LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[04/01/2013] Actes 5. 42

Aller en bas

[04/01/2013] Actes  5. 42 Empty [04/01/2013] Actes 5. 42

Message par Yôméréaï Jeu 3 Jan 2013 - 22:20

Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient pas d’enseigner et d’annoncer la bonne nouvelle concernant l’Oint, Jésus.
(Actes des apôtres, ch. 5, v. 42.)
Que Yah bénisse votre journée. Smile
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[04/01/2013] Actes  5. 42 Empty Re: [04/01/2013] Actes 5. 42

Message par Yôméréaï Ven 4 Jan 2013 - 8:17

Ce qui est intéressant ici n’est pas la méthode de prédication utilisée, mais le contexte dans lequel les envoyés de l’Oint ont accompli leur fonction. Rappelons-nous ceci :
Les chefs Juifs les firent battre, leur enjoignant de ne plus parler au nom de Jésus de ne plus parler au nom de Jésus et les relâchèrent. Ceux-ci se retirèrent de devant le sanhédrin, tout joyeux d’avoir été jugés dignes d’être déshonorés pour le nom de Jésus.
Peu après, comme l’indique le passage de ce jour, ils poursuivirent leur témoignage non pas en cachette, mais en public, sans rougir, dans le temple et dans les maisons. Malgré l’opposition, ils ne cessaient pas de crier sur les toits ce que l’esprit leur chuchotait à l’oreille.
Ainsi donc, que tout homme qui est porté au ministère de notre Seigneur prenne leur exemple en considération. Qu’il parle hardiment, s’instruisant dans la voie de YHWH et fervent d’esprit comme Apollos d’Alexandrie, car notre Chef a dit :
C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
Et s’il ne pense pas être à la hauteur, qu’il considère les propos de Dieu à Jérémie :
Vers tous ceux vers qui je t’enverrai, tu iras ; et tout ce que je t’ordonnerai, tu iras ; et tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. N’aie pas peur à cause de leur face, car je suis avec toi pour te délivrer.
Que tous les membres du corps de l’Oint s’appliquent alors dans la gestion de la faveur imméritée qu’il leur a été confié.
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum