LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dieu contre la chair ?

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Sam 10 Aoû 2013 - 10:10

Galates 5:17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit,
et l’esprit contre la chair : V.16 et SES DÉSIRS CHARNELLES Voilà Pourquoi il et Ecrit en Jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie ! Le contexte nous parle de christ et de son enseignement : paroles qui donnent la vie : V.58 le pain descendu du ciel

"la Chair ne sert à Rien"
Jacques 2:26 le Corps sans l'esprit :"sans l’enseignement de Christ" « parole qui donne la vie » est Mort !
Donc le Chrétien doit accepter l'enseignement de Christ et combattre se désirs charnelles pour marcher selon l'esprit!

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 10 Aoû 2013 - 10:10

sunny Et c"est quoit la loi du Christ selon Vous !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Sam 10 Aoû 2013 - 11:33

je viens de le dire c'est l'esprit qui donne la vie christ et son enseignement "le pain du ciel", parole qui, si on l'accepte et s'en nourrit donne la vie.Il faut lire tout le contexte de JEAN 6.63

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Sam 10 Aoû 2013 - 11:40

j'ajoute que si l'on obéit a la parole de christ celle si est une loi en nous que nous considérons et respectons au lieu d’être esclave de la loi de du péché . Il faut lire RO.7.21-25 et ça devient claire.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 10 Aoû 2013 - 11:46

sunny  LA LOI DE L'ESPRIT et ecrit oû ! et tu d'accor selon la Nouvelle Alliance !

hebreux 10:14-16 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.
15D’ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit :
16“ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah.

Oui, je mettrai mes lois dans leurs>>> cœurs,<<< et dans leur >>>pensée <<< je les >>>écrirai<<<  C'est ca la nouvelle alliance en vous la loi de Dieu dans vos coeur et votre esprit Cette loi divine en vous et tu D'accord avec cette nouvelle alliance qui nous a rachéte ??? Oui oû Non  
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 10 Aoû 2013 - 12:51

sunny Oui Biensûr que tu et d'accord avec la Nouvelle alliance de Dieu, Mais la ou il y a alliance il faut selon Hebreux 9:16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie Idea .

17Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance .Idea  (voilà pourquoi vous ne vous appretenez plus 1cor 6:19 De plus, vous ne vous appartenez pas,20car vous avez été achetés à un prix .)

Galates 4:21 Dites-moi, vous qui voulez être sous [la] loi,(esclave) n’entendez-vous pas la Loi (libre)?

Voilà pourquoi en Isaïe 65 :20 A La  Page 976 T.M.N "De nouveaux cieux une nouvelle terre" il et Clairement Ecrit que la mort sera toujours de Vigeur et bien réduite a rien Car Isaïe 65:19 et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” Malgré que la mort sera toujours (car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ) Alors sera Accomplie C'est Parole de L'Ecriture 1 Cor 15:26 La Mort sera reduite a Rien !

C'est pour sela que jésus et Venu a fin que vous puissier faire partie de la Femme Libre et Non esclave ! Galates 4:25-26 ??? Or il et Ecrit "que l'esclave a Peur de la Mort !!! Hebreux 2:14-15 il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable,
15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à>>> l’esclavage <<< pendant toute leur vie.

1 cor 15:26 Votre Desrnier Ennemi la "PEUR" de la "Mort"

Or il et Ecrit en 1 jean 4:18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour >>parfait<< jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été >>>rendu parfait<<< dans l’amour.

Romain 8:14Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
15Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père !

Hebreux 10:39 Or nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction, mais de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l’âme.

Révélation 20: 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui ! La 2eme Mort Représent la Chair ! oû jésus na pas pliez genou ! jean 14:30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi ! 1 Timothée 3:16Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair,

>>>a été déclaré juste dans [l’]esprit,<<<     jean 4:23 Idea 

est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par Auteur du site Sam 10 Aoû 2013 - 14:03

JESUISFILSDEDIEU a écrit::sunny: Et c"est quoit la loi du Christ selon Vous !
---L'Amour pour YHWH et notre prochain: deux nouveaux commandements...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Sam 10 Aoû 2013 - 14:10

Pour réponse, J.S.F.D,

1 THE.4.3,4et V.7-8 " ...Dieu nous a APPELÉS non pas à la tolérance de l'impureté mais relativement à  la SANCTIFICATION, ainsi donc celui qui fait peu de cas, ne fait pas peu de cas d'un homme mais de Dieu qui met en vous son Esprit Saint.
La Sanctification désigne un état de séparation d'avec le péché, une mis à part pour la sainteté.
Celui qui CONTINUE à accepter Christ et son enseignement marche avec Dieu et CONTINU d’être en communion avec Dieu, qui le met à part pour la sainteté, considéré déjà comme saint tout étant pourtant imparfait. Ce qui veut dire qu'ils doivent continuer à faire la guerre à la loi du péché jusqu'au bout et s'assurer leur appel.
HEB.10.14 cela signifie que nous pouvons nous tenir debout: sanctifiés"rendus saints = séparés du péchés" pour Dieu, couvert par la justice de Christ
RO.3.27 Où donc est la  gloire qu'on s'attribuait? elle est exclue. Par quelle loi? Celle des Œuvres? Non pas mais par la loi de la foi...
V.31 Alors abolissons nous la loi grâce à notre foi? Que ce ne soit jamais le cas! au contraire nous établissons la Loi.

PHI.3.8-9 Oui vraiment je considère que tout est perte à cause de la valeur supérieur de la CONNAISSANCE du christ qui mon seigneur...
A cause de lui j'ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme des déchets afin de gagner Christ, et D'ÊTRE TROUVE en union avec lui possédant non pas ma propre justice qui découle de la loi mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui provient de Dieu en raison de la foi...
V.12 CE N'EST PAS que je l'ai déjà reçu ou que j'ai DÉJÀ ÉTÉ RENDU PARFAIT, mais je POURSUIS ma course pour voir si moi aussi je puis saisir ce en vue de quoi j'ai été saisi moi même par Christ Jésus.
Cela veut dire que nous devons comprendre l'essence de la loi donné à moise avec notre Cœur EXERCER LA FOI EN CHRIST et en SA LOI ROYALE:L'AMOUR. Et AGIR avec notre cœur, non à cause d'un code écrit qu'on peut mettre en pratique sans y mettre notre cœur, et sans comprendre l'importance et la nécessité du sacrifice du CHRIST dans notre vie, pour être CONSIDÉRÉ comme saint bien qu'étant imparfait et annulant ainsi définitivement la condamnation à mort.  

J'ajoute que pour Christ, si YAH l'a traité comme un pécheur par la condamnation à mort bien qu'il fut parfait, il n'a pas permis  dans sa justice que sa chair connaisse la corruption, décomposition du corps.
Voilà J.S.F.D, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, selon ce que j'ai retenu de la parole écrite de notre Créateur qui ne peut mentir ni se contredire. A savoir que c'est à nous
de comprendre en faisant la liaison avec d'autres passages des écritures. A BIENTÔT ! maintenant je vais passer à table.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 11 Aoû 2013 - 9:55

sunny il et Evidant que notre Foi ne Peut annulée la Loi Divine en Nous ! celon la Nouvelle alliance Hebreux10:14-16 ! C'est celle de là  loi de l'esprit, selon les oeuvre de la  Foi !

1 Corinthiens 9:21Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Romain 8:1Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.
2>>>"Car la loi de l’esprit"<<< qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort !!!

Ceux qui son en union avec la loi de l'esprit t'a libéré de la loi du péché et de la mort !!! la question
Idea >>>ETE VOUS LIBRE DE CETTE LOI !!!<<< Idea 

si oui alors vous ete en union avec le loi de l'esprit =(loi divine ecrit de la main même de Dieu en Vous ) et pour connaitre la loi de l'esprit il vous faut VOIR le Royaume des Cieux pour étre en union avec les loi divine et Céléste Jean 3:3-5 !!!


C'est la loi de la nouvelle alliance hebreux 10:14-16 Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ! En Vous elle son Ecrit ? nulle autre !!! de sa main même de Dieu depuit ce jours cette nouvelle alliance qui vous a racheté !  

de plus je rajouterait selon Tite 1:15 Toutes choses sont pures pour les purs.
Idea >>Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur<< Idea ;

au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées.
 

Romain 8:7 parce que "penser"  Question  à la>> chair signifie inimitié contre Dieu<<, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être.8 Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.  

il et Ecrit" PENSER" a la Chair ??? et Non les désire de la chair ici ??? Que Dire alors !!!  

Galates 5:17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit,
>>>et l’esprit contre la chair<<< ;justement c'est désire son contre l'esprit donc approuvé par l'esprit ??? Tite 1:15 ?


la Preuve vous voulez bien de la nouvelle alliance qui par elle vous donne la vie éternel Idea  Mais Reffuser les loi divine qui et clair au sujet de tout alliance fait avec l'homme =(chair) hebreux 9:16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie.

17Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance.  alors a Présent Voilà pourquoi la chair et contre l'esprit Galates 5:17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit,
>>>et l’esprit contre la chair<<< Voilà pourquoi il et Ecrit en>>>  

Romain 7:10 Et le commandement qui était pour la vie, j’ai trouvé qu’il était pour la mort.   Car c'est l'esprit qui donne la Vie la chair ne sert a Rien !

Voilà pourquoit il et Ecrit en 2 Corinthiens 4:18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Idea Car les choses qui se voient sont temporaires,Question 

Idea >>>mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.<<<Idea

Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 13 Aoû 2013 - 11:08, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Dim 11 Aoû 2013 - 23:37

bon soir J.S.F.D,
je viens de parcourir très succinctement ton dernier commentaire, j'avoue que je ne comprends pas ton explication de GAL.5.17 veux tu dire que s'il y a une lutte de la chair avec l'esprit c'est la preuve de l'approbation par l'esprit? Enfin pour moi ce n'est pas claire pour le moment. Demain avec mon amie je m'y plongerais davantage. De toute façon, si après cela, je n'ai pas le même point de vue que toi, je pense que Jéhovah ne nous juge pas par rapport au degré de compréhension de sa parole écrite, mais il juge nos intention et l'amour que nous portons à lui, à son fils et à notre prochain surtout ceux qui sont défavorisés. En tout cas, je suis contente parce qu'au moins tu lances des sujets de réflexions que nous n'avons pas l'habitude d'entendre aux réunions, au moins ça change et ce n'est pas monotone! ça nous permet de parcourir autre chose. A BIENTÔT!!!

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Lun 12 Aoû 2013 - 23:08

COUCOU, J.S.F.D !!!
RO.8.1 " pas de condamnation"= libéré de la mort dû au péché Adamique voir ROM.5.12
Tous ceux qui acceptent le sacrifice de Christ, qui par sa mort valide la nouvelle alliance avec l'ensemble de l'humanité, peuvent accéder à la vie éternelle et sont libérés de cette condamnation Adamique. IS.65.19 Fait mention des héritiers de la nouvelle terre. ceux qui auront part à la vie éternelle ne seront pas immortels en cas de péché, cependant, ils ne seront plus sous le joug de la mort "adamique".
- Pour les Oints:
hebreux 9:16 "Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie"
Dans ce passage, ceux qui ont été appelés individuellement doivent aussi mourir pour recevoir la promesse de l'héritage éternel. Il faut donc qu'ils soient fidèles jusqu'à leur mort pour pouvoir valider cette alliance.
pour exemple: Judas a perdu cette opportunité.
Selon HEB.6.4 "il est impossible pour ceux qui ont été éclairés une fois pour toute, qui ont goûtés au don céleste gratuit, qui ont commencés à avoir part à l'esprit saint, qui ont goûtés à la belle parole d Dieu... et qui sont cependant TOMBES de les faire revivre encore une fois en les amenant à la repentance..."donc l'onction avant la mort n'ait pas acquise.
Pour ce qui est des membres OINTS, aujourd'hui il ne leur est pas possible de juger les gens, il leur faut  attendre d'être entré dans leur fonction,car ils ne sont pas au dessus de Jésus.
Jésus déclare:
En Jean 8.15 "Je ne juge absolument personne.V.16 Si je viens à Juger..."
Jésus est venu pour sauver. Pour l'instant nous vivons l'époque de bienveillance IS.61.1-2. LUC.4.16-21
Le moment viendra où avec ses cohéritiers, ils viendront pour juger tous les humains en particulier MAT.25.31; REV.20.4 "Et j'ai vu des trônes et il y avait ceux qui sont assis dessus et le pouvoir de juger leur a été donné..".

Concernant la mort:
1COR.15.24-25 se situe selon le contexte à la fin des milles ans. Ce passage s'adresse encore aux oints. La mort, en tant que dernière ennemie sera anéantie parce qu'ils sont les seuls à obtenir l'immortalité.

2/ Pour changer de sujet:
RO.8 7  que signifie pour toi "Penser à la chair"? Pour moi, ça sous entend SE LAISSER ALLER aux désirs de la chair.
la bible semeur traduit ce passage comme suit:"L'homme livré à lui même dans toutes ses tendances n'est que haine de Dieu:il ne se soumet pas à la loi de Dieu car il ne le peut même pas. les hommes livrés à eux mêmes ne sauraient plaire à Dieu. Vous au contraire, vous n'êtes pas livré à vous même, mais vous dépendez de l'Esprit puisque l'Esprit de Dieu habite en vous."
je suppose que tu es d'accord que l'Esprit est bien Jéhovah !Voir 2 COR.3.16-17
Et j'en conclu que Jéhovah n'approuve pas  les ceux qui se livrent aux désirs de la chair.

Personnellement, en croisant les versets dans différente traductions et en particulier celles dont la traduction est d'un français plus facile à comprendre comme la bible en français courant, semeur, et parole de vie j'ai une meilleure approche de la pensée de Dieu. Je t'encourage à consulter de préférence "parole de vie" très agréable car l'écriture Y est très aérée.  Bonsoir à toi et à bientôt!

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 13 Aoû 2013 - 9:59

sunny (voir le lien :https://bibles.forumactif.com/t344-quel-nom-a-l-esprit-saint)

Idea justement; l'esprit et en chaqu'un de Nous ; elle et indépandante et unique , Voilà Pourquoit il et ecrit

ps 104:4 Faisant de c'est ange("s") >>>Des<<< esprit("s")

1 ange pour vous c'est jéhovah ?=(biensûr que non)   Or nous savon que cette ange devenu esprit c'est lui qui donne la Vie =(le soufle de vie) ! et non le corp fait de chair qui donne la vie 🇳🇴 car elle ne sert a rien !

jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ; la chair ne sert a Rien  

Galates 3:26 Vous ête"s" >>tous<<, en fait, Idea fils de Dieu Idea 
  par le moyen de votre >>( foi )<<  =(il et par ecrit oint ou autre) en Christ Jésus.
 

il et Ecrit vous êtes tous fils de Dieu , et moi je Témoigne a ceux sujet que c'est la Vérité  

la Vie étérnel ne peut vous été accord que dans l'esprit et non dans la Chair ! cette esprit qui et en vous qui témoigne lui même qui il et quant il sait souvenu de sa prés vie avand de venir sur terre ! Alors cette esprit saint sai qu'il et fils de Dieu =(un ange devenu un esprit qui a donner vie a la chair Voilà pourquoi l'esprit saint et toujours en d'hord du pére et du Fils Car il et en Vous ! quant vous été né de nouveau jean 3:3-5 il et maniféste vous été de nouvelle Création ! Car vous avez >>>vu<<<  le Royaume des Cieux ! =( Par l'esprit 1Cor 15:44) votre Véritable Origine Divin alors vous savez que vous été étérnelle et immortelle ! alors sûr sela la mort et reduite a rien Car il savez Parfaitement Bien qu'il ne mourron jamais ! parceque justement la Chair ne sert a Rien ! Voilà pourquoi il et Ecrit en  jean 11:26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne >>>mourra pas du tout, jamais<<<. Crois-tu cela ?

Non Penser a la Chair signifi par les désire de la Chair Mais justement oublier que c'est l'esprit qui donne la Vie     =(cette ange devenu esprit qui et l'origine de vos vie) et non la Chair ! Car la Chair dans son désire désire conserve la vie eternellement dans la Chair !  
alors , qu'il et bien ecrit qu'il et par possible de plaire a Dieu qu'ant a la chair Romain 8:1-25 ?

Mais grasse a Jésus Nous Pouvont étres décaré juste par l'esprit qui et dans la Chair ! Voilà pourquoit jésus a été déclaré juste par l'esprit  Timoteé 3:16 et que la Chair a été conmdané dans le corps que vous été Romain 8:1-3-Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair

il et Ecrit a Condamné le Péché dans la Chair ! justement la Chair et Condamné  a la mort  ! Mais par l'esprit Non et c'est justement par l'esprit que nous obtenom la Vie étérnelle=(dans l'esprit sur terre, voilà pourquoi sur eu la 2eme mort c'est a dire la chair n'a de pouvoir sûr eux car la chair ne sert a rien !)  

Voila Pourquoit grasse a la Mort de Jésus nous somme sous la Nouvelle alliance Hebreux 10:14-16 a fin que nous soyon déclaré juste par l'esprit et notre coeur l'amour ce commendement nouveaux !  

Et Voilà Pourquoit sous la nouvelle alliance il et inpossible de vivre étérnellement  dans l'homme Hebreux 9:16-17 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie.17Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance.

@ Alors l'homme dans son désire désira annulé cette alliance du  aux sacrifils de jésus ! La Choses Immonde qui caussera la désolation  alors a Partire de la Compté 1290 jours Matthieux 24:15  Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),

Daniel 11: 30-31 Et vraiment il retournera, lancera des invectives contre l’alliance sainte et agira efficacement ; oui, il retournera et prêtera attention à ceux qui abandonnent l’alliance sainte.

>>>>>>>>Idea  et ôteront le [sacrifice] constant.Idea <<<<<<<<<


Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par Auteur du site Mar 13 Aoû 2013 - 14:20

---réponse à "JESUISFILSDEDIEU" :
que fais-tu de "la chair qui sera sauvée"? pourquoi YHWH a-t-il créé "la chair" pour former des "corps humains"?

*(Matthieu 24:22) [...] si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.*

*(Marc 13:20) [...] si Jéhovah n’avait écourté les jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais à cause de ceux qui ont été choisis [et] qu’il a choisis, il a écourté les jours.*

*(1 Corinthiens 6:20) [...] glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes.*
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 13 Aoû 2013 - 16:05

sunny Oui de Nouveaux Cieux une Nouvelle Terre !

Matthieux 5:16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

Daniel 12:1-3Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre

Idea  Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
 


1 Timotée 2:4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

Isaïe 65:15Oui, vous déposerez votre nom pour [qu’il serve de] serment à ceux que j’ai choisis, et vraiment le Souverain Seigneur Jéhovah [vous] fera mourir, chacun individuellement, mais il appellera ses serviteurs d’un autre nom ;16si bien que quiconque se bénira sur la terre se bénira par le Dieu de la foi, et que quiconque fera un serment sur la terre jurera par le Dieu de la foi ; parce que les détresses anciennes seront vraiment oubliées et parce qu’elles seront vraiment cachées à mes yeux.

17“ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.18Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse.19Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ”

20“ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui.


Isaïe 62 :À coup sûr, les nations verront ta justice, [ô femme,] et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un
>>> nom nouveau<<< que la bouche même de Jéhovah désignera.

4Mon plaisir est en elle, et ta terre : >>>Possédée comme femme<<<
. Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme.5De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme,
>>> tes fils <<< prendront possession de toi, [faisant de toi] une femme. Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet.6Sur tes murailles, ô Jérusalem, j’ai préposé des gardes. Tout au long du jour et tout au long de la nuit, constamment, qu’ils ne se taisent pas.
 

NOUVELLE TERRE NOUVEAUX CIEUX >>>> Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on>>> mourra<<< étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui

Car l'homme pécheur c'est la Chair Romain 8:3 Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la >>>chair pécheresse<<<Idea  et à propos du péché, >>>a condamné le péché dans la chair<<<Idea ,
4pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais selon l’esprit.


Romain 7:14 Car nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu sous le péché.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Dim 18 Aoû 2013 - 14:52

Bonjour J.S.F.D !
MT.12.31’32 « celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné… »                                         Il est dit encore : AC.11 .12 « L’Esprit me ‘’DIT’’ : d’aller avec eux »
2 COR. 3.16-17 «  YAH est l’ESPRIT, et là où est l’esprit de YAH (force active, énergie pensante et tout puissante= corps spirituel de YAH) là est la liberté »  il donne une part de son Esprit Saint= énergie qui émane de lui à toute sa création de manière différente, Comme une centrale électrique qui alimente par le courant électrique de nombreuses villes (voir livre’ vous pouvez vivre éternellement’)
1/ En entretenant le souffle de vie de chaque créature. C’est pourquoi le souffle de vie est appelé aussi esprit c’est ce qui ressort de JC. 2.26
2/ En entretenant notre spiritualité, YAH l’Esprit, nous donne une part de son énergie= l’Esprit saint qui nous donne la force de ne pas obéir et être esclave du pêché en lui étant soumis ce qui est dit en RO .6.1«Que dirons-nous donc ? Persisterons-nous dans le péché pour que la faveur imméritée abonde ? Que ce ne soit jamais le cas ! » V.14 « le péché ne doit pas avoir AUTORITE sur vous, puisque vous n’êtes pas sous la loi mais sous la faveur immérité de Dieu. »Car le désir de la chair signifie inimitié contre Dieu, car il n’est pas même soumis à la loi de Dieu et même il ne peut pas l’être » En Galates 5:17 il est dit : « que nous dépendons de l’Esprit(YAH) puisque l’Esprit (saint) de Dieu habite en vous »
En Jean 6:63 C'est l'Esprit qui donne la Vie ! Le contexte nous parle de Christ et de son enseignement : PAROLES qui donnent la vie : V.58 le pain descendu du ciel   En effet, nous voyons ici que Jésus est appelé l’Esprit  PH.1 .19 « je sais que cela aboutira à mon salut, grâce à votre supplication et à une provision de l’Esprit de Jésus »( sous-entendu : Esprit saint qui émane de Jéhovah et qui le donne par l’intermédiaire de son fils)

"la Chair ne sert à Rien"
Jacques 2:26 le Corps la chair sans l'esprit (le souffle):est mort de même « sans l’enseignement de Christ : parole qui donne la vie on est Mort spirituellement, parce que la foi ‘’sans les œuvres de la loi royale de Christ émanant de son enseignement : sa parole’’ est morte»
Donc le Chrétien doit accepter l'enseignement de Christ et combattre ses désirs charnels pour marcher selon l’esprit saint en accord avec YAH :l’ESPRIT tout puissant
Par ailleurs, il est évident que les oints qui doivent vivre au ciel pour régner, aspirent et n’espèrent plus à la vie terrestre. Mais ce n’est pas ce que Jean 6 :63 expliquent
Ps.104.4 ne  concerne pas  LES OINTS NI LES AUTRES, il concerne des ANGES= messager « déjà corps spirituel » soumis à Christ dans l’exécution de jugements selon ce que nous dit Paul qui reprend ce passage en HE.1.7 ET SON CONTEXTE.V.4-6.

Pour l’instant, s’adressant aux oints selon RO.8.23-24 «… nous gémissons intérieurement, ATTENDANT avec impatience l’adoption filiale, d’être libéré de notre corps rachat   Car nous avons été sauvés dans cette ESPERANCE, mais une espérance qui se voit n’est pas une espérance, en effet quand quelqu’un voit une chose, est ce qu’il l’espère ? V.25  mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous continuons de L’ATTENDRE. »
Si certains oints ont vu leur gloire et le royaume, ils ne l’ont vu qu’en vision seulement tout comme Paul à un certain moment et Jean quand il a rédigé la Révélation. Donc les membres oints continuent d’attendre leur gloire.
RO.8.17 «Cohéritier de Christ pourvu que nous souffrions avec lui afin d’être  GLORIFIE avec lui »V. 18 «  les souffrances de la période actuelle ont peu d’importance en comparaison de LA GLOIRE qui ‘’VA’’ être révélé en nous »
Que dire de ceux qui ont l’espérance terrestre ?  A qui correspondent-ils  selon toi?  
Tu nous cites une chaine de versets bibliques  Mais comment les expliques tu ?, sois clair !
NOUVELLE TERRE C’EST QUOI ?
NOUVEAU CIEUX C’EST QUOI ?
SELON TA PENSÉE ?
ES TU EN ACCORD AVEC CE QU’ENSEIGNE LE Collège CENTRAL SUR SES SUJETS ?

A bientôt  JSFD !

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 19 Aoû 2013 - 8:50

sunny il et Ecrit en luc 23:46 Et Jésus appela d’une voix forte et dit : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit. ”

il et Bien Ecrit je te remets>>> MON<<< esprit ? Et Non je te remets >>>Ton<<< esprit !!! Vous été dans l'érreure

De plus vous dit Dieu le Pére et le Seul et Unique Dieu alors je dit Oui c'est Vrais ! Alors Pourquoit chercher Vous ensuite  d'en Faire d'un Dieu unique diviser en des dieux !!!!!!    un ange et t'ils jéhovah ?  pour vous ? Non bien sur !  alors que psaume 104:4 dit clairement >>> Faisant des ces anges des espris !!!

c'est mon esprit qui me revele la Vérité et non les Ecriture mais celle-si son en union avec mon esprit !!! qui lui voi la face du père et voie le Royaume des Cieux !!!
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Lun 19 Aoû 2013 - 16:01

Je vois que tu n'as pas compris de ce que j'ai voulu t'expliquer.
Le mot Esprit revêt plusieurs signification, et non plusieurs Dieu, selon le contexte.
Dans Luc 23.46 Jésus Rend son souffle qui entretient sa vie souffle entretenu par l'esprit(énergie) de YAH c'est l'explication du CC très logique. Ps.104.4 les anges (messagers) sont des corps spirituels à l'image de leur créateur et non JÉHOVAH qui est aussi un corps spirituel distinct mais tout puissant.Ils sont devenus des esprits (forces actives inférieur à Dieu bien sur)dans leur FONCTION AGISSANTE soumis à Christ pour exécuter les jugements à venir. PS.104.4 est une prophétie repris par Paul. salutation JSFD

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 19 Aoû 2013 - 17:51

sunny oui je voie le souffle signifie aussi esprit dans le sans qu'il et invisible aussi comme le Vent et souffle car c'est l'esprit lui qui donne vie a la Chair et donne le souffle de vie en nous  !

Daniel 12:3Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Matthieux 5:8Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.

9“ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu


(16)Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne

16De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.


il et Ecrit que votre lumiére Brille devant les "HOMME" donc sur terre ? et non au Ciel justement ! Pour Rendre Gloire au père qui est dans les Cieux !

ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Isaïe 61:6 quant à vous, vous serez appelés les prêtres de Jéhovah ; on dira que vous êtes les ministres de notre Dieu. >>>Vous mangerez les ressources des nations<<< Idea , et vous vous glorifierez de leur gloire.

Isaïe 62: 2 À coup sûr, les nations verront ta justice, [ô femme,] et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un >>>nom nouveau que la bouche même de Jéhovah désignera.<<<

(4) mais on t’appellera : Mon plaisir est en elle, et ta terre : Possédée comme femme. Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme.5De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme, >>>tes fils<<< prendront possession de toi, [faisant de toi] >>>une femme<<<. Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet.


(12)À coup sûr, on les appellera le peuple saint, ceux qui ont été rachetés par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée. =(révélation 20:9)

les saint Oint né de l'esprit sur terre et non au Ciel ? a la 2eme mort c'est a dire la chair il monteron au Ciel tout comme la grand foulle qui représent tous les pleuple et nation ! non pour jugé ou pour étre roi et prètre Mais pour leur lot luc 12:33Vendez les choses qui vous appartiennent et donnez des dons de miséricorde. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où ni voleur n’approche ni mite ne ronge.34Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.  

Nouveaux Cieux une Nouvelle Terre ? Comme il et Ecrit en Isaïe 65:20 Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on >>mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent<< ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. Voir nouvelle alliance Hebreux 9:16-17

Romain 8:3 a condamné le péché dans la chair,4pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais selon l’esprit.                          

1Timohée 3:16Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit,


jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie; la chair ne sert a rien

Roamin 7:14 Car nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, Idea vendu sous le péché.Idea 

je  suis  en union avec Le père et non avec LE Collège CENTRAL LE CC  Qui ce trouve par  dans la Vérité !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Lun 19 Aoû 2013 - 21:53

BONSOIR JSFD,
je suis d'accord avec toi, nous devons être en union avec Dieu, seulement avec Dieu. Mais là, Pour ce qui est de l'espérance terrestre éternelle, je suis d'accord avec leur compréhension des écritures qui est logique, même si je n' attribue pas cette espérance à la grande foule qui pour ma compréhension des écritures concerne les membres oints selon Ré.19.1, tout comme les 144000, chiffre qui peut être symbolique .

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Lun 19 Aoû 2013 - 21:57

PSAUMES 37.29 '' les justes posséderont la terre pour toujours''

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 19 Aoû 2013 - 23:10

sunny oui de Nouveaux cieux une nouvelle terre pour les juste !  pour toujours oui ! oui mais par étérnellement pour chaque personne individuellement ! ! il et inpossible de plair a Dieu dans la Chair Pécheresse ! Voir Romain 8:7-8>>>12 Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, non envers la chair pour vivre selon la chair ;13car si vous vivez selon la chair,>>> vous mourrez à coup sûr <<< ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>"DE NOUVEAUX CIEUX UNE NOUVELLE TERRE"<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Isaïe 65:20  Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on>>> MOURRA <<< étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans Idea   

Pouvée vous Ignioré ce passage des Ecriture !!!  

il y aurra bien un changement plus que les Vieux en Paraiteron 18 ans alors qu'ils son agé de 100 ans Mais la Mort sera Toujours dans la Chair C'est par l'esprit dans la chair péchéraisse quont obtien la vie eternelle Pour hérité du royaume de Dieu >>>>>>

2Cor 4:18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car >>> les choses qui se voient sont temporaires<<<,
>>>>>>mais celles qui ne se voient pas sont éternelles<<<<<. les Oint seront la Justement pour amènent la multitude à la justice,

CE PASSAGE DES ECRITURE DIT BIEN QUE LES CHOSES ETERNELLE SON CELLE QUI SE VOIENT PAS COMME L'ESPRIT   Idea    LES CHOSES QUI CE VOIENT SON TEMPORAIRES COMME LA CHAIR Idea  .

Daniel 12:3Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par DELPHINE Mar 20 Aoû 2013 - 14:08

Non, les morts jeunes âgés de cent ans sont ceux qui ne resteront pas fidèles à Dieu, ce n'est pas la mort adamique mais la seconde mort(destruction définitive, sans espoir de résurrection et surtout pas dans le ciel) qui les concerneront.
La terre existera pour toujours pour ceux qui RESTERONT justes PS. 104.5; EC.1.4
Les nouveaux cieux est le royaume de Christ et de ses cohéritiers qui gouverneront la terre rempli d'humains justes qu'ils amèneront à la perfection. Même si je pense que leur nombre n'est pas défini comme le pense le CC.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 20 Aoû 2013 - 15:18

sunny Isaïe 65:20  Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de
>>> vieillard qui Idea  n’accomplisse Idea  pas ses jours<<< Donc c'est jours seront bien Conter ? et Non Éternel Vous été grandement  dans l'erreur

; car on>>> MOURRA <<< étant  un garçon, bien qu’âgé de cent ans  


là nouvelle alliance du au sacrifice de jésus ne sera par annulé Hebreux 10:14-16 OR La ou il y a alliance Hebreux 9:16-17 ???

Romain 8:12 Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, non envers la chair pour vivre selon la chair ;
13 car si vous vivez selon la chair,>>> vous mourrez à coup sûr <<< ? jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie ? LA CHAIR NE SERT A RIEN !!! 2 cor 4:18

2Cor 4:18  Car >>> les choses qui se voient sont temporaires<<<,
>>>>>>mais celles qui ne se voient pas sont éternelles<<<<<.
Romain 8:1- Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.

2>>>"Car la loi de l’esprit"<<< qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort !!!

Ceux qui son en union avec la loi de l'esprit t'a libéré de la loi du péché et de la mort !!! la Question
>>>ETE VOUS LIBRE DE CETTE LOI ET DE LA MORT !!!<<<  
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par Auteur du site Jeu 22 Aoû 2013 - 6:46

---seuls YHWH et JC peuvent libérer chaque humain de la "mort Adamique" (mort conséquente de l'état de pécheur), quand ils l'auront décidé...et attribuer une vie céleste pour les 144000 choisis, et une vie éternelle pour les "autres brebis"...Like a Star @ heaven 
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 25 Aoû 2013 - 8:59

sunny je suis la Résurection et là Vie étérnelle  jean 6:39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
40Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour  

Romain 8:1 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.2Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus
>>> t’a libéré de la loi du péché et de la mort<<<.


Je suis en Union avec le Père et le Fils c'est a Dire le Fils de Dieu qui Vie en Moi cette ange devenus esprit c'est lui la Vie étérnelle Psaume 104:4 Faisant de c'est anges des espris >>> jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie, la Chair ne sert a Rien ! le Péché et Condamné dans la Chair ; (romain 8:3) c'est l'esprit qui donne la Vie c'est pare l'esprit que vous obtiendrait la vie étérnel cette ange qui vie en Vous !
1cor 15:44 S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. un Visible un autre Invisible 2 Cor 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.  

je suis la résurection et la Vie celui qui croit en moi et excerce la foi en moi ne moura pas du tout non jamais  heureux il son car la 2 eme mort aurra aucun pouvoir sur lui !c'est a dire la chair qui elle ne sert a rien ! car celui qui et en union avec l'esprit de Vérité sai que c'est cette ange en lui qui donne la Vie et Non la Chair qui donne la Vie ! Heureux il et Car il sai que AUTRE et la Gloire des Corp Céléste  1 Cor 15:47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel =(et oui il et ecrit le 2eme homme et non autre ET DU CIEL).
48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.
49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière:?: , nous porterons aussi l’image du céleste.Idea   
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

 Dieu contre la chair ? - Page 2 Empty Re: Dieu contre la chair ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum