LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu?

4 participants

Aller en bas

Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu? Empty Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu?

Message par Balatum אביה Jeu 3 Avr 2014 - 8:50

eh bien NON!
Je suis tombé sur des commentaires qui disaient le contraire et certain n'hésites pas à mettre en accusation un frère du Christ parce qu'il ose dire que ces hommes du passé ne connaissaient pas le nom divin, mais ces personnes devraient savoir, car ils sont aussi frères du Christ, que nous sommes tous des membres du même corps et que nous devrions pas nous combattre dans de futile débats et désaccords,
Paul disait quoi? faut il le rappeler encore et encore?
Philippiens 3:14 à 16
14 je poursuis [ma course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

Mais hélas on a beau le rabâcher, ce qu'ils appellent la connaissance et l’étalage de celle-ci est plus fort que tout et plus fort que le plus simple des commandement de Jésus, c’est à dire "aimez vous les uns les autres!"
Jean 13:34,35
34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

l’étalage de ce qu'on appelle faussement la connaissance et ce que certain appelle la "vérité" amène à ce que même des frères du Christ combattent entre eux, vraiment triste tout ça!

Alors que dit la Bible la dessus? voilà quelques traductions différente du passage en question

Exode 6:3
Bible Jérusalem

« Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.»

Bible Crampon
« Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux. »

Bible Traduction Monde Nouveau
« J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux. »



Alors à lumière des écritures on peut en déduire que NON ils ne le connaissaient pas.
Lien sur l'article complet
http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/blog/
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu? Empty Re: Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu?

Message par DELPHINE Ven 4 Avr 2014 - 20:16

bonjour Philippe,

S'IL EST VRAI QUE JÉHOVAH S'EST FAIT CONNAITRE A MOISE COMME JAMAIS IL NE S’ÉTAIT FAIT CONNAITRE A

ABRAHAM, JACOB, ET ISAAC EN  ETANT UN DIEU QUI "SE FAIT DEVENIR" LE DIEU LIBÉRATEUR DE SON PEUPLE EN

HUMILIANT PHARAON VOIR LE CONTEXTE D'EXODE 6:3, IL N'EN EST PAS MOINS EXACTE QU'ABRAHAM, ISAAC ET JACOB

CONNAISSAIENT LE NOM DE JÉHOVAH AUSSI, MAIS PAS DANS CETTE DÉMARCHE LA.

CAR IL EST ECRIT EN GE.4.26 "C'EST ALORS QUE L'ON COMMENÇA A INVOQUER LE NOM DE JÉHOVAH"(à partir d'Enosch)

ET EN GE.12.8" IL(Abraham) BÂTÎT ENCORE LA UN AUTEL A JÉHOVAH, ET IL INVOQUA LE NOM DE JÉHOVAH."

LA BIBLE NE SE CONTREDIT JAMAIS, ELLE SE COMPLÈTE SEULEMENT.

IL EST DONC CERTAIN, QU'AU LIEU D'ACCABLER CERTAINS FRÈRES POUR LEURS AFFIRMATIONS SINCÈRES, IL VAUT

MIEUX POSER DES QUESTIONS ET RAISONNER SUR LA PAROLE DE DIEU ET CHERCHER A COMPRENDRE LE SENS

EXACTE DE SON MESSAGE EN RESTANT DANS L'AMOUR ENTRE NOUS.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu? Empty Re: Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu?

Message par JESUISFILSDEDIEU Ven 4 Avr 2014 - 21:37

sunny Ps 68:4 Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L’Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!



Louis Segond Bible

>>> L'Eternel  <<< apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à(( l'Eternel, )) qui lui était apparu.

Martin Bible
Et l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à >(( l'Eternel ))< qui lui était apparu.

Darby Bible
Et le Cananeen etait alors dans le pays. Et l'Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta semence. Et Abram batit là un autel à >>> l'Eternel,<<< qui lui etait apparu.

Genèse 17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit:

>>>Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.<<<

Genèse 35:11
Dieu lui dit: >>>Je suis le Dieu tout-puissant.<<< Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.

Genèse 48:3
Jacob dit à Joseph:>>> Le Dieu tout-puissant <<< m'est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni.

Isaïe 6:3
(((Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel.)))


Exode 15:3
L'Eternel est un vaillant guerrier;>>> L'Eternel est son nom.<<<

Psaume 83:18
Qu'ils sachent que toi seul, >>> dont le nom est l'Eternel,<<< Tu es le Très-Haut sur toute la terre!

Jérémie 16:21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est l'Eternel.

l'Eternel et pas un Nom ? comme je serai ce que je serait ? c'est là qu'et son nom Pas son Nom !

le Dieu tous puissant non plus né pas un Nom ?

Mais c'est là qu'et son Nom !

Au Vainqueur Révélation 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus;

>>>j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et >>> mon nom nouveau.<<<

Ésaïe 62:2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera
>>> d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.<<<

Apocalypse 2:17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit>>> un nom nouveau,<<< que PERSONNE ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. ((donc ce nom et ecrit nul par mais sur leur fronts c'est a dire dans leur esprit les oint  ))

Isaïe 65:15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Eternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom. Question 

et Moi je Vous Dit Isaïe 40:6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je?

Crie avec un Grand " C " il n'y a pas d'autre Nom > sous < les Cieux pour êtres sauvé !

1 jean 5:12  Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Jean 3:15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

 @ Ce nom nouveaux et là et le donne a celui qui a la Foi  Idea  pour ceux qui> croie < au Fils de Dieu >>> jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

1 Jean 2:25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Galates 3:22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à >>> ceux qui croient.<<<
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu? Empty Re: Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu?

Message par Balatum אביה Sam 5 Avr 2014 - 10:40

merci pour vos commentaires et merci Delphine d'avoir compris la démarche

Mais je vois que certain ne comprennent pas ma démarche et mon agacement!
ce n'est pas de savoir qui a raison, si abraham connaissait ou nom de le nom de Dieu, ça n'a aucune importance et ça ne m’étonnes pas a vrai dire que ça fasse une polémique, le souci est le comportement entre frère du christ qui m'importe!!

que dis Paul en sa 1ere lettre aux Corinthiens 12:18-27 j'ai mis en gras des passages importants mais tout est important en faite!

18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.
19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui. 27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement


Alors désolé si je n'attache aucune importance de savoir si Abraham connaissait le nom de Dieu, c’est simplement secondaire, mais je comprend que ceux qui ne sont pas appelés ne comprennent pas la démarche et l'importance pour nous tous d'être soudé entre nous et unis, mais hélas plus les années passe et plus c'est difficile de trouver même entre nous des frères souder :(bien triste tout ça, que doit penser notre seigneur Jésus Christ de tout ça?!?

Voilà ce que l'auteur de ce site nous dis et souhaites que je mette un droit de réponse, un avis différent....je le dis c’est la dernière fois que je mettrais du texte tirer d'une religion

Auteur du site a écrit:En accord avec ce qui précède, Jéhovah put dire plus tard à Moïse : “ J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant [beʼÉl Shadday], mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux. ” (Exode 6:3).
Cela ne pouvait pas signifier que ces patriarches ne connaissaient pas le nom de Jéhovah, puisqu’eux-mêmes et d’autres avant eux l’utilisèrent fréquemment (Genèse 4:1, 26 ; 14:22 ; 27:27 ; 28:16). ((Genèse 12 :7-8 ; 22 : 14))
En effet, dans le livre de la Genèse, qui raconte la vie des patriarches, le mot “ Tout-Puissant ” n’apparaît que 6 fois, alors que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, fut écrit 172 fois dans le texte hébreu original.
Cependant, si ces patriarches en étaient venus à prendre conscience par expérience personnelle que Dieu avait droit au titre “ le Tout-Puissant ” et qu’il avait les qualités pour cela, ils n’avaient pas encore eu l’occasion de saisir pleinement la signification et les implications de son nom personnel, Jéhovah.
À ce sujet, The Illustrated Bible Dictionary (vol. 1, p. 572) fait ce commentaire :
“ La première révélation, celle faite aux patriarches, avait trait à des promesses appartenant à un avenir lointain ; elle supposait de leur part la certitude que Lui, Yahweh, était un Dieu (ʼél) capable (un sens possible de sadday) de les réaliser. La révélation au buisson était plus grande et plus intime, car la puissance de Dieu ainsi que sa présence immédiate et continue avec eux étaient tout entièrement renfermées dans le nom bien connu de Yahweh. ” — Par J. Douglas, 1980.

Dieu a dit à Abraham, qui avait atteint Canaan : “ À ta semence je donnerai ce pays. ” La réaction d’Abraham a été de construire un autel pour Jéhovah et d’invoquer “ le nom de Jéhovah ”. (Genèse 12:7, 8.)

7 Jéhovah apparut alors à Abram et dit : “ À ta semence+ je donnerai ce pays+. ” Après cela, il bâtit là un autel à Jéhovah, qui lui était apparu.
8 Plus tard, il passa de là à la région montagneuse, à l’est de Béthel+, et il dressa sa tente, ayant Béthel à l’ouest et Aï+à l’est. Puis il bâtit là un autel à Jéhovah+ et se mit à invoquer le nom* de Jéhovah+.
((Genèse 26:25 25 Il bâtit donc là un autel et invoqua* le nom de Jéhovah+ ; là il dressa sa tente+, et là les serviteurs d’Isaac se mirent à creuser un puits.))
(Genèse 22:14) 14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré. C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu. ”
Les récits de la Genèse attestent donc, sans ambigüité aucune, qu’Abraham connaissait le nom Divin : YHWH, et il convient pour nous, en ce 21ème siècle, de comprendre le récit d’Exode (Exode 6:3) comme un récit en rapport avec quelque chose de spécial qu’expliquait YHWH à Moïse, ainsi il ne convient pas de prendre au pied de la lettre cette phrase d’Exode 6 :3, mais de considérer le reste de la bible sur le même sujet, afin d’en tirer leçons de choses, par des raisonnements comparatif exacts, des raisonnements bibliques réels…
*(1 Corinthiens 2:13) [...] Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.*

voilà comment il m'est permis de comprendre ces choses
Balatum אביה
Balatum אביה
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Montceau-les-Mines 71

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu? Empty Re: Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu?

Message par DELPHINE Sam 5 Avr 2014 - 16:16

BONJOUR PHILIPPE,

RASSURES TOI,J'AVAIS BIEN COMPRIS TA DÉMARCHE, SPÉCIFIANT QU'IL VAUT MIEUX, SI L'ON PENSE NE PAS AVOIR LE MÊME POINT DE VUE, AU LIEU DE RENTRER EN POLÉMIQUE, POSER DES QUESTIONS AUX FRÈRES

QUI AFFIRMENT L'INVERSE DE SE QUE L'ON COMPREND POUR AVOIR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF ET INSTRUCTIF.

CE N'EST PAS PARCE QUE L'ON COMPREND LES CHOSES DIFFÉREMMENT QUE NAISSENT LES PROBLÈMES.

C'EST LE MANQUE DE RESPECT VIS A VIS DES AUTRES, ET LE MANQUE DE DIALOGUE.

AUTEUR DU SITE AVAIT BIEN EXPLIQUE LE SUJET DU NOM DE DIEU QUI
A POSE PROBLÈME AUX DEUX FRÈRES DU CHRIST DONT TU NOUS A PARLE.  

POUR COMPLÉTER LA RÉPONSE DE J S D F BIBLE DARBY, SECOND ET

CRAMPON TRADUISENT TOUTES LES TROIS GE.22.14 "ABRAHAM APPELA

CET ENDROIT DU NOM DE JÉHOVAH JIRE OU YRE.

DELPHINE
UTILISATEUR

Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu? Empty Re: Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu?

Message par JESUISFILSDEDIEU Sam 5 Avr 2014 - 21:11

sunny Et je dit Impossible Car il et écrit  

Isaïe 6:3
(((Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, Jéhovah.)))

le Problème ne pas d'avoir raison ou tord Car celui qui a raison a forcement plus tord que celui qui a tord car il là Déjà Jugé ((je parle pour ceux qui non Pas L'esprit saint  car les  véritable oint peut Juge plus qu’ils on les loi Céleste et divine en eux Hébreux 6:4 ))

Mais Voilà seul la Vérité Vous Libéra et Pas autre là et votre salut Jean 8:32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera


de Plus c'est ce que Jésus et Venu Faire Rétablir la Vérité ? Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,>>> pleine de grâce et de vérité;<<< et nous avons contemplé sa gloire, une gloire > comme < la gloire du Fils unique venu du Père.

jean 4:24 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec > [l’]esprit et [la] vérité ;?< le Père, en effet, >>> cherche des hommes ? <<< de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit et [la] vérité.?<<< ”

Jésus a Donner sa Vie Pour la Vérité ?

de plus avez vous reçus le Baptéme de Jésus si oui et vous Libre ! >>> Romains 8:2
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi >>>de la loi du péché et de la mort.<<<

soyer honnête avec vous même vous n'avez pas l'esprit de Vérité Christ en Vous !

Vous dit Connaitre Dieu Mais vous étés des Menteur avez Vous vu Dieu Notre Père Comme Il et écrit En Matthieux 5-8-9 ?
Car Tout Fils e Dieu Voie le Père Comme il et écrit ?

Connaisse vous avez vous vu le Royaume de Dieu dans les Lieux Céleste ?(jean 3:3) Bien sûr que Non autrement vous seriez en union avec moi comme moi je le suis avec le Père !

jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle,
>>>et que le Fils de l'homme vous donnera;<<< car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Balatum a écrit : Mais je vois que certain ne comprennent pas ma démarche et mon agacement ! ???

Alors désolé si je n'attache aucune importance de savoir si Abraham connaissait le nom de Dieu, c’est simplement secondaire,
 
sunny Oui je suis d'accord avec toi sur le, fond ; mais rien dans les écriture son secondaire n'y laisser au hasard Même si le malin a voulu changer quoi que ce soi Dieu y a Veillez de Prés .

Voilà Pourquoi Jésus Dit en Marc 12:38 il dit encore : “ Prenez garde aux
>>> scribes <<< qui veulent circuler en longues robes, et [recevoir] des salutations !

il et écrit Prenez garde ! jésus dit la Vérité ; Pourquoi alors aurait t'ils dit Prenez Garde au scribe Alors ! pour le Fun sa Fait bien !
ou pour Vous : >>> agacez <<< Sûrement Qui saie selon Balatum  c'est secondaire quant jésus dit la vérité !
JESUISFILSDEDIEU
JESUISFILSDEDIEU
UTILISATEUR

Messages : 558
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : france/corse

Revenir en haut Aller en bas

Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu? Empty Re: Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu?

Message par etudiant tj/tjc Mer 16 Avr 2014 - 23:00

Abraham, Jacob, Isaac, connaissaient-il le nom de Dieu?

oui : de la manière avec laquelle ils le priaient, et dont ils invoquaient son NOM glorieux de YHWH , avec la prononciation de l'époque. mais ils ne connaissaient pas tout de Dieu, ni sur Dieu, sachant prononcer son nom, cela leur était facile, sachant toutes les actions divines à leur portée, oui,
mais pour les autres actions, la grandeur de YHWH les surpassait sans limites. ainsi, ils connaissaient partiellement quelques-unes des voies de Yahawah,
et ils connaissaient mieux que nous la phonétique usuelle de son nom, de sa réputation, de sa personne même, car pour eux; ils ont même dialogué avec YHWH, par l'intermédiaire d'Anges fidèles!


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 26 Juil 2014 - 14:24, édité 2 fois (Raison : idées complémentaires)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 16/04/2014

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu? Empty Re: Abraham, Jacob Issac connaissaient-il le nom de DIeu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum