LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

+6
etalonservic
Yôméréaï
JESUISFILSDEDIEU
Auteur du site
Pistis
Balatum אביה
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Mar 9 Avr 2013 - 8:22

rép.à Balatum:
---selon ta "lettre ouverte", comment le CC te répondra-t-il? et les autres authentiques oints?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Mar 9 Avr 2013 - 8:26

---pour les arbres, cela représente une activité réelle, sans fin, toujours renouvellée, pour quiconque espère vivre éternellement...peut-on commencer cette tâche noble?
/*/(Genèse 2:15-17) [...] Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” /*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Mar 9 Avr 2013 - 8:30

nikolaj tj/tjc a écrit:rép.à Balatum:
---selon ta "lettre ouverte", comment le CC te répondra-t-il? et les autres authentiques oints?
J'ai laissé mon email à la fin de la lettre
je le remet ici
----/ votrefrereenchrist@gmail.com \----

Pour les autres frères du Christ, certains on bien réagis, d'autres très mal (cas isolés), mais après réflexion ceux qui ont mal réagis ont compris et sont revenu sur leur jugements et je leur redis merci, mais dans l'ensemble de mes frères que je côtoie ils sont assez d'accord

Merci pour ton explication des arbres
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 9 Avr 2013 - 10:39

sunny Et Voici L'Arbre de la Connaissance du Bon et du Mauvais

Romain 3:20 Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché.

1 CORINTHIENS 15:56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi.57Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur =(annulation du code écrit qui et la Connaissance Exacte de la loi du Péché du bon et du mauvais ) Galates 5:14 Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole =(non Ecrit sur du papier et de l'encre), à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. =(l'amour et dans l'homme et non extérieure dans nos coeur et pense)

ROMAIN 5:13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi.

Donc Adam et Clairement Pas Responsable du Péché de La Mort ! C'est La Loi ! Or Un Commensement qui Entraine la Mort et un Loi et une Loi de Dieu qui Peut la Contesté Personne Car la Vie qui anime l'homme c'est l'esprit jean 6:63 C'est L 'esprit qui donne la Vie ! la chair ne sert a rien

Or il et Ecrit Psaume 104:4 Faisant de c'est ange des esprit ! Donc nous somme des ange devenu esprit donnent vie a un corps de chair notre Véritable vie et non pas celle terrestre mais céléste a tous Galates 3:26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.

1 Corinthiens 15:40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.

1 corinthiens 15:44 l est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.45C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.46Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.47Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.48Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.49Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Mar 9 Avr 2013 - 10:44

JESUISFILSDEDIEU a écrit:Galates 3:26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.
il ne parlait pas de TOUS les hommes du monde entier, il parlait à ceux choisi JESUISFILSDEDIEU
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 9 Avr 2013 - 10:58

sunny Nous savons Bien que la Semence D'Abraham c'est la Foi et Non Autre Galates 3:7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham.

GALATES 4: Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ;23mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse.24Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar.25Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants.26Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère. (tu va pas faire comme les juif les seul elù de Dieu le seul c'est le Christ aprés ceux qui on foi en lui la Promesse et Pour Tous les Vainqueur aurons le droit d'allez au arbre de vie il et ecrit au Vainqueur et non au élu roi et prêtre Révélation 21:7-8 ?) C'est Justement les Vainqueur les Oint elù de Dieu Révélation 2:17 Révélation 3:12 ? il et Question de Vie éternel et non des mille ans ici là vie étérnel et Disponible de suite a celui qui sai allez au arbre de Vie Pas Besoin d’attendre 1000 ans Révélation 22:14

Galates 3: 16 Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa semence. On ne dit pas : “ Et aux semences ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta semence ”, qui est Christ.17D’autre part, je dis ceci : Quant à l’alliance antérieurement validée par Dieu, la Loi qui a paru quatre cent trente ans plus tard ne l’annule pas, de manière à abolir la promesse.18Car si l’héritage est en raison de [la] loi, il n’est plus en raison de la promesse ; alors que Dieu l’a donné volontiers à Abraham par le moyen d’une promesse.



Matthieux 3:9 et n’ayez pas la présomption de dire en vous-mêmes : ‘ Pour père nous avons Abraham. ’ Car je vous dis que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Mar 9 Avr 2013 - 11:24

Bonjour
Voilà une déclaration de Charles Russel de ce qu'est un oint et vraiment je le dis, il a mis exactement les bons mots...il est dommage que beaucoup de son analyse et enseignement est été abandonné par les tj, car il y avait vraiment beaucoup de choses bien dans ce qu'il disait ou analysait

Nous présentons maintenant une sixième preuve de l'existence de Dieu : l'expérience de ceux qui viennent en harmonie avec Lui — les enfants engendrés de l'Esprit de Dieu. Cet argument n'est pas concluant pour ceux qui n'ont pas fait cette expérience. Il ne peut au plus avoir pour eux davantage de poids que ce qui est contenu dans le témoignage d'autres personnes. Mais pour ceux qui font cette expérience, c'est l'argument le plus marquant et le plus concluant de tous les arguments sur l'existence de Dieu, car il les amène en relation directe avec Dieu en tant qu'être ; non pas, il est vrai, par un sens extérieur, mais par le sentiment intérieur de l’Esprit qui leur fut donné lorsqu'ils furent engendrés de l'Esprit. Ils trouvent par expérience qu'à chaque pas qu'ils accomplissent dans la foi et l'obéissance envers Dieu, Ses promesses relatives à ce pas sont accomplies en eux. Ainsi, lorsqu'ils exercent la repentance envers Dieu, ils trouvent que, en harmonie avec sa promesse se rapportant à de tels cas, Il les met à même de haïr le péché et d'aimer et de pratiquer la droiture. Lorsqu'ils exercent la foi en Jésus comme leur Sauveur, ils trouvent que la paix promise avec Dieu devient leur possession. Lorsqu'ils ont exercé l'obéissance jusqu'à la consécration, ils ont reçu l'engendrement de l'Esprit qui leur était promis. Qu'ils l'aient reçu, la preuve leur en est donnée parce qu'ils se trouvent en possession de facultés spirituelles nouvelles et plus étendues — facultés spirituelles implantées dans leur cœur et dans leur esprit, les mettant à même de comprendre et d'apprécier les choses spirituelles et d'aspirer à ces choses comme l'ambition de leur vie — choses qu'ils étaient incapables de faire avant un tel engendrement. Ils constatent que chaque effort fidèle pour croître en grâce spirituelle, en connaissance et en fécondité dans le service est récompensé par une telle croissance en ces qualités. En exerçant le privilège de la prière en harmonie avec les conditions divinement arrangées, ils obtiennent la preuve satisfaisant le plus le cœur et la raison que Dieu s'occupe d'eux par les réponses qu'ils reçoivent à de telles prières. En harmonie avec Sa promesse, ils trouvent qu'Il fait concourir toutes choses pour leur bien. Si intimes deviennent leur union et leur communion avec Lui qu'ils apprennent à être un avec Lui par le contact avec Lui qu'ils expérimentent constamment et dont ils se rendent compte. Dans toutes les affaires de leur vie ils discernent clairement Ses activités envers eux. La relation devient si intime, qu'ils sont constamment remplis du sentiment de Sa présence, de Sa faveur et de Son aide. Aussi marchent-ils et conversent-ils avec Dieu et vivent-ils en Lui. Pour eux, Il est une réalité vivante, aussi réelle que s'Il était visible. Pour eux les constants rapports qu'Il a avec eux est la preuve la plus puissante et la plus concluante de Son existence et de Ses attributs principaux — sagesse, puissance, justice et amour. C'est une infortune pour les autres que de ne pas faire cette expérience — une infortune due à ce qu'ils n'ont pas accompli les pas nécessaires à son acquisition ; mais leur manque d'expérience en ces choses ne rend pas irréelle cette expérience laquelle est accordée à ceux qui exercent la repentance, la foi et l'obéissance nécessaires ; car pour eux le témoignage de l'Esprit est la plus grande et la plus concluante des preuves de l'existence de Dieu.

Alors j'ai une question, pourquoi l'organisation des tj, les dirigeants se sont ils éloigné de ces commentaires? pourquoi ne sont ils pas aussi catégorique sur ce qu'est un membre choisi (oint), on dirais que ceux qui écrivent les Tour de Garde ne savent pas ce qu'on ressent quand on est oints de l'esprit
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 14:03

Balatum אביה a écrit:
Alors j'ai une question, pourquoi l'organisation des tj, les dirigeants se sont ils éloigné de ces commentaires? pourquoi ne sont ils pas aussi catégorique sur ce qu'est un membre choisi (oint), on dirais que ceux qui écrivent les Tour de Garde ne savent pas ce qu'on ressent quand on est oints de l'esprit[/size]
Bonjour Balatum,
Primo, tu remarqueras que le frère Russel ne considérait pas l'onction comme un choix de Dieu mais comme quelque chose qui se mérite, je cite "une infortune due à ce qu'ils n'ont pas accompli les pas nécessaires à son acquisition".
Deuxio, je n'ai absolument pas le même point de vue que toi sur ce sujet. Je ne parle que très rarement de ma nouvelle naissance, de ce que j'éprouve etc. et ce par amour pour mes frères.
Je m'explique, pour moi, chaque humain est unique, chaque humain perçoit les choses différemment. Quelqu'un qui a perdu son père par exemple ne peut pas exactement comprendre la douleur d'une personne vivant la même perte tout simplement parce que leurs sentiments, leur manière d'appréhender la vie, leur relation à leur père était différente.
Idem pour l'amour, il y a mille façons d'être amoureux, chacun réagissant d'une manière différente.
Pour moi, pour le baptême de l'esprit, c'est la même chose, tous nous ressentons cette certitude et comme l'a si bien dit Paul que l'esprit témoigne avec notre esprit mais après ça, je suis convaincu que selon les personnes, chaque expérience est unique. Si donc nous disons "j'ai vécu ceci ou cela" nous pouvons gêner ou faire trébucher un autre chrétien qui ne comprendra pas pourquoi il n'a pas exactement vécu les mêmes choses. Au premier siècle, on voit clairement que les dons étaient différents, que la manière de vivre sa foi était différente, ce qui ne voulait pas dire pour autant que les uns avaient le baptême de l'esprit et les autres non.
Pour moi c'est donc une preuve d'amour du CC de ne pas entrer dans les détails afin que personne ne se sente lésée ou inférieure parce qu'elle n'aurait pas ressenti la même chose.
Tercio, une personne pourrait en lisant de tels témoignages par de l'autosuggestion croire être ointe. Il est courant par exemple que des personnes lisant les symptômes de maladie se convainquent d'avoir cette maladie
Enfin, des personnes ayant une autre espérance pourrait se sentir mal à l'aise avec nous parce que nous leur parlons de choses qu'elles ne vivent pas donc ne comprennent pas pleinement.
Je vis le baptême de l'esprit comme un expérience, intime, personnelle entre Jéhovah et moi, je ne le cache pas mais je n'éprouve pas non plus le besoin de m'étaler sur le sujet, c'est pour moi une pudeur nécessaire à avoir par amour pour les autres chrétiens. On peut d'ailleurs remarquer que les apôtres ne s'étendent pas sur le sujet.
Bonne journée,
Pierre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 14:07

nikolaj tj/tjc a écrit:
---si chaque humain plante trois millions de graines d'arbres fruitiers, que se passera-t-il ?
Bonjour Nikolaj,
Merci, je ne connaissais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Mar 9 Avr 2013 - 14:37

né de nouveau a écrit:Bonjour Balatum,
Primo, tu remarqueras que le frère Russel ne considérait pas l'onction comme un choix de Dieu mais comme quelque chose qui se mérite, je cite "une infortune due à ce qu'ils n'ont pas accompli les pas nécessaires à son acquisition".
Exacte né de nouveau, mais dans l'ensemble je trouve sont ressentit, enfin plutôt sont analyse pas mal

né de nouveau a écrit:Deuxio, je n'ai absolument pas le même point de vue que toi sur ce sujet. Je ne parle que très rarement de ma nouvelle naissance, de ce que j'éprouve etc. et ce par amour pour mes frères.
Je m'explique, pour moi, chaque humain est unique, chaque humain perçoit les choses différemment. Quelqu'un qui a perdu son père par exemple ne peut pas exactement comprendre la douleur d'une personne vivant la même perte tout simplement parce que leurs sentiments, leur manière d'appréhender la vie, leur relation à leur père était différente.
Idem pour l'amour, il y a mille façons d'être amoureux, chacun réagissant d'une manière différente.
Oui mais je vois pas en quoi ça gène...
Ensuite, je ne dit pas qu'il faut le crier sur les toits, mais ne pas hésité à en parler, pourquoi se cacher? pourquoi rester dans l'ombre de ce qu'on est? il est dit que nous sommes ambassadeur à la place de Christ, en tant que Ambassadeurs je pense que nous devons assumer ce rôle! et pas rester dans l'ombre, nous n'avons pas été choisi pour rester tapis et rien dire, ton raisonnement viens peut être d'expérience personnel, ou viens peut être du faites que souvent, on entend, un oint ne doit pas parler de ce qu'il est, si il en parle il n'est pas humble :(
comment ne pas dire au gens "regardez vous qui ne croyez pas en Dieu et à la résurrection de Jésus Christ, il y a encore un reste sur terre de personnes choisi par Dieu pour parler en son nom, nous sommes un témoignage pour ceux qui ne croient pas, nous sommes un témoignage du passé et de ce qui va arriver...."

né de nouveau a écrit:Pour moi, pour le baptême de l'esprit, c'est la même chose, tous nous ressentons cette certitude et comme l'a si bien dit Paul que l'esprit témoigne avec notre esprit mais après ça, je suis convaincu que selon les personnes, chaque expérience est unique.
Complètement d'accord avec toi

né de nouveau a écrit:Si donc nous disons "j'ai vécu ceci ou cela" nous pouvons gêner ou faire trébucher un autre chrétien qui ne comprendra pas pourquoi il n'a pas exactement vécu les mêmes choses.
Pas d'accord car si nous parlons de choses profondes de Dieu et d'onction, faisons comme Paul disait
"6 Car si jamais je veux me glorifier, je ne serai pas déraisonnable, car je dirai la vérité. Mais je m’abstiens, de peur que quelqu’un ne porte à mon actif plus que ce qu’il voit que je suis, ou que ce qu’il entend de moi, 7 simplement à cause de la surabondance des révélations. (2Cor 5-7)

Ne dit il pas non plus que c'est une déclaration publique notre espérance?

Il disait aussi que lorsque que quelqu'un arrivait et qu'il ne pouvait pas comprendre certaine chose il fallait arrêter de parler de ses choses et parler de chose qu'il puisse comprendre
Donc Je suis d'accord avec toi sur le faites que de parler d'onction et ressentit à un F ou à une S qui ne l'ai pas ne mène à rien, SAUF si on te poses des questions, pourquoi cacher les choses si elles sont expliquer simplement?

né de nouveau a écrit:Au premier siècle, on voit clairement que les dons étaient différents, que la manière de vivre sa foi était différente, ce qui ne voulait pas dire pour autant que les uns avaient le baptême de l'esprit et les autres non.
Pour moi c'est donc une preuve d'amour du CC de ne pas entrer dans les détails afin que personne ne se sente lésée ou inférieure parce qu'elle n'aurait pas ressenti la même chose.
Enfin si tu veux, mais le soutiens de leurs frères et soeurs oints c'est quoi? c'est où? alors je veux bien qu'il faut prendre des gants, qu'il faut faire attention, pas blessé personnes etc, mais le soutiens lui?

né de nouveau a écrit:Tercio, une personne pourrait en lisant de tels témoignages par de l'autosuggestion croire être ointe. Il est courant par exemple que des personnes lisant les symptômes de maladie se convainquent d'avoir cette maladie
Tu plaisantes? Ce que je crois c'est qu'à force de dire oints c'est réservé à une elite ça c'est de l'autosuggestion

né de nouveau a écrit:Enfin, des personnes ayant une autre espérance pourrait se sentir mal à l'aise avec nous parce que nous leur parlons de choses qu'elles ne vivent pas donc ne comprennent pas pleinement.
Voir plus haut ma réponse, je sais pas, mal à l'aise? ah? donc tu penses que tenir le pan du juif peux rendre mal à l'aise un F ou une S? si ils tiennent ce pan ils savent forcément que nous ne sommes pas tout à fait pareil et que nous n'avons pas forcément le même ressentit

né de nouveau a écrit:Je vis le baptême de l'esprit comme un expérience, intime, personnelle entre Jéhovah et moi, je ne le cache pas mais je n'éprouve pas non plus le besoin de m'étaler sur le sujet, c'est pour moi une pudeur nécessaire à avoir par amour pour les autres chrétiens. On peut d'ailleurs remarquer que les apôtres ne s'étendent pas sur le sujet.
Bonne journée,
Pierre
Je comprends ton point de vue né de nouveau, vraiment, mais à force de vouloir être trop discret, trop humble sur le sujet tu ne penses pas que tu risques de trop laissé de côtés ton rôle?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 7:57

nikolaj tj/tjc a écrit:
/*/(Zekaria 8:23) [...] “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ” ’ ”/*/

[size=18]---saisir le pan des véritables oints, qu'est-ce? sinon les côtoyer, leur parler, les interroger bibliquement..
Bonjour Nikolaj,
Encore une fois, au premier siècle, on peut voir des oints se comporter comme des gens du monde, s'opposer à Paul, à Jean, remettre en cause la résurrection du Christ etc. Résultat, l'apostasie a gagné et au lieu de suivre l'enseignement du Christ et des apôtres le monde chrétien est parti à la dérive suivant celui-ci ou celui-là.
Nous avons un modèle qu'il nous faut imiter, côtoyer c'est le Christ. Bonne journée,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Mer 10 Avr 2013 - 8:04

né de nouveau a écrit:
Nous avons un modèle qu'il nous faut imiter, côtoyer c'est le Christ. Bonne journée,
Pierre
Bonjour né de nouveau
je pense que la dessus nous sommes tous d'accord frère.

Mais alors, comment expliques tu que Jésus à enseigné qu' aucun esclaves ne devaient être au dessus de son co esclaves et qu'il ne devait pas y avoir d'esclaves qui dirigent un autre car nous sommes tous frères?

Comment expliques tu, qu'avec le temps le cc à pris une sorte "d'emprise" à former un "mur" autour d'eux complétement hermétique?

Comment expliques tu, que un de tes frères enfin plusieurs se permettent de dire "c'est nous l’esclave, c'est sur et on va tout hériter, même les apôtres ne font pas partie de l'esclave et nous seul pouvons parlé de Dieu et de son message"?

Tu crois pas que même si le cc fait des choses bien surtout au niveau organisation,il y a des choses ou il se perd et se laisse entrainé par le "pouvoir" que chacun de nous ne devraient pas avoir?

enfin c'est des questions qui me vient comme ça

Pour moi je le redis ici le cc bat ses co esclaves en agissant comme ça, comme je l'avais dit plus haut on à l'impression qu'ils ont commencé à régner, je ne parle pas pour casser du cc comme certain le ferait, mais juste pour parler d'une remarque et d'une inquiétude et d'ailleurs il est vrai que de parler du cc sans être traité d'apostat est devenu impossible
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Mer 10 Avr 2013 - 9:23

Réponse à Pierre qui écrit :
/*///Bonjour à tous, Quelques petites questions / Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux décisions de l'Eglise du premier siècle ?
Tous les chrétiens oints ont-ils participé aux écritures grecques chrétiennes ?
Paul ou Pierre citent-ils des prophéties reçues par tel ou tel de ses frères ?
Les chrétiens oints du premier siècle se servaient des dons de l'esprit pour soutenir, fortifier leurs frères et sœurs et pour annoncer la bonne nouvelle.
Jéhovah n'a pas besoin de 1000, 10 000 ou plus de personnes pour diriger Son oeuvre, 1 seule Lui suffirait s'Il le voulait.
Au premier siècle, beaucoup contestaient Paul sur les écrits duquel nous nous appuyons aujourd'hui et que sont devenus tous ces oints qui le critiquaient ? Quel message ont-ils laissés ? Bonne soirée, Pierre/*/
/*/Bonjour Nikolaj,
Encore une fois, au premier siècle, on peut voir des oints se comporter comme des gens du monde, s'opposer à Paul, à Jean, remettre en cause la résurrection du Christ etc. Résultat, l'apostasie a gagné et au lieu de suivre l'enseignement du Christ et des apôtres le monde chrétien est parti à la dérive suivant celui-ci ou celui-là.
Nous avons un modèle qu'il nous faut imiter, côtoyer c'est le Christ. Bonne journ
ée,
Pierre/*/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---bonjour Pierre, belles questions et nous avons des réponses dans les saintes écritures, et dans des publications diverses.
---ici, sur ce site, il n'est pas question de démolir le CC, ni aucun témoin de Jéhovah, débutant ou expérimenté, non oint, ou oint du groupe des 144000, comme le relate Paul, il a été nécessaire de reprendre l'apôtre Pierre, qui pourtant avait de la maturité, du zèle de la foi, mais pas encore assez d'expérience... dans l'esprit de:
>> Galates 6: 1... Et de
>> 1 Corinthiens 9:23  /*/ Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres]. /*/

Citation : /*/ (Galates 2:4-14) 4 Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... [[Obéissant à des humains manipulateurs Cf. Matthieu 15 -20]]
5 à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous.

6 Mais quant à ceux qui paraissaient être quelque chose — peu importe le genre d’hommes qu’ils étaient autrefois, cela m’est égal — Dieu ne juge pas sur l’apparence de l’homme —, à moi, en fait, ces hommes marquants n’ont rien communiqué de nouveau.

7 Mais au contraire, quand ils ont vu que la bonne nouvelle m’avait été confiée pour les incirconcis, tout comme [elle avait été confiée] à Pierre pour les circoncis —
8 car Celui qui a donné à Pierre les capacités nécessaires pour un apostolat pour les circoncis m’a aussi donné des capacités pour les gens des nations ; [[YHWH et JC forment spirituellement aussi des TJ-disciples de JC à témoigner sur le web]]
9 oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite [en signe] d’association, pour que nous allions, nous, vers les nations, mais eux vers les circoncis.

10 Seulement nous devions penser aux pauvres. C’est là précisément ce que je me suis aussi efforcé de faire vraiment.

11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. [[Des *TJ*oints* peuvent donc ne pas être en plein accord à un moment donné, sur un ou des détails, ou selon des circonstances particulières, et ensuite s'accorder dans leurs doctrines et applications de leur ministère théocratique]]

12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis.

13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie.

14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ”/*/

---cette portion des saintes écritures est remarquable, montrant que même des *oints* peuvent être *corrigés* ((Éphésiens 4:12 [...] pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle [...])) avec bonté de coeur et amour fraternel, afin de rectifier ce qui est nécessaire, tout comme Paul venait de le faire, avec fermeté, certes, mais dans des mobiles purs...

---le ministère de chaque apôtre et disciple étant nouveau, ils ne se gênaient pas dans le territoire, chacun allant là où l'esprit de YHWH et de JC les conduisait, (tel est le web en nos jours), certains obéissent scrupuleusement aux directives-recommandations des tj/wtb&ts dirigeants... d'autres suivent naturellement galates 2: 8...afin de rendre pleinement témoignage à la vérité de la bonne nouvelle du royaume de YHWH....

---quelle *comédie* certains tj/wtb&ts jouent-ils depuis quelques années ? (voir le sujet sur la bonne ponctuation dans les citations bibliques...

https://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques )

---la *comédie*, pour une majorité des tj, soumis à *l'ordre théocratique*, consiste à accepter des insertions mal ponctuées dans des publications tj/wtb&ts, publications largement diffusées dans tous les pays possibles, et dont des versets bibliques sont cités, mais souvent entachés de *verbiages*, non respectueux des textes bibliques originaux, mais qui consistent en un mode narratif journalistique moderne...

Citation du Texte pour le mercredi 10 avril 2013 : /*/ *** w11 15/4 p. 9-10 Servons Jéhovah avec sérieux *** Servons Dieu avec sérieux, mais aussi avec joie
6 Jéhovah n’a jamais toléré qu’on prenne à la légère ses exigences en matière de culte. Sous la Loi mosaïque, les Israélites s’exposaient à des conséquences graves s’ils se détournaient du vrai culte (Josué 23:12, 13). Au Ier siècle de n. è., les disciples de Christ devaient mener un combat énergique pour préserver le vrai culte de tout enseignement ou état d’esprit corrompus (2 Jean 7-11 ; Révélation 2:14-16). Aujourd’hui encore, les chrétiens prennent au sérieux le culte qu’ils offrent à Dieu. — 1 Timothée 6:20.
7 La prédication nous procure de la joie. Toutefois, pour rester joyeux, nous devons réfléchir sérieusement à notre ministère et bien nous préparer. Paul explique qu’il tenait compte de son public : “ Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec d’autres. ” (1 Corinthiens 9:22, 23). L’apôtre avait plaisir à aider spirituellement ses auditeurs, et il réfléchissait à la manière de répondre à leurs besoins spécifiques. Il était ainsi en mesure de les encourager à adorer Jéhovah.
8 Paul prenait son ministère au sérieux. On en veut pour preuve qu’il était disposé à ‘ travailler comme un esclave ’ pour Jéhovah et pour ceux qui se montraient réceptifs à la bonne nouvelle (Romains 12:11 ; 1 Corinthiens 9:19). Quand nous enseignons la Parole de Dieu — que ce soit dans le cadre d’une étude biblique, d’une réunion ou du culte familial —, sommes-nous conscients de notre responsabilité à l’égard de ceux qui nous écoutent ? Peut-être estimons-nous que diriger régulièrement une étude biblique est un fardeau trop lourd à porter. Certes, cela exige de renoncer à certaines activités personnelles pour accorder du temps à autrui. Mais n’est-ce pas là l’esprit des paroles de Jésus selon lesquelles “ il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ” ? (Actes 20:35.) En apprenant à nos semblables comment être sauvés, nous éprouverons un bonheur qu’aucune autre activité ne peut nous apporter./*/



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 6 Fév 2014 - 4:32, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 21:43

Balatum אביה a écrit:
c'est ton avis frère, tu as le droit de le penser, mais même Paul ne ce considérait pas comme apôtres, d'ailleurs un apôtres est une personne ayant côtoyer Jésus de son vivant sur terre, pourtant il y a peu, dans ma congrégation on nous a demandé de nommer chaque apôtre et dedans ils ont inclus Paul, c'est une erreur mais tout ça n'est pas important
(Romains 11:13) [...] Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère [...]
(1 Corinthiens 9:1, 2) 9 Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? N’êtes-vous pas mon œuvre dans [le] Seigneur ? 2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, je le suis assurément pour vous, car vous êtes le sceau qui authentifie mon apostolat en ce qui concerne [le] Seigneur.
(Tite 1:1) 1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu [...]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Mer 10 Avr 2013 - 21:45

non Paul était pas apôtre, apôtre des nations oui évidement mais pas apôtre de Jésus tu le sais bien, c'est Pierre qui a défini qui devait être appelé apôtre

mais c’est pas important
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 21:59

Balatum אביה a écrit:
Bonjour né de nouveau
je pense que la dessus nous sommes tous d'accord frère.

Mais alors, comment expliques tu que Jésus à enseigné qu' aucun esclaves ne devaient être au dessus de son co esclaves et qu'il ne devait pas y avoir d'esclaves qui dirigent un autre car nous sommes tous frères?

Comment expliques tu, qu'avec le temps le cc à pris une sorte "d'emprise" à former un "mur" autour d'eux complétement hermétique?

Comment expliques tu, que un de tes frères enfin plusieurs se permettent de dire "c'est nous l’esclave, c'est sur et on va tout hériter, même les apôtres ne font pas partie de l'esclave et nous seul pouvons parlé de Dieu et de son message"?

Tu crois pas que même si le cc fait des choses bien surtout au niveau organisation,il y a des choses ou il se perd et se laisse entrainé par le "pouvoir" que chacun de nous ne devraient pas avoir?

enfin c'est des questions qui me vient comme ça

Pour moi je le redis ici le cc bat ses co esclaves en agissant comme ça, comme je l'avais dit plus haut on à l'impression qu'ils ont commencé à régner, je ne parle pas pour casser du cc comme certain le ferait, mais juste pour parler d'une remarque et d'une inquiétude et d'ailleurs il est vrai que de parler du cc sans être traité d'apostat est devenu impossible
Dans l'Israël antique, parmi les tribus, une seule pouvait accéder à la prêtrise : les lévites, parmi les lévites, les taches étaient diverses et parmi ceux qui s'occupaient des sacrifices, un seul : le grand prêtre, avait le droit d'entrer dans le très saint.
Au premier siècle, bien que Jésus ait eu de nombreux disciples, qu'il en ait envoyé 70 en prédication, c'est 12 apôtres qu'il a choisi et ce sont eux qui ont pris la tête de la congrégation, au premier siècle, tous les oints ne participaient pas aux décisions sinon Paul n'aurait pas dit (Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
Comment oses-tu dire que le CC bât ses co-esclaves ou parler de persécution dans un autre fil ? A aucun moment le CC n'a fait quoi que ce soit contre les oints ! Tu dis que les membres du CC sont inaccessibles, as-tu parlé avec des frères et soeurs ayant assisté à l'assemblée annuelle, ayant travaillé au Béthel aux USA ? Moi oui, et tous ont été justement frappés par l'accessibilité, la simplicité des frères qu'ils ont rencontrés.
Ce que tu fais ici, c'est tout simplement remettre en cause l'onction de ses frères puisque tu les jugent et semblent dire qu'ils ne sont pas guidés par l'esprit saint.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 22:01

Balatum אביה a écrit:non Paul était pas apôtre, apôtre des nations oui évidement mais pas apôtre de Jésus tu le sais bien, c'est Pierre qui a défini qui devait être appelé apôtre

mais c’est pas important
Tu traites donc Paul de menteur puisqu'il dit clairement qu'il est apôtre.
Etre apôtre des nations veut juste dire qu'il avait été désigné par Jésus pour aller vers les nations mais c'est bien Jésus qui a choisi Paul. Il est apôtre de Jésus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Mer 10 Avr 2013 - 22:06

pfff ne me parle pas comme ça, vraiment je ne suis pas ton ennemis! demain je te retrouves le passage qui défini un apôtres mais bon c'est hors contexte de ce post et en plus pas important

j'ai l'impression de parlé à agecanonix ffff dommage
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 22:12

nikolaj tj/tjc a écrit:
---ici, sur ce site, il n'est pas question de démolir le CC,
Désolé mais c'est exactement l'impression que j'ai et je ne reconnais pas le Nikolaj que j'ai connu.
Je parle comme je le ressens : je vois ici des gens aigris qui cherchent à tout prix à se prouver qu'ils ont une meilleure compréhension des écritures que les autres et je sens au fond dans vos commentaires du mépris pour les autres chrétiens.
Désolé si je vous choque, je sais que tu aimes la franchise.
Voila, je vous laisse entre vous, je ne pense pas avoir ma place ici.
Bonne continuation,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Mer 10 Avr 2013 - 22:23

né de nouveau a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:
---ici, sur ce site, il n'est pas question de démolir le CC,
Désolé mais c'est exactement l'impression que j'ai et je ne reconnais pas le Nikolaj que j'ai connu.
Je parle comme je le ressens : je vois ici des gens aigris qui cherchent à tout prix à se prouver qu'ils ont une meilleure compréhension des écritures que les autres et je sens au fond dans vos commentaires du mépris pour les autres chrétiens.
Désolé si je vous choque, je sais que tu aimes la franchise.
Voila, je vous laisse entre vous, je ne pense pas avoir ma place ici.
Bonne continuation,
Pierre
eh bin........effectivement tu comprends pas dommage, je te respect pour te connaitre depuis pas mal de temps à travers tes commentaires mais je ne juges jamais même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais dans ce genre de commentaire
"je vois ici des gens aigris qui cherchent à tout prix à se prouver qu'ils ont une meilleure compréhension des écritures que les autres et je sens au fond dans vos commentaires du mépris pour les autres chrétiens."

je ne comprends pas, non vraiment pas, mais c’est ton choix frère mais il va falloir que tu assume ce que tu es un jours et au yeux de tous, ton espérance est une déclaration publique qui ne doit pas rester juste entre toi et .....toi!
Tu ne devrai pas oublier que tu as un seul maitre, Jésus Christ, pose toi les bonnes questions et tu devrait savoir que tes ennemis ne sont pas tes frères ou sœurs en Christ, que si certain "se rebelle à tes yeux" ce n'est pas pour rien et au lieu de tout envoyer balader et de clore le sujet tu devrais au moins essayer de comprendre pourquoi

mais je te comprends et te respecte, ce qui compte pour moi c'est notre relation entre frère du Christ
Philippiens 3:14,15
14 je poursuis [ma course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

Que Dieu te gardes et t'ouvres les yeux mon frère

Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Jeu 11 Avr 2013 - 5:23

né de nouveau a écrit:
nikolaj tj/tjc a écrit:
---ici, sur ce site, il n'est pas question de démolir le CC,
Désolé mais c'est exactement l'impression que j'ai et je ne reconnais pas le Nikolaj que j'ai connu.
Je parle comme je le ressens : je vois ici des gens aigris qui cherchent à tout prix à se prouver qu'ils ont une meilleure compréhension des écritures que les autres et je sens au fond dans vos commentaires du mépris pour les autres chrétiens.
Désolé si je vous choque, je sais que tu aimes la franchise.
Voila, je vous laisse entre vous, je ne pense pas avoir ma place ici.
Bonne continuation,
Pierre

---les serviteurs de Yahawah peuvent dialoguer, sans toujours se disputer, comme du temps de JC, où certains voulaient savoir :*qui était le + grand*, qui allait*être assis à G ou à D de JC*... Arrow
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Jeu 11 Avr 2013 - 5:38

rép.à Balatum:

---quand le CC renouvelé aura connaissance de tes souhaits légitimes, tu le discerneras, et l'appréciera par la nouveauté des enseignements biblique affinés...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Jeu 11 Avr 2013 - 6:37

Balatum אביה a écrit:non Paul était pas apôtre, apôtre des nations oui évidement mais pas apôtre de Jésus tu le sais bien, c'est Pierre qui a défini qui devait être appelé apôtre

mais c’est pas important

---un Apôtre, c'est un disciple, envoyé par le Maître JC...au sens complet c'est un envoyé, un chargé de missions...il y a eu les douze, ok, puis d'autres, par extentions, avec d'autres fonctions...JC, n'était-t-il pas lui aussi un "Apôtre" ou un "envoyé" DE et PAR YHWH ?


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 6 Fév 2014 - 4:36, édité 1 fois (Raison : mise en page précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Auteur du site Jeu 11 Avr 2013 - 9:46

Balatum אביה a écrit:je réponds à né de nouveau par MP, car le but ici n’est pas de polémiquer n'y de dénigrer mes frères du cc, tout ceci est un malentendu avec né de nouveau, je vais voir avec lui

Mais je reste toujours ouvert à une réponse du cc ou un de ses représentant par mail à cette adresse
votrefrereenchrist@gmail.com

---merci de ton bon état d'esprit et de coeur spirituel...si le CC te répond et te suggère, et te conseille bibliquement, alors tu sera fortifié et affermit dans tes espérances...à moins que cela soit fait un jour, en MP par l'un d'entre eux, anonymement, ou par délégation... Very Happy .
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Balatum אביה Jeu 11 Avr 2013 - 9:47

en faites je mets ma réponse ici, car rien qui est dans l'ombre ne doit rester caché! car la vérité est plus forte que tout

REPONSE A NE DE NOUVEAU

Bonjour né de nouveau

Je suis désolé si tu as pris de travers ce que j'essaye de dire, mais tu te trompes complètement et c’est regrettable, il est dommage de voir 2 oints se prendre la tête surtout que tu peux méditer sur une petite phrase frère
"diviser pour mieux régner"
On devrait plutôt être proche dans la foi plutôt que ennemis, je m'efforce constamment autant que Dieu le veux de contacter de nouveaux frères et soeur du Christ à travers le monde pour que nous puissions nous fortifier et comme le disait Paul, ne pas oublier nos assemblées...

"23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour"

Tu as les yeux embuées, mais ceux qui me connaissent et me côtoie, je parle de nos frères et soeurs en Christ, savent que je suis droit aux yeux de Dieu et que je me bat tous les jours dans les congrégations et autres pour que CHAQUE chrétiens soit soutenu, qu'ils soient TJ, Catho ou autre, le plus important n'est il pas de suivre Christ?
Effectivement j'ai mon caractère, franc et direct, je sais ça ne passe pas avec tout le monde mais je suis ainsi fait et grace à Dieu j'essaye de me laissé corrigé

Alors frère, si je t'ai vexé ou autre j'en suis désolé et j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur car nous avons tous un seul but, finir notre course et ne pas "devenir chèvre" car comme tu le sais nous n'aurons pas 2 chance en tant que appelés, pas de résurrection sur terre pour nous

Alors prie, réfléchie et reprends contact

Que Dieu te gardes
Balatum
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah. - Page 2 Empty Re: Questions à mes frères du collège central des témoins de Jéhovah.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum