LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

texte quotidien

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Dim 29 Mai 2011 - 7:13

16 Mentionnant un autre domaine dans lequel ses disciples l’imiteraient, Jésus a dit : “ Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. ” (Jean 15:12, 13, 17). Les chrétiens ont bien des raisons d’aimer leurs frères. Mais, en la circonstance, Jésus pensait principalement à la haine que le monde leur vouerait. En effet, il a ajouté : “ Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. [...] Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. ” (Jean 15:18, 20). Ainsi, même quand ils sont persécutés, les chrétiens imitent Jésus. Et pour endurer la haine dont ils sont l’objet, il leur faut être unis par un puissant lien d’amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 30 mai 2011

Message par Invité le Dim 29 Mai 2011 - 22:20

La parole de Dieu est vivante et puissante. Héb. 4:12.

Les chrétiens que Paul appelait des ‘ tout-petits ’ sur le plan spirituel négligeaient la Parole inspirée de Dieu et n’en constataient pas la valeur pratique (Héb. 5:13). Comme ils ne s’y référaient pas quand ils avaient à prendre des décisions, ils n’en mesuraient pas toute la sagesse. C’est en ce sens qu’ils ‘ ne connaissaient pas la parole ’. Connaître la Parole de Dieu, c’est donc savoir ce qu’elle dit, mais aussi mettre en application ses principes. Illustrons cela par ce qui est arrivé à Kyle. Un jour, il y a eu un malentendu entre elle et l’une de ses collègues. Comment Kyle a-t-elle réagi ? “ J’ai tout de suite pensé à Romains 12:18, qui déclare : ‘ Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. ’ Du coup, j’ai proposé à ma collègue de discuter du problème après le travail. ” Sa collègue a été impressionnée par cette initiative, et la conversation s’est très bien passée. Comme l’a constaté Kyle, en toutes circonstances, la meilleure chose à faire, c’est d’appliquer les principes bibliques. w09 15/5 1:8-10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011 - 7:56

En lisant régulièrement une portion de la Bible, nous laissons son ‘ puissant ’ message agir sur nous. (Lire Hébreux 4:12.) Cette lecture peut modeler notre personnalité et la rendre plus agréable à Jéhovah. Votre programme vous permet-il de consacrer suffisamment de temps à la lecture et à la méditation de la Bible ?
Connaître la Bible ne signifie pas simplement savoir ce qu’elle dit. Les chrétiens que Paul appelait des ‘ tout-petits ’ sur le plan spirituel n’ignoraient pas nécessairement tout de la Parole inspirée de Dieu. Ce qui leur manquait, c’était d’en constater la valeur pratique “ par l’usage ”. Comme ils ne s’y référaient pas quand ils avaient à prendre des décisions, ils n’en mesuraient pas toute la sagesse. C’est en ce sens qu’ils ‘ ne connaissaient pas la parole ’.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 31 mai 2011

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011 - 23:15

Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu. Jacq. 1:5.

Nous qui sommes les sujets du Grand Salomon, comment pouvons-nous acquérir la sagesse divine et en tirer profit ? C’est dans la Bible, et en particulier dans les enseignements de Jésus, que nous découvrons la sagesse de Jéhovah. Il nous faut donc faire l’effort de l’étudier soigneusement, c’est-à-dire de méditer sur ce que nous lisons (Prov. 2:1-5). Demandons sans relâche à Dieu de nous accorder la sagesse. Comme il nous le promet, si nous le prions sincèrement pour obtenir son aide, il ne nous la refusera pas. Grâce à l’esprit saint, nous trouverons dans la Parole de Dieu des “ trésors ” de sagesse qui nous permettront de relever les défis de l’existence et de prendre de sages décisions (Luc 11:13). Salomon était également appelé “ le rassembleur ”. La Bible précise qu’il a “ enseigné la connaissance au peuple, continuellement ”. (Eccl. 12:9, 10.) Jésus, le Chef de la congrégation chrétienne, rassemble lui aussi son peuple (Jean 10:16 ; Col. 1:18). Il est donc important que nous assistions aux réunions de la congrégation, au cours desquelles nous sommes ‘ enseignés continuellement ’. w09 15/4 5:15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Mar 31 Mai 2011 - 6:19

***(Actes 8:29-31) [...] Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” [...]***

---cela me fait penser à ce fait biblique,comment donc comprendre assurément la parole de YHWH en la lisant et en la méditant, car nombreux sont ceux qui la lisent, mais en comprennent-ils le sens réel???


Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 31 Mai 2011 - 6:21, édité 2 fois (Raison : mise en page)

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 8:46

Jéhovah ne nous reprochera jamais de manquer de sagesse ni de prier avec foi pour en recevoir. Il nous aidera à regarder l’épreuve sous le bon angle et à l’endurer. Il se peut qu’il attire notre attention sur certains versets des Écritures par l’intermédiaire d’autres chrétiens ou de notre étude biblique. Il peut également intervenir providentiellement sur les événements pour nous faire comprendre comment agir, ou encore nous guider par son esprit (Luc 11:13). Pour faire l’expérience de ces bienfaits, nous devons évidemment être proches de Dieu et de son peuple. — Proverbes 18:1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 1 juin 2011

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 23:17




Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. Luc 9:24.

Qu’est-ce qui donne aux chrétiens la force d’endurer les difficultés et les épreuves ? Fondamentalement, il s’agit de l’amour régi par les principes bibliques. Celui qui possède cet amour n’est pas simplement disposé à renoncer à ses biens. Il est déterminé à rester fidèle, et il est même prêt à mourir pour Christ (Luc 9:25). C’est ce qu’illustre la fidélité dont ont fait preuve nos compagnons dans les camps de concentration, les camps de travail ou les prisons pendant et après la Deuxième Guerre mondiale. Wilhelm, un jeune Témoin allemand, s’est refusé à toute compromission avec les nazis, même face au peloton d’exécution. Dans sa lettre d’adieu à sa famille, il a écrit : “ Par-dessus tout nous devons aimer Dieu, comme notre Conducteur Jésus Christ nous l’a ordonné. Si nous prenons fait et cause pour lui, il nous récompensera. ” w09 15/12 4:14, 15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Mer 1 Juin 2011 - 6:49

---merci à Alain et a papyblue d'animer ce texte quotidien,que des internautes lisent...pour s'instruire...selon les pensées de YHWH et de JC...
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 6:59

Certes, il n’est pas facile de renoncer ainsi à soi-même. Cela coûte entre autres choses du temps et des efforts. Dans les cas extrêmes, lorsque les serviteurs de Dieu sont en butte à la persécution, cela peut même leur coûter la vie. Toutefois, comme Jésus l’a montré, celui qui fait la volonté de Dieu ‘sauvera son âme’ ou vie. En quel sens? En ce sens qu’il aura l’approbation de Jéhovah et recevra finalement la récompense que Dieu réserve à tous ceux qui le servent, car il est “le rémunérateur de ceux qui le cherchent réellement”. (Héb. 11:6.) Pour la majorité des fidèles serviteurs de Dieu cette récompense est la vie éternelle sur la terre dans un ordre nouveau et juste, selon ce que dit le psalmiste: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.” (Ps. 37:29). “Et vraiment ils se délecteront de l’abondance de la paix.” (Ps. 37:11). Pas même la mort ne pourra les priver de cette récompense, car Jéhovah garantit qu’il y aura “une résurrection de vie”. — Jean 5:29.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 2 juin 2011

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 23:26

Nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal. 2 Cor. 13:7.

Dans nos prières personnelles, demandons-nous à Jéhovah de nous accorder son esprit saint et de nous aider à en manifester le fruit : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la maîtrise de soi (Luc 11:13 ; Gal. 5:22, 23) ? Si c’est le cas, nos paroles et nos actes attesteront que nous marchons et vivons par l’esprit (Gal. 5:16, 25). Si des parents apprennent que des camarades de classe incitent leurs enfants à tricher lors des interrogations écrites, ils devraient expliquer à leurs enfants, à l’aide de la Bible, l’importance d’agir honnêtement. Mais ils devraient aussi prier pour eux. Ils imiteront ainsi Paul, qui a adressé aux Corinthiens les paroles du texte d’aujourd’hui. Ces prières humbles font plaisir à Jéhovah et témoignent de notre droiture (Prov. 15:huit. Mais, à l’inverse, nous pouvons demander à d’autres de prier en notre faveur. C’est ce qu’a fait Paul : “ Priez pour nous, car nous avons la conviction d’avoir une conscience droite, étant donné que nous voulons nous conduire d’une manière droite en toutes choses. ” — Héb. 13:18. w09 15/11 1:10, 11.


Dernière édition par NIKOLAJ le Jeu 2 Juin 2011 - 6:54, édité 1 fois (Raison : smyley ôté)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le vendredi 3 juin 2011

Message par Invité le Ven 3 Juin 2011 - 2:24

Nous voulons nous conduire d’une manière droite en toutes choses. — Héb. 13:18.

En Inde, une femme a étudié la Bible et, avec le temps, a rempli les conditions requises pour être proclamatrice non baptisée. Un jour qu’elle revenait d’un chantier d’une Salle du Royaume, elle a trouvé non loin d’une gare routière une chaîne en or d’une valeur de 600 euros. Bien qu’ayant peu de moyens, elle l’a apportée au poste de police. Le fonctionnaire qui l’a reçue n’en croyait pas ses yeux. Plus tard, un autre policier lui a demandé : “ Pourquoi avez-vous décidé de rapporter la chaîne ? ” “ L’enseignement de la Bible m’a transformée, a-t-elle répondu. Je suis honnête, maintenant. ” Impressionné, l’homme a dit à l’ancien qui accompagnait la proclamatrice : “ Il y a, dans cet État, plus de 38 millions d’habitants. Si vous en aidiez dix à devenir comme cette femme, ce serait une belle réussite ! ” Quand nous songeons aux millions de vies que l’instruction divine a rendues meilleures, n’avons-nous pas d’innombrables raisons de louer Jéhovah ? w09 15/9 4:8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Ven 3 Juin 2011 - 6:54

[size=21][size=21]---cet exemple revient en louange pour YAH, ou à vivre un "AllelouYaH" :

***
w72 1/5 p. 261 Pourquoi le nom de Dieu devrait se rencontrer dans toute la Bible ***
le nom de Dieu se rencontre sous sa forme abrégée à la fois dans les anciens manuscrits grecs et dans les traductions qui en ont été faites. En lisant votre Bible, avez-vous remarqué l’expression “Alleluia” ou “Alleluiah” dans Révélation 19:1, 3, 4, 6 ? D’après le Dictionnaire de la Bible de Vigouroux, “Alleluia” signifie “louez (...) Yâh, abréviation du nom sacré de Jéhovah”.***

---les témoins pour et de YaHaWah s'efforcent d'adopter le mode de vie honnête et droit chaque jour...(((examiner un texte biblique chaque jour y contribue grandement...)))...
[/size][/size]

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 4 juin 2011

Message par Invité le Ven 3 Juin 2011 - 23:47

Il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu. Rév. 12:10.Jéhovah est le Créateur de l’univers, le Souverain de toute la création. Pourquoi n’a-t-il pas tout bonnement choisi d’ignorer les accusations du Diable concernant Job ? Dieu savait qu’il ne résoudrait le problème ni en faisant abstraction de Satan ni en le détruisant. Le Diable avait prétendu que Job se départirait de sa fidélité s’il perdait sa situation financière privilégiée. La fidélité de Job a cependant résisté à l’épreuve. Satan a alors affirmé que n’importe quel humain, confronté à la souffrance physique, se détournerait de Dieu. Job a souffert, mais son intégrité est demeurée intacte. Ainsi, Satan s’est révélé être un menteur dans le cas de cet homme fidèle quoiqu’imparfait. Que dire maintenant des autres adorateurs de Dieu ? En réalité, chaque serviteur de Dieu qui reste intègre, peu importe ce que lui inflige Satan, prouve pour son propre compte que les accusations de cet ennemi impénitent sont fausses. w09 15/4 1:10, 11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 1:55

Une étude minutieuse des prophéties bibliques désigne le XXe siècle comme l’époque où se sont produits ces événements. Comme vous le savez peut-être, des historiens reconnus considèrent que 1914, date de la Première Guerre mondiale, a marqué un tournant majeur dans l’Histoire. Depuis lors, les souffrances et les malheurs n’ont cessé de se multiplier. Jésus a lui aussi désigné cette période quand ses disciples les plus proches lui ont demandé quel serait “ le signe de [sa] présence et de l’achèvement du système de choses ”. Il leur a répondu : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes. ” (Matthieu 24:3-14 ; Luc 21:5-19). Pour la première fois dans l’Histoire, ces paroles, qui annonçaient d’immenses souffrances, connaissent leur plein accomplissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 5 juin 2011

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 22:20

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Gen. 3:15.

Une inimitié allait persister entre Satan et la “ femme ” de Dieu, Jéhovah considérant l’organisation composée des créatures spirituelles fidèles comme son épouse bien-aimée. Cette prophétie posait le fondement d’un espoir solide, même si les détails de sa réalisation demeuraient un “ saint secret ” qui ne serait dévoilé que progressivement. Dieu prévoyait qu’un membre de la partie céleste de son organisation écraserait tous les rebelles et que, grâce à celui-ci, seraient réunies “ les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. (Éph. 1:8-10.) À l’époque de Noé, des anges “ ont abandonné leur demeure naturelle ” et se sont matérialisés pour rechercher sur terre un plaisir égoïste (Jude 6 ; Gen. 6:1-4). Jéhovah a jeté ces rebelles dans une obscurité profonde. Ils ont donc rejoint Satan, en devenant des “ forces spirituelles méchantes ” et des ennemis acharnés des serviteurs de Dieu. — Éph. 6:11-13 ; 2 Pierre 2:4. w09 15/5 3:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 8:27

Jéhovah savait que les descendants d’Adam et Ève ne pourraient être délivrés qu’au prix fort. C’est d’ailleurs ce que sous-entend la prophétie de Genèse 3:15. Jéhovah susciterait une “ semence ”, un sauveur, qui un jour détruirait Satan. Toutefois, avant cela, ce sauveur subirait symboliquement parlant une blessure au talon. On comprend aisément que cela désignait une épreuve douloureuse et handicapante ; mais de quel genre ? Que devrait endurer celui que Jéhovah chargerait de sauver l’humanité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 6 juin 2011

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 23:48


Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27.

Quand les Israélites ont murmuré et qu’ils se sont rebellés contre Moïse, Jéhovah a considéré que c’était lui qui était la cible de cette rébellion (Nomb. 14:26, 27). Dieu n’a pas changé. S’il nous arrivait un jour de nous rebeller contre ceux à qui il a confié l’autorité, c’est en réalité contre lui que nous nous rebellerions ! L’apôtre Paul explique quelle est la bonne attitude à cultiver à l’égard de ceux qui ont des responsabilités dans la congrégation chrétienne. “ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, écrit-il, car ils veillent constamment sur vos âmes, en hommes qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. ” (Héb. 13:17). Il est certain qu’adopter cet état d’esprit obéissant et soumis demande de réels efforts. Mais n’oublions pas que ce que nous voulons, c’est nous garder dans l’amour de Dieu. Cet objectif ne mérite-t-il pas tous les efforts ? w09 15/8 4:16, 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Lun 6 Juin 2011 - 8:19

Éléazar fut un des hommes de plus de 20 ans qui avaient quitté l’Égypte et entrèrent aussi en Terre promise. Étant de la tribu de Lévi, il ne fut pas concerné par la condamnation divine des 12 autres tribus, selon laquelle n’entrerait en Terre promise aucun de ceux qui avaient alors 20 ans et au-dessus, à l’exception de Josué et de Caleb. Lévi n’avait pas de représentant parmi les 12 espions, dont 10 avaient fait un rapport négatif, et, apparemment, les Lévites ne figuraient pas parmi les rebelles et infidèles qui murmurèrent contre Jéhovah. — Nb 13:4-16 ; 14:26-30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Lun 6 Juin 2011 - 9:00

texte à réviser en pontuation:

“ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, écrit-il, car ils veillent constamment sur vos âmes, en hommes qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. ” (Héb. 13:17).

texte intégral:

“ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en hommes qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. ” (Héb. 13:17).

---l'obéissance est un acte de liberté protégé par YHWH...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 7 juin 2011

Message par Invité le Lun 6 Juin 2011 - 23:56


Ils n’ont pas obtenu l’accomplissement des promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées. — Héb. 11:13.
Les fidèles des temps préchrétiens comme Abel, Abraham, Sara, Éliya ou Jérémie avaient en vue un avenir radieux (Tite 1:2). Lorsqu’ils seront ressuscités, ils connaîtront la perfection et seront libérés de “ l’esclavage de la corruption ” grâce au service sacerdotal de Christ Jésus et de ses 144 000 sous-prêtres (Rom. 8:21). Jérémie et d’autres serviteurs de Dieu des temps anciens ont en outre été encouragés par la garantie qu’offre Jéhovah, et qui ressort de cette promesse faite à Jérémie : “ Ils combattront contre toi, mais ils ne l’emporteront pas sur toi, car ‘ je suis avec toi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ pour te délivrer ’. ” (Jér. 1:19). En réfléchissant aux promesses relatives à notre avenir et à la protection spirituelle que Dieu nous offre, nous acquérons, nous aussi, la force d’endurer. — Prov. 2:7 ; 2 Cor. 4:17, 18. w09 15/7 4:7, 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Mar 7 Juin 2011 - 5:35

---c'est comme si ils avaient en main le ""titre de propriété"" d'un bien vital, la vie promise par YaHaWaH-Dieu...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Auteur du site le Mar 7 Juin 2011 - 5:41

---vrai,aussi en application de ces principes, sur les deux sites complémentaires,nous ne jugeons pas les personnes, ni ne sommes désagréables envers les internautes participants ou lecteurs...

---l'autorité suprême étant YHWH, nous sommes de faibles imitateurs miséricordieux...et objectifs...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 10:50

Une autre facette de la foi consiste à suivre de près les instructions de Dieu (lire Hébreux 11:7). Agissant par la foi, Noé fit ‘comme Dieu ordonna’. (Genèse 6:22; 7:16.) Il fut “divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore” et crut en la déclaration de Jéhovah selon laquelle un déluge universel devait avoir lieu. Par la foi et grâce à une crainte respectueuse de Dieu, Noé “construisit une arche pour sauver sa maisonnée”. Par l’obéissance et par des actes de justice, il condamna le monde incrédule pour ses œuvres méchantes et montra que celui-ci méritait d’être détruit. — Genèse 6:13-22.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 8 juin 2011

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 22:19


Chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. — Rom. 14:12.

Comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah. D’un autre côté, celui qui a réellement reçu l’onction de l’esprit ne réclame pas d’égards particuliers. Il ne s’imagine pas qu’en vertu de son onction sa compréhension des enseignements bibliques est plus fine que celle des membres de la “ grande foule ”, même très expérimentés (Rév. 7:9). Il ne pense pas davantage bénéficier de plus d’esprit saint que les “ autres brebis ”. (Jean 10:16.) Il ne s’attend pas non plus à recevoir un traitement de faveur. Ce n’est pas parce qu’il consomme les emblèmes qu’il s’estime supérieur aux anciens de la congrégation. w09 15/6 4:15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Invité le Mer 8 Juin 2011 - 8:26

En harmonie avec ce principe, bien que Jéhovah traite avec son peuple au plan collectif, il juge les individus. Voici ce qu’on peut lire en Romains 14:12: “Chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.” Jéhovah connaît bien la constitution génétique de chacun de ses serviteurs. Il connaît leur constitution physique et mentale, leurs talents, les forces et les faiblesses dont ils ont hérité, leurs possibilités; il sait également dans quelle mesure ils mettent à profit ces possibilités pour produire le fruit de l’esprit. La remarque de Jésus à propos de la veuve qui a mis deux petites pièces dans le trésor du temple, ainsi que son illustration du grain semé sur l’excellente terre, sont encourageantes pour les chrétiens qui se sentiraient déprimés pour s’être imprudemment comparés à d’autres. — Marc 4:20; 12:42-44.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: texte quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum