LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

LA GRANDE TRIBULATION

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 4:23

Non, si la Grande Tribulation s'était achevée en 1948, nous n'existerions pas...
Je crois que la Grande Tribulation revêt trois formes distinctes :
1 ) Elle s'étend de la pentecôte 33 à Har-maguedôn.
2 ) Elle s'est déroulée entre 66 et 70 de notre ère.
3 ) Elle s'étend de l'intervention du Fils sur la terre à Har-maguedôn.
***Il y a deux parties circonscrites dans une beaucoup plus grande....
Ce sont les méchants qui subissent de plein fouet les évènements de la Grande Tribulation. Jésus dit en effet par exemple :
Révélation 2 : 21-22 parlant de méchants dit : Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication. Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions.
Révélation 3 :10-11 parlant du juste dit : Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre. Je viens vite. Continue à tenir ferme ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Lhominjust Mer 27 Oct 2010 - 18:25

Paix et miséricorde divines,

Ta réponse me convient Oméga.

Il reste que la création d'un Etat juif en Israël en 1948 après plus de 18 siècles de dévastation et de squattage m'a toujours interloqué. Quand on croyait que plus jamais les juifs remettraient les pieds sur leur terre, pourtant cela fut fait. Pour moi, je ne vois pas à cela une simple raison politique. Il doit bien y avoir une explication supérieure à ça.
Déja, je constate que depuis que Russel a coupé les ponts avec les adventistes (Babour) en raison de leur litige sur le sens véritable de la rançon, c-à-d en 1878, jusqu'à la création de l'Etat d'Israël, il s'est écoulé pile 70 ans ! Or le chiffre 70 a très probablement une signification symbolique du point de vue de la bible pour y être assez souvent cité. Quand ce chiffre y est cité, le plus souvent c'est dans un contexte pour le moins péjoratif (sauf peut-être à propos des 70 palmiers).
Je crois donc qu'il y a un saint secret quelque part avec tout ça dans lequel les perspicaces devront un jour ou l'autre creuser.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 18:38

au vu ta réponse tu semble croire que le retour des juifs en Palestine accomplis une prophétie de la bible ?
sache que c'est là un enseignement des chrétiens messianique mouvement a tendance pentecôtiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Lhominjust Mer 27 Oct 2010 - 19:00

Je ne le savais pas Alain. C'est juste une réflexion personnelle.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 19:37

Lhominjust a écrit:Je ne le savais pas Alain. C'est juste une réflexion personnelle.
ses chrétiens sont encore plus sectaires que les juifs orthodoxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Lhominjust Mer 27 Oct 2010 - 19:49

Paix et miséricorde divines,

Bienvenue à toi né de nouveau. Je n'avais pas vu ta réponse. Elle me convient autant que celle d'Oméga.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Lhominjust Mer 27 Oct 2010 - 19:54

alain 425 a écrit:
Lhominjust a écrit:Je ne le savais pas Alain. C'est juste une réflexion personnelle.
ses chrétiens sont encore plus sectaires que les juifs orthodoxe.

Je ne m'hasarderai pas à taxer les uns et les autres de sectaires.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 20:34

Lhominjust a écrit:
alain 425 a écrit:
Lhominjust a écrit:Je ne le savais pas Alain. C'est juste une réflexion personnelle.
ses chrétiens sont encore plus sectaires que les juifs orthodoxe.

Je ne m'hasarderai pas à taxer les uns et les autres de sectaires.
Je sais de quoi je parle pour les avoir fréquenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 9:47

Bonjour à tous,
Comme l'homminjust, le rétablissement d'Israël m'a toujours interloqué.
En effet c'est en pleine première guerre mondiale, en 1917 que le parlement anglais a adopté la résolution de donner la gestion de Jérusalem (pris aux ottomans) à un foyer juif sous protectorat anglais.
Ne pourrait-il pas y'avoir un double accomplissement, le rétablissement de la prétrise et de la royauté avec l'intronisation de Jésus et l'Israël spirituel et le rétablissement d'Israël en tant que nation non théocratique et politique, ce qu'elle était déjà du temps de Jésus.
La différence Alain avec les évangéliques de tout poil, c'est que nous parlons ici que d'un signe de plus pour voir le temps de la fin alors qu'eux croient que cela est nécessaire pour la réalisation du dessein de Dieu. Ils croient que le temple va être reconstruit à Jérusalem, que les 144 000 sont des israëliens convertis au Christ. Mais il s'agit peut être d'une énième bonne idée de Satan pour égarer les gens qui guettent la réalisation des prophéties, l'Etat d'Israël ne doit en effet son existence qu'à la volonté et au soutien de l'empire anglo-américain.
Alors cela fait-il partie du signe ou pas, ce n'est pas très important, l'essentiel est la foi que nous vivons les derniers jours de ce système de choses.
Bonne journée à tous,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 11:20

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
Comme l'homminjust, le rétablissement d'Israël m'a toujours interloqué.
En effet c'est en pleine première guerre mondiale, en 1917 que le parlement anglais a adopté la résolution de donner la gestion de Jérusalem (pris aux ottomans) à un foyer juif sous protectorat anglais.
Ne pourrait-il pas y'avoir un double accomplissement, le rétablissement de la prétrise et de la royauté avec l'intronisation de Jésus et l'Israël spirituel et le rétablissement d'Israël en tant que nation non théocratique et politique, ce qu'elle était déjà du temps de Jésus.
La différence Alain avec les évangéliques de tout poil, c'est que nous parlons ici que d'un signe de plus pour voir le temps de la fin alors qu'eux croient que cela est nécessaire pour la réalisation du dessein de Dieu. Ils croient que le temple va être reconstruit à Jérusalem, que les 144 000 sont des israëliens convertis au Christ. Mais il s'agit peut être d'une énième bonne idée de Satan pour égarer les gens qui guettent la réalisation des prophéties, l'Etat d'Israël ne doit en effet son existence qu'à la volonté et au soutien de l'empire anglo-américain.
c'est bien se que disent ses évangéliques pour eux il y aurat 144 m juifs qui se convertirons juste avanr harmaguéon.
Alors cela fait-il partie du signe ou pas, ce n'est pas très important, l'essentiel est la foi que nous vivons les derniers jours de ce système de choses.
Bonne journée à tous,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 13:50

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Ta réponse me convient Oméga.

Il reste que la création d'un Etat juif en Israël en 1948 après plus de 18 siècles de dévastation et de squattage m'a toujours interloqué. Quand on croyait que plus jamais les juifs remettraient les pieds sur leur terre, pourtant cela fut fait. Pour moi, je ne vois pas à cela une simple raison politique. Il doit bien y avoir une explication supérieure à ça.
Déja, je constate que depuis que Russel a coupé les ponts avec les adventistes (Babour) en raison de leur litige sur le sens véritable de la rançon, c-à-d en 1878, jusqu'à la création de l'Etat d'Israël, il s'est écoulé pile 70 ans ! Or le chiffre 70 a très probablement une signification symbolique du point de vue de la bible pour y être assez souvent cité. Quand ce chiffre y est cité, le plus souvent c'est dans un contexte pour le moins péjoratif (sauf peut-être à propos des 70 palmiers).
Je crois donc qu'il y a un saint secret quelque part avec tout ça dans lequel les perspicaces devront un jour ou l'autre creuser.

Par rapport Russel, il y a une date qui sont importante.
1 ) 1879  Parution de la Tour de Garde...
2 ) 1879  Compréhension de l'importance d'utiliser le Nom de Dieu...
1878 ne correspond à rien d'important concernant sa prédication...Et puis on peut trouver des 70 années partout si on veut, mais pas de 70 années déterminées par Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 21:25

Petit rappel historique, les Britanniques prennent la Palestine aux ottomans le 31/10/1917
Voici la déclaration de Balfour ministre des affaires étrangères britannique adressée le 02/11/1917 reconnaissant les droits des sionnistes :
« Cher Lord Rothschild,
J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.

Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.
Arthur James Balfour »
C'est là l'acte fondateur de la reconstruction d'un état d'Israël même s'il fallu attendre 1948 pour une réalisation complète.
Bonne soirée à tous,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 11:51

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Israel001
voir l'article dans la tg 1 novembre 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 12:12

Bonjour Alain,
Cet article démontre que l'Israël d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'Israël antique choisi par Dieu et que donc il ne faut rien attendre de ce coté là. Je pense que tout le monde ici est d'accord sur ce fait ! Nous savons tous qu'Israël a perdu sa position de peuple élu et que c'est l'Israël spirituel qui l'a remplacé.
Comme je l'ai déjà dit, c'est peut être là une volonté du diable de tromper les humains aux temps de la fin d'autant plus que c'est l'empire anglo américain qui a crée Israël, mais cela ne fait qu'accentuer le fait que nous vivons depuis 1914 les derniers jours, une période où les choses les plus impensables se produisent.
Bonne journée à tous,
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 19:09

mais nous somme d'accord sur cela!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par VENT Jeu 4 Nov 2010 - 19:02

NIKOLAJ a écrit:
---quant aux prophéties connexes concernant le fait de "LA GRANDE TRIBULATION" unique en son genre, celle qui précédera le jour béni de Harmaguédôn,elles sont sans équivoques,elle n'a pas encore eu lieu,sinon nous serions déjà dans les 1000 ans de rétablissement sabbatique spécial....
---à suivre..........[/size]
Merci NIKOLAJ pour toutes ces documentations très utile

Mais je ne pense pas que harmaguédon soit un jour béni puisque c'est le rassemblement des armées terrestre pour combattre [[pour]] le peuple de Jéhovah.
Ensuite j'ai bien cherché, je ne trouve pas d'explication bibliquement parlant qui laisse comprendre que "LA GRANDE TRIBULATION" arrive obligatoirement juste avant Harmaguédon ?
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 20:46

Bonsoir à tous, un passage peut nous aiguiller :

"6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, 10 à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous."
Dans ce verset on voit la tribulation pour les chrétiens durer jusqu'à la libération par Dieu au jour de Sa colère.
Le CC a déjà fait la comparaison avec la sortie d'Egypte. Il y a eu les plaies qui ont en partie touché les hébreux puis la Paque et la poursuite par les troupes de Pharaon et au point culminant de la tribulation, lorsque rien ne semblait pouvoir arrêter les persécuteurs, Jéhovah est intervenu.
Quant à déterminer le jour, il y a une similitude qui me paraît interessante (si j'en ai déjà parlé désolé d'avance ) La loi ordonnait de célébrer la fête des sonneries de trompette le premier jour de Tishri soit 10 jours avant les propitiations. Or cette fète est particulière car elle est la seule à tomber le premier jour d'un mois. Nous avons un calendrier mais pour les juifs, le mois commençait lorsque le premier croissant de lune était visible après la nouvelle lune (le moment où la lune est totalement cachée, noire). Du temps de Jésus, deux sentinelles guettaient le ciel à Jérusalem et avertissaient le grand prètre dés qu'un croissant était visible, alors on sonnait du cor et tout le monde devait célébrer la fête, les juifs des autres pays étaient avertis grace à un réseau de feux allumés sur les hauteurs. Cela faisait que les juifs devaient se préparer car ils ne savaient ni le jour, ni l'heure. Ils savaient bien quand ils ne voyaient plus la lune que le nouveau mois allait commencer mais suivant les années, le début du mois pouvait être décalé. Si le temps était couvert, on attendait de pouvoir constater visuellement le croissant de lune. Nous pouvons faire un parallèle, nous ne connaissons ni le jour, ni l'heure mais nous pouvons nous tenir prêts pour ne pas être pris au dépourvu lorsque l'heure arrivera en étant attentifs au signe.
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée ou une bonne nuit ou une bonne journée pour ceux qui liront plus tard :O)
Pierre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par VENT Ven 5 Nov 2010 - 17:34

Merci né de nouveau pour ces versets de 2 Th 1 : 6-10
Je me suis arrêté sur les versets 6 et 7 qui m'ont interpelé jusqu'à ce que je comprenne :

2Th 1 : 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants

je comprend dans ces paroles que  Paul, Silvain, et Timothée, adressent à la congrégation des Thessaloniciens que quand le monde subira la grande tribulation, celle-ci n'aura pas la même signification pour les serviteurs de Jéhovah ( qui signifira la délivrance ) que pour ceux qui n'ont pas placé leur foi en Jéhovah (qui signifira la destruction)
En effet, cette « GRANDE TRIBULATION » vient de la justice de Dieu en réponse à ceux qui font subir la tribulation aux peuple de Jéhovah.

L'exemple que tu as donné aussi au sujet de la fête des sonneries de trompettes est également révélateur sur notre époque pour nous avertir du déclanchement de « LA GRANDE TRIBULATION »

En effet, tout cela est bibliquement parlant « à méditer »
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Auteur du site Dim 21 Nov 2010 - 18:41

VENT a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
---quant aux prophéties connexes concernant le fait de "LA GRANDE TRIBULATION" unique en son genre, celle qui précédera le jour béni de Harmaguédôn,elles sont sans équivoques,elle n'a pas encore eu lieu,sinon nous serions déjà dans les 1000 ans de rétablissement sabbatique spécial....
---à suivre..........[/size]
Merci NIKOLAJ pour toutes ces documentations très utile

Mais je ne pense pas que harmaguédon soit un jour béni puique c'est le rassemblement des armées terrestre pour combattre le peuple de Jéhovah.
Ensuite j'ai bien cherché, je ne trouve pas d'explication bibliquement parlant qui laisse comprendre que "LA GRANDE TRIBULATION" arrive obligatoirement juste avant Harmaguédon ?

---en fait la révélation de JC est une (la) bonne nouvelle pour tous les serviteurs de YHWH!
*Toutes les prophéties qui évoquent le moment où doit survenir la grande tribulation disent qu’elle viendra comme un voleur, c’est-à-dire soudainement, en un instant, à la dérobée (1 Thessaloniciens 5:1-4 ; Révélation 3:3 ; 16:15). “ Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient. ” (Matthieu 24:44).*
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Auteur du site Dim 21 Nov 2010 - 20:26

rép.à Vent:
---compléments:

---En toutes logiques et bibliquement compris : après la grande tribulation suit : HARMAGUÉDÔN = BONNE NOUVELLE

*** kl chap. 4 p. 32 Jésus Christ : la clé de la connaissance de Dieu ***
19 Révélation 19:11-15 décrit avec réalisme Jésus Christ revêtu de puissance venant détruire les méchants [[gens irréformables et opposés au vrai Dieu et à ses desseins]]. Comme ce Chef céleste plein d’amour doit être impatient de mettre un terme aux souffrances qui affligent actuellement des millions d’humains ! Il est tout aussi impatient de venir en aide à ceux qui s’efforcent d’imiter l’exemple parfait qu’il a laissé lorsqu’il était sur la terre (1 Pierre 2:21). Il désire les protéger [[pendant la grande tribulation puis]] durant la “ guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”, souvent appelée Harmaguédôn et dont la venue est proche, afin qu’ils vivent [[pendant les 1000 ans de rétablissement et ensuite :]] éternellement en qualité de sujets terrestres du Royaume céleste de Dieu [[comme don gratuit]]. — Révélation 7:9, 14 ; 16:14, 16.

20 Au cours de son Règne millénaire de paix annoncé, Jésus accomplira des miracles en faveur de l’humanité (Isaïe 9:6, 7 ; 11:1-10 ; Révélation 20:6). Il guérira toutes les maladies et fera disparaître la mort. Il ressuscitera des milliards de gens afin que leur soit offerte la possibilité de vivre éternellement sur la terre (Jean 5:28, 29). (//…//) [[et]] s’imaginer à quel point la vie sera merveilleuse sous la domination de ce Royaume. Comme il est important d’apprendre à mieux connaître Jésus Christ ! Sans conteste, il est essentiel que nous ne perdions jamais de vue Jésus, la clé vivante de la connaissance de Dieu qui mène à la vie éternelle.

--- [[donc la fonction même du jour d’Harmaguédôn est en elle-même une bonne nouvelle pour quiconque se trouvera sous la protection divine]]…
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par VENT Sam 27 Nov 2010 - 11:51

NIKOLAJ a écrit:rép.à Vent:
---compléments:

---En toutes logiques et bibliquement compris : après la grande tribulation suit : HARMAGUÉDÔN = BONNE NOUVELLE

*** kl chap. 4 p. 32 Jésus Christ : la clé de la connaissance de Dieu ***
19 Révélation 19:11-15 décrit avec réalisme Jésus Christ revêtu de puissance venant détruire les méchants [[gens irréformables et opposés au vrai Dieu et à ses desseins]]. Comme ce Chef céleste plein d’amour doit être impatient de mettre un terme aux souffrances qui affligent actuellement des millions d’humains ! Il est tout aussi impatient de venir en aide à ceux qui s’efforcent d’imiter l’exemple parfait qu’il a laissé lorsqu’il était sur la terre (1 Pierre 2:21). Il désire les protéger [[pendant la grande tribulation puis]] durant la “ guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”, souvent appelée Harmaguédôn et dont la venue est proche, afin qu’ils vivent [[pendant les 1000 ans de rétablissement et ensuite :]] éternellement en qualité de sujets terrestres du Royaume céleste de Dieu [[comme don gratuit]]. — Révélation 7:9, 14 ; 16:14, 16.

20 Au cours de son Règne millénaire de paix annoncé, Jésus accomplira des miracles en faveur de l’humanité (Isaïe 9:6, 7 ; 11:1-10 ; Révélation 20:6). Il guérira toutes les maladies et fera disparaître la mort. Il ressuscitera des milliards de gens afin que leur soit offerte la possibilité de vivre éternellement sur la terre (Jean 5:28, 29). (//…//) [[et]] s’imaginer à quel point la vie sera merveilleuse sous la domination de ce Royaume. Comme il est important d’apprendre à mieux connaître Jésus Christ ! Sans conteste, il est essentiel que nous ne perdions jamais de vue Jésus, la clé vivante de la connaissance de Dieu qui mène à la vie éternelle.

--- [[donc la fonction même du jour d’Harmaguédôn est en elle-même une bonne nouvelle pour quiconque se trouvera sous la protection divine]]…
Bonjour NIKOLAJ

En conlusion, la grande tribulation est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui font la volonté de Jéhovah et ont foi dans le sacrifice de christ, puisque cela signifie la fin de la méchanceté et de toutes les souffrances dû à la maladie et aux désordres sociaux. Mais comme la fin de cette méchanceté ne plait pas du tout aux ennemis du royaume de Dieu, ceux-ci chercheront à tuer les serviteurs de Dieu au lieu symbolique appelé Harmaguédôn, c'est là que les ennemis du royaume de Dieu seront détruit.

Merci NIKOLAJ pour cette excellente recherche
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Auteur du site Sam 27 Nov 2010 - 12:14

---pour avoir une référence expliquée simplement et bibliquement,cette semaine nous avons l'étude biblique au moyen de la tg (15-septembre-2010-p27&11à 29&17) qui inclue des commentaires pertinents, précis, concordants, sur le déroulement de "la grande tribulation" par rapport au temps de séjour sur la terre restant aux membres oints de l'Esprit Saint...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010686

---à étudier plusieurs fois...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 14:47

évitons de trop spéculer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Auteur du site Dim 28 Nov 2010 - 18:19

alain 425 a écrit:évitons de trop spéculer.

---le CC nous donne de quoi méditer et étudier la question,avec:***(Proverbes 2:11) 11 la capacité de réflexion [...]***

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 18:50

oui mais entre méditer et spéculer il y a une différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE TRIBULATION - Page 2 Empty Re: LA GRANDE TRIBULATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum