LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE

REGLEMENT DU SITE/FORUM

Aller en bas

REGLEMENT DU SITE/FORUM

Message par Auteur du site le Ven 18 Fév 2011 - 20:22

Règlement type, tel que chacun doit le lire avant de valider son inscription au site-forum : Forumactif

------------------------------------------------------------------------------------

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous de respecter la bienséance, l'honnêteté, la politesse, et de cultiver toutes les qualités les uns envers les autres, quels que soient les avis et opinions de chacun sur les sujets bibliques à développer, pour mieux les comprendre.

le web master qui a généré ce site n'est pas toujours présent, mais accepte l'aide de TJ/TJC baptisés et spirituels, pour répondre à vos diverses questions BIBLIQUES, ou autres questions sur ce que font et sont les Témoins pour et de Jéhovah-Dieu et les Témoins pour et de Christ-Jésus

---le but de ce forum n'est pas de faire de "l'audimat" ou des adhérents en grand nombre, mais de dialoguer avec sagesse pratique, intelligence et honnêteté...et surtout de louer le vrai Dieu: YHWH et lui obéir, ainsi que son Fils JC...

---ce site n'est pas un forum "d'apostats" contre quiconque, mais un lieu pratique et moderne d'échanges de points de vues respectueux de tout et de tous, même si des tj/wtb&ts, ou d'autres, (quelle que soit leur fonction/nomination) vous affirment le contraire, faites tout pour contrôler par vous-mêmes, à l'aide et à la lumière de la bible, le livre des livres, pour s'assurer s'il en est bien ainsi.((actes 17:11))

---quelle que soit la position des internautes (croyants en YHWH et JC ou non)  ("inclus" ou "exclus" "excommuniés" de chez les "tj officiels" "tj/wtb&ts")

---chacun a le droit ici de s'exprimer, de lire, de poster respectueusement, bibliquement si possible.... /*/(Ecclésiaste 12:10) [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes./*/

---ici nous ne défendons que ce qui est défendable et droit chez les tj/wtb&ts, ce qui ne peut être défendu sera jugé par YHWH et JC...

/*/(Actes 17:30, 31) [...] Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”/*/

---les administrateurs ou modérateurs n'ont pas toutes les réponses à vos questions, ni n'imposent pas à tout prix leurs point de vue et connaissances aux moments des post, aussi la capacité de réflexion et le discernement spirituel de chacun est respecté...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

---au premier avril 2014, nikolaj tj/tjc ne sera plus sur aucun site web; fin de mission initiale et d'expériences.
--d'autres ont déjà pris le relais pour administrer les deux sites.
-merci de n'effacer aucun message important, sauf ceux qui insultent ou sont inconvenants.

/*/(Ecclésiaste 12:8-14)
8 “ La plus grande des vanités ! a dit le rassembleur, tout est vanité. ”
9 Outre que le rassembleur était devenu un sage, il a encore enseigné la connaissance au peuple, continuellement ; il a pesé et scruté, pour mettre en ordre beaucoup de proverbes.
10 Le rassembleur s’est efforcé de trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.
11 Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et comme des clous plantés, ceux qui composent des recueils [de sentences] ; ils ont été donnés de la part d’un seul berger.
12 Quant à ce qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l’avertissement : à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup [à eux] est une fatigue pour la chair.
13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu [[Yahawah]] et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme. 14 Car le [vrai] Dieu lui-même fera venir toute sorte d’œuvre en jugement, concernant toute chose cachée, [pour savoir] si elle est bonne ou mauvaise./*/

les administrateurs de ce site autorisent les tj-wtb&ts (et toute personne qui a besoin de ces sujets pour informations bibliques) à copier des sujets qui sont sur ce site, et ces derniers peuvent publier tout ou partie des prospections bibliques développées dans les divers sujets, dans leurs publications papier ou sur le site www.jw.org, ou sur leur site personnel, ou en citations sur d'autres sites, ceci, dans le respect mutuel des "droits d'auteurs", en citant les sources ou en indiquant simplement : * copié et lu sur le web, dans des sites bibliques*.

bibliquement.    study   sunny 

les administrateurs de ce présent site-forum autorisent les tj, les tj-tjc, les tj-wtb&ts (et autres internautes) à copier et à diffuser, ou imprimer les sujets de ce site, ou des extraits, sans en détourner le sens, pour études et-ou citations, en rapport avec la bible et les diverses façons de la comprendre, ils ne feront aucun procès en ces copiages à buts informatifs et non lucratifs.




>>>>>>>

Le site-forum peut se mettre "en vacances", pour une durée indéterminée, ou déterminée, les internautes ne devront pas se vexer s'ils ne peuvent s'inscrire, ou poster pendant ces périodes, périodes réservées aux études profondes de la Bible, et des sujets Bibliques.

Références : *** Ecclésiaste 3 [...] ***

>>>>>>>


Dernière édition par TJ-WTB&TS le Dim 31 Juil 2016 - 21:34, édité 18 fois (Raison : mise au point du règlement type du site-forum)
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DU SITE/FORUM

Message par Auteur du site le Mar 22 Oct 2013 - 10:03

Texte et commentaires [[…..]] /*/ *** Texte pour le mardi 22 octobre 2013 ***
Mardi 22 octobre
Que ceux [...] qui usent du monde [soient] comme ceux qui n’en usent pas pleinement. — 1 Corinthiens 7:29, 31.

Nous croyons fermement que le Royaume de Jéhovah, dirigé par Christ, mettra bientôt un terme à la domination humaine et établira un nouveau système de choses juste (Daniel 2:44 ; 2 Pierre 3:13).
Sachant que le monde actuel est à l’agonie, nous comprenons que ce n’est pas le moment de nous y installer.
Mais alors, comment les chrétiens [[adhérents aux tj/wtb&ts ou non]] d’aujourd’hui usent-ils du monde ?
Ils ont recours aux techniques et aux moyens de communication modernes pour répandre la connaissance biblique sur toute la terre et dans des centaines de langues. [[dont les imprimeries, pour produire des Bibles et des auxiliaires divers, qui en proposent et expliquent le sens, un ou des sites web tel : www.jw.org
Et les sites/forums personnels, de tj, tj/tjc, non dépendants des tj/wtb&ts, avec de vrais interlocuteurs, qui discutent de la bible et de son message, des religions et de la vraie foi et culte agréé par YHWH et JC…]]

En outre, ils usent modérément du monde pour gagner leur vie. Ils achètent les marchandises et les services dont ils ont besoin. Toutefois, ils s’abstiennent d’user pleinement du monde ; ils laissent les choses matérielles et les activités profanes à la place qui convient. — 1 Timothée 6:9, 10. w11 15/11 3:9, 10. /*/

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cf. : /*/ (1 Thessaloniciens 2:4) [...] nous [[les tj/tjc]] avons été éprouvés par Dieu et jugés dignes d’être chargés de la bonne nouvelle, ainsi nous parlons, pour plaire, non aux hommes, mais à Dieu, qui éprouve nos cœurs.

(1 Thessaloniciens 2:16) [...] car ils [[certains tj/wtb&ts, en dénigrant les sites web des autres chrétiens, et en interdisant à leurs coreligionnaire d’y lire ou d’y participer]] veulent nous empêcher de parler aux gens des nations pour que ceux-ci soient sauvés, de sorte qu’ils comblent toujours la mesure de leurs péchés.  [...]

(1 Thessaloniciens 5:13-15) [...] Soyez en paix entre vous. 14 D’autre part, nous vous exhortons, frères : avertissez les désordonnés, parlez de façon consolante aux âmes déprimées, soutenez les faibles, soyez patients envers tous. 15 Veillez à ce que personne ne rende le mal pour le mal, mais poursuivez toujours ce qui est bon, [et cela] l’un envers l’autre et pour tous les autres.

(2 Thessaloniciens 1:5-7) [...] C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, vous amenant à être jugés dignes du royaume de Dieu pour lequel vous souffrez vraiment. 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants /*/

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de YaHaWaH, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum