LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les erreurs des Témoins de Jéhovah

+7
JESUISFILSDEDIEU
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
Auteur du site
Atrix
11 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mar 6 Nov 2012 - 22:21

---cherche et essaie...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 8:46

Dans le livre de la Révélation, la société Watch Tower nous dit que cette grande foule, ce sont des êtres humains qui ont l'espérance terrestre. Elle donne cet argument choc qui, il est vrai, pourrait nous faire accepter cela : "ils tiennent des palmes dans leurs mains et accueillent Jésus", tout comme les juifs ont accueilli Jésus à Jérusalem.

Mais, à cette époque, Jésus était...sur TERRE !

Aujourd'hui, Jésus est dans les cieux. Cette scène se déroule donc dans les cieux:

"Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau" -Rév 7:9.

D'autre part, cette grande foule a lavé sa longue robe (autrement dit elle s'est mise à croire en Christ) et l'a blanchie dans le SANG de l'agneau (autrement dit, la mort de ses personnes a effacé tous leurs péchés). Ce sont deux actions bien distinctes !

Cette grande foule vient de toutes nations et peuples et langues. Normal, puisque cette grande foule est issue de la Terre, ce ne sont pas des anges, ou des créatures célestes.

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mer 7 Nov 2012 - 10:25

---même si JC est dans les cieux, (depuis l'an 33 de ne.)n'a-t-il pas *tout pouvoir*?/*/(Matthieu 28:18) [...] “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre./*/

---boira-t-il du produit de la vigne durant les 1000 ans?/*/(Marc 14:25, 26) [...] Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. ” 26 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers./*/
---un ou deux accomplissements???

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 12:15

Désolé, Nikolaj, j'ai du mal a mettre une relation entre ce que je t'ai dis et ton post...
Pour ce que tu me dis, il y a un accomplissement (à ce que j'en juge avec mon petit jugement tout petit ^^)

Mais je ne vois pas la relation entre Jésus et la grande foule qui doit laver (se repentir et faire la volonté de Dieu) et blanchir (mourir dans le sang du Christ ou par le sang du Christ) leurs robes...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mer 7 Nov 2012 - 17:05

---tu as écrit que JC est aux cieux, alors je t'ai répondu, qu'ayant tout pouvoir, il a tout loisir de parcourir la terre, de se matérialiser si bon lui semble, de boire du vin avec ses serviteurs (sur terre), quand il le veut...avant ou pendant les mille ans...

---quant à la grande foule de sauvés par YHWH et JC,leur robes symboliques, sont lavées symboliquement au travers du sang de l'alliance sacrificielle de JC,car cette grande foule YHWH la connait, et en prend soin, _ /*/(1 Corinthiens 2:13) [...] Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles./*/
_tout comme JC le berger des deux troupeaux qu'il va réunir en un seul troupeau, c'est à dire sous son autorité bienveillante...la famille universelle de YHWH habite là ou il lui est attribué un territoire, n'est-ce pas?

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 17:12

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:---tu as écrit que JC est aux cieux, alors je t'ai répondu, qu'ayant tout pouvoir, il a tout loisir de parcourir la terre, de se matérialiser si bon lui semble, de boire du vin avec ses serviteurs (sur terre), quand il le veut...avant ou pendant les mille ans...

Bien sûr, mais lorsque Jésus a dit cela, il parlait d'autorité...

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:---quant à la grande foule de sauvés par YHWH et JC,leur robes symboliques, sont lavées symboliquement au travers du sang de l'alliance sacrificielle de JC,car cette grande foule YHWH la connait, et en prend soin, _ /*/(1 Corinthiens 2:13) [...] Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles./*/
_tout comme JC le berger des deux troupeaux qu'il va réunir en un seul troupeau, c'est à dire sous son autorité bienveillante...la famille universelle de YHWH habite là ou il lui est attribué un territoire, n'est-ce pas?

Montre moi dans la Bible qu'il fait une mention symbolique de ce "lavage" des robes (si je peux m'exprimer ainsi). Si tu as ce verset, ca m'intéresse vivement.

Quant à cette attribution de "territoire", encore faudrait-il que cela soit clairement établi...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mer 7 Nov 2012 - 18:34

---selon : /*/(Daniel 2:28) [...] il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...] /*/(Daniel 2:29, 30) [...] et Celui qui est le Révélateur des secrets t’a fait connaître ce qui doit arriver. 30 Quant à moi, ce n’est pas par quelque sagesse qui existe en moi plus qu’en tous les autres vivants que ce secret m’est révélé [...] /*/

---avant que ne soit dévoilée la révélation de JC que YHWH lui a dictée, qui connaissait les robes blanches et leur symbolisme?
---robes littérales ou symboliques?
---qui habite les cieux? sinon des créatures invisibles, anges...et YHWH...
---YHWH est Le DIEU d'ordre ou de désordre?
---où doivent habiter les humains? dans la lune ou sur mars ou sur la terre?


Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 19:52

les humains, en tant qu'humain oui, sur la terre bien sur, mais les humains décédés ?
Je te retourne la question nikolaj...

Pourquoi les humains décédés seraient forcément ressuscités sur terre ? Ou est-il marqué cela ?

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mer 7 Nov 2012 - 20:14

---ici et là :
/*/(Job 14:12-15)
12 L’homme aussi doit se coucher et il ne se lève pas. Jusqu’à ce que le ciel ne soit plus, ils ne s’éveilleront pas, ils ne seront pas non plus réveillés de leur sommeil.
13 Ah ! si tu me cachais dans le shéol, si tu me tenais dissimulé jusqu’à ce que s’en retourne ta colère, si tu me fixais un délai, pour te souvenir de moi !
14 Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève.
15 Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains./*/

---en plein accord avec tout l'enseignement de JC...et des Apôtres: Actes 24:15...etc...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 7 Nov 2012 - 20:15, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Mer 7 Nov 2012 - 20:47

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:---ici et là :
/*/(Job 14:12-15)
12 L’homme aussi doit se coucher et il ne se lève pas. Jusqu’à ce que le ciel ne soit plus, ils ne s’éveilleront pas, ils ne seront pas non plus réveillés de leur sommeil.
13 Ah ! si tu me cachais dans le shéol, si tu me tenais dissimulé jusqu’à ce que s’en retourne ta colère, si tu me fixais un délai, pour te souvenir de moi !
14 Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève.
15 Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains./*/

---en plein accord avec tout l'enseignement de JC...et des Apôtres: Actes 24:15...etc...

Nikolaj, tu prends des versets qui datent d'avant la venue de Jésus sur terre, avant que Jésus ne donne cette espérance.

Et pour ce qui est d'Actes 24:15, il n'est pas logique que tu me donnes ce verset puisque l'apôtre (si c'est bien lui qui l'a écrit, car l'écrivain nomme Paul parmi les compagnons) Paul avait cette espérance céleste...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Jeu 8 Nov 2012 - 18:43

---JC aussi citait les passages bibliques de "l'AT"pour étayer ses enseignements...les humains sont tous concernés par ce qui est écrit avant notre ère dans les 39 premiers livres de la bible, surtout en matière d'espérance en la résurrection terrestre, et Paul bien qu'ayant une espérance céleste, il inclut aussi les autres chrétiens qui ont l'espérance terrestre dans actes 24:15, car hors des 144000 choisis...

/*/*** Document extrait ***
(Isaïe 26:19) “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.
(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
(Matthieu 22:31) Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit :
(Jean 5:28) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
(Révélation 20:12) Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions./*/

/*/*** Document extrait ***
(Luc 14:14) et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont pas de quoi te rendre. Car cela te sera rendu à la résurrection des justes. ”
(Hébreux 11:35) Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ; mais d’autres [hommes] ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection./*/

/*/(Luc 23:42, 43) [...] Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”/*/

---le paradis terrestre, connu du malfaiteur repentant, est bien le paradis terrestre perdu par Adam et Ève, que JC va rétablir pour YHWH pendant les 1000 ans...




Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 15 Déc 2012 - 9:19, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Ven 9 Nov 2012 - 11:59

Oui, Nikolaj, je suis bien d'accord avec toi.

Mais il n'y a pas association entre resurrection et terre... Tout comme il n'y a pas d'association entre terre et éternité...

Mieux encore, tu me cites Jean 11:25. Pourquoi Jésus dit-il qu'il PRENDRA vie, et non qu'il reprendra vie ?

Toutes ces choses me font dire que nous n'avons pas TOUS les écrits...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 9 Nov 2012 - 12:37

Franck17360 a écrit:Oui, Nikolaj, je suis bien d'accord avec toi.Mais il n'y a pas association entre resurrection et terre... Tout comme il n'y a pas d'association entre terre et éternité...Mieux encore, tu me cites Jean 11:25. Pourquoi Jésus dit-il qu'il PRENDRA vie, et non qu'il reprendra vie ?Toutes ces choses me font dire que nous n'avons pas TOUS les écrits...

---l'expression "prendre vie" correspond à une acceptation-appropriation par don de la vie, et don de la vie sans aucune limite temporelle, tandis que *reprendre vie* peut signifier retrouver la vie par une *résurrection miraculeuse*...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Ven 9 Nov 2012 - 16:34

Roooh, tu peux m'expliquer cela s'il te plait... J'ai pas tout saisi...^^

Parce que là, jésus dit bien : " s'il meurt, il prendra vie..." Il s'agit d'une résurrection sans aucun doute...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 9 Nov 2012 - 19:34

---que comprends-tu ici:
/*/(Révélation 20:4-6) [...] Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.
5 (Le reste des morts [[mais qui ont été réssuscités pendant les mille ans_Actes 24]] n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans./*/

---qui a "pris vie" en premier? (les 144000, oui, ils ont été /choisis/ par Yahawah et Yashoua ,/oints/, fidèles jusqu'à leur mort terrestre, et on reçu et accepté la vie immortelle aux cieux, Cf 1 corinthiens 15...donc ils ont *pris vie* ou *pris vie immortelle* ou dotés de *l'immortalité*)

---qui a "repris vie" par la résurrection, puis a "pris vie" pour un *cdi*? (les humains pendant les 1000 ans, oui, ils ont *repris vie*, spirituellement, et physiquement par une résurrection terrestre, et après l'épreuve finale , après les 1000 ans, ils ont *pris vie* ou un cdi de vie éternelle sur la terre, comme cela avait été conçut et prévu par YHWH au départ de la Genèse)

---qui a reçu "la deuxième mort"? (des humains rebelles à la souveraineté de YHWH, parmi les ressuscités pendant les 1000 ans, et pendant l'épreuve finale)


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 1 Déc 2012 - 14:03, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Franck17360 Dim 11 Nov 2012 - 9:16

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:---que comprends-tu ici:
/*/(Révélation 20:4-6) [...] Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.
5 (Le reste des morts [[mais qui ont été réssuscités pendant les mille ans_Actes 24]] n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans./*/

---qui a "pris vie" en premier?
---qui a "repris vie" par la résurrection, puis a "pris vie" pour un *ccd*?
---qui a reçu "la deuxième mort"?

1°) "ils ont prit vie" : cela signifie pour moi qu'ils ont une nouvelle vie avec une nouvelle enveloppe " (au ciel)
2°) Je ne comprends pas ce verset (5) qui dit que les reste des morts a été ressuscités pendant les mille ans, mais qu'ils prendront vie à la fin des mille ans...
Seulement, ce que je peux comprendre, ce sont des membres oints qui sont morts pendant ces mille années et qu'à la fin des mille ans , 'ils prendront vie", c'est à dire qu'ils iront au ciel pour régner avec christ...
Cette deuxième mort concerne les membres élus appelés a régner avec christ.

Néanmoins, cette "prise de vie" concerne une NOUVELLE VIE, un appel céleste (mais pas forcément pour régner au ciel.

Prenez Philippiens 4:21 : "Adressez mes salutations à chaque saint en union avec Christ Jésus. Les frères qui sont avec moi vous envoient leurs salutations".

L'apôtre Paul, dirait-on, fait la différence entre les frères et les saints. Lui, avec son humilité naturelle, ne se considère pas comme saint, ca on le sait, mais des autres frères ne seraient-ils pas saints ?
Dans ce cas, dans la congrégation chrétienne du premier siècle, tous ne serait pas élus pour régner avec Christ ?
Mais alors, quand Paul parle de l'espérance Céleste, il parle pour tous les philippiens, pour tous les colossiens, bref, pour toutes les congrégations...

D'autre part, un verset qui me parle aussi : Matthieu 24:35:"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement."

Pour moi, il est clair que le ciel et la terre ne seront pas éternels...

Franck17360

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Mer 21 Nov 2012 - 14:27

---selon la révélation 20:5, "le reste des morts" ceux qui ressuscitent pendant les mille ans, auront acquit un droit à la vie éternelle après l'épreuve finale, après les mille ans, ainsi donc ils: *(Le reste des "morts" [[ qui ont été réssuscités pendant les mille ans_Actes 24:15]] n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.)*
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 14 Déc 2012 - 18:07

rép.à Franck17360:

selon la bible, la terre physique, et les cieux qui l'entourent ne peuvent pas être détruits, cela n'entre pas dans le plan/dessein/intention de YHWH :

---citation:
/*/*** w08 1/8 p. 31 La Terre survivra-t-elle ? ***
Questions des lecteurs
La Terre survivra-t-elle ?
Notre planète ne sera pas détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Pourquoi pouvons-nous en être sûrs ? Parce que [[YHWH]] Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.

En Psaume 104:5, la permanence de la terre est soulignée par l’emploi de deux mots dans l’hébreu original : ʽôlam (“ temps indéfinis ”) et ʽadh (“ pour toujours ”). ʽÔlam peut être rendu par “ de nombreuses années ” ou “ perpétuel ”.
D’après le Dictionnaire hébreu-français de Sander et Trenel, ʽadh signifie “ éternité ”, “ perpétuité ”, “ pour toujours ”.
L’emploi de ces deux mots hébreux atteste doublement la durabilité de la terre.
Considérons trois autres raisons bibliques de croire que la terre ne cessera jamais d’exister.

Premièrement, [[YHWH]] Dieu a créé la terre pour qu’elle soit habitée par les humains, qu’elle soit sur toute sa surface un paradis de délices luxuriant, et non un lieu inhabitable. Isaïe 45:18 présente Jéhovah comme étant “ le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée ”.

Deuxièmement, Dieu promet depuis longtemps que les humains qui choisissent de lui obéir résideront pour toujours et en paix sur cette terre. Cette promesse se retrouve en Mika 4:4 : “ Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées l’a dit. ”
Ainsi, selon le dessein de Dieu, la terre doit rester éternellement la demeure des humains, sinon les promesses divines se révéleraient vaines. — Psaume 119:90 ; Isaïe 55:11 ; 1 Jean 2:17.

Troisièmement, Dieu a confié à l’homme la mission de s’occuper de la terre.
“ Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes ”, dit la Parole de Dieu (Psaume 115:16).

Croyez-vous qu’un père plein d’amour offrirait un cadeau magnifique à son enfant pour ensuite revenir sur sa décision et détruire ce cadeau ? Évidemment, non. En toute logique, Jéhovah ne fera rien de tel à la terre et à ses habitants, car “ Dieu est amour ”. — 1 Jean 4:8.

Au sujet des paroles de son Père, Jésus Christ a donné cette assurance : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17).
Et Dieu, qui ne peut mentir, fait cette promesse : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:29 ; Tite 1:2./*/

---fin de citation pertinente, car bibliquement fondée...

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Ven 14 Déc 2012 - 19:08

Franck17360 a écrit:1°) "ils ont prit vie" : cela signifie pour moi qu'ils ont une nouvelle vie avec une nouvelle enveloppe " (au ciel)
2°) Je ne comprends pas ce verset (5) qui dit que les reste des morts a été ressuscités pendant les mille ans, mais qu'ils prendront vie à la fin des mille ans...
Seulement, ce que je peux comprendre, ce sont des membres oints qui sont morts pendant ces mille années et qu'à la fin des mille ans , 'ils prendront vie", c'est à dire qu'ils iront au ciel pour régner avec christ...
Cette deuxième mort concerne les membres élus appelés a régner avec christ.
Verset 4
4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans

"Pris vie" ça veux dire qu'ils ont commencé à faire ce pourquoi ils ont été choisi, mais tant que tout ceux choisi n'est pas au complet ils ne règnent pas, ils attendent patiemment endormis dans la mort voir 1 Corinthiens

1 Corinthiens 15:51,52
51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

Donc une fois avoir pris vie ils règnent avec Jésus pendant les 1000 ans

MAIS il ne faut pas négliger ce passage car je me suis poser la question aussi à savoir si les oints vive avant ou a la fin

Révélation 6:9-11
9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].


Verset 5a
5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.)
Tous laisse à penser que tous les morts d'avant Armageddon seront ressuscités qu'à la fin des 1000 ans pas avant on peut aussi le voir plus loin en Rév 20:11-15 ressuscités après la destruction de satan
Verset 5b
C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Donc il continue sur le passage après la parenthèse sur les autres morts.
Donc il dit que ceux qui prennent vie pour régner 1000 ans c’est la première résurrection et sur eux les 144000 la 2ème mort n'a pas prise, c'est à dire celle qui aura lieu pour ceux qui seront jugé que l'ont vois en Rév 20:11-15 et règneront comme roi et prètres
Car un "choisi", "appelés" ou "oint de l'esprit" n'est pas jugé une 2ème fois, si il tiens sa course jusqu'au bout il est scéllé, mais si il n'y arrive pas, il n'y a pas de "2ème chance" il meurt pour toujours

Franck17360 a écrit:Néanmoins, cette "prise de vie" concerne une NOUVELLE VIE, un appel céleste (mais pas forcément pour régner au ciel.
Prenez Philippiens 4:21 : "Adressez mes salutations à chaque saint en union avec Christ Jésus. Les frères qui sont avec moi vous envoient leurs salutations".
L'apôtre Paul, dirait-on, fait la différence entre les frères et les saints. Lui, avec son humilité naturelle, ne se considère pas comme saint, ca on le sait, mais des autres frères ne seraient-ils pas saints ?
Dans ce cas, dans la congrégation chrétienne du premier siècle, tous ne serait pas élus pour régner avec Christ ?
Mais alors, quand Paul parle de l'espérance Céleste, il parle pour tous les philippiens, pour tous les colossiens, bref, pour toutes les congrégations...
Non en faites c'est une tournure de phrase, regarde je m'explique on peut voir ce passage de 2 Théssaloniciens

2 Théssaloniciens 2:13,14
13 Cependant, nous sommes obligés de toujours remercier Dieu pour vous, frères aimés de Jéhovah, parce que Dieu vous a choisis dès [le] commencement pour le salut en vous sanctifiant avec de l’esprit et par votre foi en la vérité. 14 C’est à cette [destinée même] qu’il vous a appelés grâce à la bonne nouvelle que nous annonçons, pour acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.


Là on voit bien, il dit frères pas saint, pourtant il dit vous avez été sanctifié et choisi....ou encore (1Co 6:11) ou (Ac 26:14-18) etc....tu vois mieux?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 14 Déc 2012 - 19:39

---la révélation de JC, celle reçue de YHWH, confiée à Jean, précise bien que ceux qui sont bénéficiaires de la première résurrection (pour la vie immortelle aux cieux, soit les 144000 choisis) *ont pris vie* dans le sens "qu'il ont reçu la vie immortelle" à leur résurrection spéciale (la première en qualité et en temps) , soit avant la guerre de YHWH appelée Harmaguédôn, car ils doivent régner pour les mille ans...

*les autres morts* concerne bien les autres humains morts tout au long des siècles et millénaires, qui eux ressusciteront pendant les mille ans, mais leur droit de vie éternelle est suspendue au résultat de l'épreuve finale, quand l'adversaire de YHWH et de JC sera délié pour un très court espace de temps, et alors seulement ils *prendront vie* ou bénéficieront du droit à la vie éternelle sur la terre, (jean 17:3)...

---comment d'autres traductions de la bible rendent ce passage de révélation?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Balatum אביה Ven 14 Déc 2012 - 19:50

Pourtant quand tu regarde c'est au bout des 1000 ans qu'ils ressuscites entre Rev 20:4,5 et Rév 20:11-15 on voit bien que c'est après que satan soit détruit non?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Ven 14 Déc 2012 - 20:18

Balatum אביה a écrit:Pourtant quand tu regarde c'est au bout des 1000 ans qu'ils ressuscites entre Rev 20:4,5 et Rév 20:11-15 on voit bien que c'est après que satan soit détruit non?

---la subtilité des textes bibliques et des idées enseignées par JC, via Jean, nécessitent des analyses de textes plus avancés et de bien situer chaque événement dans le cours du temps, c'est tout l'art des prophéties, de nous faire chercher pour comprendre et avoir foi en YHWH...

---étude: /*/(Révélation 20:4-6) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils [[les 144000 au complet]] ont pris vie [[avant Harmaguédôn par les bienfaits de la première résurrection, devenant des immortels]] et ont régné avec le Christ pendant mille ans. >> [[sur qui ont-ils régné?]]

5 >> C’est là la première résurrection. [[inverser la phrase traduite]] (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) [[le droit à la vie éternelle sur la terre n'était pas acquis pour personne, d'entre les humains, avant leur "retour à la vie" (reprendre vie) par la résurrection terrestre pendant les mille ans prévus pour cela, et ils ne ressuscitent pas à la fin des mille ans, mais pendant les 1000 ans afin de retrouver l'état de perfection relative aux exigences divines, et ensuite il y a l'épreuve finale et la remise des prix: la vie éternelle, ou la désintégration pour les rebelles envers YHWH...]]

6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans./*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Sam 15 Déc 2012 - 9:12

Franck17360 a écrit:Et nous aussi par la même occasion...

---qui attire à lui des humains?

/*/(Jean 6:43, 44) 43 En réponse Jésus leur dit : “ Cessez de murmurer entre vous. 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour./*/

/*/(Jean 6:65) Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”/*/

/*/(2 Thessaloniciens 2:13) Cependant, nous sommes obligés de toujours remercier Dieu pour vous, frères aimés de Jéhovah, parce que Dieu vous a choisis dès [le] commencement pour le salut en vous sanctifiant avec de l’esprit et par votre foi en la vérité./*/

---les 144000 sont donc bien *choisis* ou *oints* DE l'Esprit Saint de YHWH...

---tout autre humain que YHWH attire à son service, il le fait PAR la force de son Esprit Saint...là le choix divin, comme une *invitation* est ressentie par chaque individu, qui se sent attiré, comme par un aîmant, ou comme par un aspirateur de "poussière", vers la vérité biblique et vers le vrai Dieu et son fils JC...

réf. *** w91 15/3 p. 19-22 Qui a vraiment reçu l’appel céleste? ***

---la congrégation ou assemblée des tj/wtb&ts aide aussi à rassembler les tj/tjc...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 30 Jan 2013 - 23:14, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Auteur du site Lun 28 Jan 2013 - 11:05

---quiconque a constaté des "erreurs" apparentes ou réelles, dans les publications et les enseignements des tj/wtb&ts, aura-t-il (elle) le courage de les compiler, de les signaler au siège international tj/wtb&ts des usa, auprès du CC? ou auprès des "anciens" locaux" chargés des congrégations tj, ou auprès des membres des filiales par pays?

((le courage: recherche documentaire
*** w11 1/10 p. 18 Elle a risqué sa vie pour le peuple de Dieu *** Imitez leur foi. Elle a risqué sa vie pour le peuple de Dieu

http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=w11+1%2F10+p.+18

*** w12 15/2 p. 10 “ Sois courageux et très fort ” *** “ Sois courageux et très fort ”

http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=w12+15%2F2+p.+10 ))



---s'abstenir serait comme "qui n'en dit rien y consent", car beaucoup de tj/wtb&ts se sont trouvés excommuniés par des dirigeants tj/wtb&ts, car ils avaient "osé" demander, "osé" parler, ou "osé" écrire, et "osé" réclamer des rectifications, oralement et par écrit, même sur le web...

références: /*/*** w87 1/9 p. 12-13 “Un temps pour parler” — Dans quel cas? ***
L’application des principes de la Bible

Quels principes bibliques s’appliquent alors? En premier lieu, le principe selon lequel quiconque commet une faute grave ne devrait pas essayer de la cacher. “Celui qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais à celui qui les confesse et les quitte il sera fait miséricorde.” (Proverbes 28:13). Rien n’échappe au regard de Jéhovah; il ne manque pas de réclamer des comptes pour toute transgression dissimulée (Proverbes 15:3; 1 Timothée 5:24, 25). Parfois, il fait en sorte qu’un membre de la congrégation ait connaissance du péché caché afin que l’on s’en occupe comme il convient. — Josué 7:1-26.

On a un autre principe biblique directeur en Lévitique 5:1: “Or, si une âme pèche en ce qu’elle a entendu une imprécation faite en public et qu’elle est témoin, ou qu’elle l’a vu ou est venue à le savoir, si elle ne le déclare pas, alors elle devra répondre de sa faute.” Cette “imprécation faite en public” n’était pas un blasphème.
En réalité, il arrivait souvent qu’une personne lésée lance un appel à des témoins éventuels (pour qu’ils l’aident à obtenir justice), tout en proférant des imprécations — probablement en invoquant l’action de Jéhovah — à l’encontre de l’individu, peut-être non identifié, qui lui avait fait du tort. C’était une façon de faire prêter serment à ceux qui l’entendaient. En effet, quiconque avait été témoin de la faute saurait ainsi qui en avait été victime et aurait la responsabilité de se manifester pour dénoncer le coupable. Sinon, il aurait à “répondre de sa faute” devant Jéhovah.

Cet ordre émanant de la plus haute Autorité de l’univers donnait à chaque Israélite la responsabilité de rapporter aux juges toute faute grave qu’il avait pu observer, afin que l’affaire soit examinée. Bien que les chrétiens ne soient plus à strictement parler soumis à la loi mosaïque, les principes de cette loi s’appliquent toujours au sein de la congrégation chrétienne. Par conséquent, il peut arriver qu’un chrétien soit dans l’obligation de porter un fait à l’attention des anciens. Certes, il est illégal en de nombreux pays de révéler le contenu de dossiers privés à des personnes non censées y avoir accès.

Mais si, après avoir mûrement réfléchi à la question dans la prière, un chrétien estime se trouver dans une situation où la loi de Dieu lui impose de rapporter ce qu’il sait en dépit des consignes données par des autorités inférieures, alors c’est une responsabilité qu’il assume devant Jéhovah. Il y a des moments où le chrétien “doit obéir à Dieu, comme à un chef, plutôt qu’aux hommes”. — Actes 5:29.

Bien qu’un serment, ou une promesse solennelle, ne soit pas à prendre à la légère, il peut arriver que des engagements requis par les hommes entrent en conflit avec l’ordre de vouer un attachement exclusif à notre Dieu. Quand quelqu’un commet un péché grave, il tombe effectivement sous une ‘imprécation publique’ lancée par Celui à qui il a fait du tort, Jéhovah Dieu (Deutéronome 27:26; Proverbes 3:33).

Tous ceux qui deviennent membres de la congrégation chrétienne se placent sous le “serment” les engageant à préserver la pureté de la congrégation, tant par leur conduite individuelle que par la façon dont ils aident leurs compagnons à demeurer purs./*/

---alors que ferons-nous? que ferez-vous?


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 26 Mar 2013 - 9:36, édité 2 fois (Raison : précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Yôméréaï Jeu 31 Jan 2013 - 11:20

Comme tu l'as si bien expliqué avec les écrits: Être franc et rappeler les erreurs commises, avec douceur, amour, intérêt pour les autres, sans l'esprit querelleur, tout en passant que chacun est supérieur à soi-même.
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les erreurs des Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Les erreurs des Témoins de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum