LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Le glébeux Lun 4 Fév 2019 - 0:32

Bonsoir, JESUISFILSDEDIEU

La différence que tu fais entre marcher selon la chair ou marcher selon l'esprit est tout à fait juste. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir un corps de chair ou un corps d'esprit.

Je vais quand même commenter la fin de ton message, car tu apportes deux versets intéressants.

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
A Présent vous savez pour quoit il seront recherche et persécuter  1 Thessalonicien 2:4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu (Mat 5:8-9 vs Zakarie 8:23 ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.  

L'adversaire (il s'agit ici de l'Antéchrist) va s'asseoir dans le Temple de Dieu.
Est-ce que tu crois qu'il s'agit d'un Temple spirituel, au ciel, ou bien d'un Temple matériel, sur terre ?

Personnellement, je ne crois pas qu'un ennemi de Dieu puisse s'asseoir dans le Temple spirituel, céleste. Pour moi, il s'agit bien d'un Temple terrestre. Un Temple à venir, qui n'est pas encore construit, puisque cet adversaire (l'Antéchrist) n'est pas encore arrivé. Et ce futur Temple terrestre est bien appelé le Temple de Dieu, n'est-ce pas ?



JESUISFILSDEDIEU a écrit:Voila pourquoi a juste titre  dans Apocalypse 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes,(il et ecrit 144 mille  Personnes !!! c'est a dire les enfants de la résurrection considère a juste titre comme des Anges )qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
C'est parce qu'il est écrit que les 144000 se trouvent sur la montagne de Sion, que tu croies qu'ils sont sur terre ?

Ici, le fait qu'ils sont sur la montagne de Sion est aussi matériel, littéral, que le fait que le nom de Dieu et le nom de Jésus est écrit sur leur front.
Si ces noms sont écrits au feutre noir indélébile sur le front, alors oui il faut le prendre au sens littéral, et ils sont bien sur le mont Sion, sur la terre. Mais si le fait que ces noms soient écrits doit être pris au sens spirituel, alors le mont Sion aussi est pris au sens spirituel, et ils ne sont pas sur terre, mais là où sont ceux qui sont Esprits, ils sont dans le ciel.

Par ailleurs je vais te montrer quelques versets où il ne faut pas prendre les mots "être sur" à la lettre.

Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur (epi) la Judée à la place d'Hérode... Matthieu 2: 22
Ici, Archélaiüs n'est pas étalé sur le pays de Judée. Le mot "sur" est figuratif, pas littéral.

Car il fait lever son soleil sur (epi) les méchants et sur les bons;  Matthieu 5: 45
Bien entendu le soleil n'est pas posé sur la tête des bons et des méchants. Il est au-dessus. Tout comme les 144000 sont au-dessus du mont Sion terrestre. Mais dans le ciel puisqu'ils sont spirituels, comme les anges.

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur (epi) les toits.  Matthieu 10: 27
Là encore, il ne s'agit pas de monter sur le toit de la maison pour dire quelque chose. Là encore le mot "sur" doit être pris au sens figuré. 


En conclusion, ce n'est pas parce que Apocalypse 14: 1 dit que les 144000 sont sur la montagne de Sion qu'il faut le prendre au sens littéral (d'ailleurs doit-on prendre le nombre de 144000 au sens littéral, ou au sens symbolique ? Mais c'est un autre débat. Quoique...).
Et il manque toujours l'explication comment (et pourquoi) des êtres qui ont un corps en esprit vivraient sur la terre.

Le glébeux

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 4 Fév 2019 - 8:34

sunny Selon toi qui et celui qui et capable d’ouvrir les 7 sceaux de L'Apocalypse ? 


Apocalypse 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, [Apocalypse ou la Révélation] et d'en rompre les sceaux ? 


3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder 


Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder 


5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.


je suis Crie
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 4 Fév 2019 - 9:03

Et il manque toujours l'explication comment (et pourquoi) des êtres qui ont un corps en esprit vivraient sur la terre.


sunny  il et écrit : psaume 82:6 Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Actes 17: il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous

28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être.(jean 6:63 vs Jacques 2:26!!! ) C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...…

Voila pourquoi il vous et demander en 


2 pierre 1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses,afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine,

Jacque 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous

c'est quoi un esprit ? (jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.)


Voila pourquoi jésus leur dit : Vous êtes des dieux


Hébreux 1: 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits

Jacques 2:26 Car comme le corps sans esprit est mort 

psaume 104:4 Faisant des c'est Anges des Esprits .

jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ; la chaire ne sert a rien 


ne t'ils pas ecrit Ne sont-ils pas tous des esprits!!! comfirmation de jésus qui dit j'ai dit Vous êtes des dieux!!!

Hebreux 1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?


1 PIERRE 5:10  Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

na t'ils pas était prophétiser d'avance 


que le Fils de L'homme le Fils de Dieu née d'une Femme le Lion de la Tribu de juda  qui viendra sur la terre qui sera appelez Dieu  Isaïe 9:6 !!!


viendra pour le jours de jugement et le redressement des saint  et qu'il le fera selon leur propre  Évangile ?
 
Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,


2 Thessalonicien 3:3  Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.



2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,



2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.


1 Pierre 1:5 vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! 

2 pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


1 Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.



Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.



Daniel 2:22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


jean 3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.


Ephésiens 1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.   Oui en Lui 


Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 
et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…


Ephésiens 4:13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit,


je suis Crie
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Le glébeux Lun 4 Fév 2019 - 13:21

Bon, j'abandonne, JESUISFILSDEDIEU. Je n'ai toujours pas de réponse, tu ne fais que recopier la Bible, et ça ne répond pas à la question.

D'ailleurs on ne peut pas répondre à cette question, même si tu recopiais la Bible entière. En effet, des anges qui ont un corps spirituel comme les 144000 ressuscités ne peuvent pas habiter sur terre. Ils sont au ciel.

Les hommes ressuscités ont un corps éthéré, en esprit, spirituel. Les anges ont aussi un corps éthéré, en esprit, spirituel. Les anges ne vivent pas sur terre. Leur place est au ciel. Ils sont célestes. Les 144000 ressuscités ne vivront pas sur terre. Leur place est au ciel. Ils sont célestes.
Et tu ne pourras pas me montrer le contraire, parce que ce n'est pas possible. Même en recopiant toute la Bible.

Si tu ne le comprends pas, je n'y peux rien. Je te laisse avec tes croyances.

Le glébeux

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Lun 4 Fév 2019 - 14:32

Le glébeux a écrit:Bon, j'abandonne, JESUISFILSDEDIEU. Je n'ai toujours pas de réponse, tu ne fais que recopier la Bible, et ça ne répond pas à la question.

D'ailleurs on ne peut pas répondre à cette question, même si tu recopiais la Bible entière. En effet, des anges qui ont un corps spirituel comme les 144000 ressuscités ne peuvent pas habiter sur terre. Ils sont au ciel.

Les hommes ressuscités ont un corps éthéré, en esprit, spirituel. Les anges ont aussi un corps éthéré, en esprit, spirituel. Les anges ne vivent pas sur terre. Leur place est au ciel. Ils sont célestes. Les 144000 ressuscités ne vivront pas sur terre. Leur place est au ciel. Ils sont célestes.
Et tu ne pourras pas me montrer le contraire, parce que ce n'est pas possible. Même en recopiant toute la Bible.

Si tu ne le comprends pas, je n'y peux rien. Je te laisse avec tes croyances.
sunny Ecoute je suis la Preuve vivante , que je suis bien Oint de Dieu  vivant sur terre je sais que ma véritable identités et celeste c'est a dire un Ange  devenus esprit donnent vie a ce corps de chaire et que je suis bien sur terre . Alors que avant de venir sur terre jetait au Ciel au royaume des cieux près du Père et c'est lui qui m'envoie 

Déjà les Oints 144000 mille ne peut pas ressuscitée si il son déjà au Ciel ?


Maintenant Croie tu qu'un homme peut êtres appelles  Dieu ? c'est bien  cette réponse que tu veux entendre ? 

et tu na toujours pas répondu qui et le Lion de La Tribu de Juda ?

tu m'accuse de rien comprendre ? il et écrit a ce sujet 


Mathieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

quel loi plus Parfait !

A Présent vous avez une image plus que Parfaite du pourquoi Dieu vous demande d'aimer votre pire Ennemie car c'est a travers lui que vous pourrait vous connaitre le Mieux ! en fait quant on juge une personne on ce juge soi même voila pourquoi il et écrit 

Vous serait mesure comme vous avez mesure et vous donnera comme vous avez donner vous devez faire des saint écriture votre colonne vertébrale qui maintient tout en bride votre corps a fin de ne pas laisser l’imperfection domine sur les saint écriture Car elle, elle son Parfaite 

Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent



je suis Crie
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Le glébeux Mar 5 Fév 2019 - 10:48

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Ecoute je suis la Preuve vivante , que je suis bien Oint de Dieu  vivant sur terre je sais que ma véritable identités et celeste c'est a dire un Ange  devenus esprit donnent vie a ce corps de chaire et que je suis bien sur terre . Alors que avant de venir sur terre jetait au Ciel au royaume des cieux près du Père et c'est lui qui m'envoie 

La Bible dit que c'est faux.Seul Jésus est descendu du ciel.

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Jean 3: 13
Celui qui est descendu du ciel. Il y en a qu'un seul.

Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, ou qui est descendu du ciel ? La réponse que ce verset sous-entend est: personne.

Le glébeux

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 5 Fév 2019 - 12:49

Le glébeux a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Ecoute je suis la Preuve vivante , que je suis bien Oint de Dieu  vivant sur terre je sais que ma véritable identités et celeste c'est a dire un Ange  devenus esprit donnent vie a ce corps de chaire et que je suis bien sur terre . Alors que avant de venir sur terre jetait au Ciel au royaume des cieux près du Père et c'est lui qui m'envoie 

La Bible dit que c'est faux.Seul Jésus est descendu du ciel.

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.  Jean 3: 13
Celui qui est descendu du ciel. Il y en a qu'un seul.

Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?  Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, ou qui est descendu du ciel ? La réponse que ce verset sous-entend est: personne.
sunny Dite moi si je me trompe 

il et bien écrit qu'ils reviendra une 2 eme Foi , pour ceux qui l'attende  ardemment pour leur salut (Galates 3:22 ) a fin de manifester la foi en Lui  hébreux 9:28 vs Matheux 25:31

1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.Voir Jean 6:38-40

Romains 10:6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton cœur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ 
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?


Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.


Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi : je vous Prie de Voir le Lien si dessous 
http://docteurangelique.forumactif.com/t18761-preuve-irrefutable-que-l-ancien-testament-adore-de-faux-dieu


Galates 2:21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Voila pourquoit il et ecrit Galates 3:19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. 
je suis Crie
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Le glébeux Sam 9 Fév 2019 - 15:07

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny  Dite moi si je me trompe

il et bien écrit qu'ils reviendra une 2 eme Foi , pour ceux qui l'attende  ardemment pour leur salut (Galates 3:22 ) a fin de manifester la foi en Lui  hébreux 9:28 vs Matheux 25:31

Oui tu te trompes.

Galates 3:22  Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
Rien à voir avec notre sujet.

Matthieu 25:31  Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Le texte ne dit pas qu'il reviendra, mais qu'il viendra. C'est pas pareil ! Quelle différence ? Il reviendra signifie qu'il est déjà venu une première fois. Alors que "il viendra" signifie qu'il n'est encore jamais venu comme ça.
Alors oui, il "reviendra", mais pas comme la première fois. Il ne reviendra pas sur terre dans un corps animal, mais il viendra au ciel (le ciel terrestre, l'atmosphère) dans un corps spirituel.

Hébreux 9:28  de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Ici non plus, le verset ne dit pas qu'il reviendra. Le verset dit qu'il apparaîtra. Cela veut dire que tout le monde pourra le voir, comme tout le monde pouvait le voir la première fois.
Ce qui ne veut pas dire qu'il sera sur terre. Tout le monde peut voir le soleil apparaître chaque matin, n'est-ce pas ? Pourtant le soleil n'est pas sur terre.

Aucun de ces 3 versets que tu cites ne dit que Jésus reviendra sur terre. Puisque ce n'est pas possible d'habiter sur terre si on a un corps spirituel. Connais-tu un ange (ils ont des corps spirituels) qui habite sur terre ? Ils peuvent apparaitre momentanément, oui. Mais ils ne restent pas sur terre car là n'est pas l'habitat des corps spirituels.


JESUISFILSDEDIEU a écrit:1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.Voir Jean 6:38-40

Est-il dit qu'il descend sur la terre ? ou bien est-il dit qu'il descend, seulement ? Oui, il y a une différence. Il était auprès de Dieu, dans le ciel divin. Il l'a quitté, et il descend vers la terre. Mais il ne touche pas terre. Il s'arrête dans le ciel terrestre, dans l'atmosphère bleue de notre planète. Car la Jérusalem dont il est le roi est céleste. Elle n'est pas terrestre.


JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Romains 10:6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton cœur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ 
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Pareil. Quand le Fils de l'Homme viendra. Pas quand il reviendra !


JESUISFILSDEDIEU a écrit:Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Où est-il dit que c'est sur terre ? Quand on ressuscite pour la vie éternelle, on parait dans un corps spirituel devant le Fils de l'Homme, dans le ciel.


JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi

Quel rapport avec la venue du Fils du l'Homme sur les nuées du ciel (Luc 21: 27; Matthieu 24: 30; Matthieu 26: 64; Marc 13: 26; Apocalypse 1: 7) ?


JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Galates 2:21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Voila pourquoit il et ecrit Galates 3:19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. 

Là non plus, aucun rapport avec la venue de Christ dans le ciel. Tu cites ces versets juste pour faire de la longueur dans ta réponse.

Et maintenant une fois encore, tu vas passer à autre chose, sans même tenir compte de ce que je dis, sans y répondre.
Comme d'habitude.

Le glébeux

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 9 Fév 2019 - 22:52

Aucun de ces 3 versets que tu cites ne dit que Jésus reviendra sur terre. Puisque ce n'est pas possible d'habiter sur terre si on a un corps spirituel. Connais-tu un ange (ils ont des corps spirituels) qui habite sur terre ?


sunny Oui jésus  selon toi na pas habiter sur terre et il n'avez pas un corps spirituel ? plus que selon toi c'est impossible  d'avoir un corps spirituel dans la chaire  sur terre ? 

je suis Crie 
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Le glébeux Dim 10 Fév 2019 - 0:05

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny Oui jésus  selon toi na pas habiter sur terre et il n'avez pas un corps spirituel ? plus que selon toi c'est impossible  d'avoir un corps spirituel dans la chaire  sur terre ? 

Justement, tu fais bien d'en parler, car cela montre bien l'impossibilité de vivre sur terre avec un corps spirituel.

Avant de naitre de Marie, Jésus, le Verbe, vivait au ciel auprès de notre Père. Il avait alors un corps spirituel.
Puis il a fallut qu'il vienne sur terre pour remplir sa mission. Mais avec un corps spirituel, il lui était impossible de descendre directement du ciel, et de vivre sur terre. Il fallait qu'il change son corps spirituel contre un corps animal. C'est pour ça qu'il est passé par la naissance à partir du ventre de Marie. Pour avoir un corps de chair, comme tous les hommes sur terre, et non pas le corps spirituel qu'il avait en étant au ciel.
Sinon il lui suffisait de descendre du ciel et de s'incarner en humain terrestre, sans passer par la naissance. Mais ce n'était pas possible.

Le glébeux

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 10 Fév 2019 - 8:30

sunny Et la jésus il avez quel corps selon toi :


Mathieu 24:36 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.

 Actes 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.


10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,


11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.



je suis Crie 
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 10 Fév 2019 - 9:11

tu a ecrit Pareil. Quand le Fils de l'Homme viendra. Pas quand il reviendra !


le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Icon_sunny 
Hébreux 9:28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et   LA DEUXIEME FOIS qu'ils apparaîtra ce sera en dehors du péché* et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut !


j'ai dit : dite moi si je me trompe 


il et bien écrit qu'ils reviendra une 2 eme Foi , pour ceux qui l'attende  ardemment pour leur salut (Galates 3:22 ) a fin de manifester la foi en Lui  hébreux 9:28 vs Matheux 25:31


tu a répondu ???



Oui tu te trompes.


Heux ;  Là ta remit en question   les écriture  ou tu leur dit tu te trompe ???

de plus il et ecrit  Apocalypse 1:7  Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Hors nous savon que seul les choses temporaire son visible 2 Corthiens 4:18
parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
 
 donc les corps comme tu dit éthéré son bien invisible et non visible ! donc il ne serait pas visible pour tout Oeil qu'ils le verra arriver 

donc bien Le Fils de L'homme le Lion de la tribut de Juda que tu n'arrive pas a répondre . 

je suis Crie
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Le glébeux Dim 10 Fév 2019 - 18:28

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny Et la jésus il avez quel corps selon toi :


Mathieu 24:36 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.

Ici, Jésus est vivant sur la terre. Il a donc le même corps que toi et moi, le même corps que tous les disciples qui le suivent: un corps animal fait de chair et de sang.
En voyant que Jésus lévite au-dessus des eaux, ceux qui sont avec lui sont troublés et disent qu'il est un fantôme. Est-ce vrai ? Jésus est-il un fantôme ? Nous savons bien que non, il est un humain bien vivant dans son corps animal, terrestre.

Si ceux qui l'accompagnent s'étonnent de le voir léviter au-dessus du lac, Jésus, lui, s'étonne que personne ne peut le faire comme lui. Car cela est possible aux hommes qui ont un corps animal. Ce qui les empêche ? Leur "peu" de foi.

(petite rectification, il s'agit de Matthieu 14: 26)

JESUISFILSDEDIEU a écrit: Actes 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.


10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,


11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Nous sommes ici après sa mort et sa résurrection. Il a donc un corps spirituel, comme nous l'aurons un jour, après notre résurrection.

Et que disent les deux "hommes" en blanc ? Il disent qu'il viendra de la même manière que vous venez de le voir dans le ciel. Vous venez de le voir dans le ciel, on le verra à nouveau dans le ciel le moment venu.
Et que ne disent pas les deux "hommes" en blanc ? Ils ne disent pas qu'il viendra sur la terre.

Le glébeux

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 10 Fév 2019 - 18:59

Nous sommes ici après sa mort et sa résurrection. Il a donc un corps spirituel, comme nous l'aurons un jour, après notre résurrection.


sunny  Donc tu et d'accord pour dire qu'ils a un Corps spirituel  après sa résurrection !



Donc il avait bien une Corps Animal  plus qu'ils et et bien ecrit :


Luc 24:38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?


39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.


DONC PREUVE ÉVIDENTE ET IRREFUTABLE APPUYÉ PAR LES ECRITURE .


40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.…


41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?


42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel .


43 Il en prit, et il mangea devant eux.




je suis Crie


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Dim 10 Fév 2019 - 19:08, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Le glébeux Dim 10 Fév 2019 - 19:07

JESUISFILSDEDIEU a écrit:il et bien écrit qu'ils reviendra une 2 eme Foi , pour ceux qui l'attende  ardemment pour leur salut (Galates 3:22 ) a fin de manifester la foi en Lui  hébreux 9:28 vs Matheux 25:31


tu a répondu ???



Oui tu te trompes.

Non seulement tu te trompes, mais tu essaies aussi de nous tromper. Ce qui est bien plus grave.

Matthieu 25: 31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Ce verset nous parle de la venue de Christ dans sa gloire, accompagné de tous les anges, et donc dans le ciel (tu as vu beaucoup d'anges, sur la terre ?). Et comme il n'est encore jamais venu de cette manière, le verset dit bien "il viendra", et non il reviendra.

Hébreux 9: 28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Fais bien attention aux mots que tu lis, JESUISFILSDEDIEU. Est-ce que c'est le verbe "venir" qui est utilisé ici (viendra, reviendra) ? Non, c'est le verbe apparaitre. Ce verset ne parle pas du tout de sa venue, et de la façon dont il viendra, mais il dit qu'on le VERRA à nouveau comme on l'a vu une première fois. Et il n'est pas dit ici de quelle manière on le verra, si c'est au ciel ou sur terre, ni de quelle manière il viendra, si c'est sur terre ou dans les nuées.

N'essaies pas de faire dire aux versets ce qu'ils ne disent pas.  

JESUISFILSDEDIEU a écrit:Heux ;  Là ta remit en question   les écriture  ou tu leur dit tu te trompe ???

Non, ce que je dis c'est que c'est toi qui te trompes en lisant de travers les versets que tu cites. Je suis obligé de rectifier ta lecture à chaque fois.


JESUISFILSDEDIEU a écrit:[justify]de plus il et ecrit  Apocalypse 1:7  [size=16]Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra,[color=#001320][font=Roboto, Arial, Helvetica, sans-serif] même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Dis-moi, ce verset dit bien qu'il viendra avec les nuées ? Avec les nuages ? Et donc dans le ciel ? Alors à quoi bon continuer de discuter, tout est dit ici.

Le glébeux

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Dim 10 Fév 2019 - 20:31

Non seulement tu te trompes, mais tu essaies aussi de nous tromper. Ce qui est bien plus grave


sunny Si tu avez appris a connaître  les pensées de Dieu tu saurais que  tu te juge toi même d'un telle méfait  car nous somme le miroire de nos propre mot Mat 7:1-2



Voila pourquoi il vous est demandé d'aimer vos pire ennemie .


Luc 21:35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.


tu a ecrit : Fais bien attention aux mots que tu lis, JESUISFILSDEDIEU. Est-ce que c'est le verbe "venir" qui est utilisé ici (viendra, reviendra) 


2 Corinthiens 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.…


Toi qui aime te positionner en donneur  de leçons et  jouer avec les Mot 


il est écrit a ce sujet :2 thimothée 2:14 Continue à leur rappeler ces choses ; ordonne-​leur devant Dieu de ne pas se battre sur des mots, ce qui ne sert à rien, car cela fait du tort à ceux qui écoutent.


1 timothée 6:4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,


Voilà pourquoi il vous est demandé de rien juger avant .


1 Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.




JE SUIS CRIE
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Auteur du site Lun 11 Fév 2019 - 9:10

bonjour à vous, la question qui s'est greffée est : Jésus, qui a reçu tous les pouvoirs de la part de YAH, peut-il se matérialiser, et se dématérialiser à souhait ?
oui, il a tous les pouvoirs, donc pour accomplir la volonté de YHWH, il peut se rendre visible quand il reviendra sur la terre pour administrer ce pourquoi YHWH l'a envoyé...
références Bibliques :
***(Matthieu 28:18-20) 18 Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Le glébeux Lun 11 Fév 2019 - 11:32

Bonjour NikolaJ, bonjour à tous.

Non, ce n'est pas exactement ça, la question. En tout cas ce n'est pas de ça que j'ai débattu. La question qui était posée, c'est: est-ce que la Jérusalem céleste, qui descend du ciel, va se retrouver sur terre ou pas.
Sachant que la Jérusalem céleste est formée de ceux qui auront ressuscité auprès de Jésus, et qui auront donc un corps spirituel, ces ressuscités vivront-ils au ciel ou sur la terre.

Il ne s'agit pas d'apparaitre pour un temps, mais d'y vivre tout le temps.

Il est bien entendu que ceux qui ont un corps spirituel, comme les anges par exemple, peuvent venir se matérialiser sur la terre. Mais il n'y restent pas, ils retournent au ciel où est leur demeure. De même Jésus est apparu plusieurs fois dans un corps matériel, mais il n'est pas resté sur terre. Il est retourné auprès du Père, là où il doit être.

Et donc la question: est-ce que les ressuscités avec un corps spirituel, non matériel, viendront vivre sur terre ou resteront-ils dans le ciel.


Le glébeux

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Auteur du site Lun 11 Fév 2019 - 18:52

bonsoir à vous tous, comme la nouvelle Jérusalem est céleste, c'est sa domination sur la terre et ses habitants qui est l'objet de toute leurs attentions...aussi, dans ce cas, Jésus et ses adjoints auront tout à loisir de communiquer avec les humains, par les divers moyens qu'ils veulent...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 12 Fév 2019 - 8:08

Le glébeux a écrit:Bonjour NikolaJ, bonjour à tous.

Non, ce n'est pas exactement ça, la question. En tout cas ce n'est pas de ça que j'ai débattu. La question qui était posée, c'est: est-ce que la Jérusalem céleste, qui descend du ciel, va se retrouver sur terre ou pas.
Sachant que la Jérusalem céleste est formée de ceux qui auront ressuscité auprès de Jésus, et qui auront donc un corps spirituel, ces ressuscités vivront-ils au ciel ou sur la terre.

Il ne s'agit pas d'apparaitre pour un temps, mais d'y vivre tout le temps.

Il est bien entendu que ceux qui ont un corps spirituel, comme les anges par exemple, peuvent venir se matérialiser sur la terre. Mais il n'y restent pas, ils retournent au ciel où est leur demeure. De même Jésus est apparu plusieurs fois dans un corps matériel, mais il n'est pas resté sur terre. Il est retourné auprès du Père, là où il doit être.

Et donc la question: est-ce que les ressuscités avec un corps spirituel, non matériel, viendront vivre sur terre ou resteront-ils dans le ciel.

sunny il est evident  que personne ne vivra éternellement  (voir IsaÏe 65:20 de nouveaux cieux et une nouvelle terre  ) dans un corps faite de chaire et de sang sur la terre a l'exemple de jésus . Voir le Lien si-dessous 

http://docteurangelique.forumactif.com/t19046-nul-ne-conservera-jamais-son-ame-en-vie

je suis Crie


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 12 Fév 2019 - 15:22, édité 2 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Auteur du site Mar 12 Fév 2019 - 8:33

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny Mathieu 11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. avez vous la Réponse ! je suis Crie
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=11&Vers=12
bonjour, il convient de comparer toutes ces traductions pour bien saisir le sujet...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 12 Fév 2019 - 9:43

Auteur du site a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny Mathieu 11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. avez vous la Réponse ! je suis Crie
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=11&Vers=12
bonjour, il convient de comparer toutes ces traductions pour bien saisir le sujet...
sunny Oui c'est pour cela que j'ai bien pris la peine si desus  de poste une précision de traduction qui reste dans une seul et même penser et les deux son en parfaite union  !


 En Faite quant il et question de la Jérusalem Céleste c'est celle qui et terrestre . Voila pourquoi il et écrit  en  


Mathieu 11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent,[size=14] le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.[/size]


[size=14]ou selon  la traduction TMN  [/size]


[size=14]Mathieu 11:12[/size] Depuis la venue de Jean le Baptiseur jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est le but vers lequel les hommes se pressent,  et ceux qui se pressent ainsi s’en emparent.


Hors nous savon que (l'homme )la chaire et le sang ne peut  s'emparé du royaume des cieux .


1 Cor 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
 
 Donc il et claire que Aucun homme ne peut s'emparé du Royaume des Cieux au Ciel .


Mais celle qui est terrestre Oui comme il est écrit .Hébreux 12:22 vs Psaume 122:5 vs Mathieux 19:28 


je suis Crie


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Mar 12 Fév 2019 - 15:51, édité 5 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par JESUISFILSDEDIEU Mar 12 Fév 2019 - 11:43

Auteur du site a écrit:bonsoir à vous tous, comme la nouvelle Jérusalem est céleste, c'est sa domination sur la terre et ses habitants qui est l'objet de toute leurs attentions...aussi, dans ce cas, Jésus et ses adjoints auront tout à loisir de communiquer avec les humains, par les divers moyens qu'ils veulent...
sunny je rajouterai pour  êtres plus précis et qu'ils ni et pas de confusion 


Révélation 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Cette Nouvelle Jérusalem Céleste elle et sur terre plus qu’elle descend du Ciel
ce son les Oint de l'esprit sur terre qui on reçus les Loi divine et parfait en Eux qui provient des Lieux Céleste 

Voila pourquoi il et ecrit en 1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, Mat 24:29-31 et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.… 


Voila pourquoi il et ecrit :2 Cor 5:1-4 Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 


2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel,

Esaïe 32:15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous .(Rev 3:12 nouvelle Jérusalem céleste qui descende sur terre )

Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous !  l'esprit descend d'en haut sur nous en bas sur terre ! (1 Cor 15:52)

Hérité de la vie Céleste c'est aussi sur terre les Oint  comme l'explique hébreux ceux qui on goûte le droit d'accèdes au lieux Céleste  c'est l'esprit saint . 


Hébreux 6:4  ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

il son bien sur terre !

l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection  

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au Ciel Car il leur demande de rechercher les choses d'en Haut 

Éphésien 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Qui Prouve encore une Foi que le droit d'accès au Ciel  c'est l'esprit saint qui vient d'en haut sur nous en bas sur terre autrement les Apôtre n’aurait put l’écrire tout en étant déjà au Ciel  ?

a La 2 eme Mort c'est a dire la destruction de la Chair qui ne sert a rien en ce qui concerne la vie éternelle ; Nous montons au Royaume des Cieux Tous aussi bien les juste que les injuste  les vivant et les mort . 



les Vivant ce son les Oint de l'esprit les mort les non oint de l'esprit 


de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus.

Rev 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 


4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, "non pas nous en dévêtir," mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie 


Philippiens 3:20 Mais notre cité à nous est dans les cieux . Oui bien sûr plus que nous venons tous du royaume des cieux 

Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie; la chair ne sert a rien 
Jaques 2:26 Car comme le corps sans esprit est mort, 
Psaume 104:4 Faisant de c'est anges des esprit

Actes 2:34 En effet, David n’est pas monté aux cieux mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite

Qui prouve que  que s’asseoir a la droit de Dieu ne veut pas dire monter au Ciel .
Actes 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 

Révélation 4:1-4 Idem que Etienne il voie une port s’ouvrir dans le ciel . une vissions prothétique 
Concernent Révélation 7: c'est sur terre et non au Ciel ! le Chapitre 7 de la révélation Finis ainsi >>> 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Or nous savons que quant il essuiera touts larme de leurs yeux Dieu lui même serat avec eux

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! 

>>> La tente* de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples. 

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<<  =((Emmanuelle le nom de la nouvelle Jérusalem qui traduit signifie Dieu et avec nous ))

4  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

Donc encore un foi preuve Évidente que c'est sur la terre que la Nouvelle Jérusalem  Céleste sera sur terre ! 

Comme il et écrit en Révélation 3:12 et 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, >>> qui descendait du ciel, <<< "" d’auprès de Dieu,""  et préparée comme une épouse parée pour son mari. 

Isaïe 60:12 Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées. 
La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois, 

pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; >>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

Céleste car elle sera composer de Oint qui on les loi divine et Céleste en eux  conformément a la Nouvelle alliance promise 


Hebreux 10:16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit


1 jean 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.


Je suis Crie
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Page 2 Empty Re: le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum