LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

+11
JESUISFILSDEDIEU
josue88
Yôméréaï
LCF
Franck17360
Balatum אביה
francis
Lhominjust
VENT
Atrix
Auteur du site
15 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 15 Juin 2014 - 9:38

réponses à JESUISFILSDEDIEU:
l'espérance en JC, que tu sembles posséder ou entretenir, cela t'est personnel;

mais tu comprends et tu dis ceci : § jean 6:63 >>>C’est l’esprit qui donne la vie <<<(esprit =ange)§

en fait, dans le texte biblique que tu cites, il s'agit de l'Esprit Saint de Yah-awah qui donne la vie à tous, mais pas au sens d'Ange comme tu le conçois.

considère ces paroles inspirées par YHWH, que Saint Paul dit ouvertement:

§ (Actes 17:24-28)
[...] Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ;
25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses.
26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes],
27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’ §

Paul ne dit pas que les humains ont éxisté aux cieux avant d'être sur terre, comme tu le laisse entendre.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 15 Juin 2014 - 9:40, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Dim 15 Juin 2014 - 10:07

@Jesuisfilsdedieu
Je suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dit, et je suis pas sur que tu ai compris ce que j'ai expliquer mais bon, c’est pas grave, je débattrai pas de ça

etudiant tj/tjc a écrit:si je comprends bien ton développement, certains "oints" refuseraient de collaborer et de communiquer simplement entre membres "oints" ?
Oui complétement, et hélas le constat est que c’est surtout des oints tj ou anciens tj malheureusement, mais heureusement ce n'est pas une généralité, il y a certains oints tj qui ont compris ce qu'il étaient et devaient faire et savent qu'ils doivent être esclave que de Christ et pas des hommes

Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Mer 18 Juin 2014 - 19:55

sunny ils et écrit psaume 104 :4 Faisant des c'est Anges des esprits ?

ici il et Ecrit>>> DES<<< Donc plusieurs !!!

Colossiens 1:27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce saint secret parmi les nations. C’est Christ en union avec vous,
>>> l’espérance de [sa] gloire !<<<

Louis Segond qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, >>>savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.<<<

Romain 8:10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

Éphésiens 1:18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,

Ephésiens 3:16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,

2 pierre 1: 14 nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous >>>deveniez participants de la nature divine,<<<

1 jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Romain 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation >>>des fils de Dieu.<<<

Mat 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!???

9 Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.???

Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu???, étant fils de la résurrection.???

jean 11:52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.>>> Voir Ézéchiel 34:11-13 ???

Galates 3:26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de >>>votre foi en Christ Jésus.<<< JEAN 6:38-40

Galates 6:15 Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une >>>nouvelle créature.?<<<

2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une >>>nouvelle créature.<<< Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(Romain 8:19)

Daniel 2:43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, >>>ils se mêleront à la descendance<<< des humains ???
mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44 Et aux jours de ces rois*-là, le Dieu du ciel établira un royaume* qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume* ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour
>>> des temps indéfinis<<<
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Mer 18 Juin 2014 - 23:38

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny il est écrit psaume 104 :4 Faisant de ses Anges des esprits ?

ici il est Ecrit>>> DES<<< Donc plusieurs !!!

Colossiens 1:27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce saint secret parmi les nations. C’est Christ en union avec vous,
>>> l’espérance de [sa] gloire !<<<

Louis Segond qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, >>>savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.<<<

Romain 8:10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

Éphésiens 1:18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,

Ephésiens 3:16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,

2 pierre 1: 14 nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous >>>deveniez participants de la nature divine,<<<

1 jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Romain 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation >>>des fils de Dieu.<<<

Mat 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!???

9 Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.???

Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu???, étant fils de la résurrection.???

jean 11:52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.>>> Voir Ézéchiel 34:11-13 ???

Galates 3:26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de >>>votre foi en Christ Jésus.<<< JEAN 6:38-40

Galates 6:15 Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une >>>nouvelle créature.?<<<

2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une >>>nouvelle créature.<<< Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(Romain 8:19)

Daniel 2:43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, >>>ils se mêleront à la descendance<<< des humains ???
mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44 Et aux jours de ces rois*-là, le Dieu du ciel établira un royaume* qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume* ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour
>>> des temps indéfinis<<<

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=19&Chap=104&Vers=4

bonjour à toi, si tu examines d'autres traductions du psaume 104:4, tu y trouveras des nuances intéressantes à étudier, et à méditer avec la force de l'Esprit Saint de YHWH
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 19 Juin 2014 - 6:54

sunny Hebreux 1 :7 De plus, il dit des anges:

>>>Celui qui fait de ses anges des vents<<< ,???

Et de ses serviteurs une flamme de feu.

le Mot Vent dans les Ecriture Signifie  esprit ou esprit saint ???

Donc Faisant des c'est anges des esprits et Correcte  ???

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui  celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est ça le nom de l'esprit saint ! Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenu esprit donnent vie à un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des Ces >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savons que Sans l'ange devenu un esprit qui Donne Vie à la Chair >>>>>> Pas de Vie Humaine ! car il est Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<<

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine  Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité.

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux  

Donc nous savons selon matt 4:24 que Dieu est un Esprit aussi donc immortel et éternel . =(un esprit est bien invisible comme la Foi et nous savons que toutes choses invisibles et éternelles 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivons la voix et le chemein que Christ nous a tracés c'est a dire de naître à nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5  Alors celui qui Voir le Royaume de Dieu sait de suite au présent sa près vie avant de venir sur terre donc sa vie Céléste et Divine = un ange
Et oui c'est ça l'esprit saint l'ange qui est en vous cet ange devenu esprit donnent vie à un corps fait de poussiere celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Par>> l'esprit<< Car la Chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création  >>fils de Dieu<< car Bien entendu il Sait qu'il est vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît>>> SON NOM NOUVEAU<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son nom Céleste en Tant qu' ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne m'est absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveau c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>>Crie<<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tente du Père au Royaume des Cieux  

Donc l'Esprit Saint porte  Bien un Nom ! Bravo

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12
>>>et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<<  Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur  

Révélation 2:17  un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre  mais dans leur esprit

Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hebreux 10:16/ 8:10 ?jeremi 24:7/31:33? Romain 11:27? 2Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus


                                                            t’a libéré de la loi du péché et de la mort. romain 8:1-2?

ete vous en union avec le Père et le Fils > Si Oui < ?!?!

Alors Vous n'été plus soi la loi du péché et de la mort ?????

comme je le suis Smile révélation 20:6


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 19 Juin 2014 - 7:02, édité 1 fois
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 19 Juin 2014 - 7:01

les expressions bibliques traduites, sont souvent comme poétiques, et de nature spirituelle, car ce sont des tournures de phrases spirituelles, que l'on comprend spirituellement, et dans chaque texte biblique lu ou étudié, il est impératif de considérer les contextes immédiats, et à qui , ou à quoi, s'adressent les paroles écrites dans la bible.

exemple par recherche du mot clé: esprit :

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=esprit&p=par

idem pour Esprit Saint :

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=esprit+saint&p=par

bonne lecture.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Jeu 19 Juin 2014 - 7:05

[quote="JESUISFILSDEDIEU"]sunny Hebreux 1 :7 De plus, il dit des anges:

>>>Celui qui fait de ses anges des vents<<< ,???

Et de ses serviteurs une flamme de feu.

le Mot Vent (ou souffle )dans les Ecriture Signifie  esprit ou esprit saint ???

Donc Faisant des c'est anges des esprits et Correcte  ???

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui  celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est ça le nom de l'esprit saint ! Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenu esprit donnent vie à un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des Ces >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savons que Sans l'ange devenu un esprit qui Donne Vie à la Chair >>>>>> Pas de Vie Humaine ! car il est Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<<

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine  Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité.

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux  

Donc nous savons selon matt 4:24 que Dieu est un Esprit aussi donc immortel et éternel . =(un esprit est bien invisible comme la Foi et nous savons que toutes choses invisibles et éternelles 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivons la voix et le chemein que Christ nous a tracés c'est a dire de naître à nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5  Alors celui qui Voir le Royaume de Dieu sait de suite au présent sa près vie avant de venir sur terre donc sa vie Céléste et Divine = un ange
Et oui c'est ça l'esprit saint l'ange qui est en vous cet ange devenu esprit donnent vie à un corps fait de poussiere celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Par>> l'esprit<< Car la Chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création  >>fils de Dieu<< car Bien entendu il Sait qu'il est vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît>>> SON NOM NOUVEAU<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son nom Céleste en Tant qu' ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne m'est absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveau c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>>Crie<<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tente du Père au Royaume des Cieux  

Donc l'Esprit Saint porte  Bien un Nom ! Bravo

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12
>>>et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<<  Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur  

Révélation 2:17  un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre  mais dans leur esprit

Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hebreux 10:16/ 8:10 ?jeremi 24:7/31:33? Romain 11:27? 2Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus


                                                            t’a libéré de la loi du péché et de la mort. romain 8:1-2?

ete vous en union avec le Père et le Fils > Si Oui < ?!?!  

Alors Vous n'été plus soi la loi du péché et de la mort ?????

Comme il et écrit 2 corinthiens 15 :26  Mort Réduite a Rien  comme dernier en-mie la Mort ; et 15:55 Mort ou et Ta Victoire ?

comme je le suis Smile révélation 20:6
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 19 Juin 2014 - 22:26

dificille de dialoguer avec "JESUISFILSDEDIEU"
où est ta cohérence spirituelle ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 21 Juin 2014 - 14:29

sunny 2 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par

>>> L’Évangile.<<<  lol! 
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Sam 21 Juin 2014 - 19:08

JESUISFILSDEDIEU a écrit:sunny 2 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par  >>> L’Évangile.<<<  lol! 

merci de cet avis vrai concernant JC, lui a bien été oint d'Esprit Saint à sa présentation au baptême, Jean, son cousin, en a attesté les faits.
mais à notre époque y-a-t-il des chrétiens assurément *oints*, qui peuvent le prouver ? espérons que oui. study
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Dim 22 Juin 2014 - 9:56

etudiant tj/tjc a écrit:mais à notre époque y-a-t-il des chrétiens assurément *oints*, qui peuvent le prouver ? espérons que oui.
Elle est bien bonne celle là Smile pourquoi devrait t-on le prouver? Jésus n'a t-il pas dit.... ( à méditer)

Matthieu 25:34-46
34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 23 Juin 2014 - 20:56

les preuves sont par des oeuvres associées à la très sainte FOI selon la volonté de Yah.
et comme l'exprime JC:
§ (Matthieu 5:16) 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.§
ces belles oeuvres sont visibles et réelles, certains les voient, d'autres non, (2 Corinthiens 4:4), et d'autres les ignorent ?
certains *oints* (du groupe des 144000) peuvent rester aussi dans la discrétion absolue, selon leur conscience, et que font les autres, ceux qui restent ?
la guerre spirituelle est engagée pour eux tous, et ils sortent vainqueurs du monde opposé à Yah, tout comme JC a vaincu ce monde ingrat et rebelle, car ils sont aussi : § (Révélation 17:6) [...] des témoins de Jésus. [...] §
ce qui constitue des preuves d'onction de la part de l'Esprit Saint de YHWH, et il y en a beaucoup d'autres, des preuves, mais qui les voit?
§(1 Pierre 3:12) 12 Car [les] yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles vers leur supplication [...] §
§(2 Chroniques 16:9) 9 Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard.  [...]§  


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 24 Juin 2014 - 23:24, édité 2 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 6 Juil 2014 - 15:19

Balatum אביה a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:mais à notre époque y-a-t-il des chrétiens assurément *oints*, qui peuvent le prouver ? espérons que oui.
Elle est bien bonne celle là Smile pourquoi devrait t-on le prouver? Jésus n'a t-il pas dit.... ( à méditer)

Matthieu 25:34-46
34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

pourquoi ceux qui sont "oints", ou se déclarent "oints" au sein des tj-wtb&ts n'ont-ils pas abordé la question des preuves, s'il y en a, de leur "onction" spéciale pour faire partie du groupe des 144000 ? les publications tj-wtb&ts regorgent de citations sur les "oints", sur leurs fonctions futures, ce qu'ils font de leur vivant, et pourtant, seuls les "oints" du CC semblent revêtir la primauté, associés à la wtb&ts, ils publient ce qu'ils veulent, ce qu'ils pensent en partie, et négligent de consulter les autres "oints" sur la terre, alors, si des preuves sont sollicitées respectueusement, c'est qu'il y en a, ainsi que des "pseudo-oints" ou "oints imaginaires" ? cela provoque l'impression qu'il y aurait des "faux-oints" au sein des tj-wtb&ts, des "infiltrés" portant un "masque", une "image" comme théâtrale de leur position dominante ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Lun 7 Juil 2014 - 7:17

tu as tout compris!
on se retrouve dans le même cas que dans la bible quand Paul dit "mais mes frères vous avez commencez à régner sans nous?!?...." (voir le passage)
1 Corinthiens 4:4-8
6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre. 7 Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Si donc tu [l’]as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne [l’]avais pas reçu ?
8 Déjà vous êtes rassasiés, n’est-ce pas ? Déjà vous êtes riches, n’est-ce pas ? Vous avez commencé à régner sans nous, n’est-ce pas ? Oui, je voudrais que vous ayez commencé à régner, pour que nous aussi nous puissions régner avec vous


Et puis comme tu le dis,
c'est qu'il y en a, ainsi que des "pseudo-oints" ou "oints imaginaires" ? cela provoque l'impression qu'il y aurait des "faux-oints" au sein des tj-wtb&ts, des "infiltrés" portant un "masque", une "image" comme théâtrale de leur position dominante ?
en faite c’est ça l'explication de l'ivraie et du blé rien d'autre c’est ce mélange d'appelés mélanger avec d'autres, il y a les fils du diable et les fils de Dieu.....voilà pourquoi il faut que ça se fasse et ce passe ainsi, voilà pourquoi mes frères et sœurs appelés doivent sortir de toutes religion et secte pour n'appartenir qu'à Christ, mais ça chacun doit le comprendre.
ceux qui se disent oint au cc des tj si ils le sont vraiment battent leurs co-esclave, est ce normal? c’est ça que Jésus à enseigné? n' a t-il pas dit qu'il ne fallait que pas un de nous soit au dessus de l'autre et le dirige comme le fait les grand de ce monde?
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 7 Juil 2014 - 7:51

citation de publication tj-wtb&ts : ((commentaires annexés))
*** rs p. 64 §3 Ciel ***
Par exemple, Luc 1:15 rapporte que Jean le Baptiseur était rempli d’esprit saint, mais Matthieu 11:11 précise bien qu’il ne sera pas glorifié dans le Royaume céleste.

((Luc 1:15) car il sera grand devant Jéhovah. Mais en aucun cas il ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère ...))

((Matthieu 11:11) Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.))


Par conséquent, une fois que les héritiers du Royaume des cieux auraient été rassemblés  ((les 144000 choisis par YHWH et JC))
, d’autres personnes, qui n’auraient pas part à la gloire céleste, choisiraient de servir Dieu en tant que disciples de Christ.((ou seraient choisies par YHWH ou par JC, avec l'espérance terrestre))
***

cela signifie que chaque chrétien peut être "oint" ou "choisi" par, et de, l'Esprit-Saint de YHWH pour faire sa volonté, donc, dans cette situation, chacun est "oint", par et de l'Esprit Saint, mais pas du même groupe, car les uns cultivent une espérance céleste, les autres une espérance de vie sur terre :

citation de la bible à considérer:

§ (1 Corinthiens 7:17-24)
17 Seulement, comme Jéhovah a donné à chacun une part, que chacun marche comme Dieu l’a appelé. Et c’est ainsi que je le prescris dans toutes les congrégations.
18 Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis ? Qu’il ne devienne pas incirconcis. Quelqu’un a-t-il été appelé étant dans l’incirconcision ? Qu’il ne se fasse pas circoncire.
19 La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais [ce qui importe], c’est l’observation des commandements de Dieu.
20 Dans l’état où chacun a été appelé, qu’il y demeure.
21 As-tu été appelé alors que tu étais un esclave ? Ne t’en soucie pas ; mais si tu peux aussi devenir libre, saisis plutôt l’occasion. 22 Car tout homme dans le Seigneur qui a été appelé alors qu’il était un esclave est l’affranchi du Seigneur ; de même, celui qui a été appelé alors qu’il était un homme libre est un esclave de Christ.
23 Vous avez été achetés à un prix ; cessez de devenir esclaves des hommes.
24 Dans la condition où chacun a été appelé, frères, qu’il y demeure dans sa relation avec Dieu.§


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 22 Juil 2014 - 5:57, édité 3 fois (Raison : mise en page couleurs, précisions)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 7 Juil 2014 - 8:00

réponse à Balatum:

si l’ivraie et le blé croissent ensemble, ils peuvent être cote à cote, ou assez proches les uns des autres, même au sein des congrégations chrétiennes ?

alors qu'il y a des avantages à suivre les réunions chrétiennes, et les études de la bible, discutées, ou par discours, rien n'oblige à négliger les réunions locales entre chrétiens, et surtout entre serviteurs de YHWH et de JC.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Lun 7 Juil 2014 - 8:27

etudiant tj/tjc a écrit:réponse à Balatum:

si l’ivraie et le blé croissent ensemble, ils peuvent être cote à cote, ou assez proches les uns des autres, même au sein des congrégations chrétiennes ?

alors qu'il y a des avantages à suivre les réunions chrétiennes, et les études de la bible, discutées, ou par discours, rien n'oblige à négliger les réunions locales entre chrétiens, et surtout entre serviteurs de YHWH et de JC.
si, car il n'y a pas de vrai religion! tout ceci est inventé par des hommes pour en diriger d'autre, le seul à suivre est Jésus Christ il n'y a aucune religions qui est compatible avec ceux appelé, car forcement l'enseignement finira par être celui des hommes, mais ceux qui ne suivent que Christ ne suivent pas les hommes, les réunions entre nous, nous pouvons les faire à distance, par téléphones de vive voie, se voir.....mais rien n'oblige d'aller dans un temple ou un lieu précis, si certains pensent que si tu ne vas pas dans un lieu précis pour parler de Dieu et se fortifié ce n'est pas bien alors ils se trompent grandement
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 7 Juil 2014 - 21:44

Balatum אביה a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:réponse à Balatum:

si l’ivraie et le blé croissent ensemble, ils peuvent être cote à cote, ou assez proches les uns des autres, même au sein des congrégations chrétiennes ?

alors qu'il y a des avantages à suivre les réunions chrétiennes, et les études de la bible, discutées, ou par discours, rien n'oblige à négliger les réunions locales entre chrétiens, et surtout entre serviteurs de YHWH et de JC.
si, car il n'y a pas de vrai religion! tout ceci est inventé par des hommes pour en diriger d'autre, le seul à suivre est Jésus Christ il n'y a aucune religions qui est compatible avec ceux appelé, car forcement l'enseignement finira par être celui des hommes, mais ceux qui ne suivent que Christ ne suivent pas les hommes, les réunions entre nous, nous pouvons les faire à distance, par téléphones de vive voie, se voir.....mais rien n'oblige d'aller dans un temple ou un lieu précis, si certains pensent que si tu ne vas pas dans un lieu précis pour parler de Dieu et se fortifié ce n'est pas bien alors ils se trompent grandement

la vraie liberté chrétienne, celle donnée par JC, inclue aussi la liberté de se réunir, quel que soit le lieu, entre serviteurs et servantes authentiques de YAH et de JC. il n'y a pas de tromperies à se réunir, au contraire, cela permet de savoir les pensées des uns et des autres rapidement, pensées comparées à la bible, selon Actes 17:11.
c'est aussi cela "élargir les piquets de sa tente" (expression biblique)


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 9 Juil 2014 - 5:56, édité 2 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Balatum אביה Jeu 10 Juil 2014 - 9:03

mais je ne dis pas qu'ils faut pas se réunir......
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 10 Juil 2014 - 9:36

Balatum אביה a écrit:mais je ne dis pas qu'ils faut pas se réunir......

ok bien vu et bien exprimé, car les réunions (familiales, associatives, cultuelles, de travail, etc) des humains sont nécessaires à la vie de chacun.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Mer 23 Juil 2014 - 21:36

Auteur du site a écrit:---jusqu'à ce jour, le CC fait de son mieux pour founir la nourriture spirituelle au peuple pour le nom de YHWH (et pour tout humain réceptif ou non),
et si des façons de penser sur des sujets bibliques ne sont pas complets encore (ou incompris par nous),nous voyons qu'au fil des années, des "rectifications" et "précisions" arrivent, comme celle sur l'expression:
"cette génération ne passera pas..."
*** w08 15/2 p. 23 La présence de Christ : que signifie-t-elle pour vous ? ***La génération témoin du signe*
---aucun ne peut à bon droit affirmer ceci ou cela sans l'aide des saintes écritures, qui peuvent être comprises avec des nuances au fil du temps....

Cf.Texte pour le dimanche 15 avril 2012
*** w10 15/4 p. 10-11 § 13-14 Le rôle de l’esprit saint dans l’accomplissement du dessein de Jéhovah ***
Troisièmement, Jéhovah se sert de l’esprit saint pour fournir des éclaircissements spirituels à son peuple (Prov. 4:18). Depuis longtemps, “ l’esclave fidèle et avisé ” jette une lumière accrue sur les prophéties bibliques, le plus souvent dans les pages du présent périodique (Mat. 24:45).

Prenons le cas de notre compréhension de l’expression de Jésus : “ cette génération ”. (Lire Matthieu 24:32-34.) À quelle génération Jésus faisait-il allusion ? L’article “ La présence de Christ : que signifie-t-elle pour vous ? ” a expliqué que Jésus ne parlait pas des méchants, mais de ses disciples, qui allaient sous peu être oints d’esprit saint.
Ce seraient les disciples oints de Jésus, que ce soit au Ier siècle ou à notre époque, qui verraient le signe et en discerneraient la signification, à savoir que Jésus est “ proche, aux portes ”.

14 Qu’implique pour nous cette explication ? Même s’il n’est pas possible de déterminer la durée exacte de “ cette génération ”, quelques indices méritent notre attention.
Le mot “ génération ” peut désigner des personnes d’âges différents qui sont contemporaines les unes des autres pendant un certain temps ; la période que cela sous-entend n’est pas extrêmement longue ; elle aura bel et bien une fin (Ex. 1:6).

Par conséquent, comment faut-il comprendre la remarque que Jésus a faite à propos de “ cette génération ” ?

Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d’autres disciples oints qui, eux, verraient le début de la grande tribulation.

Cette génération a eu un commencement et elle prendra forcément fin un jour. L’accomplissement des différents éléments du signe indique clairement que la tribulation doit être proche.

En restant conscients que le temps presse et en veillant, nous montrons que nous prenons bonne note des éclaircissements spirituels et que nous suivons la direction de l’esprit saint. — Marc 13:37.***


§ la génération §

cette expression a trouvé des explications nouvelles en 2013-2014 chez les tj-wtb&ts.o.p. ((les témoins de Jéhovah associés à la watchtower bible & tract society of pennsylvania, par distinction nominative précise, des autres témoins de Jéhovah et de Jésus))

http://m.wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=g%C3%A9n%C3%A9ration&p=par

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402014047?q=g%C3%A9n%C3%A9ration&p=par
extrait de cette page:

§LA GÉNÉRATION QUI NE PASSERA PAS

14 Nous avons une 3ème raison de croire que la fin de ce monde mauvais est proche. Nous trouvons cette raison dans l’histoire du peuple de Dieu. Par exemple, des chrétiens oints servaient déjà Dieu fidèlement avant que son Royaume commence à fonctionner au ciel. En 1914, les prophéties ne s’étaient pas réalisées de la façon qu’ils attendaient. Alors, qu’ont-ils fait ? La plupart ont continué à servir Jéhovah avec fidélité et ils ont supporté des épreuves et les attaques de leurs ennemis. La plupart de ces chrétiens oints, et peut-être même tous, sont restés fidèles jusqu’à leur mort.

15 Dans sa prophétie sur les derniers jours du monde dirigé par Satan, Jésus a dit : « Cette génération ne passera pas (ne mourra pas avant) que toutes ces choses n’arrivent. » (lire Matthieu 24:33-35) Nous ((les éditeurs tj-wtb&ts)) comprenons que les mots « cette génération » désignent 2 groupes de chrétiens oints. Le premier groupe existait en 1914 et il a compris que Jésus est devenu Roi cette année-là. Ceux qui faisaient partie de ce groupe avaient été oints avec de l’esprit saint cette année-là ou même avant. (Romains 8:14-17)

16 Tous ceux qui font partie du 2ème groupe de « cette génération » ont été oints avec de l’esprit saint pendant que des membres du premier groupe étaient encore vivants sur la terre. Donc, les chrétiens oints qui sont en ce moment sur la terre ne font pas tous partie de la « génération » désignée par Jésus  Question  Question  Question
((explication ambigue, et ambivalente ?
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] [...]  ))
.
Aujourd’hui, les membres du 2ème groupe vieillissent. Mais grâce aux paroles de Jésus en Matthieu 24:34, nous sommes sûrs de ceci : au moins quelques membres de « cette génération » ne mourront pas avant d’avoir vu le début de la grande tribulation. Nous sommes donc encore plus convaincus que bientôt le Roi du Royaume de Dieu détruira les méchants et qu’il établira un monde nouveau et juste. (2 Pierre 3:13)

BIENTÔT LE CHRIST REMPORTERA LA VICTOIRE

17 Vois-tu que les prophéties de la Bible que nous avons étudiées sont en train de se réaliser ? Jésus nous rappelle que nous ne connaissons pas le jour et l’heure exacts de la fin. (Matthieu 24:36 ; 25:13) Mais Paul a dit que nous savons quand a lieu « l’époque » des derniers jours. (lire Romains 13:11) Nous vivons cette époque en ce moment. Faisons attention aux prophéties de la Bible et à ce que Jéhovah et Jésus sont en train de faire. Alors, nous verrons clairement que la fin de ce monde mauvais est proche.
18 Bientôt, les humains qui ne veulent pas de Jésus comme Roi devront reconnaître qu’ils se sont trompés. Ils ne pourront pas échapper à son jugement. Quand cela arrivera, beaucoup crieront de peur et diront : « Qui peut tenir ? » (Révélation 6:15-17) Le chapitre 7 de la Révélation répond à cette question. Les chrétiens oints qui seront encore sur la terre et la « grande foule » se « tiendront » debout parce qu’ils plaisent à Dieu. Ensuite, la « grande foule » des autres brebis survivra à la grande tribulation et entrera dans le monde nouveau promis par Dieu. (Révélation 7:9, 13-15)

19 Si nous continuons de faire attention aux prophéties de la Bible qui se réalisent en ce moment, Satan et son monde ne nous rendront pas aveugles. Nous comprendrons la signification de ce qui se passe sur la terre. Bientôt, Jésus remportera une victoire complète et il détruira ce monde mauvais lors de la guerre d’Har-Maguédôn. (Révélation 19:11, 19-21) Imagine comme nous serons heureux après ça ! (Révélation 20:1-3, 6 ; 21:3, 4)

POUR MIEUX COMPRENDRE CET ARTICLE

« Que ton royaume vienne » : Le Royaume de Dieu est venu en 1914 quand Jésus a été fait Roi au ciel. Le Royaume de Dieu viendra aussi dans l’avenir quand Jésus détruira les méchants.
Les chrétiens oints : Ce sont des chrétiens qui ont été choisis par Dieu pour devenir rois et prêtres avec Jésus au ciel. L’esprit saint les aide à comprendre qu’ils ont été choisis.
Gentil : Dans le langage religieux, un Gentil c’est une personne qui ne fait pas partie de la nation juive.
« Les temps fixés des nations » (les temps des Gentils) : C’est la période pendant laquelle Jéhovah n’avait aucun gouvernement sur la terre qui agissait sous ses ordres ou qui dirigeait son peuple. Cette période a commencé en 607 avant la naissance de Jésus et elle s’est terminée il y a près de 100 ans, en 1914, quand Jéhovah a fait de Jésus le Roi de son Royaume.§

http://m.wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=coll%C3%A8ge+central&p=par

quelles preuves peuvent apporter les tj-wtb&ts, se déclarant "oints", de leur condition particulière et spéciale ?
et les membres du CC ?
des publications en abondance ?
des œuvres de puissances nombreuses ?
des adhérents en grand nombre ? etc ?

les applications passées et présentes, et les explications sur l'expression "la génération" (enseignée par JC, en Matthieu 24:34) peuvent-elles faire l'objet d'autres révisions et réinterprétations, et applications exactes et incontestables ? cela sera probablement le cas, car c'est ainsi que des enseignants tj-wt&ts font depuis longtemps :


citation:

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989213?q=interpr%C3%A9tations+des+%C3%A9critures&p=par

***‘On peut interpréter la Bible comme on veut’
Vous pouvez répondre: ‘Il est évident que ces interprétations ne sont pas toutes bonnes.’ Puis vous pouvez ajouter: 1) ‘Si nous tordons le sens des Écritures pour le faire correspondre à notre point de vue, cela peut nous causer un tort irréparable (II Pierre 3:15, 16).’ 2) ‘Deux choses peuvent nous permettre d’avoir une bonne intelligence de la Bible. Premièrement, il faut considérer le contexte de la déclaration examinée, c’est-à-dire les versets qui la précèdent et ceux qui la suivent. Deuxièmement, il est nécessaire de la comparer avec d’autres textes des Écritures qui traitent du même sujet. De cette façon, nous laissons la Parole divine modeler nos pensées, et l’interprétation n’est plus la nôtre, mais celle de Dieu. C’est ce que s’efforcent de faire nos publications. (Voir pages 399 et 400, à l’article “Témoins de Jéhovah”.)’***

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989239
***Comment les Témoins de Jéhovah arrivent-ils à leur explication des Écritures?***
***Pourquoi les enseignements des Témoins de Jéhovah ont-ils changé au fil des années?***
***Quand la connaissance s’accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser. Les Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité.***



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 13 Nov 2014 - 6:59, édité 7 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Mer 6 Aoû 2014 - 8:22

Les rêves; ou manifestations spéciales en rapport avec la volonté de YHWH :

§ (Yoël 2:28, 29)
28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair,
et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions.
29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit

cette prophétie est remarquable, et précise, en voyons-nous des accomplissements depuis les années 1800---2014 ?

qui est identifié ici à "toute sorte de chair" ?

sont-ce des preuves d' "onctions" ? pour chaque catégorie de groupe ?

ou simplement des "appels" à servir le vrai Dieu YHWH, et son Fils JC ?

Cf. Psaumes 1 et 2

et § (1 Corinthiens 1:26) 26 Car vous voyez votre appel, frères : [...] §
§ (2 Pierre 1:10, 11) 10 C’est pourquoi, frères, faites d’autant plus tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix ; car si vous continuez à faire ces choses, non vous ne faillirez jamais. 11 C’est ainsi, en effet, que vous sera richement fournie l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.§

ATTIRÉS PAR YHWH DIEU ((YaHaWaH-EL))
*** w12 15/4 p. 28-29 Jéhovah nous préserve pour le salut ***
§*§ ATTIRÉS PAR ((YHWH)) DIEU

5 “ Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ”, (a affirmé Jésus) (Jean 6:44). Il est donc indispensable d’avoir le soutien de Dieu pour devenir disciple de Christ. Par quels moyens Jéhovah attire-t-il les personnes humbles ? Par la prédication de la bonne nouvelle et l’action de l’esprit saint. On en trouve une preuve dans le livre des Actes. À Philippes, Paul et ses compagnons ont rencontré une femme nommée Lydie, à qui ils ont annoncé la bonne nouvelle. “ Jéhovah a ouvert son cœur tout grand pour qu’elle soit attentive aux choses que disait Paul ”, (précise le récit). ((YHWH)) Dieu s’est servi de son esprit pour l’aider à comprendre le message, si bien qu’elle et sa maisonnée se sont fait baptiser. — Actes 16:13-15.

6 Le cas de Lydie est-il unique ? Absolument pas. Si vous êtes chrétien ((disciple baptisé de JC)) , c’est que ((YHWH)) Dieu vous a vous aussi attiré à lui. De même que notre Père céleste a remarqué quelque chose de précieux dans le cœur de Lydie, de même il a vu du bon en vous. Quand vous avez prêté attention au message de la bonne nouvelle, Jéhovah vous a aidé à le comprendre en vous fournissant son esprit ((saint))
((cela signifie donc qu'en fournissant de l'Esprit Saint, dans la mesure nécessaire à chacun, ceux qui reçoivent de l'Esprit Saint, sont donc sélectionnés, choisis par l'Esprit Saint, ils sont donc *Oints* dans un sens particulier, dans le sens de *choisis* pour être  des serviteurs de YHWH, ses témoins ou attestants, et des serviteurs de JC, aussi des témoins ou attestants de JC, en même temps que pour YHWH))
(1 Corinthiens 2:11, 12). Lorsque vous vous êtes efforcé d’appliquer ce que vous appreniez, il a béni vos efforts. Enfin, le jour où vous lui avez voué votre vie,((de fait, vous ne vous êtes pas voué à une oeuvre, ou à une organisation, même si les deux questions du baptême, chez les tj-wtb&ts ont changé au fil des années)), il s’en est réjoui. Ainsi, depuis votre tout premier pas sur la route de la vie, Jéhovah a été à vos côtés.

(( https://bibles.forumactif.com/t196-quel-bapteme-est-valide-aux-yeux-de-yhwh-et-de-jc ))

7 Si Jéhovah vous a pris par la main quand vous avez commencé à marcher avec lui, ce n’est pas pour vous la lâcher ensuite. Il sait pertinemment que, tout comme vous avez eu besoin d’aide pour devenir son serviteur, vous avez besoin d’être soutenu pour demeurer dans la voie de la vérité.((   http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t128-etre-dans-la-verite   ))  L’apôtre Pierre a écrit aux chrétiens oints ((choisis))  : “ Vous [...] êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période. ” (1 Pierre 1:4, 5). Ces paroles s’appliquent ((directement ou)) par extension à tous les chrétiens et nous devrions leur accorder de l’importance. Pourquoi ? Parce que nous avons tous besoin du soutien de ((YHWH)) Dieu pour lui rester fidèles. §*§

((commentaires de précisions))  


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 22 Nov 2014 - 17:38, édité 10 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 13 Oct 2014 - 3:53

la tour de garde du 15 janvier 2015 expose des généralités, sur ce qu'est l'onction de, et par l'Esprit Saint de YHWH, et elle reste sur une ligne peu développée sur les preuves et la réalité de l'onction spéciale des membres des 144000, la tg dit ce que doivent ressentir ces "oints", mais ne présente pas de citations et de témoignages de ces "oints", ainsi, ces généralités, appuyées par quelques citations bibliques présentent le point de vue de certains enseignants tj-wtb&ts, et peut-être approuvé par un ou des membres du CC des tj-wtb&ts, voila pourquoi cet article a été produit, et comme nous le savons tous, les publications des tj-wtb&ts ne sont pas ou ne prétendent pas à être inspirées et-ou dictées par l'Esprit Saint de YHWH-Dieu :

http://www.jw.org/fr/publications/revues/?contentLanguageFilter=fr&pubFilter=&yearFilter=2015

Etude de la tour de garde pour la semaine du 9-15 MARS 2015 (PDF et autres formats)
Pourquoi nous célébrons le Repas du Seigneur PAGE 13 ˙ CANTIQUES : 8, 109

qu'en penser et comprendre ? que sont ces preuves d'onction ? et qu'en décrivent ceux qui prennent les emblêmes l'ors du mémorial annuel, institué par JC ?

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t221-memorial-2015#1564


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 14 Nov 2014 - 18:11, édité 4 fois (Raison : compléments d'objet précisions particulières)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 3 Nov 2014 - 16:47

Invité a écrit:Mais à ce moment là Nikolaj, ces oints terrestres (qu'on pourrait appeler Princes) ne recevraient pas l'appel céleste.
Bonne soirée à toi,
Pierre

voilà une question intérresante, comme le choix ou l'onction de, et par l'Esprit Saint de YHWH, ne dépend que du bon vouloir de Yah, même sans être des "princes", ceux que YHWH choisit, parmi les "autres brebis", voir toutes les "autres brebis", il les sélectionne par rapport aux "chèvres", qui elles ne sont pas des adorateurs de YHWH, cette façon de faire est une sorte d'onction, ou de choix délibéré, de faveur imméritée, pour laquelle Yah fournit une "longue robe blanche", qui "couvre" leur état de pécheurs et d'imperfection, sous le regard de YHWH, et cette *forme d'onction* concerne bien ceux qui cultivent une espérance de vie sur terre, car l'Esprit Saint de Yah ne les dispose pas à une espérance céleste, et les sauvegarde de *la grande tribulation* exceptionnelle à venir.

voir le reste du sujet.  study
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 3 Nov 2014 - 17:25

francis a écrit:celui qui se dresse face au canal que Jéhovah a prévu pour nous enseigner et nous guider , se dresse en fait  contre Dieu lui même..

aucun témoin de Jéhovah ne devrait critiquer ce canal ..., ni même penser qu'il a de meilleurs vues que lui..

Avec toute mon Amitié....Francis ❤

Critiquer, il y a deux façons de « critiquer », celle méprisable et méprisante, et celle constructive ; de plus, les enseignants tj-wtb&ts, dont les membres du CC reconnaissent ne pas être inspirés directement par YHWH pour élaborer et publier des publications bibliques internes aux tj et pour le public visité.

Référence tj-wtb&ts :

*** w03 15/7 p. 23 Pour agir avec sagesse, raisonnons correctement ***
Au lieu de croire que nous savons tout mieux que les autres, écoutons humblement ceux qui, avec sagesse, cherchent à nous aider en se servant des [[saintes]] Écritures. Et au besoin, soyons disposés à abandonner un point de vue, même solidement ancré, s’il s’avère qu’il est erroné. — Proverbes 1:1-5 ; 15:22.


Citations à propos des « faux espoirs », et des «choses erronées», et «d’inexactitudes» publiées par des tj-wtb&ts :

*** w13 15/9 p. 14-15 §13-15 Fais des rappels de Jéhovah l’allégresse de ton cœur ***
13 Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu. Jésus avait dit plusieurs fois à ses apôtres qu’il lui faudrait souffrir et être mis à mort (lire Matthieu 12:40 ; 16:21). Mais les apôtres ne saisissaient pas ce que Jésus voulait dire. Ils ne le comprirent qu’après sa mort et sa résurrection, quand il revêtit un corps humain, apparut à de nombreux disciples et leur « ouvrit pleinement l’intelligence pour [qu’ils] saisi[ssent] le sens des Écritures » (Luc 24:44-46 ; Actes 1:3). De même, avant leur onction d’esprit saint à la Pentecôte 33, les disciples de Christ ne comprenaient pas que le Royaume de Dieu serait établi dans les cieux (Actes 1:6-8 ).
14 De manière semblable, au début du XXe siècle, les vrais chrétiens nourrissaient de faux espoirs concernant « les derniers jours » (2 Timothée 3:1). Par exemple, en 1914, certains se croyaient sur le point d’être emportés au ciel. Leurs espoirs ne s’étant pas concrétisés, les vrais chrétiens ont attentivement réexaminé les Écritures et ont compris qu’une grande campagne de prédication restait à venir (Marc 13:10). C’est ainsi qu’à l’assemblée internationale tenue en 1922 à Cedar Point (Ohio, États-Unis), Joseph Rutherford, alors à la tête de l’œuvre de prédication, a déclaré : « Voici, le Roi règne ! Vous êtes ses hérauts. C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! » Depuis ce jour, la proclamation de « la bonne nouvelle du royaume » est la marque de fabrique des serviteurs de Jéhovah des temps modernes (Matthieu 4:23 ; 24:14).
15 Méditons sur la merveilleuse façon dont Jéhovah a agi envers son peuple hier comme aujourd’hui et nous renforcerons notre confiance en sa capacité à accomplir sa volonté et son dessein. De plus, ses rappels maintiennent les prophéties non encore réalisées bien vivantes dans notre esprit et notre cœur. Une telle méditation renforcera à coup sûr notre confiance en ses promesses.


*** w90 15/10 p. 14-15 §18-21 Comprenons pourquoi le Messie devait venir ***
De faux espoirs empêchaient ses disciples de saisir le sens de ces paroles. Luc rapporte qu’“il était près de Jérusalem, et qu’ils s’imaginaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même”. Pour redresser leur façon de penser, Jésus donna une illustration dans laquelle il se compara à “un certain homme de haute naissance” qui, dans un premier temps, devait se rendre “dans un pays lointain pour se faire investir du pouvoir royal”. (Luc 19:11, 12.) Ce “pays” figurait le ciel, où Jésus monta après sa mort et sa résurrection.
19 Toutefois, juste avant l’ascension de Jésus, ses disciples lui demandèrent: “Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?” (Actes 1:6). Jésus les repoussa-t-il parce qu’ils lui avaient posé cette question? Non, il leur expliqua que le moment n’était pas encore arrivé et qu’il leur faudrait se dépenser dans l’œuvre importante consistant à témoigner au sujet du véritable Messie (Actes 1:7, 8 ). Sous peu, les relations d’alliance que Dieu entretenait avec l’Israël naturel allaient cesser. Par conséquent, le Royaume messianique à venir ne serait pas restauré sur cette nation terrestre infidèle. Jésus déclara à ses adversaires juifs: “Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.” (Matthieu 21:43). Dix jours après l’ascension de Jésus, cette nation vit le jour. De l’esprit saint fut répandu sur 120 disciples de Jésus, et ils furent ainsi oints pour être des “saints” de Dieu et devenir “cohéritiers du Christ” dans le Royaume messianique à venir. — Daniel 7:13, 14, 18; Romains 1:7; 8:1, 16, 17; Actes 2:1-4; Galates 6:15, 16.
20 Même après leur onction, les chrétiens du Ier siècle nourrirent de faux espoirs (2 Thessaloniciens 2:1, 2). Mais au lieu de nourrir du mécontentement et d’abandonner, ils se laissèrent humblement reprendre. Fortifiés par l’esprit saint de Dieu, ils acceptèrent joyeusement la mission consistant à témoigner et à ‘faire des disciples des gens de toutes les nations’. — Matthieu 28:19, 20; Actes 1:8; Colossiens 1:23.
21 Qu’en est-il au XXe siècle? Les serviteurs de Jéhovah ont-ils guetté l’instauration du Royaume messianique de Jéhovah? Et, comme pour les chrétiens du Ier siècle, a-t-il fallu redresser leurs espoirs à certains égards?


*** w90 15/10 p. 19-20 Rendons grâce à Jéhovah — Le Royaume messianique règne ***
Nécessité d’un redressement à notre époque
20 Pendant les 38 années qui ont précédé 1914, les Étudiants de la Bible, comme on appelait alors les Témoins de Jéhovah, ont annoncé que les temps des Gentils s’achèveraient cette année-là. Cela prouvait de façon remarquable qu’ils étaient les vrais serviteurs de Jéhovah! Néanmoins, comme les serviteurs de Dieu au Ier siècle, ils nourrissaient eux aussi de faux espoirs. Par exemple, ils pensaient que le groupe des chrétiens oints au complet serait enlevé au ciel en octobre 1914. Ils croyaient également que la guerre qui éclata en 1914 déboucherait directement sur la fin du monde de Satan.
21 Avec le temps, toutefois, les chrétiens oints comprirent qu’ils avaient une grande œuvre à effectuer sur la terre. Leur persistance à donner un témoignage public pendant la Première Guerre mondiale leur valut la persécution haineuse des autorités politiques excitées par le clergé de la chrétienté (Psaume 2:1-6). L’activité des vrais chrétiens reçut un coup violent le 21 juin 1918, quand, aux États-Unis, les principaux responsables de la Société Watch Tower furent condamnés à 20 ans d’emprisonnement sous de fausses accusations.
22 La Première Guerre mondiale prit soudainement fin en novembre 1918. Peu après, le 25 mars 1919, les responsables de la Société Watch Tower furent libérés. Ils furent par la suite tout à fait disculpés. Une période de paix inattendue s’ouvrait devant ces fidèles chrétiens oints, ce qui n’était pas sans rappeler les possibilités qui s’offrirent aux premiers disciples du Christ après que l’esprit saint leur eut donné de la puissance en l’an 33. — Actes 2:17-21, 41.
23 Depuis 1919, collectivement, les fidèles chrétiens oints obéissent avec zèle au commandement qui se dégage des paroles de Jésus rapportées en Matthieu 24:14: “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.” Quel en est le résultat? Près de quatre millions d’“autres brebis” du Christ vouent leur vie à Jéhovah, pour le servir dans l’unité avec le reste oint (Jean 10:16). Quant à la chrétienté, sous l’influence de son clergé, elle continue de rejeter le message du Royaume. En préférant les projets politiques humains et en persécutant les Témoins de Jéhovah, elle imite les Judéens du Ier siècle qui ont infligé un traitement abominable au Christ. Tout comme il le fit pour Jérusalem, Jéhovah exécutera son jugement sur la Jérusalem antitypique infidèle, la chrétienté. Et de même que la génération qui entendit le message de condamnation du Christ fut témoin de la destruction qu’il annonça, de même à notre époque la génération de 1914 “ne passera pas” que la “grande tribulation” prédite n’arrive. — Matthieu 24:21, 22, 34.
24 Que devons-nous faire pour survivre à la grande tribulation et entrer dans le monde nouveau de Dieu? Quels que soient les faux espoirs que nous ayons pu nourrir, il nous faut veiller à ne pas nous endormir pour ce qui est de nos devoirs chrétiens (Habacuc 2:3; 1 Thessaloniciens 5:1-6). Ceux qui ont vécu les événements qui se sont produits depuis 1914 sont de moins en moins nombreux. Soyons donc vigilants; il n’y a pas de temps à perdre (Matthieu 24:42). Tous ceux qui veulent survivre à la fin du monde méchant de Satan doivent agir dès maintenant en accord avec ces paroles divinement inspirées: “Nous te rendons grâce, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, (...) car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner.” — Révélation 11:17.

*** rs p. 153 §8 Faux prophètes ***
Les apôtres et quelques-uns des premiers chrétiens ont parfois nourri de faux espoirs; mais la Bible ne les classe pas parmi les “faux prophètes”. — Voir Luc 19:11; Jean 21:22, 23; Actes 1:6, 7.

*** rs p. 155 Faux prophètes ***
Les Témoins de Jéhovah n’ont-ils pas enseigné parfois des choses erronées?
Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu. Ils se sont parfois trompés. À l’image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs. — Luc 19:11; Actes 1:6.

Quotient :
Cher Francis, le CC des tj-wtb&ts n’est pas *attaqué* sur ce site ; ni *critiqué* négativement, mais positivement observé, ici, il est discuté des faits, des enseignements divers, et chaque internaute, ou participant en tire pour lui-même ses propres conclusions et avis, qu’il garde ou qu’il partage aussi sur le web.

Références :
*** g78 22/12 p. 3 Les autres pensent-ils pour vous? ***
Les autres pensent-ils pour vous?
La propagande est puissante. Êtes-vous à sa merci? Ou vous forgez-vous vos propres opinions?

etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

onction - ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ? - Page 8 Empty Re: ONCTION DE L ESPRIT SAINT : COMMENT ? PREUVES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum