LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marcher par l’esprit

3 participants

Aller en bas

Marcher par l’esprit Empty Marcher par l’esprit

Message par Yôméréaï Sam 27 Avr 2013 - 9:42

Qu’est-ce que marcher par l’esprit? C’est laisser l’esprit saint diriger notre vie. Mais en fait, cela va beaucoup plus loin qu’un principe de vie: il s’agit de se remplir d’esprit pour développer cette nouvelle créature, semblable à un fœtus, que Dieu a semée dans notre cœur au jour de notre consécration. Oui, l’esprit de Dieu est ce cordon ombilical qui apporte les nutritions nécessaires au germe sommeillant au fond de notre corps.

Mais le problème, le voici: «Les sentiments & les pensées du cœur de l’homme sont inclinés au mal dès sa jeunesse.» En effet, le cœur peut se laisser influencer par la chair vouée à la corruption, comme il peut se laisser guider par l’esprit de vie. D’où la nécessitée d’orienter notre cœur vers l’esprit —où plutôt de laisser agir l’esprit sur notre cœur— avec toutes sortes de supplications: c’est la circoncision du cœur & de la chair par l’esprit. Tu me diras, pourquoi supplier si Dieu a semé?

Il apparaît que l’esprit n’est pas compatible avec la chair. Aussi, quand Jésus, homme sans défaut, utilisait la puissance de l’esprit saint, une partie ceci s’en allait. Combien plus donc cette eau spirituelle quitte notre vase défectueux! Pour le corps, l’esprit est un élément étranger telle une épine qu’il faut expulser. Il nous faut alors remplir cette outre à nouveau, parée pour une nouvelle utilisation «& vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre». D’autre part, supplier révèle si nous voulons au plus profond de notre âme nous laisser guider par Dieu ou pas.

Enfin, «le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi». Notons qu’il ne s’agit pas «des fruits» mais «d’un fruit». Un seul fruit représente toutes ces qualités énumérées —qualités que même la loi humaine ne peut dompter. Attention: être guidé par l’esprit n’est pas cultiver soi-même le fruit; mais c’est parce que nous nous laissons guider par cet esprit que celui-ci développe le fruit en nous. C’est de la source que jaillit l’eau vive, & non l’inverse. Et Dieu fait croitre selon sa volonté.

Continuons donc de demander à Dieu, selon les paroles de ce psaume:
Enseigne-moi à faire ton plaisir,
car tu es mon Dieu.
Ton esprit est bon;
qu’il me conduise dans le pays de la droiture.
Amen !
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marcher par l’esprit Empty Re: Marcher par l’esprit

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 27 Avr 2013 - 10:26

sunny Oui Galates 5:17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit, et l’esprit contre la chair ; car ceux-ci sont opposés l’un à l’autre, de sorte que les choses mêmes que vous voudriez faire, vous ne les faites pas.18 D’autre part, si vous êtes conduits par [l’]esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi. (c'est cette Fameuse Inimitié de Genèse 3:15 que jésus a Vaincu!) La Domination de la Chair Par l 'esprit ! il et Devenus une Nouvelle Création il a Revêtu dans l'esprit la Perfection L'union et Non la Dualité Corps/ Esprit il a Recconsillier les Deux ne Fessant plus un ! en union avec Dieu !

Romain 8:1Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation. 2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort Idea

(7) parce que penser à la chair signifie inimitié contre Dieu, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être.8 Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.

(13) car si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; :affraid: mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez.14Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu

(15) Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.15Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ”16L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu

Idea Voila pourquoi Je Suis Fils de Dieu il ne peut y avoir de Doute Car la Façe de Dieu ne mais par Caché ni le Royaume des Cieux !

JEAN 3:31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres.32 Ce qu’il a vu et entendu, de cela il témoigne, mais personne n’accepte son témoignage.33 Celui qui a accepté son témoignage y a mis son sceau : que Dieu est véridique. cheers

JEAN 4:14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” (23) Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” Idea

sunny Colossiens 1:18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;19parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude

Colossiens 2:9 parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement.= Le Fils de L'Homme = le Fils de Dieu dans la Chair sur terre Matthieux 24:44 ?


Qui Représente Bien Le Christ le "Fils de L'Homme" annoncer pour la Fin des Temps en Matthieux 24:44 pour l'esclave fidèle et avis ? Idea un Homme Idea

Matthieux 25: 31-33 Pour Jugé les Nation les roi les oint etc..... fils de l'homme représente aussi souvent les choisi de je serai!


2 Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure. 3Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. 4Et en effet, si quelqu’un vient "prêcher" un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément UN TEL HOMME ? QU'ELLE ET Encore cette Homme qui Va Dirigé les Oint élu !
Sur Terre Un "HOMME" (je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure) Le Fils de L'Homme = le Christ Fils de Dieu dans la Chair sur Terre . Cette Nouvelle Création sur terre Daniel 2:43 il ce Mêleront au Humain soyons clair c'est pas les petite homme Vert 👽 Mais Bien cette Nouvelle Création les fils de Dieu !

Par leur Résurrection Spirituelle Par le Baptême du Feu du Saint Esprit qui nous donne les loi Céleste en Nous dans notre esprit sur terre ! Mathieux 5:9 = Romain 8:19 Pour un Royaume sur terre qui ne Prendra plus jamais Fin Daniel 2:44 Sur Terre ! le Royaume des Saint
En Vérité je Vous le Die San les saint sur terre Nulle Chair ne serai sauvée Matthieux 24:22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés. C'est Pourquoi je Vous Demande de ne Par Repousser celui qui Parle des Cieux Hebreux 12:25 Veillez à ne pas repousser celui qui parle. Car si ceux-là n’ont pas échappé, qui ont repoussé celui qui donnait sur la terre l’avertissement divin, bien plus n’[échapperons-]nous pas si nous nous détournons de celui qui parle des cieux.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Marcher par l’esprit Empty Re: Marcher par l’esprit

Message par Auteur du site Mar 30 Avr 2013 - 16:21

---marcher ainsi par la force et la direction de l' Esprit Saint de Yahawah est un honneur immense...YHWH en donne généreusement à quiconque le lui demande...

(excuses pour les accents car je composte avec un clavier portugais)


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 3 Juil 2014 - 22:38, édité 1 fois (Raison : orthographe rectification accents)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Marcher par l’esprit Empty Re: Marcher par l’esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum