LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mathieu 10:23

2 participants

Aller en bas

Mathieu 10:23 Empty Mathieu 10:23

Message par Yamin Mer 30 Juil 2014 - 13:35

Bonjour,

Dans mon étude de la Bible, je suis tombé sur (Matthieu 10:23) “ [...] Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme. ”
Ma question est la suivante : quand-est-ce que la le fils de l'homme est revenu?
Jésus précise bien les villes d'Israël. Voici les recherches que j'ai fait :
*** gt chap. 50 Préparation à la persécution *** a écrit:Ainsi, en disant que ses disciples n’achèveraient pas de prêcher dans toutes les villes “avant que n’arrive le Fils de l’homme”, Jésus nous donnait une prophétie. En effet, il annonçait que ses disciples n’achèveraient pas le tour de la terre habitée en prêchant le Royaume de Dieu instauré, avant que lui, le Roi glorifié, n’arrive pour exécuter les ordres de Jéhovah à Har-Maguédon.
*** w87 1/8 p. 8-9 Préparés à endurer des persécutions *** a écrit:Voilà pourquoi, en disant que ses disciples n’achèveraient pas de prêcher dans toutes les villes “avant que n’arrive le Fils de l’homme”, Jésus nous donnait une prophétie. En effet, il annonçait que ses disciples n’achèveraient pas de parcourir la terre pour proclamer le message au sujet du Royaume de Dieu instauré avant que lui, le Roi glorifié, n’arrive pour exécuter les ordres de Jéhovah à Har-Maguédon.
Ces 2 explication ne me convainc pas, pourquoi? Parce que l'auteur de ces écrits affirme que Jésus ne sais pas faire le différence entre les villes d'Israël et la terre entière. Il affirme que cela est une prophétie, et Ville d'Israël est substitué par terre.
Mais voilà ce que dit Jésus :
Mat. 24:14 a écrit:“ [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ”
Donc jésus sais bien faire la différence entre les villes d'Israël et celle de la terre.
Alors que voulait dire Jésus? Merci pour vos contributions.

Yamin

Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu 10:23 Empty Re: Mathieu 10:23

Message par etudiant tj/tjc Mer 30 Juil 2014 - 21:51

il semble que JC parlait à ses disciples et apôtres proches, et que de leur vivant, ils pourraient ne pas pouvoir achever leur ministère de porte en porte à fond, sans exception, et surtout à cause des oppositions diverses et des persécutions, idem pour notre époque, certains pays sont en apparence sans chrétiens et sans prédicateurs disciples de JC, donc achever son ministère pour chaque génération est difficile.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum