LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

GRANDE FOULE A IDENTIFIER

2 participants

Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Jeu 17 Déc 2009 - 23:10

***(Révélation 7:9-10) [...] Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”***
---sujet soulevé par atrix:
---à développer...bibliquement svp.
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Atrix Ven 18 Déc 2009 - 9:39

Bonjour!
Il serait utile je crois de connaître la pensée de celui qui avait posté ce Mail avant de demander ce que les autres en pensent,NON?
Quant a moi je crois avoir dèjà apporté des éléments qui faisaient la démonstration que cette grande foule ne nourrit pas une espérance terrestre,d'autant plus que cette notion est absente dans les évangiles. Eph 4:4-5 le précise la SEULE espérance que les chrétiens nourrissent ainsi que l'UNIQUE foi qu'ils ciltivent.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Ven 18 Déc 2009 - 10:07

Atrix a écrit:Bonjour!
Il serait utile je crois de connaître la pensée de celui qui avait posté ce Mail avant de demander ce que les autres en pensent,NON?
Quant a moi je crois avoir dèjà apporté des éléments qui faisaient la démonstration que cette grande foule ne nourrit pas une espérance terrestre,d'autant plus que cette notion est absente dans les évangiles. Eph 4:4-5 le précise la SEULE espérance que les chrétiens nourrissent ainsi que l'UNIQUE foi qu'ils ciltivent.

---il y a plusieurs "grande foule" selon la bible,dans des situations et lieux différents.l'avis des autres est à suivre...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Atrix Ven 18 Déc 2009 - 14:18

La grande foule dont il est question ici est celle qui est présentée au chap 7 du livre de la révélation
il ne faut pas mélanger des mots mais rester dans le contexte de Rév 7

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Sam 19 Déc 2009 - 17:44

Atrix a écrit:La grande foule dont il est question ici est celle qui est présentée au chap 7 du livre de la révélation
il ne faut pas mélanger des mots mais rester dans le contexte de Rév 7

---tout texte et tout contexte nous aide à comparer pour savoir identifier...***(Isaïe 41:26) [...] “ Qui a révélé quelque chose dès le début, pour que nous le sachions [...] ***
bibliquement...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Sam 19 Déc 2009 - 17:47

rép.à atrix:
---tu as fait une dissertation de ta façon d'interpréter ce que tu lis ou étudies,mais d'autres chrétiens pensent et concluent autres choses, qui sont en accord avec la bible complète...à suivre bibliquement...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Atrix Sam 19 Déc 2009 - 18:56

Pourquoi ne donnes -tu pas tes sentiments sur ce que j'avais expliqué concernant la grande foule de Rév 7???
Au moins nous pourrons comparer avec ce que la bible dit et ce que toi y pense.
Essaie toi aussi suivre strictement la bible et le contexte de Révélation 7: 9-15.
Personellement j'aime discuter avec des gens raisonables qui ont la liberté de s'exprimer sans être inféodés a un mouvement particulier qui les empêcherait de penser par eux mêmes.
Si tu avais faity une analyse de ce texte et pourrais donner le résultat de cette analyse,je serais heureux d'en prendre connaissance.
Tu dois reconnaître que jusqu'a maintenant,il n'y a que moi qui avait fait avancer le schmilblique.
Prends ton courage à deux mains et donne ta pensée sur les deux post en rapport avec les erreurs de la WT que j'ai présenté. Ainsi nous progresserons ensemble.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Sam 19 Déc 2009 - 19:25

rép.à atrix:
---que voyons nous? La grande foule se tient “ debout devant le trône ”-Au ciel ou sur la terre ?-révélation ou apocalypse emploie ceci: le mot grec traduit ici par “ devant ” (énôpion) signifie littéralement “ sous les yeux de ”, et il est employé plusieurs fois en rapport avec des humains qui, sur la terre, se trouvent “ devant ” ou “ en présence de ” Jéhovah .une lecture attentive montre que la grande foule se trouve “ devant le trône et devant l’Agneau ” en ce sens qu’elle se tient debout sous les yeux de Jéhovah et de son Roi, Jésus Christ, qui portent sur elle un jugement favorable.***(Matthieu 25:31-33) [...] “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.***
---il faut tenir compte du temps où cela aura lieu,et du lieu réel et pas hypothétique sur une première lecture isolée..
par réf.biblique...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Atrix Sam 19 Déc 2009 - 22:32

Cela fait plaisir de recevoir enfin une reflexion qui permet d'avancer dans notre examen.
Je regret seulement que ce n'est pas tes reflexions mais celles préparées par une organisation.
Comme tu le dis bien il faut considérer le temps où cette situation aura lieu et l'endroit exact.
Le verset 14 montre que le moment se situe APRES la fin de la grande tribulation.
L'endroit est le NAÕS qui est le sanctuaire qui ne peut être terrestre mais bien céleste.
Ensuite comme dèjà indiqué auparavant cette grande foule est présente au mariage de l'Agneau
Rév 19:1,6,9. Il s'agit également d'un évenement céleste et comme la chair et le sang ne peut hériter le Royaume....
En rapport avec la fin de la grande tribulation,je te conseille de comparer Rév6:12 et13 avec Mat 24:29-31 où nous pouvons constater le parallélisme entre les deux textes et de constater que la présence de Jésus ne peut être situé en aucune façon dans le passé mais bien APRES la fin de la grande tribulation.
En comparant également avec Luc 12:36 et suite nous pouvons voir avec précision que l'esclave fidèle et avisé sera établi sur les affaires terrestres de Jésus également dans le futur car comme dit le texte, Il viendra APRES le mariage.
La wt devait emballer avec des paraphrases pour tromper nos frères sur plusieurs évenements qui touchent nos activités et qui nous empêchent de voir l'espérance céleste que Jéhovah offre a tous les disciples de son fils.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Dim 20 Déc 2009 - 15:23

rép.à atrix:
---les raisonnements sur la révélation sont à considérer avec toute la bible,aussi,je constate qu'il y a bien deux espérances,l'une céleste,l'autre terrestre,et la révélation de JC l'atteste.aussi,la présence de JC est permanente depuis sa mission terrestre pour le royaume théocratique(aux cieux),et sa seconde présence en ce qui concerne les affaires de la terre est en cours...
les différent "tableaux" du "puzzle" biblique ne peuvent avoir qu'une seule façon de s'assembler...
---aussi,des évennements célestes peuvent avoir lieu simultanément à ceux terrestres...c'est le propre de la révélation de JC...et d'autres selon le bon vouloir de YHWH...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Atrix Dim 20 Déc 2009 - 17:56

Merci pour tes réflexions qui peuvent faire réfléchir nos auditeurs éventuels.
Tu dis avoir consulté toute la bible et d'avoir compris que Jéhovah Dieu offrirait deux espérances différentes!! Ici j'aimerais attirer ton attention sur le fait que pour avoir des sentiments terrestres nous ne devons pas nous présenter devant Jéhovah pour faire un voeux de le servir et prendre un baptème par ex!!! Non, tous les hommes naissent avec ce sentiment naturellement.
En ce qui concerne les disciples de son fils par contre, c'est différent! Pour être accepté par Lui comme disciple de son fils nous devons accomplir ces pas dont je viens de parler.
Se vouer, baptiser,puis vivre conformément aux exigeances que Dieu aurait fixé pour les chrétiens.
Si une personne choisit de servir Jéhovah Dieu en tant que disciple de son fils,une espérance nouvelle est placée devant elle! Cela concerne tous les chrétiens! Désormais leurs espérances terrestre est abandonnée en celle de céleste.
Pour des personnes qui nourrissaient une espérance terrestre trés profonde, cela peut devenir difficile d'accepter la nouvelle que Jésus nous offre et ce n'est pas honteux et Jésus ne nous en veut pas du tout. Cela voudrait simplement dire, que nous ne voulons pas le suivre à l'endroit où Il nous avait préparé une place.Jean 14:2-4 Col 3:2 Rom 8:5-8
L'Apôtre Paul nous dit avec exactitude qu'il n'y a qu'une seule espérance pour tous les chrétiens.
Lis un peu le texte de Eph 4;4-5 pour être tout à fait convaincu.
Pour montrer la force de cette situation qui te semble obscure, cela signifie que lors de l'intervention de Dieu(Harmagguédon), il ne faudra pas être un disciple de Jésus baptisé pour être épargné par Jéhovah. Mat 25:31-46 montre que les "brebis" ne connaissent pas Jésus et les relations qui existent entre Lui et ses frères et par conséquent, ce ne sont pas des gens qui se seraient voués à lui.

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Dim 20 Déc 2009 - 18:40

rép.à atrix:
---considerer plus de contextes:
***(Éphésiens 4:1-10) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous [[les 144000 choisis par JC*(Matthieu 22:14) [...] “ Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis. ”*
]]
avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. 7 Or, à chacun de nous la faveur imméritée a été donnée selon que le Christ a mesuré le don gratuit. 8 C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes [[la grande foule des autre brebis-jean10:16]]. ” 9 Or cette parole “ il est monté ”, que veut-elle dire, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures, c’est-à-dire la terre ? 10 Celui-là même qui est descendu, c’est aussi celui qui est monté bien au-dessus de tous les cieux, pour qu’il puisse donner la plénitude à toutes choses.***
---que (et qui) sont ces :"toutes choses"?---bibliquement,je constate autres choses que toi...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Dim 20 Déc 2009 - 18:41

[[commentaires]] entre crochets
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Atrix Dim 20 Déc 2009 - 23:00

Je ne sais pas ton nom aussi j'ai difficile de te saluer personnellement!
Dans le texte que tu reprends tu avais bien lu qu'il n'y a qu'une seule espérance, une seule foi, un seul baptême..... Tout le reste est ajouté pour essayer de faire croire le contraire.
Pour te convaincre qu'en plus des 144000 il y a des autres qui sont marqué pour la vie céleste, il suffit encore une fois de consulter le contexte de Rév 7 où ce chiffre apparaît également.
Aux versets 1 a 3 nous voyons qu'un ordre est donné pour ne pas déclencher Harmaguédon jusqu'à ce que NOUS AYONS SCELLE AU FRONT LES ESCLAVEC DE NOTRE DIEU.
Au verset 4 Jean apprend que les 144000 sont DEJA scellés... Cela veut simplement dire que malgré que ces 144000 sont DEJA scellés d'autres esclaves doivent être ENCORE marqués.
Tu dois te rappeler que la WT avait enseigné cela pendant des années avant de changer comme souvent quand il s'avère qu’une erreur fut commise.
Un jour la wt devra également corriger son point de vue sur cette question, mais il sera peut-être trop tard pour certains comme toi qui avait étés empêchés de cultiver la seule espérance que Jésus avait révélé a ses disciples.
STP essaie de lire les textes et donne tes commentaires sincèrement, comme dans mon post précédent où je montrais la pensée de Jésus sur ce point Jean 14:2-4
Ce qui est également dommage c'est que des personnes comme toi se dépensent en allant prêcher une bonne nouvelle qui est interdite par les écritures Gal 1:8-9
En effet, jamais jésus nous avait autorisé de proclamer un message pour mettre les gens à l'abri lors d'harmaguédon.
La véritable bonne nouvelle sert uniquement à rassembler les esclaves de Dieu et les préparer pour la prêtrise céleste.
Une fois que ce but sera atteint, tous les chrétiens seront associés à la deuxième étape de la rédemption quand les gens qui n'avaient pas acceptés l'offre de Jésus pour la prêtrise céleste seront aidés par ces derniers jusqu'à leur guérison complète.
Si tu veux tu peux encore accepter cette offre de notre chef unique qui te demande de t'attacher à Lui sans aucune intermédiaire comme il te le demande en Jean 15:5-8

Atrix

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Lun 21 Déc 2009 - 18:18

rép.à atrix:
---selon le texte de paul aux Ephésiens:4:1-10,l'auteur parle ou écrit à qui?-aux chrétiens qui ont reçu un appel pour être sélectionnés,en vue de former les 144000 élus(qui ont l'espérance céleste).-c'est pourquoi il affirme pour ce groupe uniquement une seule foi et une seule espérance,etc...
---l'espérance en question ici est conditionnelle,elle dépend uniquement de l'onction (choix) par l'Esprit Saint.toutefois il est indispensable de savoir pourquoi il y aura une résurrection (actes 24:15)et pour quelle espérance?terrestre ou céleste?
---bibliquement comparer
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Auteur du site Lun 21 Déc 2009 - 19:06

rép.à atrix:
---je dois rester anonyme (au démarrage de ce site/forum) pour l'impartialité du site et des sujets bibliques.
---mais connais-tu si bien tous les TJ? non pas tous,tu ne peux donc critiquer leur "mouvement cultuel" sur ton expérience individuelle seulement, ni leurs écrits via la wt.aussi plus tu liras toutes leurs publications,plus tu pourras puiser,comparer,et former ton opinion à toi.et tu verras toutes les "rectifications" qu'ils produisent progressivement avec honnêteté...

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=grande+foule&p=par

---d'excellents liens...bibliques...


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 1 Oct 2013 - 14:45, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1618
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : planète terre

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE FOULE A IDENTIFIER Empty Re: GRANDE FOULE A IDENTIFIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum