LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

texte quotidien

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

texte pour le 9 juillet

Message par Invité le Sam 9 Juil 2011 - 0:21

Vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité. — Mat. 23:28.

Amené devant le Sanhédrin et interrogé par le grand prêtre, Jésus n’a pas hésité à affirmer qu’il était le Christ et le Fils de Dieu (Marc 14:53, 57-65). Peu après, il comparaissait, lié, devant Pilate, qui avait le pouvoir de le faire libérer. Mais il a répondu par le silence aux accusations portées contre lui (Marc 15:1-5). Voilà qui réclamait bien du courage ! Cela étant, Jésus a déclaré à Pilate : “ C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. ” (Jean 18:37). Jéhovah avait mandaté Jésus pour prêcher la bonne nouvelle, et Jésus était heureux de le faire parce qu’il aimait son Père céleste (Luc 4:18, 19). Par ailleurs, Jésus aimait profondément les gens. Il savait que leur vie n’était pas facile. C’est parce que, nous aussi, nous aimons Dieu et notre prochain que nous prêchons avec hardiesse. — Mat. 22:36-40.

w09 15/7 4:10, 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

texte pour le 10 juillet

Message par Invité le Dim 10 Juil 2011 - 1:31

À Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. — Ps. 115:16.

Selon les Écritures, l’humanité retrouvera la perfection sur la terre (Rév. 20:1-3, 6, 12 ; 21:1-4). Toutefois, les chefs de la chrétienté apostate ont été séduits par d’autres conceptions. Les théologiens se sont mis à déformer les Écritures pour faire dire aux textes qui décrivent l’espérance céleste que tous les bons vont au ciel. Dès lors, la vie sur terre n’est qu’un passage ; c’est l’occasion d’une mise à l’épreuve qui permet de juger si un humain est digne de vivre au ciel ou pas. Un phénomène semblable avait affecté l’espérance juive de la vie éternelle sur la terre. Les Juifs ont petit à petit adopté la doctrine grecque de l’immortalité intrinsèque de l’âme ; l’espérance juive de la vie sur la terre s’est estompée. On était bien loin de la description que la Bible fait de l’homme ! Selon elle, l’homme est une créature matérielle, pas un être spirituel. “ Tu es poussière ”, a dit Jéhovah au premier homme (Gen. 3:19). Toujours selon la Bible, la demeure éternelle des humains se trouve sur la terre, pas au ciel. — Ps. 104:5.

w09 15/8 3:4, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Dim 10 Juil 2011 - 6:10

"""N'oublie pas non plus NIKOLAJ que nos anciens, et même nous qui sommes leurs frères, l'on est pas parfait donc seul Jéhovah sait vraiment la vérité à propos de tel ou telle soeur du pourquoi de sa faute et dans quelle condition elle a péché!. si la discipline est abusive, Jéhovah règlera cela plus tard. Nous, nous ne voyons pas ce qu'il y a dans le coeur. Personnellement pour omissions de service pendant un mois ( j'avais aucune raison), on m'avait enlevé mes privilèges dans la congrégation pendant un minimum d'une année. Je jugeais cela trop long mais comme ce n'est pas moi qui décide cela, j'ai enduré mettons!..Mais aujourd'hui je suis rétabli dans mes fonctions [/quote]"""

---les "anciens" sont des "fonctionnaires", et leur service fidèle est louable, "une belle oeuvre", et parfois, il peut y avoir des "loupés" de leur part, mais en son temps,YHWH fortifie et redresse même les "saints":

Cf.***(Éphésiens 4:11-15) [...] il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

texte pour le 11 juillet

Message par Invité le Dim 10 Juil 2011 - 22:53



Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira. — Ps. 37:5.

L’étude des Psaumes nous permet d’enrichir nos prières et nous aide à ‘ attendre Dieu ’. Voyons le bel exemple de patience de ce Lévite exilé. Ne pouvant se rendre au sanctuaire pendant quelque temps, il a chanté : “ Pourquoi es-tu désespérée, ô mon âme, et pourquoi t’agites-tu en moi ? Attends Dieu, car je le louerai encore : il est le salut grandiose de ma personne et mon Dieu. ” (Ps. 42:5, 11 ; 43:5). Que nous apprend le chant de ce Lévite ? Si nous étions emprisonnés en raison de nos croyances et que, pendant un certain temps, nous ne puissions plus nous réunir avec nos frères et sœurs, attendons patiemment que Jéhovah agisse en notre faveur. Repensons aux joies que nous avons eues dans le service sacré. Demandons de l’endurance à Dieu. Et attendons qu’il nous permette de l’adorer à nouveau avec nos compagnons.

w09 15/11 2:11, 12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Lun 11 Juil 2011 - 5:39

---la "prison" peut représenter pour certains chrétiens, la détention physique réelle, et pour d'autres, la mise à l'écart de la congrégation des serviteurs de YHWH, ou l'expulsion radicale, ou l'état d'ignorance et de mépris de la part de certains de nos contemporains (génération méchante/qui ne sert pas ou refuse de servir le vrai Dieu),mais Jéhovah veille au bien de tous même si certains ne voient pas cela...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 12 juillet 2011

Message par Invité le Mar 12 Juil 2011 - 0:05


S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. — Mat. 18:17.

Les chrétiens oints font-ils partie d’un réseau planétaire dont chaque membre contribue d’une façon ou d’une autre à la révélation de nouvelles explications bibliques ? Non. L’esclave dans son ensemble est certes chargé de nourrir la maisonnée du Christ, mais les chrétiens qui le composent n’ont pas tous les mêmes responsabilités ni les mêmes attributions (1 Cor. 12:14-18). Au Ier siècle, tous prêchaient. Mais seul un nombre très limité de chrétiens ont rédigé des livres de la Bible et ont supervisé l’œuvre. Dans le même ordre d’idées, quand la Bible dit que “ la congrégation ” entreprend une démarche disciplinaire, on comprend que, dans la pratique, seuls les anciens effectuent cette démarche en leur qualité de représentants de la congrégation.

w09 15/6 4:16, 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 13 juillet 2011

Message par Invité le Mar 12 Juil 2011 - 22:20


L’ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent, et il les délivre. — Ps. 34:7.

Les anges sont toujours prêts à intervenir selon la volonté de Dieu. Ils ont sauvé Shadrak, Méshak, Abed-Négo, Daniel et Pierre, mais n’ont pas empêché qu’Étienne et Jacques ne meurent aux mains d’ennemis (Dan. 3:17, 18, 28 ; 6:22 ; Actes 7:59, 60 ; 12:1-3, 7, 11). Les circonstances et les questions en jeu étaient différentes. De même, dans les camps de concentration nazis, certains de nos frères ont été mis à mort alors que Jéhovah a veillé à ce que la majorité survivent. Les Écritures n’enseignent pas que chaque être humain a un ange gardien. Bien sûr, Jéhovah pourrait envoyer un ange pour nous prêter main-forte, mais son aide peut se manifester d’une manière différente. Il incitera des compagnons chrétiens à nous apporter soutien et réconfort. Ou alors il nous donnera la sagesse et la force morale nécessaires pour endurer “ une épine dans la chair ”, qui nous afflige comme si nous étions frappés par “ un ange de Satan ”. — 2 Cor. 12:7-10 ; 1 Thess. 5:14.

w09 15/5 3:9, 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Jeu 13 Fév 2014 - 23:06

Aujourd’hui texte du jour pour le Jeudi 13 février 2014 es14 p. 17-26 Février
http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2014/2/13
***Jeudi 13 février
Je suis doux de caractère et humble de cœur (Matthieu 11:29).
L’humilité de Jésus a valu des bienfaits aux gens du peuple, car ils ont ainsi pu bénéficier de son aide, de ses enseignements et de ses encouragements.
À vrai dire, tous les humains rachetables retireront des bienfaits éternels de son sacrifice rédempteur.
Que dire de Jésus lui-même ? A-t-il retiré des bienfaits de son humilité ? Oui. Il avait dit à ses disciples :
« Quiconque s’humilie sera élevé » (Matthieu 23:12).

Ces paroles se sont vérifiées dans son cas. « Dieu, déclare Paul, [...] a élevé [Jésus] à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. » Parce que Jésus est resté humble et fidèle tout au long de sa vie terrestre, Jéhovah Dieu l’a élevé et lui a donné autorité sur toutes les créatures dans le ciel et sur la terre (Philippiens 2:9-11). w12 15/11 2:12, 14, 15.***
(( , déclare Paul, ((cette insertion n’est pas dans la bible))

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Citation : w12 15/11 2:12, 14, 15. *** JE SUIS “ HUMBLE DE CŒUR ”
12 Jésus a invité tous ceux qui ‘ peinaient ’ et qui ‘ étaient chargés ’ à venir à lui. “ Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, a-t-il ajouté, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. ” (Matthieu 11:28, 29). Son humilité et sa douceur l’incitaient à traiter les humains imparfaits avec bonté et impartialité. Il était raisonnable dans ce qu’il attendait de ses disciples. Il les félicitait, les encourageait. Il ne leur donnait jamais le sentiment de ne rien valoir ou d’être des incapables. Il n’était ni dur ni tyrannique. Au contraire, il garantissait à ses disciples qu’en s’approchant de lui et en appliquant ce qu’il enseignait, ils seraient réconfortés, car son joug était doux et sa charge légère. Hommes et femmes, jeunes et vieux, se sentaient bien en sa présence. — Matthieu 11:30.
((, a-t-il ajouté, ((cette insertion n’est pas dans la bible))

“ QUICONQUE S’HUMILIE SERA ÉLEVÉ ”

14 La vie d’humilité que Jésus a menée a été, et demeure, une source de joie et de grands bienfaits. Jéhovah s’est réjoui de voir son Fils bien aimé se soumettre humblement à Sa volonté. La douceur et l’humilité de cœur de Jésus ont réconforté les apôtres et les disciples. Son exemple, son enseignement et ses chaleureuses félicitations les ont incités à devenir de meilleurs serviteurs de Jéhovah. Son humilité a valu des bienfaits aux gens du peuple, car ils ont ainsi pu bénéficier de son aide, de ses enseignements et de ses encouragements. À vrai dire, tous les humains rachetables retireront des bienfaits éternels de son sacrifice rédempteur.
15 Que dire de Jésus lui-même ? A-t-il retiré des bienfaits de son humilité ? Oui. Il avait dit à ses disciples : “ Quiconque s’humilie sera élevé. ” (Matthieu 23:12). Ces paroles se sont vérifiées dans son cas. “ Dieu, déclare Paul, [...] a élevé [Jésus] à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. ” Parce que Jésus est resté humble et fidèle tout au long de sa vie terrestre, Jéhovah Dieu l’a élevé et lui a donné autorité sur toutes les créatures dans le ciel et sur la terre. — Philippiens 2:9-11. ***

(( , déclare Paul, ((cette insertion n’est pas dans la bible))
((est-ce un mépris total des instructions divines selon Deutéronome 4 : 2 ? une forme d’ « apostasie » envers YHWH ?))


_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Jeu 27 Fév 2014 - 5:33

Samedi 1er mars 2014
es14 p. 26-36 Mars http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2014/3/1
Samedi 1er mars
Devenez des imitateurs de ((YHWH)) Dieu (Éphésiens 5:1).

Imiter Jéhovah implique d’adopter sa façon de voir les choses. Jéhovah hait le péché, et nous devons lui ressembler sous ce rapport.
À la vérité, il nous faut nous éloigner le plus possible du mal au lieu d’essayer de voir jusqu’où nous pouvons nous en approcher sans y succomber.
Méfions-nous notamment de l’apostasie.

(( http://bibles.forumactif.com/t118-apostat-apostasie-selon-la-bible-selon-des-hommes?highlight=apostat ))

Celui qui tombe dans l’apostasie commet un péché qui le rend indigne de glorifier Dieu (Deutéronome 13:6-9).

(( http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques ))

Refusons donc tout contact avec les apostats et quiconque se dit frère mais déshonore Dieu.

((qui sont ces *apostats* dont parlent les rédacteurs de la tour de garde ?))

Ce principe vaut aussi pour un membre de notre famille (1 Corinthiens 5:11).

((l’équivalence de ce principe vaut aussi pour nos coreligionnaires tj/wtb&ts qui enseignent la transgression de la loi-principe dictée par YHWH selon Deutéronome 4 :2 ; voir le sujet ci-dessus, sur les insertions dans les citations de textes bibliques au sein de publications))

Tenter de réfuter les arguments d’apostats ou de personnes qui critiquent l’organisation de Jéhovah ne nous sera d’aucun profit.

((comment surmonter alors les objections, dans le cours du ministère de la proclamation de la bonne nouvelle du royaume, et du ministère de la réconciliation avec YHWH ? http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989203 ))

En lisant leurs écrits, que ce soit sur Internet ou sur papier, nous mettrions en danger notre spiritualité (Isaïe 5:20 ; Matthieu 7:6).

((en lisant, pour informations, les arguments des uns et des autres à propos d’un sujet, d’une croyance, d’une opinion, etc, nous augmentons nos facultés de compréhensions, et nos facultés à raisonner, ainsi que nos capacités de réflexion, et notre foi en YHWH et sa parole Sainte : la BIBLE, foi affermie ; et YHWH nous donne de son Esprit Saint, dans la mesure que nous avons besoin afin que :

*** (Éphésiens 4:14, 15) [...] afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues, et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. ***
Car :

*** (Hébreux 5:13, 14) [...] Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. *** ))

w12 15/5 4:12, 13. ss14 p. 1-4 Pr


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 27 Fév 2014 - 10:01, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1426
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par DELPHINE le Dim 30 Mar 2014 - 13:15

TOUT A FAIT D'ACCORD !

NOTRE EXEMPLE JÉSUS CHRIST PRÊCHAIT A DES APOSTATS, ET JÉRÉMIE PRÊCHAIT AUSSI A DES APOSTATS.

CA NE LES A PAS DÉTOURNÉ DE JÉHOVAH, CAR LA BREBIS DE JÉHOVAH RECONNAIT LA VOIX DE SON BERGER.

LES MOBILES, SEULS, SONT IMPORTANT POUR QUE JÉHOVAH CONTINUE DE NOUS BÉNIR DANS CETTE OEUVRE ET POUR QU'IL NOUS AIDE A RESTER ÉCLAIRE.

L'ORGANISATION AUJOURD'HUI, A L'EXEMPLE DES CATHOLIQUES DE l'EPOQUE DU MOYEN AGE PRÊCHE L’OBSCURANTISME.

AURAIT ELLE PEUR QUE LES BREBIS DU SEUL INTERMÉDIAIRE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST DÉCOUVRENT QUELQUES VÉRITÉS QUI L'A METTRAIT DANS L'EMBARRAS?

DE CETTE FAÇON, PAR LA PEUR DU DIABLE, ELLE MAINTIENT SON AUTORITÉ NON PAS SUR LES BREBIS DU SEIGNEUR MAIS SUR DES MOUTONS QUI MANQUENT DE FOI, ET QUI POUR SEUL DÉFENSE DEVANT DES OBJECTIONS GÊNANTES RÉPONDENT SOIT PAR LES POINTS DE VU SANS ARGUMENT IMPOSES DE L'ORGANISATION, SOIT PAR L’AGRESSIVITÉ AU LIEU DE INTÉRESSER AUX GENS, FAIRE DES RECHERCHES ET POSER DES QUESTIONS.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 13 Nov 2014 - 18:53

DELPHINE a écrit:TOUT A FAIT D'ACCORD !

NOTRE EXEMPLE JÉSUS CHRIST PRÊCHAIT A DES APOSTATS, ET JÉRÉMIE PRÊCHAIT AUSSI A DES APOSTATS.

CA NE LES A PAS DÉTOURNÉ DE JÉHOVAH, CAR LA BREBIS DE JÉHOVAH RECONNAIT LA VOIX DE SON BERGER.

LES MOBILES, SEULS, SONT IMPORTANT POUR QUE JÉHOVAH CONTINUE DE NOUS BÉNIR DANS CETTE OEUVRE ET POUR QU'IL NOUS AIDE A RESTER ÉCLAIRE.

L'ORGANISATION AUJOURD'HUI, A L'EXEMPLE DES CATHOLIQUES DE l'EPOQUE DU MOYEN AGE PRÊCHE L’OBSCURANTISME.

AURAIT ELLE PEUR QUE LES BREBIS DU SEUL INTERMÉDIAIRE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST DÉCOUVRENT QUELQUES VÉRITÉS QUI L'A METTRAIT DANS L'EMBARRAS?

DE CETTE FAÇON, PAR LA PEUR DU DIABLE, ELLE MAINTIENT SON AUTORITÉ NON PAS SUR LES BREBIS DU SEIGNEUR MAIS SUR DES MOUTONS QUI MANQUENT DE FOI, ET QUI POUR SEUL DÉFENSE DEVANT DES OBJECTIONS GÊNANTES RÉPONDENT SOIT PAR LES POINTS DE VU SANS ARGUMENT IMPOSES DE L'ORGANISATION, SOIT PAR L’AGRESSIVITÉ AU LIEU DE INTÉRESSER AUX GENS, FAIRE DES RECHERCHES ET POSER DES QUESTIONS.

Excellentes observations, merci à toi, ta franchise est libre de tous préjugés.

citation:

***(2 Corinthiens 13:7, 8 )
7 Or nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pas pour que nous, nous paraissions approuvés, mais pour que vous, vous fassiez ce qui est excellent, même si nous, nous devons paraître désapprouvés.
8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.***



_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par etudiant tj/tjc le Mer 4 Fév 2015 - 7:15

http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2015/2/4 Aujourd’hui  es15 p. 17-26 Février
((commentaires entre parenthèses doubles))


Mercredi 4 février 2015


« « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (Matthieu 24:45).


Qui sont les domestiques ? En bref, ce sont ceux qui sont nourris. ((bibliquement et spirituellement))
Au début des derniers jours,  ((1914, selon les tj-wtb&ts, sauf preuves contraires éventuelles))
tous les domestiques étaient des oints. ((selon le point de vue des rédacteurs de cette publication tj-wtb&ts))


Plus tard, les domestiques ont englobé la grande foule des autres brebis. 
De nos jours, le « seul troupeau » que dirige Christ est majoritairement constitué d’autres brebis (Jean 10:16).


Les deux groupes bénéficient de la même nourriture spirituelle, que l’esclave fidèle ((par ses délégués ou au complet)) distribue en temps voulu.


Qu’en est-il des membres du Collège central, qui forment ((le bureau central de)) *l’esclave fidèle et avisé* ?
Eux aussi ont besoin d’être nourris spirituellement. ((et d’étudier la bible au mieux, et aussi de s’enquérir de l’avis des autres tj-tjc oints comme eux, et dispersés par toute la terre, et de ne pas les négliger ou ignorer))


Avec humilité, ils comprennent donc qu’individuellement, ils sont des domestiques, au même titre que tous les autres véritables disciples de Jésus.


L’esclave fidèle et avisé a la responsabilité de superviser notamment la gestion des ressources matérielles, la prédication, les programmes des assemblées et la production des publications bibliques. w13 15/7 4:13, 14. » »

_________________
(Ecclésiaste 12:10) * [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*

(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) *[...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.*

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum