LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

+4
Yôméréaï
JESUISFILSDEDIEU
Balatum אביה
Auteur du site
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Mer 12 Juin 2013 - 21:33

---pourtant, Paul écrivant aux Hébreux 10:14-25 appuie la nécéssité des réunions chrétiennes édifiantes, par exemple...JC aussi le prévoyait, sans cela il n'y aurait aucune communication entre humains...(Matthieu 18:20) [...] Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ”


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 24 Juil 2014 - 22:30, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par etalonservic Mer 12 Juin 2013 - 21:47

Bonjour ce verset parle de tous les rassemblements que font les chrétiens comme par exemple sur ce forum

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Balatum אביה Mer 12 Juin 2013 - 21:48

oui effectivement ça concerne tous les rassemblements pas seulement dans un lieu de pierre....
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Mer 12 Juin 2013 - 21:48

etalonservic a écrit:Bonjour ce verset parle de tous les rassemblements que font les chrétiens comme par exemple sur ce forum
---comment trouves-tu ce site/forum?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par etalonservic Mer 12 Juin 2013 - 21:55

je le trouve très bien

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Mer 12 Juin 2013 - 21:57

etalonservic a écrit:je le trouve très bien
---est-ce qu'il te fait du bien spirituellement? rend-il témoignage à YHWH et à JC comme il se doit?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par etalonservic Mer 12 Juin 2013 - 21:58

on m a dit que tu as été exclu pour création e forum,c'est possible ?

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par etalonservic Mer 12 Juin 2013 - 21:59

nikolaj tj/tjc a écrit:
etalonservic a écrit:je le trouve très bien


---est-ce qu'il te fait du bien spirituellement? rend-il témoignage à YHWH et à JC comme il se doit?
je pense que c'est son but

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Jeu 13 Juin 2013 - 6:18

etalonservic a écrit:on m'a dit que tu as été exclu pour création de forum,c'est possible ?


---actuellement, certains dirigeants tj/wtb&ts semblent ne pas apprécier que d'autres serviteurs de YHWH et de JC participent ou créent des sites web personnels ou collectifs, car ils ne les *contrôlent pas*, ni ne peuvent contrôler de tels sites/forums/blogs.

---à ce jour, toutes ces choses sont possibles chez les tj/wtb&ts, elles sont une réalité, telles le site fermé de "m....." *des témoins de Jéhovah discutent: exprime toi", ce qui a fait de cette tj une *paria* une *excommuniée*.

---mon cas personnel, ma personne même, n'a aucune importance, en fait pour répondre à ta question précisément: des comités spéciaux d'anciens, (après plusieurs appels, et courriers simples et LRAR, à la filiale des tj/wtb&ts de france, et du CC), ont décidé de *chasser*...

---quelle genre de *chasse*? la *chasse* envers quiconque les "interrogerait", "critiqueraient" ou "critiquerait" l'un ou plusieurs de ses "représentants" ou de leurs enseignements erronés ou semblant erronés...oralement ou sur le web...

---alors qu'ont-ils fait? ces hommes, en "état d'apostasie" relativement aux commandements de YHWH (selon deutéronome 4 : 2, et autres versets complémentaires semblables), m'ont déclaré (pas d'écrits à cause d'un éventuel procès au civil supposé) *apostat*, donc passible d'expulsion du sein des tj/wtb&ts, si je ne faisait pas disparaître immédiatement mes messages sur le web, et les deux sites créés.

---comble de cette action; des tj/wtb&ts (anciens), (en état d'apostasie), menacent et ajoutent à leurs menaces des mesures préjugées en accusant d'apostasie autrui...pourquoi? apostasie contre qui ou contre quoi? ((contre YHWH et JC et les 144000? non, contre les/des tj/wtb&ts? non plus)) pour assoir une forme "d'autorité autoritaire, inquisitoire, dictatoriale"?
---Actes 5:28-29...

---à qui obéir? /*/(Jérémie 38:20, 21) [...] Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah dans ce que je te dis ; tout ira bien pour toi et ton âme restera en vie. 21 Mais si tu refuses de  [...] /*/ c'est comme si une application très tordue de ce passage biblique m'était imposée, comme ultimatum, comme "épée de Damoclès"..."épée" qu'ils se sont empressé d'utiliser...pensant rendre service à YHWH...mais servant uniquement à "masquer" ce qu'ils veulent cacher à autrui...

---JC, ses disciples, n'ont-ils pas aussi été "exclus" par des hommes vindicateurs?
/*/(Matthieu 10:24-31) [...] “ Un disciple n’est pas au-dessus de son enseignant, ni un esclave au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit que le disciple devienne comme son enseignant, et l’esclave comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de maison Béelzéboub, combien plus [appelleront-ils] ainsi ceux de sa maisonnée ! 26 Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse. 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux moineaux pour une pièce de monnaie de peu de valeur ? Pourtant, pas un d’entre eux ne tombera à terre [à l’insu] de votre Père. 30 Mais les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés. 31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux./*/

---qui est ce "on"? (question résolue)...
---ai-je répondu à ta question?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 24 Juil 2014 - 22:32, édité 4 fois (Raison : mise en page lisibilité précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 13 Juin 2013 - 9:08

sunny     bonjours, ce qui inversent dans cette conclusion  c'est leur adversité a luter contre ton site ! sa dérange fortement pour qu'il puisse si intéresser pourtant la vérité n'a rien a craindre du mensonge !

Pourtant mémé Jésus quant c'est Disciple lui Témoigne que d'autre prêche une vérité autre que la leur en son nom  jésus leur dit de les laisser Faire !

Car San le savoir il proclame quant mémé la venu du royaume de Dieu ! 

Ce Qui et des Plus etonent Encore  heux qui son Oint??? Qui et un grand Mot a mon humble avis Mais Feu-son Comme si il l'été ! il et Ecrit Que Ceux qui Parle Contre le Fils de L'Homme (le Christ) il leur sera Pardonner ???  Pourquoi quant on parle Contre Eux si cela et Vrais il vous Exclue ou vous sépare du troupeaux !  

La Question Encore une Foi Son T'il Plus Grand Que Le Christ le Fils de Dieu ? E bien leur acte et action Prouve Bien Que Oui !!! plus que parler contre eux et motifs d'exclusion ! et l'exclusion c'est le pouvoir de pardonner ou par les faute !  il Son alors plus Grand que Jésus le Fils de L'homme Qui a Dit Qu'il ne leur appartenez par des Séparé la mauvais herbe et que c'est lui et c'est ange qui les sépareront  en leur temps voulu pour la moisson  !  et que >>>parler<<< Contre le Christ c'est a Dire le Fils de L'Homme Qui et le Plus Haut Niveaux des Oint Pourtemps >>il et Ecrit<< Qu'il  leur sera Pardonner ???

Donc il Son Largement au-dessus de tout autorité Divine Car Le Chef de tout homme c'est le Christ ! 
Par les Oint ou même les Véritable Apôtre ! en Agissant Ainsi Qui S’élève a des position bien supérieure a la leur !


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 13 Juin 2013 - 9:17, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Balatum אביה Jeu 13 Juin 2013 - 9:15

Je crois que tu as tout dis JESUISFILSDEDIEU! 
après à chacun son dicernement
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 13 Juin 2013 - 9:21

sunny   Oui c'est Vrais sa Parait tellement logique Mais Qu’an le Père du Mensonge vous Tien !  et C'est Pour Cela Que J'ai été Rendu Manifeste en c'est Temp-si ! pour détruire les Oeuvre des Ténèbres JEAN 8/32 Seul la vérité vous libérera !!! 
c
C'est Bien une Guerre de par-roi-si  qui ce déroule actuellement sur les Forum internette  cette Pierre de Christale de Rocher Qui constitue tous les mémoire stock de chaque ordinateur le silicium, se Qui va Faire Tomber la statue au multiple metaux de Neboukadnetsar pour laisser places au fils de Dieu daniel 2:43-44 ! sur terre les représentante du Royaume des cieux =(les  fils de Dieu) Qui justement san Eux sur terre mat 24:22 ???de plus Vous Fait Quoi de Cette Prophétie Mat 5:9 Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.

10“ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.

11“ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi.12Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.

13“ Vous êtes le >>>sel de la terre<<< ; mais si le sel perd sa force, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors pour être >>>piétiné par les hommes.<<<(il marche ou les homme au ciel)

14“ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne.15On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.16De même, 

>>>que votre lumière brille devant les hommes<<< homme= terre>>> Par devant les ange ? ange =Ciel ?

pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.
 les fils de Dieu Son Bien sur terre ? il et Ecrit Que Votre Lumier Brille Devant les Homme ? et de Rendre Gloire à votre père qui et dans les Cieux ! 

San leur lumière (au Royaume des Cieux par besoin de lumiére car il ni a point d'éténébre?) Mat 24:22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés. 
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 13 Juin 2013 - 10:17

sunny   un petite coucou au service secret de london qui nous Observe les agent double 007 serait intéresse Par La 1er Résurrection ! alors vous ete au 1er places

finalement !


Méfiance JESUISFILSDEDIEU car tes commentaires étaient bon mais celui là est limite, le but n'est pas d'atisé la haine ou cherché la bagarre on a autre chose à faire et je sais que c’est pas ton but, mais hélas pour certains sur les forums c’est leurs cas, on peut ne pas être d'accord sur tout et expliquer mais pas plus, il vaut mieux chercher la paix

La modération (Balatum)
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 13 Juin 2013 - 12:58

sunny    Oui tu ma Bien D’écrit et c'est Vrai ! je Disait Simplement qu'il etait Finalement Bien Places au Premier loge par plus ! Car Contrairement a Beaucoup Eux il savez Reconnaître certaine choses ! Sur les Importance Capitale pour l'humanité ! n'y plus ni moin nous somme Tous fils de Dieu ! Galates 3:26! et fusai une allusion sur le dernier Filme des James bonde 007 ou il disait que ce qu'il les inverser le plus a l'heure actuelle c'est la Résurrection ! sa ma Bien Fait Rire mais la Preuve ici Voilà Tous !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Jeu 13 Juin 2013 - 16:17

---toutefois, si des tj/wtb&ts, de toutes les filiales, du CC, s'informent assurément sur le web, de toutes remarques, posts, messages, doléances, etc, ils en tireront des *leçons*, si leur coeur ne se durcit pas, et si leur discernement spirituel coïncide avec la volonté de YHWH...ce qui est souhaitable...la bible faisant autorité au dessus de tout règlement ou conventions humaines...Jean 17:17.

citations:

§*** w03 15/7 p. 22-23 Pour agir avec sagesse, raisonnons correctement ***

Recherchons “ la connaissance de Dieu ”

Que faire pour continuer de raisonner correctement ? Ce ne sont pas les moyens qui manquent ; encore faut-il être disposé à les utiliser.

Le sage roi Salomon a écrit :

“ Mon fils, si tu reçois mes paroles et si tu conserves avec soin auprès de toi mes commandements, pour prêter à la sagesse une oreille attentive, afin d’incliner ton cœur vers le discernement ; si en outre tu appelles l’intelligence et si vers le discernement tu fais retentir ta voix, si tu continues à chercher cela comme l’argent, et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu. ” (Proverbes 2:1-5).

Si nous nous efforçons de remplir notre esprit et notre cœur des vérités de la Parole de Dieu, nous acquerrons la sagesse, la perspicacité et le discernement véritables. Ce sont là des choses d’une valeur bien supérieure à l’argent ou à tout autre trésor matériel. — Proverbes 3:13-15.

La sagesse et la connaissance sont des éléments indispensables pour raisonner correctement. “ Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, dit la Parole de Dieu, la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera, pour te délivrer de la voie mauvaise, de l’homme qui exprime des choses perverses, de ceux qui quittent les sentiers de la droiture pour marcher dans les voies des ténèbres. ” — Proverbes 2:10-13.

Il est particulièrement important, en cas de tension ou de danger, de laisser les pensées de Dieu guider notre raisonnement. Des émotions puissantes telles que la colère ou la crainte risquent en effet d’altérer notre bon sens. “ L’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou ”, prévient Salomon (Ecclésiaste 7:7).

Il est même à craindre d’entrer “ en fureur contre Jéhovah lui-même ”. (Proverbes 19:3.) De quelle manière ? En attribuant à Dieu la responsabilité de nos problèmes et en les prenant alors comme prétextes pour commettre des actes contraires à ses lois et à ses principes.

Au lieu de croire que nous savons tout mieux que les autres, écoutons humblement ceux qui, avec sagesse, cherchent à nous aider en se servant des Écritures. Et au besoin, soyons disposés à abandonner un point de vue, même solidement ancré, s’il s’avère qu’il est erroné. — Proverbes 1:1-5 ; 15:22. §


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 24 Juil 2014 - 22:43, édité 3 fois (Raison : lisibilité, compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Jeu 13 Juin 2013 - 16:24

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny   un petite coucou au service secret de london qui nous Observe les agent double 007 serait intéresse Par La 1er Résurrection ! alors vous ete au 1er places  finalement !

Méfiance JESUISFILSDEDIEU car tes commentaires étaient bon mais celui là est limite, le but n'est pas d'atisé la haine ou cherché la bagarre on a autre chose à faire et je sais que c’est pas ton but, mais hélas pour certains sur les forums c’est leurs cas, on peut ne pas être d'accord sur tout et expliquer mais pas plus, il vaut mieux chercher la paix La modération (Balatum)



pour JESUISFILSDEDIEU: 
https://bibles.forumactif.com/t76-reglement-du-site-forum
le règlement du site forum nous aide à respecter notre prochain, et rester si possible dans le domaine biblique. nikolaj.


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 13 Juin 2013 - 16:25, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Ven 14 Juin 2013 - 8:42


---avez- vous des témoignages réels à fournir (sans les noms des personnes concernées) pour savoir vraiment comment certains tj sont "excommuniés" à raison ou à tort bibliquement?
---afin de comparer cela avec ce que la bible enseigne assurément, et ce que pratiquent ou peuvent pratiquer des croyants en YHWH et en JC, et marcher du même pas que YHWH et JC...dans l'exercice du vrai culte...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par etalonservic Sam 15 Juin 2013 - 9:02

nikolaj tj/tjc a écrit:
etalonservic a écrit:on m'a dit que tu as été exclu pour création de forum,c'est possible ?

---actuellement, certains dirigeants tj/wtb&ts semblent ne pas apprécier que d'autres serviteurs de YHWH et de JC participent ou créent des sites web personnels ou collectifs, car ils ne les *contrôlent pas*, ni ne peuvent contrôller de tels sites/forums/blogs.

---à ce jour, toutes ces choses sont possibles chez les tj/wtb&ts, elles sont une réalité, telles le site fermé de "m....." *des témoins de Jéhovah discutent: exprime toi", ce qui a fait de cette tj une *paria* une *excommuniée*.

---mon cas personnel, ma personne même, n'a aucune importance, en fait pour répondre à ta question précisement: des comités spéciaux d'anciens, (après plusieurs appels, et courriers simples et LRAR, à la filiale des tj/wtb&ts de france, et du CC), ont décidé de *chasser*...

---quelle genre de *chasse*? la *chasse* envers quiconque les "interrogerait", "critiqueraient" ou "critiquerait" l'un ou plusieurs de ses "représentants" ou de leurs enseignements érronés ou semblant erronés...oralement ou sur le web...

---alors qu'ont-ils fait? ces hommes, en "état d'apostasie" relativement aux commandements de YHWH (selon deutéronome 4 : 2, et autres versets complémentaires semblables), m'ont déclaré (pas d'écrits à cause d'un éventuel procès au civil supposé) *apostat*, donc passible d'expulsion du sein des tj/wtb&ts, si je ne faisait pas disparaître immédiatement mes messages sur le web, et les deux sites créés.

---comble de cette action; des tj/wtb&ts (anciens), (en état d'apostasie), menacent et ajoutent à leurs menaces des mesures préjugées en accusant d'apostasie autrui...pourquoi? apostasie contre qui ou contre quoi? ((contre YHWH et JC et les 144000? non, contre les/des tj/wtb&ts? non plus)) pour assoir une forme "d'autorité autoritaire, inquisitoire, dictatoriale"?
---Actes 5:28-29...

---à qui obéir? /*/(Jérémie 38:20, 21) [...] Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah dans ce que je te dis ; tout ira bien pour toi et ton âme restera en vie. 21 Mais si tu refuses de  [...] /*/ c'est comme si une application très tordue de ce passage biblique m'était imposée, comme ultimatum, comme "épée de Damoclès"..."épée" qu'ils se sont empressé d'utiliser...pensant rendre service à YHWH...mais servant uniquement à "masquer" ce qu'ils veulent cacher à autrui...

---JC, ses disciples, n'ont-ils pas aussi été "exclus" par des hommes vindicateurs?
/*/(Matthieu 10:24-31) [...] “ Un disciple n’est pas au-dessus de son enseignant, ni un esclave au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit que le disciple devienne comme son enseignant, et l’esclave comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de maison Béelzéboub, combien plus [appelleront-ils] ainsi ceux de sa maisonnée ! 26 Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse. 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux moineaux pour une pièce de monnaie de peu de valeur ? Pourtant, pas un d’entre eux ne tombera à terre [à l’insu] de votre Père. 30 Mais les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés. 31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux./*/

---qui est ce "on"? (question résolue)...
---ai-je répondu à ta question?


Je suis triste que les choses se soient passes ainsi quelles critiques as tu fait a l’époque ?

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Dim 16 Juin 2013 - 7:44


---le fait de ne pas pouvoir accepter les incises de narration ponctuées entre simples virgules, à l'intérieur des versets bibliques cités, dans les publications tj/wtb&ts,(alors que des [...] et des [[...]] ou des (...) ((...))) sont distinctifs et usuels), et ceci, dès la lecture dans les nouvelles éditions des rv/tg/livres/brochures/tracts...et dès la lecture de la lettre un mardi soir à la réunion, il m'a été permis de discerner là aussitôt, une anomalie à vouloir imiter le "monde" pour avoir de l'audimat et des lecteurs par séduction intellectuelle...

((en relisant le livre "Que Dieu soit reconnu pour vrai" , (de 1954-en français-) , il apparaît de telles incises entre simples virgules, au sein de citations de versets bibliques, c'était déjà des formes d'apostasies contre YHWH, et personne ne semblait à réclamer, à dire et redire la parole sainte de YWHW selon Deutéronome 4:2 , une confiance "aveuglée" dans les publications provenant des tj-wtb&ts s'était déjà installée, à force de discours, de publications dites fiables, car de sources *tj-oints* des usa.))

---YHWH s'est exprimé avec clarté en Deutéronome 4 : 2, et qu'ont fait des enseignants tj? ils ont transgressé, par ignorance, ou volontairement cette loi/principe, et malgré des réclamations bibliquement fondées (lettres simples et r.a.r), personne n'a bougé, et même après des années d'attente (attendre YHWH, comme le recommandent des tj/wtb&ts) rien, sinon plus ((et encore, et encore plus)) d'insertions de verbiages...

---donc, le sujet est apparut sur le web, et là, cela a bougé, qui a publié cette "critique", ces "réclamations"? se sont demandé des tj dirigeants...

---comme sur le web, je suis sous mon vrai nom, je n'ai pas à être caché par un pseudo, facile pour des "espions" de savoir qui est-ce qui a écrit, et où il habite et de quelle congrégation il est...

---le sujet sur le divorce aussi, a révélé des faux enseignements de la part des tj/wtb&ts, notamment sur le fait qu'un rv/ou/tg n'avait pas classé l'homosexualité comme motif  de divorce et d'exclusion (si pas de repentir)...alors le commentaire était: "archi faux", et fondé bibliquement avec des références..

---la liste simplifiée ici peut t'éclairer sur l'autoritarisme, comparé à l'Amour pour YHWH et notre prochain...

---les "critiques constructives" sont de bon aloi...principe valable pour tous: /*/(Psaume 141:5) [...] Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur ; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas. Car il y aurait encore ma prière durant leurs malheurs./*/


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 3 Nov 2014 - 22:22, édité 3 fois (Raison : ortho...précisions, autres faits)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty homosexualite

Message par etalonservic Dim 16 Juin 2013 - 10:13

Par etalonEst ce que ce Rv est ancien ?Car il me semble avoir lu recemment autre chosePeux tu me donner la reference de ce Rv ?nikolaj tj/tjc a écrit:
---le fait de ne pas pouvoir accepter les incises de narration ponctuées entre simples virgules, à l'intérieur des versets bibliques cités, dans les publications tj/wtb&ts,(alors que des [...] et des [[...]] ou des (...) ((...))) sont distinctifs et usuels), et ceci, dès la lecture dans les nouvelles éditions des rv/tg/livres/brochures/tracts...et dès la lecture de la lettre un mardi soir à la réunion, il m'a été permis de discerner là aussitôt, une anomalie à vouloir imiter le "monde" pour avoir de l'audimat et des lecteurs par séduction intéllectuelle...

---YHWH s'est exprimé avec clarté en deutéronome 4 : 2, et qu'ont fait des enseignants tj? ils ont transgressé, par ignorance, ou volontairement cette loi/principe, et malgré des réclamations bibliquement fondées (lettres simples et r.a.r), personne n'a bougé, et même après des années d'attente (attendre YHWH, comme le recommandent des tj/wtb&ts) rien, sinon plus d'insertions de verbiages...

---donc, le sujet est apparut sur le web, et là, cela a bougé, qui a publié cette "critique", ces "réclamations"? se sont demandé des tj dirigeants...

---comme sur le web, je suis sous mon vrai nom, je n'ai pas a être caché par un pseudo, facille pour des "espions" de savoir qui est-ce qui a écrit, et où il habite et de quelle congrégation il est...

---le sujet sur le divorce aussi, a révélé des faux enseignements de la part des tj/wtb&ts, notamment sur le fait qu'un rv/tg n'avait pas classé l'homosexualité comme motif  de divroce et d'exclusion (si pas de repentir)...alors le commentaire était: "archi faux", et fondé bibliquement avec des références..

---la liste simplifiée ici peut t'éclairer sur l'autoritarisme, comparé à l'Amour pour YHWH et notre prochain...

---les "critiques constructives" sont de bon aloi...principe valable pour tous: /*/(Psaume 141:5) [...] Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur ; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas. Car il y aurait encore ma prière durant leurs malheurs./*/
Est ce que ce Rv est ancien ?Car il me semble avoir lu recemment autre chosePeux tu me donner la reference de ce Rv ?

J'ai corrigé le bug d'affichage, en faites il y a un souci quand on répond avec citer car l'interface à apparemment changer, il faut passer en mode "édition" icones à droite
Balatum


Dernière édition par etalonservic le Dim 16 Juin 2013 - 10:28, édité 1 fois (Raison : Est ce que ce Rv est ancien ?Car il me semble avoir lu recemment autre chose Peux tu me donner la reference de ce Rv)

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par etalonservic Dim 16 Juin 2013 - 10:28

Est ce que ce Rv est ancien ?Car il me semble avoir lu recemment autre chosePeux tu me donner la reference de ce Rv ?

etalonservic

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Dim 16 Juin 2013 - 16:26

etalonservic a écrit:Est ce que ce Rv est ancien ?Car il me semble avoir lu recemment autre chosePeux tu me donner la reference de ce Rv ?

sur le site: https://bibles.forumactif.com/t130p15-divorce-et-remariage-selon-la-bible-et-selon-des-humains?highlight=divorce
référence tg: 
©29*** w72 1/7 p. 415-416 Questions de lecteurs *** (((sujet revu et corrigé ci-dessus par d’autres articles de la tg plus récents…)))
Lorsqu’une personne mariée pratique l’homosexualité, est-ce un motif biblique de divorce permettant au conjoint innocent de se remarier ?
 
---Commentaire : (((Oui absolument !!!))) 
L’homosexualité est catégoriquement condamnée dans la Bible comme une pratique empêchant quiconque s’y livre d’obtenir l’approbation de Dieu (I Cor. 6:9, 10). Toutefois, pour savoir si la Bible autorise ou non une personne mariée innocente à se remarier après avoir divorcé légalement d’avec un conjoint pratiquant l’homosexualité, il faut considérer ce que les Écritures disent à propos du divorce et du remariage.
Dans le Sermon sur la montagne, Jésus-Christ déclara : “Celui qui divorce d’avec sa femme, excepté pour cause de fornication, fait qu’elle est exposée à l’adultère, étant donné que quiconque épouse une femme divorcée commet un adultère.” (Matthieu. 5:32). Un peu plus tard, il dit aux Pharisiens : “Quiconque divorce d’avec sa femme, excepté pour le motif de fornication, et en épouse une autre commet un adultère.” — Matthieu. 19:9.
Ainsi, la “fornication” est le seul motif de divorce permettant au conjoint innocent de se remarier.
Le mot grec traduit par fornication est pornéïa. Ce terme peut désigner des relations sexuelles illégitimes entre personnes mariées ou non mariées. Dans certains cas rares, les anciens Grecs ont pu utiliser ce terme pour désigner d’autres actes que les relations sexuelles illicites entre un homme et une femme. Cependant, le sens dans lequel Jésus utilisa le mot pornéïa dans Matthieu 5:32 et 19:9 doit être défini par le contexte.
Remarquons que dans les chapitres 5 et 19 de l’Évangile selon Matthieu, le terme “fornication” est utilisé au sens restreint d’infidélité conjugale ou de relations illicites avec une autre personne que le conjoint. Dans son Sermon sur la montagne, avant de traiter la question du divorce, Jésus-Christ déclara que “quiconque [marié] ne cesse de regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle, a déjà commis avec elle un adultère dans son cœur”. (Mat. 5:28.) Par conséquent, quand il fit ensuite allusion à la fornication commise par une femme, ses auditeurs ont compris cela dans un sens relatif, c’est-à-dire la prostitution ou l’adultère commis par une femme mariée.
Le contexte du chapitre 19 de l’Évangile selon Matthieu appuie cette conclusion. Se fondant sur les Écritures hébraïques, Jésus montra qu’un homme et sa femme deviennent “une seule chair” ; puis il ajouta : “Ce que Dieu a mis sous le même joug, qu’aucun homme ne le sépare.” (Mat. 19:5, 6). Lorsque deux personnes se livrent à l’homosexualité, elles utilisent leurs organes sexuels d’une manière contraire à la nature et qui n’a jamais été prévue ainsi. Deux personnes du même sexe ne sont pas complémentaires, comme l’étaient Adam et Ève. Elles ne pourraient jamais devenir “une seule chair” afin de procréer. Ajoutons aussi que dans le cas de relations entre un homme ou une femme et un animal, deux sortes de chair sont impliquées. L’apôtre Paul écrivit : “Toute chair n’est pas la même chair, mais il y a celle des hommes, et il y a une autre chair : de bovins, et une autre chair : d’oiseaux, et une autre : de poissons.” — I Corinthiens. 15:39.

*** w72 1/7 p. 415-416 Questions de lecteurs *** ¥ _Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage ¥ _
[[[Commentaire : (((archi-faux car : cette conclusion devient sujette à controverses, étant donné que la bible en conclut tout autrement que ce dernier commentaire, qui est non inspiré --- et ce qui prouve que ceux qui ont rédigé ce sujet (au sein des tj et de la wtb&ts) l’on peu étudié au regard des saintes écritures à l’époque de sa rédaction soit en 1972 & (et ils n’ont donné que leur avis sur leur compréhension du moment) ---
Paul continue d’expliquer ces faits maladroits ainsi : “Car c’est partiellement que nous connaissons, et partiellement que nous prophétisons ; mais quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli.” (1 Corinthiens 13:9, 10). Ainsi, même au stade où en étaient ces chrétiens engendrés de l’esprit, y compris l’apôtre Paul lui-même, l’esprit saint ne les avait pas encore amenés à une connaissance intégrale de toute la vérité. Leur connaissance était seulement partielle, proportionnelle à ((leur maturité et à)) la compréhension que YHWH-Dieu leur avait donnée jusqu’alors. Néanmoins, cette connaissance suffisait ((ou étaient-ils pleins de suffisance en eux-mêmes ?)) à leurs besoins du moment.
& ((mais en 1972 bien des chrétiens pouvaient prendre ces explications imprimées dans la tg pour immuables et dignes de confiance absolue, alors qu’il n’en est rien et sujet à révisions en son temps ! &))
 — I Corinthiens. 13:9, 10, 12. Depuis lors, les serviteurs de YHWH-Dieu ont bénéficié d’une connaissance spirituelle et d’une intelligence des prophéties de plus en plus grandes. Cela est conforme à ce qui est écrit dans Daniel 12 :4, savoir : “Quant à toi, ô Daniel, rends secrètes les paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de la fin. Beaucoup erreront çà et là [dans le livre], et la vraie connaissance deviendra abondante.”
Par conséquent, l’expression “ce qui est complet” se rapporte à l’intelligence complète du dessein de Dieu tel qu’il est révélé dans la Bible. Étant donné qu’à notre époque il y a une intelligence ((quasi progressive)) accrue de la Parole de Dieu et que s’accomplissent ses prophéties, “ce qui est complet” doit être tout proche.))). ]]]
*** w72 1/7 p. 415-416 Questions de lecteurs *** ¥_Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal. ¥_


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 16 Juin 2013 - 16:30, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Dim 16 Juin 2013 - 17:25

etalonservic a écrit:Je suis triste que les choses se soient passes ainsi quelles critiques as tu fait a l’époque ?




Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 16 Juin 2013 - 17:27, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site Dim 16 Juin 2013 - 17:26

/*/Je suis triste que les choses se soient passes ainsi quelles critiques as tu fait a l’époque ?/*/



---par exemple depuis quelques années, je pouvais placer des livres " Qu’enseigne réellement la Bible ?", mais ai déclaré à deux anciens que je ne pouvais pas, selon ma conscience, proposer ou conduire des études bibliques avec ce livre, vu les incises de narration mal ponctuées, dans des citations bibliques, qui laissent à penser lors d'une lecture, que les paroles écrites ou lues font partie intégrante du texte biblique, alors que cela est un "ajout" non autorisé par YHWH (deutéronome 4 : 2); résultat: colère et haine de leur part, car je "critiquais" la qualité des publications de l'EFA.et du CC! (déclanchement de paroles: "qui es-tu toi pour reprendre notre grande organisation?" réponse: "rien qu'un peu de poussière sous la moquette, et vous ne me voyez même pas")

---je pense que si JC avait été là précisément dans notre discution animée, il aurait tranché avec tact, Amour et fermeté la question rapidement...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 17 Juin 2013 - 7:58, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 17 Juin 2013 - 8:23

sunny     il aurait dit je suis un homme ! et de par ce droit là au-dessus de moi nulle autre que le Christ   pour autorité supérieure ! alors grand organisation ou roi ou gouvernement na par autorité sur mon libre arbitre et sur ma vie éternelle !  de par ce fait qui je suis ?  
un homme qui a sa places juste en-dessous du Christ 
qui et bien au-dessus de tout autorité 

Celui qui mais le Christ en 1er position comme Chef de touts homme ne sera jamais déçus !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD" - Page 3 Empty Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum