LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

+7
Atrix
JESUISFILSDEDIEU
Balatum אביה
Yôméréaï
Franck17360
samuel
Auteur du site
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par JESUISFILSDEDIEU Mer 9 Oct 2013 - 19:59

sunny >Et Bien c'est pas Difficile de Reconnaître le Vrai peuple de Dieu ! il Fait Partie de La Femme Libre !

Les Autres Font Partie de la Femme Esclave !


Galates 4:24-26 Ces choses sont un drame symbolique*+ ; car ces [femmes] représentent deux alliances+ : l’une [est celle] du mont Sinaï+, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar.

25  Or cette Agar représente le Sinaï+, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage+ avec ses enfants.

26  Mais la Jérusalem+ d’en haut est libre, et elle est notre mère+.  

30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre+. ”

31  C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante+, mais de la femme libre+.

Galates 5:1 C’est pour une telle liberté* que Christ nous a libérés+. C’est pourquoi tenez bon+, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage+.

1 Corinthiens 9:19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave+ de tous, afin de gagner+ le plus de gens possible.

20  Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif+, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi+, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi+, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi.

21  Pour ceux qui sont sans loi+, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi+, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi+ à l’égard de Christ+, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

22  Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles+. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes+, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.

23  Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant+ avec [d’autres].  

>il était Vierge et n'appartenait à aucune Religion ou secte ! il Reconnaissait  la seule autorité au-dessus de l'homme  le Christ Qui est La Congrégation  Fidèle et Vraie  Voilà pourquoi il a été Prophétisé d’avance  Pour son jour de gloire

Matthieux 25:30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents+. ’
31  “ Quand le Fils de l’homme+ arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui+, alors il s’assiéra sur son trône glorieux !

Éphésiens 1:22-23 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds+, et il l’a fait chef sur toutes choses+ pour la congrégation,

23  qui est son corps+, la plénitude+ de celui qui remplit toutes choses en tous+.

Colossiens 1:24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous+, et moi, à mon tour, je complète ce qui manque aux tribulations+ du Christ, dans ma chair, en faveur de son corps, qui est la congrégation+

Philipiens 1:20-21 selon mon attente impatiente+ et mon espérance+ que je n’aurai honte+ en rien, mais qu’en toute franchise+, comme toujours auparavant, ainsi maintenant Christ sera magnifié par le moyen de mon corps+, soit par la vie, soit par la mort+.

21  Car dans mon cas vivre c’est Christ+, et mourir+, un gain.  

2 Corinthiens 4:4-6 chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence* des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer+. (Voir 2 Thessaloniciens 2:3-7 ?)

5  Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur+, et nous-mêmes comme vos esclaves+ à cause de Jésus.

6  Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière*+ ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer+ avec la glorieuse connaissance*+ de Dieu par* la face de Christ+.

Hébreux 10:16 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle]+ qu’il a rendu parfaits+ à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.

15  D’ailleurs l’esprit saint+ aussi nous l’atteste, car après avoir dit :

16  “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah*. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai+

>Ceux qui font partie de la Femme Libre ils sont Vierge il ne sont esclaves de Personne ! sauf du Christ lui-même en Personne qui est en Nous Quant l'esprit de Vérité se Manifeste ce sont les fils de Dieu de Nouvelles Créations il font partie de la Femme Libre c'est à dire la Jérusalem Céleste Manifestée dans leur Corps Qui est la Congrégation

1 jean 5:6-7 C’est lui qui est venu par le moyen de l’eau et du sang, Jésus Christ ; non pas avec l’eau+ seulement, mais avec l’eau et avec le sang+. Et l’esprit+ est ce qui témoigne*, parce que l’esprit est la vérité.

7  Car il y en a trois qui témoignent* :

8  l’esprit+ et l’eau+ et le sang+, et les trois sont d’accord*+.


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Jeu 10 Oct 2013 - 10:33, édité 2 fois (Raison : > séparation textes bibliques des posts, orthographe)
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Jeu 10 Oct 2013 - 10:38

---ce qui est un fait, c'est que pratiquement toutes les religions ont la prétention ou la déclaration de dire qu'eux seuls sont ou pratiquent la vraie religion...alors quels "fruits" produisent-ils?

Cf. *** w09 1/6 p. 12 Les religions mènent-elles toutes au même Dieu ? ***
Les religions mènent-elles toutes au même Dieu ?

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=comment+identifier+la+vraie+religion&p=par

---voici des éléments à lire avec attention, le tout comparé aux textes bibliques et leur vrai sens...Idea 
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par JESUISFILSDEDIEU Ven 11 Oct 2013 - 11:06

sunny  J'ai Pour Habitude de Raisonnée sur les Ecriture, l'histoire du Vraie et du Faut Billet , c'est un discoure que nous avons hût il y a environ 3 ans !  

Alors , il faudrait êtres Banquier pour êtres sauvé ? Non je Rigole ! Celà-dit il y a plus de 70000 mille Religion dans le monde entier qui Raisonne sur les Ecriture dite sacrée et Divine  a Chaque Religion il y a un collège centrale qui dirige tout et son tous inspirait et Connaisse Parfaitement les Ecriture et bien sûr ils son la seul et Véritable secte ou Religion établie par Dieu  ( Voir Tite 3:10-11)
=(Comme les scribe et les pharisien )ou alors même le sanhédrin peuple Élu du Vraie Dieu ???  ils savez très bien faire la différence entre un vraie et un faut billet de banque ! on t'ils su pour au-temps  Reconnaître le Vraie Christ  le Vraie Messie le Fils de L'homme >NON !  

Cela-dit la Vue et la Connaissance ne remplaces par la Foi ?
( Voir 1 jean 5:4)

Voilà Pourquoi  il et Ecrit 1 Corinthiens 3:18-20 Que personne ne se séduise lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être sage+ dans ce système de choses*, qu’il devienne sot pour devenir sage+.

19  Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu+ ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse+. ”

20  Et encore : “ Jéhovah* sait que les raisonnements des sages sont futiles (Jérémie 10:23 - Proverbe 20:24 )

Voilà Pourquoi Jésus Dit en Matthieux 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux  

Pour Faire la Volonté de Notre Père qui et dans les Cieux c'est dans un Premier Temps savoir ce qu'ils veux que vous faséier pour lui ! et Pour Faire sa Volonté il faut être en union avec lui ! et pour avoir cette union il faut le Connaitre et pour le Connaitre il faut le Voir ?

Comme Jésus Nous là dit En Jean 3:3-5 Pour Naître de nouveaux il vous faut >VOIR le Royaume des Cieux ! (Mat 6:33- heb 6-4  qui on goûté Le don gratuit Céleste)

Celui qui Voie le Royaume des Cieux Voie Dieu Notre Père !
(jean 3:31-36)

Matthieux 5:8-9 Heureux ceux qui ont le cœur pur*+, puisqu’ils verront Dieu+.



Alors ils peut a Présent faire la Volonté de Leur Père qui et dans les Cieux !((ils son de nouvelle Création et c'est plus l'homme qui dirige son par mais le fils de Dieu qui et en lui qui dirige c'est pas. Romain 8:19-21 )) Voilà pourquoi Jésus dit c'est par tous ceux qui me dise Seigneur Seigneur qui entreront (Heb 6:4 -Eph 2:6) dans le Royaume de Dieu (jean 3-5 ? 1 Cor 15-50 ? ) ! Mais celui qui fait la Volonté de mon père qui et dans les Cieux !  

Idea  Beaucoup de Religion ce Glorifie de Leur Fruits et de Leur Prospérité confused  Alors il et par Difficile de trouvé la vraie lol! 

http://www.liberation.fr/monde/2012/12/18/les-chretiens-plus-grande-communaute-religieuse-au-monde_868398

http://oumma.com/18477/lislam-officiellement-reconnu-premiere-religion-monde

(( sur c'est Donnée alors il et par difficile de trouvé les plus Prospéré ???))

Jérémie 12:1 [pourquoi] sont-ils sans souci, tous ceux qui commettent la trahison ?

2  Tu les as plantés ; ils ont même pris racine. Ils continuent d’aller de l’avant ; ils ont même produit du fruit. Tu es [tout] près dans leur bouche, mais loin de leurs reins*+. (( 1 Pierre 2:8 Ceux-ci trébuchent parce qu’ils désobéissent à la parole*. C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés))

3  Et toi, ô Jéhovah, tu me connais bien+ ; tu me vois, et tu as examiné mon cœur en union avec toi+. Mets-les de côté comme des moutons pour l’abattage+, et mets-les à part* pour le jour de la tuerie. ((Psaumes 49 :6 - Révélation 3:17-2  > et Beaucoup suivront leur voie 2 Pierre 2:1-3 ? ))

Ceux qui se déclare  juste eux Même Par qu’ils font par la Guerre ou autre !
Alors en Vérité celui qui Regarde une Femme au Point de la désiré il a Déjà Péché ! Celui qui ce déclare lui Même Juste par cette état d'esprit et déjà Condamné Par-qu’ils la déjà jugé   de mort dans son Esprit ?

Galates 5:4-5  Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi+ ; vous êtes
> déchus de sa faveur > imméritée+.  

5  Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée* par suite de la foi+.

6  Car en ce qui concerne Christ Jésus* ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision+, mais la foi+ opérant par l’amour+.
 


1 Pierre 1:13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action*+, restez dans votre bon sens, complètement+ ; mettez votre espérance* dans la faveur imméritée+ qui doit vous être apportée lors de la révélation+ de Jésus Christ.  ((Jaques 2:18-23 Question ))

Romain 11:4 Pourtant, que lui dit la déclaration divine+ ? “ J’ai laissé pour moi sept mille hommes, [des hommes] qui n’ont pas plié le genou devant Baal+. ”

5  De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste+ selon un choix+ en raison de la faveur imméritée.

6  Or, si c’est par faveur imméritée+, ce n’est plus en raison des œuvres+ ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée+. (( Nulle ne sera déclaré juste en raison des oeuvre de la Loi ! Eph 2:8-9 ? Romain 3:20 ?  Romain 3:27 ? Galates 2:21 ?))  

Alors qui Prêtant sauvé qui ? Mieux que  je serai  ce que je serai ?

2 Pierre 2:17-19 ? Ces gens-là sont des sources sans eau+ et des brumes poussées par une tempête violente ; l’obscurité des ténèbres leur a été réservée+.

18  Car ils prononcent des paroles orgueilleuses et vaines ; par les désirs de la chair+ et par des mœurs déréglées ils séduisent+ ceux qui échappent+ à peine aux gens dont la conduite est marquée par l’erreur.

19  Alors qu’ils leur promettent la liberté+, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption+. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là ? (( La Femme Esclave Galates 4:24-26 >(30-31) la Femme Libre Galates 5:1 - Galates 4:6-7 ))

1 Corinthiens 4:5 Aussi, ne jugez+ rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur+ qui mettra en lumière les choses secrètes des ténèbres+ et manifestera les conseils des cœurs+, et alors, pour chacun, la louange viendra de Dieu .(( Éphésiens 1:10 - Philipiens 1:21- Colossiens 1:24 ))

1 Corinthiens 4:15 Car même si vous aviez dix mille précepteurs+ en Christ, [vous] n’[avez] certainement pas beaucoup de pères+ ; car en Christ Jésus, moi je suis devenu votre père par le moyen de la bonne nouvelle > Amen
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Ven 11 Oct 2013 - 19:41

---merci pour ton exposé biblique, mais, pour répondre à la question initiale du sujet, il faut savoir qui est le vrai Dieu, quel est son nom, son témoignage...hors, parmi les nombreuses religions, elles ont toutes un ou des dieux...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 12 Oct 2013 - 9:51

sunny là Question Réside dans là définition que vous fait du mot Dieu ? Dieu ne désigne absolument pas et seulement notre Père Créateur et Unique de Tout Choses !

Alors , Notre Père et Créateur et Bien seul et unique oui c'est Vraie ! Son Nom ! il et Ecrit au Vainqueur il lui  sera Donner ! (( Révélation 3:12 )) celui qui Voie le Royaume des Cieux ((il Crie Abba Père)) donc il saï souvenu et Voie le Père et Donc le Nom De L’Éternel Son Nom Nouveaux  Pare Votre Nouvelle Naissance  esprit saint !

@ Le mot « dieu » vient du latin Deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes 4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin)

(( die en latin traduit en langage des ange dite des oiseaux signifie la Parole le Verbe qui traduit
>>> di a eu <<<))

Idea Le Mot Dieu Veut Dire  Lumière !  Or il et Ecrit en >>>

Jean 1:1 Au commencement+ la Parole*+ était, et la Parole était avec Dieu*+,

>>> et la Parole était un dieu*+ <<<

(9) La vraie lumière+ qui éclaire+ toutes sortes d’hommes+ allait venir dans le monde*.

Nous pouvons Voir que la Parole  et un dieu ! Alors que le Définition Même du Mot Signifie Lumière  

Pare c'est Verste des Ecriture Nous avons la Preuve que les Fils de Dieu son des dieu !  Pourquoi me dirai Vous E bien Parc qu’ils et Ecrit >>>

En Matthieu 5:16 De même, que votre lumière+ brille =((que votre dieu)) devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres+ et rendent gloire+ à votre Père qui est dans les cieux.

Voilà Pourquoi Jésus dit En Jean 10:34 J'ai dit: Vous êtes des dieux !

Galates 3:26 Vous êtes Tous, en Fait fils de Dieu par le moyen de Votre Foi en Christ !

Voilà Pourquoi il et Ecrit en 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu*+, et que l’esprit de Dieu habite en vous+ ? 17   [et ce temple+,] c’est ce que vous êtes+


1 Thessaloniciens 5:4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres+, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs*+,

5 car vous êtes tous >>> fils de la lumière+ et fils du jour+.<<< =(( fils de Dieu )) Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres+.

Voilà Pourquoi il et Ecrit en Psaume 104:4 Faisant des C'est ange des esprit
Jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie ; la Chair ne sert a Rien !

Mais ne vous y Trompée Par un seul Père Éternelle Créateur de tout Choses le Tout- Puissant !

Son Nom Nouveaux il et Ecrit au Vainqueur ! de Plus savoir son Nom San le Connaitre n'a Aucune Utilité et ne vous sauvera Par non plus Car il et Ecrit dans Votre Cœur et sur Votre Front c'est a Dire dans votre esprit ! son nom signifie >>> Dieu a Répondu ! <<< Qui Traduit et Bien un Nom Propre et Non > je serai ce que je serai Qui né par un Nom Propre !!!

Révélation 2:17 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux >congrégations+ :=((nos corps les oint ou choisi ou fils de Dieu)) Au vainqueur+ je donnerai un peu de la manne cachée*+, et je lui donnerai un caillou* blanc, et sur ce caillou >un nom nouveau+ écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit+. ’

sunny [Que] la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ* [soit] avec les saints*+.








JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Sam 12 Oct 2013 - 10:42

---vrai la définition exacte des mots, et notre propre perception sont essentielles...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Auteur du site Sam 11 Jan 2014 - 7:13

---donc, qui en 2014 constitue "le peuple du vrai Dieu Yahawah" ?

---selon les Saintes Écritures, le peuple de DIEU, est l'ensemble des humains qui lui appartiennent en propre ((Psaume 24:1) [...] À Yéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.)), ses serviteurs et ses servantes, qui lui obéissent (plutôt qu'aux hommes), ceux et celles qui ont foi et confiance en lui et en son fils JC, qui n'oppriment pas leurs semblables, mais ont le véritable Amour pour Yah et les humains, qui portent son nom et sa réputation ainsi que sa parole sainte, et qui vivent en conformité avec les directives divines de Yah et de Yahshouah (JC);

https://bibles.forumactif.com/t411-qui-fait-partie-de-lorganisation-celeste-et-de-celle-terrestre-de-yhwh#4005

---j'adhère à cela.

--références: *(Deutéronome 7:6) [...] Car tu ((la nation d'Israël fidèle)) es un peuple saint pour Yéhovah ton Dieu. C’est toi que Yéhovah ton Dieu a choisi pour devenir son peuple, un bien particulier, parmi tous les peuples qui sont à la surface du sol.*
*(Actes 11:26) [...] ce fut d’abord à Antioche que les disciples ((de Jésus-Christ)) furent par une providence divine appelés chrétiens.*
*(Actes 10:34, 35) [...] Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.*
-de ces trois extraits de la bible (et il y en a bien d'autres), le peuple de Dieu (YHWH) est identifié sans aucune ambiguïté ou confusion.
bibliquement.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 4 Nov 2014 - 7:23, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Yôméréaï Mar 14 Jan 2014 - 13:47

Bonjour,
J’aime beaucoup ce que Dieu dit en Ésaïe (44, 1.3c-d.5) : « Mais maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, Israël, que j’ai choisi : […] je répandrai mon Esprit sur ta descendance, ma bénédiction sur tes rejetons […] L’un dira : “J’appartiens au Seigneur”, l’autre s’appellera du nom de Jacob, un autre écrira sur sa main : “Je suis au Seigneur” et se qualifiera du nom d’Israël. »
Cette promesse annonce que l’appartenance au peuple de Dieu, Israël, ne se fait plus selon la chair, mais selon l’Esprit, car c’est en recevant l’Esprit que l’on « se qualifiera du nom d’Israël ». Et ce droit, n’est pas pour la descendance naturelle de Jacob seulement, mais pour « toute chair » « desséchée », quiconque est « assoiffé » (v. 3a-b), comme il est écrit en Joël (3.1) : « Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair. »
À chacun qui reçut l’Esprit promis par la foi au Messie de ne pas peiner cet Esprit de rédemption, non pas comme l’Israël antique à sa sortie d’Égypte (És 63, 7-10).
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2012

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par etudiant tj/tjc Mar 5 Aoû 2014 - 23:07

identifier le peuple qui porte le NOM de YHWH, c'est facile, mais définir avec certitude biblique qui est, ou quel est, le peuple qui appartient à YHWH-DIEU, ou peuple de DIEU, celui que lui-même dirige par son Esprit Saint et par son Fils JC, cela demande plus d'efforts.

https://bibles.forumactif.com/t411-qui-fait-partie-de-lorganisation-celeste-et-de-celle-terrestre-de-yhwh#4005

référence biblique:
§ (Actes 15:12-18)
[...] ils écoutaient Barnabas et Paul raconter les nombreux signes et présages que Dieu avait faits par leur intermédiaire parmi les nations.

13 Après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi.
14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.

15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit :
16 ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai,

17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses
18 connues depuis les temps anciens. ’ §

référence :

http://www.jw.org/fr/publications/

ou sur ce lien dès mise en place actualisée du site jw.org

http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/12099

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014845

LA TOUR DE GARDE ÉDITION D'ÉTUDE 15 NOVEMBRE 2014

19-25 JANVIER
« Le peuple dont le Dieu est Jéhovah » PAGE 18 ˙ CANTIQUES : 46, 63
_____________________________________________________________________________________________________
26 JANVIER – 1er FÉVRIER « Vous êtes maintenant le peuple de Dieu » PAGE 23 ˙ CANTIQUES : 112, 101

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014846?q=Vous+%C3%AAtes+maintenant+le+peuple+de+Dieu&p=par



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 24 Jan 2015 - 22:29, édité 5 fois (Raison : compléments d'objet, mises à jour)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par etudiant tj/tjc Jeu 1 Jan 2015 - 19:49

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014845

***« Le peuple dont le Dieu est Jéhovah »
« Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! » (PSAUME 144:15).

AS-TU LA RÉPONSE ?

À partir de quand Jéhovah a-t-il eu un peuple distinct sur terre ?
En quel sens les Israélites devaient-ils être une nation de témoins ?
En quoi Israël s’est-il montré un peuple infidèle, et qu’a donc prédit Jéhovah ?***

https://bibles.forumactif.com/t411-qui-fait-partie-de-lorganisation-celeste-et-de-celle-terrestre-de-yhwh#4005
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t24-qui-est-du-cote-de-jehovah
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t111-temoins-de-jehovah-et-de-jesus
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 3 Jan 2015 - 11:30

sunny  Heureux celui qui a le Nom de Je serait celui qui sera !

Qui a ce Nom qui a Aujourd’hui ce nom que Personne ne Connaît sauf celui qui le reçois  le nom qui sauve ! 

Car Jéhovah (YHWH) Née pas un Nom !  Mais L’abréviation du Verbe a l’inaccomplie  Bien connût a l’époque des juif  Passez Présent Future 

Conformément avec la nouvelle alliance ? hébreux 10:16

et Révélation 3:12 au Vainqueur un nom nouveau ?

que nulle ne connaît sauf celui qui le reçois ? révélation 2:17 ? 

révélation 19:12 ???? alors qui peut prétendre connaitre ce nom mieux que lui ? Que personne ne connaît sauf lui !!!

ce nom ne s'écrit pas sur du papier ou de l’encres mais dans nos cœur et dans nos esprit ! conformément avec la nouvelle alliance !

de plus le nom qui sauve c'est celui du Fils de Dieu !

Isaîe 40 :6 Une voix dit: « Crie ». Et je l'on a dit, "Que crierai-je ? " 

isaïe 48 :1-2 Entendez ceci, ô maison de Jacob, vous qui vous appelez du nom d’Israël et qui êtes sortis des eaux de Juda, vous qui jurez par le nom de Jéhovah et qui faites mention du Dieu d’Israël, non pas avec vérité et non pas avec justice ! 

Car ils se sont appelés gens de la ville sainte, et ils se sont appuyés sur le Dieu d’Israël, dont le nom est Jéhovah des armées. 

la preuve que ce nom là ne sauve pas ?
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par etudiant tj/tjc Sam 3 Jan 2015 - 13:57

***(Actes 15:13-15) [...] 
Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. 
14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom
15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : ... ***
 le nom connu du vrai Dieu est YHWH en Hébreu, et Yahawah en phonétique traduite, et audible, qui d'autre possède ce nom unique ? personne.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 3 Jan 2015 - 15:42

sunny Oui Justement pour Tiré un Peuple pour son Nom !

ce peuple c'est les congrégation chrétien Or les congrégation chrétienne ! c'est le nouveau Temple de L'esprit Saint qui en Nous selon la Nouvelle alliance 

hébreux 10:16 Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit ! (Conformément 1 Cor 6:19  en Nous 1 Cor 3:16  le Temple de Dieu c'est l'esprit que Dieu a Fait Habitée en Vous  c'est ce que Vous étés ) 
La Congrégation c'est les Oint de l'esprit qui Discerne le Corps du Christ  les Vivant 1 Cor 11:29-30 

Colossiens 1:24  Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et moi, à mon tour, je complète ce qui manque aux tribulations du Christ, dans ma chair, en faveur de son corps, qui est la congrégation

1 Cor 12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 


La Congrégation du Christ c'est les Oint de l'esprit saint sur Terre ! 


Philippiens 1:20 mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort  

C'est Pour sa qu'il sera donner au Vainqueur ce nom nouveaux 
 Révélation 3:12 j'écrirai sur lui (nouvelle alliance Hebreux 10:16) le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Voilà Pourquoi au Chapitre 13 il et écrit  Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. 

 Car que ceux qui on  reçus L'Esprit saint  les oint des l'esprit qui son c'est les congrégation Psaume 37:31

Voilà Pourquoi il et écrit  Révélation 2:17 Un Nom Nouveaux que Personne ne Connaît sauf  seul celui  qui le reçois connaît 

qui osera dire le contraire  Oui l'opposant de la parole de Dieu il rajoute toujours oui mais .

c'est pour sa qu'il et écrit que ton oui soit oui le reste sa vient de Satan 

c'est pour cela que jésus a dit dans sa prier model que ton nom soi sanctifier ; conformément a la Nouvelle alliance  

Esaïe 65: 15-16 mais il appellera ses serviteurs 
>>> d’un autre nom <<<

16 si bien que quiconque se bénira sur la terre se bénira par le Dieu de la foi, et que quiconque fera un serment sur la terre jurera par le Dieu de la foi
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Nomade Dim 11 Jan 2015 - 18:46

Me permettez-vous d'avoir un avis différent ?

Je pars des définitions.

Le peuple de Dieu est celui qui est en alliance avec Dieu.
Ceux qui ne sont pas dans l'alliance de Dieu ne font pas partie du peuple de Dieu.

Dans un deuxième temps, on peut considérer ceux qui sont fidèles à leur alliance et ceux qui ne le sont pas. Mais c'est un autre sujet.
Qu'ils soient fidèles ou pas, s'ils sont en alliance, ils sont le peuple de Dieu. Peuple de Dieu impur, peuple de Dieu Babylonien, mais peuple de Dieu quand même. Exemple: les 7 églises d'Asie qui, bien qu'infidèles, étaient malgré tout peuple de Dieu.
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par etudiant tj/tjc Dim 11 Jan 2015 - 22:12

identifier les serviteurs du vrai Dieu YHWH, cela est excellent, les "recevoir" aussi :


***(Jean 13:20) 20 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit [moi aussi]. Et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé. ”


***(Luc 9:47, 48) 47 Jésus, connaissant le raisonnement de leur cœur, prit un petit enfant, le plaça près de lui 48 et leur dit : “ Qui reçoit ce petit enfant à cause de mon nom me reçoit [aussi], et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé.  [...] 


***(Matthieu 10:40-42) 40 “ Qui vous reçoit me reçoit [moi aussi], et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé. 41 Qui reçoit un prophète parce que c’est un prophète obtiendra une récompense de prophète, et qui reçoit un homme juste parce que c’est un homme juste obtiendra une récompense d’homme juste. 42 Et quiconque donne à boire, ne serait-ce qu’une coupe d’eau froide, à l’un de ces petits, parce que c’est un disciple, vraiment je vous le dis, il ne perdra en aucune façon sa récompense. ”***


excellence des propos de JC, sur le bon comportement envers ses disciples, le nouveau peuple de YHWH, dont les participants au royaume de JC, aux cieux, et les bénéficiaires de la "nouvelle alliance", les humains, sur la terre, qui eux tous forment et formeront incontestablement un peuple nouveau, saint et agréé de JC, et de Yah.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Nomade Lun 12 Jan 2015 - 8:53

etudiant tj/tjc a écrit:identifier les serviteurs du vrai Dieu YHWH, cela est excellent, les "recevoir" aussi

Entièrement d'accord. Puisqu'en tant que membres de la même alliance, nous sommes tous frères. Ne pas recevoir ses frères, c'est ne pas recevoir Jésus.

Puisque tu sembles d'accord sur les définitions que je pose (qui ne dit mot consent), je continue.

Quelles sont ces alliances avec Yahweh qui déterminent le peuple de Dieu ? Il y en a deux, l'Ancienne et la Nouvelle.

L'Ancienne Alliance établie avec le peuple hébreu, fils de Jacob, par l'intermédiaire de Mo
ïse, sur le mont Sinaï;

Et la Nouvelle Alliance établie avec tous les humains qui le désirent, par l'intermédiaire de Jésus.

Font donc partie du peuple de Dieu tous les Israélites, et tous les chrétiens de toutes les religions chrétiennes. Qu'ils soient fidèles (ce qui est rare), ou pas.
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par etudiant tj/tjc Lun 12 Jan 2015 - 18:43

Le peuple appartenant au vrai Dieu, « le peuple de Dieu », ne sont-ce pas toutes les personnes qu’il attire à lui, vers lui, par JC ; 
tmn * (Jean 6:44) Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.*
tmn *(Zekaria 2:11) 11 “ Oui, des nations nombreuses se joindront à Yéhovah en ce jour-là, et elles deviendront réellement mon peuple  [...]*

la nouvelle alliance est donc en cours d’actions depuis le ministère de JC, elle n’aura pas de fin, selon la bible. 


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 21 Jan 2015 - 17:58, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Nomade Lun 12 Jan 2015 - 18:55

etudiant tj/tjc a écrit:Le peuple appartenant au vrai Dieu, « le peuple de Dieu », ne sont-se pas toutes les personnes qu’il attire à lui, vers lui, par JC ;

Pas tout à fait. Ce sont toutes les personnes que Dieu attire à lui, et qui acceptent Dieu. Dieu ne force pas, il respecte le choix de chacun. S'il attire quelqu'un et que la personne se détourne de lui, cette personne ne fait pas partie du peuple de Dieu.

On accepte Dieu en entrant dans son alliance, soit par le baptême si on n'est pas juif, soit par la circoncision quand on est fils d'Israël. Quelqu'un qui n'est pas baptisé, n'est pas (pas encore) dans l'alliance, ne fait pas partie du peuple de Dieu.



etudiant tj/tjc a écrit:la nouvelle alliance est donc en cours d’actions depuis le ministère de JC, elle n’aura pas de fin, selon la bible.

Je ne crois pas qu'elle soit éternelle, non. Tu as des références pour le dire ?
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par etudiant tj/tjc Lun 12 Jan 2015 - 21:28

la nouvelle alliance ne peut qu'être permanente, car elle se réalise aussi avec Daniel 2:44, ses modalités amènent à la perfection, à la vie éternelle promise par Yah, JC est un des garants de ces bienfaits éternels.
***(Isaïe 9:6, 7) 
6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 
7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Yéhovah des armées fera cela.***
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Nomade Mar 13 Jan 2015 - 22:29

etudiant tj/tjc a écrit:la nouvelle alliance ne peut qu'être permanente, car elle se réalise aussi avec Daniel 2:44

[size=16][i]Il y a là une petite confusion qu'il fait bien préciser.


Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

L'alliance, qu'elle soit nouvelle ou ancienne, est un pacte, un contrat passé entre Dieu et les hommes.

Le royaume des cieux est un royaume formé de "144000" rois et sacrificateurs. Il est la résultante des alliances.

Le royaume des cieux, ces rois, sont éternels, ils ne passeront pas.
la Nouvelle Alliance est le moyen qui leur a permis de naitre à la vie. Elle passera à la fin de notre temps.


etudiant tj/tjc a écrit:***(Isaïe 9:6, 7) 
6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 
7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Yéhovah des armées fera cela.***

Pour moi, Jésus est Jésus, et Emmanuel est Emmanuel. Razz

Mais c'est vrai, l'un comme l'autre sont destinés à la vie éternelle.

Mais l'un et l'autre sont des hommes, pas une alliance
Wink
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par etudiant tj/tjc Mar 20 Jan 2015 - 23:01

sujet d'actualité: 


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014845

« Le peuple dont le Dieu est Jéhovah »
« Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! » (Psaume 144:15).
AS-TU LA RÉPONSE ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Nomade Mer 21 Jan 2015 - 11:31

J'ai commencé à le commenter. En fait, pour le moment, je n'ai rien trouvé à redire....   Laughing
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par etudiant tj/tjc Mer 21 Jan 2015 - 18:16

au bout d'un certains temps, il est normal que tous les serviteurs(antes) de YHWH finissent par des compréhensions, et des accords historiques, car bibliquement assurés.
*(Habaqouq 2:14) 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Yéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.*
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Nomade Mer 21 Jan 2015 - 18:52

Oui, bien sûr.... quand Jésus et les saints seront là pour nous éclairer !   Laughing
Nomade
Nomade

Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par etudiant tj/tjc Sam 24 Jan 2015 - 22:41

JC n'a-t-il pas dit à ses disciples qu'il serait avec eux chaque jour jusqu'à l'achèvement du système de choses ? (Matthieu 28:20) [...] , et qu'il reviendrait de son "lointain voyage" ? (Luc 19:12)  [...] 

de plus, toutefois, présentement, grâce à la diffusion du best-seller qu'est la bible, les humains ont des possibilités immenses, en connaissance des plans de Yah.((le web semble prendre une place considérable pour aider à sa diffusion gratuite))
et dès qu'ils comprennent, ils adhèrent aux autres serviteurs,et adorateurs de YHWH, s'y associent pour lire la bible et la comprendre, et mettre en pratique progressivement ce que YHWH attend de chacun de nous.

***(Mika 6:6- 8 ) 
6 Avec quoi aborderai-je Yéhovah ? [Avec quoi] m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? L’aborderai-je avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ? 
7 Yéhovah agréera-t-il des milliers de béliers, des dizaines de milliers de torrents d’huile ? Donnerai-je mon fils premier-né pour ma révolte, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ? 
8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Yéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?***

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=33&Chap=6&Vers=6

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=33&Chap=6&Vers=7

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=33&Chap=6&Vers=8


cela est bien révélé.
et diffusé ainsi:
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014846

bonne étude et lecture.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 26 Jan 2015 - 22:38, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ??? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE PEUPLE DU VRAI DIEU ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum