LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dimanche 3 mars: Proverbe 3:5.

Aller en bas

Dimanche 3 mars: Proverbe 3:5. Empty Dimanche 3 mars: Proverbe 3:5.

Message par Auteur du site Dim 3 Mar 2013 - 8:27

*** Texte pour le dimanche 3 mars 2013 *** ► es13 p. 27 Mars Dimanche 3 mars

/*/Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. /*/ — Proverbe 3:5.

/*/ 2 Face à une situation éprouvante, à une décision importante ou à une tentation, vous appuyez-vous sur vous-même ou ‘ jetez-vous votre fardeau sur Jéhovah ’ ? (Psaume 55:22.) “ Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, affirme la Bible, et ses oreilles vers leur appel à l’aide. ” (Psaume 34:15). On comprend la valeur de cette recommandation : “ Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. ” — Proverbe 3:5.

3 Mettre sa confiance en Jéhovah d’un cœur complet implique d’agir de la manière qu’il préconise, selon sa volonté. [[entièrement d'accord, alors pourquoi au paragraphe 2, ci-dessus, y a-t-il une transgression évidente de l'ordonnance de YHWH selon deutéronome 4 : 2 ? comment devrait-être placée l'incise de narration ? entre doubles crochets [[.....]] à l'évidence...]]

Afin d’y arriver, il est capital de le prier sans relâche et de lui demander sincèrement sa direction. Mais, pour beaucoup, il est difficile de s’appuyer entièrement sur Dieu. [[même parmi des rédacteurs-enseignants chez les tj/wtb&ts]]
Une chrétienne nommée Lynn reconnaît : “ Il m’a fallu batailler dur pour apprendre à me confier totalement en Jéhovah. ” Elle explique : “ Je n’ai pas de contact avec mon père, et ma mère ne s’est jamais souciée de mon bien-être, affectif ou physique. [[idem parmi les tj/wtb&ts, certains semblent ne pas se soucier des *réclamations* qui leurs sont adressées pour rétablir une ponctuation exemplaire dans les publications tj/wtb&ts, et *excommunient* à la hâte quiconque le leur fait remarquer...]]
J’ai très vite appris à me débrouiller toute seule. ” À cause de son passé, Lynn avait du mal à faire entièrement confiance à qui que ce soit. D’autres, forts de leurs aptitudes ou de leurs réussites, ont tendance à ne se fier qu’à eux. Par exemple, un ancien possédant une certaine expérience pourrait en venir à ne plus prier Dieu avant de s’occuper de questions liées à la congrégation. [[certains peuvent penser et dire : nous ne voulons pas écouter vos doléances, tj de base, nous imprimons comme bon nous semble, (disent, et font certains parmi eux)]] w11 15/11 1:3. (référence ; la tour de garde 15-11-2011)/*/

---rappels en vue de l'humilité et d'obéir à YHWH...

---références : /*/ (Psaume 93:5) 5 Tes rappels se sont révélés très dignes de foi. [...] /*/

/*/ (Psaume 119:10-16) 10 De tout mon cœur je t’ai recherché. Ne fais pas que je m’égare loin de tes commandements. 11 Dans mon cœur j’ai conservé avec soin ta parole, afin de ne pas pécher contre toi. 12 Béni es-tu, ô Jéhovah ! Enseigne-moi tes prescriptions. 13 De mes lèvres j’ai proclamé toutes les décisions judiciaires de ta bouche. 14 Dans la voie de tes rappels j’ai exulté, comme pour toutes les autres choses de valeur. 15 À tes ordres je veux m’intéresser, et je veux regarder vers tes sentiers. 16 Je resterai attaché à tes ordonnances. Je n’oublierai pas ta parole./*/

---autres références: /*/
(Psaume 19:7) La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme. Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté.
(Psaume 93:5) Tes rappels se sont révélés très dignes de foi. La sainteté convient à ta maison, ô Jéhovah, pour la longueur des jours.
(Psaume 119:167) Mon âme a gardé tes rappels, et je les aime infiniment./*/





Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 3 Mar 2013 - 9:32, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum