité le Lun 20 Juin 2011 - 3:58

Gardez mon alliance. — Ex. 19:5.

Comme Moïse, Jésus fut un médiateur. Un médiateur rapproche deux parties l’une de l’autre, comme un pont relie les deux rives d’un cours d’eau. Moïse a été le médiateur de l’alliance de la Loi, conclue entre Jéhovah et les Israélites. En 33 de n. è., Jéhovah a mis en place une alliance meilleure avec un nouvel Israël, “ l’Israël de Dieu ”, qui est devenu la congrégation mondiale des chrétiens oints (Gal. 6:16). Si l’alliance introduite par Moïse comprenait des lois écrites par Dieu sur des tablettes de pierre, les lois de cette nouvelle alliance sont écrites par Dieu sur des cœurs humains. Cette alliance dont Jésus est le médiateur est donc supérieure (1 Tim. 2:5 ; Héb. 8:10). Ainsi, “ l’Israël de Dieu ” est devenu le “ bien particulier ” de Jéhovah, la ‘ nation qui produit les fruits ’ du Royaume messianique (Mat. 21:43). Les membres de cette nation spirituelle sont partie contractante de cette nouvelle alliance. Toutefois, ils ne sont pas les seuls à en retirer des bénédictions. Un nombre incalculable de personnes, dont certaines dorment dans la mort, recevront les bienfaits éternels qui découlent de cette alliance extraordinaire. w09 15/4 4:14, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Lun 20 Juin 2011 - 6:12

---au fur et à mesure de notre lecture de la bible, grâce à tous ceux qui l'ont lue et étudié profondemment avant chacun de nous aujourd'hui, nous comprenons mieux son message, ses lois et principes, l'histoire de l'humanité aussi, et nous sommes reconnaissants au vrai Dieu et à son fils CJ de leurs interventions opportunes pour nous fournir généreusement: connaissances,discernement spirituel,espérances de vie...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 21 juin 2011

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 0:29


Portons-nous vers la maturité. — Héb. 6:1.

Si nous voulons nous porter vers la maturité, nous devons faire tout notre possible pour obéir à Jéhovah. Comme l’illustre l’exemple de Jésus Christ, souvent l’obéissance s’apprend de par les choses que nous subissons (Héb. 5:8, 9). Quand il était au ciel, Jésus obéissait déjà à son Père. Toutefois, durant son ministère terrestre, il a accompli la volonté de son Père à travers bien des souffrances physiques et morales. Son obéissance en dépit des épreuves extrêmes l’a “ rendu parfait ” pour les nouvelles fonctions que Dieu prévoyait de lui confier, celles d’être Roi et Grand Prêtre. Et nous ? Sommes-nous déterminés à obéir à Jéhovah, même lorsque surviennent des situations oppressantes (1 Pierre 1:6, 7) ? Nous n’ignorons pas ce que Dieu attend de nous dans les domaines de la moralité, de l’honnêteté et du bon usage de la parole. Nous savons également qu’il nous demande de lire et d’étudier les Écritures, d’assister aux réunions et de participer à la prédication (Jos. 1:8 ; Mat. 28:19, 20 ; Éph. 4:25, 28, 29 ; 5:3-5 ; Héb. 10:24, 25). Notre obéissance, même quand le malheur nous frappe, révèle que nous nous portons vers la maturité.

w09 15/5 1:3, 12, 13.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 22 juin 2011

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 22:33


Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent. — 1 Tim. 4:16.

Avant d’écrire ces mots, Paul s’était rendu en Macédoine, mais il avait demandé à Timothée de rester à Éphèse. Pour quelle raison ? Certains chrétiens étaient devenus des ferments de discorde ; ils introduisaient dans la congrégation des enseignements mensongers. Timothée avait pour mission de préserver la congrégation de la corruption spirituelle. Comment y parviendrait-il ? Notamment en donnant l’exemple. “ Deviens un exemple pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté, lui a conseillé Paul. Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. ” (1 Tim. 4:12, 15). Les progrès dont parlait Paul portaient donc sur des qualités spirituelles. En réalité, chaque chrétien devrait avoir le souci de progresser dans ces cinq domaines.

w09 15/12 1:5, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 23 juin 2011

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 23:25


Votre cœur devra être complet à l’égard de Jéhovah notre Dieu en marchant dans ses prescriptions et en gardant ses commandements comme en ce jour. — 1 Rois 8:61.

Pour que les prières soient entendues, elles doivent venir du cœur. Lors de l’inauguration du temple de Jérusalem, en 1026 av. n. è., l’arche de l’alliance a été installée dans le Très-Saint et le nuage de Jéhovah a rempli le temple. C’est alors que, devant la foule, Salomon a adressé des louanges à Dieu. Sa prière fervente est reproduite dans le chapitre 8 du premier livre des Rois. Quand on analyse la prière de Salomon, on se rend compte qu’il a fait souvent mention du cœur. Salomon a rappelé que seul Jéhovah connaît le cœur des humains (1 Rois 8:38, 39). Cette même prière montre qu’un transgresseur qui ‘ revient vers Dieu de tout son cœur ’ peut espérer le pardon. De plus, si des adorateurs de Dieu venaient à être capturés par leurs ennemis, Jéhovah répondrait à leurs appels à l’aide, à condition qu’ils aient un cœur complet à son égard (1 Rois 8:48, 58). Il importe donc que nos prières viennent du cœur. w09 15/11 2:9, 10.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 24 juin 2011.

Message par Invité le Jeu 23 Juin 2011 - 22:52

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.

Jésus n’est pas resté ami avec ses disciples imparfaits par faiblesse ou par manque de discernement, mais parce qu’il choisissait de ne regarder que leurs mobiles et leurs qualités. Par exemple, alors que Jésus vivait les heures les plus éprouvantes de sa vie, Pierre, Jacques et Jean se sont endormis au lieu de le soutenir. Bien que légitimement déçu, Jésus a perçu que leurs mobiles étaient bons, puisqu’il leur a dit : “ L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” (Mat. 26:41). En revanche, Jésus a mis un terme à son amitié avec Judas Iscariote. Même si ce dernier lui montrait tous les signes de l’amitié, Jésus a décelé que son ancien ami s’était laissé corrompre. Judas était devenu l’ami du monde, se faisant ainsi l’ennemi de Dieu (Jacq. 4:4). C’est pourquoi Jésus avait déjà renvoyé Judas lorsqu’il a affirmé son amitié pour les 11 apôtres fidèles. — Jean 13:21-35.

w09 15/10 3:5, 6.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Sam 25 Juin 2011 - 1:24

Texte pour le 25 juin 2011

Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous, depuis que nous avons entendu parler de votre foi concernant Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les saints. — Col. 1:3, 4.
Nous prions bien évidemment pour nous-mêmes, mais nous devrions aussi penser à nos frères et sœurs, même à ceux que nous n’avons jamais rencontrés. Sans doute Paul ne connaissait-il pas tous les membres de la congrégation de Colosses ; pourtant, il leur a écrit ce qui est rapporté ci-dessus. Paul priait aussi en faveur des chrétiens de Thessalonique (2 Thess. 1:11, 12). De telles prières sont révélatrices de notre bon état d’esprit et de l’estime que nous portons à nos compagnons. En priant en faveur des chrétiens oints et des “ autres brebis ”, nous montrons que nous nous soucions de l’organisation de Dieu (Jean 10:16). Paul a demandé aux chrétiens de son époque de prier pour que ‘ la capacité de parler lui soit donnée pour faire connaître le saint secret de la bonne nouvelle ’. (Éph. 6:17-20.) Pensons-nous à faire ce genre de requêtes ? w09 15/11 1:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 26 juin 2011

Message par Invité le Sam 25 Juin 2011 - 23:19


Nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ; mais à tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu. — 2 Cor. 6:3, 4.

Certains estimeront que les divertissements et la tenue sont des questions personnelles. Mais celui qui s’est voué à Dieu ne base pas ses décisions sur ses préférences uniquement. Il tient compte avant tout de la pensée de Jéhovah. La Bible est ‘ une lampe pour son pied, et une lumière pour sa route ’. (Ps. 119:105.) Par conséquent, il ne se laisse pas gagner par l’esprit d’indépendance. En outre, la sagesse lui dicte de réfléchir aux répercussions que ses décisions pourraient avoir sur son ministère et sur ses semblables, qu’ils soient ou non membres de la congrégation.

w09 15/11 3:4, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 29 juin 2011

Message par Invité le Mar 28 Juin 2011 - 23:15

Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera en aucune manière. — Marc 10:15.

Un jour, les disciples de Jésus se sont interposés entre lui et des parents qui voulaient lui amener leurs enfants pour qu’il les touche. Leur intervention a déplu à Jésus. “ Laissez les petits enfants venir vers moi, leur a-t-il demandé ; n’essayez pas de les en empêcher, car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume de Dieu. ” (Marc 10:13, 14). Puis il a proposé en exemple l’attitude des enfants en prononçant les paroles qui constituent le texte d’aujourd’hui. On imagine sans peine le souvenir attendri que certains de ces enfants, devenus adultes, ont gardé de leur rencontre avec Jésus quand il ‘ les a pris dans ses bras et les a bénis ’. (Marc 10:16.) De même, dans quelques années, nos enfants se souviendront avec émotion de l’intérêt sincère que des anciens et d’autres membres de la congrégation leur auront témoigné. Et plus précieux encore, ils auront découvert dès leur plus jeune âge que l’esprit de Jéhovah agit sur son peuple.


w09 15/9 1:13, 14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 30 juin 2011

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 22:49


Voyez : l’Agneau de Dieu ! — Jean 1:36.

D’un bout à l’autre de la Bible, on note que, souvent, lorsque des humains sollicitaient le pardon de leurs péchés ou souhaitaient s’approcher de Dieu, ils sacrifiaient des moutons. Par exemple, après qu’Abraham a montré qu’il était prêt à sacrifier son fils Isaac, un ange lui a demandé d’offrir à sa place un bélier, c’est-à-dire un mouton mâle (Gen. 22:12, 13). Quand les Israélites ont célébré la “ Pâque de Jéhovah ” juste avant d’être délivrés d’Égypte, une fois de plus la valeur symbolique du mouton a été mise en évidence (Ex. 12:1-13). Plus tard, la Loi mosaïque a ordonné qu’on offre des sacrifices d’animaux, notamment des moutons et des chèvres (Ex. 29:38-42 ; Lév. 5:6, 7). Toutefois, aucun sacrifice offert par les humains, ni ceux dont nous venons de parler ni aucun autre, ne peut nous libérer du péché et de la mort une fois pour toutes (Héb. 10:1-4). Par contre, il est précisé que Jésus est “ l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ”. (Jean 1:29.) Ce qu’il peut accomplir en notre faveur a bien plus de valeur que tous les trésors matériels.

w09 15/7 1:14, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Jeu 30 Juin 2011 - 5:42

---merci de ta fidélité à présenter le texte quotidien qu'éxamine le peuple de YHWH,afin d'être nourrit à la table du vrai Dieu,tandis que, dans bien d'autres associations cultuelles,il y a une famine spirituelle,ces rappels journaliers, commentés dans l'auxiliaire "la tour de garde annonce le royaume de Jéhovah" sont de précieux éléments que tout internaute qui lit et visite nos sites/forums peut apprécier, et se nourrir spirituellement de la parole de vie provenant du souverain de l'univers, encore une fois merci à toi de t'occuper à ce ministère indispensable sur le web.....

Cf. ***(Actes 17:30-31) [...] Dieu [[YHWH]], c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné [[Jésus-Christ]], et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Ven 1 Juil 2011 - 23:04

NIKOLAJ a écrit:---merci de ta fidélité à présenter le texte quotidien qu'éxamine le peuple de YHWH,afin d'être nourrit à la table du vrai Dieu,tandis que, dans bien d'autres associations cultuelles,il y a une famine spirituelle,ces rappels journaliers, commentés dans l'auxiliaire "la tour de garde annonce le royaume de Jéhovah" sont de précieux éléments que tout internaute qui lit et visite nos sites/forums peut apprécier, et se nourrir spirituellement de la parole de vie provenant du souverain de l'univers, encore une fois merci à toi de t'occuper à ce ministère indispensable sur le web.....

Cf. ***(Actes 17:30-31) [...] Dieu [[YHWH]], c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné [[Jésus-Christ]], et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”***

De rien cela me fait grandement plaisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 2 juillet 2011

Message par Invité le Ven 1 Juil 2011 - 23:06

Il demeura attaché à Jéhovah. — 2 Rois 18:6.

Hizqiya et les habitants de Jérusalem ont invité toute la nation à assister à la célébration annuelle de la Pâque, y compris les habitants du royaume du Nord. Des coureurs ont parcouru tout le pays, porteurs de lettres d’invitation (2 Chron. 30:6-9). Ces dernières années, nous avons mené une campagne similaire à l’approche du Mémorial. Nous nous sommes servis d’invitations attrayantes pour convier les habitants de nos territoires à se joindre à nous afin de célébrer le Repas du Seigneur, conformément à l’ordre de Jésus (Luc 22:19, 20). Nous avons accompli cette activité avec zèle. Jéhovah a-t-il béni nos efforts ? Jugez plutôt : en 2008, nous avons été sept millions à distribuer ces invitations et, au total, 17 790 631 personnes ont assisté au Mémorial ! Il a été dit de Hizqiya : “ C’est en Jéhovah le Dieu d’Israël qu’il mit sa confiance. ” (2 Rois 18:5). Inspirons-nous donc de son exemple. Notre zèle pour la maison de Dieu nous aidera à ‘ demeurer attachés à Jéhovah ’ et à conserver la perspective de la vie éternelle. — Deut. 30:16.

w09 15/6 1:16-18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 3 juillet 2011

Message par Invité le Dim 3 Juil 2011 - 0:02

Moi, je me réjouirai en Jéhovah. — Ps. 104:34.

Les disciples de Jésus du Ier siècle ne pouvaient pas s’empêcher de parler des choses qu’ils avaient vues et entendues (Actes 4:20 ; 5:28). Ils savaient que Jéhovah était avec eux et qu’il les bénirait — ce qu’il n’a pas manqué de faire ! La preuve : moins de 30 ans après la mort de Jésus, l’apôtre Paul a pu écrire que la bonne nouvelle avait été prêchée “ dans toute la création qui est sous le ciel ”. (Col. 1:23.) Si nous voulons être des enseignants vraiment efficaces, nous devons veiller à renforcer continuellement notre amour pour Dieu. Comment y arriver ? En communiquant fréquemment avec Dieu, grâce à la prière ; en étudiant sa Parole, en lisant les publications basées sur la Bible et en assistant aux réunions chrétiennes. Au fur et à mesure que notre connaissance de Dieu augmente, notre cœur se remplit d’amour pour lui. C’est alors que nous sommes en mesure d’exprimer notre amour pour Dieu par des paroles et par des actes, qui auront peut-être pour effet d’attirer d’autres personnes à Dieu.

w09 15/7 3:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 4 juillet 2011

Message par Invité le Dim 3 Juil 2011 - 22:41


Cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits. — Jean 7:49.

Les chefs religieux juifs considéraient ceux qui ne connaissaient pas la Loi comme des “ maudits ” et les traitaient comme tels. Les choses étaient bien différentes avec le Fils de Dieu. Marthe, Marie, Zachée et bien d’autres ont entendu Jésus les appeler par leur nom (Luc 10:41, 42 ; 19:5). Même si les codes culturels et les circonstances leur dictent parfois la manière de s’adresser à autrui, les serviteurs de Jéhovah veillent à se montrer toujours chaleureux envers les autres. Ils ne permettent pas aux différences sociales d’entamer le respect qu’ils doivent à leurs compagnons chrétiens et aux autres (Jacq. 2:1-4). En faisant montre de prévenance envers des gens de toutes nations et ethnies, Jéhovah et son Fils leur accordent de la dignité et ils attirent ceux qui sont bien disposés à l’égard de la vérité. Naturellement, les bonnes manières varient d’un endroit à l’autre. C’est pourquoi nous ne suivons pas un protocole rigide dans ce domaine. Les principes bibliques nous aident à nous adapter pour accorder de la dignité à tous les humains, où qu’ils vivent.

w09 15/11 5:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 5 juillet 2011

Message par Invité le Lun 4 Juil 2011 - 23:29


Les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. — Mat. 10:36.

Quand des ennemis s’en prennent aux Témoins de Jéhovah d’un pays, la situation est déjà bien pénible. Mais l’épreuve est encore plus cruelle quand un Témoin subit l’opposition des membres de son foyer. Jésus ne l’avait-il cependant pas annoncé ? Effectivement, et beaucoup d’entre nous en ont fait l’expérience (Mat. 10:35). Des adolescents ont affronté l’opposition de leurs parents. Certains ont été mis à la porte, mais des Témoins ont eu la bonté de les recueillir. D’autres ont été reniés. Qu’est-ce qui leur a permis d’endurer ces épreuves ? Leur amour pour leurs frères et sœurs y a contribué, mais c’est surtout leur amour indéfectible pour Jéhovah et son Fils qui leur en a donné la force (1 Pierre 1:22 ; 1 Jean 4:21). L’amour qui endure tout est précieux dans bien d’autres situations. Lorsque, au sein d’un couple, le mari et la femme se revêtent de cette vertu, cela les aide à renforcer leurs liens et à préserver leur union. — Col. 3:14.

w09 15/12 4:17, 18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 6 juillet 2011

Message par Invité le Mar 5 Juil 2011 - 22:59


Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, chaque fois qu’il est au pouvoir de ta main de le faire. — Prov. 3:27.

Les véritables amitiés ne naissent pas par hasard. Un amour commun pour Jéhovah en est le fondement. Mais elles sont aussi le fruit d’un dur travail et d’un esprit d’abnégation. Même les enfants qui adorent Jéhovah au sein d’une famille chrétienne doivent faire des efforts pour devenir proches les uns des autres. Comment donc pouvez-vous nouer de véritables amitiés ? Prenez l’initiative. L’apôtre Paul nous encourage à “ suiv[re] la voie de l’hospitalité ”. (Rom. 12:13.) Être hospitalier se traduit par de petits gestes, accomplis régulièrement. C’est comme marcher sur un sentier, où l’on avance pas à pas. Personne ne peut suivre la voie de l’hospitalité à votre place. Une manière de vous montrer hospitalier consiste à inviter différents membres de la congrégation à partager un repas simple en votre compagnie. Pouvez-vous prendre l’habitude de manifester régulièrement l’hospitalité aux membres de votre congrégation ?

w09 15/10 4:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 7 juillet

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 21:25

Cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur. — Gal. 6:1.

Une situation très éprouvante peut survenir lorsque quelqu’un commet un péché grave. Malheureusement, alors que nous approchons de la fin, un nombre toujours plus important de nos compagnons se laissent corrompre par l’esprit du monde. Le laxisme et la dépravation qui y règnent peuvent déteindre sur les jeunes et les moins jeunes, entamant leur détermination à marcher sur la voie de la vérité. Tout comme au Ier siècle, des chrétiens doivent être excommuniés et d’autres repris (1 Cor. 5:11-13 ; 1 Tim. 5:20). Cependant, quand les anciens qui traitent ce genre d’affaire font preuve d’amour à l’exemple de Christ, cela peut toucher la corde sensible des transgresseurs. Comme Jésus, les anciens doivent en tout temps défendre les principes de la justice divine. Ils le font en reflétant la douceur, la bonté et l’amour de Jéhovah. Quand un chrétien manifeste un repentir sincère, les anciens n’ont sans doute aucun mal à “ redresser un tel homme dans un esprit de douceur ”. — Ps. 34:18.

w09 15/9 3:4, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Continuez d’accepter la discipline de Dieu

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 21:32

papiblue a écrit:Cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur. — Gal. 6:1.

Une situation très éprouvante peut survenir lorsque quelqu’un commet un péché grave. Malheureusement, alors que nous approchons de la fin, un nombre toujours plus important de nos compagnons se laissent corrompre par l’esprit du monde. Le laxisme et la dépravation qui y règnent peuvent déteindre sur les jeunes et les moins jeunes, entamant leur détermination à marcher sur la voie de la vérité. Tout comme au Ier siècle, des chrétiens doivent être excommuniés et d’autres repris (1 Cor. 5:11-13 ; 1 Tim. 5:20). Cependant, quand les anciens qui traitent ce genre d’affaire font preuve d’amour à l’exemple de Christ, cela peut toucher la corde sensible des transgresseurs. Comme Jésus, les anciens doivent en tout temps défendre les principes de la justice divine. Ils le font en reflétant la douceur, la bonté et l’amour de Jéhovah. Quand un chrétien manifeste un repentir sincère, les anciens n’ont sans doute aucun mal à “ redresser un tel homme dans un esprit de douceur ”. — Ps. 34:18.

w09 15/9 3:4, 5.




22 Pour conserver l’approbation divine, chaque chrétien doit prêter attention à la discipline de Jéhovah (1 Timothée 5:20). Aussi, prenez à cœur toute correction que vous recevez en étudiant les Écritures et les publications chrétiennes, ou en entendant un conseil donné à l’un des rassemblements du peuple de Jéhovah. Restez vigilant pour ce qui est de faire la volonté de Jéhovah. La discipline divine vous permettra alors de bâtir un véritable rempart contre le péché.
23 Accepter la discipline divine vous permettra de demeurer dans l’amour de Dieu. Il est vrai que certains ont été excommuniés, mais vous n’êtes pas voué au même sort si vous ‘ préservez votre cœur ’ et si vous ‘ marchez comme des sages ’. (Proverbes 4:23 ; Éphésiens 5:15.) Si vous êtes excommunié, pourquoi ne pas prendre des mesures en vue de votre réintégration ? Dieu souhaite que tous ceux qui se sont voués à lui le servent avec fidélité et “ allégresse de cœur ”. (Deutéronome 28:47.) Vous pourrez le faire éternellement si vous acceptez toujours la discipline de Jéhovah. — Psaume 100:2.


TdeG 15/11, 2006

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

texte pour le 8 juillet 2011

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 0:12

[Jésus] a obtenu pour nous une délivrance éternelle. — Héb. 9:12.

La nuit précédant l’Exode, des enfants du peuple d’Israël couraient un grave danger. Bientôt, l’ange de Dieu allait passer et tuer tous les premiers-nés. Jéhovah avait dit à Moïse que les premiers-nés d’Israël seraient sauvés si les Israélites appliquaient une partie du sang de l’agneau pascal sur le haut et les montants des portes de leurs maisons (Ex. 12:1-13, 21-23). Et c’est ce qui est arrivé. Plus tard, c’est toute la nation qui a été en danger, prise au piège entre la mer Rouge et les chars de l’armée égyptienne lancés à sa poursuite. Une fois de plus, Jéhovah a délivré ses serviteurs par l’intermédiaire de Moïse, qui a miraculeusement fendu les eaux de la mer (Ex. 14:13, 21). Ces interventions de Jéhovah pour libérer son peuple étaient pour le moins prodigieuses. Pourtant, la libération qu’il offre par l’intermédiaire de Jésus est encore plus merveilleuse. Grâce à Jésus, les humains obéissants sont délivrés de l’esclavage du péché (Rom. 5:12, 18). Et cette délivrance est une “ délivrance éternelle ”.

w09 15/4 4:16, 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Ven 8 Juil 2011 - 5:57

papiblue a écrit:
papiblue a écrit:Cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur. — Gal. 6:1.
Une situation très éprouvante peut survenir lorsque quelqu’un commet un péché grave. Malheureusement, alors que nous approchons de la fin, un nombre toujours plus important de nos compagnons se laissent corrompre par l’esprit du monde. Le laxisme et la dépravation qui y règnent peuvent déteindre sur les jeunes et les moins jeunes, entamant leur détermination à marcher sur la voie de la vérité. Tout comme au Ier siècle, des chrétiens doivent être excommuniés et d’autres repris (1 Cor. 5:11-13 ; 1 Tim. 5:20). Cependant, quand les anciens qui traitent ce genre d’affaire font preuve d’amour à l’exemple de Christ, cela peut toucher la corde sensible des transgresseurs. Comme Jésus, les anciens doivent en tout temps défendre les principes de la justice divine. Ils le font en reflétant la douceur, la bonté et l’amour de Jéhovah. Quand un chrétien manifeste un repentir sincère, les anciens n’ont sans doute aucun mal à “ redresser un tel homme dans un esprit de douceur ”. — Ps. 34:18. w09 15/9 3:4, 5.

22 Pour conserver l’approbation divine, chaque chrétien doit prêter attention à la discipline de Jéhovah (1 Timothée 5:20). Aussi, prenez à cœur toute correction que vous recevez en étudiant les Écritures et les publications chrétiennes, ou en entendant un conseil donné à l’un des rassemblements du peuple de Jéhovah. Restez vigilant pour ce qui est de faire la volonté de Jéhovah. La discipline divine vous permettra alors de bâtir un véritable rempart contre le péché.
23 Accepter la discipline divine vous permettra de demeurer dans l’amour de Dieu. Il est vrai que certains ont été excommuniés, mais vous n’êtes pas voué au même sort si vous ‘ préservez votre cœur ’ et si vous ‘ marchez comme des sages ’. (Proverbes 4:23 ; Éphésiens 5:15.) Si vous êtes excommunié, pourquoi ne pas prendre des mesures en vue de votre réintégration ? Dieu souhaite que tous ceux qui se sont voués à lui le servent avec fidélité et “ allégresse de cœur ”. (Deutéronome 28:47.) Vous pourrez le faire éternellement si vous acceptez toujours la discipline de Jéhovah. — Psaume 100:2.
TdeG 15/11, 2006

---il peut aussi arriver qu'une mesure "d'excommunication" contre des chrétiens(ennes) fidèles à Yéhovah soient abusive, et erronée, dans ce cas, tous recoivent de la "discipline" de part le vrai Dieu, à condition que la compréhension des faits à la lumière des saintes écritures soit exacte...car des faux raisonnement peuvent se glisser dans les auditions et examens de chrétiens "accusés" en vue de "redressement" ou de "séparations"...

***(Hébreux 4:12-13) [...] Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.***

***(Hébreux 12:5-11) [...] vous avez complètement oublié l’exhortation qui s’adresse à vous comme à des fils : “ Mon fils, ne dédaigne pas [la] discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui ; 6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils. ” 7 C’est pour la discipline que vous endurez. Dieu vous traite comme des fils. Car quel est le fils que son père ne discipline pas ? 8 Mais si vous êtes sans la discipline dont tous sont devenus participants, vous êtes vraiment des enfants illégitimes, et non des fils. 9 D’ailleurs, nous avions pour nous discipliner des pères qui étaient de notre chair, et nous les respections. Ne nous soumettrons-nous pas bien plus au Père de notre vie spirituelle, et nous vivrons ? 10 Car eux nous disciplinaient pour peu de jours, selon ce qui leur paraissait bon, mais lui [nous discipline] pour notre profit, pour que nous ayons part à sa sainteté. 11 Toute discipline, c’est vrai, ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine ; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit de paix, c’est-à-dire la justice.***


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 8 Juil 2011 - 6:02, édité 1 fois

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Ven 8 Juil 2011 - 6:01

papiblue a écrit: [Jésus] a obtenu pour nous une délivrance éternelle. — Héb. 9:12.La nuit précédant l’Exode, des enfants du peuple d’Israël couraient un grave danger. Bientôt, l’ange de Dieu allait passer et tuer tous les premiers-nés. Jéhovah avait dit à Moïse que les premiers-nés d’Israël seraient sauvés si les Israélites appliquaient une partie du sang de l’agneau pascal sur le haut et les montants des portes de leurs maisons (Ex. 12:1-13, 21-23). Et c’est ce qui est arrivé. Plus tard, c’est toute la nation qui a été en danger, prise au piège entre la mer Rouge et les chars de l’armée égyptienne lancés à sa poursuite. Une fois de plus, Jéhovah a délivré ses serviteurs par l’intermédiaire de Moïse, qui a miraculeusement fendu les eaux de la mer (Ex. 14:13, 21). Ces interventions de Jéhovah pour libérer son peuple étaient pour le moins prodigieuses. Pourtant, la libération qu’il offre par l’intermédiaire de Jésus est encore plus merveilleuse. Grâce à Jésus, les humains obéissants sont délivrés de l’esclavage du péché (Rom. 5:12, 18). Et cette délivrance est une “ délivrance éternelle ”. w09 15/4 4:16, 17.

---la "délivrance" proposée par le vrai Dieu est prodigieuse, aucun groupe cultuel, en dehors des chrétiens choisis par Jéhovah (ses attestants ou témoins) n'a pu expliquer toutes ces choses spirituelles et les espérances placées devant chacun de nous, en vue de la vie sans fin...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 13:27

NIKOLAJ a écrit:
papiblue a écrit:
papiblue a écrit:Cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur. — Gal. 6:1.
Une situation très éprouvante peut survenir lorsque quelqu’un commet un péché grave. Malheureusement, alors que nous approchons de la fin, un nombre toujours plus important de nos compagnons se laissent corrompre par l’esprit du monde. Le laxisme et la dépravation qui y règnent peuvent déteindre sur les jeunes et les moins jeunes, entamant leur détermination à marcher sur la voie de la vérité. Tout comme au Ier siècle, des chrétiens doivent être excommuniés et d’autres repris (1 Cor. 5:11-13 ; 1 Tim. 5:20). Cependant, quand les anciens qui traitent ce genre d’affaire font preuve d’amour à l’exemple de Christ, cela peut toucher la corde sensible des transgresseurs. Comme Jésus, les anciens doivent en tout temps défendre les principes de la justice divine. Ils le font en reflétant la douceur, la bonté et l’amour de Jéhovah. Quand un chrétien manifeste un repentir sincère, les anciens n’ont sans doute aucun mal à “ redresser un tel homme dans un esprit de douceur ”. — Ps. 34:18. w09 15/9 3:4, 5.

22 Pour conserver l’approbation divine, chaque chrétien doit prêter attention à la discipline de Jéhovah (1 Timothée 5:20). Aussi, prenez à cœur toute correction que vous recevez en étudiant les Écritures et les publications chrétiennes, ou en entendant un conseil donné à l’un des rassemblements du peuple de Jéhovah. Restez vigilant pour ce qui est de faire la volonté de Jéhovah. La discipline divine vous permettra alors de bâtir un véritable rempart contre le péché.
23 Accepter la discipline divine vous permettra de demeurer dans l’amour de Dieu. Il est vrai que certains ont été excommuniés, mais vous n’êtes pas voué au même sort si vous ‘ préservez votre cœur ’ et si vous ‘ marchez comme des sages ’. (Proverbes 4:23 ; Éphésiens 5:15.) Si vous êtes excommunié, pourquoi ne pas prendre des mesures en vue de votre réintégration ? Dieu souhaite que tous ceux qui se sont voués à lui le servent avec fidélité et “ allégresse de cœur ”. (Deutéronome 28:47.) Vous pourrez le faire éternellement si vous acceptez toujours la discipline de Jéhovah. — Psaume 100:2.
TdeG 15/11, 2006

---il peut aussi arriver qu'une mesure "d'excommunication" contre des chrétiens(ennes) fidèles à Yéhovah soient abusive, et erronée, dans ce cas, tous recoivent de la "discipline" de part le vrai Dieu, à condition que la compréhension des faits à la lumière des saintes écritures soit exacte...car des faux raisonnement peuvent se glisser dans les auditions et examens de chrétiens "accusés" en vue de "redressement" ou de "séparations"...


N'oublie pas non plus NIKOLAJ que nos anciens, et même nous qui sommes leur frère, l'on est pas parfait donc seul Jéhovah sait vraiment la vérité à propos de tel ou telle soeur du pourquoi de sa faute et dans quelle condition elle a péché!. si la discipline est abusive, Jéhovah règlera cela plus tard. Nous, nous ne voyons pas ce qu'il y a dans le coeur. Personnellement pour omissions de service pendant un mois ( j'avais aucune raison), on m'avait enlevé mes privilèges dans la congrégation pendant un minimum d'une année. Je jugeais cela trop long mais comme ce n'est pas moi qui décide cela, j'ai enduré mettons!..Mais aujourd'hui je suis rétabli dans mes fonctions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum