LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Révélation 1 : 8 qui est qui assurément ?

Aller en bas

Révélation 1 : 8 qui est qui assurément ? Empty Révélation 1 : 8 qui est qui assurément ?

Message par Auteur du site Jeu 14 Mar 2019 - 12:45

Révélation 1 : 8 qui est qui assurément ?
Études, et textes bibliques, commentés entre [[………]] ou ((……….)) [[   ]] ((    ))
NWT 2013 (anglais) 2018 (français)
(Révélation 1:1) RÉVÉLATION À JEAN (APOCALYPSE)
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu [[*DIEU* *EL* , ou *IHVH-EL* *en majuscules*c’est plus conforme pour désigner YAH]] lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il [[*DIEU*]] a envoyé son ange ((ou envoyé spécial, chargé de missions)) et, par son intermédiaire [[Jésus Christ est donc cet intermédiaire]], il [[Jésus Christ]] les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean.
2 Celui-ci ((Saint JEAN)) a témoigné au sujet de la parole de Dieu [[*DIEU* *EL*]] et du témoignage de Jésus Christ ((le FILS de DIEU)) , oui de toutes les choses qu’il a vues.
 3 Heureux celui qui lit à voix haute et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie et tiennent compte des choses qui y sont écrites, car le temps fixé [[par YHWH *DIEU* *EL*, le Maître du temps ]] est proche.
4 De la part de Jean, aux sept assemblées ((ou congrégations)) qui sont dans la province d’Asie : Que faveur imméritée et paix vous soient accordées de la part de « celui qui est [[*DIEU* ou *EL*, qui existe, qui est sans commencement, ni fin]] et qui était et qui vient » ((DIEU, YAH vient dans le sens de s’approcher des humains pour accomplir Genèse 3 :15, et les autres prophéties)) , et de la part des sept esprits qui sont devant son trône [[donc celui de *DIEU* *EL*]],
 5 et de la part de Jésus Christ [[le FILS de DIEU : *BEN*EL*i*]], le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre. À celui [[le FILS de DIEU : *BEN*EL*i*]] qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang —
6 et qui [[le FILS de DIEU : *BEN*EL*i*]] a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu [[*DIEU* *EL*, ou IHVH-EL]] et Père —, oui, à lui [[à son *DIEU* *EL*, ou IHVH-EL]] soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.
7 Regardez ! Il [[Jésus Christ]] vient avec les nuages, et tout œil le verra [[Jésus Christ]], même ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui [[Jésus Christ]]. Oui, amen.
8 « Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu [[*DIEU* ou IHVH-EL *en majuscules*]], celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. » [[Cf. *** it-1 p. 84 Alpha et Oméga ***ALPHA ET OMÉGA]]
 
9 Moi, Jean, votre frère qui ai part avec vous à la persécution et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, j’étais sur l’île appelée Patmos pour avoir parlé de Dieu [[*DIEU* ou IHVH-EL *en majuscules*]] et témoigné au sujet de Jésus. [[qui est : le FILS de DIEU (YAH) : *BEN*EL*i*]]]]
10 Par inspiration, je me suis trouvé au jour du Seigneur [[Jésus Christ]], et j’ai entendu derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
11 qui disait : « Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept assemblées ((ou congrégations)) : à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée. »
12 Je me suis retourné   **pour voir qui me parlait**  ; et quand je me suis retourné, j’ai vu sept porte-lampes en or
13 et, au milieu des porte-lampes, quelqu’un ressemblant à un fils d’homme [[comprendre : Jésus Christ]], habillé d’un vêtement qui lui descendait jusqu’aux pieds et portant une écharpe en or autour de la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu,
15 ses pieds brillaient comme du cuivre fin quand il est en fusion dans un four, et sa voix était comme le bruit d’un torrent.
16 Dans sa main droite [[celle de Jésus Christ]], il avait sept étoiles, de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille de tout son éclat.
17 Quand je l’ai vu, je suis tombé à ses pieds, comme mort. Alors il ((Jésus)) a posé sa main droite sur moi et m’a dit : « N’aie pas peur. Je [[Jésus Christ]] suis le Premier et le Dernier, [[Cf. *** rs p. 210-p. 211 Jésus Christ ***
Jésus avait-il eu une existence céleste avant d’être un homme?
Col. 1:15-17, TOB: “Il [Jésus] est l’image du Dieu invisible ((YHWH)), Premier-né de toute créature (...). Tout est créé par lui et pour lui, et il est, lui, par devant tout.”
Jean 17:5, TOB: “[Comme il priait, Jésus déclara:] Père ((YHWH)), glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.” (Voir également Jean 8:23.)
Jésus a-t-il conservé son corps de chair dans les cieux?
I Cor. 15:42-50, TOB: “Il en est ainsi pour la résurrection des morts: semé corruptible, le corps ressuscite incorruptible (...); semé corps animal [“simple corps d’homme”, PB], il ressuscite corps spirituel. (...) C’est ainsi qu’il est écrit: le premier homme Adam fut un être animal doué de vie, le dernier Adam [Jésus Christ, qui était un homme parfait comme l’était Adam à l’origine] est un être spirituel donnant la vie. (...) Voici ce que j’affirme, frères: la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l’incorruptibilité.” (C’est nous qui soulignons.)
I Pierre 3:18, TOB: “Le Christ lui-même est mort pour les péchés, une fois pour toutes, (...) mis à mort en sa chair, mais rendu à la vie par l’Esprit [“dans l’esprit”, Os, MN].” (Voir page 322.)]]
 
18 et celui qui est vivant ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de la Tombe. [[Cf. Matthieu 28:18]]
 
 19 Écris donc ce que tu as vu, ce qui se passe maintenant, et ce qui arrivera ensuite.
20 En ce qui concerne le saint secret des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept porte-lampes en or, sache que les sept étoiles représentent les anges [[ou Envoyés spéciaux de YHWH]] des sept assemblées ((ou congrégations))  et que les sept porte-lampes représentent les sept assemblées ((ou congrégations)).
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum