LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2300 soirs et matins

3 participants

Aller en bas

2300 soirs et matins Empty 2300 soirs et matins

Message par VENT Mar 23 Nov 2010 - 10:31

Bonjour à tous

La vision du sacrifice constant de Daniel 8 : 13 n'est-elle pas représenté dans l'ordonnance que Jéhovah à donné dans genèse 3 :15 ?

En effet, depuis l'annonce ( vision ) du sacrifice de Christ dans genèse 3 : 15 jusqu'à la sortie des Hébreux d'Egypte, il n'y avait aucun sacrifice animal ordonné par Jéhovah pour préfigurer le sacrifice de Christ.

Les 2300 soir et matin pourraient-ils être cette période ? Où, au moment de la sortie d'Egypte Jéhovah instaure la pâque ?

De plus Daniel 8 : 26 parle de " la chose vue " qui a été dite, ce qui valide la déclaration de Dieu au sujet de Genèse 3 : 15

Daniel 8 : 13 parle du lieu saint qui sera "établit " donc pour la première fois ? et non "rétablit " comme pour une deuxième fois

Ceci permettrait également de pouvoir dater l'histoire biblique avec une précision parfaite, à compter de Genèse 3 : 15 jusqu'à la sortie des Hébreux 2300 ans plus tard, et de là, suivre tout simplement la chronologie donné par les récits biblique suivant.

Vous en pensez quoi ?

Je vous rassure, même si vous ne me répondez pas que cela ne mène à rien, si je m'apperçoi que cela ne mène à rien, je supprimerai ce message moi même, comme je l'ai déjà fait.


Daniel 8 : 13 Et j’entendis un certain saint qui parlait, et un autre saint se mit à dire au personnage qui parlait : “ Jusqu’à quand cette vision du [sacrifice] constant et de la transgression qui cause la désolation, pour faire et [du] lieu saint et [de l’]armée des choses à piétiner ? ” 14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition. ”

Daniel 8 : 26 “ Et elle est vraie, la chose vue concernant le soir et le matin, laquelle a été dite. Pour toi, tiens secrète la vision, car elle est encore pour bien des jours. ”


Bonne journée Very Happy


Dernière édition par VENT le Ven 26 Nov 2010 - 11:06, édité 1 fois
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Auteur du site Jeu 25 Nov 2010 - 14:39

---tu peux reformuler ta question sur ce sujet...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par VENT Ven 26 Nov 2010 - 11:18

NIKOLAJ a écrit:---tu peux reformuler ta question sur ce sujet...
Bonjour NIKOLAJ

J'ai replacé mon message que j'avais supprimé pour que tu en prennes connaissance sachant que tu étais absent.

Je l'avais retiré pour éviter toutes confusion. C'est un sujet qui demande des semaines voir des mois d'étude pour en donner une explication compréhensible. Je préfère laisser ce travail au collège central.

Celà dit si tu veux t'attaquer à la question je te rajoute des versets biblique :

Exode 13 : ’ 9 Et cela devra te servir de signe sur ta main et de mémorial entre tes yeux, afin que la loi de Jéhovah soit dans ta bouche, car c’est par une main forte que Jéhovah t’a fait sortir d’Égypte. 10 Tu devras garder cette ordonnance, en son temps fixé, d’année en année.

Daniel 8 : 23 “ Et dans la période finale de leur royaume, lorsque les transgresseurs arriveront au terme de leurs actions, se lèvera un roi au visage farouche et comprenant les paroles ambiguës. 24 Et vraiment sa force deviendra puissante, mais non par sa propre force. Il causera des ravages d’une façon prodigieuse ; oui, il réussira et agira efficacement. Oui, il ravagera des puissants, également le peuple constitué des saints. 25 Oui, selon sa perspicacité, il fera aussi réussir la tromperie dans sa main. Dans son cœur il prendra de grands airs, et en un temps où l’on vivra sans souci il ravagera un grand nombre. Contre le Prince des princes il se lèvera, mais c’est sans main qu’il sera brisé.


Bon courrage Very Happy
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Auteur du site Sam 27 Nov 2010 - 12:04

“Deux mille trois cents soirs et matins”
---voici quelques références à consulter :

*** w72 1/4 p. 212 Ce que sa “vraie condition” signifie pour nous aujourd’hui ***

*** dp chap. 17 p. 301 L’identification des vrais adorateurs au temps de la fin ***

LES PÉRIODES PROPHÉTIQUES DANS DANIEL
Sept temps (2 520 ans) : Octobre 607 av. n. è.
Daniel 4:16, 25 à octobre 1914 de n. è.
(Le Royaume messianique est établi. Voir le chapitre 6 du présent ouvrage.)

Trois temps et demi Décembre 1914 à juin 1918
(1 260 jours) : (Les chrétiens oints sont harcelés.
Daniel 7:25 ; 12:7 Voir le chapitre 9 du présent ouvrage.)

2 300 soirs et matins : 1er ou 15 juin 1938
Daniel 8:14 au 8 ou 22 octobre 1944
(La “ grande foule ” apparaît, se multiplie. Voir le chapitre 10 du présent ouvrage.)

70 semaines (490 ans) : 455 av. n. è. à 36 de n. è.
Daniel 9:24-27 (La venue du Messie et son ministère sur la terre. Voir le chapitre 11 du présent ouvrage.)

1 290 jours : Janvier 1919
Daniel 12:11 à septembre 1922
(Les chrétiens oints se réveillent et progressent spirituellement.)

1 335 jours : Septembre 1922 à mai 1926
Daniel 12:12 (Les chrétiens oints sont heureux.)

*** yb75 p. 246-247 États-Unis d’Amérique (3e partie) ***
Bien que le peuple de Jéhovah n’en fût pas conscient à l’époque, ces changements apportés en 1944 avaient une signification sur le plan biblique. La prophétie de Daniel avait annoncé que pendant 2 300 “soirs et matins” ou jours, la ‘petite corne’ symbolique (la Puissance anglo-américaine) piétinerait le “lieu saint” théocratique de Jéhovah, représenté par les disciples oints de Jésus sur la terre (Dan. 8:9-14). Cette prophétie se réalisa durant la Seconde Guerre mondiale.
Au commencement des 2 300 jours annoncés, La Tour de Garde des 1er et 15 juin 1938 (éditions françaises des 1er et 15 août 1938) publia un article en deux parties intitulé “Organisation”. La première partie disait : “L’organisation de Jéhovah n’est nullement démocratique. Jéhovah est le Très-Haut, et son gouvernement, son organisation est absolument théocratique.” La deuxième partie présentait une résolution proposant que tous les serviteurs, sans exception, soient nommés théocratiquement. Toutes les congrégations de témoins de Jéhovah adoptèrent cette résolution.
Comptés à partir du 1er juin 1938, les 2 300 jours devaient s’achever le 8 octobre 1944 ; ou, si nous prenons la date du 15 juin 1938 comme point de départ, ils se terminent le 22 octobre 1944. Au terme de cette période, l’accent a de nouveau été mis sur l’organisation théocratique tant dans les discours qu’au congrès et à la réunion annuelle qui s’est tenue du 30 septembre au 2 octobre 1944 à Pittsburgh, ainsi que dans les articles sur l’organisation théocratique publiés dans La Tour de Garde du 15 octobre et du 1er novembre 1944 (éditions françaises de novembre 1945) et intitulés “Organisés pour l’œuvre finale”, “L’organisation théocratique en fonction” et “L’organisation théocratique à notre époque”. Ainsi, à la fin de cette période d’épreuve qui dura 2 300 jours, les serviteurs de Dieu se sont montrés plus attachés que jamais au gouvernement théocratique de Jéhovah confié au Christ. Conformément à la prophétie, le “lieu saint” avait été “établi dans sa vraie condition”. — Dan. 8:14 ; wF 1/4/72, p. 199-216.

---sujet attaché au peuple de YHWH-DIEU...et au seul vrai culte qu'il aggrée...


Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par VENT Lun 29 Nov 2010 - 0:31


(extrait) lien : http://gfeltin.perso.sfr.fr/journal-de-1938.html

Dimanche 21 Août 1938

« Le discours du Président Roosevelt.
Il y a trois ou quatre ans, les états totalitaires ne paraissaient pas, aux yeux des Américains, de grands dangers pour la paix. L'Allemagne forgeait ses armements, mais l'Italie ne se sentait pas attirée vers elle. Le Reich restait, en somme, isolé. Depuis la formation de l'axe Rome-Berlin, Allemagne et Italie ne cessent d'accentuer leur entente, non seulement dans le domaine politique, mais dans le domaine spirituel et culturel. Les deux pays totalitaires, comme saisis d'un enthousiasme idéologique, donnent l'impression qu'ils peuvent imposer au monde leur régime et son culte de l'État. En même temps, la brutale annexion de l'Autriche, les menaces allemandes contre la Tchécoslovaquie, ont semé partout l'inquiétude. Malgré qu'elles en aient, les puissances démocratiques sont contraintes, devant ce nouveau péril, de pousser à leur tour très activement leur réarmement.
Mais voici que, d'Amérique, leur parvient l'encouragement le plus précieux. "Nos ressources illimitées, déclare le président des États-Unis, la vigueur de nos hommes et la force de notre commerce ont fait de nous un facteur vital de la paix du monde".
La coopération des États-Unis n'est pas encore une réalité, mais il y a des chances pour qu'elle se produise plus tôt qu'on ne l'espérait.




VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 10:01

Ne vous l'ai-je pas dit ???
Les 2 300 soirs et matins commencent de mon point de vue en 264 avant notre ère et s'achèvent en 2037 de notre ère.
Qu'est ce qu'il y a eu en 264 avant notre ère ? Le début de la guerre punique qui a emmené Rome sur le devant de la scène mondiale. Rome c'est la bête effroyable mentionné en Daniel 7 : 7-8 “ Après cela je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : une quatrième bête, effrayante, terrible et extraordinairement forte. Et elle avait des dents de fer, de grandes dents. Elle dévorait et broyait, et ce qui restait, elle le foulait avec ses pieds. Elle était quelque chose de différent de toutes les autres bêtes qui étaient avant elle, et elle avait dix cornes. Je continuai de considérer les cornes, et, voyez : une autre corne, une petite, monta au milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées de devant elle. Et, voyez : à cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d’homme, et il y avait une bouche qui proférait de grandes choses. Rome a dévasté Jérusalem en 70 de notre ère et sa continuité mettra à l'épreuve le peuple de Dieu durant la grande tribulation à venir. Elle arrive après Babylone, la première ; L'empire Médo-Perses la deuxième et la Grèce la troisième.
Est ce que cela veut dire que le paradis ne sera pas établi avant 2 037 ? Aucunement, car les jours doivent être écourtés. Le temps est proche....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 10:29

Il y aura un évènement qui sera insolite.
Daniel 2 : 40 “ Et quant au quatrième royaume, il sera fort comme le fer. Étant donné que le fer broie et écrase toutes les autres choses, ainsi — comme le fer qui met en pièces — il broiera et mettra en pièces tous ceux-là.
Et il se passe ceci :
Daniel 2 : 34-35 Tu as continué de regarder jusqu’à ce qu’une pierre ait été détachée, non par des mains, et elle a frappé l’image sur ses pieds de fer et d’argile modelée et les a broyés. À ce moment-là le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale qui s’élève de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta, si bien qu’on n’en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre. Personne n'a jamais vu cette pierre...
****Un astéroïde et une dictature dû aux conditions difficiles ?
****Les anges déchus qui tombent sur la terre et qui cherchent à faire la loi ?
Ce sera terrible....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Auteur du site Lun 29 Nov 2010 - 15:56

Oméga. a écrit:Il y aura un évènement qui sera insolite.
Daniel 2 : 40 “ Et quant au quatrième royaume, il sera fort comme le fer. Étant donné que le fer broie et écrase toutes les autres choses, ainsi — comme le fer qui met en pièces — il broiera et mettra en pièces tous ceux-là.
Et il se passe ceci :
Daniel 2 : 34-35 Tu as continué de regarder jusqu’à ce qu’une pierre ait été détachée, non par des mains, et elle a frappé l’image sur ses pieds de fer et d’argile modelée et les a broyés. À ce moment-là le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale qui s’élève de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta, si bien qu’on n’en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre. Personne n'a jamais vu cette pierre...
****Un astéroïde et une dictature dû aux conditions difficiles ?
****Les anges déchus qui tombent sur la terre et qui cherchent à faire la loi ?
Ce sera terrible....



---la "pierre" qui se détache pour accomplir la volonté de YHWH n'est-elle pas une action du royaume de YHWH?
---assurément,mais vois-tu Oméga,nous n'avons pas les mêmes points de vues bibliquement parlant,et je ne suis pas d'accord avec tes deux dernières supposition (****)

par réf:
*La suite de la prophétie consista en une explication : “ Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ; étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et qu’elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ” — Daniel 2:44, 45.
32 Son rêve lui ayant été rappelé et expliqué, Neboukadnetsar reconnut que seul le Dieu de Daniel était “ un Seigneur des rois et un Révélateur de secrets ”. Le roi confia également à Daniel et à ses trois compagnons hébreux des postes à responsabilités élevés (Daniel 2:46-49). Quelle est toutefois la signification moderne de l’“ interprétation digne de foi ” énoncée par Daniel ?
‘ UNE MONTAGNE REMPLIT LA TERRE ’
33 Lorsque “ les temps fixés des nations ” ont pris fin en octobre 1914, le “ Dieu du ciel ” a établi le Royaume céleste en intronisant son Fils oint, Jésus Christ, “ Roi des rois et Seigneur des seigneurs ”. (Luc 21:24 ; Révélation 12:1-5 ; 19:16.) C’est de cette façon que par la puissance divine, et non par des mains humaines, la “ pierre ” qu’est le Royaume messianique a été détachée de la “ montagne ”, la souveraineté universelle de Jéhovah. Ce gouvernement céleste est confié à Jésus Christ, à qui Dieu a accordé l’immortalité (Romains 6:9 ; 1 Timothée 6:15, 16). C’est pourquoi ce “ royaume de notre Seigneur [Dieu] et de son Christ ”, une expression de la souveraineté universelle de Jéhovah, ne passera à personne d’autre. Il durera toujours. — Révélation 11:15.*

---cette description n'est-elle pas plus logique bibliquement parlant?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 2:52

Bonjour NICOLAJ,
Cette montagne qui remplit toute la terre n'est pas à mon point de vue le Royaume de Dieu qui viendra juste après.
Cette montagne est constituée de la pierre qui frappe la statue.Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre. Quant aux débris de la statue, plus rien. À ce moment-là le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale qui s’élève de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta, si bien qu’on n’en trouva aucune trace. Alors on pourrait être tenté de dire que cette pierre est le Royaume de Dieu.
Sauf que la Révélation nous montre bien une période tampon entre la fin de ce système de choses et l'avènement du Royaume de Dieu. Révélation 13 nous l'explique bien 3-10 Et j’ai vu l’une de ses têtes comme frappée à mort, mais sa blessure mortelle s’est guérie, et toute la terre, remplie d’admiration, a suivi la bête sauvage. Et ils ont adoré le dragon parce qu’il a donné le pouvoir à la bête sauvage, et ils ont adoré la bête sauvage avec ces paroles : “ Qui est semblable à la bête sauvage, et qui peut lutter contre elle ? ” Et on lui a donné une gueule qui proférait de grandes choses et des blasphèmes, et on lui a donné pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. Et elle a ouvert sa gueule en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom et sa résidence, oui ceux qui résident dans le ciel. Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation. Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde. Si quelqu’un a une oreille, qu’il entende. Si quelqu’un est destiné à la captivité, il va en captivité. Si quelqu’un tue avec l’épée, il faut qu’il soit tué avec l’épée. C’est ici qu’il faut l’endurance et la foi des saints.
As tu compris comment cette montagne remplit toute la terre ? : pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation....Pour 1 260 jours seulement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Auteur du site Mar 30 Nov 2010 - 12:40

---la "pierre" qui se détache pour accomplir la volonté de YHWH n'est-elle pas une action du royaume de YHWH?
---assurément,mais vois-tu Oméga,nous n'avons pas les mêmes points de vues bibliquement parlant,et je ne suis pas d'accord avec tes deux dernières supposition (****)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 3:42

NIKOLAJ a écrit:---la "pierre" qui se détache pour accomplir la volonté de YHWH n'est-elle pas une action du royaume de YHWH?
---assurément,mais vois-tu Oméga,nous n'avons pas les mêmes points de vues bibliquement parlant,et je ne suis pas d'accord avec tes deux dernières supposition (****)

Oui, j'apprends encore et je n'ai pas compris tous les détails...Ce que j'ai déjà compris, c'est qu'avant la fin de ce système de choses et le début du Royaume de Dieu, il y aura des choses pas du tout ordinaires qui se produiront....
Et puis, dans tout le temps qui nous reste, nous aurons certainement l'occasion de nous mettre d'accord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Lhominjust Mer 1 Déc 2010 - 19:27

Paix et miséricorde divines,

Oméga. a écrit:Ne vous l'ai-je pas dit ???
Les 2 300 soirs et matins commencent de mon point de vue en 264 avant notre ère et s'achèvent en 2037 de notre ère.
Qu'est ce qu'il y a eu en 264 avant notre ère ? Le début de la guerre punique qui a emmené Rome sur le devant de la scène mondiale. Rome c'est la bête effroyable mentionné en Daniel 7 : 7-8 “ Après cela je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : une quatrième bête, effrayante, terrible et extraordinairement forte. Et elle avait des dents de fer, de grandes dents. Elle dévorait et broyait, et ce qui restait, elle le foulait avec ses pieds. Elle était quelque chose de différent de toutes les autres bêtes qui étaient avant elle, et elle avait dix cornes. Je continuai de considérer les cornes, et, voyez : une autre corne, une petite, monta au milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées de devant elle. Et, voyez : à cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d’homme, et il y avait une bouche qui proférait de grandes choses. Rome a dévasté Jérusalem en 70 de notre ère et sa continuité mettra à l'épreuve le peuple de Dieu durant la grande tribulation à venir. Elle arrive après Babylone, la première ; L'empire Médo-Perses la deuxième et la Grèce la troisième.
Est ce que cela veut dire que le paradis ne sera pas établi avant 2 037 ? Aucunement, car les jours doivent être écourtés. Le temps est proche....

Sauf erreur de ma part, je crois que sur un ancien site tu avais avancé la date de 2033. Mais peut-être que ça ne correspondait pas aux 2300 soirs et matins.
Ceci dit, je te reconnais comme à Vent (chacun son approche du sujet) une personne bien versée dans la Parole de Dieu et d'une grande capacité de piocher dans l'Histoire pour faire coller des prophéties. Mais parfois, ça peut ne pas être la bonne histoire ! A faire très attention.

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par VENT Mer 1 Déc 2010 - 23:03

Ceci dit, je te reconnais comme à Vent
Bonjour l'hominjust

Je te serai reconnaissant d'éviter de m'inclure dans les réponses que tu donnes à Oméga,

Merci
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Lhominjust Jeu 2 Déc 2010 - 3:06

Paix et miséricorde divines,

VENT a écrit:
Ceci dit, je te reconnais comme à Vent
Bonjour l'hominjust

Je te serai reconnaissant d'éviter de m'inclure dans les réponses que tu donnes à Oméga,

Merci

Je ne t'ai pourtant pas critiqué. Aurais-tu une dent contre Oméga ? Nous sommes tous frères n'est-ce pas ? :(

Lhominjust

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 3:58

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,
....
Sauf erreur de ma part, je crois que sur un ancien site tu avais avancé la date de 2033. Mais peut-être que ça ne correspondait pas aux 2300 soirs et matins.
Ceci dit, je te reconnais comme à Vent (chacun son approche du sujet) une personne bien versée dans la Parole de Dieu et d'une grande capacité de piocher dans l'Histoire pour faire coller des prophéties. Mais parfois, ça peut ne pas être la bonne histoire ! A faire très attention.

Il y a deux prophéties que j'utilise :
Ecclésiaste 5 :6 Supposons même qu’il ait vécu deux fois mille ans et que pourtant il n’ait pas vu ce qui est bon, n’est-ce pas dans un même lieu que tous vont ?
Ces deux mille ans, je les fais commencer à la pentecôte 33, elles s'achèvent donc en 2033.
Daniel 8 : 14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs et matins ; et, à coup sûr, le lieu saint sera établi dans sa vraie condition. ”
Ces 2 300 années, je les fais commencer en -264 et s'achever en 2 037.
Entre 2 033 et 2 037 Grande tribulation.
Mais ces calculs ne peuvent pas tenir compte que les jours sont écourtés. Pour ce qui est de l'écourtement, je dois continuer de chercher....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 4:03

VENT a écrit:
Bonjour l'hominjust
Je te serai reconnaissant d'éviter de m'inclure dans les réponses que tu donnes à Oméga,
Merci

Oh...Pourtant je ne lui ai rien fait....Il ne doit pas m'aimer ou il ne doit pas aimer mes hypothèses....
Mais enfin, comme le dit la chanson : Chacun sa vie, chacun son chemin, passe le message à ton voisin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Auteur du site Jeu 2 Déc 2010 - 16:04

VENT a écrit:
Ceci dit, je te reconnais comme à Vent
Bonjour l'hominjust

Je te serai reconnaissant d'éviter de m'inclure dans les réponses que tu donnes à Oméga,

Merci

"""je te reconnais comme à Vent (chacun son approche du sujet) une personne bien versée dans la Parole de Dieu et d'une grande capacité de....."""

---cette expression est en fait un compliment de personnes qui "creusent" dans les saintes écritures comme les "béréens" qui vérifiaient afin de comprendre les prophéties et leurs provenances,face aux faits nouveaux et journaliers....
***(Matthieu 6:21) [...] Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par VENT Jeu 2 Déc 2010 - 20:35

A la différence que je ne considère pas comme un compliment le fait d'être comparé à Oméga, même et surtout s'il est question de scruter les écritures
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Auteur du site Jeu 2 Déc 2010 - 21:25

VENT a écrit: A la différence que je ne considère pas comme un compliment le fait d'être comparé à Oméga, même et surtout s'il est question de scruter les écritures


***(Actes 17:17) [...] Il raisonnait donc dans la synagogue avec les Juifs et les autres gens qui adoraient [Dieu] et, chaque jour, sur la place du marché, avec ceux qui se trouvaient là.***

---groupé, dans l’action positive, mais pas comparé à…
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 3:58

Chers VENT et NICOLAJ,
Qu'est ce qui fait que vous pensez avoir plus de sagesse qu'Oméga. ?
Seriez-vous monté au ciel ? Avez-vous discuté avec le Très Saint ?
Connaissez vous la loi de la parcimonie ?
L'unité véritable se fait elle avec toutes les différences respectives ou dans l'uniformité ?

Sachez que si vous avez une compréhension exceptionnelle de Dieu, elle ne se voit ni dans vos posts, ni dans vos propentions au pardon, ni dans vos zèles journaliers....

Alors, à la tolérance dans les idées ....qui de toute façon et de part et d'autres, restent à être vérifiés... Merci beaucoup....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par VENT Ven 3 Déc 2010 - 10:24

Oméga. a écrit:Chers VENT et NICOLAJ,
Qu'est ce qui fait que vous pensez avoir plus de sagesse qu'Oméga. ?
Seriez-vous monté au ciel ? Avez-vous discuté avec le Très Saint ?
Connaissez vous la loi de la parcimonie ?
L'unité véritable se fait elle avec toutes les différences respectives ou dans l'uniformité ?

Sachez que si vous avez une compréhension exceptionnelle de Dieu, elle ne se voit ni dans vos posts, ni dans vos propentions au pardon, ni dans vos zèles journaliers....

Alors, à la tolérance dans les idées ....qui de toute façon et de part et d'autres, restent à être vérifiés... Merci beaucoup....
Bonjour chers Oméga
Merci de ton analyse qui est le reflet de ton image que je te renvoie comme un miroir
VENT
VENT
UTILISATEUR

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Merci pour tout NICOLAJ.....

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 11:48

J'ai été très heureux de dialoguer quelque peu avec vous tous sur ce forum.
Les conditions se détériorant, je préfère me retirer et continuer les discussions sur les autres forums où je suis également inscrit.
Je vous souhaite une bonne continuation et de trouver ce que vous cherchez.
Cordialement...Oméga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Auteur du site Ven 3 Déc 2010 - 13:32

Oméga. a écrit:J'ai été très heureux de dialoguer quelque peu avec vous tous sur ce forum.
Les conditions se détériorant, je préfère me retirer et continuer les discussions sur les autres forums où je suis également inscrit.
Je vous souhaite une bonne continuation et de trouver ce que vous cherchez.
Cordialement...Oméga.

---la patience...est de bon aloi....
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1620
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

2300 soirs et matins Empty Re: 2300 soirs et matins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum